VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?

Aller en bas 
+5
Claire
COQUELICOT
Lily-Anne
marie-rose
Stan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Juin 04 2015, 00:52


Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait
à chacun de nous de temps en temps ?


Je vous propose de témoigner ici, si vous le voulez bien, des petits signes de Dieu,
que vous avez perçus dans vos vies, des petits signes que, dans la foi, vous avez reconnus,
comme étant en quelque sorte des "Clin-Dieu" (ou clins d'oeil que Dieu vous faisait)
pour vous encourager, vous exhorter, vous consoler, vous avertir ou vous instruire.

Pour ma part, je pense que les petits signes en question ne seront jamais comme tels
des démonstrations scientifiques prouvant l'existence de Dieu, puisque que Dieu
veut se proposer, nous interpeller, et non pas s'imposer à nous et à notre liberté...

Alors je crois qu'il s'agit  surtout, pour ceux qui le veulent bien, de témoigner ici,
pour la gloire de Dieu, et pour bénir sa miséricorde qui se penche sur nos misères
afin de nous apporter son aide et sa force.



Pour ma part, je puis bien vous témoigner candidement (et naïvement ?) qu'il m'a vraiment
semblé que Dieu me donnait un petit signe de sa bonté souriante, il y a quelques jours.
Voilà : je me trouvais à participer à une messe au cours de laquelle je ne parvenais pas à
être attentif aux prières et aux enseignements qui y étaient dit, parce que j'étais
distraitement plongé dans mes pensées qui avaient une part de futilité; et cela fut
au point où j'en suis venu à dire à Dieu que je m'excusais et que j'étais désolé
d'être si peu attentif à Lui, si peu présent à sa présence, au point de l'oublier, Lui,
en ce temps de la messe. Cela étant dit, le temps de la communion arriva, et, à cette occasion,  
je pris, "à la pige", un des "Petits Pains de la Parole" qui étaient dans un panier pas loin de celui qui
donnait la communion; et puis, une fois revenu à ma place dans l'église, j'eus cette surprise
de lire la parole en question, que je venais de piger :

« Moi, je ne t'oublierai pas. »
(Isaïe 49, 15)

Il m'a alors semblé, à la lecture de cette simple parole, que Dieu me rappelait
que son amour est vraiment gratuit pour chacun de nous, et que ce même amour
n'est pas conditionné par le fait que nous soyons bons ou mauvais, mais par le fait
que Lui, Dieu, est Bon, puisqu'Il fait briller son soleil sur les bons et les méchants...
et puisqu'Il est comme le Père miséricordieux qui n'a jamais oublié l'amour qu'il avait
pour son fils prodigue ...(Matt 21, 28-32).

Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus !

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Juil 27 2015, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Juin 04 2015, 07:26

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 3705658976 et bien moi je viens d'avoir une réponse, un clin d'oeil avec cette très jolie chanson cher Stan!
Très joli clin d'oeil que vous avez eu
Oui, nous en avons mais il faut avoir un coeur d'enfant pour les accueillir
Comme dit mon mari:"Dieu est tellement simple qu'on en le voit pas,car on est tous trop compliqué,on complique trop"
Je me rappelle de l'année passée, ,je me retenais de pleurer en allant communier,je pensais à mes traumatismes passés,et j'avais besoin de Dieu,je lui ai dit tout simplement dans mon coeur," je veux que tu sois mon papa"et bien au moment de communier,le diacre me dit au moment de me donner la Sainte Eucharistie:
"Le Corps du Christ mon enfant"
Que j'étais bouleversée!!!! Ce n'était pas la premiè
re fois qu'il me donnait le Corps du Christ,mais la première fois qu'il m'appelait ainsi en me le donnant!
Et je ne suis pas très jeune,il l'aurait dit à une jeune fille ou gamine,mais là!!!
Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 128727166
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Juin 04 2015, 11:52

Ce matin en lisant la première lecture du Livre de Tobie à la messe, il y a un passage qui m'a bouleversée. Dieu me plaçait devant une évidence. 
En me donnant cette parole, La Toute-Puissance de Dieu m'a inondé de sa Présence.

J'ai supplié l'Esprit Saint de m'aider car l'émotion était tellement forte que j'ai senti les larmes montées. Elles n'étaient nullement tristes mais il m'a semblé purificatrices et guérissantes.

A l'Adoration, je me suis confessée pour être en état de grâce et remercier le Seigneur pour ce sacrement qui est Sa Main tendue pour nous aider et nous relever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce clin d’œil est le signe de son soutien et de son Amour. Comme c'est réconfortant de se sentir aimé(e) malgré ma (notre) misère et surtout absolument pas abandonné(e) dans cet exil.

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Juin 18 2015, 14:37

Citation :

« Vous qui tremblez,
venez à ce Dieu car Il sourit »

(Victor Hugo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sourire du Christ sur sa Croix,
comme un signe de victoire
de la vie sur la mort ?


Ce jour où le Christ bienveillant à répondu
avec humour à la prière naïve que je lui adressais


Alors que, par un matin d'automne, je sortais de mon lit pour me rendre à mon travail,
il y a quelques années de cela, voilà que je ressens en moi les premiers symptômes
de ce qui semble être une grippe. Et qui plus est, je me rends compte, ensuite,
en regardant par une fenêtre, que la température extérieure est franchement automnale
par la pluie abondante qui tombe et qui est balayée par un grand vent.
Comment ne pas m'imaginer, en ce moment là, marchant bientôt sur la rue, et luttant
tout à la fois contre la grippe, contre le vent et la pluie, et cela en me demandant en plus
si je parviendrais à passer, de manière satisfaisante, à travers ma journée de travail ?

La question se posa : " Est-ce que je fais bien de faire l'effort d'aller travailler avec un tel malaise
de grippe, et par une telle température extérieure, ou si je fais bien de me reposer chez moi "?


Ne parvenant pas pas à me décider franchement entre l'option du travail et l'option du repos,
je demandai alors à Dieu de m'aider dans mon discernement : « Ecoute, Seigneur, je te demande
d'éclairer ma conduite; je vais piger "un Petit Pain de la Parole
(parmi les centaines de petits
cartons que je possède et sur lesquels est écrite une parole biblique), et si ce que j'aurai
comme parole ressemble à la parole "Le Seigneur est mon Berger...Il me fait reposer
dans de verts pâturages"
, je saurai alors que tu me suggères
de me décommander de mon travail et de me reposer chez-moi aujourd'hui ».


C'est dans la foi et la prière que je pigeai donc mon Petit Pain de la Parole; mais quelle ne fut pas
ma surprise d'y lire la souriante (bienveillante et humoristique) parole suivante:

« Lève-toi, prends ton grabat et marche.. »
(Jean 5, 8)

Comment ne pas accueillir dans la foi la parole ci-dessus, mais aussi avec un sourire un peu surpris,
amusé et convaincu, à cet instant là, que Dieu me faisait un petit clin d'oeil humoristique,
en me disant que j'étais finalement capable d'accomplir ma journée de travail. J'allai donc à mon travail,
en y transportant le grabat de mon commencement de grippe; et tout passa très bien, ce jour-là...


Gloire à toi, Seigneur !



http://audio.entendre-victor-hugo.com/ecrit-aubas-duncrucifix-luttes-contemplations.mp3



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 22:42

Citation :

Quand Dieu se fait tout près
de ce qui nous préoccupe...


Il y a quelques jours de cela, j'ai vécu un malaise de santé
qui ne m'était pas inconnu et dont je savais la cause...

Sans raconter ici les tenants et les aboutissants de mes "petits problèmes
de santé personnels" (et qui n'en a pas un jour ou l'autre, des problèmes de santé ?),
 je puis toujours bien vous témoigner que je me suis retrouvé temporairement
en état de faiblesse physique, de sorte que j'avais parfois de légères pertes
d'équilibre à la marche alors même que je sentais mes jambes affaiblies.

Eh bien! qu'à cela ne tienne, j'ai quand même pris la décision d'aller
à la messe à laquelle j'assiste chaque jour; et pour cela j'ai pensé bon
de m'y rendre avec des précautions qui me semblaient raisonnables...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut croire que Dieu tiens compte des petits efforts que nous faisons
pour le rencontrer; puisque, après avoir passé presque tout le temps
de cette messe en demeurant assis sur mon banc d'église, j'ai eu cette audace de foi,
au moment de la communion, de demander à Dieu de me donner une parole biblique
concernant la situation boiteuse de ma vie en ce jour où il me fallait marcher prudemment.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de lire le petit pain de la Parole suivant ( qui m'a semblé
être une parole sur mesure, pour moi, en ce jour où mes pas étaient chancelants ) :


« Le Seigneur garde les pas de ses amis. »
(1 Samuel 2, 9)

 Alors, je ne vois pas comment ne pas dire ici :
"Merci, Seigneur Jésus,
d'être si attentif et sensible aux petits efforts
que nous faisons pour te rencontrer
en ton Eucharistie."

Et j'ajoute que je marche maintenant
de mieux en mieux... et sur de longues distances
qui pourraient peut-être en épuiser plusieurs...




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Juil 28 2015, 10:35

Merci cher Stan pour ce très beau témoignage. Quand Dieu est présent, tout change !  sois loué

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Aoû 26 2015, 13:09

Citation :

Un autre petit clin-d'oeil de Dieu
dans ma vie ?
Je ne connais pas de papa, qui a le coeur sur la main et qui n'aime pas
réjouir le coeur de son enfant, pour le simple plaisir de lui faire plaisir,
alors que cet enfant ne s'y attend pas; comme cela nous est montré
dans le vidéoclip ci-dessous; il s'agit d'un papa qui, pour le bonheur de son enfant,
se présente à lui (qui combat
un  cancer du cerveau)
sous l'aspect de son héros préféré :
SPIDERMAN


C'est dans le sens de la réflexion ci-dessus, que j'ai accueilli comme un petit cadeau-surprise
de Dieu (ou de saint Paul ?), cette poterie turquoise, inattendue, que ma soeur est venue me porter,
en me disant que cette poterie provenait de la ville d'ÉPHÈSE (en Turquie) et qu'elle était un
cadeau de l'amie de mon frère de Toronto, cette amie à laquelle je n'ai pourtant jamais parlé.
Ce cadeau-surprise m'a d'autant plus paru provenir de la tendresse de Dieu, que ma soeur
ne savait pas, au moment où je recevais ce cadeau soigneusement enveloppé dans du papier-bulles,
que je m'apprêtais à lire le seul chapitre d'une biographie de Saint Paul (L'avorton de Dieu,
par Alain Decaux) qui mentionne le nom d'ÉPHÈSE, et qui est intitulé
"Passions et combats à Éphèse ". La coïncidence m'a parue vraiment trop belle
entre la venue du cadeau de Mary et le fait que j'allais commencer ce chapitre du livre que je lis
 et qui parle d'Éphèse dans la vie de Saint Paul, pour que je n'y vois pas une petite gâterie,
un cadeau surprise de mon Père céleste qui aime bien faire plaisir,
de temps en temps, à chacun de ses enfants. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser :
« Seigneur, Tu as vraiment le sens du "Timing"! »
Merci!
et Gloire à Toi, Dieu de tendresse ! »

Citation :

« Croire n'est pas savoir. La Foi se nourrit de foi; elle ne se nourrit pas de preuves.
La foi est vraiment un saut : c'est décider d'habiter le mystère avec confiance,
alors que notre époque habite le mystère avec angoisse, ou avec cynisme. »

(Éric-Emmanuel Schmitt)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Aoû 26 2015, 17:20

comme c'est beau !

"Croire n'est pas savoir. La Foi se nourrit de foi; elle ne se nourrit pas de preuves.
La foi est vraiment un saut : c'est décider d'habiter le mystère avec confiance,
alors que notre époque habite le mystère avec angoisse, ou avec cynisme. »
(Éric-Emmanuel Schmitt)

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Aoû 27 2015, 11:18

Quelle coïncidence  Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 4109263706  sois loué  Hier soir à BFMTV, cet écrivain est venu présenter son dernier livre, parler de sa foi et donner son avis de croyant sur les événements récents... du pur régal ! Je l'ai écouté jusque 21h30 ...


sympa


http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-nuit-de-feu-eric-emmanuel-schmitt-decouvre-la-foi-dans-le-desert-du-sahara-615683.html



L-A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec "La nuit de feu", Eric-Emmanuel Schmidtt livre le récit intime d'une expérience qui a changé sa vie.


En 1989, à 28 ans, Eric-Emmanuel Schmittest parti avec son ami Gérard pour une randonnée dans le désert du Hoggar, sur les traces de Charles de Foucauld, mystique qui a vécu parmi les Touareg. Après s’être égaré, incapable de rejoindre son groupe, l’écrivain agnostique croit sa dernière heure venue. Mais il connaît alors une expérience mystique, la « Nuit de feu » qu’avait évoquée Blaise Pascal. Cette révélation va bouleverser sa vie et lui donner la force de déployer, enfin, ses ailes d’écrivain… Avec ce récit personnel, drôle et profond, l’auteur de « L’Evangile selon Pilate » passe pour la première fois à confesse afin d’exprimer sa foi au moment même où la croyance en Dieu semble être l’apanage des seuls fanatiques. Que l’on soit croyant ou athée, on ne peut que saluer l’audace de ce récit intime, méditation joyeuse et profonde sur le sens de notre existence.

 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Nov 25 2015, 00:43

Citation :

Un triste clin-Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me préparais à manger mon repas du soir, juste avant de me rendre
à une soirée de prière charismatique, il y a de cela plusieurs années;
et mon repas était alors pris, non pas à table mais dans ma chaise de repos
près de laquelle il y avait une table sur laquelle étaient empilés plusieurs livres
et ma bible. C'est alors que tenant mon assiette de nourriture d'une main
et un verre de lait dans l'autre main, je décidai de poser un moment mon breuvage
sur ma Bible qui devenait ainsi mon sous-verre, et cela tout en disant à Dieu:
« Eh bien Seigneur! je pense que tu ne te formaliseras pas de cela!»

Mais quelle surprise pour moi d'entendre, quelques minutes plus tard,
durant la soirée de prière charismatique, un dame d'âge mûr qui,
en allant au micro, déclara avec autorité ceci:
« Je pense que le Seigneur Jésus veut que je vous dise qu'Il est
triste de voir la façon (désinvolte et irrespectueuse) avec laquelle
des personnes traitent Sa Parole. Le Seigneur est tellement triste de cela.»


Ai-je besoin de vous préciser que cette interpellante parole prophétique
m'est allée droit au coeur, puisque que je me rappelais ce verre de lait
que j'avais déposé sur ma Bible, moins d'une heure auparavant.
Mais ce triste clin-d'oeil en forme d'avertissement a porté fruit dans
mon respect de la Parole de Dieu, ma Bible sur laquelle je n'ai plus jamais
déposé d'autres livres ou objets par la suite





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Nov 26 2015, 12:59

Je n'allais pas témoigner sur le forum de ce qui m'est arrivée avant-hier en fin d'après-midi mais en te lisant sur ce fil particulier, je me sens en devoir de le faire.

Sur le forum, il y avait une vidéo très intéressante que j'ai écoutée. Celle-ci m'a amené vers une autre encore plus intéressante. Je me suis retrouvée sur le site d'un Rabbin francophone résidant à Jérusalem. Il y avait un choix de cours, certains retenant mon attention particulièrement.
Hier, j'y suis retournée. Au bout de 10 minutes, la vidéo s'est arrêtée ! J'ai vérifié ma connexion, pas de problème.
J'ai essayé vainement de re-cliquer dessus pour la faire redémarrer. Impossible !
Le cours étant en deux parties, j'ai commencé à écouter la vidéo, 10 minutes après, elle s'arrête.

