VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas Charlie !

Aller en bas 
+9
COQUELICOT
André Dominique
elischeva
marie-rose
Claire
martine777
BENEDICTE
Andrée
Stan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 10:26

Citation :

Je ne suis pas Charlie !

Je ne suis pas Charlie ! Charlie-Hebdo-intouchable

Je ne suis pas Charlie : la liberté d’expression et la liberté de la presse ne sont pas le droit d’insulter, de mépriser, de blasphémer, de piétiner, de moquer la foi ou les valeurs des concitoyens, de prendre systématiquement de front les communautés musulmane ou chrétienne. « Un dessin est un fusil à un coup », disait Cabu.

Non je ne suis pas Charlie et nous étions choqués de voir Mahomet sous la forme d’une crotte enturbannée ou Benoît XVI sodomiser des enfants. Il ne s’agit pas de tolérance ou de libre-pensée : l’insulte est une violence. Je ne suis pas Charlie et je ne crois pas à l’union nationale décrétée par le Président de gauche. Ils se sont trompés depuis trente ans, ils sont en partie responsables de la situation actuelle. Je ne crois pas à leur capacité de lutte contre le terrorisme alors qu’ils détricotent chaque année la souveraineté du pays et sa capacité de défense et de justice.
Au mépris de la nation

Je ne suis pas Charlie et le Président se trompe encore en proposant les caricaturistes en héros nationaux, eux qui ont contribué à détruire le lien entre les communautés, méprisé le sens de la nation et caricaturé flics, gendarmes, militaires, eux qui ont fait du Français moyen un beauf. Des flics sont morts dans cette exécution sommaire alors qu’ils étaient caricaturés par ceux-là même qu’ils protégeaient. Je ne suis pas Charlie mais je suis Français et je vois mon pays sombrer dans l’horreur. J’entends des « Allah akbar » guerriers venant des banlieues et des politiques refuser de voir cette réalité. Pourtant Charlie est mort d’avoir minimisé les risques de l’islam radical. Vivant dans un pays chrétien ils ont cru pouvoir insulter sans risque. Je ne suis pas Charlie mais je suis chrétien. Je ne pense pas un instant qu’ils devaient mourir, ni qu’ils l’ont bien mérité. Paix à leur âme, et que Dieu les accueille, s’ils le veulent, dans sa miséricorde. Mais… je ne suis pas Charlie.

Source : http://www.hommenouveau.fr/1153/humeur/je-ne-suis-pas-charlie--.htm

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 11:31

D'accord avec le commentaire de l'Homme Nouveau posté par Stan. Bien sûr en tant que chrétien on ne peut souhaiter la mort de personne et on doit dénoncer toute violence. Mais caricaturer au nom de la liberté d'expression ce qui représente une valeur, une conviction, pour d'autre, ce n'est pas normal non plus.

Je ne peux m'empêcher de penser aux 220000 enfants non-nés par l'I.V.G. par an. Quelle violence face à ces innocents et justement parce qu'ils ne peuvent contester et qu'en plus on proclame que c'est légal- quelle différence de traitement- dans l'opinion.

J'espère que tous ceux qui viennent de mourir si brutalement ont eu le temps de se reprendre face à notre Dieu si miséricordieux.

En tant que chrétien nous devons prier pour tous ceux qui ont été victimes de ce terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 12:35


Contre la pensée unique !
Citation :

JE NE SUIS PAS CHARLIE

Je ne suis pas Charlie ! 30206_400620428469_6639722_n

Au risque de déplaire aux nouveaux bien pensants qui souhaitent imposer un modèle de pensée unique,
et qui défendent une pseudo liberté d’expression, en s’empressant de la retirer à ceux, comme Zemmour,
qui ne pensent pas comme eux, je ne suis pas Charlie. Même si bien sûr le meurtre de ces hommes
est odieux et intolérable. RIP.

(Abbé Cyril Gordien)

Source : https://www.facebook.com/abbecyril.gordien.79?fref=nf


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 14:00

courageux mais dangereux dans la France d'aujourd'hui.........

Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 03:37

Moi je suis Charlie !

Même si je n'étais pas d'accord avec la  ligne éditoriale de Charlie Hebdo, et que certains dessins provocants pouvaient m'énerver ou me gêner.

Sarkozy disait : "je préfère un excès de caricature à un excès de censure".

Ces monstres cherchent à assassiner ce qui nous définit tous.  Je suis solidaire avec Charlie parce que nous sommes tous dans le même combat, celui de la liberté, de l'humanité, de la démocratie.  Je suis Charlie parce que je défends la liberté d'expression, la liberté de rire, la liberté de la presse, la liberté de choisir sa religion, d'être athée ou agnostique,  je refuse la censure, l'obscurantisme, l'intolérance, la barbarie, la dictature de la terreur. Je suis Charlie parce que la pensée se nourrit du débat d’idées et de la confrontation à la pensée d’autrui. Et parce que je suis Charlie, j'ai le droit de prier pour les caricaturistes assassinés... et les autres victimes... (cela n'engage que moi)... même si peut-être ils ne souhaitaient pas qu'on prie pour eux... ou peut-être si (qui sait ?  Je ne suis pas Charlie ! 2321489895 ).

Je trouve magnifique cette France entière qui se lève pour défendre la liberté, toutes sensibilités confondues...  et je suis très touchée par la solidarité internationale. Il faut tenir bon... nous sommes tous des Charlie ! Je crois qu'il y aura un avant et un après...  nos politiques sont obligés à présent de voir la réalité en face... auront-ils enfin le courage d'aborder les problèmes de notre société malade, refoulés depuis des années ? En espérant qu'il ne soit pas trop tard...

"Nous ne savons pas toujours ce qui nous rassemble tant sont diverses nos analyses et nos opinions, nos croyances et nos convictions. Cet après-midi, la réponse apparaît dans son évidence : ce qui nous rassemble, c’est notre commune humanité, elle à qui les assassins ont déclaré une guerre impitoyable" - Axel Kahn

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/07/axel-kahn-humanite-est-niee-massacree-256954

"C’est dans les pages de « Charlie Hebdo » que la verve humoristique et la maîtrise graphique de Cabu pourront s’exprimer avec le plus de liberté. Ce doux anarchiste n’a pas son pareil pour dénoncer le conformisme et la bêtise d’une époque qu’il exècre littéralement, lui qui n’écoute, en dessinant, que les chansons funambulesques de Charles Trénet et de vieux airs de jazz. Ses cibles préférées ne sont pas seulement les militaires et les dignitaires religieux, mais aussi les racistes, les chasseurs, les pollueurs, les riches profiteurs, tous ceux qu’il appelle « les beaufs » et dont il ne se lasse pas de fustiger l’égoïsme. Jamais, pourtant, il ne renchérit dans l’agressivité gratuite. Car Cabu est, avant tout, un homme profondément gentil. Parallèlement à son œuvre prolifique de dessinateur satirique, il crée dans les pages de « Pilote » le personnage de Duduche, éternel adolescent qui n’en finit pas de s’étonner – et de s’insurger – devant l’absurdité et la violence du monde" - Paris Match

http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Mort-de-Cabu-Un-dessinateur-contre-tous-les-fanatismes-684456



colombe paix








Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 09:54

Stan a écrit:

Contre la pensée unique !
Citation :

JE NE SUIS PAS CHARLIE

Je ne suis pas Charlie ! 30206_400620428469_6639722_n

Au risque de déplaire aux nouveaux bien pensants qui souhaitent imposer un modèle de pensée unique,
et qui défendent une pseudo liberté d’expression, en s’empressant de la retirer à ceux, comme Zemmour,
qui ne pensent pas comme eux, je ne suis pas Charlie. Même si bien sûr le meurtre de ces hommes
est odieux et intolérable. RIP.

(Abbé Cyril Gordien)

Source : https://www.facebook.com/abbecyril.gordien.79?fref=nf


la pensée unique qui nous menace est celle-ci :

« il n'y a de dieu qu'Allah et Muhammed est le messager de Allah ».



pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 12:31

Martine777 a écrit:

Citation :
la pensée unique qui nous menace est celle-ci :

« il n'y a de dieu qu'Allah et Muhammed est le messager de Allah ».

C'est bien vrai, Martine777, que l'idéologie des islamistes est un exemple éclatant de que peut être "une pensée unique" au sens absolu de l'expression.

Et bien sûr que je suis en faveur de la liberté d'expression; mais je vous avoue que je me sens mal à l'aise, par ailleurs, quand les manifestations les plus sacrées de la Bonté de Dieu sont ridiculisées...

Tout compte fait, j'ai l'impression que mon point de vue se rapproche sensiblement de celui de Padre Blog, dans l'article ci-dessous:

Citation :


Nous pleurons ceux qui ne nous faisaient pas rire…


(...) Soyons francs : il est vrai que nous avons souvent été agacés par Charlie-Hebdo, nous prêtres ou fidèles catholiques ! Parfois même, leurs caricatures nous ont heurtés dans notre foi. Nous avions l’impression qu’ils prenaient un malin plaisir à provoquer, salir ou dénigrer ce qui est sacré à nos yeux, sans qu’on soit pourtant ces « fanatiques » qu’ils voulaient viser. Nous avions eu l’occasion d’exprimer la peine de beaucoup de croyants devant ces Unes, certaines si difficiles pour nous à regarder.

Mais aujourd’hui nous pleurons ceux qui ne nous faisaient pas rire… « car au delà de nos divergences et des blessures du passé, nous sommes frères en humanité, même s’il faut parfois des drames pour se le rappeler… ».

Le Pape et nos évêques – eux aussi souvent caricaturés ! – ont dit leur émotion et leur horreur devant ce qui s’est passé, en ce triste matin du 7 janvier. Ce fanatisme qui a criblé de balles ces journalistes et policiers persécute également nos frères chrétiens en Orient… Là-bas, des musulmans sont aussi visés. Ce fanatisme rapproche sans le vouloir tous ceux qui veulent l’affronter et qui aiment la liberté. Il nous force à retrouver ce que nous avons en commun. Car c’est la France qui est attaquée, à travers ses journalistes et ses policiers.

Sans doute que toutes les victimes n’étaient pas des piliers d’église !… Cependant, dans les jours qui viennent, nous offrirons ce que nous avons de plus beau, nous chrétiens : nos prières pour elles, leurs collègues et leurs familles. Sans oublier les blessés. Les cloches de nos églises ont sonné le glas : c’était notre façon modeste de partager la douleur de tout un pays pour une fois rassemblé.

A la messe, ces jours-ci, dans la lettre de saint Jean, on lisait cette affirmation : « Dieu est Amour ». Ceux qui tuent au nom de Dieu commettent la pire des profanations. Ne pas respecter la vie – même de celui qui nous offense – est  un immense blasphème.

La France va retrouver en elle les valeurs morales et spirituelles à opposer à cette barbarie. On ne sort de l’épreuve qu’en grandissant. Ce sera le miracle que ces fanatiques auront alors permis, bien malgré eux : que le France se rassemble autour de ce qu’elle a de meilleur, « car au delà de nos divergences et des blessures du passé, nous sommes frères en humanité, même s’il faut parfois des drames pour se le rappeler… ».


Les Padre


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Jan 09 2015, 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 13:04


Dans la diversité des  réactions que nous pouvons voir sur internet,
il y a celle ci-dessous, que je trouve intéressante dans une réflexion
sur les droits et sur les bornes (mal définies?) qui ne devraient pas être dépassées
en ce qui regarde la liberté d'expression


Je ne suis pas Charlie ! 10922837_907665225935034_1031687752888211655_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 15:30

Citation :

Réaction de Jean-Pierre Aussant,
à la tragédie de l'attaque terroriste
du journal Charlie Hebdo


Je ne suis pas Charlie ! 10345758_10205177461583262_3562349357129441110_n

L'assassinat des journalistes de Charlie hebdo relève de la barbarie
que bien évidement on ne peut que condamner.


Ceci dit, il convient tout de même maintenant de dire la vérité et la vérité c'est que Charlie hebdo est un journal infâme qui attise à la fois non seulement la haine entre les religions, mais aussi la haine de l'homme moderne contre les religions et cela, in fine, pour les affaiblir. Charlie hebdo n'a jamais défendu la "liberté" mais "sa" liberté. Toute la force de ses caricatures blasphématoires se dirige contre l'église catholique et dans une moindre mesure l'islam et de temps en temps le judaïsme. Certes, ici et là il y a quelques gentilles plaisanteries à l'endroit du lobby gay cela dans le seul but de pouvoir diffamer l'Eglise tout en jouant la carte d'une "neutralité" que le journal satirique n'a jamais eu et qu'il n'aura jamais. C'est juste un alibi. C'est tout. Charlie H est un journal de combat à la solde de la culture de mort, du prosélytisme homosexuel et de l'avortement. Le seul fait que Caroline Fourest y a été journaliste pendant longtemps en est la preuve. Je suppose d'ailleurs que Fourest (étant donné sa haine pathologique contre les religions) devait être à la base des pires caricatures. En cela , elle a déchainé la haine des islamistes et je crois qu'elle l'a échappé belle en étant pas à la rédaction au moment fatidique.
Fourest, plus que quiconque, a le sang de ses collègues sur les mains
.


