VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeJeu Juin 04 2015, 03:52

Citation :

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment
avec le démon, ça n'existe pas !

Un prêtre avertit les ados à propos du jeu qui invoque les esprits
et fait fureur sur les réseaux sociaux : c'est jouer avec le feu, prévient-il
.




Dans une lettre ouverte aux élèves de l'école préparatoire Saints John Neumann and Maria Goretti Catholic High School à Philadelphie (États Unis), le père Stephen McCarthy alerte les jeunes sur le réel danger de participer au jeu du Charlie Charlie Challenge, au succès planétaire, en particulier auprès des ados. Depuis quelques jours, Internet s'emballe en effet autour de ce nouveau phénomène. Impossible d'y échapper ! En quelques heures, les réseaux sociaux et YouTube ont vu une avalanche de vidéos être publiées dans lesquelles des jeunes du monde entier relèvent ce "défi". Le principe du Charlie Charlie Challenge est simple : deux crayons sont disposés en forme de croix sur une feuille de papier, où sont inscrits les mots "oui" ou "non" dans chaque carré, et on "convoque" Charlie, un mystérieux esprit mexicain.

Un jeu loin d'être innocent...


Les médias profanes décrivent ce "jeu" comme inoffensif. Mais, dans sa lettre, le père McCarthy récuse ce jugement : "Le Charly Charly Challenge est décrit comme un jeu innocent, mais là où nous serions tentés de voir de l'innocence, le Démon, quant à lui, y voit une occasion d'agir". Et, dans sa lettre aux jeunes, il s'explique : "Sur les réseaux sociaux, se répand un jeu dangereux qui incite ouvertement les jeunes, qui sont impressionnables, à convoquer le Démon. Je tiens à vous rappeler à tous que jouer innocemment avec le Démon, ça n'existe pas". Il insiste : "Je vous en prie, ne participez pas à ce jeu et exhortez les autres à éviter d'y participer aussi". Et d'expliquer : "Le problème de s'ouvrir à l'activité démoniaque, c'est que l'on ouvre une fenêtre de possibilités qui ne se ferme pas facilement après".



Interrogé sur le fait que le Démon puisse entrer dans la vie d'une personne par Internet, le prêtre répond : "Comment le Démon peut-il passer par Internet ? Quand j'ai examiné la question, j'ai immédiatement songé à l'anneau (du pouvoir) du Seigneur des anneaux. Le Démon peut tout tourner à son avantage". Pourquoi d'autres dans l'Église n'alertent-ils pas les jeunes et le public ? À cette question, le père McCarthy suggère que si de nombreux prêtres et parents demeurent silencieux, c'est que parler de l'existence du Démon est devenu sujet à controverse. Mais, dit-il, la nature controversée du sujet souligne justement l'influence de Satan. Et le prêtre invite tous ceux qui cherchent des expériences avec le surnaturel à assister à une messe catholique.

Voici le texte intégral de la lettre du père McCarthy
Mes chers amis,
J'ai appris qu'un jeu dangereux se répand sur les réseaux sociaux, incitant les jeunes ados, qui sont impressionnables, à convoquer les démons. Je tiens à vous rappeler à tous que "jouer innocemment avec les démons", ça n'existe pas. Si ce jeu parvient à vos oreilles, prenez garde et, je vous en prie, N'Y PARTICIPEZ PAS et incitez les autres à ne pas y participer. Je sais combien la curiosité est là, tentante ; mais le problème de s'ouvrir à l'activité démoniaque, c'est que l'on ouvre une fenêtre de possibilités qui ne se ferme pas facilement après. Si vous tenez à faire l'expérience de convoquer des entités spirituelles, puis-je vous recommander la messe ? Le chapelet ? Vous les jugerez, je pense, comme des alternatives de loin plus sûres et enrichissantes, à la longue. Je vous remercie d'avance pour votre coopération à cette question, des plus importantes.
Avec l'aide de vos anges gardiens, puisse Dieu nous bénir et nous protéger,
En Christ.


Adapté de l'anglais par Élisabeth de Lavigne

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/charlie-charlie-challenge-jouer-innocemment-avec-le-demon-ca-nexiste-pas-5782723268444160

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeJeu Juin 04 2015, 07:33

merci pour cet avertissement je fais partager croix
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Protégeons les jeunes   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 04:57


Aujourd'hui nos jeunes sont les plus ciblés par l'adversaire.

La musique branché avec des artistes de plus en plus satanique , le cinema avec des romance à la roméo juliette version satanique et maintenant ce soit-disant jeu DEMONIAQUE!

Attention Danger!!!Viellons sur nos jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 07:46

C'est vrai jacquespascal!
Mon fils vient de m'en parler!
Il me dit que le pire c'est que nos jeunes ne croient pas au diable!
Une fois j'ai discuté avec un de ses copains qui étaient dans un groupe où ils avaient décidé d'entrer en contact avec les défunts
C'était il y a env. 5 ans
Son copain a bien écouté et a expliqué ensuite à d'autres amis que c'était dangereux
Mon fils était ravi,il a appris que finalement ils avaient eu très peur suite à mes conseils
Bon, il est vrai que j'avais donné un "beau" témoignage.Mon grand frère à l'age ados avait essayé et une horreur!!!!!
Moi perso, je suis tranquille;ses amis sont comme lui,mais il faut faire circuler et prier pour tous nos jeunes,réciter le rosaire pour eux croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 00:35