J'ai donc choisi une autre vidéo. Rebelote ! Là, j'étais intriguée.  s\'interroger

Je me suis demandée si ce n'était pas l'Esprit Saint qui m'empêchait d'écouter ces cours. J'ai donc fait quelques recherches sur ce Rabbin qui me semblait particulièrement éclairé (sauf lorsqu'il critiquait le christianisme Very Happy ).

Ses enseignements provenaient de son étude de la Thorah  note maxi mais aussi du Zohar et de la Kabbale.  enfer Un tout mixé qui ressemblait étrangement au fruit défendu (le fruit de l'arbre de la connaissance).

J'ai rendu grâce au Seigneur et je lui ai demandé pardon. Ma soif de la Parole peut m'entraîner vers des chemins dangereux. Dieu soit loué, Jésus en Bon Berger, m'a ramenée saine et sauve.

Donc, si vous aussi, vous découvrez des merveilles sur le Net, Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 671836977   prenez garde où vous avez mis les pieds !

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci +++  Stan pour cette piqûre de rappel !  Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 2321489895

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeVen Nov 27 2015, 14:53

merci à tous pour vos témoignages vraiment super !

Lily-Anne, pourriez-vous nous dire le nom du Rabbin pour éviter à d'autres de se fourvoyer ? merci.
(mais il me semble l'avoir déjà rencontré sur le Net)

J'ai beaucoup aimé aussi :

"Croire n'est pas savoir. La Foi se nourrit de foi; elle ne se nourrit pas de preuves.
La foi est vraiment un saut : c'est décider d'habiter le mystère avec confiance,
alors que notre époque habite le mystère avec angoisse, ou avec cynisme. »
(Éric-Emmanuel Schmitt)

Fraternellement,
Claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeVen Nov 27 2015, 16:38

je lis en ce moment " la nuit obscure" de saint Jean de La Croix !

c'est un peu difficile, faut recommencer plusieurs fois mais cela en vaut la peine,
et tout lecteur en recherche et en espérance de faire "sa rencontre :"nuit obscure"" avec Dieu,
s'y reconnaîtra dans les étapes de sa soif spirituelle et d'éviter ainsi les erreurs commises lors de son cheminement personnel......!

un vrai miroir......!

plus que jamais en union de prière




_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeSam Nov 28 2015, 13:17

Claire a écrit:
Lily-Anne, pourriez-vous nous dire le nom du Rabbin pour éviter à d'autres de se fourvoyer ? merci.

Bonjour Claire, je vais vous donner son nom et son site en MP et je le ferai à tous ceux qui me le demanderont car je ne souhaite pas faire de tort à ce Rabbin.

C'est pourquoi, je vous ai donné les clés de discernement pour éviter les pièges car vous vous risquez d'en rencontrer d'autres ailleurs. 

Merci de votre compréhension.  Very Happy   Embarassed

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeDim Nov 29 2015, 22:00

Chère Lily-Anne

Peut-être est-ce le rabbin dont j'ai déjà mis des liens ?
Il est juif, il n'est pas chrétien !

Pour lui, il considère que l'occident, que la civilisation occidentale et l'Eglise font tout UN ... nous savons très bien que ce n'est pas le cas.
Il nous considère un peu à l'image de l'islam !

Pour lui en occident, nous sommes la civilisation Esaüique ... autant que la civilisation islamique est la civilisation ishmaëlique
La civilisation Esaüique = civilisation sans Dieu, négation de DIEU, liberté sans contrainte, il est interdit d'interdire !
La civilisation ishmaëlique = civilisation en laquelle DIEU est TOUT, tout est rigueur et obéissance extrême à Dieu, esclave de DIEU !

Pour lui nous sommes deux tendances ratées de DIEU !
Pour lui l'occident se doit de retrouver sa virilité, abandonner la féminisation de la société dû au christianisme, qui cause sa perte !
Pour lui, l"islam à cause de sa rigueur, des fous d'allah qui le compose, va dominer quasiment le monde entier !
Pour lui, la solution finale réside dans l'accomplissement du peuple juif qui précède la venue du MESSIE-FILS -DE-DAVID !

Lui, il s'étonne un peu que le monde ne soit pas encore devenu un désert !
L'homme d'aujourd'hui est devenu FOU ... INCONSCIENT ... INSOUCIANT ... il est vrai qu'à n'importe quel moment ça peut péter ... sauf que tout réside malgré tout dans la MAIN DE NOTRE PERE DES CIEUX !

Aujourd'hui les trois religions principales attendent le MESSIE ... c'est quand même incroyable quand on y réfléchit, mais avec une toute autre approche ... alors en tant que chrétien, je vais me faire une joie de poster l'Evangile de ce 1er Dimanche de l'Avent :

Evangile : « Votre rédemption approche » (Lc 21, 25-28.34-36)

  En ce temps-là,
Jésus parlait à ses disciples de sa venue :

   « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles.
Sur terre, les nations seront affolées et désemparées
par le fracas de la mer et des flots.
   Les hommes mourront de peur
dans l’attente de ce qui doit arriver au monde,
car les puissances des cieux seront ébranlées.
   Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée,
avec puissance et grande gloire.
   Quand ces événements commenceront,
redressez-vous et relevez la tête,
car votre rédemption approche.

   Tenez-vous sur vos gardes,
de crainte que votre cœur ne s’alourdisse
dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie,
et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste
   comme un filet ;
il s’abattra, en effet,
sur tous les habitants de la terre entière.
   Restez éveillés et priez en tout temps :
ainsi vous aurez la force
d’échapper à tout ce qui doit arriver,
et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Dans l'Office des Lectures nous est proposé pareillement cette magnifique :

Citation :
CATÉCHÈSE PRÉBAPTISMALE DE SAINT CYRILLE DE JÉRUSALEM

Les deux avènements du Christ


Nous annonçons l'avènement du Christ : non pas un avènement seulement, mais aussi un second, qui est beaucoup plus beau que le premier. Celui-ci, en effet, comportait une signification de souffrance, et celui-là porte le diadème de la royauté divine.

Le plus souvent, en effet, tout ce qui concerne notre Seigneur Jésus Christ est double. Double naissance : l'une, de Dieu avant les siècles, l'autre, de la Vierge à la plénitude des siècles. Double descente : l'une, imperceptible comme celle de la pluie sur la toison, la seconde, éclatante, celle qui est à venir.

Dans le premier avènement, il est enveloppé de langes dans la crèche ; dans le second, il est revêtu de lumière comme d'un manteau. Dans le premier, il a subi la croix, ayant méprisé la honte ; dans le second, il viendra escorté par l'armée des anges, en triomphateur.

Nous ne nous arrêtons pas au premier avènement : nous attendons aussi le second. Comme nous avons dit, lors du premier : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, nous le répéterons encore pour le second ; en accourant avec les anges à la rencontre du Seigneur, nous lui dirons en l'adorant : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.

Le Sauveur ne viendra pas pour être jugé de nouveau, mais pour juger ceux qui l'ont traduit en jugement. Lui qui a gardé le silence lors du premier jugement, il rappellera leur crime aux misérables qui ont osé le mettre en croix, en disant : Voilà ce que tu as fait, et j'ai gardé le silence. Alors il est venu selon le dessein de miséricorde et il enseignait les hommes par persuasion. Mais, lors du second avènement, ils seront contraints de reconnaître sa royauté.

Le prophète Malachie a parlé des deux avènements. Soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. Voilà pour le premier.

Et aussitôt il ajoute pour le second : ~ Le messager de l'Alliance que vous désirez, voici qu'il vient, le Seigneur tout-puissant. Qui pourra soutenir sa vue ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs. Il s'installera pour fondre et purifier. ~

Saint Paul veut parler aussi de ces deux avènements lorsqu'il écrit à Tite : La grâce de Dieu s'est manifestée pour le salut de tous les hommes. C'est elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d'ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnables, justes et religieux, et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la gloire de Jésus Christ, notre grand Dieu et notre Sauveur. Tu vois comment il a parlé du premier avènement, dont il rend grâce ; et du second, que nous attendons. ~

Donc, notre Seigneur Jésus Christ viendra du ciel. Il viendra vers la fin de ce monde, avec gloire, au dernier jour. Car la fin du monde arrivera et ce monde créé sera renouvelé.


Nous, qui ne faisons pas partie de la civilisation du mensonge, du fard-masque-de-Dieu qu'est la civilisation Esaüique qui est aussi la civilisation porc dont nous sommes les pieds ... nous les habitants-demeurants du Royaume des CIEUX !
Si Jésus CHRIST nous recommande avec insistance de chercher avant tout le ROYAUME DES CIEUX et d'y établir notre demeure c'est avant tout pour ne pas pouvoir être assujetti au pouvoir du mensonge, d'être libre et fécond ... et certainement pas attentif au bas de la Montagne Sainte, livré au pouvoir du mensonge ou encore du pouvoir du couteau islamiste ... !

Maintenant après avoir pris conscience de nos différences et surtout sachant que notre SEIGNEUR et ROI FILS DE DAVID est issu du peuple de Juda, d'Israël, LUI le JUIF des juifs, LUI a qui nous accordons la Royauté sur la France, sur l'univers ... comment pourrions nous pas vouloir savoir ce qui caractérise ce ROI FILS DE DAVID d'une façon toute particulière ... et par répercussion, nous qui communions à Sa VIE ce qui se doit d'être notre nature royale de baptisé ...

En ce sens pour ceux qui arrivent à écouter, comprendre, saisir au passage tout ce que le rabbin dit pour son peuple ... pareillement, qu'ils le transposent au CORPS DU CHRIST que nous sommes et comment nous avons à réagir en tant que CORPS DU CHRIST ROI et FILS DE DAVID ces trois vidéos sont plein de sagesse juive que nous ne connaissons en rien :
Nous sommes vraiment en déficit de connaissance biblique !
L'essentiel est résumé dans la dernière :

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=31597

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=31602

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=31609

Vers la fin de la seconde vidéo j'ai particulièrement été touché par cette phrase que je me suis noté :

L’intérêt personnel, c'est l'autoroute qui me disqualifie d'être un vrai dirigeant !

Comment ne pas penser au décès de mon ex-pdg dont je vous avait fait part de la vision d'avant 2008 (vision concernant le mur qu'il se prend à la fin de l'autoroute), de la perte de l'entreprise, de son décès à 45 ans ... de la reprise de notre société par de nouveaux dirigeants de grande qualité ...!
A l'époque, je lui avais aussi partagé que cette vision ne le concernait pas seulement lui mais nos sociétés en général qui vont se prendre le mur

j'en avait parlé ici :

Citation :
Eric roulait sur une autoroute dans une voiture style "fast and furius" ... lorsqu'il me vit au bord de l'autoroute ... il s'arrêta pour me saluer ... nous avons discuté ; je lui ai dit de faire gaffe, de rouler doucement car au bout de l'autoroute il y avait directement en face un énorme mur.
Il m'a proposé de monter dans la voiture pour rouler avec lui ; j'ai refusé !
Alors, il a continué tout seul, roulant en premier lieu lentement, attentif à ce que j'ai pu lui conseiller ... mais il avait une tellement belle voiture, qu'il n'a pas pu s'empêcher de voir ce qu'elle avait sous le capot ... là, ne voyant toujours pas de mur à l'horizon il a accélérer à fond, grisé par la vitesse ...
Tout d'un coup, il voit le mur apparaître dans son champ de vision et freine à fond ... malheureusement quand il freina le goudron de l'autoroute s'était désolidarisé en du gravier-pierraille ... c'est là que je l'ai vu s'envoler en l'air à fond la caisse pour s'écraser en pleine vitesse sur le mur ...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t23723p50-un-enfant-mort-sur-une-plage-ou-la-fin-de-loccident-troisieme-partie-8-sept-2015#202292

Lors de ses obsèques, à un certain moment je lui ai dit :

Eric, je suis vraiment désolé, j'aurais du prier plus pour toi !

C'est là que d'un coup j'ai perçu sa réponse :

- Quoi, mais tu m'as béni !
Je suis dans la JOIE ... !
Ô la JOIE qui est la mienne ...!
Reste en paix, ne culpabilise pas, je suis BIEN !
Tu as gagné en moi un ami de tous les jours, invoque moi, je te suppléerai ...!

Par la suite, j'ai prié le Seigneur concernant son Purgatoire, Il m'a dit :
C'est un PASSAGE dans Mon AMITIÉ !

Notre vie sur Terre est aussi un PASSAGE vers l'ETERNITE en DIEU, puisse-t-elle elle aussi être une AUTOROUTE CHRISTIQUE dans l'AMITIE DU CHRIST, sur laquelle pourront rouler nombre d'égarés, de perdus de l'enfer ...
Autant n'avons nous pas à rouler sur leur autoroute ... autant ont-ils à monter dans notre voiture pour rouler sur notre Ste AUTOROUTE, car le Salut de Dieu passe aussi au travers de nous ... !!!
Puisse le SEIGNEUR nous accorder Sa DIVINE ROYAUTÉ en partage. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 06:32

Ce matin, en priant particulièrement le Notre PÈRE, j'ai particulièrement été interpellé par cette Parole :

Citation :
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Qu'est-ce qu'une offense ?

Citation :
arole, action qui blesse quelqu'un dans sa dignité, dans son honneur : Pardonner une offense.
Ce qui blesse un sentiment noble, quelque chose de respectable : Offense au bon goût.
Outrage commis publiquement envers le président de la République, un chef d'État ou de gouvernement, un ministre des Affaires étrangères ou un agent diplomatique d'un État étranger, et qui constitue un délit.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/offense/55716

Offenser Dieu, lui déplaire par le péché.

Qu'est-ce que le péché ?

Transgression consciente et volontaire de la loi divine, des impératifs religieux : Commettre un péché.

Maintenant, quand on prend conscience que le musulman qui commet des actes abominables à nos yeux est "halal à ses propres yeux" et fait l'oeuvre d'allah > est-ce un péché ?
Est-ce une offense ?
Violer, tuer, massacrer ... est-ce un péché, une offense ... quand il en reçoit l'ordre et se doit d'y obéir ?
Le TRES HAUT leur accorde bien cela ... Vrai ou faux ???
Nous alors, dans notre obéissance évangélique n'avons nous pas alors à tendre notre cou à l'égorgeur ... donner nos filles aux violeurs à mort d'allah ... ?

Il y a là un dilemme qui se révèle insoutenable à la pensée !

Tuer et violer, dominer-écraser, exploser l'homme ne serait-ce alors qu' une offense qui mérite notre pardon !
FAUX !!!
Tuer et violer, dominer-écraser, exploser l'homme est un péché qui mérite une réaction immédiate !
Nous avons le devoir d'aimer le prochain, de le secourir, de le soigner ... certainement pas de les laisser violer et tuer ... !

Notre prière a le pouvoir de réveiller le SEIGNEUR ENDORMI ... !

Marc 4,38 : « Maître, cela ne te fait rien que nous périssions ? »

Marc 4,39 Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.


Là, dans Sa Réponse, nous pouvons arriver à nous distinguer de nos prochains par le rappel à la FOI et à la Confiance :

Marc 4,40 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »

Il existe une fraternité dans le SEIGNEUR qui fait que nous n'avons pas à craindre pour nous ... mais malgré tout, cet AMOUR dont IL nous inonde nous pousse à aller au secours de ce monde que nous connaissons si bien et qui va à sa perte-ruine-disparition.