Le but des médias sataniques dont Charlie hebdo est un bel exemplaire est non pas de sauvegarder la liberté mais de consolider la dictature culturelle qui n'en fini pas de refuser de montrer son vrai visage. Caroline Fourest ne cesse de faire pression pour que les réseaux sociaux ( seuls lieu où les cathos peuvent s'exprimer) soient censurés.

Nous savons que les religions monothéistes sont le seul vrai frein sérieux à la victoire totale (si Dieu laissait faire) de la culture de mort. C'est pour cette raison que les médias, infestés par le politiquement correct, s'acharnent à vouloir discréditer les religions et surtout la seule vraie religion: Le catholicisme.

Voici une caricature typique de Charlie hebdo
pour sauver la liberté SIC!

Je ne suis pas Charlie ! 1420637075892

Tout en ayant de la peine pour ces journalistes assassinés,
je le dis clairement, non, moi je ne suis pas Charlie hebdo.


L'auteur de la réaction ci-dessus : Jean Pierre Aussant

Source : https://www.facebook.com/jean.pierre.aussant?fref=nf

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 18:48



Moi aussi je me rapproche tout à fait du PADREBLOG !"Nous pleurons ceux qui ne nous faisaient pas rire"
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 04:09

J'ai pleuré Charlie mais il ne me faisait pas rire.Ce que ces monstres ont commis est inacceptable! Mais faire passer ces journalistes pour des héros et insister afin que ce journal continue serait de l'hypocrisie de ma part.Je suis chrétienne,et ne peut dire bravo aux blasphèmes!Oui pour dire non au massacre oui pour manifester contre le terrorisme mais ne nous laissons pas manipuler,il y a aussi une question de fric!!!Certains parents rabaissent des rappeurs sous prétexte qu"ils parlent mal,alors que si l'on cherche plus loin, ce ne sont que des enfants de la misère révoltés de cette société hypocrite qui manipule.Oui la presse fait ce qu'elle veut ça ne change rien à ma foi et mes convictions mais puisque je peux moi aussi m'exprimer,non je n'aime pas ce journal,je ne les enrichirai pas, je préfère donner l'argent pour des enfants qui souffrent! Combien coûte un journal comme la dessous? Allez y! donnez, moi non! Que ces journalistes reposent en paix!Puisque nous sommes pour la liberté d'expression,osons.J'ai fait partager cette page sur facebook, merci de prier pour moi,je vais encore me faire attirer la foudre!
Je ne suis pas Charlie ! 14206310
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 10:00

Pour ma part, j ai du mal prendre position dans tout cela. Bien evidement que tout cela m attriste, je trouve cela lamentable de voir une telle haine au nom d un Dieu. Ce qu on m a dit du Coran, c est comme notre bible, on y parle d amour et de paix. Alors je ne comprend comment des homes et des femmes peuvent ils developper tant de haine. Aucun Dieu ne peut demandequ on tue pour lui. Comment êut on regarder Dieu avec les mains souillees de sang ???

Les medias n parlent que des journalistes decedes, bien evidemment que tout cela est horrible, mais que dire des autres, ceusx etaient la par hasard ou pour accomplir leur journee de travail, comme vous et moi. Ce petit jeune qui etait la ppour sa 1ere et malheureusement sa derniere journee, la jeue femme policiere qui a ete tuee elle aussi etc.... de cela personne ne semble triste. Même dans les medias on felicite congratulent les policiers forces de police qui ont triomphes et mene rondement les operations. Certes ils ont du merite.
Dabs tout cela nous saurons juste ce que l on voudra bien nous reveler et comme pour toutes les fois précédentes nous dira t on bien la verte la vrai ?????

Les medias auront juste réussis une fois de plus a manipuler et a dreser les gens les uns contre les autres. Et c est cela qui me fait tres peur a l heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 01:05


La réaction de Jean-Claude Pietro
à la tragédie de l'attaque terroriste
du journal Charlie Hebdo


Je ne suis pas Charlie ! 73285_174962112516029_7598986_n

Citation :

"Marche républicaine" :
manifestation d'unité face au terrorisme,
ou légitimation d'un pouvoir
en quête de crédibilité ?

Je ne suis pas Charlie ! 10007389_10153005793345859_762460759041066216_n

Je tiens à redire tout d'abord qu'en communion avec le Saint-Père et l’Église en France, je condamne avec la plus grande fermeté cet attentat inqualifiable :rien ne peut justifier une telle violence, et j'exprime de nouveau sincèrement toute ma compassion pour chacune des victimes et leurs familles. Je leur offre de tout cœur ce qu'un chrétien a de meilleur à offrir en de semblables circonstances : le soutien de mes pauvres mais ferventes prières.

La pensée unique assourdissante ayant fait son œuvre, nombreux seront ceux qui, en "bonne conscience", iront manifester ce dimanche. J'invite les catholiques qui seraient tentés d'être présents dans ces regroupements téléguidés, à lire les lignes qui suivent.
Elles ont été écrites il y a près d'un siècle et demi, et sont pourtant d'une criante actualité. Puissent-elles résonner aussi fort que les voix racoleuses qui osent s'approprier la mort d'autrui pour se construire le piédestal d'une fallacieuse dignité.

Citation :

« Après [bientôt] deux mille ans de christianisme, nous assistons à un spectacle qui eût étonné même le paganisme : une publique prédication d'athéisme se faisant, avec un éclat et un bruit calculés, en plein christianisme ; athéisme vantard, montant avec fracas sur tous les tréteaux de la publicité contemporaine, et se faisant, devant le siècle qui le regarde, un piédestal, une auréole, une célébrité. O honte de notre temps, qui eût jamais pu vous imaginer ? des athéismes de vingt ans narguant l'esprit humain et venant, dans des orgies d'impiété et des saturnales de blasphèmes, dénoncer Dieu comme le mal qu'il faut poursuivre, Dieu comme le mal qu'il faut chasser, Dieu comme le mal qu'il faut anéantir : si bien que cette parole tristement célèbre, qui naguère encore tenait les esprits dans la stupéfaction : "Dieu, c'est le mal", retrouve aujourd'hui partout dans la bohème des littératures échevelées, dans les officines des philosophies libertines, et jusque dans les carrefours de la libre pensée, ces épouvantables échos : « Dieu, c'est le mal : donc à bas Dieu ! »

Tel nous apparaît l'athéisme contemporain ; non seulement il envahit, mais il défie, il brave, il provoque Dieu et ses adorateurs. Ce n'est pas assez encore : il "menace" ; et nous avons à nous demander sérieusement ce que serait pour nous l'heure de son triomphe, s'il pouvait en effet triompher un jour. Ah ! cette légion envahissante et tapageuse, elle est plus encore despotique et menaçante. Pour saisir le gouvernail des hommes et des choses, et pour s'y faire un empire digne d'elle, c'est-à-dire un empire exclusif et despotique, elle est, croyez-le bien, capable de tout entreprendre et de tout oser !... Inutile sur ce point de se faire une dernière illusion. Les tendances de l'athéisme sont ce qu'elles sont, essentiellement tyranniques ; opprimer les autres en s'exaltant lui-même, c'est sa devise, son espérance, son ambition, son dessein.

Aussi, regardez-le et écoutez-le parler. Non seulement il demande pour lui-même la liberté de penser, sa liberté de dire et sa liberté de faire ; il aspire, je le sais, à confisquer le bien d'autrui ; il tend à étouffer toute pensée qui n'est pas sa pensée. C'est peu d'être libre, il aspire à régner, c'est-à-dire à opprimer. C'est peu qu'on lui permette de nier, d'insulter, de blasphémer le Dieu que nous adorons tous ; il demande que nous cessions de l'adorer ; et au nom de l'esprit nouveau, du progrès nouveau, des principes nouveaux, il voudrait vous imposer la fraternité de la négation, du sacrilège et du blasphème...! »


R.P. C.J. Félix s.j. (1810-1891), Le Progrès par le christianisme - Conférences de Notre-Dame de Paris, Année 1868 (Première conférence : l'athéisme devant le progrès), Paris, A. Jouby et Roger, Libraires-Editeurs, 1868.


Je le redis avec force : je prie pour les morts de la police,
pour les civils et pour les journalistes et dessinateurs de cette revue,
mais « je ne suis pas Charlie ».


Source : https://www.facebook.com/jeanclaude.prieto?fref=ufi


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Jan 11 2015, 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 08:55

Je partage tout a fait l opinion de ce pretre........
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 10:21

elischeva a écrit:
Je partage tout a fait l opinion de ce pretre........  

Je viens de me rendre compte d'une erreur de ma part, elisheva : Jean-Claude Pietro n'est pas un prêtre comme je l'ai écrit erronément!
"Errare humanum est" (Il est humain de se tromper) dit un vieil adage.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 14:00


Voici le site de Jean-Claude Pietro pour qui serait intéressé par ses écrits :

https://plus.google.com/114809634318411627682/posts

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 15:45

De mon côté, je pense à bien des approches qui n'ont pas encore été approfondies.

La VIE ETERNELLE qu'en est-il pour ces "martyrs de la laïcité" ?

Nous savons tous que depuis l'imposition de la loi sur le "mariage homosexuel" ... deux "France" ont surgi de la France originelle.
S'il y a bien une France qui refuse de s'incliner devant l'autel des "martyrs de la laïcité" ... c'est bien la nôtre, celle de tous ceux qui veulent préserver les valeurs d'antan, les valeurs évangéliques et ne peuvent tout simplement pas reconnaître les "valeurs de charlie hebdo" comme les leurs !!!
D'office, nous ne pouvons pas "être des charlie"

Ceux qui nous gouvernent savent y faire pour nous amener à revenir dans le giron de l'unité, faire face aux "barbares islamistes" ... Malheureusement pour eux, à la suite de leur maître le "prince de ce monde", ils ne peuvent être et se manifester qu'au travers de la poussière de ce monde, du matérialisme, de la nature humaine privée de toute spiritualité ... dont le sommet n'est pas la LUMIÈRE, mais l'émotionnel, la vibration corporelle de l'âme, la partie la plus basse de toute évolution spirituelle ...
Ils peuvent organiser des "chocs émotionnels" intenses !
La plupart de nos compatriotes reçoivent de plein fouet le matraquage médiatique ... comme par un marteau-piqueur ils sont totalement ébranlés ... manipulable à souhait pour refaire une france laïque selon leur convenance, selon le souhait des ennemis de notre âme.

Bien que nous soyons trop peu nombreux, les spirituels, les authentiques spirituels axent toute leur vie en Dieu et non selon l'esprit du monde.
De ce fait, ils vivent par delà les sens dans la LUMIÈRE de DIEU, ne sont pas sujet (ou plutôt à un degré bien moindre) aux chocs psychiques et spirituels puisqu'ils résident dans la PAIX DE DIEU ... Dans la LUMIÈRE de DIEU, ils arrivent à voir et à discerner la VÉRITÉ !
Ce sont aussi des personnes qui ne permettent pas qu'un pouvoir de quelque ordre que ce soit ne coupe les "cheveux spirituels de leur âme, c'est à dire leurs propres pensées puisées dans la LUMIÈRE de DIEU ... ce sont des SAMSON de DIEU, des "Forts comme DIEU" !!!

Malgré tout, choqués, nombreux, beaucoup trop nombreux sont ceux qui acceptent de faire corps avec les manipulateurs ... qui acceptent de dire "je suis charlie", de se recouvrir de leurs valeurs anti-chétiennes, de les faire leur, peu importe le prétexte ... ils ressemblent à des insensés prêt à se jeter dans le gouffre infernal ... car ils ne suivent pas le Bon Berger ... leurs bergers sont des loups infernaux !!!

La VIE ETERNELLE qu'en est-il pour ces "martyrs de la laïcité" ?

L'esprit du monde encense ces morts, en fait des martyrs, leur donne ci-présent une aura de sainteté à ces pauvres trépassés ...
A croire qu'ils ont mérité le Ciel et y vont directement :

Je ne suis pas Charlie ! Wwwcharlie

La Réaction de Jean-Pierre Aussant est aussi celle de mon épouse ... elle a toujours été choqué par l'irrespect de ce journal !