Un jeu “dangereux”

En cherchant sur internet, au sujet du "Charlie Charlie Chalenge", on découvre que de centaines de vidéoclips,
y sont mis, chaque jour, sur youtube (à ce sujet); et on y découvre bien des parodies de ce phénomène médiatique,
et aussi des farceurs qui rigolent beaucoup à ce sujet; mais bon, il me semble qu'il y a aussi
des enfants qui pensent s'amuser et passer un bon moment avec un esprit (une entité) dont ils ne savent rien
;
et tout cela se passe sous le regard apparemment "bienveillant" (?) d'un parent qui filme la scène ci-dessous :



« Charlie Charlie, es-tu le mal (evil) ? » demandent les enfants
du vidéoclip ci-dessus. Et la réponse est « Oui »
« Charlie Charlie, es-tu heureux ? »..... et la réponse est un  « Non »


Certains avancent des hypothèses rationnelles pour expliquer le mouvement du crayon
du "Charlie Charlie Chalenge": soit que quelqu'un souffle sur le crayon; soit qu'il y a
un phénomène de gravité qui intervient; soit qu'il y a là un habile canular. Mais il commence
à y avoir aussi, semble-t-il, d'autres phénomènes apparemment inexplicables qui apparaissent,
au cours de ces séances, s'il faut en croire du moins les remarques d'internautes, ci-dessous :

Citation :

Si c’est juste la gravité et des trucs du genre, alors pourquoi certaines personnes entendent des voix
et que d’autres objets bougent alors ?” peut-on lire par exemple en commentaire d’un article de CNET
.


Source : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/charlie-charlie-challenge/

Citation :

Un exorciste espagnol, Jose Antonio Fortea, met en garde les jeunes jouant avec Charlie : “Certains esprits qui sont aux racines de cette pratique vont harceler quelques joueurs.” S’ils ne seront pas forcément possédés, l’esprit invoqué “risque de rester aux alentours pendant un certain temps.”

Il évoque aussi le risque de convoquer d’autres démons habitués à ce genre de pratique. En faisant quelques recherches, on comprend rapidement que Jose Antonio Fortea est une figure plutôt respectée au Vatican, et un exorciste parmi les plus réputés. De là à dire que le message vient du Saint-Siège directement, comme certains médias l’ont déclaré, il y a un juste milieu. Néanmoins, Charlie intrigue et inquiète.


Source : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/charlie-charlie-challenge/

Eh bien ! Sans doute est-il préférable d'apprendre à nos jeunes
comment bien s'armer pour savoir résister aux attaques du Malin ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Les armes pour combattre   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 06:14


Suite a la petite vidéo de stan ,

L'arme la plus importante aujourd'hui est l'arme de la Vérité!!
Les jeunes grandissent dans une société ou les limites morales ne sont pas claire!

Il faut que nous nous levions, nous ,chrétiens pour dire les choses clairement aux jeunes que nous connaissons. Cette responsabilité est le rôle de tout chrétiens ( prêtres , laïques , parents ).
C'est notre rôle ,il faut prendre position là ou nous sommes et ne plus se taire!!!

On fait avaler n'importe quoi aux jeunes! vraiment ses vidéos me révoltent! ( car ,chaque minutes à cause de ce jeux démoniaque un jeune ouvre une porte à l'adversaire!!).

Autres culture de l'adversaire qui contamine nos jeunes :

Attention a certains dessin animée de Walt disney qui sont trés dangeraux.
Attention aux chanteurs: Rihanna, jay Z, byonce,nikki minaj , keny west, lyne waye, star américaine de la musique qui prônent la débauche, le sexe , le libertinage.( toutes ses personnes se vantent sur internet pour dire que leur chef c'est l'adversaire!);
Beaucoup de jeunes les admires!!! Mais en les admirant et en les écoutant ,ils admirent et écoutent l'adversaire.


Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. (Jean 10,10)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Des ados vivent de la panique alors qu'ils essaient le "Charlie Charlie Défie" (Vidéo)   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 01:29

Citation :

Des adolescents ont paniqué
alors qu'ils essayaient le Charlie Charlie Défi



« Il y a eu des enfants hospitalisés à cause d'hystérie de masse, avec des «ecchymoses mystérieuses» et un «démon» mexicain: Comment une vidéo dans la République dominicaine a-t-il pu ainsi donner naissance au 'satanique' Charlie Charlie Défie qui jette des adolescents dans un état de panique à travers le monde ?  Le jeu est devenu viral après de terrifiant incidents en République dominicaine . Il (ce jeu) implique un crayon en équilibre sur le dessus un autre crayon... et le démon a l'audace de sortir les scientifiques qui affirment que c'est la gravité qui fait que le crayon se déplace par lui-même apparemment. Mais les parents de Hato Mayor, où il a commencé, disent que Satan cherche à posséder des enfants '' ; ils lui ouvrent la porte en jouant ce jeu, dit un «prêtre local »

Traduction automatique Google révisée

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)   Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier phénomène « mannequin challenge » avec des prêtres ! (Vidéo - Humour - 2 min)
» Jouer du piano avec ses pieds ? (Für Elise)
» J'ai appris à jouer du piano avec des balles...
» DÉTENTE : Des Soeurs rédemptoristines dansent le "Jerusalema challenge" (Vidéo - 2 min)
» Affaire Dieudonné : «Valls a voulu jouer avec le feu»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: