VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas Charlie !

Aller en bas 
+9
COQUELICOT
André Dominique
elischeva
marie-rose
Claire
martine777
BENEDICTE
Andrée
Stan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quenotte




Date d'inscription : 13/01/2015

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 06:59

Citation :


Sachons nous écouter les uns les autres, réfléchissons et ne portons pas de jugements hâtifs. Prions le Seigneur pour avoir le bon discernement.
Bonjour à tous , il y a quelque chose dans votre réponse qui m'a profondément touché je vous cite " Sachons nous écouter les uns les autres " bien merci de l'avoir dit car c'est la base d'une bonne communication mais très peut , savent le faire , ce qui demande de s'oublier soit même en laissant l'autre s'exprimer ce qui bien souvent , désamorce certain conflit de la bonne manière sans blesser l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 07:25



@ Andrée

Je ne suis pas sûr de comprendre la difficulté, mais à tout hasard : une fois sur le site en question il suffit de sélectionner du texte et le copier (clic droit sur le texte) puis dans le message que vous voulez envoyer sous "poster une réponse" cliquer sur la bulle de texte de forme rectangulaire (la 1ère icône dans le 4ème groupe d'icônes) et ensuite cliquer sur "insérer" puis coller votre texte au milieu, entre les deux "quote". Mais si j'ai écrit quelque chose de trivial, c'est que je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire - y a-t-il un un problème technique particulier ? - et veuillez m'en excuser ...

En ce qui concerne les avis de Soeur Emmanuel, je trouve qu'effectivement elle s'exprime en général de manière avisée et Mgr Rey aussi et d'autres encore dont les paroles ou les actes peuvent nous aider directement ou indirectement ...

Bonjour à Quenotte aussi et bienvenue !


Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 08:13

Je suis d'accord avec la première citation i

à l'heure actuelle, il ne s'agit plus de jugements hâtifs mais de choix :

Dieu trine ou le malin !

soit on s'applique avec "sa meilleure volonté à suivre" les Saintes Paroles de Dieu Trine qui est sagesse, respect, charité, amour, prière, adoration du Christ, Fils de Dieu, foi, et tous les dos que Dieu veut nous donner à appliquer....!

soit on rejette Dieu Trine et dès lors bonjour les dégâts !

oui, "je ne suis pas Charlie" qui est un journal irrespectueux, grossier, méchant, tendancieux et j'en passe.....!


plus que jamais en union de prière !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 09:56

territoire en héritage a écrit:


Bonjour à Quenotte aussi et bienvenue
Bonjour territoire en héritage , bien merci à vous d'être venue me rendre visite grâce
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 13:26

Quenotte a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Bonjour à Quenotte aussi et bienvenue
Bonjour territoire en héritage , bien merci à vous d'être venue me rendre visite grâce

Merci aussi de votre amabilité et en vous rendant attentive au fait que je suis un homme; que le Seigneur vous bénisse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 13:39

martine777 a écrit:
André Dominique a écrit:
 
Merci pour votre remarque, mais faut-il pour autant :

''jeter le bébé avec l'eau du bain''

Comme nous y invite St Paul, il s'agit de retirer ce qui est bon dans l'ESPRIT SAINT, de faire le tri, de laisser le reste.

Je sais que Louis d'Alencourt a un gros problème avec nos papes.

André Dominique


André Dominique a écrit:
 

''faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ?''


André Dominique

La réponse est OUI !!! Relisez ses affirmations délirantes sur le Pape François !

Quelqu'un a-t-il un autre avis à ce sujet ?   s\'interroger


Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 858029310

Chère Martine 777, votre réponse m'a paru être comme "tiré à boulets rouges"...

Il faut se méfier de l'émotionnel, des réactions vives qui peuvent jaillir de chacun d'entre nous !
Je vous comprends en tant que chrétienne attachée aux valeurs évangéliques, à notre Eglise, à notre Pape François du comment et du pourquoi de votre réaction ... mais c'est dans la LUMIÈRE de DIEU, par delà l'émotionnel qui n'est que la base de toute évolution spirituelle qu'il convient de réagir, de s'exprimer.
Excusez-moi si je vous fait la leçon, mais elle est importante et capitale.
Par exemple dans le karaté, le karatéka lance souvent un cri  le (kiai) bref et aigu, qui est destiné à paralyser son adversaire. C'est un cri qui vient des trippes et touche l'âme ... de même votre (kiai) peut paralyser à l'écriture, à l'expression quelqu'un qui n'est pas assez costaud pour l'encaisser.
Ne vous en faites pas pour moi, tout va bien. Merci

Autrement, puisqu'il y a ce problème de compréhension entre nous, je tenais à signaler que notre Pape François partage la même opinion qui est celle de Louis, de moi-même et de tant d'autres parmi nous, qui est celle de ne pas vouloir revêtir les valeurs de charlie hebdo ... le pape les dénonce même :
S’exprimer librement est un « droit fondamental », mais n’autorise pas à « insulter la foi d’autrui », estime le pape, interrogé après l’attaque contre « Charlie Hebdo ».

Au coeur de notre âme la LUMIERE EST et nous éclaire ... au travers de notre réaction, nous percevons que nous sommes aussi animés par la même LUMIERE ... que nous sommes de DIEU.
On pourrait presque dire que tous ce qui se manifestent comme étant des "je ne suis pas charlie" sont de Dieu, tellement l'impact médiatique oppresseur est puissant ... sans l'aide de DIEU, hors de Dieu, écrasés par les "puissances occultes en mouvement", le citoyen d'aujourd'hui a plutôt tendance à se soumettre au mouvement même si au fond de son coeur il perçoit que cela n'est pas juste !!!

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10915206_526427984163825_940371690548557968_n


Citation :
Le pape n’est pas « Charlie »

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/01/16/le-pape-nest-pas-charlie/

"Charlie Hebdo" - Pape François : "On ne peut insulter la foi des autres"

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-pape-francois-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-15-01-2015-1896822_23.php

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Pape-francois-3054012-jpg_2667807_652x284

Le pape François s'est immiscé jeudi dans le débat sur la liberté d'expression qui fait rage depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo en France en jugeant que ce "droit fondamental" n'autorisait pas à "insulter" ou à moquer la foi d'autrui. Dans l'avion qui le conduisait pour une visite de cinq jours aux Philippines, bastion du catholicisme en Asie, le pape a condamné les meurtres perpétrés, au nom de la religion, à Paris au siège du journal satirique Charlie Hebdo, où des djihadistes disant vouloir venger le prophète Mahomet ont tué 12 personnes la semaine dernière.

La liberté d'expression est un "droit fondamental", a-t-il souligné. "Tuer au nom de Dieu" est une "aberration". Mais la liberté d'expression n'autorise pas tout et elle doit s'exercer "sans offenser", a-t-il martelé. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision", a-t-il insisté.

"Pensons à notre Saint-Barthélémy"

"Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent", a encore dit le pape, qui s'exprimait en italien. Charlie Hebdo, menacé depuis plusieurs années par des groupes djihadistes pour avoir publié des caricatures de Mahomet, a également toujours revendiqué sa laïcité, voire son anticléricalisme, n'hésitant pas à ridiculiser évêques et papes. "Ce qui se passe actuellement (avec les attentats djihadistes) nous étonne, mais pensons à notre Église ! Combien de guerres de religion nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIe siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.

Dieu nous garde et nous préserve. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 15:38

Citation :


Merci aussi de votre amabilité et en vous rendant attentive au fait que je suis un homme; que le Seigneur vous bénisse aussi !
Embarassed Embarassed Désolé de l'erreur pas possible de voir à travers la toile internet  cool !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 16:30

Quenotte a écrit:
Citation :


Merci aussi de votre amabilité et en vous rendant attentive au fait que je suis un homme; que le Seigneur vous bénisse aussi !
Embarassed Embarassed Désolé de l'erreur pas possible de voir à travers la toile internet  cool !

Désolé moi aussi car je ne comprends pas pourquoi l'indication du sexe n'apparait pas sous l'avatar, alors que je l'avais indiquée dans le profil.

Joli humour aussi, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 08:39

OPINION. Charlie/islam : stop ou encore ?


Le message de liberté d'expression face à « la religion » que la France « des Lumières» s'obstine à adresser au monde à travers Charlie-Hebdo est absurde et dangereux.

http://www.aleteia.org/fr/societe/article/opinion-charlieislam-stop-ou-encore-5775802553597952?page=2


PHILIPPE OSWALD 


16.01.2015

Paul Malo / Aleteia

Il faut se méfier de ses amis. Chez Charlie Hebdo, c’est un vieux de la vieille, un père fondateur de l'hebdomadaire satirique, qui a cassé le morceau, huit jours après l’attentat : Delfeil de Ton (pseudonyme d'Henri Roussel, 80 ans). Ce vieil anar est, lui, un authentique « libre-penseur ». Dans sa chronique du Nouvel Observateur (14 janvier), il n’hésite pas à mettre en cause Charb (le rédacteur en chef et dessinateur Stéphane Charbonnier, tué avec les autres) : « Je t’en veux vraiment, Charb ». Il l’accuse d’avoir « traîné son équipe » à la mort en s’acharnant dans la provocation anti-islam. « Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d'entraîner ses amis dans la surenchère ? »
 

On agite un chiffon rouge au nom de la tolérance

Mais cette question est aujourd’hui posée à tous ceux qui incitent les Français à se ruer pour acheter Charlie Hebdo et à le brandir devant la terre entière comme on agite un chiffon rouge devant un taureau. Faire de ce chiffon (j’avais un autre mot en tête) le symbole de la liberté de l’esprit et de la tolérance emblématiques de la « France des lumières » face à l’« obscurantisme » régnant dans le monde, quelle… dérision ! « Je crois que nous sommes des inconscients vulnérables et des imbéciles qui avons pris un risque inutile », aurait dit Wolinski, l’autre figure tutélaire de Charlie Hebdo, après l’incendie criminel des locaux du journal, en novembre 2011. « On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous » (cité par Delfeil de Ton).


Et la France, peut-elle encore se croire invulnérable ? Qui est prêt à mourir pour avoir caricaturé Mahomet ou Allah ? Et pour dire quoi, au fait ? Quel est le message qui mériterait qu’on songeât au martyre ? Faut-il mourir bêtement pour un journal « bête et méchant » ?
 

Prêcher la tolérance à coups de poing ?

« Une caricature, disait encore Wolinski – cité, cette fois, par Cabu dans une émouvante interview de KTO –, c’est un coup de poing dans la gueule. » Certes, un civilisé ne répond pas à un coup de poing par un massacre à la Kalachnikov… encore que l’histoire enseigne que n’importe qui est capable de n’importe quoi, en Europe comme ailleurs. Mais prétendre prêcher ainsi la tolérance à l'ensemble des musulmans, c’est se moquer du monde.


Le monde d’ailleurs ne s’y trompe pas. Si les médias des pays musulmans condamnent évidemment avec plus ou moins de virulence la nouvelle provocation que constitue à leurs yeux l'édition massive de Charlie Hebdo (cf. Le Figaro), ceux des pays anglo-saxons ne montrent pas l’enthousiasme qu’on imaginait sans doute à Paris, dans l’exaltation délirante d’une licence sans frein (cf. Le Monde). Le rayonnement culturel de la France n’aura pas suffi, apparemment, à les convaincre de l’universalité du droit d’insulter en toute quiétude.
 


Vociférer le « droit au blasphème » sabote le dialogue


Quant aux Français musulmans qu’on ose critiquer de n'avoir pas crié « Nous sommes Charlie » avec les autres, tout semble fait pour les acculer au désespoir et à la révolte. D’un côté, ils entendent Jack Lang leur affirmer que « l'islam est une religion de paix et de lumière » (Le Figaro), de l’autre ils sont sommés de prendre le deuil d’une rédaction qui n’a cessé de leur envoyer des « coups de poing dans la gueule » pour reprendre l’expression de Wolinski. Erreur et faute : on aggrave le mal en alternant excès d'honneur et indignité.


Si « l'islamisme est la maladie de l'islam »« les germes sont dans le texte lui-même » comme n’avait pas craint de l’expliquer dans une remarquable interview à Libération le défunt écrivain et universitaire tunisien Abdelwahab Meddeb en 2005. On ne s’en sortira pas en faisant l’économie d’une vaste et patiente exégèse avec les musulmans les plus éclairés et les plus courageux. 
Mais un tel travail a pour préalable un climat de respect mutuel et de bienveillance que sabordent ceux qui vocifèrent ce « droit au blasphème » en l’érigeant en préalable à tout dialogue entre l’univers radieux de « la laïcité » et le monde ténébreux de « la religion ». 
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 13:13

Bonsoir à tous , je ne suis absolument pas pour Charlie Hebdo loin de là mais une chose est certaine pour moi , tuer , massacrer à tour de bras comme des lapins je dis halte trop c'est trop , la provocation , la violence , la haine , sa ne regarde pas quelque part nous chrétiens nous avons le devoir de propager la paix , que faire alors que les chrétiens se font massacrer en Irak et dans les pays Islamique , vous allez me dire prier ok c'est la chose à faire en premier et après attendre qu'elle poule ponde des œufs de paix ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 19 2015, 18:34

La manif des "Je suis Charlie" est vraiment à mettre en lien comme en opposition parfaite, avec ceux qui ont participé à la "Manif pour tous" ...

Ce sont vraiment deux manifestations, de  deux peuples aux valeurs déterminées et totalement opposées !

La manif des "Je suis Charlie" contre celle silencieuse des "Je ne suis pas Charlie" !

La manif de ceux qui acceptent de se revêtir des valeurs de "charlie hebdo" qui sont aussi ceux du gouvernement en opposition avec les valeurs évangéliques dont nous sommes recouvert en CHRIST !!!

Ce contraste est saisissant pour qui arrive à voir le Doigt de DIEU à l'oeuvre ... surtout quand l'attentat a été commis un 7 janvier entraînant le décès prématuré de 12 hommes, fauchés net alors qu'ils étaient concentrés sur leur oeuvre en état d'élaboration ... fauchés net avec probablement aucun temps ultime pour la repentir, la contrition de leurs fautes, un regard vers le TRÈS HAUT ... Dur, dur, dur !!!
Les chiffres 7 et 12 sont des chiffres bibliques au sens précis correspondant soit à l'ajout ou à la multiplication de la Ste TRINITE à l'humanité.
 3+4 ou 3x4 ou encore les 12x12x1000 = 144000 chiffre symbolique de tous les sauvés du Livre de l'Apocalypse
http://oratoiredulouvre.fr/faq/quelle-est-la-signification-du-chiffre-7-dans-la-bible.php
http://questiondieu.com/themes/tout-les-themes/details/2/2790-que-signifie-la-symbolique-du-chiffre-12-dans-la-b.html

Dans l'office des lectures de ce jour, le TRÈS HAUT nous propose cette lettre :
http://www.aelf.org/office-lectures

Citation :

LETTRE DE SAINT IGNACE AUX ÉPHÉSIENS

S'unir au Christ par la foi et la charité.


Ayez soin de vous réunir plus fréquemment pour rendre grâce à Dieu et célébrer ses louanges. Car si vous vous rassemblez souvent, les forces de Satan sont terrassées et son œuvre de mort est détruite par la concorde de votre foi. Rien ne surpasse la paix. car elle abolit toute guerre avec nos ennemis qui rôdent dans l'air et sur la terre.

Rien de tout cela ne vous échappe si vous possédez parfaitement envers Jésus Christ la foi et la charité, qui sont le principe et la perfection de la vie : le principe, c'est la foi ; la perfection, c'est la charité. Celui qui est le principe et la perfection réunis, c'est Dieu, et tout le reste en découle pour une parfaite justice. Aucun homme ne pèche, s'il professe la foi. Aucun homme n'a de haine, s'il possède la charité. L'arbre se reconnaît à ses fruits ; pareillement, ceux qui font profession d'appartenir au Christ se font reconnaître à leur manière de vivre. Car il ne s'agit pas de proclamer maintenant la parole, il s'agit de demeurer jusqu'au bout dans le dynamisme de la foi.

Il est préférable de rester silencieux et d'être, que de parler et de n'être pas. Il est bien d'enseigner, si l'on fait ce que l'on dit. Il y a donc un seul maître, celui qui a parlé, et ce fut fait, et les œuvres qu'il a faites dans le silence sont dignes de son Père. Celui qui possède la parole de Jésus peut vraiment entendre son silence même, afin d'être parfait, pour agir en parlant et se faire connaître en gardant le silence. Rien n'échappe au Seigneur et jusqu'à nos secrets sont près de lui. Faisons donc toutes choses en pensant qu'il habite en nous, au point que nous sommes ses temples et qu'il est en nous, lui, notre Dieu ; il l'est vraiment, et il apparaîtra devant notre face si nous avons pour lui une juste charité.


Ne vous y trompez pas, mes frères : ceux qui corrompent les familles n'hériteront pas le royaume de Dieu. Si ceux qui agissaient ainsi selon la chair ont été mis à mort, combien plus celui qui corromprait par une mauvaise doctrine la foi de Dieu, pour laquelle Jésus Christ a été crucifié ! Celui qui s'est ainsi souillé ira au feu qui ne s'éteint pas, et pareillement celui qui l'écoute.

Si le Seigneur a reçu une onction sur la tète, c'est afin de répandre sur son Église un souffle d'incorruptibilité. Ne vous laissez donc pas imprégner par la doctrine du prince de ce monde, avec son odeur infecte ; qu'il ne vous entraîne pas, comme ses captifs, loin de la vie qui vous est offerte. Pourquoi ne pas devenir tous des sages, en accueillant la connaissance de Dieu, c'est-à-dire Jésus Christ ? Pourquoi nous perdre follement, en méconnaissant le don que le Seigneur nous a vraiment envoyé ?
Mon esprit est livré à la croix, qui est scandale pour les incroyants,
mais pour nous salut et vie éternelle.

J'espère avoir pu démarquer les deux peuples aux valeurs si contraires, si opposées par le jeu de couleur.

Personnellement, ce que je lis au travers de ces évènements > c'est un basculement total !
Jusqu'à présent on disait toujours ou plutôt on pouvait dire que "l'innocent payait pour le coupable " !
Désormais il appartient aussi au coupable de payer la "note de sa folie" !

Je pense que ça va vraiment barder si on y ajoute un autre signe :

Citation :
Nigeria : Boko Haram commet son massacre le plus meurtrier

Il s'agit selon Amnesty International, du "massacre le plus meurtrier" perpétré par Boko Haram au Nigéria. Des centaines de civils, voire des milliers auraient été tués mercredi 7 janvier dans l'Etat de Borno.

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Part-PAR-Par7929195-1-1-0

Les islamistes nigérians de Boko Haram ont entièrement brûlé la localité de Baga dans l'État de Borno ainsi qu'une quinzaine de villages aux alentours, rapporte le site Jeune-Afrique.com.

Une ville déjà attaquée le 3 janvier dernier par le groupe terroriste, lors de la prise d'une base militaire.

Le bilan de ces attaques n'a pas encore été établi de façon précise. Mais selon certaines sources rapportées par Amnesty International, 2.000 personnes pourraient avoir perdu la vie.

Suite à cette attaque, l'armée nigériane a appelé à une coopération internationale face à Boko Haram. "L'attaque sur la ville (de Baga) par ces chiens et leurs méfaits depuis le 3 janvier 2015 devraient convaincre tous les gens bien intentionnés à travers le monde que Boko Haram représente le mal que nous devons éliminer tous ensemble, plutôt que de critiquer les personnes qui essayent de les contrer", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Chris Olukolade, dans un communiqué publié samedi soir.

http://www.directmatin.fr/monde/2015-01-11/nigeria-boko-haram-commet-son-massacre-le-plus-meurtrier-697616
http://info.arte.tv/fr/nigeria-le-massacre-de-boko-haram-vu-du-ciel

Quand vous voyez ces "fous d'allah" en oeuvre, ce qu'ils sont capable de réaliser, on ne peut être que sidéré face à l'incroyable irresponsabilité de ce journal-torchon et le gouvernement qui le soutient, ainsi que le peuple des "je suis charlie" !!!

Le monde musulman est en ébullition, voilà qu'on leur jette à la figure, à la figure d'un milliard de musulmans cette provocation sous le couvert de la liberté d'expression ...ils sont malades, insensés, totalement enténébrés, aveugles à toute conséquences !!!

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 N-CHARLIE-large570

Cet affront-provocation est très mal perçu par les musulmans :

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 1084390_charlie-hebdo-le-monde-musulman-est-en-ebullition-web-tete-0204090528119_660x323p

Citation :
De violentes manifestations se sont déroulées au Pakistan et au Niger où une dizaine de personnes ont été tuées. Ce lundi, de nouveaux drapeaux français ont été brûlés, à Jalalabad.

http://www.lesechos.fr/journal20150119/lec1_derniere/0204089994422-charlie-hebdo-le-monde-musulman-en-ebullition-1084390.php#


Citation :
UN MILLION DE MUSULMANS POUR PROTESTER CONTRE LES DESSINS DE CHARLIE HEBDO
Jamaat-e-Islami aligné avec l'actif de l'intelligence des Frères musulmans

par KURT NIMMO | INFOWARS.COM | 17 JANVIER, 2015

Jamaat-e-Islami, la plus grande organisation musulmane au Pakistan et sans doute la plus influente dans le sous-continent sud-asiatique, va rallier un million de musulmans le vendredi pour protester contre Charlie Hebdo et son satirique sur l'islam.

Au Niger, les anti-charlie musulmans protestent :


Au Pakistan


Les protestations contre la dernière série de dessins après l'attaque meurtrière du bureau de Paris de la revue charlie hebdo la semaine dernière a entraîné quatre décès au Niger le vendredi.

Deux manifestants ont été tués par la police alors qu'ils tentaient d'occuper le centre culturel français et après que des églises chrétiennes aient été incendiées.

Des manifestations violentes ont également eu lieu au Pakistan et en Algérie.

Les manifestations pacifiques contre la publication française ont également été mis en scène dans les anciennes colonies françaises du Mali, le Sénégal et la Mauritanie.

Jamaat-e-Islami est soutenu par l'Arabie Saoudite et est étroitement aligné avec les Frères musulmans, qui a longtemps servi comme un atout de renseignement pour le renseignement britannique et américain .

"Le Akhwan-al-Muslimeen (les Frères musulmans) dans le monde arabe, les mouvements de travail dans les pays d'Afrique du Nord, le Hamas en Palestine, Rifah en Turquie, Hizb-e-Nehdat-e-Islami, le Tadjikistan, dans Ma'Shoomi Indonésie, le Mouvement des jeunes musulmans et le Parti islamique de la Malaisie, al-al Islamia To'iah du Koweït et le Qatar et Al-Jamaat-e-Islamia du Liban, ont des contacts pratiques idéologiques et à des niveaux avec JI Pakistan ", note GlobalSecurity. org .
http://www.globalsecurity.org/military/world/pakistan/ji.htm

http://www.infowars.com/one-million-muslims-to-protest-against-charlie-hebdo-cartoons/

Dieu nous garde et nous préserve . Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: on agite un chiffon rouge sur la france !!!!   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 20 2015, 07:47

On agite un chiffon rouge au nom de la tolérance

Mais cette question est aujourd’hui posée à tous ceux qui incitent les Français à se ruer pour acheter Charlie Hebdo et à le brandir devant la terre entière comme on agite un chiffon rouge devant un taureau. Faire de ce chiffon (j’avais un autre mot en tête) le symbole de la liberté de l’esprit et de la tolérance emblématiques de la « France des lumières » face à l’« obscurantisme » régnant dans le monde, quelle… dérision ! « Je crois que nous sommes des inconscients vulnérables et des imbéciles qui avons pris un risque inutile », aurait dit Wolinski, l’autre figure tutélaire de Charlie Hebdo, après l’incendie criminel des locaux du journal, en novembre 2011. « On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous » (cité par Delfeil de Ton).


Et la France, peut-elle encore se croire invulnérable ? Qui est prêt à mourir pour avoir caricaturé Mahomet ou Allah ? Et pour dire quoi, au fait ? Quel est le message qui mériterait qu’on songeât au martyre ? Faut-il mourir bêtement pour un journal « bête et méchant » ?


C'est tellement vrai ce que vous dites !!!!!
C'est un chiffon rouge qui est Secoué sur la France!!!!
C'est tellement vrai !!!! Le danger continu et c'est que le début de quelque chose!!!!

éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 20 2015, 10:52

jacquespascal a écrit:

Mais cette question est aujourd’hui posée à tous ceux qui incitent les Français à se ruer pour acheter Charlie Hebdo et à le brandir devant la terre entière comme on agite un chiffon rouge devant un taureau. Faire de ce chiffon (j’avais un autre mot en tête) le symbole de la liberté de l’esprit et de la tolérance emblématiques de la « France des lumières » face à l’« obscurantisme » régnant dans le monde, quelle… dérision ! «

Mais quoi d'étonnant le visage de la Marianne,n'est il pas inspiré par celui d'une femen?!Honte à cette France là!

Vous savez, lorsque j'ai vu l'aveuglement de tous ces citoyens après ces attentats horribles,monstrueux et lorsque j'ai vu crier de tout côté "je suis charlie" j'achète charlie" quand j'ai vu à quel point le peuple et même ceux qui se disent chrétiens devenaitent "fous" au point de idre oui aux journaux à blasphème,je me suis dit"c'est un tsunami qui nous arrive dessus,je me suis sentie comme submergée,et puis,un flash!!!
Je me suis rappelée,que plusieurs fois, j'avais fait le rêve qu'un tsunami arrivait,et que paniquée je criais,je cherchais mon époux et notre fils,et chaque fois, le tsunami,comme un miracle, arrivait sur nous mais soit s'arrêtait devant nous,soit passait sans nous atteindre ou à côté,et le dernier rêve que j'ai fait,à l'arrivée d'un tsunami,je hurlais,mon fils et mon mari prêt de moi, et une personne dont je ne voyais pas le visage(une voix d'homme)me dit montez! montez! du coup nous montions comme sur un mur,et je regardais en bas les gens qui eux ne bougeaient pas,j'avais beau leur crier de monter, le plus grand nombre ne voyait pas le tsunami alors qu'il était si proche.Et là,la personne qui m"aidait à monter me dit,laisse,ils n'entendent pas,mais vous montez allez montez!
Je pense que nous vivons cela, j'essaie de faire comprendre à beaucoup de chrétiens à quel point tout cela est grave très peu comprennent, et même mon fils qui ,n'a que 17 ans a osé dire au lycée "non je ne suis pas charlie,non je n'achèterai pas cette horreur de journal même si je suis contre ce massacre",du coup il a du expliquer pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Communiqué de Mgr Aupetit le 16 janvier 2015   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 20 2015, 12:42

Message de Mgr Aupetit

Nanterre, le 16 janvier 2015

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Mgr-Aupetit-photos-installation-300x258
Diocèse de Nanterre

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce moment de fraternité qui s’est exprimé le 11 janvier dernier. Avec la liberté et l’égalité, elle constitue la devise de la République Française. Pour être frères, il est nécessaire d’avoir les mêmes parents. Au fait qui sont les parents qui font de nous des frères ?

Nous, chrétiens, sommes particulièrement attachés à la fraternité que nous devons vivre quotidiennement puisque nous avons la chance de connaître Dieu comme Notre Père et que notre baptême fait de nous ses enfants. L’autre raison qui a vu les français se réunir, c’est la défense de leur liberté.

L’Église aussi est attachée indéfectiblement à la liberté de conscience qui inclut la liberté d’expression et de religion. Cette liberté de conscience implique le sens de la responsabilité. Ma liberté personnelle s’arrête implicitement où commence celle de mon voisin. Il n’y a donc pas de nécessité d’appliquer une censure extérieure qui serait insupportable pour la grande majorité de nos concitoyens. Cependant, chacun doit réfléchir à une déontologie, comme celle qui s’applique à l’exercice médical. On ne fait pas n’importe quoi, n’importe comment. Cela revient à mesurer les conséquences de ses paroles, de ses actes et de ses écrits.

Dans cette optique il convient d’éduquer les jeunes au sens de la responsabilité. L’expression de la violence n’est pas que physique, même si cette forme est définitivement inacceptable et à condamner sans réserve. Mais la violence peut être aussi orale ou écrite en proférant l’insulte qui traduit un mépris, voire une haine qui finit par se répandre et se communiquer.

Rappelons-nous les paroles du Seigneur Jésus : « vous avez entendu qu’il a été dit aux ancêtres : tu ne tueras point ; si quelqu’un tue, il en répondra au tribunal. Eh bien, moi je vous dis : quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ». Et le Christ insiste : celui qui insulte son frère génère une violence mortifère.
L’irresponsabilité est le signe d’une immaturité et d’une humanité inachevée.

Reste la notion de blasphème qui surgit actuellement. Il ne peut y avoir en France de délit de blasphème, car nous en connaissons trop les abominations visibles aujourd’hui au Pakistan. Le cas d’Asia Bibi n’est pas isolé. Cependant, respecter le sacré, même s’il n’est pas le nôtre, est un moyen intelligent de construire le « vivre ensemble ».

Pour nous chrétiens, il n’y a pas de plus grand blasphème que celui qui se produisit le jour du Vendredi Saint sur la personne de Jésus-Christ. En lui, Dieu a été humilié, insulté, frappé, couvert de crachats, flagellé, cloué sur la croix et enfin tué de la manière la plus abominable.

Aucune violence, aucune insulte, aucune caricature ne pourra jamais égaler cette horreur que Dieu lui-même a acceptée par amour.


http://sainturbain92.catholique.fr/communique-de-mgr-aupetit-du-16-janvier/
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 22 2015, 17:09



Voici ce que les évêques du Sénégal déclarent sur les violences et le fanatisme d'une part et d'autre part les blasphèmes contre les religions venant de "Charlie hebdo" :


Affaire « Charlie-Hebdo » : Les Evêques du Sénégal dénoncent et condamnent


http://www.seneglise.sn/index.php/actualites/item/1115-affaire-charlie-hebdo-les-eveques-du-senegal-denoncent-en-condamnent


Citation :
Voici l’intégralité de la déclaration des Evêques du Sénégal, faite face à la presse ce jeudi 22 janvier 2015. Un message adressé aux fidèles chrétiens et musulmans du Sénégal et qui fait suite aux  événements tragiques  que  connaissent actuellement plusieurs pays du monde avec "l’affaire Charlie Hebdo". Ils condamnent « avec force » la violence meurtrière du terrorisme et du fanatisme et affirment ne pas pouvoir  cautionner les caricatures les caricatures de Mohamed, Fondateur de l’Islam. Ils ont aussi « condamné avec véhémence » cette liberté d’expression « qui se veut illusoirement absolue».

Chers frères et sœurs fidèles du Christ, chers frères et sœurs musulmans, chers compatriotes et vous tous étrangers vivant parmi nous,

Au début de cette adresse, nous viennent à l’esprit, nous, Évêques du Sénégal, ces paroles de notre Seigneur Jésus-Christ à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » (Jn 14, 27). Elles nous rappellent, en effet, que la paix est un don merveilleux et précieux de Dieu, que les hommes se doivent d’accueillir, de protéger et de faire fructifier. C’est à nous tous que revient la responsabilité de construire cette paix, à travers nos paroles, nos comportements, et nos actions de tous les jours.

Or,  les  événements  tragiques  que  le  monde  vient  de  vivre  avec  "l’affaire  Charlie Hebdo" constituent une menace grave à la paix sociale, avec des conséquences déplorables, notamment à l’encontre de personnes innocentes.

Fidèles à notre responsabilité de pasteurs, nous prenons la parole pour inviter instamment au calme, à la réflexion, au jugement de la raison, qui va au-delà des passions et qui doit guider notre action et notre réaction. Nous saluons avec bonheur les  prises  de  position  de  beaucoup  de  chefs  religieux,  d’intellectuels  et  de  tant d’autres personnes qui se sont prononcés en ce sens, chez nous et ailleurs.

Nous condamnons avec force la violence meurtrière du terrorisme et du fanatisme de tous bords qui, sous le couvert de la religion, porte atteinte à la vie des hommes, au nom de Dieu. Ceci est inacceptable et incohérent, car la vie est un don sacré de Dieu, qui doit être respecté et protégé. Personne ne peut s’arroger le droit de donner la mort : « Tu ne tueras pas » (Ex 20, 13), c’est le cinquième Commandement de Dieu. Aussi implorons-nous, dans nos prières, la miséricorde du Seigneur pour toutes les victimes.

Nous ne pouvons pas non plus cautionner les caricatures de Mohamed, Fondateur de l’Islam. Nous condamnons avec véhémence cette liberté qui se veut illusoirement absolue,  sans  limites,  en  offensant  et  en  manquant  de  respect  à  l’autre,  dans  sa dignité d’homme, dans ses choix, sa foi et ses convictions religieuses.

Nous faisons nôtre la position du Saint Père, le Pape François, se prononçant sur ladite affaire en ces termes : « On ne peut pas provoquer. On ne peut pas insulter la foi des autres. On ne peut pas la tourner en dérision. La liberté d’expression doit s’exercer sans offenser ».

La  religion  est  une  fibre  très  sensible.  Ne  jouons  donc  pas  avec  le  feu !  C’est pourquoi, sans jamais entrer dans une logique de vengeance et de violence, nous dénonçons le caractère blessant de ces publications.
C’est dans le témoignage du pardon, de la fraternité et de la paix que les croyants, guidés par les chefs religieux, peuvent rendre authentiquement compte de la vérité et de l’amour contenus dans la religion.

Par contre, les auteurs de telles caricatures ne peuvent et ne doivent, en aucune manière, être assimilés à des chrétiens agissant contre l’Islam, comme les réactions violentes survenues au Niger pourraient le faire croire. D’ailleurs, leur idéologie est très souvent dirigée contre la religion chrétienne, et plus particulièrement contre les catholiques. On ne peut pas non plus injustement étendre cette hostilité à toute la nation française, qui est composée aussi bien de croyants - chrétiens, musulmans, juifs et autres - que d’autres personnes désireuses de vivre en harmonie avec leurs semblables.

Nous lançons le présent appel, pour préserver notre cher Sénégal de tous les démons de la division, de la haine et de la violence, comme nous l’ont toujours rappelé nos chefs religieux, musulmans comme chrétiens. En effet, ce qui nous rassemble est plus important que ce qui peut nous différencier. Nos diversités religieuses et ethniques sont des richesses qui doivent contribuer à la consolidation de notre unité nationale. Veillons à préserver le bel exemple de cohabitation pacifique, qui caractérise notre société, à travers le respect réciproque de nos convictions et à travers la convivialité et la collaboration dans la vie quotidienne. Ne cédons jamais à la pression des influences extérieures, qui pourraient fragiliser cet héritage précieux, remettre en cause les fondements de notre société, et hypothéquer notre développement.

Nous en appelons à la vigilance et à la responsabilité de tous !  Nous élevons enfin notre prière vers le Dieu d’amour, par Marie Notre-Dame de la Paix, Notre-Dame de Poponguine, pour les grâces de la Paix chez nous, en Afrique, et partout dans le monde.

Fait à Dakar, le 22 janvier 2015

Les Évêques du Sénégal
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 22 2015, 20:35

André Dominique a écrit:

Comme nous y invite St Paul, il s'agit de retirer ce qui est bon dans l'ESPRIT SAINT, de faire le tri, de laisser le reste.

Je sais que Louis d'Alencourt a un gros problème avec nos papes.
Moi, de mon côté, je peux dire qu' :
- à l'image de Jean Baptiste qui a fait la transition du monde de l'Ancienne Alliance à la Nouvelle Alliance en Jésus CHRIST ... de même Benoit XVI a fait une transition de l'ancien monde traditionnel de l'EGLISE vers le tout nouveau monde de l'Eglise sous la gouvernance de François dans la plénitude de l'ESPRIT SAINT, qui est en devenir !!!
Nous même avons commencé un cheminement vers les hauteurs spirituels divins .
Normalement vous devriez le percevoir au coeur de votre âme.

Louis reste encore figé dans la tradition d'une Eglise qui va de plus en plus appartenir au passé ... mais rien qu'à voir ses écrits, il y a une richesse incroyable à devoir reconnaître.
Laissons nous juste mener vers les HAUTEURS INEGALEES de SON ROYAUME où DIEU nous veux !
Dieu saura bien faire de nous tous un jour une seule et Sainte EGLISE, DIEU PRESENT EN TOUS EN PLENITUDE !!!

Et puis il y a tous ceux qui veulent persister dans le péché du monde ... pour qui il n'y a pas d'avenir !!!
Se convertir est essentiel, nul ne peux en faire l'économie, c'est indispensable.

André Dominique

Dieu saura bien faire de nous tous un jour une seule et Sainte EGLISE, DIEU PRESENT EN TOUS EN PLENITUDE !!!

Ce jour, en retournant sur le site

https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/21/une-semaine-decisive/

J'ai été grandement impressionné ... comme à l'image d'un retournement en cours, une conversion en cours de Louis d'Alencourt envers nos papes en particulier JPII sous le signe d'une reconnaissance ... et je m'en réjouis fortement !!!
(le chemin est encore long, mais je suis certain qu'avec la GRÂCE de DIEU il y arrivera ... contrairement au président hollande qui l'a rejetée!!!)

Citation :
Jean-Paul II a consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 1984.
Qu’on le veuille ou non, cette consécration, même imparfaite, est valable.
Depuis cette date, le communisme a reculé pour faire place au seul grand pays qui défende les valeurs chrétiennes. La population est retournée à la foi chrétienne, c’est indéniable. Certes il s’agit de l’Eglise Orthodoxe, c’est dur à admettre pour un catholique. Les desseins du Seigneur sont impénétrables et il ne nous appartient pas de juger. Je ne fais que constater. Et je sais aussi que les deux seules Eglises où les sacrements sont valables et où la foi catholique est respectée sont justement les églises Orthodoxes et l’Eglise catholique, toutes deux représentées par le « petit reste » resté fidèle à la vraie foi.

De plus, et c’est important, cette consécration a eu lieu un 25 mars 1984.
Le 25 mars est une double date : celle de l’Annonciation et celle de la mort de Jésus.
Et 1984 une date clé (4×496, nombre parfait et année du baptême de Clovis).
Si le Christ est mort le 25 mars, il est ressuscité le 27 mars au matin.
C’est pourquoi Noé attend un 27 pour sortir de l’arche.
Notez bien ces dates : 25-27, elles nous donnent le timing des trois jours de ténèbres, dont la durée sera probablement la même que celle du Christ au tombeau : 39 heures.
Donc les 3 jours de ténèbres vont du 25 (janvier, cette fois-ci : aurore boréale) au matin du 27.

Pour ce qui est des dates ??????
Toutefois, entre ses perceptions calculées et mes perceptions dans l' ESPRIT SAINT un lien très fort en rejaillit :

Citation :
Je recommande à tous ceux qui communient actuellement dans le mouvement d’unité nationale des Je suis Ch**** de faire très attention ; qu’ils ne se réjouissent pas trop vite, la roche Tarpéienne est proche du capitole.
66 millions de Ch**** claironnaient les médias le 11 janvier dernier, autant que de français.
Ben voyons.

Cet événement a eu un mérite : nous obliger à choisir notre camp.
Avec la bête ou contre la bête.

L’Apocalypse en direct. Le chapitre XIII qui se déroule sous nos yeux : nous avions à la fois le caractère de la bête, son nom et le nombre de son nom.

D’ailleurs Claude Bartolone, le président de l’Assemblée Nationale, ne s’est pas gêné pour le dire : « Regardez le temps qu’il a fallu pour faire accepter à la religion catholique le fait qu’il y a une religion suprême pour chacun d’entre nous : c’est la religion de la république. »

C’est clair. Non seulement il confirme que l’Eglise catholique a officiellement basculé dans l’apostasie mais il affirme haut et fort que leurs idéaux maçonniques, leur laïcité et leurs valeurs (les Ch****) constituent bien une religion de remplacement, et que celle-ci est supérieure à la religion chrétienne.
Comme vous le savez, on ne peut servir deux maîtres à la fois : c’est ou le Christ ou satan.
Il n’est pas difficile de conclure que satan aura ainsi réussi à se positionner au-dessus même du Christ, puisque ce jour-là, plus d’hommes dans le monde ont communié (le terme est des médias) à Ch**** qu’au Christ.

Je rappelle, à toutes fins utiles que le sens du prénom Charles est celui qui règne sur la terre. Or l’hebdomadaire satirique attaqué le 7 janvier avait pour spécialité le blasphème et le sacrilège, principalement à l’encontre de la religion chrétienne. Les caricatures concernant la religion musulmane n’avaient pour but que d’attiser la haine entre communautés et surtout de masquer la véritable cible : le Vrai Dieu et sa Sainte Eglise, et en tout premier lieu son chef, le pape.
C’est la stratégie satanique habituelle : annoncer qu’on s’en prend à toutes les religions pour noyer le poisson, alors que dans les faits, 90% des insultes et des caricatures ne sont destinées qu’à une seule : la chrétienne.

.....

Seuls les justes, symbolisés par Noé et sa famille, connaissaient l’imminence du châtiment.
Quand aux autres, ils ne se doutèrent de rien jusqu’au bout, parce qu’ils ne veulent pas croire à nos paroles.

Je l’ai écrit dans le précédent article : quand la justice de Dieu sonne, il n’y a plus de rémission possible. C’est la mort violente, sans possibilité de se repentir ou de se racheter.
C’est exactement le programme de l’Apocalypse.
Vous aurez été prévenus.

Je ne peux oublier, comme je l'ai posté sur ce forum ma trilogie (sonnerie de cloche) de début de carême 2014 concernant :
- le Glas des CIEUX
- sonner l'alerte comme un tocsin (feu)
- l'hallali > mise à mort !

Pour ce qui est de la Russie et de Poutine, voici un article qui parle ouvertement de leur attachement au CHRIST comme des "Anti-Charlie" à notre image ... ce n'est pas seulement un phénomène particulièrement franco-français que nous abordons mais un phénomène de dimension mondial, aux proportions incroyablement gigantesques, puisque même les CIEUX et les enfers y sont mêlés !!!

- En résumé au travers de notre propre développement interne au forum, nous étions arrivés par constatations à la reconnaissance de l'efficacité  de la consécration de la Russie à la Ste Vierge dans les faits :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14645-les-russes-deviennent-de-plus-en-plus-religieux-selon-les-recherches-sociologiques
- Ci-joint le post de Louis d'Alencourt
- Et encore les faits avec ce positionnement comme Anti-Charlie :

http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1665

Citation :

La Russie ne se laisse plus faire

Par Israël Shamir

L’ordre mondial qui régnait depuis 1991 est en train de s’écrouler en ce moment sous nos yeux. La décision du président Poutine de se dispenser du pèlerinage à Auschwitz, juste après son absence remarquée au festival Charlie à Paris, c’est le point de non-retour. C’était très drôle de troller la Russie, tant qu’elle se laissait faire. Mais c’est fini, la Russie a déchiré la règle du jeu.

Jusqu’à maintenant, la Russie, comme un rustre à Eton, s’efforçait de faire comme les autres pays. Elle accourait aux raouts des grands, comme à un dîner de cons, payait ses dettes aux entités européennes qui lui crachaient dessus, endurait patiemment les incessantes rodomontades des grands pouvoirs et le harcèlement irritant des petits bras de l’Europe de l’est. Et puis quelque chose a lâché. Le bougre ne cherche plus à se faire accepter ; il a repris ses billes et il est rentré chez lui, juste au moment où ils avaient besoin qu’il aille plier le genou à Auschwitz.

Chaque année, les dirigeants occidentaux vont à Auschwitz comme à Canossa pleurer en chœur sur leur échec historique à protéger les juifs, et jurent obéissance éternelle aux juifs. C’est l’un des rites religieux les plus importants de notre époque, l’Anneau unique auquel ils doivent se soumettre, un rite instauré en 2001, lorsque l’empire judéo-américain avait atteint le point culminant de son pouvoir. Le dirigeant russe y avait dûment assisté jusqu’ici. Cette année, ils vont devoir se passer de lui. Les ministres israéliens ont déjà fait connaître leur profonde déception car c’est l’Armée Rouge qui avait sauvé les juifs à Auschwitz, après tout. L’absence de la Russie va faire du H’Day mémoriel une kermesse paroissiale, réservée aux Occidentaux. Pire encore, la place de la Russie sera prise par l’Ukraine, gouvernée par les héritiers nullement repentis de Bandera, la créature d’Hitler.

Cela survient après la manif pour Charlie, également boudée par la Russie. L’Occident avait laissé entendre que les péchés de la Russie lui seraient pardonnés, jusqu’à un certain point, si elle rejoignait, d’abord la manif, puis la coalition anti-terroriste programmée, mais la Russie n’a pas mordu à l’appât. C’était un changement d’humeur voyant, car jusque-là, les dirigeants russes se précipitaient pour participer aux célébrations unitaires et votaient les résolutions sponsorisées par l’Occident.

Poutine avait pleinement soutenu la guerre de Bush contre le terrorisme à l’ONU, en paroles et sur le terrain.
Pas plus tard qu’en 2011, la Russie avait encore embrayé, pour les sanctions contre la Corée du nord et contre l’Iran. Et, pour les convocations aux manifs, on pouvait toujours compter sur la Russie. Cette fois ci, les Russes ne sont pas venus, le ministre des Affaires étrangères Lavrov a tout juste fait acte de présence. Cet indomptable successeur de Mr.Niet a quitté les lieux presque aussitôt et s’en est allé prier à l’église russe, dans une sorte de contre-manifestation, contre Charlie. En allant à l’église, il proclamait qu’il n’est pas Charlie.

En effet, Charlie Hebdo était explicitement antichrétien (et le reste probablement), tout autant qu’antimusulman. On trouve dans ses pages certains dessins parfaitement odieux contre la Sainte Vierge et pour le Christ, pour le pape et pour l’Eglise (bizarre, ils n’offensent jamais les juifs).

Un bloggueur russe qui découvrait l'existence de ce périodique a écrit sur son site : « j’ai honte que ces bâtards se soient fait descendre par des musulmans et pas par des chrétiens » C’était le sentiment général à Moscou, ces jours-ci. Les Russes ne pouvaient pas croire que ce torchon ordurier ait pu paraître et être défendu comme exemple de liberté d’expression. Et une manifestation contre Charlie a été envisagée, mais le maire de Moscou l’a interdite.

Rappelez-vous, il y a quelques années, les Pussy Riot avaient profané l’église Saint-Sauveur à Moscou comme les Femen l’ont fait dans plusieurs grandes cathédrales européennes, de Notre-Dame de Paris à Strasbourg. Le gouvernement russe n’a pas attendu que la justice populaire s’abatte sur les viragos, mais les a expédiées en prison pour deux ans. Au même moment la législation pénale a été modifiée pour inclure le sacrilège parmi les délits ordinaires, avec l’assentiment général. Les Russes tiennent à leur foi bien plus fermement que ne le voudraient les dirigeants de l’UE.

Dans la France de Charlie, le régime de Hollande a contraint le peuple rétif à accepter la loi sur le mariage gay, malgré des manifestations monstres de catholiques. Les Femen souillant les églises n’ont jamais été punies, mais un bedeau qui avait essayé de les en empêcher a été lourdement pénalisé. La France a une longue tradition anti-chrétienne, généralement décrite en termes de laïcité, et sa grande coalition contre l’Eglise, d’athées, de huguenots et de juifs s’est constituée à l’époque de l’Affaire Dreyfus. C’est pourquoi l’escapade de Lavrov à l’église a bel et bien constitué une contre-manifestation, qui proclamait : la Russie est avec le Christ, et la Russie n’est pas contre les musulmans.


Tandis que le régime occidental actuel est anti-chrétien et antimusulman, il est pro-juif à un degré qui défie toute explication rationnelle. La France a envoyé des milliers de soldats et de policiers pour défendre les institutions juives, alors que cette dévotion dresse ses voisins contre elle. Tandis que Charlie est encensé parce qu’il insulte chrétiens et musulmans, Dieudonné a été mis en garde à vue (juste une journée, mais en fanfare) parce qu’il dérange les juifs. Ce deux-poids deux-mesures aggrave les choses ; dans les tribunaux, on se gausse des musulmans quand ils portaient plainte contre les dessins les plus vils de Charlie, mais les juifs gagnent presque toujours quand ils portent plainte contre ceux qui les dénigrent. J’ajoute que moi aussi, j’ai été poursuivi par la LICRA, l’organe de répression juif, tandis que mon éditeur se voyait dépouillé par leurs attaques en justice.

Les Russes ne comprennent pas l’infatuation occidentale autour des juifs, parce que les juifs russes ont été assimilés et bien intégrés à la collectivité. La rengaine de l’Holocauste n’est nullement populaire en Russie pour une bonne raison : tellement de Russes de toute origine ethnique ont perdu la vie dans la guerre, qu’il n’y a aucune raison de traiter les juifs comme des êtres à part, des victimes suprêmes. Ils sont des millions, ceux qui sont tombés au siège de Leningrad, le Belarus a perdu un quart de sa population. Et surtout, les Russes n’éprouvent aucune culpabilité envers les juifs : ils les ont traités honnêtement, et les ont sauvés des nazis. Pour eux l’Holocaust Story est un produit occidental, aussi étranger que le refrain « Je suis Charlie ». Et ils ne voient aucune raison de cultiver la chose, alors que la Russie prend ses distances du consensus occidental.

Ce qui ne signifie pas que les juifs soient discriminés en Russie. Les juifs de Russie s’en sortent très bien, merci pour eux, et sans avoir besoin de la religion de l’Holocauste : ils occupent les plus hautes positions sur l’échelle de Forbes, dans les listes des riches de Russie, avec un capital collectif de 122 milliards de dollars, tandis que les Russes ethniques riches arrivent à 165 milliards, selon cette même source de propriété juive. Les juifs gèrent les shows médiatiques les plus acclamés aux heures de grande audience sur la télévision d’État ; ils publient des journaux, et ils ont un accès total et sans limite à Poutine et à ses ministres ; en général les portes s’ouvrent devant eux dès qu’ils réclament un lopin de terre pour leurs projets communautaires. Et la propagande antisémite est punie par la loi, comme la discrimination antichrétienne ou antimusulmane, encore plus sévèrement, d’ailleurs. Mais il demeure impossible d’imaginer un journaliste russe mis à la porte comme Jim Clancy, le pilier de CNN, ou encore Tim Willcox, de la BBC, pour avoir choqué un juif ou dit du mal d’Israël.

La Russie préserve son pluralisme, sa diversité et sa liberté d’opinion. Les médias russes pro-occidentaux, tel Novaya Gazeta de l’oligarche Lebedev, propriétaire du quotidien britannique The Independent, fait sien le slogan « Je suis Charlie » et disserte sur l’Holocauste, tout en exigeant que la Crimée soit rendue à l’Ukraine. Mais la vaste majorité des Russes soutient son président, et son choix de civilisation. Celui-ci l’a fait connaître en allant à la messe de minuit dans une petite église de village dans une province reculée, pour être au milieu des orphelins et réfugiés d’Ukraine. Et il l’a fait connaître, son choix de civilisation, en refusant d’aller à Auschwitz.

2

La Russie n’est pas sortie des rails facilement ni volontairement. Poutine a essayé d’attirer l’Occident dans sa logique sur plusieurs terrains : les JO, la confrontation en Syrie, la politique du gender, la frontière géorgienne, et même les sanctions liées à la Crimée. La guerre économique ouverte a été la nouvelle donne. La Russie s’est sentie attaquée par la chute des prix du pétrole, les convulsions du rouble, la dégradation du crédit. Tous ces détraquements sont considérés comme une ouverture des hostilités, bien plus que comme le résultat de la « main cachée du marché ».

Les Russes adorent les théories complotistes, comme le faisait remarquer James Bond. Ils ne croient pas au hasard, aux coïncidences ou aux accidents naturels, et sont portés à considérer que toute chute d’une météorite ou tremblement de terre sont le résultat de manigances américaines, à plus forte raison s’agissant de la chute d’une chute du taux de change entre le rouble et le dollar. Ils pourraient bien avoir raison d’ailleurs, même s’il n’est pas facile de le prouver.

Au sujet de la chute du prix du pétrole, tout est possible. Les uns disent que cette action des Saoudiens vise les firmes américaines du gaz de schiste, ou bien, version alternative, que c’est un complot américano-saoudien contre la Russie. Cependant, le prix du pétrole ne dépend pas du rapport entre l’offre et la demande, mais d’instruments financiers, des contrats à terme et des produits dérivés. Ce terrain virtuel de rencontre de l’offre et de la demande est bien plus vaste que l’autre. Quand les fonds d’investissement spéculatifs ont cessé d’acheter du pétrole futur, la retombée des prix est devenue inévitable, mais les fonds étaient-ils pilotés par les politiciens, ou bien ont-ils agi de la sorte parce que l’offre quantitative disparaissait ?

La chute brutale du rouble pourrait être liée à la baisse des prix du pétrole, mais pas nécessairement. Le rouble n’intervient pas dans la formation du prix du pétrole. Il pourrait s’agir de l’action d’une très grosse institution financière. Soros a cassé la livre anglaise en 1991 ; les Coréens ont gagné, le bath thai et le ringgit malaisien ont subi la même dégringolade en 1998. Dans chaque cas, le pays attaqué a perdu environ 40% de son PIB. Il est possible que la Russie ait été attaquée par des armes financières maniées depuis New York.

Les sanctions européennes punitives ont interdit l’accès au crédit à long terme bon marché aux firmes russes. L’État russe n’a pas besoin d’emprunter, mais les firmes russes si. La combinaison de ces facteurs a fait les poches aux Russes. C’est pour des raisons politiques que les agences de notation ont continué à dégrader le rang de la Russie au plus bas niveau à ce qu’on m’a dit. En se retrouvant privées de crédit, les firmes d’État ont commencé à stocker des dollars afin de payer leurs dettes plus tard, puisqu’elles se trouvaient entravées pour convertir leurs énormes profits en roubles, comme elles le faisaient jusqu’à présent. Le rouble a chuté de façon drastique, probablement bien plus qu’il n’aurait dû le faire.

Ce ne sont pas là des sanctions en piqûre d’épingle contre les amis de Poutine. C’est une guerre ouvertement déclarée. Si ceux qui l’ont lancée espéraient que les Russes en deviendraient enragés contre Poutine, ils ont mal calculé leur coup. Le public russe est furieux contre les organisateurs américains de la guerre économique, mais non contre leur propre gouvernement. L’opposition pro-occidentale a tenté d’organiser des manifestations contre Poutine, mais très peu de gens ont accouru.

Les Russes ordinaires continent à prendre la chose froidement. Ils n’avaient pas souffert des sanctions jusqu’à ce que le rouble dégringole, et même à ce moment c’est plutôt la folie des achats qui les a saisis, plutôt que la hargne contestataire. Face à leur monnaie s’amenuisant comme peau de chagrin, ils n’ont pas acheté du sel et du sucre, comme leurs grands-parents en papreille circonstances. Leur cri de guerre contre l’accaparement c’était : « ne prenez pas plus deux voitures Lexus par foyer, laissez-en pour les autres ! »
Peut-être que les financiers invisibles sont allés trop loin. Au lieu de se sentir intimidés, les Russes se préparent pour une vraie guerre longue, comme leurs aïeux en ont livré, et gagné. C’est qu’ils n’ont pas le choix : les US insistent pour dire que la Russie devrait se joindre à leur « guerre contre le terrorisme », mais n’envisagent même pas de renoncer aux sanctions.

Les Russes ne savent pas comment réagir à une attaque financière. Sans prendre des mesures restrictives sur les mouvements de capitaux, la Russie ne s’en sortira pas. La Banque centrale et les agents du Trésor sont des monétaristes stricts ; pour eux, mettre des entraves au capital est un anathème. Comme Poutine est lui-même un libéral, apparemment il leur fait confiance ; mais la fuite des capitaux a pris des proportions énormes. Tant que la Russie ne mettra pas en pratique les mesures essayées par Mohammad Mahathir de Malaisie avec succès, cela continuera. Pour l’instant, nous ne voyons pas de signe annonciateur de changement.

Cela pourrait pousser Poutine à avancer ses pions en Ukraine. Si les Russes ne savent pas comment gérer les contrats à terme et les produits dérivés, ils sont experts en matière de mouvements de blindés et en batailles de tanks. Kiev aussi veut la bagarre, apparemment encouragée par les néo-cons américains. Il se peut que les US y gagnent tout autre chose que ce qu’ils négociaient en Ukraine. On peut être certain que les Russes ne soutiendront pas la croisade de l’OTAN au Moyen Orient, parce que cette action militaire a été préparée lors de la manif pour Charlie à Paris.

On est loin d’y voir clair dans la tuerie des caricaturistes de Charlie, mais tant Paris que Washington tentent de s’en servir pour rallumer la guerre au Moyen Orient. Cette fois-ci, la Russie sera dans l’opposition, et utilisera probablement l’occasion pour sortir de l’impasse ukrainienne inconfortable. Tout cela pour dire que le camp de la paix au Moyen Orient tient une bonne raison de soutenir la Russie.

Ce jour,de mon côté, j'ai particulièrement pensé au dernier fléau d'Egypte, à Moïse qui avait demandé aux hébreux de sacrifier un agneau dans chaque maison (sans laisser de restes), de prendre un peu de son sang et d'en badigeonner les poteaux de leur porte d'entrée. Ce signe du sang a permis au fléau de la mort des premiers nés d'épargner les familles des hébreux. Beaucoup plus tard, les auteurs du Nouveau Testament ont interprété la mort de Jésus à la lumière de cet épisode : par son sang versé sur la croix, Jésus permet que les humains soient sauvés de la mort.

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Moise6

Nous sommes chrétiens, de quelle CHAIR et de quel SANG ne sommes nous pas rassasiés ? de celui du CHRIST !!!
C'est tout notre être qui en est imprégné !!!
Comme pour les juifs du temps de Moïse, je crois que le SEIGNEUR aspire à nous préserver des fléaux ... pourquoi nous aurait-il mis autrement à part comme un peuple totalement distinct des insatanisés ???
Je pense toujours encore EXODE ... Le TRÈS HAUT saura bien nous conduire à bon port.

Père des CIEUX, entre tes mains je remets mon esprit, ma vie, tout qui je suis, tout qui nous sommes. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 22 2015, 20:57

Je ne peux m'empêcher de mettre en lien cet article qui devient à mes yeux comme prophétique :

Citation :

Marche pour la Vie : J - 3

Le compte à rebours est désormais à J - 3. Le père Bernard de la Famille Missionnaire s'appuie sur l'Evangile de la vie pour nous donner ce message : Marcher pour la vie, c’est être un authentique instrument de paix en ce temps de crise !