Savez-vous, qu'il n'y a pas de pire malédiction pour un pécheur invétéré, que d'être amené à devoir trépasser de ce monde à l'autre sans pour autant avoir le temps de se repentir, de faire un acte de repentance, de se convertir à la VÉRITÉ ?

Nous sommes tous porteurs de valeurs, les nôtres sont évangéliques, les leurs pas du tout.
Nous n'avons pas à juger, mais pouvons quand même constater qu'ici présentement il y a un "TRÈS GROS PROBLÈME DE SURVIVANCE EN DIEU" !

Le temps nous est donné en ce monde ; le temps est donné à toute personne pécheresse pour puiser dans l'Infinie MISÉRICORDE de notre SEIGNEUR et DIEU manifestée en Jésus CHRIST afin de faire pénitence, et faire corresponde sa vie à la Ste Volonté du PÈRE DES CIEUX.
Ne pas profiter de la MISÉRICORDE de DIEU tant qu'elle s'offre gratuitement aux hommes en ce monde ... c'est être assuré qu'au passage de ce monde à Dieu et Son Jugement ... il n'y aura plus que la JUSTICE de DIEU en exerce.

Un jour au PARADIS, tous ceux qui ont choisi de suivre le CHEMIN de DIEU, CHEMIN de LUMIERE et de SAINTETE, seront tous PARFAITEMENT SAINT et RESSEMBLANT de Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST.
Même ceux qui acceptant le Salut gratuit de notre DIEU mais n'arrivant à accèder à la ressemblance divine dès ce monde accéderont au Ciel par le Purgatoire afin d'y terminer leur évolution propre ... car rien d'imparfait ou de non saint saurait subsister aux Cieux !!!
Et puis, il y a ceux qui se permettent n'importe quoi sur terre et même cultivent leurs pensées et leur actes dans le plus total mépris de la Sainteté de DIEU, de tout ce qui Lui est immanent, propre, unique ...  Etre pris de ce monde, arraché d'un coup à ce monde pour être plongé dans le "FACE A DIEU" est quelque chose d'inouïe !

Du sein du Royaume des CIEUX en Jésus CHRIST, nous percevons à quel point DIEU EST BON et SAINT, PERE, un VERITABLE PERE qui prends incroyablement soin de nous, dès ici bas sur terre ... alors un jour quand nous le verrons face à face avec le coeur d'enfant parfaitement confiant qui nous animera ; c'est au cou que nous Lui sauterons ... vivement ses baisers d'AMOUR !
Ceux qui ne connaissent le Royaume des CIEUX en Jésus CHRIST, selon leur propre degré d'évolution, leurs propres choix de vie, l'écoute ou le mépris de leur conscience, auront à paraître non pas face au DÉSIRÉ de leur coeur, mais face au juste JUGE approprié à leur coeur !!!

Ici avec "charlie hebdo", je lis une authentique haine de Dieu ... et c'est dans cette "haine de Dieu" que je les vois paraître face au DIEU TERRIBLE, face au DIEU JUGE qui ne laisse rien passer ... où la Ste JUSTICE exige réparation pour tout péché !!!
Espérons du fond du coeur, peu importe par quel miracle de la MISERICORDE de DIEU, ils puissent arriver à accéder au Purgatoire ... car quoiqu'ils aient à souffrir pour expier leurs fautes ... le Paradis sera leur aboutissement !!! Espérons-le.

Si vraiment quelque chose me touche profondément, c'est le risque potentiel de la perte éternelle de ces âmes ! l'enfer !!!
Là, vraiment je suis touché !
De tout coeur, je souhaite que le Seigneur ait pu réaliser un je ne sais quoi qui permette le salut éternel de ces âmes, un acte de contrition, une repentance, un regret sincère, un soupir d'amour, une acceptation-soumission volontaire au Jugement de DIEU.

SEIGNEUR DIEU, pour tout ce que tu as sû nous gagner sur la CROIX comme GRÂCES PARTICULIÈRES, je te bénis. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 06:48

Carlos Payan : « je suis heureux lorsque les chrétiens aiment ceux qui ont caricaturé l’Eglise »

Je ne suis pas Charlie ! Carlospayan

Je suis allé à la manifestation, en métro, avec ma famille. Il régnait une atmosphère rare. Les gens étaient heureux d’aller à cette marche.



Habituellement, les gens ne se parlent pas dans le métro. Ce dimanche, il y avait de nombreuses conversations entre des citoyens lambda qui étaient unis pour rendre hommage aux victimes et dire non au terrorisme islamiste.

Ce qui m’a le plus touché, c’est la détermination et la fierté des Français. Pour une fois, on avait l’impression de trouver le sens des mots République, Liberté, Egalité et Fraternité.

Quand les applaudissements ont brisé les temps de silence, j’ai eu l’impression d’être immergé par une vague déferlante. Et lorsque l’hymne national a été chanté, une grande émotion s’est emparé de la foule. Certains n’ont pu retenir leurs larmes.

Plus stupéfiant encore, ces applaudissements de la foule lorsque des policiers sont passés dans le cortège. Ce n’est pas tous les jours que l’on assiste à une telle scène en France. Je ne regrette pas d’avoir participé à cette manifestation. Oui, j’appartiens à Dieu, mais cela ne doit pas m’empêcher d’aimer mon peuple et ce pays de France. Comment pourrais-je évangéliser sans amour ?

J’ai marché aux côtés de Charlie, de la police, des Juifs, des musulmans… et de tous ces citoyens qui veulent simplement défendre une liberté si chèrement acquise.

Je suis un chrétien engagé depuis plus de 30 ans, sans honte, sans relâche, et je suis heureux lorsque les chrétiens respectent et aiment ceux qui ont craché et caricaturé l’Eglise.

Que Dieu bénisse la France et les Français ! Amen Alléluia !

Pasteur Carlos Payan
Président de Paris Tout Est Possible


Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/01/11/carlos-payan-je-suis-heureux-lorsque-les-chretiens-aiment-ceux-qui-ont-caricature-leglise/
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 07:24

"Certaines personnes se vantent de ne pas être Charlie, peut-être , c'est leur droit. Mais sachez que les chrétiens d'Irak, les hommes les plus persécutés du monde, le sont ! Merci au Père Najeeb à Erbil et toute sa paroisse " - Benjamin Pouzin


Je ne suis pas Charlie ! 10931551_10152750736192739_6936226347633611945_n


Je ne suis pas Charlie ! 10403411_10152750736197739_2852072522776476606_n

Source : posté sur Facebook par Benjamin Pouzin, un des cofondateurs et chanteurs du groupe catholique GLORIOUS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glorious_(groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 08:29

Carlos n'est pas choqué !  à voir tant mieux pour lui mais quand on singe Jésus et la Sainte Vierge, je regrette.....

quant au prêtre d'Erbil, il n'a sans doute jamais vu les caricatures du journal sus-nommé et ça se comprend.

Il aurait fallu trouver un autre terme pour le rassemblement : NON AU TERRORISME ou VIVE LA LIBERTE par exemple.

Le slogan a été choisi dans la précipitation et ne concernait pas que le journal.....puisque des policiers et des juifs ont été tués aussi.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 08:33

Charlie Hebdo : quand les jésuites font de l’autodérision








La revue jésuite Etudes a publié sur son site un petit texte de soutien à Charlie Hebdo, qui est assez surprenant :



« Comment ne pas s’indigner devant cet assassinat perpétré de sang froid ? L’attentat qui a tué douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo nous remplit d’horreur. A travers un journal et ses options, c’est la liberté d’expression qui est visée par le terrorisme. Les réactions unanimes qui se sont manifestées, à droite comme à gauche, parmi les croyants comme parmi les incroyants, invitent à ne pas céder à la peur et à défendre une société plurielle.

Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. C’est un signe de force que de pouvoir rire de certains traits de l’institution à laquelle nous appartenons, car c’est une manière de dire que ce à quoi nous sommes attachés est au-delà des formes toujours transitoires et imparfaites. L’humour dans la foi est un bon antidote au fanatisme et à un esprit de sérieux ayant tendance à tout prendre au pied de la lettre.

Nous exprimons par là notre solidarité à l’égard de nos confrères assassinés, des autres victimes, de leur famille et de leurs amis. »

Suivent ces quatre unes de Charlie Hebdo.

Je ne suis pas Charlie ! Capture_jesuite


Source : http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/11/quand-les-jesuites-font-lauo-derision-257026
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 08:44

Le blog du Père François Euvé, Jésuite




Rester Charlie


Dans une quasi-unanimité, la population française, les autorités politiques et religieuses, les gouvernements étrangers, le Saint-Siège lui-même, ont dénoncé la monstruosité de ce qui a été commis à Paris le 7 janvier. Comme d’autres pays, la France est touchée par un terrorisme qui n’hésite pas à recourir aux méthodes les plus brutales. La cible n’est pas prise au hasard : la presse satirique la plus engagée contre les intégrismes de tous bords.

Après le temps de l’émotion vient le temps de la réflexion. Que faire maintenant ? La peur peut nous envahir. Un syndrome sécuritaire peut s’emparer de la population et générer des attitudes de méfiance réciproque. La violence peut progresser si, au lieu de la cohésion, ce sont les extrêmes qui se renforcent. Il importe de se garder des amalgames.

On pouvait discuter les partis-pris de Charlie-Hebdo. On pouvait se sentir mal à l’aise devant tel ou tel dessin ou déplorer des images au goût douteux, leur anticléricalisme désuet, leur machisme, voire leur racisme. On pouvait, comme nous l’avions fait en octobre 2012, critiquer leur sens de la provocation qui en faisait la cible des extrémistes (leur obstination à publier des caricatures du Prophète qui ne pouvaient que déclencher des mouvements de colère dans le monde musulman). Il ne faudrait pas maintenant faire de Charlie Hebdo une icône de la République. Ils auraient sans doute été les premiers irrités de cette sacralisation.

Il n’empêche qu’au-delà des personnes, c’est une manière de regarder le monde et les hommes qui est atteinte. Charlie s’attaquait à ce qu’ils considéraient comme des « systèmes », des institutions closes, dogmatiques, intolérantes. On pouvait, encore une fois, discuter leurs choix, trouver que leurs cibles n’étaient pas les mieux choisies. Il fallait alors en discuter avec eux. Autant que je sache, ils ne refusaient pas le débat. Il n’en reste pas moins que, pour ces humoristes, c’était des systèmes qui étaient visés et non des personnes. Ils savaient pertinemment les risques qu’ils encouraient à s’attaquer à certains systèmes plus qu’à d’autres.

Face aux systèmes, aux institutions, l’humour est indispensable, car ils sont toujours en danger de pétrification, de dogmatisation, de fermeture sur soi. S’il s’agit d’institutions religieuses, l’effet est aggravé par la sacralisation de leurs instances. Comme la tradition juive le rappelle, l’humour a une vertu anti-idolâtrique. Toutes les idoles, à commencer par celles qui nous fabriquons dans nos propres institutions, doivent être renversées. L’humour corrosif est indispensable quand la religion devient totalitaire.

À propos des caricatures de Charlie Hebdo, on a parfois parlé de « blasphème ». Mais quel est le vrai blasphème ? Il faut se rappeler que la seule occurrence du mot dans le Nouveau Testament se rencontre dans l’épître de Jacques. Ceux qui blasphèment le nom de Jésus sont ceux qui « privent le pauvre de sa dignité » (Jc 2,6-7). Le sacré n’est pas tant la représentation de Dieu que Son image la plus authentique, la personne humaine (« tout homme est une histoire sacrée »), surtout la plus vulnérable. S’en prendre à ces personnes est infiniment plus grave que de caricaturer des chefs religieux, aussi respectables soient-elles par ailleurs. Dans l’article précédemment cité, Nathalie Sarthou-Lajus distinguait l’injure du blasphème. C’est la première qui mérite condamnation plus que la seconde, car l’injure « blesse une personne, sa réputation, son intimité ».

Sans doute l’Évangile demande-t-il de ne pas « scandaliser » les petits. Certaines images peuvent être blessantes, non par elles-mêmes, mais pour ceux qui les regardent sans distance. C’est là que doit intervenir le sens critique qui fait tant défaut parmi les fondamentalistes ou les puritains. Par défaut de réflexion, nous risquons de devenir des puritains qui prennent tout au pied de la lettre. La force des grandes traditions de sagesse vient de leur capacité de s’affronter à la complexité du réel, de prendre du recul critique et de savoir interpréter les situations à l’aide d’outils dont on sait le caractère insuffisant ou provisoire. L’institution chrétienne a mis du temps à reconnaître la pertinence d’une lecture critique de ses textes « sacrés ». Cela ne s’est pas fait sans conflits ni violence parfois. Souhaitons que d’autres traditions fassent le même chemin, aussi éprouvant soit-il.

Dans un article de mars 2014, Laurence Devillairs invitait à « pratiquer les choses sérieuses de la foi avec l’intelligence de la plaisanterie ». L’humour est un garde-fou contre le puritanisme, cette « maladie de la foi », car le puritain « fétichise la grâce ». Le fondamentalisme n’est pas l’accomplissement de la foi, sa forme la plus « pure », c’en est au contraire le dévoiement.

Source : http://www.revue-etudes.com/blog/blog_article.php?codearticle=366&codeblog=1

François Euvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Euv%C3%A9

La revue "Etudes" : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_(revue)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 09:10

Je me suis permise d'ajouter à cette discussion quelques articles.... pour équilibrer le débat et étayer la question "être ou ne pas être Charlie" (en précisant ce que nous mettons derrière le slogan "CHARLIE  se faire de l\'air ... et qui ne sont ni les caricatures, ni le journal satirique lui-même).

Bien entendu, nous avons tous notre sensibilité, notre histoire, nos structures mentales, émotionnelles et spirituelles... et chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut.  Je ne suis pas Charlie ! 2321489895

fleurs et bisou coucou


Dernière édition par martine777 le Lun Jan 12 2015, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 10:17

auto dérision OUI , mais LA TRES SAINTE TRINITE mérite le plus grand respect ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 15:28

depuis le débuts des évènements graves que sont les tueries de Paris, j'ai déploré cette violence aveugle et stupide,
j'ai aussitôt confié les âmes des disparus au Christ et je demande à l'Esprit Saint de donner de la force aux familles endeuillées pour continuer de vivre,
mais je ne suis pas Charlie !

je n'ai jamais aimé ce journal que je trouve vulgaire, irrespectueux, bête, stupidement méchant, provocateur et blaphèmateur !

qui sème le vent récolte la tempête.......eh bien c'est un ouragan qui est arrivé !

non, on ne peut rire de tout,
et non, on ne peut avoir de liberté exagérée, dégénérée et dégénérescente.....!

Dieu Trine nous demande sans cesse la sagesse, de s'aimer les uns les autres et de l'adorer en premier !

l'athéisme ambiant a fait l'opposé et voici le résultat.....et les médias de renforcer l'atmosphère "de liberté totale permise " et les gens de tomber dans le piège !

je découvre vos remarques, je vous rejoins et surtout le commentaire de Claire, de Bénédicte, de Martine et de Piétro !

"Pardons Seigneur Jésus, ils ne savent pas ce qu'ils dessinent quand ils te caricaturent de la sorte"

Ceci n'engage que mon opinion !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 17:23

Reçu par mail :

Citation :

"Je ne suis pas Charlie" je suis FRANÇAIS !


Texte fort du général Lalanne Berdouticq...



Permettez-moi donc d’attirer votre attention sur certains aspects de cette affaire qui me semble faire perdre la tête à beaucoup.

-Ces journalistes et particulièrement ces dessinateurs ne respectaient rien, rien sauf ce qu’on leur disait de respecter.  Ainsi, jamais de leur part une caricature ridiculisant la shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie, les handicapés les homosexuels, dénonçant l'avortement et ses 200 00 morts par an etc.

-Leurs attaques, et ce depuis trente ans pour certains (j’ai des souvenirs précis), n’ont porté que contre les « valeurs bourgeoises » qu’en bons trotskistes pour une bonne proportion d’entre eux, ils « combattaient ». Ils n’ont donc cessé d’attaquer l’Église catholique, ses prêtres, ses fidèles et plus grave (très récemment encore) ce qu’elle a de plus sacré comme la Nativité. Souvenez-vous aussi du dessin des deux prêtres en train  de se sodomiser à l’occasion des numéros sur la « manif pour tous » et j’en passe.

-De leur part  en revanche, un silence de mort (au sens propre), des dizaines d’années durant, à propos des crimes du communisme et de la post décolonisation etc. Pendant des années, de trop nombreuses années, rien contre l’islam, dont le message intrinsèquement violent (lisez certaines sourates comme la 4e, la 5e, la 9e par exemple) était systématiquement occulté.

Je pourrais continuer ainsi longtemps pour vous dire que ces personnages ne sont pas les espèces de saints laïcs que l’on est en train de nous ériger en exemple.

Il est cependant tout aussi évident qu’ils ne méritaient pas d’être lâchement assassinés comme ils le furent ! Il nous faut donc prier pour le repos de leur âme, du moins si l’on croit en Dieu, ce qui n’était pas leur cas mais n’a jamais empêché ce dernier d’exister.



L’attaque dont ils ont été la victime est une attaque contre l’Occident en tant que tel et non « en soi » contre la démocratie ou les « valeurs de la république », qu’au demeurant ceux qui en parlent sont incapables de définir sans tomber dans d’insolubles contradictions (nous pourrions en parler longuement).

Comme je l’ai écrit dans un papier qui a eu malgré moi un grand retentissement, il faut se poser la question des amalgames et se demander combien de chrétiens Chaldéens ou Syriaques se sont fait sauter dans des mosquées d’Irak. La réponse est : aucun. Et ce pour une raison simple et irréfragable : aucun chrétien ne peut s’appuyer sur un texte religieux prônant la violence, car il n’y en a pas. C’est le contraire dans l’islam.

Autrement dit (et j’en parlais récemment avec l’aumônier musulman de la 198e session, qui en était fort embarrassé) s’il exista ou s’il existe des chrétiens violents et criminels, ce fut MALGRE les textes sacrés du christianisme. A contrario nous savons qu’il existe des dizaines de millions de musulmans pacifiques, et ce MALGRE une partie des textes sacrés de l’islam, dont les hadiths, qui sont encore plus violents que le Coran.

Tant que cette question n’aura pas été réglée, on sera dans le « choc des civilisations », qui dure depuis 1400 ans mais est nié précisément par tous les amis de « Charlie ». Et cette question ne sera pas résolue car seuls les musulmans le pourraient, si elle l’était. Or ils ne la résoudront pas car ils ne le peuvent pas. Rappelons-nous en effet la définition (musulmane) du Coran : (je cite) « Le verbe incréé de Dieu transmis au Prophète Mahomet par l’ange Gabriel ». Ceci veut dire que l’on ne peut pas en changer une virgule et, plus outre en islam sunnite (90% des musulmans), la recherche théologique s’est arrêtée au XIe siècle avec ce que l’on appelle « l’iIjtihad ».

Telles sont les données du problème.

Par conséquent tous ceux qui parlent d’un « aggiornamento » de l’Islam ne le connaissent pas ou sont des « idiots utiles », comme le disait Lénine.



Quant à moi donc, et vous l’aurez compris, pour de multiples raisons je ne serai jamais « Charlie » et pense que cet horrible attentat n’est que le début de la guerre intérieure qui ravagera ce qui reste de notre civilisation. Je suis d’autant plus pessimiste sur la suite des événements que nos « élites politiques » refusent de voir le problème dans ses racines. Ignorance ou complicité ? Je l’ignore. Bêtise, peut-être, car cette invasion islamique de l’Occident est leur œuvre consciente, toutes majorités confondues depuis quarante ans.

Terminons sur une petite remarque : Zemmour a subi les foudres des censeurs

pour avoir attiré l’attention de nos concitoyens, entre autres sur ce problème. Il a été chassé de chaines de TV et de radio. Je n’ai pas entendu dire que les « défenseurs de la liberté d’expression » de Charlie Hebdo et d’autres « grandes consciences » aient pris sa défense ! Cela montre le degré de leur honnêteté intellectuelle.

Et puis, posons-nous la question : si les tueurs avaient attaqué « Minute » ou « Présent », aurions-nous eu droit à ces déclarations fustigeant « une attaque au cœur de la république » ?

Non, bien sûr, et vous le savez !

J’ai en revanche souvenir de cette voix ministérielle déclarant à la fin de la semaine dernière : « Zemmour ne dénonce pas un problème, c’est LUI le problème ».

Mes amis, ne pensez-vous pas qu’il a y là matière à réflexion ?

Pour le moins ?



Vous avez, tous, toute mon estime.

Votre « dictateur émérite » (mais fidèle à lui-même)

ALB


Il est bon de revoir cette vidéo d'Eric Zemmour ; la chasse aux sorcières qu'il subit, car il ose dire ce que désormais tout le monde est obligé d'admettre ...


On dirait un tribunal et un condamné qui répond !
Bien sur, Eric veut mettre en évidence dans ce livre ce qui lui tient à coeur ... mais face à des personnes qui ne cherchent qu'à le descendre, je me pose la question comment Jésus aurait réagit ? le silence ???

Dans cette vidéo je voudrais particulièrement ajuster mon regard sur le passage qui débute vers 42 mns jusqu'à 42mn50 environ.
Ce sera le sujet de mon prochain post.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 19:04

Comme pour l'histoire de Napoléon et de César, un phénomène nouveau, un phénomène insignifiant en soi, rigolo même se doit de nous interpeller ... particulièrement en faisant mémoire du BAPTÊME DU SEIGNEUR que nous fêtions hier :


Citation :
Marche républicaine: Un pigeon «chie sur l'épaule» d'Hollande, fou rire de «la bande à Charlie»

http://www.20minutes.fr/insolite/1514715-20150111-marche-republicaine-pigeon-chie-epaule-hollande-fou-rire-bande-charlie

Je ne suis pas Charlie ! 648x415_dirigeants-internationaux-defilent-marche-republicaine
Il y a même sarko derrière le Mr au chapeau.

L'esprit de Charlie Hebdo a vraiment plané sur la Marche républicaine ce dimanche. En effet, les survivants et les familles de la bande à Charlie, bien décidés à ne jamais cesser de rigoler, rapporte Le Monde, ont eu leur compte de fou-rires quand François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu'un pigeon lui a «chié sur l'épaule».
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/01/11/tout-ce-monde-avec-nous-c-est-beau-et-c-est-etrange_4553911_1653578.html

«Hollande pourrait intégrer Charlie»

La compagne de Luz, Camille Delalande, a décrit la scène sur Twitter, rapporte le site Internet: « Ça nous a fait du bien, raconte Jul. On se passait le mot, on riait, on rendait hommage au président, on se disait: «Trop bon ce Hollande, il a réussi à nous faire avoir un fou-rire».

De son côté, les Inrocks rapporte de cette même scène, cette réaction de Luz: «Hollande pourrait intégrer Charlie parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes», a-t-il commenté.
http://www.lesinrocks.com/2015/01/11/actualite/manifestation-historique-paris-veut-rester-libre-dans-ce-pays-11545382/


Sur une autre file nous partagions déjà sur le thème des plaisirs humains vu par les juifs très pieux comme étant le "caca des anges", les "déjections des anges"... je ne me rappelle plus où ?

Sinon sur cette file, j'ai beaucoup partagé sur hollande ... j'avais espéré sa conversion, il n'en est rien, puisqu'il continue de faire avec le système avec une toute nouvelle prestance :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14349-hollande-notre-ennemi-fait-encore-parler-de-lui#118433
Ce post, je voudrais aussi le mettre en lien avec l'histoire des "sans-dents" ... de la manifestation de DIEU PERE telle que je l'avais perçue !


Hier dans l' Evangile nous était donné cette Parole :

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 1, 7-11)

En ce temps-là,
Jean le Baptiste proclamait :
« Voici venir derrière moi
celui qui est plus fort que moi ;
je ne suis pas digne de m’abaisser
pour défaire la courroie de ses sandales.
Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ;
lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »

En ces jours-là,
Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée,
et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
Et aussitôt, en remontant de l’eau,
il vit les cieux se déchirer
et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Il y eut une voix venant des cieux :
« Tu es mon Fils bien-aimé ;
en toi, je trouve ma joie. »



Ce jour du 11 janvier le TRES HAUT nous propose donc deux descentes, deux réalités manifestes :

- pour nous qui sommes l'Eglise, la manifestation de l'ESPRIT SAINT-COLOMBE qui descend sur Jésus CHRIST, et au travers de Jésus CHRIST sur son Corps, sur chacun d'entre nous qui sommes baptisés en LUI.
La PAROLE de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX  :
« Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »
est pour chacun d'entre nous ; nous est directement destiné ... Réjouissons-nous de tout coeur !
Nous avons par le BAPTÊME une part directe à la LUMIERE de DIEU, à Sa VIE, Sa VERITE, à tout Jésus CHRIST dans le PERE des CIEUX !

- Aux républicains, tout ce qu'ils peuvent espérer c'est le "caca des CIEUX", une jouissance terrestre, une espérance terrestre, un aboutissement terrestre ... ô ils peuvent manifester autant qu'ils veulent, faire des voeux pieux, espérer une france selon leur réécriture de l'histoire, l'insataniser autant qu'ils veulent ... leur france, cette "pourriture", cette france à l'image des tombeaux blanchis à la chaux qu'ils essayent de nous vendre n'est pas la nôtre !!!
Non, jamais je ne manifesterais avec eux ...

Notre FRANCE, Elle est si belle, Elle est célestement belle de par la GRÂCE DE DIEU qui se répand en chacun des membres du CORPS-PEUPLE de DIEU ... de par la Ste PRÉSENCE du CHRIST en elle, qui en est aussi Son ROI.
Donnons à notre ROI de régner au coeur de notre âme en vivant la COMMUNION à Notre PERE qui est aux CIEUX.
Par le BAPTÊME, Jésus CHRIST s'est comme greffé telle une PORTE à notre âme, PORTE qu'il nous est donné de pouvoir franchir spirituellement-mystiquement ... Au plus profond de mon coeur-âme, là où je suis ... DIEU EST !!! Là où DIEU EST, je suis !!!
Jn17.24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient eux aussi avec moi, et qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, car tu m'as aimé dès avant la fondation du monde.
C'est là d'ailleurs que nous sommes tous appelés à demeurer pour accueillir toutes les EFFLUVES des CIEUX, les DONS du ST ESPRIT ... que nous sommes aussi assurés de SON AMOUR MANIFESTE dans nos vies !!!

Il y a une france qui ne veut pas se convertir, dont nous sommes obligés de nous séparer,  car vers les extrêmes où nous nous dirigeons désormais ... une incompatibilité totale se réalisera entre nous.

Notre place est celle de Marie au pied du SEIGNEUR, qui est la meilleure des places ... aucun de ceux qui Lui tout proche n'a perdu la vie lors de la PASSION. Soyons en assuré !

Le DOIGT de DIEU est sur nous, DIEU veille ... Il fait de nous des INTOUCHABLES ...

Béni soit le SEIGNEUR en toutes ses oeuvres ... que notre culot évangélique donne à une multitude d'âmes de pouvoir revenir à DIEU, même si les temps ne sont pas propices à l'évangélisation, au partage de la BONNE NOUVELLE. Amen

===========================================================

Une dernière chose, le "caca" est tombé sur l'épaule de hollande.
Autrefois on adoubait le chevalier en tapotant l'épaule avec l'épée symbolisant la "justice".
OU EST LA JUSTICE EN HOLLANDE, en la france d'aujourd'hui ???
Le "caca des CIEUX" est et reste synonyme de "pourriture" !
Comment le SEIGNEUR s'y prendra-t-il pour purifier notre FRANCE, notre terre ?

Ce jour le Psaume 9 de l'office des lectures m'a grandement interpellé :


Antienne

Dieu, refuge du pauvre au temps de la détresse.

2 De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâce,
je dirai tes innombrables merveilles ;
3 pour toi, j'exulterai, je danserai,
je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut.

4 Mes ennemis ont battu en retraite,
devant ta face, ils s'écroulent et périssent.
5 Tu as plaidé mon droit et ma cause,
tu as siégé, tu as jugé avec justice.

6 Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.
7 L'ennemi est achevé, ruiné pour toujours,
tu as rasé des villes, leur souvenir a péri.

8 Mais il siège, le Seigneur, à jamais :
pour juger, il affermit son trône ;
9 il juge le monde avec justice
et gouverne les peuples avec droiture.

10 Qu'il soit la forteresse de l'opprimé,
sa forteresse aux heures d'angoisse :
11 ils s'appuieront sur toi, ceux qui connaissent ton nom ;
jamais tu n'abandonnes, Seigneur, ceux qui te cherchent.

12 Fêtez le Seigneur qui siège dans Sion,
annoncez parmi les peuples ses exploits !
13 Attentif au sang versé, il se rappelle,
il n'oublie pas le cri des malheureux.

14 Pitié pour moi, Seigneur,
vois le mal que m'ont fait mes adversaires, *
toi qui m'arraches aux portes de la mort ;
15 et je dirai tes innombrables louanges
aux portes de Sion, *
je danserai de joie pour ta victoire.

16 Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
17 Le Seigneur s'est fait connaître : il a rendu le jugement,
il prend les méchants à leur piège.

18 Que les méchants retournent chez les morts,
toutes les nations qui oublient le vrai Dieu !
19 Mais le pauvre n'est pas oublié pour toujours :
jamais ne périt l'espoir des malheureux.

20 Lève-toi, Seigneur : qu'un mortel ne soit pas le plus fort,
que les nations soient jugées devant ta face !
21 Frappe-les d'épouvante, Seigneur :
que les nations se reconnaissent mortelles !



André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 19:14

Dans le même office des lectures du 12 janvier nous est proposé cette prière universelle :


LETTRE DE SAINT CLÉMENT DE ROME AUX CORINTHIENS

Prière universelle.

Prions et supplions sans relâche : Que le Créateur de l'univers garde au complet le nombre déterminé de ses élus, dans le monde entier, par son enfant bien-aimé, Jésus Christ. Par lui, il nous a appelés des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance de son nom glorieux. Par lui nous pouvons espérer en ton Nom, principe de toute créature, toi qui as ouvert les yeux de notre cœur pour que nous puissions te connaître,

toi l'unique Très-Haut dans les cieux très-hauts,
Saint qui reposes parmi les saints,
qui abaisses la fierté des orgueilleux,
qui anéantis les projets des peuples,
qui élèves les humbles et qui abaisses les hautains,
qui enrichis et qui appauvris,
qui fais mourir et qui fais vivre,
toi, seul bienfaiteur des esprits et Dieu de toute chair,
toi qui sondes les abîmes
et observes les actions des hommes,
secours des hommes en péril et sauveur des désespérés,
créateur et providence de tous les esprits,
toi qui multiplies les nations sur la terre
et qui parmi elles as choisi ceux qui t'aiment,
par Jésus Christ, ton enfant bien-aimé,
par qui tu nous as instruits, sanctifiés, honorés.

Nous t'en prions, Maître,
sois notre secours et notre protection ;
parmi nous, sauve les opprimés, prends pitié des petits,
relève ceux qui sont tombés,
montre-toi aux malheureux,
guéris les malades, ramène les égarés de ton peuple,
rassasie les affamés, libère nos prisonniers,
redresse les faibles, rends courage aux timides.

Que toutes les nations connaissent que tu es le seul Dieu, et que Jésus Christ est ton enfant, que nous sommes ton peuple et les brebis de ton pâturage.

Par tes œuvres, tu as rendu visible l'éternelle ordonnance du monde.

C'est toi, Seigneur, qui as créé la terre,
qui te montres fidèle à travers toutes les générations,
juste dans les jugements,
admirable de force et de grandeur,
sage pour créer
et intelligent pour maintenir tes créatures.
Toi dont la bonté se manifeste dans le monde visible,
qui es bienveillant envers ceux qui se confient en toi,
miséricordieux et compatissant,
pardonne nos infractions et nos injustices,
nos manquements et nos péchés.
Ne tiens compte d'aucune faute
de tes serviteurs et de tes servantes,
mais purifie-nous par ta vérité,
dirige notre itinéraire,
afin que nous marchions avec un cœur plein de sainteté,
que nous fassions le bien, ce qui plaît à tes yeux,
comme aux yeux de ceux qui nous dirigent.

Oui, Maître, fais briller sur nous ton visage afin que nous jouissions du bonheur dans la paix, que nous soyons protégés par ta main puissante, et délivrés de tout péché par ton bras déployé. Délivre-nous aussi de ceux qui nous haïssent injustement.

Donne la concorde et la paix à nous et à tous les habitants de la terre, comme tu les as données à nos pères lorsqu'ils t'invoquaient saintement dans la paix et la vérité. ~

Toi seul peux faire tout cela, et davantage encore envers nous. Nous te rendons grâce par le grand prêtre et le protecteur de nos âmes, Jésus Christ. Par lui, gloire et puissance à toi, maintenant, d'âge en âge, et pour les siècles des siècles. Amen.



R/ O abîme de la richesse
et de la sagesse de Dieu :
tout est de lui, par lui et pour lui.

Où trouver la force de le glorifier ?
Il est le Très-Haut, au-dessus de toutes ses œuvres.

Que vos louanges exaltent le Seigneur,
sans vous lasser, car vous n'en finirez pas.

C'est le Seigneur qui a tout créé,
et à ceux qui l'aiment il a donné la sagesse.



Oraison

Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté : donne à chacun la claire vision de ce qu'il doit faire et la force de l'accomplir.


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 06:30

Merci André Dominique pour ces interventions et ce souci de défendre la vérité.


Voici la réponse, dans une homélie, de Mgr Rey face au fanatisme religieux et à l'enchaînement des violences :


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/mgr-rey-je-suis-chr%C3%A9tien-.html


Citation :
Mgr Rey : "Je suis chrétien"

Extrait de son sermon à la cathédrale de Toulon, le 11 janvier :

   "En même temps qu’on doit dénoncer le fanatisme religieux, notre société doit s’interroger sur l’enchaînement des violences qui la traversent. Car il est des violences verbales, morales, intellectuelles, artistiques… qui en appellent d’autres. Quand on représente Mahomet sous la forme d’une crotte enturbannée, Benoît XVI en train de sodomiser des enfants, la Vierge Marie les jambes écartées de façon suggestive ; quand on s’adonne à la provocation, à l’obscénité sur ce qui touche la conscience la plus intime, celle de la foi, du sacré, de la symbolique religieuse… Ce nouvel iconoclasme engendre inévitablement par ricochet, et bien sûr, sans jamais les justifier, la revanche, la vengeance, d’autres violences encore plus insoutenables dans un engrenage quasi mécanique, et dont l’actualité nous offre l’horrible spectacle. La sacralisation de la dérision et de l’injure ne peut produire en retour que de la haine.

   Dans la prise de conscience nationale que nous devons faire tous ensemble, rien ne peut, rien ne doit justifier la violence d’où qu’elle vienne, quelle qu’elle soit ; que ce soit la violence de ceux qui, par la force, veulent imposer leur foi, où la violence de ceux qui, par le mépris, injurient celle des autres. Mais il faut extirper les causes de ces violences si l’on veut pour l’avenir s’épargner le chaos.

   A un journaliste qui m’interrogeait avant-hier « Monseigneur, êtes-vous Charlie ? », J’ai répondu : « laissez-moi d’abord être moi-même, c’est-à-dire chrétien ». Le chrétien n’a pas d’autre point de référence ultime, de ralliement possible, d’identification que Jésus lui-même".
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 06:56

Merci beaucoup Territoire en Héritage.

Je suis FRANçAIS !
Je suis CHRETIEN !

Mais qu'en est-il de tous ceux qui se sont laissés embobiner, sont-ils vraiment des "charlie" ?

«  La chose la plus difficile au monde est de suivre à la trace n’importe quelle idée jusqu’à sa source. «  ( Edward Mandell HOUSE )

La chose encore plus difficile au monde est de pouvoir accéder à notre finalité, à notre aboutissement tout en DIEU afin de pouvoir en jouir, en jouir, en jouir ...
Heureusement que le Seigneur nous l'offre gratuitement ... il suffit de l'accueillir et d'en vivre !

Dans l'office des lectures de ce jour St Basile nous en parle :

Citation :

LES GRANDES RÈGLES MONASTIOUES DE SAINT BASILE

C'est Dieu qui a mis en nous le désir de l'aimer.

L'amour envers Dieu n'est pas matière d'enseignement. Car personne ne nous a enseigné à jouir de la lumière, à aimer la vie, à chérir ceux qui nous ont mis au monde ou qui nous ont élevés. De même, ou plutôt à plus forte raison, le désir de Dieu ne s'apprend pas par un enseignement venu de l'extérieur ; dès que cet être vivant (c'est l'homme que je veux dire) commence à exister, une sorte de germe est déposé en nous qui possède en lui-même le principe interne de l'amour. C'est à l'école des commandements de Dieu qu'il nous convient de l'accueillir, de le cultiver avec soin, de le nourrir avec intelligence et, par la grâce de Dieu, de le conduire à sa perfection.

J'approuve votre zèle, il est nécessaire pour atteindre ce but. Si Dieu nous l'accorde, et avec l'aide de vos prières, nous allons essayer, autant que l'Esprit Saint nous en donnera le pouvoir, d'exciter l'étincelle de l'amour divin qui se trouve en vous. ~

Nous devons dire d'abord que nous avons reçu de Dieu, préalablement à tous les commandements qu'il nous a donnés, la force et la capacité de les accomplir ; ainsi nous ne devons ni nous révolter comme si l'on exigeait de nous quelque chose d'inouï, ni être fiers comme si nous apportions plus que nous n'avons reçu. Si nous employons ces forces loyalement et comme il faut, nous vivons saintement selon la vertu ; mais, si nous en faisons un mauvais usage, nous tombons dans le vice.

C'est ainsi que le vice se définit : employer à faire le mal les facultés que Dieu nous a données pour faire le bien, contrairement à ses commandements. Au contraire, la vertu que Dieu attend de nous consiste à employer ces mêmes facultés, sous l'influence d'une conscience droite, selon le commandement de Dieu.

Cela étant, nous dirons la même chose de la charité. En recevant de Dieu l'ordre de l'aimer, nous avons reçu, dès notre origine, l'aptitude à l'aimer. Cela ne nous est pas démontré par des arguments extérieurs. Chacun peut l'apprendre par lui-même et en lui-même. Nous désirons par nature ce qui est bon et beau, bien que la même chose n'apparaisse pas bonne et belle à celui-ci et à celui-là. Nous n'avons pas besoin qu'on nous apprenne à aimer nos parents et nos proches, et c'est spontanément que nous accordons notre bienveillance à ceux qui nous font du bien.

Or, je vous le demande, y a-t-il rien de plus admirable que la beauté divine ? Que peut-on imaginer de plus digne de plaire et de plus agréable que la magnificence de Dieu ? Y a-t-il un désir fort et violent comme celui que Dieu inspire à l'âme purifiée de tout vice et qui s'écrie sincèrement : Je suis blessée d'amour ?  Les splendeurs de la beauté divine sont inexprimables et indescriptibles.




R/ Je t'aime, Seigneur, ma force,
mon libérateur et le rocher de mon salut.

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu,
de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta force.

Garde-toi d'oublier le Seigneur
qui t'a fait sortir de la maison de servitude.

Qui garde mes commandements, dit Jésus,
voilà celui qui m'aime, et mon Père l'aimera.

Oraison

Dieu éternel et tout-puissant, qui régis l'univers du ciel et de la terre : exauce, en ta bonté, les prières de ton peuple et fais à notre temps la grâce de la paix

Mais qu'en est-il de tous ceux qui se sont laissés embobiner, sont-ils vraiment des "charlie" ?

Ils ne savent ni d'où ils viennent, ni où ils vont, ni QUI ils ont à accueillir!
Ils ne connaissent pas Dieu et ne peuvent donc en jouir ...
Ils réagissent aux coups émotionnels, aux chocs psychiques, aux coups de pied au derrière.

Ils ressemblent à Charlot qui déambule à droite ou à gauche, en avant comme en arrière, ne sachant où aller, ni d'où ils viennent ... que les mauvais mènent là, où normalement un homme conscient de sa nature éternelle ne voudrait pas aller !!!

Ce ne sont pas des "charlie" > ce sont des "charlots" !!!
Qui ont besoin de trouver le CHEMIN de VIE ETERNELLE, afin d'en jouir, afin de pouvoir être sauvé en CHRIST. Amen

André Dominique

André

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 09:46

Bien que je sois prêtre et que cet état par le passé vous débectait, permettez-moi de vous appeler par vos prénoms et non par vos noms de guerre...

Père Zanotti-Sorkine
Prêtre catholique
Prédicateur, écrivain, compositeur et chanteur.
De l'amour en éclats Plantu : dégueulis à l’usage de bobos retardésBenoît XVI : quel coup de maître du Saint Esprit !La forme et le fond


Cher Jean, cher Georges, cher Stéphane, cher Bernard,
Bien que je sois prêtre et que cet état par le passé vous débectait, permettez-moi de vous appeler par vos prénoms et non par vos noms de guerre. Une façon comme une autre de me sentir votre frère. Certes, vous demeurez Cabu, Wolinski, Charb et Tignous, dessinateurs de profession, crayonneurs d’idées, trublions de vie politique, insulteurs de justes et de coupables, souvent drôles et méchants sous le crayon vulgaire et obsessionnellement blasphémateur du sacré, mais à mon esprit éduqué par le Christ à dépasser les apparences, vous apparaissez plus grands que votre œuvre, plus grands que vos dessins offerts aux combats rétrécis de la terre. Seule la bonté personnelle qualifie un être et l’ennoblit jusqu’à la moelle, je le crois, et pour cela, je mourrais. Tout le reste n’appartient qu’à la petite histoire qui finit sous le dégueuloir conventionnel des hommages et des récompenses accordés entre hommes, au gré des intérêts particuliers et des partis. Bah ! que tout cela est bas !
Aujourd’hui, préoccupé par plus haut, maintenant que la vie n’est plus un mystère pour vous puisque vous connaissez la vérité tout entière (et Dieu sait si cette connaissance doit désormais susciter en vous non plus votre humour mais votre joie), je viens vous demander un petit coup de main pour la France. Ne me le refusez pas.
Amis, auriez-vous la gentillesse de dire un mot au créateur du monde afin qu’il continue de juger avec indulgence ses enfants d’en bas qui le rejettent ou qui prétendent le défendre en tuant leurs semblables ? Faites cela pour nous, je vous en supplie ! Que le Ciel n’abandonne pas la terre, et que les hommes comprennent enfin que travailler à la mort de Dieu dans les consciences ou tuer au nom de Dieu revient à massacrer l’homme lui-même ! Pourriez-vous aussi de vos lumières actuelles éclairer nos intelligences de manière à ce que nous empruntions les chemins par lesquels on peut enrayer les fusils les plus huilés ?
Je vous avoue qu’une chose me surprend depuis votre entrée dans la vie éternelle : c’est la glorification unanime de la liberté d’expression que vous auriez honorée magnifiquement jusqu’à mourir pour elle ! Je dirais plus sobrement que vous avez exprimé librement ce que vous pensiez sans jamais vous préoccuper des effets collatéraux que l’expression de VOTRE vérité pouvait créer dans les esprits. C’est ainsi. Pourtant, dans les relations humaines, et en particulier dans la vie conjugale, familiale, et même amicale, nous ne lâchons pas ce que nous pensons sans exercer un certain discernement à la seule fin de ne pas blesser inutilement nos proches. Et cela devrait valoir aussi pour les lointains.
La raison de cette retenue n’est pas à chercher bien loin, elle appartient à l’univers de l’amour qui tout simplement ne désire pas blesser. Cette retenue dans le langage, cette réserve bienveillante n’est pas une faiblesse, elle est une intelligence qui protège les liens et qui, en évitant de faire monter le sang à la tête de l’adversaire potentiel, empêche par rebond de le faire jaillir de la tête d’un autre. Cette réserve, tout homme peut la vivre, elle est vraiment à la portée de tous, sauf de l’extrémiste qui donne aux idées plein pouvoir y compris à l’irrespect qui, paraît-il, gagne la partie.
Le président de la République n’a pas cessé ces derniers jours d’appeler le peuple français à la vigilance. Encore une idée bien abstraite !
Que faut-il donc faire ? Rester chez soi ? Faire des provisions ? Lire le Coran ? Souscrire à un abonnement à Charlie Hebdo ? J’aurais préféré qu’il demandât humblement à tous les Français de calmer le jeu de la haine en les suppliant de ne plus blesser la conscience d’autrui au nom d’une liberté d’expression pas assez réfléchie, autrement dit, en nous invitant tous à prendre la résolution de respecter profondément les croyances qui sont chères à des millions de personnes. C’est à ce prix que la paix fera son lit.
Chers Jean, Georges, Stéphane et Bernard, votre mort ignominieuse me fait une peine immense et je voudrais qu’elle ne soit pas inutile. Vos caricatures ne méritaient pas de vous tuer, mais elles l’ont fait. D’une certaine façon, vous avez touché de votre humour grinçant les régions les plus viscéralement haineuses de la nature humaine assoiffée de justice et de vengeance, et par là, vous avez provoqué l’avénement de la barbarie. Parce que votre nature était saine, je veux le croire, parce que vous cherchiez sans doute à votre manière le bien commun, parce que vous considériez la liberté d’expression comme un droit devant s’exprimer sans état d’âme, parce que vous étiez au fond restés des enfants qui dessinaient comme tous les enfants tout en jouant à mettre le feu, vous avez oublié la permanence de la cruauté humaine quand elle se met au service d’une cause jugée absolue. Vous avez touché à de l’intouchable, et en réponse, vous qui étiez intouchables de par votre dignité d’homme, vous avez été plus que touchés, abattus en plein cœur.
Au-delà de toutes les décisions politiques qui seront prises, je l’espère, pour contrecarrer les actes terroristes, intercédez pour nous, chers Cabu, Wolinski, Charb et Tignous, rendez-nous intelligents et respectueux des croyances d’autrui pour que la France se distingue encore par sa hauteur civilisatrice.
Un dernier point qui me tient à coeur : si vous croisiez au Ciel les trois petits enfants qui, lors de l’affaire Merah, ont été assassinés sauvagement, embrassez-les pour moi, et partagez avec eux la gloire qui est la vôtre aujourd’hui. Eux n’ont pas eu droit à une journée de deuil national ni à une manifestation d’envergure. Mais que pouvons-nous y faire ? Ces enfants ne disposaient que de leurs prénoms, ils n’avaient pas de noms de guerre, et ils ne défendaient pas la liberté d’expression ni la cause de certains politiques ! Qu’importe ! Seule la bonté personnelle qualifie un être et l’ennoblit jusqu’à la moelle, je le crois. Pour cela, je mourrais.
Allez, chers Cabu, Wolinski, Charb et Tignous, soyez dans la joie de Dieu, continuez votre vie, et éclairez-nous maintenant de vos clartés.
Père Zanotti-Sorkine
Je ne suis pas Charlie ! 2015-010




________
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 11:05

Magnifique texte !  Je ne suis pas Charlie ! 3959946349


Merci Père Zanotti-Sorkine...

...et merci Marie-Rose  
Je ne suis pas Charlie ! 3997934280  
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 11:50

Vraiment merci Maie-Rose de nous avoir transmis la lettre du Père Zanotti Sorkine.

Très belle lettre c'est tout à fait ce que j'avais envie d'entendre, de lire....
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMer Jan 14 2015, 05:08

pour les petits yeux, serait-ce possible d'aérer le texte pour une meilleure lecture, merci d'avance !

j'adhère à ce père Zanotti Sorkine.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMer Jan 14 2015, 12:53

Bonsoir à vous tous , je ne souhaite pas provoquer une polémique mais simplement donner mon avis qui n'engage que moi , les caricatures du journal Charlie hebdo sont provocantes et mal sains pour moi , cependant ce n'est pas une raison même Islamique que de perpétrer des attentas aussi monstrueux , l'Islam n'est pas une religion de paix que du contraire je suis pour la liberté d'expression , mais avec de réel limite et sa c'est au gouvernement français qui a l'obligation de veiller à la sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeMer Jan 14 2015, 18:17

Pourquoi, je ne suis pas charlie :


https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/10/la-punition/

Citation :
...
Pour réveiller et activer les derniers démons, satan a donné un mort d’ordre :
JE SUIS CHARLIE

Il s’agit d’une incantation démoniaque, d’un pacte avec satan pour augmenter la puissance des forces du mal. C’est pourquoi elle a fait le tour du monde, avec le succès que l’on sait.

Je suis Charlie veut dire « Je suis celui qui règne sur la terre » (sens du prénom Charles), or c’est bien le cas pour satan. Tous ceux qui répètent ou affichent cette phrase appellent de leurs vœux le règne de satan, même inconsciemment.
Je suis Charlie veut dire aussi « je suis Israël » ce sont les mêmes lettres en hébreu. Vous pouvez vérifier sur le net. Cet Israël est celui de la synagogue de satan.
Enfin Charlie est aussi l’héroïne d’un roman de Stephen King, une petite fille de 8 ans qui possède un pouvoir de pyrokinésie, c’est à dire de destruction par le feu. Le prononcer est donc aussi un appel à la destruction.

Il ne faut surtout pas prononcer cette phrase, encore moins la relayer, mais s’en écarter comme de la peste.
Il ne faut pas s’associer à toutes les manifestations d’hommage à ces satanistes : Babylone rend hommage à ses héros, qu’elle en profite car elle va finir de la même façon.

Néanmoins, comme je le disais en début d’article, ces mots ont probablement un double sens puisque cet événement est aussi un avertissement du Seigneur.
Je suis Charlie signifie aussi Jésus est Charlie c’est à dire Jésus est le roi (du Ciel et de la terre), autrement dit il prophétise la proximité du retour du Roi des Rois.
Attention, il ne faut pas les prononcer pour autant, pour les raisons exposées plus haut.

Le retour du Christ est proche ce qui signifie que la grande purification est proche elle aussi.
La destruction par le feu.
Les justes n’ont rien à craindre, qu’ils prient pour la conversion des pécheurs et effectuent des sacrifices à leur place comme l’a demandé la Sainte Vierge à Fatima.

Nous plaçons notre espoir dans le Christ, notre Sauveur, ce Christ qui a revêtu ce 6 janvier ses armures de guerre afin de combattre pour la justice :

Christus vincit
Christus regnat
Christus imperat !

Le Christ vaincra
Le Christ règnera
Le Christ commandera !

Par rapport à la lettre du Père Zanotti Sorkine qui touche toute la fibre émotionnelle de notre être, je préfère quand même cette vision de la réalité concernant les défunts du charlie hebdo ... "hebdi" en alsacien signifie > tiens toi bien ! :


Citation :
Cela veut dire également que derrière une mauvaise action, il y a aussi un message du Ciel.
C’est à dire qu’il y a souvent un double sens derrière un événement.

Je m’explique : la fusillade à Charlie Hebdo qui a fait 12 morts semble être, au premier abord, un règlement de compte entre démons : des êtres sataniques ont assassinés d’autres sataniques.

Oui mais c’est aussi un châtiment divin car, comme symboles, Dieu a choisi un emblème (le journal) et des personnages (les principaux acteurs dudit journal) qui étaient ouvertement blasphémateurs et sacrilèges.
Il signifie par là qu’on ne peut pas indéfiniment défier Dieu l’insulter à satiété.
Après la miséricorde, la justice.

Il y a donc un double sens très important derrière cet événement, qui est révélateur de la grande bataille invisible -mais bien présente- de l’Armageddon qui se déroule en ce moment même.

1) Le démon rappelle à lui quelques-uns de ses sectateurs les plus chers. Bien.
Il va s’en servir pour générer une grand-messe satanique destinée à augmenter à son maximum la puissance du mal, et à activer un maximum de démons.

2) Mais le Seigneur de son côté signifie aux pervers et aux blasphémateurs que l’impunité c’est fini.

Je rappelle que les éditeurs de presse et les journalistes ont une importante responsabilité sociale. Par leurs écrits, ils influencent des milliers -voire des millions- de gens.

Depuis 45 ans, Charlie Hebdo s’était fait une spécialité de la propagande socialiste et mondialiste dans ce qu’elle a de plus puant, et surtout d’étaler leur haine de Dieu, des religions et de toute ce qui en constitue le pilier : la famille, les mœurs, les mentalités… tout y passait.

On peut être athée sans être haineux ou insultant. Non seulement ces hommes promouvaient la perversité sous toutes ses formes, non seulement ils distillaient chaque semaine leur poison et leurs mensonges mais ils caricaturaient et insultaient à loisir Dieu, les saints, la religion et ses représentants. Principalement les religions catholiques et musulmanes, avec une prédilection, bien sûr, pour la catholique.

Insulter Dieu, le blasphémer de la façon la plus ignoble, publier des dessins sacrilèges ce n’est pas de la liberté d’expression, c’est de la haine. Une haine multipliée par les milliers d’exemplaires de ce torchon.

Je ne suis pas Charlie ! Charlie_blaspheme

Le hors-série de novembre-décembre 2014 consacré à la « véritable histoire du petit Jésus » et sa couverture particulièrement obscène et blasphématoire (sans parler du sujet, qui tient à la fois du mensonge et de la manipulation), ont constitué leur dernière signature, en quelque sorte leur arrêt de mort. Leur dernière insanité. On récolte toujours ce que l’on a semé.


Il faut bien comprendre une chose. Le bon sens doit primer sur les émotions.
Il faut appeler un chat un chat.
Des personnages pareils sont des damnés, leur destination est l’enfer.
Invoquer la miséricorde de Dieu n’est valable qu’en cas de repentir sincère. Or à un tel degré de haine et d’enfermement dans la perversité, il n’y a plus de rémission possible.

Le Ciel est venu le signifier et le rappeler à tous : il nous donne toujours la possibilité de prendre conscience de nos fautes, de les regretter et de nous racheter. Cette possibilité est offerte plusieurs fois, et même de nombreuses fois, à chaque être humain.
Mais si on refuse et si on s’enferme dans la méchanceté, et que celle-ci se traduit en haine de Dieu, haine que vous communiquez et manifestez ouvertement, alors c’est la mort violente qui vous attend, sans rémission possible.

C’est un message clair pour les suivants, qui mérite d’être médité : attention, les portes de l’enfer vont s’ouvrir très vite.
Ce qui attend l’humanité, ce sont des châtiments violents avec la mort au bout, immédiate et sans rémission. Que les méchants et les pervers tremblent car les événements prophétisés vont s’accomplir et si vous n’êtes pas préparé, c’est la damnation éternelle directe.

Lorsque la justice de Dieu s’enclenche, il ne sert à rien de dire « Seigneur, Seigneur » ou de geindre « si j’avais su » et encore moins de penser qu’on a encore du temps devant soi pour se repentir.
Je le répète : ces morts violentes de satanistes patentés sont des avertissements sans frais :
Cela va continuer en crescendo, de plus en plus vite et avec de plus en plus d’ampleur.

Dieu nous garde et nous préserve dans une FOI PURE. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 03:11

André Dominique a écrit:
Pourquoi, je ne suis pas charlie :


https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/10/la-punition/

Citation :
...
Pour réveiller et activer les derniers démons, satan a donné un mort d’ordre :
JE SUIS CHARLIE
.../...



Je me suis intéressée de plus près à la source citée : https://legrandreveil.wordpress.com et son auteur, Louis d'Alencourt qui se désigne comme " (futur) apôtre des derniers temps" et qui se dit catholique traditionaliste.
https://legrandreveil.wordpress.com/louis-dalencourt/

Attention Andre-Dominique  fleurs et bisou , c'est le même qui a publié sur son blog l'article suivant :  s\'interroger   sceptique   sceptique   sceptique   pas catho !  



17 décembre 2014
L’Antéchrist existe, je l’ai rencontré
Je ne suis pas Charlie ! Pape-francois2

(pour lire l'article au complet cliquer sur le lien ci-dessous)


Source : https://legrandreveil.wordpress.com/2014/12/17/lantechrist-existe-je-lai-rencontre/
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 05:56

depuis le début du massacre que je déplore, j'ai annoncé sur FB et partout que je n'étais pas charlie !
( je ne vous dis pas les commentaires à mon égard....."suis du Moyen-âge" !


et les gens dans le monde sont complètement piégés par les hommages, les discours trompeurs de propagande, et les hypocrisies !
comme à partir de 1930 par le fou nazi et sa bande de frustrés .....!!!

je le répète encore : " JE NE SUIS PAS CHARLIE "

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 06:11

BONJOUR

EH  OUI   ,c'est  le  dernier  tournant  pour  imprimer  dans toutes  les  consciences  "la  pensée  unique" , pour  reprendre  les mots  d'un ancien ministre  de l'éducation nationale'' il faut en finir  avec l'église catholique  , ce  que la  révolution n'a pas  réussi ,il  faut le  terminer ,le journal charlie défendait ce principe , à l'image du CHRIST ,les chrétiens n'ont pas répondu par la violence,ils ont prié pour leurs ennemis.........JE NE SUIS PAS CHARLIE

nous avons une arme la prière , un  refuge  LES COEURS UNIS DE JESUS ET MARIE

oui coquelicot , à partir de 1930 ,beaucoup d'allemands ont suivi le monstre , il incarnait une certaine idée qu'il fallait défendre ,tous défilaient dans les rues comme un seul homme ,et le résultat une barbarerie ......
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 06:39

martine777 a écrit:
"Certaines personnes se vantent de ne pas être Charlie, peut-être , c'est leur droit. Mais sachez que les chrétiens d'Irak, les hommes les plus persécutés du monde, le sont ! Merci au Père Najeeb à Erbil et toute sa paroisse " - Benjamin Pouzin


Je ne suis pas Charlie ! 10931551_10152750736192739_6936226347633611945_n


Je ne suis pas Charlie ! 10403411_10152750736197739_2852072522776476606_n

Source : posté sur Facebook par Benjamin Pouzin, un des cofondateurs et chanteurs du groupe catholique GLORIOUS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glorious_(groupe)

Claire a écrit:
Carlos n'est pas choqué !  à voir tant mieux pour lui mais quand on singe Jésus et la Sainte Vierge, je regrette.....

quant au prêtre d'Erbil, il n'a sans doute jamais vu les caricatures du journal sus-nommé et ça se comprend.

Il aurait fallu trouver un autre terme pour le rassemblement : NON AU TERRORISME ou VIVE LA LIBERTE par exemple.

Le slogan a été choisi dans la précipitation et ne concernait pas que le journal.....puisque des policiers et des juifs ont été tués aussi.

Au sujet des photos du Père Najeeb d'Erbil, voici un commentaire sur Facebook d'un ami de Benjamin Pouzin.


"Attention cet article ne dit pas qu il cautionne les caricatures ! Il dit juste que "Je suis charlie" dit par derrière "Je suis francais" et créer l'unité nationnal. Mais après tout le monde a le droit d'être, ou ne pas être Charlie si ca derrange. Mais etre Charlie pour les chrétiens ne dit en aucun cas je blasphème ou je cautionne charlie, c'est juste une pensée aux victimes et lutte contre le terrorisme, Mais je pense que le plus important en tant que chrétiens. C'est de pas se diviser avec cet évènement. Mais de continuer a prier, louer, rester unis et dans la paix. C'est le meilleur teimoignage qu'on puisse faire."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 07:07

martine777 a écrit:
André Dominique a écrit:
Pourquoi, je ne suis pas charlie :


https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/10/la-punition/

Citation :
...
Pour réveiller et activer les derniers démons, satan a donné un mort d’ordre :
JE SUIS CHARLIE
.../...



Je me suis intéressée de plus près à la source citée : https://legrandreveil.wordpress.com et son auteur, Louis d'Alencourt qui se désigne comme " (futur) apôtre des derniers temps" et qui se dit catholique traditionaliste.
https://legrandreveil.wordpress.com/louis-dalencourt/

Attention Andre-Dominique  fleurs et bisou ,  c'est le même qui a publié sur son blog l'article suivant :  s\'interroger   sceptique   sceptique   sceptique   pas catho !  



17 décembre 2014
L’Antéchrist existe, je l’ai rencontré
Je ne suis pas Charlie ! Pape-francois2

(pour lire l'article au complet cliquer sur le lien ci-dessous)


Source : https://legrandreveil.wordpress.com/2014/12/17/lantechrist-existe-je-lai-rencontre/

Merci pour votre remarque, mais faut-il pour autant :

''jeter le bébé avec l'eau du bain''

Comme nous y invite St Paul, il s'agit de retirer ce qui est bon dans l'ESPRIT SAINT, de faire le tri, de laisser le reste.

Je sais que Louis d'Alencourt a un gros problème avec nos papes.
Moi, de mon côté, je peux dire qu' :
- à l'image de Jean Baptiste qui a fait la transition du monde de l'Ancienne Alliance à la Nouvelle Alliance en Jésus CHRIST ... de même Benoit XVI a fait une transition de l'ancien monde traditionnel de l'EGLISE vers le tout nouveau monde de l'Eglise sous la gouvernance de François dans la plénitude de l'ESPRIT SAINT, qui est en devenir !!!
Nous même avons commencé un cheminement vers les hauteurs spirituels divins .
Normalement vous devriez le percevoir au coeur de votre âme.

Louis reste encore figé dans la tradition d'une Eglise qui va de plus en plus appartenir au passé ... mais rien qu'à voir ses écrits, il y a une richesse incroyable à devoir reconnaître.
Laissons nous juste mener vers les HAUTEURS INEGALEES de SON ROYAUME où DIEU nous veux !
Dieu saura bien faire de nous tous un jour une seule et Sainte EGLISE, DIEU PRESENT EN TOUS EN PLENITUDE !!!

Et puis il y a tous ceux qui veulent persister dans le péché du monde ... pour qui il n'y a pas d'avenir !!!
Se convertir est essentiel, nul ne peux en faire l'économie, c'est indispensable.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 10:25

André Dominique a écrit:
 
Merci pour votre remarque, mais faut-il pour autant :

''jeter le bébé avec l'eau du bain''

Comme nous y invite St Paul, il s'agit de retirer ce qui est bon dans l'ESPRIT SAINT, de faire le tri, de laisser le reste.

Je sais que Louis d'Alencourt a un gros problème avec nos papes.

André Dominique


André Dominique a écrit:
 

''faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ?''


André Dominique

La réponse est OUI !!! Relisez ses affirmations délirantes sur le Pape François !

Quelqu'un a-t-il un autre avis à ce sujet ?   s\'interroger


Je ne suis pas Charlie ! 858029310
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 11:31


citation
Certaines personnes se vantent de ne pas être Charlie, peut-être , c'est leur droit. Mais sachez que les chrétiens d'Irak, les hommes les plus persécutés du monde, le sont ! Merci au Père Najeeb à Erbil et toute sa paroisse " - Benjamin Pouzin


les chrétiens d'IRAQ et de SYRIE n'ont jamais vu les caricatures de charlie ;appelant à la haine des cathos .......
merci pour le droit d'avoir une pensée différente de la votre ....
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 11:38

BENEDICTE a écrit:

citation
Certaines personnes se vantent de ne pas être Charlie, peut-être , c'est leur droit. Mais sachez que les chrétiens d'Irak, les hommes les plus persécutés du monde, le sont ! Merci au Père Najeeb à Erbil et toute sa paroisse " - Benjamin Pouzin


les  chrétiens d'IRAQ  et  de SYRIE n'ont jamais vu  les caricatures  de charlie ;appelant  à la haine des cathos .......
merci  pour le  droit d'avoir une pensée différente de la  votre ....

mais personne ne cherche à avoir raison ou à prouver que l'autre à tort... nous sommes juste dans un débat, un échange d'idées... où chacun s'exprime, explique les raisons de son choix, des fois mal compris ou interprété... choix qui sont respectés bien entendu en ce qui me concerne, j'espère que la tolérance va dans les deux sens... et au final, si on fait abstraction de la forme,  n'avons-nous pas sensiblement le même avis sur le fond ? Je ne suis pas Charlie ! 2321489895
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 11:59

MGR REY  EVEQUE DE TOULON

Mgr Dominique Rey, dans son homélie publiée sur le site du diocèse de Toulon, dénonce avec des mots justes l'obscénité de Charlie Hebdo et la folie meurtrière des terroristes :

« Il est symptomatique que les terroristes s'en soient pris à un journal satirique réputé pour ses outrages, ses sarcasmes, ses caricatures blasphématoires. « On doit pouvoir rire de tout » avouait fièrement un de ses responsables. Le rire s'est changé en larmes. L'assaut des kalachnikovs a répliqué à l'agression des mots et des images.

"Un dessin est un fusil à un coup" disait Cabu. Il vient d'en payer le prix. En même temps qu'on doit dénoncer le fanatisme religieux, notre société doit s'interroger sur l'enchaînement des violences qui la traversent. Car il est des violences verbales, morales, intellectuelles, artistiques… qui en appellent d'autres. Quand on représente Mahomet sous la forme d'une crotte enturbannée, Benoît XVI en train de sodomiser des enfants, la Vierge Marie les jambes écartées de façon suggestive ; quand on s'adonne à la provocation, à l'obscénité sur ce qui touche la conscience la plus intime, celle de la foi, du sacré, de la symbolique religieuse… Ce nouvel iconoclasme engendre inévitablement par ricochet, et bien sûr, sans jamais les justifier, la revanche, la vengeance, d'autres violences encore plus insoutenables dans un engrenage quasi mécanique, et dont l'actualité nous offre l'horrible spectacle. La sacralisation de la dérision et de l'injure ne peut produire en retour que de la haine.

A un journaliste qui m'interrogeait avant-hier « Monseigneur, êtes-vous Charlie ? », J'ai répondu : « laissez-moi d'abord être moi-même, c'est-à-dire chrétien ». Le chrétien n'a pas d'autre point de référence ultime, de ralliement possible, d'identification que Jésus lui-même.»

Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 17:32



L'expression "je suis Charlie" est une hyperbole comme l'avait été par exemple "ich bin ein Berliner" prononcé par Kennedy, les exemples sont nombreux pour exprimer suivant les cas un soutien, une adhésion, une défense, une aide etc ...

Dans le texte donné par Benedicte (je l'avais déjà placé en partie) Mgr Rey exprime avec équilibre un point de vue très juste. Le Père Zanotti Sorkine exprime d'une autre manière (de façon plus "floue" avec un autre style) par mise en scène "théâtrale" la gravité des actes humains concernant le respect de la vie humaine et de sa liberté de foi - le journal avait ainsi effectivement gravement et absurdement maltraité le désir de la foi, surtout la foi chrétienne, ce dont nous avons une preuve en images sur ce fil même.

Le prononcé de cet énoncé concernant le Père Najeeb à Erbil et sa paroisse n'est pas exactement celui qu'il semble être puisque sur l'écriteau et à terre, on voit le fameux Noun chrétien arabe au milieu de la citation et c'est celui là qui est important.

C'est symptomatique d'une insuffisance de la vitalité chrétienne - celle-ci combattue si fortement par la maçonnerie qui nous dirige en France, et qui de plus fait tout pour récupérer le plus possible le mouvement de réaction du peuple français ... - que ce soit ce slogan "Charlie" qui ait été imposé au lieu de, par exemple, "je suis pour la liberté" mais la vraie cette fois, celle inspirée et guidée par notre Seigneur ...

Nous ne sortirons de ces crises et de bien d'autres ... que par avant tout le retour sincère au Seigneur Jésus qui est notre Sauveur, dans la prière vraie, la justice, la vérité, la charité ... Gros programme de sainteté qui sera accompli par la grâce du Seigneur ! ... Amen !


Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 02:29

NOTRE PERE...

Nous sommes un avec Toi

Dieu, nous sommes un avec Toi.
Tu nous as faits un avec Toi.
Tu nous as enseigné que, si nous sommes accueillants
les uns aux autres, tu demeures en nous.

Aide-nous à garder cette ouverture
et à nous battre pour elle de toutes nos forces.
En nous acceptant les uns les autres
complètement, totalement,
le cœur grand ouvert,
c'est toi que nous acceptons,
c'est toi que nous aimons de tout notre être.

Car notre être est au cœur de ton être
et notre esprit s'enracine dans ton esprit.
Emplis-nous d'amour
et fais que l'amour nous lie les uns les autres
tandis que nous parcourons nos chemins divers.



Benjamin Pouzin et son groupe GLORIOUS

("Notre Père" 1er extrait de l'album de l'Eglise LYON Centre qui sortira à Pâques 2015.)

Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 05:12

Autre élément de réflexion par le commentaire de Soeur Emmanuel de Medjugorje :

http://www.mariereine.com/nouvelles-de-sr-emmanuel-8/

Citation :

...
   L’année 2015 a commencé dans le sang en France. Nombreux sont les commentaires publiés sur les massacre à Paris, aussi je souhaite glisser les miens :

–  Parmi les 10 Paroles de Vie que Dieu nous a données à ses enfants pour qu’ils vivent sous sa bénédiction, il y a « Tu ne tueras pas » (Dt.5,17 – Ex. 20,13). En plus des milliers d’enfants avortés et des 2.000 Nigériens massacrés sauvagement ce mois-ci, je pleure le groupe de personnes assassinées à Paris. Le glaive appelle le glaive, ce n’est jamais la solution !

–  Parmi ces mêmes Paroles de Vie, il y a « Tu ne prononceras pas le nom de Dieu à faux » ou : Tu ne blasphèmeras pas. (Dt.5,11). La vague de blasphèmes qui a déferlé et déferle sur la France n’attire pas la bénédiction de Dieu, car on ne ridiculise pas le sacré sans s’attirer d’épaisses ténèbres. Mère Teresa de Calcutta disait : « Aucune parole n’est anodine. Chaque parole que l’on prononce a un effet sur le monde entier. Si notre parole est bonne, elle produit de la lumière dans le monde, si elle est mauvaise, elle produit des ténèbres. »

Ici, des pèlerins se plaignent qu’un membre de leur famille blasphème souvent, et qu’ils en éprouvent une grande tristesse car toute l’atmosphère de la maison s’en trouve polluée. Ils essaient de le faire taire, mais en vain, et souvent la scène se termine par des altercations très amères. La Vierge nous a donné une meilleure solution que l’amertume, la colère et le conflit. « N’entrez pas en discussion », nous dit-elle. En effet, pour protéger ce trésor fragile qu’est la paix, nous pouvons ignorer le blasphème comme si nous ne l’avions pas entendu, rester calme et surtout élever vers Dieu, dans le secret de notre cœur, des louanges et des bénédictions. Ainsi, dans l’invisible, nous annulons l’effet nocif du blasphème. Le Malin sera neutralisé. Voyant qu’il n’altère pas notre paix, le blasphémateur se fatiguera de blasphémer avant que nous soyons fatigués de bénir Dieu !

Aujourd’hui, Satan fait beaucoup de bruit, car il voit sa dernière heure arriver. Son tapage nous casse les oreilles car il s’est infiltré dans beaucoup de media. Il veut nous faire croire qu’il a le contrôle parce qu’il fait la une des journaux ? Or il ne l’a pas ! Dieu aurait-il cessé d’être Dieu ? Jésus et Marie travaillent dans le secret et préparent leur victoire dans la profondeur et la discrétion. La nouvelle Pentecôte d’amour se fera, Les voyants de Medjugorje savent que la Vierge annonce un temps nouveau, un temps de paix. Elle nous a assuré la victoire et déjà elle prépare ses apôtres. C’est pourquoi, au milieu des vagues de boue de plus en plus nauséabondes qui déferlent sur nous, restons dans la foi et la confiance, dans une prière fervente et un esprit de sacrifice non moins fervent ! Vivons les messages de Marie dans le calme ! Nous hâterons ainsi le triomphe de son Cœur, mais aussi, nous épargnerons tant de souffrances et de tragédies à ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui ne savent plus à qui se vouer.

– Conclusion, je prie pour les victimes et les tueurs, pour les blasphémateurs d’hier et d’aujourd’hui, pour le bonheur de la France, car je suis chrétienne et non pas Charlie. (Voir PS1).
...

Et aussi sur le même site, concernant les "fausses vérités" dont parle la Sainte Vierge Marie :

Citation :
Nouvelles de Soeur Emmanuel
15 janvier 2015

gospa

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

   Le 2 janvier 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule venue pour confier la nouvelle année au Coeur de la Mère de Dieu. Après l’apparition, Mirjana transmit le message suivant :

« Chers enfants, je suis ici parmi vous comme une mère qui désire vous aider à connaître la vérité. Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre. C’est pourquoi je désire la même chose pour vous, chers enfants. Le Père Céleste désire des coeurs purs remplis de la connaissance de la vérité. Il désire que vous aimiez tous ceux que vous rencontrez, car moi-même j’aime mon Fils en chacun de vous. C’est ainsi que l’on commence à connaître la vérité. De nombreuses fausses vérités vous sont offertes. Vous les dépasserez avec un coeur purifié par le jeûne, la prière, la pénitence et l’Evangile. Ceci est l’unique vérité, et c’est la vérité que mon Fils vous a laissée. Vous n’avez pas besoin de l’examiner beaucoup. Il vous est demandé d’aimer et de donner, comme je l’ai fait moi aussi. Chers enfants, si vous aimez, votre coeur sera une demeure pour mon Fils et pour moi, et la Parole de mon Fils le guide de votre vie. Mes enfants, je me servirai de vous, les apôtres de l’amour, pour aider tous mes enfants à connaître la vérié. Mes enfants, j’ai toujours prié pour l’Eglise de mon Fils, et j’attends donc de vous la même chose. Priez pour que vos bergers resplendissent de l’amour de mon Fils. Je vous remercie. “
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 06:24

Merci Territoire pour ces messages de Soeur Emmanuel de Medjugorje. Je les avais lus sur "Chère Gospa" mais je suis très contente que vous les ayiez fait suivre sur le forum "Vers la Nouvelle Jérusalem" (Je ne sais pas faire).

Il est bon d'avoir des commentaires de personnes qui ne réagissent pas uniquement sur le coup de l'émotion.

Sachons nous écouter les uns les autres, réfléchissons et ne portons pas de jugements hâtifs. Prions le Seigneur pour avoir le bon discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 06:59

Citation :


Sachons nous écouter les uns les autres, réfléchissons et ne portons pas de jugements hâtifs. Prions le Seigneur pour avoir le bon discernement.
Bonjour à tous , il y a quelque chose dans votre réponse qui m'a profondément touché je vous cite " Sachons nous écouter les uns les autres " bien merci de l'avoir dit car c'est la base d'une bonne communication mais très peut , savent le faire , ce qui demande de s'oublier soit même en laissant l'autre s'exprimer ce qui bien souvent , désamorce certain conflit de la bonne manière sans blesser l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Je ne suis pas Charlie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas Charlie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire «Je suis Charlie» ?... ou bien dire «Je Suis Mon Prochain» ? (Mgr di Falco)
» Que se passe-t-il quand on porte un t-shirt "Je ne suis pas Charlie" dans la rue ? (Vidéo)
» Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***
» Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)
» Faites tout votre possible pour demeurer dans la PAIX au quotidien, car Je suis Paix, Je suis Tranquillité, Je suis Amour (Jésus, via Anne, apôtre laïque d'Irlande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: