VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'idée que chacun de nous se fait de Dieu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'idée que chacun de nous se fait de Dieu? Empty
MessageSujet: L'idée que chacun de nous se fait de Dieu?   L'idée que chacun de nous se fait de Dieu? Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 23:29


L'idée que chacun de nous
se fait de Dieu?





Citation :
Le jésuite François Varillon (1905-1978), que l’on considère comme un théologien poétique, affirmait que Dieu n’est pas immuable et impassible, il n’est qu’amour, donc il souffre, mais d’une passion d’amour, d’un excès d’amour. Dieu est toujours surabondance, gratuité, enthousiasme, mouvement, désir et don. S’il y a une souffrance en Dieu, c’est de trop aimer. L’amour n’est pas un attribut de Dieu, il est Dieu. L’infini de Dieu est un amour qui n’a pas de limites.

"La toute-puissance de Dieu est la toute-puissance de l’Amour, c’est l’Amour qui est tout-puissant! On dit parfois : Dieu peut tout! Non, Dieu ne peut pas tout. Dieu ne peut que ce que peut l’Amour. Car il n’est qu’Amour. Et toutes les fois que nous sortons de la sphère de l’Amour, nous nous trompons sur Dieu et nous sommes en train de fabriquer je ne sais quel Jupiter." (François Varillon, Joie de croire, joie de vivre, Le Centurion, 1981p. 26).

Le Bienheureux Charles de Foucault

L'idée que chacun de nous se fait de Dieu? Charles_de_foucauld
Citation :

« On sent qu’on souffre, on ne sent pas toujours qu’on aime et c’est une grande souffrance de plus! mais on sait qu’on voudrait aimer, et vouloir aimer c’est aimer. »

Charles de Foucauld avait écrit ses mots à Tamanrasset, au matin du 1er décembre 1916. Il était assassiné l’après-midi.

Source : Jacques Gauthier, Facebook

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'idée que chacun de nous se fait de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'idée que chacun de nous se fait de Dieu?   L'idée que chacun de nous se fait de Dieu? Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 13:31

Stan,

Lorsque j'ai repris le chemin de l'Eglise, en 1985, après avoir lu très lentement le Nouveau Testament en entier, j'ai ressenti une soif de connaître Dieu et je me suis retrouvé souvent en train de fouiner dans les rayons des librairies religieuses.

J'ai notamment trouvé ce livre de François Varillon dont vous nous donnez un extrait ci-dessus.

Merci de m'avoir donné le goût de le relire ! Je me souviens qu'il était d'une richesse prodigieuse et j'ai toujours eu le sentiment que ce n'était pas par hasard qu'il était parvenu entre mes mains.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée que chacun de nous se fait de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que Dieu fait pour chacun de nous...?
» Ce qui intéresse le plus Dieu en chacun de nous ? (Selon Bono)
» Relever le faible (Vidéo - Court extrait de 1000 échos - Voici ce que Dieu fait pour chacun de nous!)
» « Dieu a tant aimé le monde...» (Une bonne façon de comprendre cette parole de Dieu pour chacun de nous?)
» Ce que fait chacun de nos pas sur le chemin de l'obéissance à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: