Stan
| Sujet: Le Père Stan Rougier, devant l'incendie de Notre-Dame de Paris (Une grande solidarité se dessine) Lun Avr 15 2019, 18:20 | |
| - Citation :
Le Père Stan Rougier, devant l'incendie de Notre-Dame de Paris
De la ville d'Hiroshima il ne resta que cet observatoire du ciel... Plus de 100.000 morts Plus de 300.000 infirmes. Aujourd'hui sur l'espace de l'explosion de la bombe le Parc de la Paix... Sur les lieux des Tween Towers un monument à la mémoire des victimes et des sauveteurs. A l'instant où l'incendie fait rage sur Notre Dame une bouffée d'Espérance me traverse.... Notre Dame soulève à travers le monde ce soir un élan incroyable d'affection et de solidarité.
Voilà du travail pour quarante ans pour lui refaire une santé.un gigantesque élan de charité se dessine. Il y aura un supplément pour les boat people. A la révolution les parisiens ne prirent peut-être pas beaucoup de fourches pour empêcher les enragés d'entamer la destruction de leur cathédrale. On en fit des entrepôts.Napoléon et Victor Hugo l'ont sauvée Aujourd'hui les agnostiques ,les indifférents pleurent cote à cote avec les paroissiens de Notre Dame.
Que s'est -il passé ce soir ? Un miracle? A l'heure où je reçois des lettres me disant "je demande à ètre effacé du registre des baptêmes" je suis ébloui par ce grand cri de solidarité unanime.... A l'instant de m'ordonner prêtre Mgr Renard déclara "Je viens de consacrer une église ..Ce que je vais faire est bien plus important....".. Qu'elle est belle la laïcité au moment de tels évènements.. Que de faits d'Histoire de la France éternelle se sont déroulés sur cet espace depuis 19 siècles... Avant N.D.se trouvait une église mérovingiene ,puis carolingienne... C'est notre famille qui a failli être en deuil.
Source : https://www.facebook.com/Stan-Rougier-Dieu-est-Amour-131772157017287/?ref=page_internal
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|