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 6a00d83451619c69e201bb07df6f1c970d-pi

"Jean-Paul II savait, en donnant son Encyclique sur la vie, qu'un grand combat se déroulait en notre temps : le combat entre les cultures de la mort et l'Evangile de la vie. La guerre contre la vie est terrible : 40 à 50 millions d'enfants sont victimes de l'avortement chaque année. Depuis la parution de l'Encyclique le combat n'a fait que croître ! Ce combat nous fait tous souffrir car, en fin de compte, celui qui est visé et ciblé dans ce combat c'est l’Eglise mais surtout Jésus-Christ Lui-même ! Ce combat est celui qui a été décrit dans l'Apocalypse au chapitre 12 : le combat entre la Femme et le Dragon, qui représente les forces du mal qui veulent vaincre le Christ, Voie, Vérité et Vie. C'est à cause de ce combat invisible que l'Eglise est tant attaquée et que tous ceux qui veulent la totale fidélité à la Foi de l’Eglise sont les cibles actuelles des dictateurs du relativisme. Ne nous laissons pas effrayer par ce combat, ne perdons pas la paix de notre âme, ne perdons pas, non plus, la charité ! Nous devons aimer dans le Cœur du Christ tous ceux qui militent de bonne foi pour le droit à l’avortement et l’euthanasie et prier pour leur conversion. Jean-Paul II, dans son Encyclique sur la vie, nous invitait à garder la Foi, la Charité et la ferme Espérance en affirmant que, dans le Christ Rédempteur, les forces de la mort ont déjà été vaincues. Son Encyclique se terminait par les paroles rassurantes de l'archange Gabriel à la Vierge Marie : "Sois sans crainte Marie", "rien n'est impossible à Dieu". La victoire du Christ, cependant, a été acquise par la Croix ! "La mort et la vie s'affrontèrent en un duel prodigieux. Le Maître de la vie mourut ; vivant, il règne" (EV 105). Si nous voulons être témoins de l'Evangile de la Vie, nous devons tous accepter la Croix de Jésus, alors, avec Lui, nous triompherons des cultures de la mort. N'ayons pas peur de la Croix de Jésus, la Croix c'est l'Amour, l'Amour c'est la Croix !

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/marche-pour-la-vie-j-3.html

Des fois derrière l'actualité, le SEIGNEUR aspire à nous parler ;
Seul dans l' ESPRIT SAINT, seul en Sa LUMIÈRE nous pouvons savoir-connaître ce que DIEU veut et attend de nous !

Et moi, je pense EXODE !!!
Marchons pour la VIE ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 22 2015, 21:12


DIEU fait vraiment de nous des :

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Charlie-Hebdo-intouchable

Magnifions tous ensemble le St NOM de notre DIEU ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 04:15

Citation :
: « j’ai honte que ces bâtards se soient fait descendre par des musulmans et pas par des chrétiens »

Même si je suis pronfondément triste et choquée par ces torchons qui crachent du blasphème,celui qui parle ainsi n'est pas plus prêt du Christ qui nous dit de ne pas tuer,ne pas hair et même aimer nos ennemies.Il n'est pas meilleur non plus que ces terroristes!
Oui Jésus nous demande de choisir,de l'accueillir une bonne fois pour toute, et il est bon que l'état soit coupé de la religion,car beaucoup de ceux qui se disent catholiques aiment excercer un certain pouvoir sur le gens,on impose pas une foi! On attire les gens on les éclaire,et ça commence dans nos foyers afin de se progager autour de nous.Tout ce qui se passe même si c'est innaceptable permet de voir qui suit vraiment le évangiles,car le Christ ne s'impose pas
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 08:51


marie-rose a écrit:
...

Il n'est pas meilleur non plus que ces terroristes!
...
Cela vous ne le savez pas mais le Seigneur sait ce qu'il en est et en juge de manière parfaite ...

Citation :
... et il est bon que l'état soit coupé de la religion ...

Quel sens donnez-vous à votre affirmation ?


Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 15:31

..[quote].
Cela vous ne le savez pas mais le Seigneur sait ce qu'il en est et en juge de manière parfaite ...
Citation :

Non?Personne ne connait les coeurs, seul Dieu, mais ses paroles sont choquantes pour un chrétien à qui il est demandé de ne pas hair et aimer ses ennemies


Citation :

Quel sens donnez-vous à votre affirmation ?


C'est personnel, par rapport à tout ce que j'ai pu apprendre de ce que faisaient certains évêques,cardinaux à une certaine époque,c'était terrifiant, trop ont le gout du pouvoir,et le Christ doit régner dans les coeurs,dans les foyers,et bien sur l'idéal dans le coeur des politiciens.Mais on ne peut mélanger la politique et l'Eglise,on a vu ce que ça a donné,pensons à Richelieu,cela suffit pour donner des urticaires! Mais c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 16:49



marie-rose a écrit:
..
Citation :
.
Cela vous ne le savez pas mais le Seigneur sait ce qu'il en est et en juge de manière parfaite ...

Non?Personne ne connait les coeurs, seul Dieu, mais ses paroles sont choquantes pour un chrétien à qui il est demandé de ne pas hair et aimer ses ennemies


Citation :

Quel sens donnez-vous à votre affirmation ?


C'est personnel, par rapport à tout ce que j'ai pu apprendre de ce que faisaient certains évêques,cardinaux à une certaine époque,c'était terrifiant, trop ont le gout du pouvoir,et le Christ doit régner dans les coeurs,dans les foyers,et bien sur l'idéal dans le coeur des politiciens.Mais on ne peut mélanger la politique et l'Eglise,on a vu ce que ça a donné,pensons à Richelieu,cela suffit pour donner des urticaires! Mais c'est mon point de vue


La parole à laquelle vous faites référence est choquante mais elle ne peut certainement pas par elle-même faire affirmer que son auteur n'est pas meilleur que les assassins cités précédemment.

En ce qui concerne "la politique" et l'Eglise on ne peut ni les confondre ni les disjoindre totalement, comme veulent le faire avec malice la plupart de nos dirigeants en vue de détruire la foi et la foi catholique particulièrement ... en imposant leur "religion" fausse de la république - cf. les déclarations de Vincent Peillon :





ou :

https://www.dailymotion.com/video/x15bn32_vincent-peillon-la-laicite-est-une-religion_news



Puisque vous citez Richelieu voici un texte de l'encyclopédie Larousse pour peut-être vous faire une idée moins injuste :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Armand_Jean_du_Plessis_cardinal_de_Richelieu/140941

Citation :
L'évêque

Dès lors, pour conserver l'évêché à sa famille, le jeune Armand dut accepter d'entrer dans l'Église. S'il ne fut jamais un dévot zélé dans cette France de la Contre-Réforme catholique, où les saints furent si nombreux, sa conduite fut toujours irréprochable ; il fut un prêtre convenable, un évêque attaché à ses devoirs, même un évêque réformateur dans l'esprit tridentin, et il eut le mérite, durant quinze ans, de 1608 à 1623, de diriger avec compétence l'« évêché crotté » de Luçon, qui ne pouvait suffire à ses ambitions.

Les pamphlets de l'époque, l'imagination de certains romantiques, plus tard, firent de lui un débauché, un incestueux amant de ses nièces, un sceptique, voire un incroyant. Rien n'est jamais venu confirmer ces accusations ; son affection pour sa famille le portait, comme bien d'autres ecclésiastiques de toutes les époques, à établir ses nièces, à les marier richement, l'une, Mlle de Pont-Courlay, au neveu du tout-puissant favori de Louis XIII, le duc de Luynes, et l'autre, Claire Clémence de Maillé-Brézé, au Grand Condé.

Quant à son irréligion, elle est purement légendaire, elle aussi ; bon théologien, Richelieu était très attaché à la défense de l'Église catholique – l'importance qu'il lui donne dans son Testament politique en serait une preuve suffisante –, mais, dès 1611, il réclamait dans son évêché, où les protestants étaient nombreux, « la réforme du clergé et le rétablissement de la discipline et de l'autorité ecclésiastiques aux lieux que l'hérésie a le plus infectés » ; enfin, aux États généraux de 1614, comme porte-parole du clergé, il demanda au roi de rétablir la religion catholique en Béarn. Si, plus tard, son attitude, en tant qu'homme d'État, parut plus souple, il ne sacrifia pourtant jamais la doctrine catholique aux intérêts de la raison d'État.

Le trait dominant de sa personnalité demeure, avec l'ambition, l'intelligence, une intelligence supérieure, harmonieuse et équilibrée, qui lui permettait d'embrasser de grands desseins sans négliger les détails de leur exécution. Sa capacité de travail était énorme, servie par une volonté farouche de parvenir aux buts que son intelligence et sa féconde imagination lui avaient assignés.

Sa santé, plus solide que celle de Louis XIII, était pourtant précaire : l'abus de travail, la tension morale continue, nécessaire pour dominer les intrigues et pour garder la faveur royale, minèrent rapidement son tempérament, et Richelieu fut la proie de fréquents malaises nerveux, dans lesquels la médecine moderne diagnostiquerait des crises de dépression, mais où ses ennemis ne voulurent voir que des manœuvres hypocrites pour attendrir le roi.



Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 03:42

Oui pour Vincent Peillon, j'étais au courant,j'en avais même parlé à des prêtres,ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 26 2015, 18:08

"Mieux vaut ne pas être un Charlie !"

Charlie dans le sens de Charlot ...

Citation :

Le personnage de Charlot :

Charlie Chaplin a crée un personnage aujourd'hui universellement connu : celui d'une sorte de vagabond, dont le chapeau melon, la canne, les grandes chaussures, le pantalon tombant et trop large, les cheveux frisés et la petite moustache sont devenus le symbole de l'art cinématographique.
Le caractère le plus apparent de Charlot est celui d'une sorte de Pierrot lunaire, amoureux platonique de quelque Colombine Américaine, poursuivi par, les gros bandits, les gros méchants.
C'est un personnage assez misérable qui essaye de composer avec le monde hostile qui l'entoure , ses cambrioles ou ses trucs plus ou moins honnêtes.
C'est un conquérant, sûr de lui, dominant l'univers par l'idée qu'il s'en fait.
http://lmoinault.chez-alice.fr/charlot.html

Côté anglophone, ces derniers ont développé le sens de "je suis charlie" d'une façon originale :

Citation :

Les mystères de « Je suis Charlie »

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-1ZhhLaGF0BY%2FVMU1tn3HAEI%2FAAAAAAAALwI%2F97X1yssMe5k%2Fs1600%2Fclooney-charlie

« Je suis Charlie » veut dire surtout ceci : vous allez continuer à vous faire mitrailler sans comprendre.

On commente toujours mais on n’explique plus : à la remise des Globes d’or, les stars US arboraient toutes ou presque le blason « Je suis Charlie », George Clooney en tête.

Il faut savoir que Clooney n’est pas qu’un clampin sympa et un mauvais acteur de films politiciens. Il est surtout un agent américain qui organise, ici ou là, au Soudan par exemple, des soulèvements, des partitions, un agent qui est là pour sensibiliser la docile opinion publique mondiale et préparer des coups dont les tireurs de ficelles ont le secret. Clooney est un agent du CFR, ce Council of Foreign Relations qui diligente, depuis le président Wilson et le Colonel House, tous les événements de cette mondialisation bénéfique.

Théorie de la conspiration ? Mais vous y croyez bien, vous, à la conspiration russe ou homophobe ou néo-nazie ! Votre système parano en vit même, comme celui d’Orwell, qui fait d’ailleurs sauter des roquettes sur ses cités (1984, ch. XIII).

Comme on accusa l’Afghanistan pour le 11 septembre, on accuse aujourd’hui un petit pays fauché, le dénommé Yémen. Les Yéménites peuvent se préparer à un bel hiver sous un tapis violent de bombes. Je me rappelle un film américain, Les Règles de l’engagement, qui justifiait justement le mitraillage des femmes et des enfants dans ce même Yémen. Ce film sinistre fut réalisé en 2000 par William Friedkin, réalisateur aussi de L’Exorciste qui commençait par l’extraction d’une sculpture démoniaque en Irak. Scénario de William Peter Blatty, « agent de la CIA ».

Mais expliquons ce que veut dire « Je suis Charlie » dans notre novlangue anglaise :

– Charlie, c’est le Việt Cộng, c’est l’ennemi communiste, c’est le diable rouge. « Je » suis donc le communisme ? « Je » suis donc le diable ?

– Charlie, c’est le sein, le nibard. Ah, l’éros… Rappelez-vous les Femen et les Pussy Riot, elles ont pavé la route – par leur rage pornographique et antichrétienne – de 5.000 morts et deux pays en faillite. Elles aussi défendent la liberté d’excrétion. Elles furent épaulées financièrement et médiatiquement par Soros ou Merkel.

– Enfin, Charlien c’est la cocaïne. On fait un dessein ?

Charlie – comme Mai 68 – relevait de la contre-culture US et des officines antigaullistes : voir le bal tragique – et son choc en retour ! Si « Je suis Charlie » veut dire bien des choses, il veut dire aussi des choses qui se contredisent et sèment ce qu’on appelle la dissociation. On est pour l’immigration, on est pour la liberté, mais on adore les wahhabites, mais on adore la violence US, et surtout on déifie le flicage. On est pour sa liberté d’excrétion mais on est prêt à censurer toutes les autres. Ce n’est pas un hasard si le rédacteur de Charlie passa du plan libéral-libertaire à la grosse matrice fasciste et néo-conne – la si bien nommée.

Enfin « Je suis Charlie » veut dire surtout ceci : vous allez continuer à vous faire mitrailler sans comprendre, pour que nous puissions continuer à en bombarder d’autres tout en prêchant notre morale humanitaire.

Nicolas Bonnal

http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/les-mysteres-de-je-suis-charlie.html

Le "charlie-charlot" se croit intéressant, intelligent, moderne, libéral et je ne sais quoi d'autre encore ... en vérité en refusant de suivre le CHRIST, en préférant l'esprit du monde à DIEU, en choisissant d'être pour certains un apostat chrétien ... il fait de soi-même une proie facilement manipulable pour répandre le mal dans le monde ... un mal que DIEU vomit de sa bouche !!!

En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même.Matthieu   25.40

Si le Seigneur a utilisé cette Parole dans le sens du BIEN, ici j'ose me l'accaparer dans le sens du MAL !

Ah, si seulement les "charlie-charlot" pouvaient prendre conscience de leur folie qui les amène à devenir des perdants sur tous les tableaux.

Au fait comment se fait-il que nous croyants, pratiquants et religieux chrétiens qui suivent le CHRIST, soyons si peu touché par ce phénomène qui est quand même devenu mondial ?
Par une pratique régulière, par la prière quotidienne, par la mise en application des Paroles et Conseils Evangéliques nous baignons dans la GRÂCE de DIEU, dans Sa LUMIERE, sommes UN avec LUI ... le mal ne saurait accéder au sein du ROYAUME DES CIEUX, en LUI nous trouvons notre refuge !
C'est fou comment les hommes de notre temps, se séparent entre eux sur la base-notion des "valeurs", d'adhérence aux valeurs qui nous sont propres, qui sont de l'ordre du jaillissement de la vérité de l'âme.

Dieu nous garde de ces insensés de notre temps qui ne savent ni d'où ils viennent, ni où ils vont, capable de tout. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 06:35

Encore un article basé sue le thème de la numérologie !

Quel bonheur de se savoir chrétien, de se savoir intégré en CHRIST par le bapthême !
Par une vie de FOI-COMMUNION authentique nous sommes plus des CIEUX que de ce monde ... les forces du mal ne peuvent nous assujetir à l'acceptation de leur influence démoniaquement malsaine ... les forces du mal ne peuvent nous forcer à nous recouvrir des valeurs infernales si nous leur disons le grand NON qui leur revient de droit ...
En CHRIST VICTORIEUX, nous devenons victorieux ; Sa VICTOIRE devient la nôtre !!!
Dans le monde actuel, si nous aspirons à vouloir être sauvé et préservé de toute force du mal, nous ne pouvons faire abstraction de la vie sacramentelle en Eglise ... d'y courir !!!

André Dominique

Citation :
http://revelations4.blogs.fr/

Hommage à " Charlie Hebdo ". Pour information, j'ai croisé l'une de ses ex journalistes, en l'occurrence caroline Fourest ( invitée de l'émission " Envoyé spécial " du 08/01/2015 sur France2 ) en mars 2012.
Quelques éléments liés à l'attentat " Charlie hebdo ". L'attentat s'est déroulé un 07 janvier, or cette date, dans le calendrier satanique, correspond au saint Winebald day, un jour de sacrifice humain.
L'attentat à " Charlie hebdo " est qualifié de 11 septembre français.
Revenons justement aux attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-unis. L'on a retrouvé au sein des décombres du World Trade Center le passeport intact de mohammed Atta. Vous avez alors très certainement fait le rapprochement avec l'attentat à " Charlie hebdo " en ayant cette fois-ci à l'esprit que l'on a retrouvé dans le véhicule abandonné par les 2 tueurs, la carte d'identité de saïd Kouachi. Quoi de plus flagrant et percutant que d'afficher et de brandir en gros plan devant la population un élément officiel permettant d'identifier clairement une personne précise. Et d'annoncer alors que cette personne est bel et bien fichée par les services de Renseignement.
A ce moment là, l'étau est resserré et la manipulation de l'Opinion publique aisée.

Et de trois ! Jamais 2 sans 3, tel pourrait être l'adage du 1 er ministre israélien benyamin Netanyahou à propos de la date du 11. Ainsi, après sa venue à l'Elysee à la rencontre du président Sarkozy un certain 11/11/2009, après sa venue en France ( suite à l'affaire Merah ) un certain 01/11/2012, voilà donc mr Netanyahou présent ce 11/01/2015 au côté du président français Hollande au grand rassemblement parisien suite à l'attentat " Charlie Hebdo " et à la prise d'otage sanglante au sein d'un hypermarché Casher.
Au cours de ce grand rassemblement au rayonnement mondial, les médias officiels ont montré une population en liesse avec les forces de l'ordre. Suite à ce rassemblement, le gouvernement français annonce une présence militaire en métropole sans précédent. Voilà donc une forme d'Etat d'Exception plébiscitée par la population. Contrat rempli pour les tireurs de ficelles qui se frottent les mains en constatant que la population est désormais prête à tout accepter en matière sécuritaire pour préserver leur sécurité. Il est par-exemple question de remettre partiellement en cause l'espace européen de Schengen en opérant des contrôles aux frontières .
Pour conclure, vous remarquerez une nouvelle fois l'association des chiffres 11 et 17 ( précédemment, rappelez-vous l'affaire Merah ).
Le grand rassemblement parisien au rayonnement ( terme nous ramenant au soleil ) mondial, effectif le 11 ( cycle solaire ) rendant hommage à 17 ( code chiffré de l'Arche d'alliance ) victimes.
Je vous avais expliquer pour quelle raison majeure la France se trouve en première ligne. En effet, n'oubliez pas les 9 templiers français initiaux ( gérant l'ordre mondial actuel pour une durée d'un millénaire ) qui se sont rendus à Jérusalem pour y récupérer l'Arche d'Alliance ( codée 17 ). Les 9 templiers multipliés par l'Arche d'Alliance 17 = 153.
Ainsi, au moment des attentats du 11/09/2001, le président américain Bush était présent au sein d'une classe d'école. La maîtresse a alors demandé à ses élèves d'ouvrir un livre à la page 153, cela ne s'invente pas !
En rapport aux données chiffrées liées au grand rassemblement du 11/01/2015 à Paris , je pourrai également rappeler le tarif des contraventions de première catégorie passant de 11 à 17 euros ( majoré à 33 euros, cf. le 33 è degré maçonnique, c'est à dire le niveau le plus élevé de la maçonnerie de base d'où par-exemple les 33 segments présents sur le logo des Nations-unies ).
Le numéro d'accès à la police française est le 17. Vous pouvez y associer le syndicar de police " Alliance " ( l'Arche d'alliance codée 17 ) tandis qu'aux Etats-unis, c'est le 911, cherchez l'erreur !

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 06:47


Citation :
« Je suis Charlie » veut dire surtout ceci : vous allez continuer à vous faire mitrailler sans comprendre.

Je reprends cette expression anglophone dans un sens plus large réadapté à tout l'occident :

« Je suis Charlie » veut dire surtout ceci : vous allez continuer à vous faire AVOIR (dans tous les sens du terme) sans comprendre. dans un sens vulgaire et outrancier que je me permets d'avoir ici > vous aller vous faire enc.ler ... vous allez encore hurler !!!

Ici, dans un sens biblique il nous est donné de pouvoir comprendre comme une connotation :

ETRE ET VIVRE DANS LES TENEBRES ... VIVRE SOUS L'OPPRESSION DES TENEBRES !

Pour tous ceux qui ont encore un tant soit peu d'intelligence en eux, SVP préférez donc la LUMIERE aux ténèbres ... c'est pourtant pas compliqué, il suffit d'aller à la Ste MESSE de communier au CORPS DU CHRIST et de se maintenir dans la COMMUNION ... c'est tout !!!

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 01:19

Oraison des Laudes de ce jour :

Oraison

Dieu qui as fait de saint Thomas d'Aquin un modèle admirable par sa recherche d'une vie sainte et son amour de la science sacrée, accorde-nous de comprendre ses enseignements et de suivre ses exemples.

http://www.aelf.org/office-laudes

Etre dans la LUMIÈRE, c'est être dans la COMPRÉHENSION !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 07:03

Pour tous ceux qui veulent absolument se reconnaître comme étant des "charlie" ... l'Evangile du jour nous prévient en face de ce qu'il en est, des conséquences à devoir subir :

Evangile : « Voici que le semeur sortit pour semer » (Mc 4, 1-20)
Et ainsi, comme dit le prophète :
Ils auront beau regarder de tous leurs yeux,
ils ne verront pas ;
ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles,
ils ne comprendront pas ;
sinon ils se convertiraient
et recevraient le pardon.
»

Pour nous pareillement, nous qui sommes dans la LUMIERE en Jésus CHRIST, voilà ce que nous dit le SEIGNEUR en face :

Quand il resta seul,
ceux qui étaient autour de lui avec les Douze
l’interrogeaient sur les paraboles.
Il leur disait :
« C’est à vous qu’est donné
le mystère du royaume de Dieu ;
mais à ceux qui sont dehors,
tout se présente sous forme de paraboles.
Et ainsi, comme dit le prophète :
Ils auront beau regarder de tous leurs yeux,
ils ne verront pas ;
ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles,
ils ne comprendront pas ;
sinon ils se convertiraient
et recevraient le pardon. »
Il leur dit encore :
« Vous ne saisissez pas cette parabole ?
Alors, comment comprendrez- vous toutes les paraboles ?

Si nous fonctionnons essentiellement par le biais de notre raison, nous passons à côté des "PERLES EVANGELIQUES" que le SEIGNEUR continuellement prédispose sur notre "chemin de vie"...

Père, mon PERE DES CIEUX fait que je vois. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 14:18

depuis le début des tueries, j'ai dit de suite que je n'étais pas Charlie !

que de manipulations....que de pièges.....et beaucoup y sont tombés !


je me sens vraiment bien guidée par L'Esprit Saint et Jésus me demande le silence pour être intime avec Lui !!!!!

n'en connais pas encore la raison.....mais je fais confiance au Christ !

en union de prière quoi qu'il arrive !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 14:23

Je suis entièrement d'accord avec vous Coquelicot. Je fais comme vous je me tais et j'attends en faisant confiance.

Cependant n'oublions pas de prier pour être guidée.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 02:48

un peu d'humour    Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 2321489895


Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10940554_753845698032870_7904799900081866193_n




Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10917890_753839904700116_2092968097330293399_n   



Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10930947_758429407574499_5143300621840091831_n


Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10407940_757588210991952_6868756027661444629_n







Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10923337_756286677788772_4738015478415667184_n





Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 482810_759847294099377_4460331020467117766_n



Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 10941029_760251717392268_4252963315020528549_n




Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 1794571_757587827658657_1274892265003252812_n
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 06:30

Pour Coquelicot, Andrée et tous ceux qui partagent leur point de vue spirituel, ce jour le SEIGNEUR nous accorde dans l'office des lectures ce magnifique texte de Jean de Naples :

http://www.aelf.org/office-lectures



HOMÉLIE DE JEAN DE NAPLES

« Le Seigneur est ma lumière et mon salut »


Le Seigneur est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? C'était un grand serviteur, celui qui savait comment on était éclairé. Il voyait la lumière, non pas celle qui baisse sur le soir ; mais cette lumière que l’œil ne voit pas. Les âmes éclairées par cette lumière ne courent pas vers le péché, ne trébuchent pas dans le vice.

Le Seigneur disait en effet : Marchez tant que vous avez la lumière. De quelle lumière parlait-il, sinon de lui-même ? Il a dit en effet : Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que ceux qui voient ne voient plus, et que les aveugles reçoivent la lumière. C'est donc lui, le Seigneur, qui est notre lumière, notre soleil de justice, lui qui a fait rayonner son Église catholique répandue partout, et c'est pour l'annoncer que le Prophète s'écriait : Le Seigneur est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ?

L'homme éclairé intérieurement ne boite pas, il ne s'écarte pas du chemin, il supporte tout. Celui qui voit de loin la patrie endure les difficultés, ne s'attriste pas des épreuves temporelles mais trouve sa force en Dieu : il abaisse son cœur, et il endure : son humilité entraîne la patience. Cette lumière véritable qui éclaire tout homme venant en ce monde se donne à ceux qui craignent Dieu, se répand en celui que le Fils veut, partout où il veut, elle se révèle à qui le Fils de Dieu veut.

Celui qui était assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort — dans les ténèbres du mal et dans l'ombre du péché — lorsque la lumière se lève, a horreur de lui-même, s'humilie, se repent, rougit de honte et dit : Le Seigneur est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur ? Ce salut est une grande chose, mes frères. Ce salut ne craint pas la faiblesse, ne redoute pas la fatigue, ne voit pas la douleur.
Nous devons donc crier de toutes nos forces, non seulement vocales mais spirituelles: Le Seigneur est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur ? Si c'est lui qui éclaire, si c'est lui qui sauve, de qui aurais-je peur ? Que viennent les brouillards des tentations, le Seigneur est ma lumière. Elles peuvent venir, elles ne peuvent pas gagner; elles peuvent assaillir notre cœur, mais non le vaincre. Que vienne l'aveuglement des passions, le Seigneur est ma lumière. Il est notre force, lui qui se donne à nous; aussi donnons-nous à lui. Accourez au médecin pendant que vous le pouvez, pour éviter de le vouloir quand vous ne le pourrez plus.

R/Vers toi j'ai les yeux levés,
Seigneur qui te tiens au ciel.

Le jour du Seigneur arrive
comme un voleur en pleine nuit.

Vous qui êtes enfants de la lumière,
enfants du jour, restez éveillés et sobres.

Toujours joyeux, priez sans cesse,
en toute condition, soyez dans l'action de grâce.

Oraison

Sois favorable à tes fidèles, Seigneur, et multiplie les dons de ta grâce : entretiens en eux la foi, l'espérance et la charité, pour qu'ils soient attentifs à garder tes commandements.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 06:41

Merci André Dominique, vous avez raison, il nous faut beaucoup prier pour ce monde qui se prépare et surtout pour que l'Esprit Saint éclaire les esprits faibles et leur fasse voir la Vérité et il n'y en a qu'une : JESUS LE CHRIST MORT POUR NOUS SUR LA CROIX.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 07:06

Etre dans la LUMIERE signifie aussi être dans la compréhension !

- Souvenons nous de françois hollande qui a reçu un caca de pigeon lors de la grande manif "je suis charlie" dans l'hilarité générale ( en première page de cette file)

- Souvenons nous du piss-christ !
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/04/12/2463354_l-affaire-piss-christ-remettons-les-choses-a-leur-place.html

- souvenons-nous de cette pièce de théatre horriblement offensante et blasphématoire :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/24/2621375_reflexions-sur-la-polemique-de-la-piece-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu.html
http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-sulconcettodivoltoromeocastellucci-358

Le pouvoir en place a toujours soutenu ces "oeuvres blasphématoires".
Plus d'un parmi nous a été ulcéré du sans-gêne de ces insatanisés... où par delà les excréments que les artistes jetaient à la face du Christ ... c'est aussi à nous qu'ils les jetaient en face !!!

Ici présentement, le TRES HAUT qui ne laisse absolument rien passer au nom de Sa JUSTICE MISERICORDIEUSE nous révèle que tous ceux qui acceptent de participer en esprit et vérité à dire "je suis charlie", sont aussi ceux qui librement acceptent de prendre leur sceau "d'excréments-péchés" pour s'en recouvrir volontairement ... comme une insulte à la face du SEIGNEUR CRUCIFIE pour eux ... pour obtenir en retour une inefficacité de la GRACE DU SALUT du RESSUSCITE ... une perdition volontaire inconsciente !!!
Il est fort le démon pour nous entraîner sur des voies de perdition éternelle ... c'est atrocement terrible !!!

De tout ce qui est pour nous "déchets-péchés" dont nous aspirons à être lavés en CHRIST par l'obtention du PARDON DIVIN ... eux ils s'en recouvrent volontairement, effrontement.
Il y a la une folie sans mesure en route ... en acte ... qui aspire à une réponse radicale !

Maintenant pour terminer ce post, pensez juste à ce plus d'un milliard de musulmans à qui on jette médiatiquement à la face ces "déchets-péchés" alors qu'au travers du coran, ils ont quand même une vision qui nous est très proche ...
Eux par contre ne connaissent pas le PARDON DU CHRIST, eux connaissent juste le glaive et sa loi du sang ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 07:22

c'est tout à fait cela !

je dirai aussi que c'est l'intelligence spirituelle que nous devons demander à l'Esprit Saint ainsi que ses sept dons ou vertus !

nous avons du travail jusqu'à la fin de nos jours, le chômage spirituel n'existe pas !

Que la lumière du Christ soit toujours avec nous et tous ceux qui la désire !

être ensemble dans la Maison du Père est vivifiant, merci à vous tous !

croix

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 18:08

André Dominique a écrit:

DIEU fait vraiment de nous des :

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Charlie-Hebdo-intouchable

Magnifions tous ensemble le St NOM de notre DIEU ...

André Dominique

Souvent j'ai partagé sur le thème de l'intouchabilité des chrétiens s'ils vivent authentiquement l'UNION à DIEU, en Jésus CHRIST au sein de Son ROYAUME DES CIEUX !!!

Ici, au travers de l'atroce attentat qui a frappé charlie hebdo ... il y a lieu de nous réveiller face au thème de l'intouchabilité du chrétien, membre vivant du Corps du CHRIST, actif en ce monde ... prunelle de l'OEIL de DIEU !!!

On peut tous dire au niveau du monde que cet attentat soit la cause d'un grand rassemblement national, d'une manifestation de coeur sincère, d'une certaine forme d'unité volontaire qui pousse à des réformes drastiques au niveau de la loi républicaine ?

Citation :

https://resistanceauthentique.wordpress.com/category/religion-2/

extrait :

(pour l’affaire charlie , 70 % ne croient pas en « la théorie du complot », 70 % sont pour « plus de sécurité au détriment de leur liberté »!! ..)

Comme le remarquait Bill Bonner, dans La France mord à l’hameçon , Ce qui était à la base un horrible attentat , odieux , qu’on a tous fermement condamné, a été transformé en « conflit des civilisations » par « l’élite » , comme vous l’avez tous vu : trés important !

Car c’est une tendance mondiale .

« Il n’a fallu que 48 heures… et la France semble mordre à l’hameçon.

Plutôt que de faire du meurtre des dessinateurs de Charlie Hebdo un crime — ce que c’était sans aucun doute –, le Premier Ministre Manuel Valls a transformé un meurtre en acte de guerre — ce que ça n’était pas.

“La France déclare la ‘guerre’”, titrait un article du New York Times dimanche dernier.

Et maintenant, les tueurs sont des martyrs dans une guerre sainte contre l’Occident. Les nations occidentales peuvent donc aligner plus de véhicules blindés, plus de sécurité dans les aéroports, plus d’écoutes et plus de dépenses — tout ça au nom de la protection des citoyens contre les fanatiques. »

« Les auteurs de l’attaque — les frères Kouachi — croyaient à une tradition différente, des règles différentes et une sorte de justice différente. Pourquoi ne pas les traiter comme n’importe quels autres criminels ? »

Et je trouve cet analyse de Bill trés pertinente : on a transformé un horrible meurtre en acte de guerre, puis en « conflit des civilisations » !

On a tous en tête les responsables politiques venant nous expliquer qu’on avait affaire à un « conflit des civilisations » au journal de 20 h, le mot était lâché, donnant à cette affaire une toute autre ampleur  .

POURQUOI ?

Je pense qu’on touche ici du doigt la bonne question, la question clef .

Car partout dans le monde, c’est ce qu’on voit se mettre en place, avec l’aide de l’oligarchie mondialiste et de leurs organes de propagande médiatiques, qui a « créé indirectement » le DAECH (de concert avec l’Arabie) : le fameux choc des civilisation

Donc on voit bien se mettre en place ce « choc » , ainsi que le modus operandi de l’oligarchie mondialiste et de leurs merdias .

On voit ce conflit se mettre en place au niveau mondial, sur le schéma hégelien : Problème-action-réaction-solution .

Et toujours le même mode opératoire : 11 septembre 2001, dernièrement attentats au Canada, en Belgique (chaque pays a le sien …) , puis restriction des libertés et enfin, dérive sécuritaire, puis totalitaire .

De l’ordre dans le chaos … Z .

Il faut avouer que nos ennemis savent y faire pour manipuler la population ... et ils réussissent même très bien !

Pour arriver à nous situer géographiquement, le GPS de nos jours est un instrument idéal que nous pouvons utiliser  à notre guise.
Il suffit de se connecter à deux ou trois satellites  pour qu'on arrive à se positionner précisément dans le monde !

De même dans le monde conceptuel ces satellites peuvent représenter  :
- 1) Le monde tel qu'il est et fonctionne ... réalité qui s'impose à tous.
- 2) Le monde tel qu'il se présente à moi ... tel qu'au travers des dons qui me sont propres, je le vois selon l'ordre de la justice, de l'égalité, de la charité ... intellectuellement ou autre.
- 3) Le monde tel qu'il se révèle au sein de DIEU par connaissance infuse ... ou à un moindre degré tel qu'il m'est donné de le connaître au travers de la PAROLE DE DIEU.

Personnellement, j'utilise les trois satellites !

Quelqu'un qui arrive à vivre tout en Dieu, à devenir au travers de la COMMUNION INTIME > PRUNELLE DE DIEU, JUSTE DE DIEU ... n'a pas trop de soucis à se faire ... puisqu'il vit déjà des Cieux ... le mal en oeuvre est réduit à ce que permet le SEIGNEUR et uniquement pour un plus grand bien du fidèle !!!

Il n'en est pas du tout ainsi pour quiconque refuse la COMMUNION SAINTE, La rejette, l'écarte de sa vie ... là, le mal peut déjà arriver à dominer la personne par delà son consentement ... toutefois cette personne peut fortement refuser d’acquiescer au mal, garder et persévérer dans une forte conscience du BIEN ...
Qui ne connait de ces personnes qui se présentent athées en paroles et en actes, mais sont malgré tout d'une droiture exemplaire, attachés viscéralement au BIEN ... ? Sans s'en rendre compte, ils sont de DIEU !!!
Dieu les prends là où ils en sont dans leur vie et les accompagne dans leur cheminement propre... avec eux non plus on ne peut faire ce qu'on veut.
Prendre ces personnes athées pour en faire des "victimes holocaustes" au service du mal serait amener automatiquement une réponse "croche-patte" du TRES HAUT qui prend soin des siens ....
Nos ennemis sont vachement limités au niveau de leur pouvoir ... il n'y a qu'à penser à la Ste Vierge de l'Apocalypse couronnée des 12 étoiles qui terrasse le dragon, la tête du dragon sous son pied, qui l'a déjà vaincu !!!
Souvenons-nous juste de la série des attentas "camions jetés sur les marchés de Noël" sans conséquences graves !
Tout n'est pas permis ...

Pour que le projet parfaitement planifié des ennemis réussisse, il fallait que DIEU soit totalement rejeté, méprisé, humilié, vomi des coeurs des victimes sacrifiés et que ces victimes méritent leur châtiment ... après le reste n'est plus qu'affaire de manipulation mentale qui transperce le coeur de l'homme. Ces personnes seules étaient visées, elles seulement étaient destinés à expirer ...
Je plains les autres victimes non visées qui ont subit un sort atroce qu'elles ne méritaient pas ... tout simplement, elles n'auraient dû être là !
Ah si seulement nous étions tous sans exception à l'écoute du TRES HAUT, soit on ne serait pas là au lieu du drame, ou alors les événements se seraient déroulés autrement.

Je suis certain que par notre attachement viscéral à DIEU, bien des événements ne peuvent se réaliser selon le dessin des mauvais !

Dieu nous garde et nous préserve tous dans une FOI VIVANTE. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 04:32

à cette bonne analyse d'André-Dominique, je rajouterai que pendant que la bête sème la terreur et met en place son pouvoir ténébreux,
Dieu Trine continue son enseignement aux travers des épreuves douloureuses ou non, de nous réveiller, de nous appeler,
et EST EN TRAIN DE SEPARER L'IVRAIE DU BON GRAIN !

Programmons notre GPS vers la bonne destination,
les yeux dans les étoiles du Christ et les "pointes de pied" sur terre ! et qu'advienne que pourra !

nous restons quand même "humain" de corps, donc un petit doigt de pied suffit à garder le contact sur cette pauvre terre !

Cela me fait penser aux faits historiques passés, de l'avant, le pendant et l'après des guerres mondiales,
où les gens ont subit des bouleversements terribles (ou non), dans leur vie quotidienne,
entraînant un choc plus que traumatisant et une adaptation obligatoire à leur nouvelle vie !

eux aussi ont choisi leur camps malgré leurs souffrances, et je crois sincèrement que Dieu Trine les a accueillis grands bras ouverts avec toutes leurs différences !
sans cette espérance, rien n'aurait de sens et les ténèbres auraient gagné,
mais nous savons que Christ est ressuscité et a vaincu la mort et les ténèbres

c'est l'antienne de la communion de ce jour du "PRIONS EN EGLISE" Ed Bayard :

Ps 102, 2 : Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits

Jn 17,20-21 : Jésus priait ainsi : Pour ceux qui croiront en moi, je te demande Père, qu'ils soient un en nous,
afin que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé.

saint du jour : saint Blaise ( fidèle à Dieu jusqu'à sa décapitation. intercesseur pour les maux de gorge !)
Mt 16, 24 : Si quelqu'un veut marcher à ma suite, dit le Seigneur,
qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix,
et qu'il me suive.

Que Dieu Trine nous protège tous et nous aide à Lui rester fidèle jusqu'au bout.....!


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 07:03

Hier je cherchais cette phrase retrouvée sur ce site :

Citation :
http://revelations4.blogs.fr/

Quelques éléments liés à l'attentat " Charlie hebdo ". L'attentat s'est déroulé un 07 janvier, or cette date, dans le calendrier satanique, correspond au saint Winebald day, un jour de sacrifice humain.

Quand je parle "d'intouchabilité", je voulais particulièrement appuyer mon regard sur le fait qu'en acceptant de devenir des "PRUNELLES DE DIEU" ... il en ressort que DIEU réagit automatiquement-naturellement. C'est le MARTYR du CHRIST, le PRIX qu'IL a payé pour nous sur la CROIX GLORIEUSE, qui nous mérite une telle REACTION du TRES HAUT.

Nous toucher, oser nous toucher, nous faire volontairement du mal ne saurais rester sans "REPONSE DE DIEU" en acte !!!

La première lecture de ce jour,
« Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée » (He 12, 1-4)
nous invite bien à être prêt à toute épreuve :

Frères,
nous aussi, entourés de cette immense nuée de témoins,
et débarrassés de tout ce qui nous alourdit
– en particulier du péché qui nous entrave si bien –,
courons avec endurance
l’épreuve qui nous est proposée,
les yeux fixés sur Jésus,
qui est à l’origine et au terme de la foi.
Renonçant à la joie qui lui était proposée,
il a enduré la croix en méprisant la honte de ce supplice,
et il siège à la droite du trône de Dieu.
Méditez l’exemple


Dans l'histoire chrétienne, comme de nos jours, les chrétiens ont été ou sont martyrisés !

de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité,
et vous ne serez pas accablés par le découragement.
Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang
dans votre lutte contre le péché.

– Parole du Seigneur.

Mais cela implique aussi des "retours de manivelles" à un moment donné pour ceux qui en arrivent à mépriser mortellement les "enfants de DIEU".
Sans arrêt un film me revient en mémoire :
- le dialogue des carmélites :
https://www.dailymotion.com/video/x9723s_le-dialogue-des-carmelites-1960_creation
- tous ceux qui se sont permis de régner selon l'ordre de la terreur lors de la révolution française au travers du moyen de la guillotine ... y ont eux même perdu la tête !!!

Pour réussir leur coup et ne pas perdre leur propre tête, les mauvais se doivent d'élaborer un plan tellement pervers en lequel ils se doivent de nous mener-entraîner ... au point que de nous-même nous méritions notre propre chatiment !!!
Il est hyper important de ne pas se laisser embarquer dans un shéma élaboré de longue date en lequel nous nous retrouverions comme victimes immolatoires.
Le SEIGNEUR nous attend à ses pieds, telle Marie, à mla meilleure des places !!!
Pas besoin de se tracasser la tête, juste plonger dans l'entière confiance qui est abandon entre Ses MAINS ...

Quelle différence avec ces insensés qui se doivent d'élaborer des plans à la "mort moi le noeud "

Citation :
DOSSIER : ATTENTATS FRANCAIS DU 07 AU 09/01/2015 ( SUITE ) :

Les attentats ont débuté le 07/01/2015 à " Charlie Hebdo " pour s'achever le 09/01/2015 par la prise d'otages à l'hyper cacher.
La fourchette des opérations au niveau du timing est donc comprise entre 7 et 9. Mais dites-moi, tout cela n'est pas sans rappeler les éléments chiffrées liés à l'émission de jeu-divertissement " le maillon faible " ( 7 manches pour 9 candidats placés au-dessus de l'Arche d'Alliance ).
Puis la fourchette est composée entre le 09 ( la fin des opérations ) et le 11 ( le grand rassemblement parisien au rayonnement mondial ).
Puis entre le 11 ( grand rassemblement ) et le 13 janvier ( le Chef de l'Etat français rendant hommage aux 3 victimes issues de la Police, la Marseillaise chantée à l'Assemblée nationale française, les mesures sécuritaires annoncées par le 1 er ministre français à cette même Assemblée, la présence de la chancelière allemande angela Merkel porte de Brandebourg à Berlin rendant hommage aux 17 victimes des attentats français, les obsèques des 4 victimes juives en terre d'Israël à Jérusalem ). Tiens tiens, comme " par hasard " l'on retrouve dans cette affaire liée aux attentats français tous les éléments chiffrés et lieux symboliques que j'évoque depuis de nombreux mois.
Nous retrouvons donc au final les 4 chiffres de base ( à savoir : 09 - 11 - 13 - 17 ) concourant à l'élaboration des 2 principaux codes source de l'ordre mondial actuel d'une durée d'un millénaire et géré par les Templiers aux ordres des faux dieux extraterrestres ( rappelez-vous la série d'animation " Archer " où l'agent secret " Archer " officie pour le compte d'Isis, " Archer " nous ramenant bien évidemment aux Templiers, qui plus est, je le rappelle, cette série a été diffusé pour la première fois à la télévision un certain 17/09, soit les 9 templiers initiaux associés à l'Arche d'alliance codée 17, le résultat du produit de ces 2 chiffres étant 153, Isis étant également l'acronyme pour l'Etat Islamique ).
Ces 2 principaux codes source étant 143 ( 143 = 2,23 h., 322 par effet miroir = code chiffré des Skull and Bones, cf. productions cinématographiques ) et 153 ( 9 templiers initiaux français associés à l'Arche d'alliance codée 17 ).
A noter, pour conclure, qu'en date du 04/04/2013, le syndicat de police " Alliance " avait exigé l'arrêt de la surveillance de " Charlie Hebdo ". Il avait alors qualifié cette protection policière d'inadmissible et de luxe. Finalement, le préfet n'a pas répondu favorablement à cette demande. Mais depuis quelques mois, le dispositif de surveillance s'était assoupli comme l'a affirmé le journaliste de " Charlie Hebdo " antonio Fischetti ( qui n'était pas présent à la conférence de rédaction le jour du drame ). Mr Fischetti a également précisé qu'après l'incendie qui avait détruit les locaux de " Charlie Hebdo " en 2011, il y a eu pendant longtemps une voiture de police en bas du journal. D'abord tout le temps, puis uniquement durant la réunion de rédaction le mercredi matin. Mais depuis quelques temps, 1 mois ou 2, il n' y en avait plus.
Mesdames, messieurs, vous remarquerez l'association du terme " alliance " avec son code chiffré 17, le numéro d'appel de la Police ( c'est spécifiquement le syndicat de police " alliance " qui avait demandé l'arrêt de la surveillance à " Charlie Hebdo " ).
Voilà donc un élément hautement symbolique aux yeux des hauts initiés.
Pour information, en marge de ce de dossier, du côté des courses hippiques cette fois-ci, le cheval d'obstacles " Franche Alliance " a remporté son quinté + un certain 17/12/2013.
http://revelations4.blogs.fr/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 11:49

.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 11:50

.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 11:51

.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Fév 12 2015, 14:13

Je dois dire qu'ici en France , du mercredi jusqu'au dimanche 24 h sur 24h toutes la journée et aussi la nuit nous avons été , bombardé de reportage en tout genre que pour finir je ne savais plus dormir le soir , désolé de vous dire au début j'étais pour défendre Charlie-Hebdo mais plus maintenant , c'est tout le contraire liberté d'expression oui bien sur mais pas plus et ici sa dépasse la limite , nous sommes chrétiens de dénomination différente alors revenons dans les idées , du pape François et construisons calmement  et en prière l'unité chrétienne .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 23:05

Le nouveau numéro de Charlie Hebdo fait un flop total !

charlie hebdo, c'est reparti vers les bas-fonds jusqu'à la disparition ... et c'est bien fait !

Citation :
Alerta, alerta, Francia fascista !

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 102474535

La haine est-elle déjà revenue hanter les cœurs et les âmes de la population française, en à peine quelques semaines ? Où sont les « Charlie » ? Que ne sont-ils pas venus ? Ce matin, les kiosques sont déserts, personne ne veut du dernier Charlie Hebdo imprimé à 2,5 millions d’exemplaires.

C’est une odeur de poubelle et de liquide vaisselle qui vogue dans l’air ce matin à 8h00 dans la rue Damrémont du 18ème arrondissement parisien. La gérante du kiosque a confié à 20Minutes que tout était mieux organisé que pour le « numéro des survivants » d’un point de vue logistique. Elle a même reçu davantage d’exemplaires que le 14 janvier. Mais, à 8h20, elle n’en avait presque pas vendu.

Du côté de la gare Saint-Lazare, un kiosquier a indiqué : «Ça se vend doucement, ça n’a rien à voir avec le dernier numéro».

Horreur et malédiction ! Que se passe-t-il ? Pourquoi tant de haine ? Où sont les millions de gens qui avaient participéà la Marche Républicaine avec des panneaux « Je suis Charlie » après les « attentats » ?

Celle où les plus gros truands et gangsters du monde sont venus pour soutenir « la liberté d’expression ». Et en première ligne !

Il semblerait que la France entière, qui avait défilé pour rendre hommage à un journal qu’elle n’avait jamais lu, a radicalement changé d’avis après l’avoir découvert. « Mais c’est de la merde », pouvait-on régulièrement entendre le jour de la sortie du magazine spécial tiré à 7 millions d’exemplaires. Un véritable jackpot ! Vous vous souvenez, celui avec le prophète islamique représenté avec une tête de bite ?

Ni Caroline Fourest sur Sky News, ni la Bourse de New-York n’auront pu y faire quoi que ce soit. Les gens semblent avoir récupéré une partie de leur bon sens et ont bel et bien reçu la révélation.

Toujours est-il que le numéro du jour fait un flop total. Malgré les millions d’euros encaissés grâce à l’énorme propagande qui a été déployée autours du dernier numéro, celui-ci va repartir chez l’imprimeur ou directement dans la benne à papier. Et ne comptez pas sur nous pour pleurer, nous serions plutôt enclin à nous en réjouir !

L’émotion passée, aujourd’hui, on peut enfin le dire : Charlie Hebdo, c’est de la merde !..

Au fait ! Saviez vous que Manuel Valls a pris le même avocat que Charlie Hebdo pour attaquer Dieudonné en justice ? Ceci est un détail qui n’intéressera sans doute que les complotistes les plus paranoïaques et les cerveaux labellisés « malades » !

Bref, tremblez pauvres fous qui n’êtes plus « Charlie » ! Vous êtes wanted !


http://www.chaos-controle.com/archives/2015/02/26/31604916.html

Les "charlies-charlots" doivent avoir une drole de gueule de bois en ce moment !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel




Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : REUNION

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet:re je ne suis pas charlie    Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 06:44

charlie hebdo vraiment un torchon! on y retrouve blasphème ,injure et ça provoque que de la haine ;d'ailleur c'est bien pour cela que "le nouvel ordre mondial " et les f.m s'en est servit pour instaurer la panique en françe et en europe (faut bien ça pour faire diversion ,soit pour faire passer des nouveaux textes de lois ,ou pour ne pas parler de la catastrophe économique française et européenne )N'oublions pas qu'en ce moment la françe ,l'europe est entrain de signer les traité atlantique avec les états unis et biensure les "merdia " n'en parle pas beaucoup et pourtant ce traité va chamboulé notre vie !pour en revenir à charlie hebdo oui sa fin est proche,et ce n'est pas une perte ! offrons tous les dirigeants de ce monde a dieux tout puissant .
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 08:01

Mon fils me disait de ne pas m'affoler, les gens ont acheté par solidarité pour dire non au meurtre,mais ne se rendaient pas compte de ce que ça contenait,bon vent!!!Ils nous ont gonflé avec leur"je suis charlie"!
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 08:07

André Dominique a écrit:
Le nouveau numéro de Charlie Hebdo fait un flop total !


oui enfin, ça prouve bien que la plupart des Charlie se désolidarisent de la ligne éditoriale de Charlie Hebdo et qu' être Charlie    était juste un slogan (certes ambigu et mal choisi), un moyen de se serrer les coudes, un élan spontané de solidarité au-delà des différences manifestes d'opinion, un symbole pour signifier qu'on est contre le terrorisme, contre la violence,  contre l'intolérance, pour la démocratie etc., même si nous vivons dans une société imparfaite, mais toujours préférable à l'obscurantisme que veulent nous imposer les djihadistes.

Durant ces évènements, beaucoup de Français ont su mettre temporairement de côté leurs différences pour quelque chose de collectif qui leur semblait plus important, maintenant il faut se poser les bonnes questions. On n'est pas sorti de l'auberge.  Vivre ensemble, oui mais comment ?
Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 4250414961

Nous ne sommes peut-être pas nombreux, mais nous sommes confrontés en tant que Chrétiens à des défits majeurs pour défendre nos valeurs.


Nous n'avons que peu de pouvoir d'agir sur les évènements, la politique,  l'économie globale, mais dans notre quotidien, nous avons tous la possibilité de semer des graines d'Amour autour de nous. Alors nous avons du pain sur la planche!  Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 3855883

Plutôt que de dénoncer ce qui ne va pas, que faisons-nous pour que ça aille mieux ?
pose question
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 09 2015, 18:52

Être ou ne pas être Charlie

Le 31 novembre dernier, l'Airbus A321, effectuant le vol 7K9268 entre l'aéroport international de Charm el-Cheikh en Égypte et l'aéroport international Pulkovo de Saint-Pétersbourg en Russie, s'est écrasé dans la péninsule du Sinaï peu après son décollage, tuant 224 personnes, équipage compris.

Toute personne saine (en excluant psychopathes et affiliés) éprouverait de la compassion envers les victimes de cette tragédie aérienne, ainsi qu'envers leurs proches si brutalement endeuillés.

Pas pour Charlie Hebdo :

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 CTIP8LwWcAAr7fd

Évidemment, ça n'a pas manqué de choquer.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Charlie Hebdo se moque des victimes de mort violente. Alors que la photo du corps inanimé du petit Aylan Kurdi, un enfant syrien échoué sur une plage turque faisait le tour du monde, Charlie Hebdo n'a pas trouvé mieux que de faire dans la moquerie :

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 8277616_12950426

Notons que dans les deux dernières illustrations, il s'agit bien d'enfants morts, graphiquement et textuellement (« enfants musulmans » et « 2 menus enfant »).

Les dessins se moquant des victimes du crash du vol russe ont suscité des réactions d'incrédulité au sein de public, notamment dans la classe politique russe. Un député russe, Viatcheslav Nikonov, s'indignant que les journalistes de Charlie Hebdo aient « dansé sur la mémoire » des personnes ayant péri dans cette catastrophe, estime que « ces caricatures frapperont fort sur l'image de la France en tant qu'État et sur l'Europe où de telles choses sont possibles ». D'après lui, il est impossible d'imaginer que des Russes puissent bafouer la mémoire des victimes de catastrophes. Peut-être cette attitude empreinte de décence et de conscience morale reflète-t-elle différence fondamentale entre la psyché russe et la psyché occidentale corrompue par les « valeurs » prônées par les élites américaines/européennes ?
http://fr.sott.net/article/26624-L-opposition-entre-les-Etats-Unis-et-la-Russie-reflet-d-une-division-fondamentale

Ces caricatures sont réalisées par des individus dont le métier est de commenter l'actualité, tous les jours. Mais, et c'est bien là le paradoxe, leur façon de faire, irrespectueuse au possible, nous prouve bien qu'ils sont malgré tout complètement déconnectés de la réalité ; cette réalité que leurs semblables vivent dans leur chair et dans leur sang, ailleurs, dans la douleur, chaque jour. Cela nous renseigne bien sur l'état de décrépitude morale que nous avons atteint, ici en France. Et pour bien comprendre l'énormité d'un tel constat, imaginons-nous un instant journalistes ou caricaturistes, planche à dessin sous le bras, allant voir les proches de chacune des victimes, leur soumettant quelques gribouillis supposément « rigolos » sur leurs enfants, ou leurs parents, qui viennent de se faire déchiqueter quelques heures auparavant. Une majorité de personnes normales seraient tout bonnement incapables de faire cela. Et l'idée même d'un simple dessin humoristique sur le sujet en rebuterait plus d'un. Caution culturelle ou pas.

Car en effet, il s'agit aussi de culture, et de « rayonnement » culturel. Depuis la vague d'émoi qu'a suscité la mystérieuse attaque terroriste contre des journalistes de ce journal en janvier dernier, Charlie Hebdo est devenu, par une récupération savamment orchestrée, une icône incontournable, du fait qu'il a été associé aux valeurs de la République, la liberté d'expression, et par association, à la culture française contemporaine. On voit très bien à quelles valeurs cette culture se réfère. C'est aussi au nom de tous les « Charlies » que le journal s'exprime, puisque l'association soulignée par le verbe « être » fonctionne dans les deux sens.

La déclaration d'un représentant officiel du ministère français des Affaires étrangères, diffusée par l'Ambassade de France en Russie, ne manque pas d'humour, par contre : « En France, les journalistes expriment librement leurs opinions qui ne coïncident pas toujours avec la position des dirigeants français ».

Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Chat

Liberté d'expression ? En France ? Cela se saurait, non ? Et juste au moment où un journaliste français, Philippe Verdier, se fait virer de France Télévision parce qu'il a publié une enquête sur la grande arnaque politico-financière (et pseudo-scientifique) du réchauffement climatique,
http://fr.sott.net/article/17705-Le-mensonge-du-rechauffement-climatique-anthropique-une-poule-aux-ufs-d-or-qui-ne-doit-pas-mourir
un dogme si cher aux dirigeants français et à ses organes de propagande. Mais où sont les Charlies, ici ? Et ce n'est pas la seule mesure liberticide que l'on puisse évoquer. La liste est longue, au pays de la liberté... euh... ah oui... de la presse :

- La ritournelle de la mythique « liberté de la presse »
http://fr.sott.net/article/25990-La-ritournelle-de-la-mythique-liberte-de-la-presse

... d'expression :

- Les appels au boycott d'Israël déclaré illégaux, ou la vraie liberté d'expression à la française
- France : la liberté d'expression, oui, mais avec la LICRA et la loi Gayssot
http://fr.sott.net/article/26671-Les-appels-au-boycott-d-Israel-declare-illegaux-ou-la-vraie-liberte-d-expression-a-la-francaise

... d'internet :

- La criminalisation d'internet en France
http://fr.sott.net/article/26411-La-criminalisation-d-internet-en-France

Charlie Hebdo est donc un organe de presse autorisé. On n'est libre d'exprimer que ce que l'on est autorisé à exprimer.

Mais alors, si ce n'est pas drôle, quel est le but derrière la publication de ce journal ? Au premier abord, l'utilité de Charlie Hebdo pour le pouvoir en place est de servir d'étendard, cachant la suppression pourtant bien évidente des libertés individuelles et collectives, des libertés d'expression, et à un niveau plus profond, de la pensée libre et insoumise. Il faut faire preuve d'une naïveté feinte ou sincère, sans fin, comme la plupart des bobos pseudo-intellectuels, pour tomber dans une manipulation aussi grotesque.

Cependant, cet utilité n'explique pas tout. Le journal présenté comme subversif ne l'est en fait pas du tout. Il n'y est pas question de critiquer les absurdités du système et des structures du pouvoir en dévoilant ses absurdités et contradictions, ce qui correspond à la satire politique normale. Il s'agit ici d'insulter la sensibilité des gens ordinaires de la manière la plus vulgaire et la plus dégoûtante possible. Gérard Biard, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, avait déclaré «... la satire doit provoquer un choc. Si cela ne provoque pas de choc, il ne s'agit pas d'un bon dessin ». Il ne dit cependant pas à quoi cela sert de provoquer un choc dans ce cas-là. Dévoiler une vérité peut provoquer un choc, insulter gratuitement peut aussi provoquer un choc. Les dessins de Charlie Hebdo ne dévoilent rien, si ce n'est la pathologie de quelques esprits malades. Il semblerait pourtant que le fil conducteur soit la destruction des valeurs humaines telles que la compassion et l'empathie, et des valeurs familiales et sociales, en accord total avec le projet mondialiste. Le phénomène Charlie Hebdo est en tout cas symptomatique d'un phénomène plus étendu de corruption de l'art, de la pensée, des mœurs, des structures sociales et interhumaines, et de déshumanisation de l'humain.

Citation :
« En nous privant de tout type de point de repère culturel, ils veulent nous dépouiller des dernières parcelles qui font de nous de vrais humains : notre attrait et notre compréhension innée de la vérité, la justice, et la beauté. »

L'éradication de la beauté ou la destruction de l'art
http://fr.sott.net/article/21428-L-eradication-de-la-beaute-ou-la-destruction-de-l-art

Posons-nous la question : où sont donc la vérité, la justice et la beauté dans une caricature inepte qui n'engendre, au mieux, qu'un sourire en coin, au pire, et de façon plus certaine, que grincements de dents et serrements de poings ?

« Être ou ne pas être Charlie » peut s'apparenter alors à une question existentielle : savoir à quelle représentation personnelle et civilisationnelle on s'identifie. Celle de la compassion et des valeurs saines de petites gens que les élites méprisent tant, ou celle des perversions pathologiques que ces mêmes élites veulent nous imposer, pour être un peu à leur image, mais pas trop quand même.

À chacun de faire son choix.

http://fr.sott.net/article/26684-Etre-ou-ne-pas-etre-Charlie

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas Charlie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dire «Je suis Charlie» ?... ou bien dire «Je Suis Mon Prochain» ? (Mgr di Falco)
» Que se passe-t-il quand on porte un t-shirt "Je ne suis pas Charlie" dans la rue ? (Vidéo)
» Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***
» Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)
» Faites tout votre possible pour demeurer dans la PAIX au quotidien, car Je suis Paix, Je suis Tranquillité, Je suis Amour (Jésus, via Anne, apôtre laïque d'Irlande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: