Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La Vierge Marie apparait-elle à Conyers (Georgie, USA) ?
2 participants
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: La Vierge Marie apparait-elle à Conyers (Georgie, USA) ? Dim Sep 19 2010, 23:33
Conyers, à titre d'information .
À Conyers, en Georgie (USA) une infirmière diplômée, Nancy Folwer, 49 ans, épouse et mère d'un enfant de trois ans, commença à avoir des expériences mystiques en 1983.
En février 1987, Jésus lui dit: «Tu Me verras tous les jours de ta vie aussi longtemps que tu resteras totalement obéissante et que tu ne chercheras pas une vaine gloire.»
La majorité des apparitions mariales à Nancy Fowler se sont déroulées de 1987 à 1998, et elles ont attirées jusqu'à maintenant plus d'un million de personnes venues là en pélerinage.
Le clip ci-dessous semble est riche de phénomènes (apparemment mystiques?) qui ont été filmés, et dont l'explication naturelle semble difficile à démontrer. Ainsi qu'en parle d'ailleurs un intervenant dans le clip, il semble exclu qu'une défectuosité de caméra puisse être mise en cause dans la danse du soleil que nous pouvons y voir. Plus étonnante encore: cette pluie de pétales de roses qu'on apperçoit aussi sur ce clip. L'Eglise catholique ne s'est pas encore prononcée sur ce lieu d'apparition mariale (du moins, je n'ai découvert aucune approbation ou condamnation de l'évêque responsable de ce lieu que l'Église catholique n'assume pas encore comme lieu de pélerinage.
J'espère ne scandaliser personne en disant ici que, pour ma part, malgré les indices sérieux d'apparente surnaturalité de certains évènements dont des milliers de personnes ont été témoins à Conyers, je ne m'intéresse finalement que bien peu à ce lieu. Il sont en effet tellement nombreux, aujourd'hui, les lieux d'apparitions mariales, et je n'ai vraiment pas le temps de m'intéresser à tous ceux-ci. Lourdes et Medjugorje, me suffisent déjà amplement selon la grâce qui m'a été faite et dans le fait que la spiritualité de ces lieux m'aide à revenir à l'essentiel qui est: La Parole de Dieu, La Sainte Eucharistie, l'Église, la Charité et la Foi tout simplement.
Citation :
«Frère Ambroise évoque Conyers aux Etats-Unis ; R.L. (René Laurentin?) a rencontré plusieurs fois la voyante, Nancy FOWLER. Mais c’est un cas qui n’est pas vraiment assumé par l’Eglise. Après un bon départ, des clans se sont formés. L’équipe qui avait tout organisé de façon remarquable est dénigrée, et la voyante s’est laissée circonvenir. C’est le gros problème des apparitions : on les critique de l’extérieur, on relève les contradictions, on cherche à les minimiser, alors qu’il faudrait canaliser les réactions du milieu touché par l’apparition : cultiver ce qui est bon, modérer ou écarter ce qui est dangereux, risque d’être mal interprété. C’est ce qu’ont fait de façon remarquable les prêtres de Soufanieh, les Franciscains de Medjugorje.»
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: La Vierge Marie apparait-elle à Conyers (Georgie, USA) ? Lun Sep 20 2010, 17:50
Je n'avais jamais entendu parler de cette apparition à Conyers.
J'ai assisté (ainsi qu'une soixantaine de personnes) à une pluie de pétales tombants d'un ciel bleu à San Damiano pendant 1h30. Cela a commencé au Jardin de Notre Dame des Roses à midi jusqu'à 13h30 (nous devions déjeuner à la pension St Joseph). Nous avons reçu des pétales tout le long du parcours qui sépare les 2 endroits. Les pétales étaient diaphanes. Ils disparaissaient à 60 cm environ de nos têtes. Une seule personne en a reçu un dans sa main.
Dans le clip, le ciel est gris. Certainement qu'il y avait du vent car les pétales tombaient en oblique. Je t'avoue Stan que cela n'avait strictement rien à voir avec la beauté du ciel de San Damiano.
Les pétales tombaient avec grâce. Ils étaient d'un rose-pâle presque blanc moins épais que ceux que nous connaissons sur terre. Ils étaient jetés par poignées.
C'est un merveilleux souvenir que je vous partage pour rendre grâce à Dieu. Merci Stan pour ce clip, surtout les images car mon anglais est bien loin. Je n'ai compris que quelques mots. Heureusement, tes explications m'ont bien aidé.
Lily-Anne
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Des enquêtes scientifiques sur des lieux d'apparitions mariales (Conyers et Knock) . Lun Oct 11 2010, 00:45
Recherches scientifiques sur les apparitions de la Vierge Marie à Conyers et à Knock
Le vidéo-clip ci-dessous se divise en une première partie qui parle des recherches scientifiques concernant les apparitions de Jésus et de la Vierge Marie à Nancy Fowler, à Conyers, en Georgie (U.S.A.); quant à la seconde partie du même clip elle concerne la démonstration d'un prétendu "homme de science" qui tente (avec un étonnant manque de rigueur scientifique) de donner une explication naturelle à l'apparition de la Vierge Marie (avec St Jean et St Joseph), sur le mur de l'Église de Knock, en Ireland, le 21 août 1879.
En ce qui concerne les investigations scientifiques qui ont été faites à Conyers, ainsi que nous les rapporte le clip, il me semble reconnaitre de l'humilité chez les scientifiques qui effectuent leurs observations; ils avouent en effet être incapables de donner une explication naturelle aux phénomènes déroutants qu'ils ont pu constater et mesurer avec leurs technologies sophistiquées. Mais je pense qu'elles sont quand même à retenir ces paroles que Jésus a transmises à Nancy Fowler à propos de ces recherches scientifiques:
«Pourquoi me mettez-vous à l'épreuve?» (Le Seigneur a honte que nous fassions (ainsi) test sur test...pour avoir des preuves) «Vous vivez dans un monde rationaliste; et vous n'avez pas l'humilité des colombes. Vous êtes, toutes, des personnes compliquées»
La deuxième partie du clip, au sujet des apparitions de la Vierge Marie à Knock, n'est pas inintéressante non plus; elle nous montre en effet un "prétendu savant" qui tente de reproduire, par le moyen d'une lampe magique, ce qui, selon lui, aurait été, en vérité, l'apparition mariale qui a été vue par quinze personnes de différents âges, à Knock (Ireland), le 21 août 1879.
À propos de ce savant qui se targue ici, dans la dernière partie de ce clip, de reproduire très exactement les conditions et les moyens qui donnèrent l'impression aux gens de voir l'apparition mariale de Knock, j'avoue que sa démonstration m'apparait plutôt pitoyable...et qu'elle frise-même le ridicule. Allons donc! Il suffit simplement de regarder l'image que ce prétendu savant reproduit, et qui est complètement déformée vers le haut (étirée en hauteur), et il suffit aussi de prendre conscience qu'il ne reproduit là (de peine et de misère) qu'un seul des trois personnages mentionnés par les quinze témoins de cette apparition, pour se rendre compte qu'il n'y pas de véritable rigueur scientifique en ce genre d'expérience explicative.
Ces informations sur les recherches scientifiques ayant été portées à notre connaissance, je pense bon de rappeler ici le devoir que les chrétiens ont de prier pour leurs évêques qui ont un sage discernement pastoral à faire en ce qui regarde certaines manifestations d'apparitions mariales et de vie mystique, un discernement qu'il n'est pas toujours évident de faire en peu de temps.«C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez.» (Matt 7, 17) nous précise l'Évangile.
Sans doute est-il bon de rappeler ici que:
«Notre foi catholique est avant tout: 1) "Écoute et Accueil de la Parole de Dieu", et soumission à Celle-ci, 2) trait d'union entre Dieu et nous, 3) ce qui nous fait être branché sur Dieu par le Christ, 4) une Obéissance qui est au dessus de la raison, 5) le sens qui donne sens à tous les autres sens de notre vie, 6) cette lumière qui doit éclairer tous les autres secteurs de notre vie , 7) la raison en extase et qui fait un pas hors de l'avoir. (La Foi telle que définie par M. Jean-Pierre Le May)
«Il n'est de signe que pour celui qui secrètement l'accueille en son coeur.» (Pierre Emmanuel)
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Vierge Marie apparait-elle à Conyers (Georgie, USA) ?
La Vierge Marie apparait-elle à Conyers (Georgie, USA) ?