Je ne saurais me taire !

Quand on arrive à savoir ce qu'est vraiment le chrétien en devenir ... on peut pareillement se poser cette question cruciale :

Comment se fait-il que les mauvais puissent commettre des actes-péchés totalement abominables, pas que les islamistes ... et s'en tirer comme si rien ne s'était passé ?

Si notre prière est uniquement basée sur la MISERICORDE de DIEU, ne nous étonnons pas des fruits nauséabonds qui en découlent !
Notre prière se doit aussi d'être basée sur la JUSTICE de DIEU de sorte que l'innommable ne puisse se réaliser ... !

Que veux-tu que je fasse pour toi ? dit le Seigneur !

Ô PERE DES CIEUX, je veux bien sûr que TU mettes tout en oeuvre pour obtenir le Salut des Mauvais pour qui TU as aussi donné la VIE de Ton FILS UNIQUE ... mais en même temps j'attends de TOI SEIGNEUR que Tu interviennes dans ce monde pour arrêter la folie des mauvais ... pour qu'ils n'aient plus aucun pouvoir sur les innocents de ce monde, de même sur qui espère avec pureté de coeur tout en Toi ... Donne la PRIORITE à Tes Pauvres, à mes Frères en CHRIST ... INTERVIENS ... !!!
Que plus personne sur terre n'ose toucher ne serai-ce qu'un cheveux de tous les Tiens ou de ceux qui ne sont pas encore des tiens mais espèrent en TOI ... sans que Ta REACTION soit abruptement conséquente ... Amen, Amen, Amen ... !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 07:02

je rejoins la supplique de André-Dominique et je ne peux que dire AMEN AMEN AMEN !

"Que veux-tu que je fasse pour toi ? dit le Seigneur !

Ô PERE DES CIEUX, je veux bien sûr que TU mettes tout en oeuvre pour obtenir le Salut des Mauvais pour qui TU as aussi donné la VIE de Ton FILS UNIQUE ... mais en même temps j'attends de TOI SEIGNEUR que Tu interviennes dans ce monde pour arrêter la folie des mauvais ... pour qu'ils n'aient plus aucun pouvoir sur les innocents de ce monde, de même sur qui espère avec pureté de coeur tout en Toi ... Donne la PRIORITE à Tes Pauvres, à mes Frères en CHRIST ... INTERVIENS ... !!!
Que plus personne sur terre n'ose toucher ne serai-ce qu'un cheveux de tous les Tiens ou de ceux qui ne sont pas encore des tiens mais espèrent en TOI ... sans que Ta REACTION soit abruptement conséquente ... Amen, Amen, Amen ... !!!
André Dominique"


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 07:26

je vous invite à relire le fil de LUCJOS "Veiller en priant" et Dieu se chargera du reste........


Message de l'Archange Gabriel à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 4 juin 1978

Frère Don Ottavio, je suis l'Archange Gabriel à qui Dieu a confié ta garde.
....... saint Michel recommande la prudence !

hostie

Et cela me fait penser à saint Paul qui disait " gardez le bon, rejetez le mauvais"

grâce


Aimons donc nos frères en Christ et prions pour tous ceux soumis au malin !

la paix !

Que l'Esprit-Saint nous offre le feu de discernement ! amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 07:54

Lily-Anne a écrit:
Je n'allais pas témoigner sur le forum de ce qui m'est arrivée avant-hier en fin d'après-midi mais en te lisant sur ce fil particulier, je me sens en devoir de le faire.

Sur le forum, il y avait une vidéo très intéressante que j'ai écoutée. Celle-ci m'a amené vers une autre encore plus intéressante. Je me suis retrouvée sur le site d'un Rabbin francophone résidant à Jérusalem. Il y avait un choix de cours, certains retenant mon attention particulièrement.
Hier, j'y suis retournée. Au bout de 10 minutes, la vidéo s'est arrêtée ! J'ai vérifié ma connexion, pas de problème.
J'ai essayé vainement de re-cliquer dessus pour la faire redémarrer. Impossible !
Le cours étant en deux parties, j'ai commencé à écouter la vidéo, 10 minutes après, elle s'arrête.

J'ai donc choisi une autre vidéo. Rebelote ! Là, j'étais intriguée.  s\'interroger

Je me suis demandée si ce n'était pas l'Esprit Saint qui m'empêchait d'écouter ces cours. J'ai donc fait quelques recherches sur ce Rabbin qui me semblait particulièrement éclairé (sauf lorsqu'il critiquait le christianisme Very Happy ).

Ses enseignements provenaient de son étude de la Thorah  note maxi mais aussi du Zohar et de la Kabbale.  enfer Un tout mixé qui ressemblait étrangement au fruit défendu (le fruit de l'arbre de la connaissance).

J'ai rendu grâce au Seigneur et je lui ai demandé pardon. Ma soif de la Parole peut m'entraîner vers des chemins dangereux. Dieu soit loué, Jésus en Bon Berger, m'a ramenée saine et sauve.

Donc, si vous aussi, vous découvrez des merveilles sur le Net, Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 671836977   prenez garde où vous avez mis les pieds !

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci +++  Stan pour cette piqûre de rappel !  Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 2321489895

L-A

Chère Lily-Anne

A l'instant même que je postais le Psaume 7 de l'Office de Tierce de ce jour comme un clin d'oeil de notre Seigneur et DIEU ... voilà que d'un coup mon PC a fait Pschitt ... comme s'il s'effondrait sur lui même pour afficher une page bleue avec erreur fatale de transfert de fichier de je ne sais plus quoi vers le disque dur ...!

Un double clin d'oeil de notre Seigneur et DIEU pour vous et pour mon post ...
Que voulez-vous, le mauvais a extrêmement du mal à ne pas s'interposer dans l'espoir justement que vous réagissiez ainsi ... !

Ce que le SEIGNEUR attend, c'est l'union de ses Eglises certes ... mais aussi avec le peuple d'Israël ...!

Citation :

Psaume 7 - I

2 Seigneur mon Dieu, tu es mon refuge !
On me poursuit : sauve-moi, délivre-moi !
3 Sinon ils vont m'égorger, tous ces fauves,
me déchirer, sans que personne me délivre.

4 Seigneur mon Dieu, si j'ai fait cela,
si j'ai vraiment un crime sur les mains,
5 si j'ai causé du tort à mon allié
en épargnant son adversaire,
6 que l'ennemi me poursuive, qu'il m'atteigne *
(qu'il foule au sol ma vie)
et livre ma gloire à la poussière.


7 Dans ta colère, Seigneur, lève-toi, +
domine mes adversaires en furie,
réveille-toi pour me défendre et prononcer ta sentence.
8 Une assemblée de peuples t'environne : +
reprends ta place au-dessus d'elle,
9 Seigneur qui arbitres les nations.

Juge-moi, Seigneur, sur ma justice :
mon innocence parle pour moi.
10 Mets fin à la rage des impies,
affermis le juste,
toi qui scrutes les coeurs et les reins,
Dieu, le juste.


Psaume 7 - II

11 J'aurai mon bouclier auprès de Dieu,
le sauveur des coeurs droits.
12 Dieu juge avec justice ;
Dieu menace chaque jour l'homme qui ne se reprend pas.

13 Le méchant affûte son épée,
il tend son arc et le tient prêt.
14 Il se prépare des engins de mort ;
de ses flèches, il fait des brandons.

15 Qui conçoit le mal et couve le crime
enfantera le mensonge.
16 Qui ouvre une fosse et la creuse
tombera dans le trou qu'il a fait.
17 Son mauvais coup lui revient sur la tête,
sa violence retombe sur son crâne.

18 Je rendrai grâce au Seigneur pour sa justice,
je chanterai le nom du Seigneur, le Très-Haut.


Parole de Dieu : (2 Co 5, 19b_20)

Dieu a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu.

V/ Par toute la terre, s'en va leur message,
et la Bonne Nouvelle aux limites du monde.


Oraison

Seigneur, maître du monde, nous te supplions humblement : permets que l'Apôtre saint André, après avoir évangélisé et guidé ton Église, ne cesse d'intercéder pour nous.

http://www.aelf.org/office-tierce


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 12:43

Cher André-Dominique,

Comme je viens d'écrire à Claire en MP, j'aime l'enseignement de la Torah par les Juifs. Pendant des années, j'ai suivi les cours du Rabbin Josy Eisenberg le dimanche matin sur France 2. C'est un sage.

C'est pourquoi, j'ai naturellement été attirée par l'enseignement de ce Rabbin que je ne veux pas nommer. Saint Paul nous demande de dénoncer le mal mais de ne pas toucher au pécheur.
En donnant les clés de discernement chrétien, je donne à chacun d'exercer son propre discernement. Nommer ce Rabbin serait - à mon humble avis - lui nuire. J'aime trop les Juifs pour leur faire du mal.  

En écoutant une de ses vidéos, je me suis aperçue qu'il affirmait des choses inexactes sur notre religion. Je me suis souvenue de cette Parole : 

Matthieu 11, 25-27 a écrit:
« Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

Ce qui m'a alertée aussi est sa haine des non-Juifs. Je suis vraiment désolée pour lui.

Dieu se révèle mais pas n'importe comment.
Pour nous faciliter notre compréhension, Jésus nous dit qu'Il est le chemin, la vérité et la vie. Par Lui, les enseignements sont dénués de pièges et sont une nourriture purifiée pour notre âme.

J'ai donc supposé que ce Rabbin mangeait du fruit de l'arbre de la connaissance par le biais de la Kabbale et du Zohar 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fait que le Seigneur soit intervenu deux fois pour m'empêcher de visionner ces vidéos ont fait que cette supposition est devenue une réalité qui m'échappe ! Je m'en remets à Dieu... 

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Déc 01 2015, 17:30

Chère Lily-Anne

Ce matin en lisant votre post il m'est venu bien des Lumières vous concernant mais qui malheureusement se sont dissipées depuis.
L'essentiel se résume en 2 images :
- une oasis à vivre
- Ste Marie Madeleine en Ermitage au sud de la France à la Ste Baume
Un appel à l'élévation quotidienne en esprit.

http://www.saintebaume.org/grotte.html
http://www.saintebaume.org/

Pour ce qui est de l'interprétation, vous avez l'Esprit Saint.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 12:27

Merci +++  André-Dominique. Je me suis permise de vous joindre en MP pour développer votre post avec une écoute plus personnelle.

grâce

Lily-Anne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 07:04


J'ai pensé au JARDIN INTERIEUR, le SECRET DE DIEU qui s'y vit ... mais aussi au lieu qui est un domaine privé, réservé entre notre SEIGNEUR DIEU et notre âme ... !!!

Quelle surprise de constater dans la première lecture de ce jour durant lequel nous fêtons l'Immaculée Conception de la Très Ste Vierge Marie ... le rapport avec le Jardin Originel où se vivait la Rencontre avec le TRES HAUT :

[b]Quand Adam eut mangé du fruit de l’arbre,
le Seigneur Dieu l’appela et lui dit :
« Où es-tu donc ? »
L’homme répondit :
« J’ai entendu ta voix dans le jardin,
j’ai pris peur parce que je suis nu,
et je me suis caché. »[/
b]

Quand je pense qu'à cause du péché nous sommes "caché-chassé" de ce LIEU SAINT, des profondeurs de notre être (Lieu où se vit la Rencontre Sainte avec Son DIEU) pour ne pouvoir vivre qu'en surface ... comme un être superficiel privé de l'INTIMITE avec son DIEU !

Jésus CHRIST, que fait-il ? ... si ce n'est tout mettre en oeuvre pour que nous ayons à nouveau cette possibilité de COMMUNION qu'avaient Adam et Eve avant la chute originelle ... l'expulsion de l'Intimité avec le Très-Haut ... la peur effroyable d'y retourner ... la peur du jugement !

Jésus en ce sens est l'UNIQUE, l'ICOMPARABLE avec qui que ce soit !
Il EST celui qui ne juge pas ... nous apprends à ne pas juger ... ne pas avoir peur ... nous invite à la CONFIANCE ... à oser à nouveau la GRANDE RENCONTRE INTIME en LUI avec notre PERE DES CIEUX dans l'ESPRIT SAINT qui animait le CHRIST ... L'a poussé au DON TOTAL pour nous !

Nous en sommes les bénéficiaires !
Des pécheurs telle Marie Madeleine l'ont bien compris !
Marie Madeleine ... ses élévations en Esprit ne sont autrement que des RENCONTRES INTIMES avec Son SAUVEUR, Son PERE DES CIEUX dasn le FEU DE L'ESPRIT SAINT !

Maintenant, pouvons nous dire que ce Jardin Secret soit aussi l'OASIS où pourront se rassasier les âmes dépouillés de leur droit fondamental en CHRIST de CONNAÎTRE DIEU, RENAÎTRE en LUI, devenir un Membre Vivant du ROYAUME DES CIEUX ?
Je pense qu'il appartient à chacun d'en faire le choix !

Une dernière méditation en ce jour ...
Essayons juste de penser un peu ce qu'à pu être la COMMUNION DE MARIE à DIEU pour pouvoir obtenir le privilège de l'INCARNATION du DIEU VIVANT !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 11:45

Félicitations André-Dominique, votre post est très inspiré. Il me touche particulièrement.  merci

A-D a écrit:
Nous en sommes les bénéficiaires !
Des pécheurs telle Marie Madeleine l'ont bien compris !
Marie Madeleine ... ses élévations en Esprit ne sont autrement que des RENCONTRES INTIMES avec Son SAUVEUR, Son PERE DES CIEUX dasn le FEU DE L'ESPRIT SAINT !

Lorsqu'on grimpe pour rejoindre la grotte à la Sainte Baume - lieu où Marie-Madeleine aurait terminé ses jours - l'atmosphère est empreinte de la Présence du Père par la beauté du site, celle du Fils par l'intérieur de la grotte et celle de l'Esprit Saint par le silence qui y règne... silence de paix et de prière.

Par sa présence discrète, Marie-Madeleine touche chaque coeur qui se confie à elle. Cette pécheresse au grand coeur et à la plénitude de la possession démoniaque nous prend par la main pour nous donner confiance à la Providence. Une seule rencontre suffit pour bouleverser une vie entière et prendre une nouvelle orientation qui a pour itinéraire le chemin de la croix et de la rédemption. Elle est toi, elle est moi, elle est chacun des pécheurs. Son parcours est un hymne au pardon et à la grâce de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L-A


PS : si vous ne connaissez pas ce lieu saint de la Sainte Baume, je vous mets ce lien   sympa


http://archives.varmatin.com/brignoles/photos-randonnee-au-coeur-de-la-sainte-baume.2189039.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 12:10

oui, c'est un lieu de tranquillité, de repos, de silence, de méditation, de recueillement,
et d'envie d'avoir "sa rencontre personnelle, sa nuit obscure " avec Dieu Trine !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: texte du jours    Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 15:26


Quand Adam eut mangé du fruit de l’arbre,
le Seigneur Dieu l’appela et lui dit :
« Où es-tu donc ? »
L’homme répondit :
« J’ai entendu ta voix dans le jardin,
j’ai pris peur parce que je suis nu,
et je me suis caché. »



Bonjour andré dominique ,

Juste pour dire que lors de la lecture de ce jours , ce passage m'a surpris aussi.
Et je me suis demandé de quel peur parle ce texte? Car je n'ai pas l'impression que se soit seulement une peur lié à la nudité d' Adam?

?????????
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 07:06

O LA LA,  il y en a de la quantité à répondre !

Commençons de suite par l'Office des Lectures qui nous propose cet hymne comme anti-peur et surtout hymne à la COMMUNION au TRES HAUT qui nous est offert gratuitement en partage :

http://aelf.org/office-lectures

Citation :

R/ De tout mon cœur je crie vers Dieu !
Mon cri semble tomber à rien.
De tout mon cœur, le Seigneur crie vers Dieu :
Dieu l'entend, et il vient.
Le Seigneur est amour, nous faisons cœur à deux,
Dieu fait cœur avec lui,
Car le Seigneur est Dieu :
Voilà ce que fait un ami !

Le Seigneur a tout l'homme en amour,
tout homme ne le sait pas.
Le Seigneur veut tout homme d'amour,
Il donne tout, pour qu'il le soit.
Il s'est fait corps au corps humain,
mon sang peut passer par son cœur ;
Il lui donne sa force et sa fin :
Voilà ce que fait le Seigneur
!

Dans sa nuit de confiance, il l'envoie
porter à tout le corps son amour ;
Il le rappelle de sa voix
pour le recharger en amour.
Tendrement il se fait des sujets,
patiemment, il leur forme des yeux
Pour qu'ils témoignent de la vérité :
Voilà ce que fait notre Dieu !

Il en jaillit une PAIX DES CIEUX de cette COMMUNION ...  fait-réalise une OASIS DIVINE dans le désert du monde ... dont nous avons la maîtrise et le gardiennage :


Citation :
Hymne : La paix de Dieu n’est pas un cri

La paix de Dieu n’est pas un cri
Lancé des quatre vents de l’univers.
(qui vient dont on ne sait où)
La paix, c’est Dieu risquant sa vie,
Enfant des hommes, la nuit de Noël.
(incarnation du Verbe de DIEU)

L’amour de Dieu n’est pas un mot
Berçant nos rêves de vivre là-haut.
(encore moins une pensée)
L’amour, c’est Dieu rené des eaux,
Nouvelle eau vive jaillie au désert.
(faisant de nous une OASIS VIVANTE)

Le jour de Dieu n’est pas un jour,
Instant d’histoire, moment sans retour.
(Vie nouvelle de René avec, en DIEU-Emmanuel)
Le jour de Dieu, c’est Dieu toujours,
Durée vivante, sans nuit, sans sommeil.
(Vie nouvelle donnée en partage pour tout instant)

R/ Ô viens, ô viens, Emmanuel !
Ô viens sauver le monde !

En pensant à Ste Marie Madeleine dans sa nouvelle vie de RENEE EN DIEU, il convient de ne plus la regarder dans sa condition de pécheresse ... mais plutôt de SAUVEE-RACHETEE, MEMBRE EMINENT DU ROYAUME DES CIEUX !!!
Modèle de Sainteté, modèle mystique ... cette Femme carbure à l'ESPRIT SAINT à fond la caisse !
D'un certain côté, elle arrive à ressembler à la Ste VIERGE MARIE ... c'est à dire que dans sa VIE DE RENEE EN DIEU, elle est tellement saisie en DIEU-EMMANUEL qu'à l'image de la TRES Ste VIERGE MARIE elle ne succombe plus aux insinuations perversement sinueuses de satan ... Elle a dépassé le state de la première EVE ... à l'image de la TRES Ste VIERGE MARIE elle a su devenir IMMACULEE EN CHRIST, faire de sa vie une TOUR D'IVOIRE imprenable à satan, lisse de tout accrochage au péché ... bénéficiaire des plus grandes élévations mystiques auquelles un être humain puisse prétendre avoir droit en CHRIST ... !

Ouah, elle cartonne cette Sainte ; vraiment ce n'est pas n'importe qui !

Quand on arrive à vivre à ce niveau là ; c'est à dire au niveau de don de soi total et sans retenu à Jésus CHRIST afin qu'IL puisse opérer Son OEUVRE REDEMPTRICE en nous ... la PEUR C'EST QUOI !
En contrepartie, déchoir de la COMMUNION DIVINE par le péché-volontaire, c'est subir la peur ténébreuse qui vous tient aux entrailles de l'âme !

Puisse le SEIGNEUR accorder à toute âme de bonne volonté qui en a le désir, de pouvoir goûter cette PAIX DES CIEUX qui est l'ANTI-PEUR même. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 13:30

André Dominique a écrit:
 Puisse le SEIGNEUR accorder à toute âme de bonne volonté qui en a le désir, de pouvoir goûter cette PAIX DES CIEUX qui est l'ANTI-PEUR même. Amen

André Dominique


Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 2213106636
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 17:07

Peut-être avez-vous déjà subit l'hypocrisie, la méchanceté gratuite ... subit le déchaînement du mal, peut-être même de vos proches!

Ce jour, dans l'Office de Tierce, il nous est possible de voir-percevoir où se niche le mal (pareillement dans notre intimité de coeur) et comment il arrive à nous surprendre et nous porter des coups-bas atroces de par l'intermédiaire de ceux qui pactisent avec le mal ...:

http://www.aelf.org/office-sexte

Psaume 54,
21 Un traître a porté la main sur ses amis,
profané son alliance : +
22 il montre un visage séduisant,
mais son cœur fait la guerre ; *
sa parole est plus suave qu’un parfum,
mais elle est un poignard.

Dans le même Psaume, le Seigneur nous interpelle à trouver notre refuge en notre OASIS INTÉRIEURE en utilisant le moyen de l'envol en Esprit dans la PURETE DE COEUR symbolisée par la COLOMBE ... !

Psaume 54,
4 Je suis troublé par les cris de l’ennemi
et les injures des méchants ; *
ils me chargent de crimes,
pleins de rage, ils m’accusent.

5 Mon cœur se tord en moi,
la peur de la mort tombe sur moi ; *
6 crainte et tremblement me pénètrent,
un frisson me saisit.

7 Alors, j’ai dit :
« Qui me donnera des ailes de colombe ? +
Je volerais en lieu sûr ; *
loin, très loin, je m’enfuirais
pour chercher asile au désert. »


9 J’ai hâte d’avoir un abri
contre ce grand vent de tempête ! *


Le mal règne en ce monde ... et c'est vraiment de n'importe qui que le mal peut nous frapper ... de n'importe quel homme il peut jaillir pour nous casser, hacher-menue ; d'ailleurs le SEIGNEUR nous invite à prendre conscience que le mal vient du jaillissement du coeur de l'homme ... de l'homme qui peut être sous influence démoniaque sans en être conscient :

Matthieu 15, 11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Ce n'est pas pour rien que le SEIGNEUR nous invite au PARDON et en fait la partie centrale du NOTRE PERE !

Ici à nouveau, Ste Marie Madeleine se révèle être un Modèle Exemplaire de Sainteté qui nous montre de par sa vie intérieure, comment vivre hors d'atteinte des griffes sataniques qui des fois nous poussent nous aussi à pécher ... à commettre le mal en pensée, paroles et actes, malgré notre bonne volonté, ce qui nous rend impur, ce qui nous empêche de pouvoir VOIR DIEU en ce qu'IL EST ... ah si nous pouvions ne serais-ce que l’entre-percevoir ...!!!

Bienheureux les cœurs purs car ils verront DIEU !

Parole de Dieu : (Is 12, 2)

Voici le Dieu de mon salut : j’ai confiance ; plus de crainte pour moi ! Car le Seigneur est ma force et mon chant, je lui dois le salut.


V/ Le Seigneur apparaîtra dans sa gloire : le peuple nouveau chantera son Dieu.

http://www.aelf.org/office-sexte

André Dominique

Ps : excusez moi pour les fautes, les midis, je n'ai même pas le temps de me relire.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 17:47

http://www.entretienschretiens.com/016%20Heureux%20les%20coeurs%20purs%20-%20Mt%205(8).htm


Le non-croyant ne perçoit que le monde matériel. Celui qui a la foi peut voir beaucoup plus loin, au-delà du monde physique. Il arrive à distinguer le monde spirituel. Il peut voir Dieu. On peut ainsi définir cette vision de Dieu comme étant la prise de conscience de la présence de Dieu dans la vie d’une personne. C’est une question de faire connaissance avec Dieu et ensuite d’entretenir une relation spirituelle avec lui.

Voir par la foi

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de maintenir sans relâche une relation vivante et dynamique avec Dieu. Si cette relation ne fait pas partie de votre expérience du christianisme, ce que vous appelez la foi risque fort bien de n’être fondée que sur une pure fantaisie de l’esprit plutôt que sur la présence d’un Dieu vivant. Une foi authentique implique une relation personnelle et soutenue avec le Dieu de l’univers. En l’absence de cette relation, vous ne serez jamais en mesure de dire comme Paul, Car je sais en qui j’ai mis ma foi (2Timothée 1.12).

Êtes-vous capables de dire que vous connaissez la personne en qui vous avez cru? Il ne suffit pas de dire tout simplement que croyez à la personne en qui vous avez placé votre confiance. Il faut que cette conviction vous conduise à une connaissance intime de celui en qui vous avez mis votre foi. La connaissance de Dieu exige un pas en avant dans la foi avec lequel vous démontrez votre engagement à son égard. On parle alors d’une foi qui s’établit sur une réalité spirituelle avec laquelle vous pouvez affirmer en toute certitude comme Paul, ‘Je sais en qui j’ai cru car j’ai fait l’expérience de sa puissance dans ma vie. En faisant connaissance avec le Seigneur, ma vie a été radicalement transformée. Cette relation a fait de moi une nouvelle créature en Christ.’ Voilà le genre de foi que l’on retrouve chez celui qui a un cœur pur.

Par la foi, Moïse a pu voir l’invisible. Il a vu la récompense future du croyant. Pouvez-vous voir que notre vie n’a pas à finir dans un cercueil? Le Seigneur Jésus nous révèle dans cette magnifique Béatitude que ceux dont le cœur est pur peuvent continuer à espérer au-delà de ce point considéré comme étant terminal pour la plupart des gens. Ils verront Dieu! Et nous pouvons commencer dès maintenant à faire l’expérience de cette bénédiction. Quelle merveilleuse promesse pour le mortel! Une telle vision de l’avenir donne un sens à notre vie. La vie humaine ne s’arrête pas au dernier battement de cœur. Nous avons l’éternité devant nous.

Mais il faut bien comprendre que cette promesse ne peut se concrétiser à moins que Dieu ne devienne dès maintenant une réalité influente de notre vécu, tellement influente qu’il a toute autorité sur notre vie. Sans la certitude de sa présence en nous, on devrait peut-être parler d’une vision plutôt ‘mystique’ de Dieu. C’est comme si on se racontait des histoires pour se donner un certain réconfort parce qu’on refuse de croire que la vie puisse prendre fin. C’est comme si on essayait d’inventer un futur autour d’une promesse qui a trait à la possibilité de voir Dieu. Malheureusement, cette vision relève plus de l’imagination que de la réalité. Il y a donc une condition à respecter : il faut entrer en contact avec Dieu et chercher à le connaître. Sans cette rencontre avec notre Créateur, la promesse de la vision de Dieu ne pourra s’accomplir.

Une vision indirecte de Dieu

Moïse persévéra dans la foi. Il a tenu ferme, comme voyant celui qui est invisible (Hébreux 11.27). Il s’agit bien sûr d’une vision indirecte de Dieu. Il ne pouvait pas voir Dieu avec ses yeux comme s’il était devant lui. Mais il a pu voir la gloire de Dieu de manière indirecte. Et c’est aussi notre situation. Nous ne pouvons pas encore voir Dieu dans toute sa majesté et toute sa gloire. Nous devons nous contenter d’une image imparfaite de la réalité. L’apôtre Paul affirme en 1Corinthiens 12.13 que pour le moment, nous voyons de manière obscure, comme si on utilisait un miroir pour regarder. ‘Mais plus tard,’ continue Paul, ‘nous verrons Dieu face à face.’

1Corinthiens 13.12. Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

Paul nous dit que présentement notre connaissance de Dieu ne peut pas se comparer à celle que nous aurons dans le futur. Nous devons nous satisfaire aujourd’hui d’une vision imparfaite, ou obscure, de la réalité divine. C’est comme si nous regardions à l’aide d’un miroir. Du temps de Paul, on fabriquait les miroirs à partir d’un morceau de métal dont on polissait la surface. On utilisait souvent le bronze. Mais peu important le soin qu’on apportait au polissage, un miroir ne peut jamais donner une image parfaite de la réalité. L’image d’une personne que l’on voit dans un miroir n’est jamais aussi précise que la personne elle-même. Il en est de même quand il s’agit de Dieu. Ce que nous pouvons voir aujourd’hui, c’est un reflet de la gloire de Dieu et non pas Dieu lui-même. C’est pourquoi Paul dit que nous ne percevons qu’une image obscure de la réalité. Paul veut souligner la nature indirecte de notre vision. Pour le moment, nous voyons Dieu indirectement. Mais le jour viendra quand nous pourrons le voir directement, face à face.

Un cœur à purifier

Alors comment est-il possible, pour vous comme pour moi, de contempler cette glorieuse vision de Dieu? Comment cette glorieuse vision peut-elle faire partie du paysage de notre vie? Ceci m’amène à discuter de la pureté du cœur. Celui qui désire voir Dieu doit remplir une condition : être pur de cœur.

Nous savons que la Bible a une vue assez négative du cœur de l’homme. Elle affirme que dans son état naturel, le cœur de tout être humain contient de nombreuses impuretés. Jérémie 17.9 déclare que Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant. Le Seigneur Jésus se montre encore plus explicite à ce sujet. Voici ce qu’il dit en Marc 7.21-23.

Marc 7.21-23. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, prostitutions, vols, meurtres,
22 adultères, cupidités, méchanceté, ruse, dérèglement, regard envieux, blasphème, orgueil, folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l’homme impur.


Si telle est vraiment la condition de mon cœur, alors comment puis-je espérer voir Dieu un jour? Et bien, laissé à mon propre sort, je ne pourrai jamais voir Dieu. C’est aussi simple que cela. Dieu doit faire quelque chose avec mon cœur impur. En fait, il doit pratiquer une transplantation spirituelle de mon cœur. Il a la délicate tâche d’extirper mon cœur et de le remplacer par un autre qui sera complètement neuf. Dans l’AT, Dieu fait la déclaration suivante. Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair (Ézékiel 11.19). Voilà ce que je veux dire par une transplantation spirituelle du cœur.

Le NT indique la nécessité d’un changement en parlant de la purification du cœur. Relié à ce processus, retenons ces trois choses. Premièrement, nous lisons que c’est le sang du Christ qui purifie notre cœur. En nous lavant de nos péchés par son sang, Jésus nous donne ainsi un cœur nouveau. Jean écrit dans sa première lettre que si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché (1Jean 1.7). Deuxièmement, le Seigneur Jésus nous dit que la Parole de Dieu purifie notre cœur. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée (Jean 15.3). Et troisièmement, on apprend que nous sommes purifiés par notre foi en Dieu. Nous lisons en Actes 15.8-9, Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi. La foi constitue le moyen par lequel Dieu purifie nos cœurs.

Nous observons ainsi que la Bible utilise différentes expressions pour expliquer la même idée. Qu’il s’agisse de la purification d’un cœur entaché par le péché ou du remplacement d’un cœur endurci par de nombreuses transgressions morales, le message demeure le même. Le cœur de l’homme est malade. Il doit subir une cure spirituelle par laquelle il sera complètement renouvelé.

Le cœur de l’homme

Mais qu’est-ce que le cœur de l’homme? Quel est ce cœur qui doit être transformé? Qu’est-ce qui doit être purifié chez l’être humain? Dans la Bible, le concept du cœur correspond au centre de notre vie intérieure. Ceci inclut notre intelligence, notre volonté et nos émotions. Paul utilise le terme ‘homme intérieur’, i.e., l’être humain avec ses sentiments, sa capacité de raisonnement et la faculté qu’il possède à prendre des décisions. En Éphésiens 3.16-17, il met en parallèle l’homme intérieur et le cœur de l’homme. Voici ce qu’il écrit.

Éphésiens 3.
16 Afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,
17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi.


Dans ce passage, Paul utilise sans distinction les mots ‘homme intérieur’ et ‘cœur’. Ils désignent la même chose. Le cœur, c’est l’homme vu de dedans avec tout ce que sa vie intérieure contient. Ce n’est pas l’image extérieure qu’on perçoit de vous, mais plutôt la vraie personne qui se trouve derrière cette image. C’est la personne derrière le personnage. Lorsque Dieu s’occupe de la souillure de l’homme, il ne se contente pas d’un époussetage. On assiste à un récurage de toute la personne avec une attention particulière aux endroits peu accessibles. Dieu est surtout intéressé à la condition intérieure de l’homme, i.e., son cœur. Lorsque Jésus vient toucher nos vies, il purifie l’homme intérieur par son sang.

Garder le cœur pur

Nous savons maintenant ce que le cœur représente. Nous savons aussi pourquoi il doit être purifié et par quoi il est purifié. À quoi la notion d’un cœur pur fait-elle référence? Cette question est importante pour notre étude car elle identifie ceux qui verront Dieu. Comme on s’y attend, la notion de pureté ici est directement reliée à la saleté engendrée par le péché. Un cœur pur se définit par un cœur qui n’est pas souillé par le péché. La pureté morale de l’homme intérieur est souvent mentionnée dans les Psaumes. Prenez par exemple le Psaume 24.3-4.

Psaume 24.
3 Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint?
4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.


Dans la Bible, il y a un aspect de la pureté de cœur qui a rapport au comportement de l’individu. Regardez à nouveau le Psaume 24. La pureté de cœur se manifeste par la propreté de vos mains. Vos mains sont nettes dans le sens qu’elles ne servent pas à commettre le mal. Par ailleurs, la pureté de cœur s’observe par la véracité de vos paroles. Tout ce que vous dites n’est que la vérité et rien que la vérité. Ou encore, la pureté de cœur se traduit par un dévouement exclusif à Dieu. Vous ne permettez pas de partager votre loyauté entre Dieu et les choses vaines. Prenez note, en passant, que l’apôtre Jacques demande à ceux qui sont doubles de cœur de se purifier. Nous lisons en Jacques 4.8, Vous qui avez le cœur partagé, purifiez vos cœurs. Il est clair que la définition d’un cœur pur est liée à la vie intérieure d’un individu et souligne son intégrité morale.

Un cœur obéissant

Nous remarquons aussi que la Bible définit la pureté de cœur d’une personne par son obéissance à Dieu. Vous avez un cœur pur lorsque vous aimez Dieu avec un cœur entier. L’expression ‘avoir un cœur entier’ apparaît à plusieurs reprises dans les Écritures. Elle est intéressante pour nous puisque sa signification est très proche de celle du cœur pur. En 2Chroniques 15.17, il est écrit que le cœur d’Asa fût en entier à l’Éternel pendant toute sa vie. D’autres traductions utilisent les termes ‘intègre’, ‘sans partage’, ou ‘parfait’. Dans la Bible en Français Courant, nous avons la traduction, Bien qu’il (Asa) eût toujours aimé Dieu de tout son cœur. On peut dire que Asa avait un cœur pur, un cœur tout entier et dévoué à l’Éternel. Le mot ‘pur’ signifie ‘entier’. Le cœur est pur dans le sens qu’il n’a pas été contaminé par des actions ou des pensés malsaines. Il est sans tache, intègre. Seul un cœur pur, intègre, entièrement dévoué et obéissant à l’Éternel, pourra voir Dieu.

Si vous avez un cœur pur, vous verrez Dieu. Nous devons reconnaître que cette glorieuse promesse comporte d’importantes implications pratiques et immédiates pour nous. Elle devrait certainement nous encourager à mener une vie sainte et intègre. Si nous croyons vraiment en la possibilité de voir Dieu dans sa gloire et sa pureté, nous devons faire notre part. Nous devons accepter notre part de responsabilité dans cette purification du cœur. En nous appuyant sur la puissance de Dieu, efforçons-nous à purifier notre cœur. C’est ce que l’apôtre Jean nous exhorte de faire dans sa première lettre. Après avoir révélé qu’un jour nous serons à la ressemblance du Christ et que nous pourrons le voir exactement comme il est, Jean écrit en 1Jean 3.3, Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même (Jésus) est pur. À elle seule, cette espérance devrait motiver le croyant à mener une vie pure, sans trace de souillure morale dans son cœur. Déployons tous les efforts nécessaires pour que notre cœur soit pur comme notre Seigneur est pur.

http://www.entretienschretiens.com/016%20Heureux%20les%20coeurs%20purs%20-%20Mt%205(8).htm

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 18:03

Citation :
Psaume 54, 23
Décharge ton fardeau sur le Seigneur :
il prendra soin de toi. *
Jamais il ne permettra
que le juste s’écroule.


Lecture du livre du prophète Isaïe (Is 40, 25-31)

À qui pourriez-vous me comparer,
qui pourrait être mon égal ?
— dit le Dieu saint.
Levez les yeux et regardez :
qui a créé tout cela ?
Celui qui déploie toute l’armée des étoiles,
et les appelle chacune par son nom.
Si grande est sa force, et telle est sa puissance
que pas une seule ne manque.

Jacob, pourquoi dis-tu,
Israël, pourquoi affirmes-tu :
« Mon chemin est caché au Seigneur,
mon droit échappe à mon Dieu » ?
Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ?
Le Seigneur est le Dieu éternel,
il crée jusqu’aux extrémités de la terre,
il ne se fatigue pas, ne se lasse pas.
Son intelligence est insondable.
Il rend des forces à l’homme fatigué,
il augmente la vigueur de celui qui est faible.
Les garçons se fatiguent, se lassent,
et les jeunes gens ne cessent de trébucher,
mais
ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur
trouvent des forces nouvelles ;
ils déploient comme des ailes d’aigles,
ils courent sans se lasser,
ils marchent sans se fatiguer.


– Parole du Seigneur.


Evangile : « Venez à moi, vous tous qui peinez » (Mt 11, 28-30)

En ce temps-là, Jésus prit la parole :
« Venez à moi,
vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug,
devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos pour votre âme.

Oui, mon joug est facile à porter,
et mon fardeau, léger. »


– Acclamons la Parole de Dieu.


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Déc 10 2015, 11:39

André-Dominique a écrit:
Peut-être avez-vous déjà subit l'hypocrisie, la méchanceté gratuite ... subit le déchaînement du mal, peut-être même de vos proches!

C'est justement une conversation que j'ai eue hier en fin d'après-midi.

Par ou avec le regard de la foi, je me rends compte du mal qui ronge certaines personnes. L'orgueil, la méchanceté, le mensonge (qui devient pathologique), l'indifférence de l'autre, le pouvoir, la cupidité, autant de maux qui rongent aussi notre société. 
Pécheresse, je suis mais mon coeur se révolte devant ce Mal grandissant.
 Ce monde là n'est pas le nôtre. Nous avançons Vers La Nouvelle Jérusalem, courbés par le déchaînement du mal mais sûrs que notre Seigneur nous accompagne et forts par sa grâce.

Citation :

Mt 11, 11-15 

Viens nous donner des oreilles attentives à ta parole !

Livre d'Isaïe 41,13-20. a écrit:

Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. »
Ne crains pas, Jacob, faible vermisseau, Israël, misérable mortel. Je viens à ton secours, déclare le Seigneur ; ton rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël.
J'ai fait de toi une herse à broyer la paille, toute neuve, hérissée de pointes : tu vas briser les montagnes, les broyer, et réduire les collines en menue paille ;
tu les passeras au crible, le vent les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur, ta fierté dans le Dieu Saint d'Israël.
Les petits et les pauvres cherchent de l'eau, et il n'y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources dans les ravins. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines.
Je mettrai dans le désert le cèdre et l'acacia, le myrte et l'olivier ; je mettrai dans les terres incultes le cyprès, le pin et le mélèze, afin que tous regardent et reconnaissent, afin que tous considèrent et découvrent que la main du Seigneur a fait tout cela, que le Dieu Saint d'Israël en est le créateur.

« Ne crains pas, je viens à ton secours. »   
Entendons-nous cet appel ?   


Oui Seigneur, viens au secours de notre faiblesse ! 
Viens apporter la paix à notre monde brisé ! 
Viens nous apprendre à aimer ! 
Viens nous donner 
Des oreilles attentives à ta parole ! 
Et viens, prends nos mains, 
Pour nous introduire 
Dans le Royaume que 
Jean-Baptiste a annoncé. 


Viens, viens, viens !
Toi qui règne avec le Père, 
Et le Saint Esprit 
Dans les siècles des siècles. 


Amen.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeJeu Déc 10 2015, 19:28


En reprenant la vidéo postée par JacquesPascal, vers 2 mns 20 sec le Pape François parle ainsi :

Le Pape dit aussi que là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une OASIS DE MISERICORDE !


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24509-le-jubile-qu-est-ce-que-sait#202613

En voilà un beau petit clin d'oeil de notre Seigneur et DIEU !

Profitons tous de Sa MISÉRICORDE, osons être une OASIS DE MISÉRICORDE !
Puisse toute âme de bonne volonté arriver à franchir la PORTE SAINTE DE MISÉRICORDE ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeVen Fév 26 2016, 22:52

Citation :

« Le Règne de la grande Miséricorde ? »

Une journée très chargée pour moi aujourd'hui, en ce 26 février 2016!
Il y a eu d'abord un Cours de 2hrs, sur ce chef d'oeuvre de la littérature,
qui s'appelle "La Divine Comédie", de Dante. Et après cela,
s'en suivie cette heure d'adoration devant le Saint-Sacrement exposé,
heure à laquelle je me suis engagé chaque vendredi, cela étant suivi
de la messe, elle-même suivie d'un moment de retraite paroissiale
qui souligne le Jubilé de la Miséricorde. Cette mise en situation
vous étant faite, je vous informe que j'ai l'habitude de m'apporter
quelques livres inspirants qui aident mon heure d'adoration; des livres
en lesquels je pige "au hasard" un paragraphe à lire... parce que
sans cela je deviens trop distrait par des pensées futiles...

Or voici le texte qui est tombé sous mes yeux aujourd'hui
et qui date du 18 mars 1968 :

Citation :

La Christ parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je voudrais établir dans le monde un Règne nouveau :
le Règne de la grande Miséricorde, de cette Miséricorde
qui éloigne tout sentiment de justice, de rancune, de peur,
de timidité. De cette Miséricorde qui comprend tout,
qui excuse et pardonne tout, qui ne garde pas
le plus lointain souvenir de nos fautes et péchés qui pèsent
sur les consciences humaines des peuples et des nations.

Que personne ne craigne de s'approcher de Moi,
de me chercher et surtout de m'aimer. A tous, je promets
mon amitié et mon pardon en échange d'un sincère élan d'amour.

Je veux ouvrir à toute l'humanité les greniers de Pharaon...
faire pleuvoir, jour et nuit, sans arrêt, sur ce monde coupable,
non pas un déluge d'eau qui submerge et noie, mais au contraire,
les cataracte de mon pardon et de ma grande Miséricorde.

Je désire que le monde moderne voit en Moi Joseph ouvrant
à tous les hommes les greniers de Pharaon et distribuant
les grains en abondance afin qu'il n'y ait plus d'affamés sur terre
. »


Source : Du Ciel, un message de joie dans la douleur,
Éditions Saint-Michel, 1975, (Avec Imprimatur du 11
décembre 1971), p. 82, 83.



Mais quelle bonne surprise pour moi de me rendre compte, durant la messe
qui a suivi la lecture "au hasard" que je venais de faire, que un des textes
de la liturgie de la parole racontait lui aussi Livre de la Genèse 37,3-4.12-
13a.17b-28. (l'histoire de Joseph vendu par ses frères). Alors, libre à chacun
de penser que la coïncidence de ces deux lectures se rapportant à l'histoire
de "Joseph vendu par ses frères", est due au hasard, mais, pour ma part,
je pense plutôt que c'est la Providence qui est à l'origine de cette coïncidence,
pour me faire comprendre un peu mieux le temps de la Miséricorde,
que nous vivons :





_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeSam Fév 27 2016, 05:54

sois loué pour ce beau clin d'oeil!
Merci +++ cher Stan, pour ce partage qui m'interpelle !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeSam Fév 27 2016, 06:00

Citation :
pour ce beau clin d'oeil!
cher Stan, pour ce partage qui m'interpelle !
s\'interroger  apparemment j'avais mal tapé! Toutes mes excuses

Je reprends donc:
Merci +++  pour ce beau clin d'oeil Seigneur et Merci +++  merci Stan pour ce partage
Apparemment nous vivons le temps de miséricorde dont parle Jésus à Sainte Faustine"Ensuite viendra celui de ma justice"
En attendant celui de la justice,prions pour ceux qui sont si loin de lui,demandons pardon pour nous mais aussi pour les autres...
J'aime cette prière
"Pour eux,je me sanctifie, afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité"
Nous avons la chance de pouvoir recevoir Jésus,demandons pour nos frères... Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? 858029310
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeSam Fév 27 2016, 06:04

oui, merci Stan pour ce clin d'oeil de Dieu !

en effet, c'est un rappel urgent de Dieu qui veut sauver toutes les âmes et non les détruire,
et se sert de mise en situation douloureuse ou heureuse vécue par les êtres humains,
(dans ce cas, Joseph vendu par ses frères pour sauver Israël de la famine 3 ans plus tard )

donc, nous, aussi, vivons des situations difficiles qui sauveront d'autres situations.....plus tard......!
et seul Dieu les connaît !!!

tout à la grâce de Dieu !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Les trois degrés de la miséricorde   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeSam Fév 27 2016, 08:52


Je ne connaissais pas ses trois degrés de la miséricorde :

la parole , l'acte de miséricorde et la prière.

Est-ce le message donné dans cette petite vidéo de trois minutes est tiré du message de soeur faustine ??

merci pour ce témoignage !!

C'est vrai plus le temps passe plus je me dis que le hasard n'existe pas avec Dieu.

Mais comme le disait la vidéo sur le vieux moine que vous nous aviez proposé dans un autre fil , je me pose cette question : qu'est ce que le Seigneur veut m'apprendre ( ou me dire ) dans cette événement.Qu'est ce j'ai à apprendre sur moi même et que peut-être je dois modifier.

Le
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Une prière pour solliciter un miracle   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeSam Avr 09 2016, 22:19

Citation :

Une prière pour
solliciter un miracle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

“La prière pour solliciter un miracle, pour demander
une action extraordinaire doit être une prière
qui nous implique tout entier ". "Une prière courageuse,
humble et forte, fait des miracles".

(Pape François)

Source : http://fr.radiovaticana.va/storico/2013/05/20/la_vraie_pri%C3%A8re,_humble_et_forte,_fait_des_miracles/fr1-693700


En 1992, je reçois un téléphone de ma mère qui me raconte ceci : « Je reviens de chez l'oncologue qui m'a annoncé que j'avais des métastases (cancer) à la colonne vertébrale et que mon espérance de vie est de un à deux ans; je ne fêterai pas la traversée de l'an 2000 avec la famille; mon médecin de famille m'a dit que je ne souffrirais pas (avant de mourir) parce que tous les calmants nécessaires me seront donnés. ».

Vous devinez mon état d'angoisse devant une pareille mauvaise nouvelle ! En voulant encourager ma mère, je lui ai répondu ce qui revenait à dire : « C'est Dieu (et non pas l'oncologue) qui a le dernier mot en ce genre de situation ». Une fois cet appel téléphonique terminé, je me souviens avoir prié Dieu, dans une grande angoisse et comme jamais je ne l'avais fait auparavant : « Ne regarde pas mes péchés mais la foi de ton Église; Tu as toute l'éternité pour avoir maman avec Toi; c'est facile pour Toi de lui (et nous) faire ce plaisir de lui donner encore plusieurs années de vie; Tu l'as déjà fait et Tu peux le faire encore; je Te demande S.V.P. de lui accorder plusieurs années de vie, comme Tu l'as fait pour Ezéchias (Esaïe 38.1-22) à qui Tu as donné 15 années supplémentaires de vie ». Ma prière s'est prolongée ainsi pendant plusieurs minutes.

Bien sûr que, par la suite, ma mère a reçu de la chimiothérapie... mais ce fut une chimiothérapie qui a eu un résultat quand même étonnant à l'encontre du sombre pronostic de l'oncologue. Ma mère a finalement vécue une autre très heureuse période de sa vie; elle a pu participer, avec sa famille, aux Fêtes entourant la traversée de l'an 2000; et elle est finalement décédée, en 2007, à l'âge de 84 ans, après une brève maladie qui n'avait rien à voir avec le cancer.

Mais voici ce qui m'a semblé être "le petit clin d'oeil de Dieu" : j'avais bien demandé à Dieu d'ajouter 15 années à la vie de ma mère; il m'a suffit de faire le calcul des années de vie de ma mère entre 1992 et 2007... pour me rendre compte qu'Il avait bel et bien accordé 15 années de vie supplémentaire à celle-ci, ainsi que je l'en avais prié. ...Et je reste conscient que ma prière à Dieu n'a pas  été exaucée parce que j'étais bon, mais parce que Notre Dieu est bon alors même que le poids de mes fautes m'accablait à cette époque
(en 1992)
.

Ceci étant dit, je vous avoue qu'il reste une part de mystère pour moi en tout cela; je ne sais pas pourquoi Dieu rappelle parfois à lui de si jeunes personnes, comme François et Jacinthe de Fatima, et comme Saint Dominique Savio et Carlo Acutis... et tant d'autres...  



Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Avr 11 2016, 12:09

Stan a écrit:
Ceci étant dit, je vous avoue qu'il reste une part de mystère pour moi en tout cela; je ne sais pas pourquoi Dieu rappelle parfois à lui de si jeunes personnes, comme François et Jacinthe de Fatima, et comme Saint Dominique Savio et Carlo Acutis... et tant d'autres...  

Hélas, cher Stan, je ne puis te répondre. Cependant, tes interrogations sont aussi les miennes.

Pendant mes nombreuses visites à l'hôpital, j'ai rencontré des personnes guéries du cancer qui sont décédées 2 ans après leur récidive. J'ai aussi rencontré une infirmière de bloc qui avait été condamnée à un an de vie... 10 ans après, elle était encore là et elle n'avait aucune pratique religieuse. je ne sais pas

Les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres et ses choix sont de grandes énigmes.

Je pense que le principal est de se tenir prêt pour la Rencontre et en attendant, de prier Dieu de nous donner la grâce de faire Sa Volonté. Comme me disait souvent un prêtre lorsqu'il était à bout d'arguments, : " C'est un mystère !".

J'ai perdu mon père à 12 ans ... un séisme pour la petite fille à son papa... j'avais un regard épouvanté lorsqu'on me parlait de décès. C'est à peine, si j'osais m'approcher d'un cercueil. Quant à assister à une mise en bière, il n'en n'était pas question ! 
A 35 ans, j'ai donné mon OUI au Seigneur et étape par étape, Il m'a guéri et ré-orienter mon regard sur la mort.
Depuis, j'ai besoin de dire au-revoir à la personne dans son cercueil. Je n'ai plus peur de la mort. Je prie et même si la douleur de la séparation m'envahit, j'ai la joie de la savoir avec le Seigneur.

Pendant ce carême 2016, je me suis aperçue avec étonnement, joie et reconnaissance de ce que le Seigneur a fait dans mon cœur et dans ma vie. Une boucle est bouclée. Un travail énorme a été fait (oeuvre de Dieu). Mes résistances sont tombées. J'ai la forte impression que tout le désordre de ma vie (certains mauvais choix) a été remis dans l'Ordre du Seigneur. Comme je suis heureuse !
Maintenant, mon bonheur est de le servir auprès de ceux qui m'entourent et après de ceux qu'IL m'envoie.  sois loué

Je vous offre ce témoignage pour vous dire qui que vous soyez et même dans l'état le plus pitoyable, Dieu est tellement Bon et Miséricordieux que si vous revenez à Lui, tout changera dans votre vie. Les épreuves seront traversées avec Lui et votre intimité sera votre plus grand trésor.

Soyez bénis et confiants.
Lily-Anne  la paix !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 12 2016, 13:48

Lily-Anne a écrit:

Hélas, cher Stan, je ne puis te répondre. Cependant, tes interrogations sont aussi les miennes.

Les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres et ses choix sont de grandes énigmes.

Je pense que le principal est de se tenir prêt pour la Rencontre et en attendant, de prier Dieu de nous donner la grâce de faire Sa Volonté. Comme me disait souvent un prêtre lorsqu'il était à bout d'arguments, : " C'est un mystère !". (...)

Maintenant, mon bonheur est de le servir auprès de ceux qui m'entourent et après de ceux qu'IL m'envoie.  sois loué

Je vous offre ce témoignage pour vous dire qui que vous soyez et même dans l'état le plus pitoyable, Dieu est tellement Bon et Miséricordieux que si vous revenez à Lui, tout changera dans votre vie. Les épreuves seront traversées avec Lui et votre intimité sera votre plus grand trésor.

Soyez bénis et confiants.
Lily-Anne  la paix !

Merci +++ Lily-Anne pour ton témoignage de vie qui nous donne ton point de vue sur la prière en nos vies parfois éprouvées. Je suis en accord avec toi : Je pense que, le plus souvent, nos souffrances sont adoucies quand il nous arrive de traverser des tempêtes, puisque Dieu, par sa présence au coeur de nos vies, nous aide alors et nous soutient.

Mais, mis à part les questions difficiles sur ceux qui nous quittent mystérieusement après une vie qui nous semble trop brève, je pense qu'il nous reste le pouvoir surprenant de la prière que Dieu accueille et qui peut faire en sorte que le cours des évènements s'en trouve modifié dans des situations qui nous apparaissent humainement désespérées.

En complément de ton témoignage et du mien sur cette page, j'ajoute le clip ci-dessous, sur une prédication du pape François, à propos des qualités qui font qu'une prière a du pouvoir sur le coeur de Dieu; il y est question de courage, d'insistance et de négociation (et il me semble que c'est bien ce que j'ai vécu un jour, non pas par vertu... mais par la force des choses : je me sentais si angoissé devant la mort prochaine de ma mère, que j'ai finalement argumenté avec Dieu en une prière que j'ai faite avec l'énergie du dernier recours : « Tu as toute l'éternité pour avoir maman avec Toi; et c'est facile pour Toi de lui faire (et nous faire) ce plaisir de nous la laisser en ajoutant des années à sa vie; Tu l'as déjà fait pour Ézéchias (Isaïe 38), Tu peux le refaire pour ma mère; alors SVP fais-le ! » :

La prière doit être pratiquée
avec courage et insistance



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Un témoignage porte toujours du fruit   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 12 2016, 14:53


Stan a écrit :

Mais voici ce qui m'a semblé être "le petit clin d'oeil de Dieu" : j'avais bien demandé à Dieu d'ajouter 15 années à la vie de ma mère; il m'a suffit de faire le calcul des années de vie de ma mère entre 1992 et 2007... pour me rendre compte qu'Il avait bel et bien accordé 15 années de vie supplémentaire à celle-ci, ainsi que je l'en avais prié. ...Et je reste conscient que ma prière à Dieu n'a pas été exaucée parce que j'étais bon, mais parce que Notre Dieu est bon alors même que le poids de mes fautes m'accablait à cette époque
(en 1992).

Merci pour ce beau témoignage !!

Je suis sur que ce témoignage servira a quelqu'un sur ce forum ! car le témoignage a une grâce de répétition!
Si tu crois a ce témoignage , prie Dieu avec plus d'insistance et tu verras la gloire de Dieu dans ta vie . ( a bonne entendeur salut ! )

Car Lorsqu'on prit , il faut s'attendre au merveille de Dieu !!! Dieu est Fidèle en toute situation !!
Amen !!! hostie hostie
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 12 2016, 19:08

Stan a écrit:
Citation :

Une prière pour
solliciter un miracle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

“La prière pour solliciter un miracle, pour demander
une action extraordinaire doit être une prière
qui nous implique tout entier ". "Une prière courageuse,
humble et forte, fait des miracles".

(Pape François)

Source : http://fr.radiovaticana.va/storico/2013/05/20/la_vraie_pri%C3%A8re,_humble_et_forte,_fait_des_miracles/fr1-693700


En 1992, je reçois un téléphone de ma mère qui me raconte ceci : « Je reviens de chez l'oncologue qui m'a annoncé que j'avais des métastases (cancer) à la colonne vertébrale et que mon espérance de vie est de un à deux ans; je ne fêterai pas la traversée de l'an 2000 avec la famille; mon médecin de famille m'a dit que je ne souffrirais pas (avant de mourir) parce que tous les calmants nécessaires me seront donnés. ».

Vous devinez mon état d'angoisse devant une pareille mauvaise nouvelle ! En voulant encourager ma mère, je lui ai répondu ce qui revenait à dire : « C'est Dieu (et non pas l'oncologue) qui a le dernier mot en ce genre de situation ». Une fois cet appel téléphonique terminé, je me souviens avoir prié Dieu, dans une grande angoisse et comme jamais je ne l'avais fait auparavant : « Ne regarde pas mes péchés mais la foi de ton Église; Tu as toute l'éternité pour avoir maman avec Toi; c'est facile pour Toi de lui (et nous) faire ce plaisir de lui donner encore plusieurs années de vie; Tu l'as déjà fait et Tu peux le faire encore; je Te demande S.V.P. de lui accorder plusieurs années de vie, comme Tu l'as fait pour Ezéchias (Esaïe 38.1-22) à qui Tu as donné 15 années supplémentaires de vie ». Ma prière s'est prolongée ainsi pendant plusieurs minutes.

Bien sûr que, par la suite, ma mère a reçu de la chimiothérapie... mais ce fut une chimiothérapie qui a eu un résultat quand même étonnant à l'encontre du sombre pronostic de l'oncologue. Ma mère a finalement vécue une autre très heureuse période de sa vie; elle a pu participer, avec sa famille, aux Fêtes entourant la traversée de l'an 2000; et elle est finalement décédée, en 2007, à l'âge de 84 ans, après une brève maladie qui n'avait rien à voir avec le cancer.

Mais voici ce qui m'a semblé être "le petit clin d'oeil de Dieu" : j'avais bien demandé à Dieu d'ajouter 15 années à la vie de ma mère; il m'a suffit de faire le calcul des années de vie de ma mère entre 1992 et 2007... pour me rendre compte qu'Il avait bel et bien accordé 15 années de vie supplémentaire à celle-ci, ainsi que je l'en avais prié. ...Et je reste conscient que ma prière à Dieu n'a pas  été exaucée parce que j'étais bon, mais parce que Notre Dieu est bon alors même que le poids de mes fautes m'accablait à cette époque
(en 1992)
.

Ceci étant dit, je vous avoue qu'il reste une part de mystère pour moi en tout cela; je ne sais pas pourquoi Dieu rappelle parfois à lui de si jeunes personnes, comme François et Jacinthe de Fatima, et comme Saint Dominique Savio et Carlo Acutis... et tant d'autres...  



Stan


Peut-être faut-il rajouter cet autre post de Stan pour avoir une approche plus fine de sa propre expérience :

Stan a écrit:
Citation :

La condition pour que Dieu
fasse un miracle ?

(Selon Mother Angelica)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hum! je suppose que c'est une autre façon
de nous servir la parole de Dieu :
«  Ce qu'il y a de fou dans le monde,
voilà ce que Dieu a choisi. »

1 Cor 1,26

Mais je pense qu'il y a aussi cette autre parole
de Mother Angelica qui nous fait comprendre
sa conviction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tradition dénombre sept dons de l’Esprit Saint,
moi j’en ajoute un huitième : l’audace !
C’est le courage de prendre des risques
quand tout le monde pense que vous avez perdu la tête
!


Source : http://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/temoignages/mother-angelica-nous-avons-perdu-l-audace-des-martyrs-!-190811

Stan

D'office, quand on a personnellement vécu une réalité miraculeuse ... ce n'est pas du tout comme lorsqu'on lit seulement l'histoire.

Quand je lis l'histoire de Stan et de sa maman, sa prière au TRES-HAUT ... je ne le vois plus de ce monde ... je le vois comme dans un face à FACE dans l'ESPRIT SAINT ... c'est même l'ESPRIT SAINT qui insufflait Sa Parole en lui ...!
Il y a ici même dans ce Témoignage, toute la Dimension Prophétique de Stan-Baptisé qui reçoit en lui la VIE DE DIEU pour la transmettre à sa maman ... Stan est à la Prophète parce qu'il transmet la VIE-PAROLE-DE-DIEU et Prêtre parce qu'il est l'intermédiaire entre la TRES-HAUT et sa maman ... !
Mystère de la Communion des Saints !

De Stan, cela ne m'étonne aucunement ... ne l'ai-je pas déjà vu en vision dans "Bulle-Nuée de Dieu" ?
J'espère qu'après toutes ses dernières épreuves Stan arrive à comprendre que c'est pleinement au-dedans de cette magnifique "Bulle-Nuée de Dieu" qu'il a à demeurer, surtout ne pas en sortir ... Ô le BIEN qu'il pourra réaliser ... Ô la Communion ... Ô le merveilleux à vivre ... !

C'est plutôt de sa maman que je suis impressionné, de cette prédisposition de FOI qui la rendait apte à accueillir le DON DE DIEU.
Ce devait vraiment être une femme de grande prière ...
Je béni le Seigneur d'une façon particulière, pour le BIEN qu'IL a voulu et surtout A PU RÉALISER ...
Vraiment bénissez-le, car Il a apposé de même Sa Signature ne serais-ce qu'au travers des 84 ans atteint, (7x12) chiffre biblique de grande signification !
Si seulement nous savions combien de MIRACLES IL aimerait tant réaliser sur terre si nous le permettions ... si le BAPTISE-PRÊTRE-PROPHÈTE-ET-ROI ainsi que la personne destinée à accueillir le MIRACLE LE LUI permettait ... !

Je suis d'autant plus touché par cette histoire miraculeuse, parce que j'ai vécu quelque chose d'analogue :
Deux années de suite, j'ai vu comme dans un face à FACE la Ste Volonté de notre DIEU qui aspirait tant à rendre toutes les aptitudes à mon beau-père semi-paralysé par un AVC, justement à cause de son extrême droiture, même s'il n'est pas croyant ... malheureusement conditionné à accepter son sort comme un "état de fait" ... le MIRACLE n'a pas opéré ... le TOUCHER DIVIN n'a pas eu lieu !

Ceci est du moins ma perception !
Certes le Témoignage de Stan me rend heureux, malgré tout triste de même !

Ô Seigneur, j'en connais tant qui ont besoin que TU les touches afin de les relever et les guérir ... Viens prédisposer les coeurs. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 12 2016, 19:29

Citation :
Quand je lis l'histoire de Stan et de sa maman, sa prière au TRES-HAUT ... je ne le vois plus de ce monde ... je le vois comme dans un face à FACE dans l'ESPRIT SAINT ... c'est même l'ESPRIT SAINT qui insufflait Sa Parole en lui ...!
Il y a ici même dans ce Témoignage, toute la Dimension Prophétique de Stan-Baptisé qui reçoit en lui la VIE DE DIEU pour la transmettre à sa maman ... Stan est à la fois, Prophète parce qu'il transmet la VIE-PAROLE-DE-DIEU et Prêtre parce qu'il est l'intermédiaire entre la TRES-HAUT et sa maman ... !
Mystère de la Communion des Saints !

N'oublions surtout pas l'AUDACE DU ROI qui ose exiger de son DIEU !
Ô le "JE VEUX" de Jésus dans le chapitre XVII de St Jean !
Il y a TOUT ce que Jésus CHRIST a obtenu de Son PERE CREATEUR DES CIEUX pour nous ... et il y a Tout ce que Stan a obtenu de Son PERE CREATEUR DES CIEUX en Jésus CHRIST pour sa maman ... !

Béni sois-tu Seigneur de nous révéler tout cela !
Amen

Le BAPTISE se doit de croître dans sa vocation de RENÉ en DIEU en tant que Prêtre, Prophète et Roi ... arriver au sommet de sa Montagne Intérieure, y demeurer pour devenir Pure Bénédiction de Dieu pour les hommes !

André Dominique


Dans l'Office des Lectures de ce jour :

Citation :
PREMIÈRE APOLOGIE DE SAINT JUSTIN

Le baptême au nom de Jésus Christ : nouvelle naissance et illumination.


Comme pour l'Eucharistie, Justin est aussi le premier témoin de l'incorporation à la communauté par le baptême, dans l'Eglise de Rome au IIe siècle.

Nous allons vous exposer comment, après avoir été renouvelés par le Christ, nous nous consacrons à Dieu. ~

Ceux qui sont convaincus de la vérité de notre doctrine et de notre parole, et qui y croient, promettent de vivre selon cette doctrine. On leur enseigne à prier et à demander à Dieu, en jeûnant, le pardon de leurs péchés passés ; et nous-mêmes, nous prions et nous jeûnons avec eux.

Ensuite ils sont conduits par nous au lieu où se trouve l'eau, et, de la même manière que nous avons été régénérés nous-mêmes, ils sont régénérés à leur tour. Au nom de Dieu le Père, maître de l'univers, de notre Sauveur Jésus Christ et de l'Esprit Saint, ils sont alors lavés dans l'eau.

Le Christ a dit en effet : Si vous ne renaissez pas, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Il est évident pour tout le monde que ceux qui sont nés une fois ne peuvent pas rentrer dans le sein de leur mère.

Le prophète Isaïe a enseigné comment les pécheurs convertis échapperont à leurs péchés. Il a parlé ainsi : Lavez-vous, purifiez-vous, enlevez la méchanceté de vos cœurs, apprenez à faire le bien, rendez justice à l'orphelin, défendez la veuve. Venez et discutons, dit le Seigneur. Et si vos péchés sont comme la pourpre, je les rendrai blancs comme la laine , s'ils sont comme l'écarlate, je vous rendrai blancs comme la neige. Mais si vous ne m'écoutez pas, l'épée vous dévorera. C'est la bouche du Seigneur qui a parlé.

Voici la doctrine que nous ont léguée les Apôtres à ce sujet. Nous avons reçu la première naissance sans le savoir, par une loi nécessaire, par la suite de l'union de nos parents, et nous sommes venus au monde avec des habitudes vicieuses et des mœurs mauvaises. Pour que nous ne demeurions pas les enfants de la nécessité et de l'ignorance, mais du libre choix et de la connaissance, et pour que nous obtenions dans l'eau le pardon de nos péchés passés, sur celui qui veut renaître et se convertir de ses péchés, on invoque le nom du Père de l'univers, notre Dieu et Maître. Il ne lui donne pas d'autre nom, celui qui conduit au baptême le candidat.

Car personne n'est capable d'attribuer un nom au Dieu qui est au-dessus de toute parole, et si quelqu'un ose prétendre qu'il en a un, il est atteint d'une folie mortelle. Ces mots : Père, Dieu, Créateur, Seigneur et Maître ne sont pas des noms, mais des appellations motivées par ses bienfaits et par ses œuvres. Le mot Dieu n'est pas un nom, mais une approximation naturelle à l'homme pour désigner d'une chose inexplicable.

Ce bain du baptême est appelé « illumination » parce que ceux qui reçoivent cette connaissance sont illuminés. C'est aussi au nom de Jésus Christ, crucifié sous Ponce Pilate, et nom de l'Esprit Saint qui a proclamé d'avance par les prophètes tout ce qui se rapporte à Jésus, — c'est en leur nom qu'est baptisé celui qui reçoit la lumière.



Libre tu t'éveilles.
Premier-né d'entre les morts.
De ton cœur naît l'Église
à l'image de Dieu,
car toi seul tu baptises
dans l'Esprit et le feu.

R Libre, je m'éveille,
renaissant d'entre les morts.

Comme une biche languit
après l'eau vive,
ainsi mon âme languit
vers toi, mon Dieu.

Mon âme a soif de Dieu
le Dieu vivant :
quand pourrai-je m'avancer,
paraître face à Dieu ?


Oraison

Viens au secours de ta famille, Seigneur, sois généreux pour elle : tu lui as donné la grâce de la foi, accorde-lui aussi une part dans la résurrection de ton Fils.

http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 12 2016, 23:42

jacquespascal a écrit:


Je suis sur que ce témoignage servira a quelqu'un sur ce forum ! car le témoignage a une grâce de répétition!
Si tu crois a ce témoignage , prie  Dieu avec plus d'insistance et tu verras la gloire de  Dieu dans ta vie . ( a bonne entendeur salut ! )

Car Lorsqu'on prit , il faut s'attendre au merveille de  Dieu !!! Dieu est Fidèle en toute situation !!
Amen !!!
 
hostie hostie

Merci +++  Jacquespascal pour votre commentaire qui me rassure sur l'utilité de mon témoignage en tant qu'il peut inviter des personnes à se tourner avec confiance vers le Christ qui, d'une façon ou de l'autre, nous fait miséricorde en nos misères.

André Dominique a écrit:

Citation :

Quand je lis l'histoire de Stan et de sa maman, sa prière au TRES-HAUT ... je ne le vois plus de ce monde ... je le vois comme dans un face à FACE dans l'ESPRIT SAINT ... c'est même l'ESPRIT SAINT qui insufflait Sa Parole en lui ...!

@André Dominique,

Holà, cher ami, je dois vous dire ici mon malaise devant la façon "très envolée" dont vous me "voyez" (?) ; SVP, croyez-moi : je me sens bien les pieds sur terre avec ce que cela comporte de pesanteurs et de misères (non sans fautes) à supporter dans la foi. Enfin il me semble important de ne pas en oublier de dire notre "Merci à Dieu" pour sa miséricorde qui se penche sur nos misères (sur les miennes comme sur celles de chaque personne); cette précision étant faite, il y a dans votre commentaire des réflexions intéressantes (et merci aussi pour vos instructives citations des Écrits des Pères de l'Église), mais :
Citation :

"Gardons les yeux fixés
sur Jésus"

Hébreux 12.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi avez-vous besoin aujourd'hui ? De paix ?
Fixez vos yeux sur Jésus !.
De guérison ? Fixez vos yeux sur Jésus !
D'une sûre retraite ? Fixez vos yeux sur Jésus !

Le fait de fixer les yeux sur Jésus exigera de vous le renoncement
à d'autres choses sur lesquelles vous aviez porté les regards.


Mais souvenez-vous qu'il est la source de votre vie. Il est l'auteur
de votre foi et c'est lui qui la portera à la perfection. Gardez les yeux
fixés sur lui et permettez-lui d'œuvrer dans votre vie afin que
vous puissiez saisir la victoire qu'il vous a préparée
!


Source : http://www.topchretien.com/topmessages/view/6379/gardez-les-yeux-fixes.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Avr 13 2016, 07:03

Cher Stan,

Pardonnez mon envolée qui peut vous paraître "i-réel" ...

Tel n'est pas le cas.
Oui, j'ai été touché par votre témoignage et je pense ne pas être le seul !
Concernant l'envolée ... il s'agit plutôt d'un envol dans la profondeur, envol-plongeon d'une perception qui arrive à percevoir l'oeuvre de DIEU !

En votre cas, la Croix vous est tombé dessus lorsque vous avez reçu l'appel téléphonique de votre mère ... Croix qui a occasionné un phénomène naturel, un choc intérieur en lequel toute la réalité dans laquelle vous baigniez alors, s'est comme évanouie-estombée pour ne laisser place qu'à cette REALITE présente et nouvelle qui s'impose à vous toute entière. Croix qui dans votre cas vous a poussé naturellement à vous tourner vers le TRES-HAUT dans la VERITE de l'instant et la prédisposition du coeur qui furent vôtre.
En tant que Baptisés nous baignons dans la Réalité Christique de René en DIEU ... chez vous celle-ci à ce moment là a pu s'exprimer pleinement et ardemment ... au point qu'aujourd'hui encore cette Réalité du face à FACE, de tout ce qui en a découlé, reste et subsite incroyablement vivante en vous ... au point de toucher autrui !

L'être humain est un être naturel vivant en ce monde, en tant que RENE il est aussi Vivant de la Réalité des CIEUX ... comme il est bienheureux pour vous d'avoir pu en faire une aussi belle et admirable expérience.
De ce fait, pour le Baptisé dans sa nouvelle dimension reçue en CHRIST en tant que Prêtre, Prophète et Roi est des plus désirable ... la CROIX n'est plus notre ennemie à éviter, mais plutôt comme la plus douce amie à accueillir ... car elle nous permet de vivre cet envol-plongeon en DIEU.

Merci de me reprendre.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMer Avr 13 2016, 19:39

André Dominique a écrit:
Cher Stan,

Pardonnez mon envolée qui peut vous paraître "i-réel" ...

Tel n'est pas le cas.
Oui, j'ai été touché par votre témoignage et je pense ne pas être le seul !
Concernant l'envolée  ... il s'agit plutôt d'un envol dans la profondeur, envol-plongeon d'une perception qui arrive à percevoir l'oeuvre de DIEU !
(...)

Merci de me reprendre.

André Dominique


Cher André Dominique,

Je viens de passer une bonne partie de ma journée au "Salon du Livre de Québec" où j'ai cherché quelques bons livres de spiritualité; et je me rends compte que plus les années passent et plus il est difficile d'y trouver là des livres sur des thèmes religieux. Quoi qu'il en soit, j'y ai quand même découvert un livre intitulé "Le Miséricordieux à l'infini" (de Roger Poudrier, Ed Médiapaul) dont la présentation m'apparait comme un bonne expression de ce qu'il faut comprendre du sous-entendu de mon témoignage sur la grâce dont j'ai témoigné:
Citation :

« Papa, c'est le Dieu qui au lieu de condamner pardonne; au lieu de punir, libère; au lieu  d'imposer le droit, fait régner la grâce sans condition ni limite; c'est le Père qui n'exige pas mais donne; n'écrase pas mais relève; ne détruit pas mais guérit. C'est le Miséricordieux qui privilégie les pécheurs ! Il préfère le fils prodigue à son frère demeuré sagement à la maison; (...) les délinquants et les hors-la-loi, aux gardiens de la loi. Il ne repousse ni ne condamne le pécheur, mais l'attire et se réjouit de son retour. »


Comprenez, SVP,  que si ma prière demandant à Dieu 15 années supplémentaires de vie pour ma mère a été exaucée, c'est parce que Dieu est franchement bon pour les pécheurs et pour ceux qui sont spirituellement mal-en-point, et que cela n'a finalement rien à voir avec le "Stan idéalisé" de votre réaction qui m'a parue trop emportée par votre sincère et sympathique enthousiasme : votre « je ne le vois plus de ce monde ...», écriviez-vous en parlant de moi  sceptique  ?

Je comprends que votre réaction à mon témoignage procédait d'une bonne intention de votre part, mais prenons ensemble ce malentendu avec humour ! Humour !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeLun Avr 18 2016, 18:20

Cher Stan,

J'ai du mal à me faire comprendre, j'ai l'habitude !
Peut-être ai-je développé une capacité en moi ou reçue de Dieu, qui me donne de pouvoir voir des deux côtés ... côté monde ... côté Dieu !
Considérez qu'entre le monde et DIEU, il y a l'Eglise dont vous êtes un Membre Vivant ... et c'est à ce niveau que je vous situe !
Je ne vous mets aucunement sur un piédestal, croyez-moi ; moi-même je suis pécheur avec mes hauts et mes bas spirituels ... mais faut-il pour autant, parce que nous sommes pécheurs nous limiter à une perception limité de la dimension chrétienne quand le CHRIST nous veut avec LUI, dès à présent, en Son Amicale Intimité, au sein même du Royaume des Cieux, c'est à dire par delà les réticences mal-venues de notre "handicap-péché".

Jésus CHRIST n'est pas comme nous limité à des subjectivités d'esprit, subjectivités abortives de DIEU, dans une sorte de limitation de nature ... Jésus CHRIST, par Son ESPRIT SAINT aspire à prendre pleinement Racine en tout notre être, à se diffuser totalement tout en nous ; IL ne LE peut si nous restons au bas de la Montagne Sainte, il faut impérativement que nous aussi choisissons de La gravir, d'aller à la rencontre ...
Ô combien il est bienheureux, celui qui communie à Dieu ... se met à l'écoute des Motions Intérieures, arrive à discerner la Voix de DIEU, la Volonté de DIEU et la réaliser en sa vie :
http://www.cenaclesauges.ch/diary9/70LesEtapesDuneDecision.htm
Celui-là gravi la Montagne Sainte ... chaque pas spirituel devient une évolution dans l'Esprit Saint, dans la Ressemblance avec Jésus CHRIST, Modèle de Vie et de Sainteté, Modèle de Communion à Son Père des Cieux !
Les Saints sont toujours surprenant, pas un qui ressemble à un autre !

L'Eglise se doit d'enfanter ces Hommes Nouveaux, ces Enfants Saints qui sont plus des Cieux que de ce monde !
Le Chemin est tracé, les pierres qui font trébucher en ont été ôtés ; alors pourquoi les Chrétiens qui croient pourtant du fond du coeur en Dieu par Jésus CHRISt sont-ils comme figés telle des statues au bas de la Montagne Sainte ... Des Saints L'ont gravi, ils sont devenus des Modèles d'Avancement ; ce ne sont aucunement des "modèles pour niches" ...!

L'Eglise veut et attend notre avancement-progression en DIEU !
Ça bouge dans le Monde de la Sainteté !
Si vous croyez que l'humilité c'est attendre patiemment, saintement la fin de ces jours pour entrer dans le Royaume ds CIEUX, je pense que vous avez tord !
Si vous croyez que Jésus CHRIST a Réalisé Son Oeuvre de Salut pour le genre humain et que désormais IL attend patiemment la Récolte au Ciel ... vous avez encore plus tord !
Ce qu'IL VEUT, c'est que tout ce que nous sommes en droit d'espérer un jour au CIEL ... IL VEUT nous le donner dès à présent comme en prémice, maintenant dans cette VIE ACTUELLE, la vôtre, celle de nous tous, la mienne !

Alors comme nous avons du mal à aller vers LUI, à aller en Son sens à LUI ... de temps en temps par un événement souvent de "croix" ... IL arrive à Communier pleinement avec nous !
La Croix n'est pas notre ennemi ... elle est devenue notre plus grande merveilleuse et lumineuse Amie en Jésus CHRIST ... tellement IL s'est laissé crucifier dessus pour faire comme UN avec elle, ce qui signifie UN avec nous puisque cette Croix représente en nous tout ce qui est négatif à cause du péché... négatif qui devient PUR POSITIF en Jésus CHRIST !
C'est par cette CROIX qu'IL nous sauve !
C'est par cette CROIX REDEMPTRICE qu'IL nous rejoint dans nos propres petites et minuscules vies ... mais qui à ses yeux ont une valeur et importance infinie !

Cher Stan, c'est vous même qui avez posté cette vidéo ... justement parce qu'elle vous a interpellé :

Stan a écrit:
Citation :

Le pouvoir de la prière ?



Frank Breido est un Allemand de Osnabrück, qui exerce le métier d'électricien. En 1992, à l'âge de 27 ans, un médecin lui annonce qu'il a une leucémie foudroyante et qu'il n'a plus que 3 semaines à vivre.
Il a fini par mourir, alors que sa mère, une femme de foi, prie avec ferveur pour sa résurrection. Il a vécu une EMI extraordinaire avant de revenir à la vie, bientôt guéri. Aujourd'hui, il parcourt le monde, annonçant la bonne nouvelle de la vie après la mort.
Cet extrait vidéo provient de l'excellent film de Johannes Hierl et Alexandre Lukasik, La vie après la mort, Yverdon, MimaVision, 2002.

Stan

Dans votre histoire, la Croix a surgi d'un coup, Elle vous a saisi au coeur ... à ce moment précis le monde entier a comme disparu (tellement il est devenu secondaire)... car à ce moment précis vous êtes devenu un pur-parfait-saint intercesseur pour votre maman (qui est devenue comme tout à vos yeux) pour n'être que PRIÈRE-DE-FEU ... PRIÈRE DANS L'ESPRIT SAINT ... PRIÈRE DE COMMUNION !
Peut-être ne vous en êtes-vous pas rendu compte, mais d'un coup par la FOI VIVANTE vous étiez au Sommet de la Montagne Sainte dans le face à FACE avec DIEU et PÈRE des CIEUX (cela n'est pas de l'ordre du visible ou du sensible) ... pas par vous-même, c'est impossible, mais en CHRIST certainement (nous sommes là en pleine dimension spirituelle) !!!

Si vous, vous avez prié-intercédé pour votre maman ... dans cette vidéo le phénomène est exactement le même sauf que c'est la maman qui prie pour son fils !
Quand notre prière est comme fondue en l'Esprit Saint, prière-feu qui s'unit au FEU de l'ESPRIT SAINT ... ne nous étonnons surtout pas du résultat, de l'ACTION CRÉATRICE du PÈRE DES CIEUX qui s’enclenche, ACTION du PÈRE CRÉATEUR pour son enfant qu'on appelle MIRACLE !

N'oublions jamais que fils dans le FILS DE DIEU, nous sommes en droit par le Baptême de demander-exiger le BIEN qu'il nous est donné de voir-percevoir dans l'ESPRIT SAINT !
Si notre raison humaine, (même divinisée en partie) prend le dessus sur la COMMUNION dans l'ESPRIT SAINT ... nous ne pouvons accéder jusqu'à notre PERE QUI EST AUX CIEUX ... le TOUCHER DE DIEU ne peut avoir lieu !
Une vie authentiquement chrétienne ne saurait se satisfaire d'une sainteté dans le monde ... elle exige la Sainteté en DIEU, la SAINTETÉ DANS L'ESPRIT SAINT !

Ce jour, l'Eglise nous propose ce :

Citation :
TRAITÉ DE SAINT BASILE SUR LE SAINT-ESPRIT

« Renaître de l'eau et de l'Esprit ».


Le Seigneur, qui nous dispense la vie, a établi une alliance avec nous, le baptême, qui comporte une figure de la mort et une figure de la vie ; l'image de la mort est accomplie par l'eau ; et quant à la vie, c'est l'Esprit qui nous en fournit le premier don. Ainsi apparaît en pleine lumière l'objet de notre recherche : pourquoi l'eau est-elle jointe à l'Esprit ? C'est que le baptême vise un double but : réduire à l'impuissance l'être de péché afin de ne plus porter des fruits pour la mort, mais aussi vivre de l'Esprit et porter des fruits qui conduisent à la sanctification. L'eau offre l'image de la mort en recevant le corps comme dans un tombeau ; l'Esprit infuse la force vivifiante en renouvelant nos âmes, qu'il fait passer de la mort du péché à la vie originelle. C'est donc cela, renaître de l'eau et de l'Esprit : la mort s'accomplit dans l'eau, et c'est l'Esprit qui produit notre vie.

C'est en trois immersions avec autant d'invocations que s'accomplit le grand mystère du baptême, afin que soit représentée la figure de la mort et que l'âme des baptisés soit illuminée par la communication de la connaissance de Dieu. Aussi bien, s'il y a dans l'eau une grâce, elle ne vient pas de la nature de l'eau, mais de la présence de l'Esprit. Car le baptême n'est pas la suppression d'une souillure extérieure, mais l'engagement envers Dieu d'une conscience droite. C'est donc pour nous préparer à la vie de ressuscités que le Seigneur nous propose de vivre selon l'Évangile, lorsqu'il nous prescrit de renoncer à la colère, de supporter le mal avec patience, de nous détacher des plaisirs, de ne pas désirer la richesse. Ainsi nous fait-il suivre la voie droite, lorsque nous adoptons à l'avance, par libre choix, ce que nous posséderons comme naturellement dans cette vie future. ~

C'est par l'Esprit Saint que se fait la réintégration au paradis, la montée vers le royaume des cieux, le retour à la vie des fils adoptifs. Par lui nous avons l'audace d'appeler Dieu notre Père ; il nous donne d'être en communion avec la grâce du Christ, de nous nommer fils de lumière, de participer à la gloire éternelle et, pour tout dire en un mot, d'être comblés de toute bénédiction dans ce siècle et dans le siècle à venir ; de voir dans un miroir, comme s'ils étaient déjà présents, la grâce des biens promis, dont la foi nous fait attendre la jouissance. Car
si le premier don est aussi riche, qu'en sera-t-il du versement complet ? Et si les prémices sont aussi belles, qu'en sera-t-il de la plénitude totale ?



Le monde s'ouvre à la vie,        
l'homme reçoit l'Esprit.
Au souffle du Très-Haut,
se lève un peuple nouveau
de toute race, langue et frontière,

R/ Pour devenir le corps de Jésus Christ
et transformer la face de la terre.

C'est dans l'Esprit Saint
que vous serez baptisés :

R/Pour devenir le corps de Jésus Christ
et transformer la face de la terre.

Oraison

Dieu qui as relevé le monde par les abaissements de ton Fils, donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur impérissable. (dès à présent)
Amen


http://www.aelf.org/office-lectures

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 19 2016, 01:19

André Dominique a écrit:
Citation :

Cher Stan,

J'ai du mal à me faire comprendre, j'ai l'habitude !
Peut-être ai-je développé une capacité en moi ou reçue de Dieu, qui me donne de pouvoir voir des deux côtés ... côté monde ... côté Dieu !
Considérez qu'entre le monde et DIEU, il y a l'Eglise dont vous êtes un Membre Vivant ... et c'est à ce niveau que je vous situe ! (...)



Cher André Dominique,

Je suis d'accord avec vous pour dire que les échanges de messages sur internet sont parfois difficiles pour plusieurs raisons : et parmi les facteurs qui, à l'occasion, compliquent les communications entre personnes, il y a les différences de tempéraments et de sensibilités, et puis les différences de physionomies spirituelles :
Citation :

Basées sur les Trois Devoirs principaux que l'homme est libre de remplir à l'égard de Dieu, Le connaître - L'aimer - Le servir, les physionomies spirituelles se définissent comme telles selon la tradition catholique, peu enseignée de nos jours :

   âmes chérubiniques : connaître Dieu
   âmes séraphiques : aimer Dieu
   âmes angéliques :  servir Dieu

   Auxquelles nous avons rajouté une quatrième,
qui se place avant, pendant et après les autres :
 Les âmes virginales : accueillir Dieu.


Source :  "Physionomies Spirituelles" (Chrétiens magazine n°89, Mars 96, article du Père Ovila Melançon, p.12).


Mais bon! à force de dialogues, on finit toujours par se comprendre, n'est-ce pas ? Ceci étant dit et sans vouloir vous offenser, je vous confesse que vos messages sont souvent si étoffés de diverses réflexions qu'il devient difficile (pour moi du moins) d'y répondre sans faire d'injustice à certaines parties de vos écrits.

Vous avez bien sûr le droit de vous exprimer longuement comme vous croyez bon de le faire; cependant me permettez-vous de vous inviter à tenir compte SVP de la difficulté qui en résulte chez ceux qui ne sont pas habitués à votre façon élaborée d'exprimer vos pensées et vos réflexions ? Ne pourriez-vous donc pas "condenser" davantage vos messages ?

Ceci dit, je comprends mieux maintenant, après vos dernières explications, votre point de vue à propos de la miséricorde de Dieu et des prières exaucées. Et puis j'ajoute que je n'ai jamais douté du regard bienveillant et indulgent que vous avez pour moi dans vos réflexions.

Pour éviter d'être moi-même trop long, je conclue ici, en espérant que le présent message sera un progrès dans notre dialogue ; et je vous laisse le clip ci-dessous qui est pour moi comme une lumière éclairante sur la vie spirituelle, en espérant qu'il en sera aussi de même pour vous. Cordiales salutations !

Citation :



« À mesure qu'on avance dans l'existence des connexions
apparaissent entre les évènements, leur signification
se révèlent, la vue se dissipe, mais la saveur s'accroit.
Autrement dit, tout devient moins accidentel
et plus substantiel. »

(Jean Guitton)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitimeMar Avr 19 2016, 07:04

Ô Stan,

Si vous saviez ?
A vrai dire, je donne tellement crédit à votre Témoignage que j'ose prendre appui dessus pour aller encore plus loin !
Votre Témoignage, ainsi que celui tellement correspondant de la vidéo me donnent d'être assuré dans la continuité de ma réflexion !

Un Miracle Gratifiant se vie donc comme une Relation de FOI à 3 !
Il y a la personne qui prie, celle qui accueille, et DIEU qui REALISE-ACCOMPLI !
EN fin d ecompte on retrouve toute la dimension Trinitaire d'un DIEU UNIQUE qui Donne, Accueille et Réalise ... ici nous sommes juste impliqué dans un phénomène de Communion.
L'Acte de FOI se doit d'être prédominant chez chaque personne intégrée dans la relation pour que le TRES HAUT puisse TOUCHER DIVINEMENT la personne de FOI, autant le donneur que le receveur.

J'aimerai là vous partager à tous 2 méditations du Chemin de CROIX que j'ai pu écrire pour le Vendredi Saint de cette année pour comprendre à quel point le verbe OSER-culotté est indispensable pour constater l'opération du Miracle :

Citation :
VI  Sixième station

Regardons Véronique essuyer le visage de Jésus


La foule se moque de Jésus, le frappe et le bouscule. Mais Véronique sait qu'Il est innocent. Touchée au coeur, bravant la meute déchaînée, elle se précipite et essuie le visage de Jésus. Forte de sa foi, elle ne craint personne.
A chaque acte de violence, à chaque acte de non-amour, Jésus,qui est Pur-Amour, répond par l'Offrande de Soi … fait Acte de Réparation, s'offre comme Victime Expiatoire.
L’Amour Miséricordieux de notre Seigneur et DIEU est incomparable ; de temps en temps,une personne est saisie par la Lumière qui jaillit du Christ !
Véronique, embrasée par le Feu Divin qui illumine son cœur, fait fi de toute considération humaine, de toute peur, afin de se projeter face à Jésus pour nettoyer son Visage défiguré par les crachats, les coups et le Sang Versé.
Voici l'Homme ! Disait Pilate
Voici l'Homme Véritable ! Nous révèle Véronique.
Touché dans Son Sacré Cœur par l'acte héroïque de Véronique, acte d'amour humain qui rejoint son Amour Miséricordieux, Jésus a laissé la marque de Son Visage sur le voile de Véronique … bien plus encore, Il a con-fondu Son Visage d'homme en celui de Véronique.




Citation :
VIII  Huitième station

Regardons Jésus qui rencontre les femmes de Jérusalem


Véronique avait su surmonter toute considération humaine jusqu'à en recevoir la Marque du Visage de Dieu sur son voile et en elle ... Rien ne lui est arrivé, si ce n'est obtenir la Grâce de Dieu !
D'autres personnes, telles ces femmes de Jérusalem, profondément touchées par ce que vit le Christ, pleurent et se lamentent ; mais, prisonnières de l'esprit du monde, restent en retrait.
L'acte de FOI est primordial pour obtenir de notre DIEU Miséricordieux une réponse visible et tangible ... Il faut oser, autrement Jésus nous révèle que :
« Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !
Voici venir des jours où l’on dira : “Heureuses les femmes stériles, celles qui n’ont pas enfanté, celles qui n’ont pas allaité !”
Alors on dira aux montagnes : “Tombez sur nous”, et aux collines : “Cachez-nous.”
Car si l’on traite ainsi l’arbre vert, que deviendra l’arbre sec ? »!"

Précédemment tout le peuple répondait encore à Pilate : « Son Sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! »
Nous autres, bien souvent, n'osons pas manifester notre FOI, témoigner de ce qu'il nous est donné de vivre en DIEU, c'est pour cela que DIEU n'arrive pas à manifester sa Gloire en nous.

Et moi j'ose dire :

Bienheureux ceux qui ont su oser Témoigner de leur FOi au point de pouvoir être participant à l'Oeuvre Miséricordieuse de Notre Dieu. AMEN

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'idée que chacun de nous se fait de Dieu?
» Ce que Dieu fait pour chacun de nous...?
» Relever le faible (Vidéo - Court extrait de 1000 échos - Voici ce que Dieu fait pour chacun de nous!)
» Aujourd'hui nous commençons le temps de l'Avent, prions notre Dieu a fin qu'il nous aider, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» « Dieu a tant aimé le monde...» (Une bonne façon de comprendre cette parole de Dieu pour chacun de nous?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: