VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan




Date d'inscription : 30/08/2010

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétien-Solidarité : Sauvons Myriam   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 14:20

Citation :

Chrétien-Solidarité : Sauvons Myriam

Le Pasteur Saïd Oujibou prend la parole à la manifestation en soutien
à la jeune mère soudanaise, Myriam, condamnée à mort dans son pays
par la Charia pour avoir embrassée la foi chrétienne.
Devant l'ambassade du Soudan à Paris, le 26 mai 2014.



Chrétien-Solidarité : Sauvons Myriam (1) par actuclip
Stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Soudan : Meriam vient d’accoucher, en prison…   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 15:04

Citation :


Soudan : Meriam vient d’accoucher, en prison…


Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Acat-2

Le 27 05 2014
On savait l’accouchement imminent, l’enfant de Meriam et de Daniel Wadi
devait naître au plus tard le 1er juin, comme je l’avais annoncé.
Le petit bébé de ce couple chrétien vient de naître. En prison…
Comme l’est sa maman. Et son frère aîné…


Source : http://www.christianophobie.fr/breves/soudan-meriam-vient-daccoucher-en-prison?fb_action_ids=517559891681620&fb_action_types=og.likes

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 16:27

Cher Stan,

Que va-t-il advenir de cet enfant ?
Il va certainement être reconnu comme musulman et éduqué à la musulmane une fois sevré, c'est à dire "bourrage de crane" avec le coran !!!

Il va vraiment falloir intervenir par le biais de la PRIÈRE VIVANTE !

Autrement, je suis tombé sur cette vidéo :


J'aurais pu la mettre dans la file concernant les élections européennes, mais j'ai préféré la mettre ici, comme en contraste flagrant avec votre correspondant musulman, comme en contraste flagrant entre une personne de vérité et de bonne volonté et une de mauvaise volonté ...

C'est fou comment dans la VÉRITÉ on se retrouve tout proche, quasi "frères" ...

Cette vidéo, je l'ai trouvé sur le salon beige :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/quand-le-bon-sens-vient-do%C3%B9-on-ne-lattendait-pas.html

Que le SEIGNEUR qui en tout Son ETRE est VÉRITÉ ... nous accorde à tous de nous retrouver un jour FRÈRES DE JÉSUS, FILS DE DIEU. AMEN ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 14:18


Le silence d'AntiShubohat devant mon dernier commentaire sur sa chaîne m'entraine
à lui tendre une autre perche de réflexion à propos des conséquences désastreuses
de sa foi musulmane. Est-ce que j'ai bien fait de lui faire parvenir l'autre message
ci-dessous ? Il me semble que oui! mais je n'en ai pas la certitude absolue;
certains peuvent penser que c'est, de ma part, de la provocation.

Citation :

Stan
Il y a 0 seconde

Me permettez-vous de vous dire ici combien je suis atterré de voir les conséquences cruelles de la conception faussée que les islamistes ont de la justice de Dieu, quand tous les bulletins de nouvelles des médias nous en donnent la preuve ci-jointe ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 18:46


Mon cher Stan,

Vous n'avez aucun scrupule à avoir !

Ils sont tellement moulinés à d'autres "sauces musulmanes" que la vérité que vous exposez, avec toute votre délicatesse font office de caresse pour eux !!!

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15349-l-islam-et-les-femmes#87196

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15348-surlemahometisme

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 30 2014, 00:37

André Dominique a écrit:

Mon cher Stan,

Vous n'avez aucun scrupule à avoir !

Ils sont tellement moulinés à d'autres "sauces musulmanes" que la vérité que vous exposez, avec toute votre délicatesse font office de caresse pour eux !!!

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15349-l-islam-et-les-femmes#87196

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15348-surlemahometisme

André Dominique

Cher André Dominique,

Merci pour vos encouragements; mais je ne pense sincèrement pas être dans le domaine de la délicatesse d'expression quand vient le temps pour moi de dire franchement ce que je pense de certaines croyances de la religion musulmane. J'essaie de tenir compte du fait que leur sensibilité s'est beaucoup émoussée (dénaturée?) et qu'elle est devenue plutôt indifférente à force d'être exposée à voir de fréquents châtiments sanguinaires pour des "prétendues fautes" en matière de croyance religieuse; et c'est bien pourquoi j'essaie de leur dire assez crûment ma façon de voir l'islam, ainsi que je pense l'avoir fait dans ma réponse à sidahmed azed, ci-dessous :

Citation :

sidahmed azed
il y a 6 heures

+Stan

Lapidation, crucifixion et décapitation sont des concepts, des lois bibliques que vous cherchez à coller à tout prix aux musulmans. Qu'est-ce que la liberté de conscience pour vous ? Je la résume en quelques mots: La fornication, l'adultère, la turpitude, la luxure charnelle, le vice sous toutes ses formes, la destruction de la cellule familiale et le rejet de sa faute sur l'autrui, puis se victimiser. Voila se que représente pour vous la liberté de conscience. Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que les musulmans sont majeurs et vaccinés contre toutes vos toxines et qu'ils ne sont pas dupes de vos mensonge à la "Paul de Tarse". Vous inventez des lois puis elles se retournent contre vous, comme on dit chez nous : "La magie se retourne toujours contre la magicien qui s'en sert". Vous faites du mensonge une profession, un  métier. Honte à vous !  Vous n'avez jamais protesté contre les veuves innocentes brûlées avec les corps de leurs défunts maris en Inde. Cette pratique existe toujours malgré son interdiction par Ghandi. Moi, je vous dis pourquoi : Le bouddhisme n'est pas une religion alléchante pour les chrétiens, donc il n'y a rien à craindre de ce côté-là et aussi pourvu que ça dure, pour faire peur aux chrétiens, surtout aux chrétiennes, sachant que les femmes vivent plus longtemps que les hommes et pour leur dire: voilà ce qui vous attend dans le bouddhisme  


Citation :

Stan
Il y a 3 secondes

+sidahmed azed

Vous écrivez :
«Lapidation, crucifixion et décapitation sont des concepts, des lois bibliques que vous cherchez à coller à tout prix aux musulmans.»

Cher monsieur,

Lapidation, crucifixion et décapitations sont des châtiments cruels et inhumains qui sont maintenant devenus des marques "distinctives" (?) de la religion musulmane qui est la seule religion connue à user ainsi de violences meurtrières sur des personnes qui refusent son totalitarisme et son despotisme en matière de croyances religieuses.

La religion musulmane est la seule religion au monde qui, à ma connaissance, s'enferme dans le cercle infernal de la violence la plus cruelle (que tous peuvent voir sur youtube) en invoquant, comme elle le fait, les cruautés du passé qui feraient force de loi, selon elle, afin de justifier sa cruauté sanguinaire d'aujourd'hui ( youtube n'est-il pas submergé de vidéoclips montrant des décapitations de chrétiens par des musulmans ?)

Quant à la liberté de conscience, merci de nous confirmer qu'elle n'existe pas chez les musulmans; merci de nous redire ainsi, indirectement, la dimension totalitaire de l'islam qui ne sait pas encore que Dieu veut être aimé par des hommes libres (puisque la liberté est la première condition de l'amour véritable) et non pas par des esclaves qui ne "carburent" qu'à la peur des lapidations, des crucifixions et des décapitations.

Enfin, je vous fais remarquer que vous dites de grossières faussetés de faits et de statistiques concernant le satï chez les hindous. Vous écrivez en effet :

« Vous n'avez jamais protesté contre les veuves innocentes brûlées avec les corps de leurs défunts maris en Inde. Cette pratique existe toujours malgré son interdiction par Ghandi.»

Or la vérité est toute autre: ce sont les anglais et non pas Gandhi qui, en 1812 et en 1829, ont fait des lois pour interdire cette pratique barbare d'une minorité hindou; et cette pratique n'existe pratiquement plus aujourd'hui; alors, S.V.P. informez-vous avant d'écrire n'importe quoi ; voir SVP la source d'information http://fr.wikipedia.org/wiki/Sat%C4%AB à ce sujet.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 30 2014, 16:04


Le message de sidahmed azed, ci-dessous, m'a incité à faire une vérification informatique pour savoir si les messages que je mets sur la chaîne d'AntiShubohat sont bien visibles au destinataire à qui je l'envoie sur cette chaîne; sidahmed azed écrit en effet ceci:
 
Citation :

sidahmed azed
il y a 3 jours

Il y a un problème, je reçois les com de Barbacraie dans mon courrier mais je ne les trouve pas ici (sur la chaîne d'AntiShubohat) pour lui répondre


 
Il y a un certain avantage pour moi de posséder deux ordinateurs qui me permettent de faire certaines vérifications : Comment comprendre que plusieurs des messages que j'écris sur la chaîne d'AntiShubohat_fr, apparaissent en effet sur l'écran d'un de mes ordinateurs quand je consulte sa chaîne, et n'apparaissent pas sur l'écran de mon autre ordinateur quand je consulte la même chaîne en question ?
 
Comment ne pas penser qu'AntiShubohat censure sans doute, par un truc informatique, mes messages sur sa chaîne; ce qui pourrait expliquer que sidahmed azed ne puisse pas y répondre ?
 
Devant ces "difficultés" (?) informatiques, j'ai donc décidé d'envoyer un message personnel, via Google, à sidahmed azed ... afin qu'il confirme ou non mon impression de censure de la part d'AntiShubohat. J'attend sa réponse...
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 30 2014, 16:14


En attendant la réponse de sidahmed azed, au message que je lui ai fait parvenir via Google, il semble que, avant la disparition de mon dernier message sur la chaîne d'AntiShubohat, il y a eu au moins une personne qui a eu le temps de le lire et qui, pour m'encourager, m'a fait parvenir via la boîte postale de Google, le message suivant:
 
Citation :

Le catholique BARBACRAIE

+Stan

Cher Stan, tu parles d'or ! L'islam est la religion la plus violente, la plus barbare, la plus raciste, mais nos gouvernants n'osent rien dire par peur de se faire traiter de racistes, justement.  Il y a chez les athées, en règle générale, une proportion entre la hargne contre le christianisme et le respect inconditionnel des autres religions


 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 30 2014, 23:27


Voici l'aimable réponse de sidahmed azed à ma demande ci-dessus,
ainsi que le commentaire et l'invitation que je lui ai faite
de s'inscrire sur notre Forum (sans savoir si cette invitation lui conviendra...):
 
Citation :

sidahmed azed vous a envoyé un message.  
Vous pouvez répondre à ce message en accédant à votre boîte de réception.  

To:Stan

Je ne suis nullement surpris et j'ai reçu les commentaires dont vous parlez, seulement je ne les trouve pas sur la page de la vidéo pour vous répondre. J'ai même fait une réflexion là-dessus. J'ai déjà conseillé au frère Antishubohat de ne pratiquer la censure que dans les cas extrêmes : insultes grossières et vulgaires qu'on ne peut pas voir et lire en famille. Notre structure sociale est différente de la vôtre. On ne dit pas des gros mots en famille ni de regarder des scènes érotiques ensemble à la télé. On est très strict sur ça chez nous; enfin la théorie du genre ne trouvera pas les portes ouvertes dans les pays musulmans.

Je choisirai un ancien support de vos com et je vous répondrai. J'aime que mes réponses soient publiques et par la même occasion j'intercéderai auprès d'AntiShubohat pour assouplir sa censure Amicalement à vous


 
Ma réponse à sidahmed azed :
Citation :

sidahmed azed

Objet : En réponse à votre message

Cher ami,

Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de répondre à ma demande; merci de me confirmer qu'AntiSubohat exerce un contrôle des messages que des internautes pensent être une injuste entrave à tout dialogue.

En ce qui concerne la dureté de mes propos, j'ose croire que vous les comprendrez comme étant l'expression de ma réelle tristesse devant l'abondance des vidéoclips où l'on voit, sur youtube, cette réalité des chrétiens qui, à cause de leur foi au Christ, se font décapiter par des musulmans.

Mais je pense qu'il y a toujours bien ceci que vous écrivez et sur lequel je peux vous assurer que nos structures sociales se ressemblent : Tout comme dans votre famille, les propos grossiers et vulgaires sont aussi absents dans ma famille; et tout comme dans votre famille, il n'est même pas question de regarder, à la télé, des films licencieux qui puissent conduire à des désordres impurs.

Enfin, je vous assure que la théorie du genre ne trouve pas non plus de porte ouverte dans ma famille, et ne trouve pas non plus de porte ouverte chez les catholiques qui ont à coeur de vivre dans la fidélité leur vie de foi au Christ. Mais si vous voulez une preuve du fait que la théorie du genre est vraiment combattue par les catholiques, vous pourrez le vérifier en vous rendant au lien du Forum dont je suis co-administrateur, à l'adresse informatique suivante :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13598-dites-moi-ce-qui-m-entraine-dites-moi-d-ou-vient-le-vent-des-enfants-des-ados-et-la-theorie-du-genre?highlight=th%C3%A9orie+du+genre#82866

Et si vous êtes intéressé à connaitre la tristesse qu'engendre, chez les membres de notre Forum "La Nouvelle Jérusalem", le fait de savoir que des musulmans persécutent et assassinent des chrétiens uniquement à cause de leur foi chrétienne, je vous invite à prendre connaissance des diverses réactions de nos membres au lien suivant :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15164p50-veillee-de-solidarite-et-dindignation-devant-lambassade-du-soudan#87217.

Mais si cela vous tente encore (si vous en avez le temps et le goût) de venir vous inscrire sur notre Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem" afin d'y présenter votre point de vue sur les rapports inter-religieux entre les musulmans et les chrétiens, je puis vous assurer que vous y êtes le bienvenue à l'adresse du lien ci-dessous:

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/forum

Excusez la longueur de mon présent message!

Je vous salue cordialement!

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: La Soudanaise condamnée à mort pour apostasie bientôt libérée   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 31 2014, 16:23

Citation :

La Soudanaise condamnée à mort
pour apostasie bientôt libérée


Une Soudanaise chrétienne de 27 ans condamnée à mort pour apostasie
sera libérée "dans les prochains jours", a annoncé samedi un responsable
des Affaires étrangères, alors que cette affaire avait provoqué un tollé à l'étranger.

Meriam Yahia Ibrahim Ishag avait été condamnée à mort le 15 mai
en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan, qui interdit les conversions.
Elle avait accouché mardi en prison.


Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/31/97001-20140531FILWWW00162-la-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-bientot-liberee.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 31 2014, 18:40

Cher Stan,

En espérant que cette nouvelle soit vraie et se réalise ; je ne peux m'empêcher de penser à tout le chemin de connaissance parcouru sur le thème de la connaissance de l'islam.
Et je suis certain que vous aussi, vous en verrez des fruits...

Que le Seigneur-Emmanuel nous bénisse tous et toujours de Son Incomparable Présence. Amen

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 01 2014, 13:03

André Dominique a écrit:

Cher Stan,

En espérant que cette nouvelle soit vraie et se réalise ; je ne peux m'empêcher de penser à tout le chemin de connaissance parcouru sur le thème de la connaissance de l'islam.
Et je suis certain que vous aussi, vous en verrez des fruits...

Que le Seigneur-Emmanuel nous bénisse tous et toujours de Son Incomparable Présence. Amen

André Dominique



 Merci +++ pour votre bon mot, André Dominique!

Il est bien vrai qu'à force de lire ce que nos amis musulmans écrivent, nous comprenons maintenant mieux combien leur sensibilité s'est émoussée, et combien leur compréhension de la vie et de la foi en Dieu se trouve en quelque sorte enchaînée par des éléments négatifs; du moins les messages de musulmans, ci-dessous, en sont pour moi un témoignage dont je souligne ce qui m'en donne des signes:

Citation :

sidahmed azed
il y a 1 jour

+AntiShubohat_FR Salam Aleykum.

A propos de censure justement je fus saisi  hier par message de Stan qui s'est plaint de  vous , c-à-d que vous exercez sur lui et sur "abc"une censure un peu sévère. Je n'ai pas exclu la théorie de ceux qui effacent ou n'émettent pas du tout de message après ils crient à la censure. Par exemple  certains com que vous avez censurés étaient presque anodins c'était de la routine chrétienne quoi, des choses qu'on a l'habitude d'entendre avec des sautillements du coq-à-l'âne. D'accord avec vous, le mot Mahométan est une insulte Est-ce que nous leur avons expliqué suffisamment que le prophète Mohamed (pbsl) n'est autre qu'un'être humain comme tout le monde et que Dieu l'a choisi pour être son messager parce il était sincère , honnête et fidèle à ses principes. Il faut qu'ils sachent que le prophète pour nous n'est pas un saint à adorer mais c'est un homme pur à qui on lui doit du respect et des égards, parce que Dieu nous l'a ordonné, ainsi qu'à tous les autres prophètes. Merci


Citation :

Stan
il y a 10 heures

+sidahmed azed
Vous écrivez:
« c'était de la routine chrétienne quoi, des choses qu'on a l'habitude d'entendre avec des sautillements du coq-à-l'âne. »

Cher ami,
Dois-je donc comprendre, en ce que vous écrivez ci-dessus, que nos protestations chrétiennes devant ce massacre de chrétiens que des musulmans crucifient, lapident, égorgent et décapitent (comme cela nous est montré dans une multitude de vidéoclips sur youtube) sont vraiment peu de chose pour vous qui êtes, pour ainsi dire, immunisés et désensibilisés devant de pareilles violences, et cela au point d'oser dire que ce sont « des choses qu'on a l'habitude d'entendre »?



Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 8 heures

C'est ton problème... Si tu souhaites pleurnicher alors vas le faire ailleurs ! Ici on échange les arguments et non pas les liens !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 01 2014, 22:03


A la suite d'un message en lequel je dénonçais le totalitarisme en islam,
un musulman, Tariq Uzeyad, me fait parvenir le message ci-dessous
qui m'apparait sincère. Il nous donne en tout cas une certaine idée
de la manière dont certains musulmans comprennent
l'histoire de notre monde
.

Alors, pour lui, je pense bon de me tenir disponible pour répondre
à ses questions, à la simple condition que je lui indique dans ma réponse
qui suit son message

Citation :

Tariq Uzeyad
il y a 7 heures (modifié)

+Stan

C'est le monde à l'envers !! Ce sont les chrétiens qui ont adoptés la démarche la plus totalitaire dans l'histoire. Le colonialisme ne témoigne-t-il pas de cette réalité ? Aucun continent n'a échappé à cela et dans un passé pas très lointain. Même les animaux ont payé un très lourd tribut avec l'extinction de nombreuses espèces animales en Australie, en Amérique et partout dans le monde avec l'arrivée des européens. Ajouter à cela la traite des esclaves et la dilapidation des ressources des pays colonisés en laissant sur place toutes sortes de fléaux socio-économiques et écologiques comme la radioactivité qui tue encore les gens aujourd'hui dans les îles et dans le Sahara algérien par exemple. Les chrétiens répondent souvent que ça c'est le rôle du politique mais leur religion est innocente alors qu'ils accusent les musulmans de vouloir dominer le monde au nom de l'islam et avec l'épée ...etc. Sachez qu'un musulman est appelé à acheter un esclave pour le libérer à cause de simples manquements aux devoirs religieux. Sachez qu'en cas de guerre les commandements de l'Islam n'ont rien à envier aux traités internationaux d'aujourd'hui. Quant aux enseignements de la bible en cas de guerre je vous renvois à Deutéronome 20-10 à 20-20.  Concernant la démarche TOTALITAIRE insinuée ici il est claire que la seule démarche qui vous fasse peur c'est celle de LA RAISON car celle de la violence vous arrange souvent et j'irai même plus loin en disant que l’extrémisme de certains musulmans a été longtemps nourri par l'occident. Je vais me contenter de ça pour le moment en espérant avoir contribué avec des éléments objectifs loin de toute spéculation et sans viser des personne en particulier. 


Citation :

Stan
Il y a 1 seconde (modifié)

+Tariq Uzeyad

Cher ami,

Il est devenu compliqué pour moi de répondre aux messages qui me sont adressés sur la chaîne d'AntiShubohat, puisque ce dernier exerce pour le moment une tyranique censure du "deux poids deux mesures"; c'est-à-dire que aussitôt qu'il juge que mes réponses sont trop probantes (avec des preuves à l'appui), et qu'elles sont donc trop conformes à la réalité qui peut être vérifiée, il s'arrange pour les écarter du domaine publique de sa chaîne; si bien que les gens qui m'écrivent des messages sur sa chaîne pensent que j'évite de répondre à leurs messages, ce qui n'est pas le cas.

AntiShubohat est ce genre d'homme qui n'a actuellement aucun scrupule à maintenir la permanence de l'injustice sur sa chaîne; c'est-à-dire qu'il édicte des règles qu'il impose à tous, sauf à lui-même qui n'est que trop heureux de ne pas respecter ses propres règles. « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.» semble-t-il nous dire en d'autres mots.

C'est vraiment dommage de constater comment il (AntiShubohat) fuit la vérité des réalités concrètes en se réfugiant dans le bourbier marécageux des querelles de mots, et dans le domaine très subjectif des idées auxquelles il est plus facile pour lui de jongler et de s'amuser, comme un enfant, pour leur faire dire n'importe quoi.

Mais, de mon côté, je reste disponible à répondre à vos questions que je vous invite à me poser SVP, une à la fois, via Google.

Cordiales salutations !


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 00:38


Bon! je laisse à votre appréciation ce dernier sursaut d'AntiShubohat
qui me fait parvenir le message ci-dessous, auquel je réponds au mieux
de ce qu'il me semble bien de lui répondre; mais cela ne veut pas dire
que je m'y sois toujours bien pris dans ma manière de m'exprimer dans
mon dialogue avec ce musulman. Peut-être ai-je fauté ?

Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 9 heures

+Stan
Sache que tu n'es pas le seul à commenter sur la chaine et les commentaires sont soumis à validation avant d'être visibles.
Des polémistes en carton comme toi il y a a des dizaines sur la chaine et on ne peut pas s'attarder sur tous, en plus vous dites tous quasiment la même chose.

Priorité aux gens respectueux et qui ont des questions pertinentes, les commentaires insultant : poubelle et les orgueilleux nous les laissons dans l'oubli...

Si tu souhaites un débat tu es invité à te rendre sur le logiciel Paltalk dans la section Europe > France > Salon Débat Musulman chrétien athée, ouvert le soir après 23h environ.


Citation :

Stan
Il y a 3 secondes

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

Je suis étonné par votre perception faussée et très sélective de la réalité!

Je prends acte du fait que vous jugez irrespectueux et orgueilleux que je vous fasse remarquer CETTE RÉALITÉ QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL À AVOIR NOTER; à savoir que votre balance du "DEUX POIDS DEUX MESURES" est en soi une injustice qui ne respecte aucun de ceux qui interviennent sur votre chaîne; vous nous imposez en effet UN RÈGLEMENT QUE VOUS N'AVEZ  PAS LE COURAGE DE RESPECTER VOUS-MÊME.

Si vous trouvez insultant qu'on vous fasse remarquer l'injustice du "deux poids deux mesures" de ce règlement que vous imposez aux intervenants sur votre chaîne, c'est votre problème...un problème que je vous souhaite de régler le plus tôt possible, par une simple et humble reconnaissance de ce défaut vicieux qui devrait être éliminé de votre Règlement, afin que vous en arriviez à vous confronter à la réalité telle qu'elle est, et cela sur la base d'une rigueur intellectuelle qui doit se fonder sur des faits précis, authentiques, quantifiables et vérifiables, et non pas uniquement sur les arguments et les impressions variables de la subjectivité des uns et des autres, comme cela est le cas sur votre chaîne.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soudan: la chrétienne réfugiée à l'ambassade US
» Le Père Stan Rougier, devant l'incendie de Notre-Dame de Paris (Une grande solidarité se dessine)
» Loi Taubira : L'indignation de l'Associu Ponte Novu (en Corse)
» Le garde des Sceaux pacifiquement interpellée à l'ambassade de Russie
» CEF : indignation sélective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: