VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeSam Mai 17 2014, 23:50

Citation :

Veillée de solidarité et d’indignation
devant l’ambassade du Soudan


26 mai 2014 | 07:30 - 10:00
Place : Ambassade du Soudan, 11 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris
Email : chretientesolidarite.fr@gmail.com
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Soudan_28112009_0

Une jeune chrétienne enceinte a été condamnée jeudi
à la peine de mort par pendaison pour apostasie de l’islam, au Soudan,
malgré des appels d’ambassades occidentales à un respect de sa liberté religieuse.
Née d’un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée
en vertu de la charia, en vigueur au Soudan depuis 1983
et qui interdit les conversions sous peine de mort.


Chrétienté-Solidarité demande la libération immédiate et inconditionnelle de cette femme de 27 ans, enceinte de huit mois et actuellement détenue avec son fils de 20 mois.

Manifestation de solidarité et d’indignation le 16 juin à 19h,
devant l’ambassade du Soudan.

► L’évenement Facebook : https://www.facebook.com/events/1422039261398923/?context=create&source=49

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, et si vous souhaitez participer aux frais de la manifestation, n’hésitez pas à nous faire un don en ligne !

Source : http://www.chretientesolidarite.org/event/veillee-de-solidarite-et-dindignation-devant-lambassade-du-soudan/
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 12:54


Je vous fait part, ci-dessous, d'un point de vue musulman
qui m'a été donné (et du dialogue qui a suivi... et qui ne fera pas long feu),
après que j'ai  demandé, à Antishubohat, s'il allait participer
à la Manifestation que sera faite, le 26 mai 2014, devant l'ambassade
du Soudan à Paris, afin que soit libérée cette soudanaise chrétienne
qui a été condamnée à la pendaison parce qu'elle refusait
d'abjurer sa foi chrétienne:

Citation :

Stan
il y a 11 heures (modifié)

(...) Serez-vous donc présent, à  la "Veillée de solidarité et d’indignation" qui aura lieu, le 26 mai 2014  ( 07:30 - 10:00) devant l’ambassade du Soudan (Place : Ambassade du Soudan, 11 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris) afin de demander la libération  immédiate et inconditionnelle d'une jeune chrétienne enceinte qui, par fidélité à ses convictions chrétiennes, a été condamnée jeudi, au Soudan, à la peine de mort par pendaison pour apostasie de l’islam ?


·
Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 7 heures

Toujours le même processus.... VICTIMISATION

J'en ai marre Wallah ! Tu viens de sortir directement d'une messe, ou vous a bien lavé le cerveau et la première chose que tu fais est de venir pleurer dans ma chaine !

Je ne répondrai pas à ta victimisation ! D'autres sont déjà passés avant toi !



Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 7 heures

Et vous faites tellement les hypocrites que nous vous avons pas entendu parler lorsqu'il y a eu le nettoyage ethnique en Centre-Afrique.



Citation :

Stan
Il y a 2 secondes

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

IL EST TEMPS DE PASSER DE LA PAROLE AUX ACTES; il y a urgence d'agir pour sauver la vie d'une femme soudanaise qui, à cause de sa foi chrétienne, a été condamnée à la pendaison, par un tribunal islamique du Soudan.

"Amesty International" ne parle pas, dans le cas dont il est ici question, de victimisation, mais de la réalité d'une injustice flagrante qui est reconnue comme telle par tous les gouvernements occidentaux... et c'est bien ce dont parlent tous les Bulletins de Nouvelles de la Presse Internationale, écrite et télévisée; informez-vous SVP !

Puisqu'il s'agit d'une vie humaine à sauver, n'est-il pas temps d'arrêter les palabres inutiles; n'est-il pas temps d'arrêter de se défiler, en se gargarisant de paroles devant l'injustice faite à cette chrétienne qui s'appelle Meriam Yahia Ibrahim Ishag ? N'est-il pas temps de cesser de justifier l'injustifiable violence faite à cette femme soudanaise en invoquant ("à tort et à travers") les violences du passé (d'où qu'elles proviennent!)? N'EST-IL PAS TEMPS DE SORTIR DU CERCLE INFERNAL DE LA VIOLENCE... au moyen de cette action concrète d'une manifestation devant l'ambassade du Soudan à Paris?

Permettez-moi donc de vous ramener ici à l'essentiel de ce qui vous était demandé dans ma question à laquelle vous êtes appelé à répondre simplement par un "OUI" ou par un "NON" :

« Participerez-vous, oui ou non, à  la "Veillée de solidarité et d’indignation" qui aura lieu, le 26 mai 2014  ( 07:30 - 10:00) devant l’ambassade du Soudan (Place : Ambassade du Soudan, 11 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris) afin de demander la libération  immédiate et inconditionnelle d'une jeune chrétienne enceinte qui, par fidélité à ses convictions chrétiennes, a été condamnée jeudi, au Soudan, à la peine de mort par pendaison pour apostasie de l’islam?»  POUVEZ-VOUS RÉPONDRE SIMPLEMENT ET SANS DÉROBADE (par un "OUI" ou par un "NON") À CETTE QUESTION SIMPLE ET CLAIRE, SVP ?




Je vous donnerez la réponse d'Antishubohat (si réponse il y a) à la suite de ce que je lui ai écrit ci-dessus. Cet exercice me permet au moins de comprendre un peu plus la manière musulmane de penser chez celui-ci.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 23:55


Voici la suite de mon dialogue avec Antishubohat:
Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 8 heures

+Stan
« Puisqu'il s'agit d'une vie humaine à sauver, n'est-il pas temps d'arrêter les palabres inutiles; n'est-il pas temps d'arrêter de se défiler, en se gargarisant de paroles »
Drôle Wallah, très très drôle, vous avez détruit l'avenir de 5 continents, vous avez exterminé tout un peuple en centre Afrique, vous avez démolit l'Afghanistan, l'Iraq.... et maintenant vous nous jouez les victimes ?


La réponse d'Antishubohat, ci-dessus, m'apparait vraiment
et sincèrement comme du "n'importe quoi"

Citation :

Stan
Il y a 1 seconde

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

Tous ceux qui lisent la question que je vous ai posée, concernant la "Veillée de solidarité et d’indignation" qui aura lieu, le 26 mai 2014  ( 07:30 - 10:00) devant l’ambassade du Soudan (Place : Ambassade du Soudan, 11 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris) et qui prennent ensuite connaissance de la réponse que vous y donner, verront, en vos propos, une parfaite illustration de ce que veut dire « RÉPONDRE À CÔTÉ DE LA PLAQUE » (selon ce que nous en dit du moins le site Wikipedia).

L'islam ? une religion de paix? A lire ce que vous écrivez, et CE QUE VOUS OMETTEZ SCIEMMENT D'ÉCRIRE, dans le but de justifier la violence de la pendaison à laquelle une chrétienne a été condamnée au Soudan (alors que cette femme demande simplement aux musulmans de la respecter dans ses convictions de foi chrétienne), je suis plus que jamais convaincu qu'il vous reste un long chemin à parcourir avant de sortir de cette mentalité de violence qui est la vôtre et que vous cherchez sans cesse à justifier par les violences révolues du passé.

Mais pourquoi occultez-vous donc, par exemple, que c'est le terrorisme de Ben Laden, à partir de l'Afghanistan, qui a attiré une guerre en ce pays où les talibans musulmans semaient déjà la terreur et la misère en interdisant aux femmes de s'instruire dans des écoles et à l'université ?

N'avez-vous donc jamais pensé que votre appréciation des évènements dramatiques de notre monde pouvait être simpliste ? «Vous avez détruit 5 continents» m'écrivez-vous? Puis-je au moins vous faire remarquer que vous me mettez très lourdinguement les malheurs de 5 continents sur le dos... alors que je ne suis qu'un homme bien ordinaire ? (Prenez-vous le temps de réfléchir un peu à ce que vous écrivez?)

N'en doutez pas, ce sont définitivement les paroles du Christ ( le Prince de la Paix ) que je préfère plutôt que vos paroles musulmanes qui, d'une façon ou de l'autre...et par omission, cautionnent la condamnation à la pendaison d'une chrétienne soudanaise qui n'a rien fait de mal.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 04:16

c'est un dialogue de sourd !

sans l'intervention divine, il sera difficile voir impossible à un être humain civilisé de faire comprendre le respect, la courtoisie, la simplicité, le pacifisme, la vrais intelligence, le discernement !

"à ceux qui accueilleront les apôtres du Christ, entrez et laisse la paix du Christ !
à ceux qui n'en voudront pas, laissez votre poussière et partez ! "


toutefois, de temps en temps, il sera bon de garder le contact pour répéter et ré-expliquer les saintes paroles du Christ et le vrai sens de la Bible !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 06:07

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !


Cher Stan comment veux-tu que les musulmans réagissent positivement à cette interpellation de ta part ?
Ils préfèrent se terrer dans leurs convictions car s'ils venaient à réfléchir - ne serait-ce qu'au profit du bon sens - ils s'apercevraient de leurs erreurs religieuses et TOUT ce qui fait leur identité s’effondrerait !

Donc, pour donner foi à leur Coran, ils sont aveugles de préférence et condamnent la vérité !  je ne sais pas 

Matthieu 15, 14 a écrit:
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

L-A

_________________
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 13:31

Chères Coquelicot et Lily-Anne,

Merci pour vos réactions que j'endosse volontiers... au point que j'ai osé les transmettre à mon interlocuteur musulman dans mon dernier message à la suite du sien ci-dessous. Mon dialogue avec Antishubohat s'achève... (tout dépend de sa prochaine réaction... s'il y en a une).

L'utilité que je vois à ce "dialogue de sourd" (comme dit Coquelicot) est que je me demande si certains musulmans plus honnêtes, n'y verront pas là (en ces échanges de points de vue) une occasion de se questionner sur les injustices de leur religion musulmane, et une occasion de s'informer aussi sur la foi chrétienne.

Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 9 heures

+Stan
je suis plus que jamais convaincu qu'il vous reste un long chemin à parcourir avant de sortir de cette mentalité de violence qui est la vôtre et que vous cherchez sans cesse à justifier par les violences révolues du passé
J'aimerai savoir pourquoi ton église n'a point dit lorsque tout un peuple a été exterminé en centre-afrique ? J'aimerai savoir pourquoi ce double discours ?

...que c'est le terrorisme de Ben Laden, à partir de l'Afghanistan, qui a attiré une guerre en ce pays où les talibans musulmans semaient déjà la terreur et la misère en interdisant aux femmes de s'instruire dans des écoles et à l'université ?
Ceci n'est que dans ta tête, ils ont planifié cela pour voler les richesses de tout un pays et massacrer sa population au nom de l'amour et de la liberté. L'Iraq pareil, Bush a avoué que c'était une croisade contre les musulmans, ils ont volé les richesses du pays et ont laissé entrer les missionnaires chrétiens pour prêcher l'amour... après les avoir bombarder et tuer, il faut leur prêcher une parole d'amour... une parole qui ne se fait accepter que par les bombes et la contrainte.

Puis-je au moins vous faire remarquer que vous me mettez très lourdinguement les malheurs de 5 continents sur le dos... alors que je ne suis qu'un homme bien ordinaire ?
Je parle de ton église et votre idéologie à double discours. Elle extermine tout le monde, et juste à la fin, elle fait un discours pour dire c'est pas bien !

N'en doutez pas, ce sont définitivement les paroles du Christ ( le Prince de la Paix )
J'avais commencé à te sortir les paroles de paix Bibliques et tu as fuit. De plus, je n'ai jamais vu quelqu'un qui va aller protester contre un enseignement biblique qu'il a dans sa bible

Deutéronome 13 : 6 - 10
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,                6
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-        7
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.               8
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;                9
tu le lapideras, et il mourra , parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.                10

Bien évidemment, je n'ai pas le saint esprit pour y voir un message d'amour... et tu vas me dire que ça concerne les juifs et pas les chrétiens... une fuite lâche de l'enseignement Biblique que Jésus vous a ordonné de garder.


Citation :

Stan
il y a 29 minutes

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

Je vous communique deux réactions que des personnes m'ont fait parvenir aujourd'hui, le 19 mai 2014, après avoir lu ce que je vous ai écrit et ce que vous répondez à ce que je vous ai écrit, à propos de l'injustice musulmane de la condamnation à mort d'une chrétienne soudanaise (Meriam Yahia Ibrahim Ishag) qui demande simplement aux musulmans de respecter ses convictions chrétiennes :

PREMIÈRE RÉACTION:


Citation :
«C'est un dialogue de sourd !

Sans l'intervention divine, il sera difficile, voire impossible, à un être humain civilisé de faire comprendre le respect, la courtoisie, la simplicité, le pacifisme, la vraie intelligence, le discernement !

"À ceux qui accueilleront les apôtres du Christ, entrez et laisse la paix du Christ !
À ceux qui n'en voudront pas, laissez votre poussière et partez ! "

Toutefois, de temps en temps, il sera bon de garder le contact pour répéter et ré-expliquer les saintes paroles du Christ et le vrai sens de la Bible !»

Coquelicot



DEUXIÈME RÉACTION:


Citation :
«Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Cher Stan comment veux-tu que les musulmans réagissent positivement à cette interpellation de ta part ?
Ils préfèrent se terrer dans leurs convictions car s'ils venaient à réfléchir - ne serait-ce qu'au profit du bon sens - ils s'apercevraient de leurs erreurs religieuses et TOUT ce qui fait leur identité s’effondrerait !

Donc, pour donner foi à leur Coran, ils sont aveugles de préférence et condamnent la vérité !  

Matthieu 15, 14 a écrit:Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.»

Lily-Anne

CONCLUSION:

Parmi ceux qui lisent ce que je vous écris, et qui lisent aussi ce que vous y répondez, il y a nécessairement des personnes de bon sens qui ne se laissent pas duper par VOS OMISSIONS FLAGRANTES ET LA PERCEPTION FAUSSÉE QUE VOUS DONNEZ DE LA RÉALITÉ, afin de justifier l'injustifiable violence qui est faite à Meriam Yahia Ibrahim Ishag, cette chrétienne soudanaise qu'un tribunal soudanais condamne à la pendaison à cause de ses seules convictions chrétiennes.




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 16:21


Eh bien! la conclusion de mon présent dialogue avec Antishubohat,
suite au dernier message (avec des citations de Coquelicot
et Lily) que je lui ai fait parvenir, n'a pas trop tardé; la voici:


Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 4 heures

Je vais supprimer tes commentaires de tentatives de lavages de cerveau.
C'est permis dans les églises mais pas dans ma chaine !




Bien sûr que me dialogue avec ce musulman se termine ici, point à la ligne!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 19:06

Citation :

Le mot grec "martyr", signifie "témoin". Un martyr, au sens chrétien du terme est quelqu'un qui a payé de sa vie sa fidélité au Christ ou à l'évangile.
....
Aujourd'hui, l'islam détient la palme de l'intolérance religieuse et de la persécution des chrétiens. Dans tous les pays à majorité musulmane, la liberté religieuse est bafouée: il est interdit au peuple de se tourner vers le Christ sans être sévèrement persécuté, ceux qui sont nés dans une communauté chrétienne sont tolérés mais brimés: de nouveaux martyrs chrétiens offrent encore leur vie au Christ chaque jour. Le sang des martyrs est la semence de chrétiens (Tertulien IIè siècle)
....

Textes de la Bible qui parlent du martyre

Une récompense est promise aux martyrs:
Dans la huitième et dernière béatitude (ouverture du sermon sur la montagne):

Bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux.
Bienheureux, vous l'êtes quand on vous injuriera, qu'on vous persécutera et qu'on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous et tressaillez de joie, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Matthieu 5.10-12

L’Évangile indique l’attitude à adopter face à la persécution : « Si l’on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre ». Il ne s’agit pas de rechercher le martyre de manière quasi suicidaire, par provocation.

http://www.info-bible.org/histoire/catholique/martyrs.htm

Cher Stan,

Vous êtes allé au bout de votre échange et parfaitement fidèle à vos convictions chrétiennes.

Tout ce que j'ai pu partager sur cette file :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14866-bribes-de-conversation-avec-un-musulman#86740
Je le réintègre de même ici !

Des fois, je me dis que le Seigneur nous voit si grand, qu'il nous a tellement voulu à Son IMAGE ... qu'Il nous a doté du même "libre-arbitre" qui le caractérise ... au point qu'Il se retrouve sans pouvoir face à quelqu'un qui oserait Le braver de son "NON"
Notre Dieu nous aurait donc créé si éminemment GRAND, qu'il ne peut se réduire qu'à devenir le "MENDIANT d' AMOUR" de chaque âme ...
La CROIX, cette abominable vilenie ... qui est aussi la conséquence naturelle de nos NON à Lui par une attitude "anti-amour" ... est celle qu'Il a voulu embrasser, la porter jusqu'à "crever" sur elle tel un poisson-crucifié hors de son élément de VIE ...

Çà fait mal, de voir qu'aucun de ses efforts personnels, de don de soi, de pure volonté de BIEN et d'AMOUR n'aboutit en aucune façon...
Quelle souffrance que celle de Jésus Christ pour son apôtre bien-aimé Judas ; le don de Son Amour qui n'a aucunement abouti...
Quelle tristesse de devoir constater la fin abominable en conséquence pour qui rejette le Salut en Jésus ...

J'en arrive même au point à me dire que Jésus Christ nous pardonne tout, absolument tout sans jugement quelconque avec cette infime espoir d'un retour à Lui, de l'acceptation même infime quasi imperceptible mais qui aboutit ainsi au choix décisif d'une Éternité pour les Cieux ...
Ô la JOIE aux CIEUX pour une âme si perdue qui est retrouvée ...
Ô la JOIE aux CIEUX aussi, si par une infime aide de notre part, NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX arrive à SAUVER une âme !!!

Ô Seigneur Dieu, donne nous de pouvoir t'aider un peu aussi infime cela puisse être ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 19:21


La tragique réalité de JUSTICE qui se doit de se réaliser !!!
Quand on y pense, TRISTESSE ...

http://laparousiedejesus.centerblog.net/2248-une-jeune-chretienne-condamnee-a-mort

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 01:03



En prenant connaissance que Antishubohat n'a encore éliminé aucun
de mes messages sur sa chaîne, ainsi qu'il me l'avait annoncé,
je ne sais pas si je fais bien ici de me raviser dans ma décision de clore
les échanges de points de vue entre lui et moi.

Quoiqu'il en soit, l'idée m'est venue de dire à cet ami musulman ma franchise finale
concernant sa façon de dialoguer; de quoi lui donner, sans doute, une
autre bonne raison de m'exclure à tout jamais de sa chaîne de propagande
islamique. Mais puisque j'ai prié pour lui, j'avoue, en fin de compte,
que je ne désespère pas de sa conversion; alors voici donc, encore,
ci-dessous, un autre message à cet ami musulman:
Citation :

Stan
Il y a 0 seconde (modifié)

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

N'avez-vous pas pensé que les lecteurs des réponses que vous m'avez donnez jusqu'à maintenant peuvent constater objectivement que c'est vous (et non pas moi) qui cherchez à fuir la réalité de la terrible injustice musulmane d'un tribunal soudanais qui condamne à mort la soudanaise Meriam Yahia Ibrahim Ishag... une condamnation faite pour la seule raison de ses convictions chrétiennes?

Non seulement vous ne m'avez jamais donné de réponse qui mentionnait directement ou indirectement le nom de cette femme injustement et inhumainement traitée par des musulmans, mais les lecteurs du présent message peuvent aussi prendre acte que vous avez également cherché, dans vos messages, à faire diversion en parlant de tout autre chose (en Afrique, en Afghanistan etc, et  « sur les 5 continents »)...et cela en oubliant de préciser qu'il y a actuellement 20% de la population de la Mauritanie que les musulmans gardent en esclavage (C'est du moins ce que confirme le sociologue et écrivain musulman Malek Chebel, dont il est très facile de trouver les vidéoclips sur youtube, en recherchant tout simplement "Malek Chebel, l'esclavage en terre d'islam").

Mais je vous assure que je commencerai à vous trouver courageux si, dans votre prochain message, vous avez le cran d'oser parler enfin de l'injuste et cruelle condamnation à mort de Meriam Yahia Ibrahim Ishag dont parle la Presse internationale qui est libre, elle, de dénoncer l'injustice de la condamnation à mort pour cette chrétienne soudanaise, alors que, de votre côté, vous avez peur de mentionner son nom dans vos messages.

Cordiales salutations!


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 01:20


Ce n'est pas facile pour quelqu'un d'affronter la réalité qui se projette en face de nous, quand on baigne depuis l'enfance dans un monde que l'on considère comme vrai et se révèle tout autre ...

C'est là que la Charité est hyper importante !!!
Pas que la Vérité ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 01:46

André Dominique a écrit:

Ce n'est pas facile pour quelqu'un d'affronter la réalité qui se projette en face de nous, quand on baigne depuis l'enfance dans un monde que l'on considère comme vrai et se révèle tout autre ...

C'est là que la Charité est hyper importante !!!
Pas que la Vérité ...

André Dominique

Cher André Dominique,

La charité est  "hyper importante", comme vous dites avec justesse; mais je vous avoue qu'il n'est pas facile pour moi de savoir doser le choix de mes mots et de mes expressions pour dire dans la charité ce qui me parait être la vérité. C'est tellement un problème pour moi, qu'il n'y a pas une communion qui est reçue par moi, sans que je garde pendant un bon moment l'Hostie Sainte sur ma langue, en demandant à Jésus : «Seigneur, bénissez ma langue afin qu'elle ne vous offense jamais; et donnez-lui de proclamer les merveilles de votre amour.» C'est vous dire combien mes paroles me causent des problèmes parfois! Alors? j'ose croire que Dieu bénit quand même ma bonne volonté qui, je le reconnais, n'est ni parfaite, ni exempte d'erreurs de ma part. Sans doute la meilleure façon de ne jamais me tromper serait-elle de ne pas parler, ni écrire ni agir; mais je ne suis pas sans me rappeler aussi cette plainte de je ne sais plus qui : «Si le mal progresse, c'est à cause du silence des chrétiens qui laissent progresser ce mal.»

Restons en union de prière... parce que nous avons besoin les uns des autres!

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 07:06

Ô Stan, j'ai mal pour vous !

Dans la lecture de ce jour il est écrit :

Citation :
Lecture du livre des Actes des Apôtres (Ac 14, 19-28)

Comme Paul et Barnabé se trouvaient à Lystres, des Juifs arrivèrent d'Antioche de Pisidie et d'Iconium, et ils parvinrent à retourner la foule ; Paul fut lapidé, puis on le traîna hors de la ville en pensant qu'il était mort.
Mais, quand les disciples se groupèrent autour de lui, il se releva et rentra dans la ville. Le lendemain, avec Barnabé, il partit pour Derbé ; dans cette ville, ils annoncèrent la Bonne Nouvelle et firent de nombreux disciples.
...

Pour moi, on n'est pas seulement lapidé corporellement au travers de toutes ces pierres physiques que l'on peut recevoir en pleine tronche, tel St Etienne ... c'est aussi au niveau de l'âme que l'on peut ramasser "X paroles ou gestes lapidaires" ...
Ainsi, c'est souvent au plus profond du coeur de notre âme que la souffrance jaillit et peut nous amener à ne pas être charitable, tel que nous devrions l'être en Christ ...
Notre nature blessée des fois réagit quasi instinctivement, et dans le monde la finalité résulte par une profusion de conflits supplémentaires entre personnes ...

Pour nous chrétiens, il ne doit pas en être de même !
Dans l'office des lectures de ce jour SAINT CYRILLE D'ALEXANDRIE nous dit ceci :


Citation :

« Je suis la vigne, vous êtes les sarments »

Le Seigneur dit ~ qu'il est lui-même la vigne, pour nous apprendre à nous attacher à son amour et nous montrer combien d'avantages nous retirons de notre union avec lui. Et il compare aux sarments ceux qui lui sont unis, ajustés en quelque sorte et fixés en lui : ceux-là sont déjà participants de sa nature du fait qu'ils ont reçu le Saint-Esprit en partage. Car ce qui nous unit au Christ Sauveur, c'est son Esprit Saint.
 
L'union avec la vigne de ceux qui se joignent à elle vient de leur libre choix ; mais de la part de la vigne à notre égard, cela vient de sa nature. C'est en vertu d'un bon choix que nous nous avançons par la foi, et nous devenons de sa race parce que nous avons reçu de lui la dignité de fils adoptifs. En effet, selon saint Paul, celui qui s'unit au Seigneur ne fait plus qu'un esprit avec lui.
 
En d'autres endroits de l'Écriture, par la voix du Prophète, le Christ est appelé base et fondement. En effet, c'est sur lui que nous sommes bâtis, et nous sommes appelés pierres vivantes et spirituelles, en vue d'un sacerdoce saint, pour devenir une habitation de Dieu dans l'Esprit, et nous ne pouvons pas entrer dans cet édifice si nous n'avons pas le Christ comme fondation. C'est dans le même sens que Jésus dit ici qu'il est la vigne qui engendre et nourrit les sarments.
 
En effet, nous avons reçu la nouvelle naissance de lui et en lui, dans l'Esprit, en vue de porter des fruits de vie ; non pas de la vie ancienne et dépassée, mais de la vie renouvelée par la foi et l'amour envers lui. Maintenons-nous dans cet état, greffés en quelque sorte sur le Christ, attachés coûte que coûte au commandement sacré qui nous a été donné. Évertuons-nous à conserver les avantages de notre noblesse, c'est-à-dire à ne laisser aucunement contrister le Saint-Esprit qui a fait son habitation en nous, et par qui l'on sait que Dieu demeure en nous.

Comment nous sommes dans le Christ, et lui en nous, le sage saint Jean nous l'a montré par cette parole : Nous reconnaissons qu'il demeure en nous, et nous en lui, parce qu'il nous a donné son Esprit. ~
 
De même que la souche de la vigne fournit et distribue aux sarments la qualité naturelle qui lui est propre et qui est en elle, c'est ainsi que le Verbe, Fils unique de Dieu le Père, introduit chez les saints une sorte de parenté avec sa nature en leur donnant l'Esprit, surtout à ceux qui lui sont unis par la foi et par une parfaite sainteté. Il les nourrit et fait progresser leur piété, il développe en eux la science de toute vertu et de toute bonté.

Ce qui nous rend unique nous les chrétiens dans le monde, c'est de pouvoir justement communier à l'Essence Sainte même de Dieu, Son ESPRIT SAINT qui nous donne ce goût particulier de la CHARITE, ce SEL de la VIE, cette LUMIERE qui pénètre toute ténèbre pour y déposer comme Sa MARQUE, Son SCEAU, Sa SEMENCE, Sa DELICATESSE, Son PARFUM, Son HUILE DE GUERISON, Sa PRESENCE SAINTE ...
En nous il y aura toujours cette dualité de la Précense de Dieu en moi et moi-même le pécheur ... comme en conflit ... Mais Il me donne ce pouvoir unique de LUI donner la PREFERENCE (malheureusement pas tout le temps, je suis pécheur)

Que le Seigneur vous accorde de vous relever sans "mal" pour continuer de proclamer les merveilles de Dieu ... Qu'Il vous accorde aussi la Grâce de cette conversion comme lot de consolation ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 11:51


Merci, André Dominique, pour vos sympathiques paroles de support à mon endroit!

Antishubohat a encore pris le risque de répondre, non seulement à mon dernier message,
mais aussi à celui d'un autre intervenant (dont le pseudo est abc) qui a pris ma défense;
je mettrai un peu plus tard, sur le Forum, les messages en question, puisqu'ils sont des
occasions de prendre davantage conscience des difficultés et des défis que nous avons
à relever dans nos dialogues avec des musulmans. En attendant, je vous laisse le vidéoclip
ci-dessous, que je compte faire parvenir à Antishubohat, et dont le titre est "Libérez Meriam":


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 14:45


Il est probable que l'intervention d'"abc", ci-dessous, me permet d'espérer
que Antishubohat tolérera encore, pendant un certain temps, ma présence
sur sa chaîne de propagande islamique. Alors, je vais donc poursuivre
mon dialogue avec lui... « pourvou que ça doure !» comme disait
la mère (italienne?) de Napoléon Bonaparte...

Citation :

abc
il y a 12 heures (modifié)

+AntiShubohat_FR "

« Je vais supprimer tes commentaires de tentatives de lavages de cerveau. C'est permis dans les églises mais pas dans ma chaine.»

Je vois avec plaisir que pour l'instant tu as réussi à ne pas montrer aux yeux de tous, cette preuve d'impuissance. Réponds à Stan, c'est au fond tout ce qu'il te demande. Si je lis entre tes lignes, tous ces faits divers viennent d'une mauvaise compréhension du Coran et une application dévoyée de l'Islam. Malheureusement vous laissez un doute en ne répondant jamais directement aux questions que l'on vous pose et vous renvoyez continuellement à l'histoire de l'Eglise. Même si parmi toutes les turpitudes que vous prétez à l'Eglise Romaine, une seule était vrai, Comment pourriez vous justifier par celle-ci,  une violence actuelle faite contre une Chrétienne?



Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 7 heures

+Stan
Je vois avec plaisir que pour l'instant tu as réussi à ne pas montrer aux yeux de tous, cette preuve d'impuissance. Réponds à Stan, c'est au fond tout ce qu'il te demande

Moi personnellement, ce processus de victimisation j'en ai vraiment assez. Il vient copier un article n'ayant rien avoir avec le sujet de la vidéo.

Concernant la loi Soudanaise contre cette femme, le soudain est un pays qui a des lois lui permettant de bien gérer ses frontières et assurer la sécurité de ses citoyens. Si cette a loi a été jugée contre cette femme, alors le soudain doit avoir ses raisons. Comme ici en France, des lois ont été votées pour le voile... Et l'hypocrisie de certains permet de voir des points plutôt que d'autre.


Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 7 heures

+Stan

Regarde tu ouvres encore une fois en parlant de Mauritanie et nous sortant 20% d'esclaves et comme preuve : Un présumé musulman mais lorsqu'on fait une recherche : on découvre que c'est un philosophe. Toujours le mensonge pour tromper autrui.

rappele moi les richesses de l'Afghanistan?
Litium un marché de Milliards de $

Concernant George Bush, attends inch'Allah des futurs vidéos tu verras inch'Allah que c'était une croisade.


La suite de ces échanges de points de vue, un peu plus tard.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mai 21 2014, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 00:24


Ce qui était à prévoir est finalement arrivé : Antishubohat a décidé de me bloquer l'accès que j'avais à sa chaîne, alors que je tâchais de lui faire comprendre certaines réalités islamiques (sur l'esclavage actuel de 3 millions de personnes dans les pays musulmans - voir SVP le lien   https://www.youtube.com/watch?v=X6p7Mxb11a0  à ce sujet).

Mais j'ai sans doute une auto-critique à me faire en ce qui concerne l'échec de ce dialogue; peut-être ai-je eu le défaut d'être trop direct avec lui? Il y a des dialogues que je ne trouve vraiment pas faciles pour moi qui, je le reconnais, manque parfois de diplomatie. Mais bon, j'ose croire que Dieu est parfaitement capable de réparer mes erreurs si j'en ai commis dans mon dialogue avec ce musulman.

Alors? Que Dieu bénisse Antishubohat! je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 04:03

En lisant tout ceci, cela me ramene quelques annees en arriere. J avais alors 17 ans mon pere avait un collegue d origine musulmanne. Mon pere l aimais bien sauf quand il abordait la religion et L EDUCATION DES FEMMES  à voir  les MALES comme il disqait s eleve tout seul car il sont inspire par Dieu. Quand il venait a la maison, il venait seukl et non accompagne par sa femme ou une de ses filles. Elles etaient a la maison a s occuper des garcons et preparaient le retour du pere. C est les frere, meme s ils etaient plus jeunes qui commandaient les soeurs voir meme leur mere et tout cela avec l autorisation du pere.
Il disait a mon pere que c etait inadmissible que je puisse m attabler avec les hommes, que de plus je me melais de leur conversation. Devant ma revolte et ma facon de lui faire comprendre qu une femme etait avant tout un etre humain comme lui, elle devait donc etre consiodere et avoir les memes droits. Je ne peux vous decrire sa colere grandissante. Les annees ont passees depuis et j aurais aime pouvoir dire que les choses ont changes. Bien sur il y a eut des progres de faits, mais dans bien des pays les femmes sont reduite a l esclavagisme et dans certains cela reprend de plus belle.
Et quand je lis l histoire de cette pauvre femme qui n a rien fait de mal, elle veut juste vivre en paix et suivre un Dieu d amour. Je me dis juste qu elle est tombe dans les griffes d hommes qui ressemblent en tout point au collegue de mon pere.  enfer enfer  et ebncore l histoire de cette femme est connue, mais combien y a t il de femmes d enfants qui meurent en silence, juste pour avoir OSER defier les lois DES HOMME ET NON DE DIEU  prier colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 05:23

Seigneur, combien de femme martyr faudra-il pour que les mentalités des hommes changent ??????

pitié pour ces pauvres femmes inconsidérées, mal-traitées injustement !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 06:39

Stan a écrit:
Mais j'ai sans doute une auto-critique à me faire en ce qui concerne l'échec de ce dialogue; peut-être ai-je eu le défaut d'être trop direct avec lui? Il y a des dialogues que je ne trouve vraiment pas faciles pour moi qui, je le reconnais, manque parfois de diplomatie. Mais bon, j'ose croire que Dieu est parfaitement capable de réparer mes erreurs si j'en ai commis dans mon dialogue avec ce musulman.

Cher Stan, un de mes amis prêtres dirait que tu vis dans l'illusion  Very Happy  
 Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 2656977832  Ce n'est pas nous qui pouvons évangéliser les musulmans. C'est le Seigneur en personne ! Ce que tu as fait est héroïque dans le sens où la finalité était perceptible et pourtant en vaillant soldat, tu as combattu jusqu'à la fin pour La Vérité.


Tu vois cet échange comme un échec moi j'y vois les prémices d'un apôtre des derniers Temps.  je ne sais pas 

Les Juifs refusent de reconnaître Jésus comme le Messie.
Les Musulmans reconnaissent Jésus comme l'avant dernier prophète. Le dernier étant Mahomet et donc celui qui possède " la vérité ". D'autant plus que ce dernier réhabilite le droit d’aînesse à Ismaël ainsi les juifs n'ont qu'à bien se tenir !


Que vois-tu dans ce tableau historique et religieux ?
" Quand un aveugle conduit un autre aveugle, ils tombent tous les deux dans la fosse " dit la Parole du Seigneur. 
 
L'orgueil aveugle l'homme de tous ses sens. 
Si tu n'es pas conduit par Jésus qui est Le chemin, La vérité, La vie... tu tombes dans la fosse de l'erreur et du mensonge.
Qui est le Prince de ce royaume ? Satan !


Leur cœur est religieux et cela personne ne peut le contester. Cependant, leur âme est encore dans les ténèbres. Lorsque le Soleil de Justice se lèvera, ses rayons purifieront les sens de l'homme donnant à celui-ci la possibilité de voir et de croire.


Quant à nous, restons dans l'humilité en rendant grâce au Seigneur d'être les Choisis du Christ donc du Père.


Un jour viendra où toutes les Nations seront réunies autour du Christ Roi !


Bonne et sainte journée  hostie 


L-A

_________________
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 07:09

Ce matin en me réveillant, c'est l'hymne à la Charité de St Paul qui m'est venu à l'esprit.
Il convient de ne pas le percevoir comme une mise en demeure à devoir vivre ... mais plutôt comme le DON SUBLIME DE VIE que le SEIGNEUR nous donne en partage !

Citation :
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. (2) Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. (3) Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. (4) La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; (5) elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; (6) elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. (7) Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. (8) La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. (9) Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. (10) Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. (11) Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (12) Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. (13) Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité. »
Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 13, 1-13) traduite par la Bible de Jérusalem
La CHARITE est ce mouvement de VIE qui nous encadre-enveloppe tout entier pour nous intégrer tout en DIEU ...
Sans la CHARITE, tous nos rapports humains sont quasi voués à l'échec, en couple ou autre ...
Aimer et vouloir le BIEN à l'image de Jésus Christ c'est arriver à pouvoir vivre une vie qui tient de l'ordre du fantastique ...
L'une des caractéristique première de la CHARITE se trouve être la BIEN-VEILLANCE ...
Vivre de Dieu, dans ce partage intime en lequel il nous est convié de vivre ... nous donne aussi de Le faire connaître, de le transmettre comme ESSENCE DE VIE.
CE qui est transmis est transmis ... après il convient de faire aussi retraite à l'image de St Jean Baptiste :

Il faut que LUI grandisse et que moi je diminue !

Si l'homme est de bonne volonté, le Seigneur saura faire Son CHEMIN en son coeur !
Dans l'espérance mon âme repose en paix, je reste confiant car Dieu est à l'oeuvre ...

L'ESPRIT SAINT EST PURE CHARITE !!!

Si nous arrivons à vraiment prendre conscience que la CHARITE est un attribut purement chrétien et encore seulement pour ceux qui sont greffé à la "VIGNE JESUS CHRIST" ... il ne faut pas s'étonner que certains hommes en particulier les musulmans soient tellement "à la masse" pour ce que nous considérons comme évident, allant de soi, de nature ...

Ce jour le Seigneur nous dit encore une fois dans Son Evangile :

Citation :
Evangile : Discours de la Cène : la vigne et les sarments (Jn 15, 1-8)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.
Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

En communiant au "SEIGNEUR VIGNE JESUS CHRIST", nous les chrétiens-communiants nous produisons naturellement le fruit de la CHARITE ... ce qui ne peut être le cas des muslmans ou tant d'autres personnes ... même les baptisés-apostats ...
même tous les chrétiens qui ne donnent pas à Jésus Christ la 1ère place au coeur de leur âme ....
Il ne faut s'étonner aucunement que le monde soit tel qu'il est de nos jours ... le péché fait des pécheurs non-repentants des sceaux percés en qui la CHARITE ne saurait subsister !!!

Les musulmans ressemblent énormément à ces chrétiens d'origine juive :

Citation :
1ère lecture : L'Église d'Antioche envoie Paul et Barnabé à Jérusalem pour répondre aux attaques des chrétiens d'origine juive (Ac 15, 1-6)

Certaines gens venus de Judée voulaient endoctriner les frères de l'Église d'Antioche en leur disant : « Si vous ne recevez pas la circoncision selon la loi de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. »
.....

Leurs tête est tellement pleine de concepts, intellectualisée ... Ô le trouble qu'ils dispensent autour d'eux :

Citation :
Cela provoqua un conflit et des discussions assez graves entre ces gens-là et Paul et Barnabé. Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question.

Pensez donc, l'Eglise elle aussi a connu cette tentation d'obligation qui outre passe le libre arbitre de toute personne :

Citation :
On vit alors intervenir certains membres du parti des pharisiens qui étaient devenus croyants. Ils disaient : « Il faut obliger ces gens à recevoir la circoncision, et à observer la loi de Moïse. »

On dirait presque que cette tentation du formalisme s'est institutionnalisé dans l'islam ...
Mais plus de VIE DE COEUR EN DIEU, pas de CHARITE, DIEU N'EST PAS PRESENT ... en eux ; si ce n'est à l'extrême limite de leur libre arbitre où nous pouvons les rejoindre, afin de donner au TRES HAUT d'ensemencer leurs coeurs "chemins rocailleux et désertique de CHARITE".

Vous rendez vous au moins compte de qui vous êtes ?

Citation :

LETTRE À DIOGNÈTE
Les chrétiens dans le monde

Les chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Car ils n'habitent pas de villes qui leur soient propres ; ils n'emploient pas quelque dialecte extraordinaire, leur genre de vie n'a rien de singulier. Leur doctrine n'a pas été découverte par l'imagination ou par les rêveries d'esprits inquiets ; ils ne se font pas, comme tant d'autres, les champions d'une doctrine d'origine humaine.

Ils habitent les cités grecques et les cités barbares suivant le destin de chacun ; ils se conforment aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture et le reste de l'existence, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur manière de vivre. Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés. Ils s'acquittent de tous leurs devoirs de citoyens, et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre étrangère leur est une patrie, et toute patrie leur est une terre étrangère. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n'abandonnent pas leurs nouveau-nés. Ils prennent place à une table commune, mais qui n'est pas une table ordinaire.

Ils sont dans la chair, mais ils ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois. Ils aiment tout le monde, et tout le monde les persécute. On ne les connaît pas, mais on les condamne ; on les tue et c'est ainsi qu'ils trouvent la vie. Ils sont pauvres et font beaucoup de riches. Ils manquent de tout et ils ont tout en abondance. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie, et ils y trouvent leur justification. On les insulte, et ils bénissent. On les outrage, et ils honorent. Alors qu'ils font le bien, on les punit comme des malfaiteurs. Tandis qu'on les châtie, ils se réjouissent comme s'ils naissaient à la vie. Les Juifs leur font la guerre comme à des étrangers, et les Grecs les persécutent ; ceux qui les détestent ne peuvent pas dire la cause de leur hostilité.

En un mot, ce que l'âme est dans le corps, les chrétiens le sont dans le monde. L'âme est répandue dans tous les membres du corps comme les chrétiens dans les cités du monde. L'âme habite dans le corps, et pourtant elle n'appartient pas au corps, comme les chrétiens habitent dans le monde, mais n'appartiennent pas au monde. L'âme invisible est retenue prisonnière dans le corps visible ; ainsi les chrétiens : on les voit vivre dans le monde, mais le culte qu'ils rendent à Dieu demeure invisible. La chair déteste l'âme et lui fait la guerre, sans que celle-ci lui ait fait de tort, mais parce qu'elle l'empêche de jouir des plaisirs ; de même le monde déteste les chrétiens, sans que ceux-ci lui aient fait de tort, mais parce qu'ils s'opposent à ses plaisirs.

L'âme aime cette chair qui la déteste, ainsi que ses membres, comme les chrétiens aiment ceux qui les détestent. L'âme est enfermée dans le corps, mais c'est elle qui maintient le corps ; et les chrétiens sont comme détenus dans la prison du monde, mais c'est eux qui maintiennent le monde. L'âme immortelle campe dans une tente mortelle : ainsi les chrétiens campent-ils dans le monde corruptible, en attendant l'incorruptibilité du ciel. L'âme devient meilleure en se mortifiant par la faim et la soif ; et les chrétiens, persécutés, se multiplient de jour en jour. Le poste que Dieu leur a fixé est si beau qu'il ne leur est pas permis de le déserter.



Hommes nouveaux            
baptisés dans le Christ, alléluia !
vous avez revêtu le Christ, alléluia !
Héritiers avec lui d'un Royaume de lumière,
vous possédez la liberté des fils de Dieu
pour annoncer au monde :

R/ Nous sommes au Christ,
et le Christ est à Dieu, alléluia, alléluia !

Venez, voyez les gestes de Dieu,
redoutable en hauts faits pour les hommes.

Il changea la mer en terre ferme,
on passa le fleuve à pied sec.


Oraison

Dieu qui aime l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le cœur de tes fidèles : tu les as libérés des ténèbres de l'incroyance, fais qu'ils n'abandonnent jamais la lumière de ta vérité.

http://www.aelf.org/office-lectures

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 10:05

Discours de la Cène : la vigne et les sarments (Jn 15, 1-8)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.
Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à ce passage qui dit que Dieu jette tous ceux qui ne sont pas greffés à Lui, j'ai envie de dire que le très interpellant et la réelle constatation dans ce monde actuel, est que les méchants ne sont pas jetés, les radicaux se multiplient et tuent d'avantage, la dégénérescence morale s'intensifie, les valeurs s'inversent, la terre se rebelle, les innocents (encore eux) meurent, la corruption est à tous niveaux.......... ?????

je prie, je fais ce que je peux, et j'attends que les méchants soient jetés !!!! et je ne suis pas consolée !!!
l'homme est insuffisant, il faut que DIEU intervienne !!!!!!

merci de m'éclairer d'avantage !
en union

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 11:52

André-Dominique a écrit:
Vous rendez vous au moins compte de qui vous êtes ?

Cette Lettre à Diognète est une pure merveille à la gloire de Dieu. Tout en elle la respire. 


Merci André-Dominique de nous l'avoir partagée.


L-A

_________________
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 12:05

Merci Elisheva, pour votre témoignage qui semble confirmer notre difficulté de dialogue avec des musulmans dont la pensée semble culturellement déformée par un conditionnement qui, selon moi, n'a rien à voir avec la vertu.

Merci, Coquelicot, de nous dire ta révolte devant les forces du mal qui travaillent notre monde; je pense que nous devons quand même garder notre regard fixé sur Jésus qui est d'une grande patience, afin de surmonter avec Lui les adversités que nous rencontrons. C'est en effet un rude combat que nous avons à livrer contre ce qui dégrade notre monde,
mais, je pense que la Vierge Marie nous invite à garder l'espérance malgré tout... puisque la Victoire finale du Christ est assurée, selon ce que nous apprend la Bible et l'enseignement de notre Église.


Merci, Lily, pour tes paroles d'encouragement et de sagesse, qui recentrent notre attention sur Jésus qui est l'auteur de tout bien et de qui nous vient tout bien. Oui, restons dans l'humilité, comme tu dis si bien.

Merci, André Dominique, pour votre contribution de textes chrétiens anciens qui éclairent notre vie présente, et qui nous aident à mieux comprendre notre foi au Christ, et aussi les conséquences et les avantages de notre foi au Christ.

Devant les déconvenues, je ne veux pas oublier que c'est finalement le Christ qui aura le dernier mot, malgré tout et malgré nos difficultés et nos maladresses personnelles... Je ne veux pas oublier que, d'une malheureuse tache d'encre sur un cahier d'écolier, un professeur a pu un jour tirer, au moyen de son crayon, un beau dessein de papillon; alors, je suppose que Dieu fait parfois de même avec nous quand nous lui présentons nos actions qui ne sont pas non plus toujours exemptes de taches (d'encre?)...je suppose qu'il parvient à tirer, lui aussi, le beau de ce qui est moins beau.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 12:31

Citation :
Devant les déconvenues, je ne veux pas oublier que c'est finalement le Christ qui aura le dernier mot, malgré tout et malgré nos difficultés et nos maladresses personnelles... Je ne veux pas oublier que, d'une malheureuse tache d'encre sur un cahier d'écolier, un professeur a pu un jour tirer, au moyen de son crayon, un beau dessein de papillon; alors, je suppose que Dieu fait parfois de même avec nous quand nous lui présentons nos actions qui ne sont pas non plus toujours exemptes de taches (d'encre?)...je suppose qu'il parvient à tirer, lui aussi, le beau de ce qui est moins beau.

Stan


Je pense même que cela va encore beaucoup plus loin dans l'infini de la beauté créatrice de notre Seigneur. J'ai retrouvé un passage sur la petitesse...

Un extrait du 23 mai 1987 de Jésus à Vassula Ryden
Citation :
 
Ne retiens pas ta question ...
- Pourquoi m'as-Tu choisie ? Je ne suis pas bonne et je ne cause que ...


- La misère M'attire. Somme toute, tu n'es rien, rien du tout ! Mais en étant rien, Je suis tout ce que tu n'es pas, car qui ai-Je comme rival ? Je ne trouve pas de rival en toi, puisque tu n'es rien. Tel est Mon délice en toi, Ma fille !

- Je ne comprends pas.

- Non, tu ne peux pas comprendre, mais, quelle importance ? Est-ce vraiment important ? Je suis Souverain de toute la Création, vous êtes tous à Moi, et toi, petite, toi, sans le moindre intérêt, tu M'attires. La petitesse retient Mon attention, le néant Me séduit. Vassula, un jour tu comprendras complètement Mes Paroles. Si tu devais Me servir, Je ne révélerais en toi que la Passion.

- La Passion...

- Oui, la Passion, veux-tu...
(Par faiblesse, j'ai voulu, en soulevant ma main du cahier, empêcher Jésus de poser Sa question. Mais je l'ai entendue... rien ne peut L'empêcher de me dire ce qu'Il veut.)

- Je peux demeurer en toi malgré ton impressionnante faiblesse. Aime-Moi Vassula, n'aie pas peur de Moi, Je suis Amour et Je t'aime beaucoup. Je ne te demanderai jamais quelque chose qui te ferait du mal, Je suis Amour et Maître de l'Amour. Enfant, malgré tes doutes et tes échecs incessants, Je t'ai choisie pour être Mon autel. Puisque Je sais ton incapacité de puiser à Ma Flamme, Je déverserai Moi-Même en toi Mes brûlants désirs, gardant ainsi Ma Flamme embrasée. Bien-aimée, viens, tu es Ma fleur qui a besoin de Ma Lumière, vis sous Ma Lumière, Je ne veux pas te voir périr.

- Seigneur, Tu m'attires aussi, Tu le sais...

- Cela t'étonne-t-il ? Ta misère est attirée par Ma Miséricorde, ton ineffable faiblesse par Ma Force, ton néant par tout ce que Je Suis. Vis pour Moi.

(Je Lui ai dit ce que je désire.)

- Mérite ton désir, Vassula.
(J'ai vu que Jésus essayait de me faire connaître Son désir.)

- Vassula, viens, viens près de Moi. Vassula...

(J'hésitais.)

- De nouveau, Je te demande de ne désirer que Moi. Vassula, ne Me renie pas ! Ecoute les battements de Mon Coeur. Peux-tu Me résister ?

- Comment puis-je résister à Dieu ?
(J'essaie pourtant de résister, car je ne sais pas comment tout cela finira.)

- Fleur, Je t'aime. Paix à ton âme, Je suis ton Sauveur ! Oh ! Comme Je t'aime. Je ne repousse aucune âme. Pour Moi, vous êtes toutes égales. Je t'ai choisie parce que telle est Ma Volonté.

- Je T'aime, mon Dieu.


 http://www.vassula.org/CAHI_012.html
 

L-A

_________________
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 15:06

Stan, vous avez essayer de faire passer un message qui de l autre cote n a pas ete percu. Vous l avez fait avec une extreme patience et une grande charite, je vous en felicite.

N ayez surtout aucun regret. C est comme si vous aviez demande a un mur de se pousse pour que vous puissiez passer.

Ce qui m etonne toujours, lors de mes conversations avec mes collegues musulmannes, elles me certifient que dans le Coran, il n est mentionne nul par que la femme est moins considere que l homme. Bien au contraire, il a le DEVOIR de la proteger, de l honore plus que lui meme. Que la femme est libre de prendre les decisions. etc..... S il ne respectait pas ces choses bien mentionnees dans le Coran, il aura a repondre devant Dieu . Et qu aucun homme n a droit de vie ou de mort sur une femme ou homme. Les hommes qui font differemment ne fon t pas la loi de Dieu mais celle des hommes et ils seront punis de mort par Dieu lui-meme.

Moi ca me laisse perplexe  s\'interroger 
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 17:32

COQUELICOT a écrit:
   Discours de la Cène : la vigne et les sarments (Jn 15, 1-8)

   À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
   Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
   Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
   Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
   Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
   Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.
   Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à ce passage qui dit que Dieu jette tous ceux qui ne sont pas greffés à Lui, j'ai envie de dire que le très interpellant et la réelle constatation dans ce monde actuel, est que les méchants ne sont pas jetés, les radicaux se multiplient et tuent d'avantage, la dégénérescence morale s'intensifie, les valeurs s'inversent, la terre se rebelle, les innocents (encore eux)  meurent, la corruption est à tous niveaux.......... ?????

je prie, je fais ce que je peux, et j'attends que les méchants soient jetés !!!! et je ne suis pas consolée !!!
l'homme est insuffisant, il faut que DIEU intervienne !!!!!!

merci de m'éclairer d'avantage !
en union

Chère Coquelicot, cette Parole :

Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.

N'est pas synonyme de justice,
Elle est synonyme de tristesse, d'inutilité, de non-accrochage, de non-greffe à Dieu, de NON-VIE ... sarment inutile non utilisable pour le Royaume des Cieux.

Ce soir dans les vêpres, le Seigneur nous réinvite-confirme à vraiment prendre conscience au travers de ce cantique aux Collossiens, à quel point nous sommes en vérité déjà comblés des BIENS DES CIEUX ... notre consolation se situe au niveau de la greffe, de la prière-communion, dans le Toucher Divin, dans la Manifestation de Notre Seigneur à notre égard, dans notre préservation qu'Il réalise, d'être invité au Festin du Banquet des Noces Royales de l'Agneau de Dieu, etc ...
Réalités que les gens du monde qui ne sont pas greffé à la VIGNE SAINTE, ne peuvent pas connaître, en sont privés ... et pour les musulmans qui sont enchaînés au pieu du coran, pensez juste à leur SOIF de DIEU qu'ils ne peuvent assouvir, leurs souffrances ... !!!

Citation :
Psaume CANTIQUE (Col 1)

12 Rendons grâce à Dieu le Père, +
lui qui nous a donné
d'avoir part à l'héritage des saints, *
dans la lumière.

13 Nous arrachant à la puissance des ténèbres, +
il nous a placés
dans le Royaume de son Fils bien-aimé : *
14en lui nous avons le rachat,
le pardon des péchés.


15 Il est l'image du Dieu invisible, +
le premier-né, avant toute créature : *
16 en lui, tout fut créé,
dans le ciel et sur la terre.

Les êtres visibles et invisibles, +
puissances, principautés,
souverainetés, dominations, *
tout est créé par lui et pour lui.

17 Il est avant toute chose,
et tout subsiste en lui.

18 Il est aussi la tête du corps, la tête de l'Église : +
c'est lui le commencement,
le premier-né d'entre les morts, *
afin qu'il ait en tout la primauté.

19 Car Dieu a jugé bon
qu'habite en lui toute plénitude *
20 et que tout, par le Christ,
lui soit enfin réconcilié,

faisant la paix par le sang de sa Croix, *
la paix pour tous les êtres
sur la terre et dans le ciel.

Pour Elischeva,

Qu'il y ait un amour et un respect humain chez les musulmans, c'est normal ; mais eux les non-greffés à la Vigne du Père des Cieux, ils ne peuvent vivre ce qu'il est possible de vivre pour un chrétien comme cette Dame-Martyr ... !
L'homme a tendance à tellement parler, ne serais-ce que pour s'auto-justifier ... car qui aime à dire "j'ai tort, je me suis trompé, je subis le joug écrasant de l'islam ..."
Je me souviens lorsque j'étais bien plus jeune, des hurlements de "femmes" la nuit alors que je dormais à Mannheim lors d'un travail en déplacement...
A l'époque on me disait déjà :

Citation :
"Bats ta femme tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait".

http://www.bladi.net/forum/threads/bats-femme-matins-meme-sais.337917/

J'avoue que cela me glaçait un peu le sang ... pour en venir au point ou il convient de ne pas trop écouter ce qu'on nous raconte, mais de constater les faits ...

Citation :
Jésus dit :   Matthieu  7.12  à  7.29

12. Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les leur aussi vous-mêmes, car c'est la loi et les prophètes.
13. Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui y entrent.
14. Combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie ! et il y en a peu qui le trouvent.
15. Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.

16. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17. Ainsi, tout bon arbre produit de bons fruits ; mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18. Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un mauvais arbre produire de bons fruits.
19. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21. Ce n'est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? et en ton nom que nous avons chassé des démons ? et en ton nom que nous avons fait plusieurs miracles ?
23. Et alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, vous qui faites l'iniquité.
24. Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera comparé à un homme prudent, qui a bâti sa maison sur le roc. 25. Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison-là ; elle n'est point tombée, car elle avait été fondée sur le roc.
26. Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé, qui a bâti sa maison sur le sable.
27. Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé, et ils ont heurté contre cette maison-là ; et elle est tombée, et sa chute a été grande.
28. Et il arriva, lorsque Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient extrêmement frappées de son enseignement.
29. Car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/Matthieu_nta_12.html

Pour Meriam Yahia Ibrahim Ishag est venu le temps de l'épreuve :
Sa FOI est bâtie sur le ROC, "la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison-là" ...
D'après l'Ecriture Sainte elle tiendra le coup, elle ne s'effondrera pas ...

Seigneur accorde à cette Dame de pouvoir te rendre témoignage face au monde entier, qu'elle ne manque d'aucun secours de Ta part. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 07:08

Je me rend bien compte que j'explose certains concepts de réalité de la FOI que nous avions jusqu'à présent !
D'autant plus faut-il se méfier de moi ...

Hier, j'avais encore reçu ceci :

Etre charitable, c'est aussi couvrir le prochain ( le pécheur) du MANTEAU DE LA MISERICORDE DE DIEU.

Ce jour Le SEIGNEUR nous dit au travers de l'EVANGILE :

Citation :

Evangile : Discours de la Cène : l'amour, source de joie (Jn 15, 9-11)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. »


L'AMOUR de JESUS CHRIST n'est pas un amour humain amélioré, c'est l'AMOUR DIVIN par excelllence qui s'est manifesté en JESUS CHRIST pour accomplir le SALUT de "l'homme perdu" au travers de la PASSION GLORIEUSE ...
Il nous invite concrêtement à demeurer en Son AMOUR-DIVIN-CHARITE, d'en vivre pleinement, tellement pleinement, que dans une certaine forme d'ivresse de l'ESPRIT SAINT nous soyons vraiment comblés de Sa JOIE, de Sa PAIX DES CIEUX ...

En réponse, nous pouvons laisser soit filtrer un peu de Son AMOUR CHARITE quasi imperceptible de nos coeurs de sauvés ... ou encore Lui permettre de jaillir tel un FLEUVE DE VIE prêt à submerger ce monde de mal ...

Les hommes de mauvaise volonté dans l'islam sont capables des pires abominations contre tous ceux qui refusent le joug du coran, qui ne se sont pas laissé enchaîné à son pieu ... Le chrétien dans son Essence Divine ne peut accepter cet état de fait, son âme charitable le pousse à réagir ...

Seigneur, fait jaillir de nos coeurs des FLEUVES de VIE, d' AMOUR et de SAINTETE, donne nous "d'enlever-supprimer" toutes "barrières et barrages" qui t'empêchent de REGNER en ce "monde perdu". Fais que Ton Oeuvre de SALUT se réalise maintenant ...  Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 14:10


Décidément! je ne suis pas rendu au bout de mes surprises!

Force m'est donnée de constater que mon dialogue avec Antishubohat
n'est pas sans rebondissements. Comme je n'avais pu mettre sur sa
chaîne, après quelques essais, mon dernier message pour lui, voilà
que dans une visite de son site j'y découvre non seulement que mon
dernier message y est présent, mais que j'ai aussi l'encouragement
de abc qui y écrit assez longuement.

Impossible pour moi de savoir ce que sera la suite de ce dialogue;
mais je vous communique ci-dessous, les messages en question:

Citation :
Stan
il y a 21 heures (modifié)

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

Les informations que je vous donne à propos des statistiques sur l'esclavage ACTUEL en Mauritanie (200,000 esclaves) et sur l'esclavage ACTUEL dans l'ensemble des pays musulmans (3 MILLIONS d'esclaves) proviennent de Malek Chebel, dont vous pouvez découvrir les compétences universitaires (il a obtenu plusieurs doctorats) en consultant le site Wikipedia. Soit dit en passant, je vous fait remarquer que Malek Chebel est un anthropologue et que «la sociologie est considérée comme une sous-division de l'anthropologie et ceci à juste titre.» (Source : http://socio-anthropologie.revues.org/72).

Mais pour une information plus rapide sur la vérité de l'esclavage dans les pays islamiques, je vous invite à consulter le court vidéoclip suivant :  Monde musulman : 3 millions d'esclaves à l'heure actuelle

En espérant que ces informations provenant de Malek Chebel (un homme qui est des plus crédibles) vous seront utiles pour avoir une vision plus réaliste de ce qui se passe présentement dans les pays musulmans, je vous salue cordialement.



Citation :
abc
il y a 22 heures (modifié)

+AntiShubohat_FR   Tu écris :  « Concernant la loi Soudanaise contre cette femme, le soudain est un pays qui a des lois lui permettant de bien gérer ses frontières et assurer la sécurité de ses citoyens. Si cette a loi a été jugée contre cette femme, alors le soudain doit avoir ses raison.». Au moins tu as le mérite de la franchise et rien ne semble te choquer. Mais alors pourquoi se plaindre du traitement d’Israël envers les Palestiniens, ils votent des lois et les appliquent, en Afrique du Sud l’apartheid était une loi votée et appliquée. Surtout ne pas s’immiscer dans le malheur des autres, à moins qu’au fond de toi tu approuves ce qui est fait à cette pauvre femme, jugée apostat car son père était musulman, et de plus dévergondée par ce que son mari est catholique et donc le mariage est considéré comme nul. Et en plus tu mets cela sur un pied d’égalité avec la loi du foulard en France. Chacun applique sa loi dis tu. Si au lieu de faire enlever le foulard à des mineures à l’école, on les lapidait, cela ne te gênerait finalement pas plus, du moment que la loi est appliquée ! Mais oses-tu te regarder dans la glace et dire la même chose en te regardant dans les yeux, oui cette femme doit être lapidée, car telle est la loi ! Et le Soudan, ce grand garant de la sécurité de ses citoyens, gère bien son pays et sait ce qu’il fait, oses-tu ajouter.

Mais tout ce que tu nous écris sur la générosité et la grandeur d’âme de l’Islam, essaye au moins de l’appliquer.  Appelle ton dieux « miséricordieux », sais tu seulement ce que cela veut dire. Et encore, doit on parler de  miséricorde quand il n’y a pas faute ? Qu’a fait cette femme sinon aimer dans la plus grande honnêteté, « nulle contrainte en religion » aimes tu à rappeler de colonne en colonne, mais dès qu’une contrainte surgit, alors là ta seule réponse est « ils appliquent la loi », ils lapident la malheureuse car elle a choisie une autre religion, mais ce n’est pas une contrainte, c’est juste la loi que s’est donné le Soudan et elle est bonne car, tout le monde le sait, cette loi a restauré la sécurité sur ses terres. Et, de plus, tu te permets de traiter les autres d’hypocrites.

Bravo Stan, tu as vraiment posé la question qu’il fallait !



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 15:30

Bravo Stan, tu as vraiment posé la question qu’il fallait !

Vraiment bravo Stan, félicitations ...

J'avais écrit plus haut que ce qui est semé est semé !

On dirait que dans la dimension spirituelle la Semence Divine prend bien plus vite que dans ce monde-ci ...

Que le Seigneur vous accorde une PARFAITE CHARITÉ de sorte que les fruits abondants qui en découleront soient vraiment pour la plus grande GLOIRE DE NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, de Son FILS SAUVEUR et de votre propre joie dans l' ESPRIT SAINT. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 16:08

Ce jour en ouvrant ce post de Charleroi :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15222-divorces-remaries-que-demande-rome-paru-sur-le-salon-beige#86906

En ouvrant le lien concernant les divorcés remariés je suis tombé sur cette page où cette Parole nous est donné de suite en partage :

http://fabienne.guerrero.free.fr/indexdivorce.htm

Citation :

Ephésiens 5 – 21/33 selon la Bible de Jérusalem

20 En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
21 Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ.
22 Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur:
23 en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Eglise, lui le sauveur du Corps ;
24 or l'Eglise se soumet au Christ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris.
25 Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise: il s'est livré pour elle,
26 afin de la sanctifier en la purifiant par le bain d'eau qu'une parole accompagne ;
27 car il voulait se la présenter à lui-même toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée.
28 De la même façon les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme, c'est s'aimer soi-même.
29 Car nul n'a jamais haï sa propre chair; on la nourrit au contraire et on en prend bien soin. C'est justement ce que le Christ fait pour l'Eglise:
30 ne sommes-nous pas les membres de son Corps?
31 Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair:
32 ce mystère est de grande portée; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.
33 Bref, en ce qui vous concerne, que chacun aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari.
 

La condition de la femme en islam horrifie tellement de femmes et d'hommes dans les nations de cultures chrétiennes.
Cette Parole peut aussi nous choquer tellement elle semble être contre le "principe de la liberté", malgré tout Elle engage en particulier l'homme

Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise: il s'est livré pour elle,

Pensez donc à l'homme, ce "supérieur de la femme" être interpellé pour quasiment devoir aimer son ÉPOUSE jusqu'à se laisser crucifier pour elle.

Chères filles et femmes chrétiennes, SVP veillez à vivre de véritables fiançailles chrétiennes afin de pouvoir reconnaître l'EPOUX que le SEIGNEUR vous envoie ...

Au fait qu'en est-il du mari de Meriam Yahia Ibrahim Ishag, de son enfant ?
Que le Seigneur bénisse cette famille et les préserve de la cruauté de monde inhumain ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 20:26


Il me semble (est-ce que je me trompe?) que Antishubohat
a mis des obstacles informatiques sur sa chaîne afin que mes réponses aux vidéoclips
de propagande islamique qu'il y met ne soient pas vus de façon immédiate
par les visiteurs de sa chaîne. Alors, impossible pour moi de savoir si abc
verra le dernier message que je lui ai fait parvenir sur cette chaîne,
et que je vous reproduis ci-dessous:
Citation :

Stan
Il y a 0 seconde (modifié)
+abc

Cher ami,

Je vous remercie pour l'appui moral que vous donnez à "mes questions pour Antishubohat" (des questions qui se veulent aussi réalistes que possible). Mais je remarque (est-ce que je me trompe?) qu'il est maintenant devenu plus difficile d'écrire des messages sur la chaîne de celui-ci (les messages n'apparaissant qu'à retardement). Sans doute les questions que vous lui posez, vous aussi, des questions qui sont dans la même logique fondamentale que les miennes, sont-elles devenues trop problématiques pour notre ami Antishubohat? je ne sais pas; je ne vois pas d'autres explications, pour le moment, à cette arrivée d'obstacles informatiques (?) quand vient le temps pour moi de mettre mes réactions à ce qu'il propose comme vidéoclips sur sa chaîne.

Il semble donc qu'il y a des questions et des vérités que Antishubohat préfère occulter, plutôt que de les affronter courageusement et regarder en face la réalité telle qu'elle est en islam (l'existence de 3 millions d'esclaves dans les pays islamiques; Boko Haram islamique qui sème terreur, destructions et enlèvements, au Nigéria; les décapitations et crucifixions de chrétiens en Syrie; l'injuste et cruelle condamnation à mort de Meriam Yahia Ibrahim Ishag au Soudan... pour la seule raison qu'elle est chrétienne)

Voici, dans le clip ci-dessous, ce que des islamistes ont fait à des chrétiens d'Iraq, il y a deux ans; et Antishubohat voudrait que nous n'en parlions pas? et il nous accuse de jouer la carte du victimisation ? pendant que des chrétiens sont assassinés par des islamistes ? Mais ne faudrait-il pas plutôt que «ceux qui se sont bouché les oreilles se mettent enfin à écouter» la souffrance des chrétiens qui sont victimes des islamistes ?



Et tout ce que Antishubohat trouve à répondre devant tant de violences islamiques contre les chrétiens de notre temps, c'est de ramener sans cesse la vieille ritournelle des violences révolues du passé, dont parle l'Ancien Testament, ou bien qui se rapporte au Moyen-Age, AFIN DE JUSTIFIER LES VIOLENCES ISLAMIQUES D'AUJOURD'HUI.

Je suis attristé de constater un tel aveuglement volontaire chez celui-ci. Mais je pense aussi que nous ne devons pas nous décourager. Pour ma part, je compte faire tout ce qui est possible, tout comme vous, cher abc, afin de lui ouvrir les yeux sur certains aspects de la violence islamique qu'il ne veut pas voir, et dont il préfère ne pas entendre parler... ; ceci dit, je comprends que Dieu seul peut finalement lui accorder les grâces de lucidité qui lui seront nécessaires afin qu'il se libère du cercle des violences islamiques, pour ensuite se diriger vers la Vérité et la Paix du Christ; c'est du moins à cette intention que je prie Dieu... . En terminant, je vous salue bien cordialement!



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeVen Mai 23 2014, 16:07


Suite de la conversation à trois intervenants,
sur la violence chez les musulmans
Citation :

abc
il y a 7 heures

+Stan  

Cher Ami, vous m'écrivez:

«Je vous remercie pour l'appui moral que vous donnez à "mes questions pour Antishubohat" (des questions qui se veulent aussi réalistes que possible). Mais je remarque qu'il est maintenant devenu difficile d'écrire des messages sur la chaîne de celui-ci (les messages n'apparaissant qu'à retardement). Sans doute les questions que vous lui posez, vous aussi, des questions qui sont dans la même logique fondamentale que les miennes, sont-elles devenues trop problématiques pour notre ami Antishubohat...»

Je n'ai fait que m'associer à votre démarche qui est claire et explicite. Je m'étonne aussi du silence assourdissant de notre ami AntiShubohat, mais je pense bien qu'il va nous répondre.
C'est toujours un plaisir de vous lire, on apprend beaucoup de choses ici,
un fraternel salut au cousin du Québec



Le message ci-dessous s'adresse à abc, mais en fait, il répond à quelques-unes de mes questions
sans répondre vraiment à mon dernier message. Alors? il reste à espérer que d'autres musulmans
qui liront nos messages, ceux d'abc et les miens, seront plus réceptifs à nos informations sur
la violence en islam. Il est à noter que si Antishubohat dit avoir effacer certains message d'abc,
il n'a pas éliminer mon précédant message qui comporte un vidéoclip sur les chrétiens persécutés
de l'Irak, lequel vidéo est habituellement interdit par celui-ci.
Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 1 heure

+abc

Bonjour,

Pour les retards de l'affichage des commentaires, ceci est normal puisqu'il y a un système d'approbation de commentaires et je ne reste pas cloué devant l'ordi toute la journée pour approuver tout de suite après le commentaire.

Pour les commentaires que tu ne vois plus, ceci est normal également car ils comportent des liens que je t'ai déjà dis au moins 5 fois qu'il était interdit d'en déposer.

Certains comprennent juste en leur disant, d'autres il faut qu'on les secoue.

Concernant l'analogie que tu as fait avec la Palestine et d'autres pays, je pense que tu sais par toi-même que cette analogie est erronée.

Si tu souhaites aller protester devant l'ambassade soudanaise, alors vas y... et j'aimerai également te voir protester devant l'ambassade de Birmanie, de Centre-afrique, d'Iraq etc... Et j'ai une certitude que tu ne feras jamais cela.

Bonne soirée !



Antishubohat semble imperméable à ce que nous lui écrivons
pour lui faire prendre conscience de ce qui ne va pas bien en islam.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeVen Mai 23 2014, 20:26

J'espère que c'est la dernière lumière que je donne sur cette file, dans le sens où :

L'ESPRIT SAINT est donné en TOTALITÉ, sans retenue !

Le monde entier devrait déjà être synonyme des Cieux ; et ne l'est pas... POURQUOI ???

Parce que le débit du St ESPRIT dépend du libre-arbitre de chacun d'entre nous !!!

Triste humanité que la notre, tragique destinée qui s'en suit ...

Viens Seigneur nous SAUVER de nous-même ; Amen ...

PERE, entre tes mains, je remets mon esprit !

André Dominique


Du Père Philippe :

LE SALUT EST LA VRAIE VIE DE L'ESPRIT SAINT EN NOUS !

Puisse le SALUT DE DIEU devenir la réalité intrinsèque en tout homme !

SEIGNEUR DIEU, VIENS NOUS SAUVER TOUS SANS EXCEPTION ... Amen !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeSam Mai 24 2014, 00:46

Citation :

Empêchons la mise à mort
de Meriam Yahia Ibrahim.

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan B5c9149feb10529df64501c6f093cc42

Pourquoi c'est important

Meriam Yahia Ibrahim, jeune chrétienne de 27 ans vivant au soudan, enceinte et détenue en prison avec son petit garçon de 20 mois, a été condamnée à la peine de mort par pendaison pour sa foi (la court criminelle de la ville la condamnant pour apostasie) et condamnée également à 100 coups de fouet pour être mariée à un chrétien.

Nous devons condamner fermement cette sentence et exhortons le gouvernement soudanais à respecter ses obligations définies par les lois internationales protégeant les droits de l'homme et notamment la liberté religieuse.

Nous devons nous unir et empêcher l’exécution de cette femme.


Pour signer la pétition, aller au lien indiqué ci-dessous:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_la_Justice_Soudan_Empechons_la_mise_a_mort_de_Meriam_Yahia_Ibrahim/?airCxbb


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeSam Mai 24 2014, 02:10


J'envoie encore un message à Antishubohat, mais c'est un peu comme si j'envoyais
une bouteille à la mer; c'est-à-dire que je ne sais pas si un musulman ouvert
d'esprit recevra et accueillera un jour mon message, alors qu'Antishubohat ne cesse
de rappeler, sur sa chaîne, les "prétendus massacres" de musulmans par des chrétiens
durant la période du Moyen-Age. Ci-dessous, mon dernier message à Antishubohat:


Citation :

Stan
Il y a 0 seconde

Nous ne pouvons plus revenir sur les mauvais évènements du passé pour en corriger le mal, et nous n'avons pas encore accès aux évènements à venir, mais il reste toujours bien les évènements du PRÉSENT sur lesquels nous pouvons agir, n'est-ce pas ? Alors ? pourquoi ne pas nous décider ensemble à changer ce PRÉSENT qui peut être changé?

Exemple : Quand vous vous donnez la peine de consulter, sur internet, "L'INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS", vous serez sans doute étonnés de constater que, mise à part la Corée du Nord qui occupe la première place parmi les 10 premières places des pays persécuteurs de chrétiens, les 9 autres pays qui persécutent les chrétiens se trouvent être la liste des pays musulmans indiqués ci-dessous, selon ce que nous apprend le site Wikipedia et plusieurs autres sites qui donnent la même liste sur le web:

Rang Pays Indice de persécution des chrétiens 2014
1 Corée du Nord : indice (de persécution):  90
2 Somalie : indice : 80
3 Syrie : indice : 78
4 Irak : indice : 78
5 Afghanistan : indice ; 78
6 Arabie saoudite : indice : 78
7 Maldives : indice : 77
8 Pakistan : indice : 77
9 Iran : indice : 77
10 Yémen : indice : 74
11 Soudan : indice : 72

J'espère que nous prendrez conscience ici que les pays persécuteurs de chrétiens, dans la liste de Wikipedia sont bien, tous, des pays musulmans à partir de la 2ième position jusqu'à la 11ième position.

Par ailleurs, si vous vous donnez la peine de rechercher sur le web une liste des pays qui persécutent les musulmans, je vous annonce que vous n'en trouverez pas  (du moins je n'ai pas encore réussi à en trouver une liste sur le web).

De l'information que je vous donne ci-dessus, il vous reste maintenant à tirer certaines conclusions logiques à savoir :  Qui sont les principaux agresseurs de chrétiens dans notre monde actuel ? Réponse : des musulmans

Puis-je vous demander ce que vous ferez (AU PRÉSENT), à partir de maintenant, pour que cessent le plus tôt possible, les persécutions de chrétiens dans les pays musulmans que nous indique la liste ci-dessus, compte tenu que cette liste dément la présentation que vous faites de l'islam comme étant une religion de paix et de tolérance ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeDim Mai 25 2014, 00:48


Étant donné que AntiShubohat n'a pas répondu à mon message ci-dessus,
je lui fais parvenir, ci-dessous, un extrait d'un article du journaliste François Bugingo,
concernant la répression islamique de ceux qui protestent contre la condamnation
à mort de Meriam Yahia Ibrahim Ishag.
Citation :

Stan
il y a 7 heures

+AntiShubohat_FR

« Outre les lois, il y a les hommes.

Il y a d’un côté ceux qui comme Mohammed risquent leur vie pour défendre celle des autres (.Depuis quelques heures maintenant, le téléphone de Mohammed, un ami du journaliste François Bugingo, ne répond plus, lui qui a osé manifester avec une petite vingtaine d’autres militants devant le tribunal de Khartoum contre un verdict rendu par le juge Abbas Mohammed. Ce dernier a en effet condamné à mort par pendaison ainsi qu’à recevoir  100 coups de fouets Meriam Yahia Ibrahim Ishag pour les crimes d’apostasie et d’adultère).

Et de l’autre, il y a des juges qui énoncent des verdicts cruels avec une jubilation machiavélique. Il y a cet homme, de la propre famille de Meriam, qui l’a dénoncé aux tribunaux et qui se vante aujourd’hui d’avoir été un bon citoyen et un bon musulman.

Il y a l’horreur des lois, mais il y a également la cruauté innommable de ceux qui l’appliquent avec zèle et enthousiasme.» 



En réponse à mon message ci-dessus, AntiShubohat
me communique la réponse laconique qui suit:
Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 7 heures

Dorénavant tous les messages de victimisation vont être supprimé...  Il a fini avec la première histoire, il me sort maintenant une victimisation d'un journaliste...

TOUTE VICTIMISATION ===> POUBELLE !




Devant cette réponse d'Antishubohat, il me semble que je n'ai plus rien à perdre.
Alors, "Foin la prudence!" je lui dis donc, ci-dessous, le fond de ma pensée...
Et tant pis pour les conséquences de ce que je lui écris!
Citation :

Stan
Il y a 3 secondes

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

Les linguistes affirment que « le mot "victimisation" est un mot-piège que nous devons n’employer qu’avec précautions.».

Ceci étant précisé, je pense que les plus clairvoyants, parmi ceux qui lisent ce qui s'écrit sur votre chaîne, ne manqueront pas comprendre l'utilisation manipulatrice que vous faites de ce "mot fourre-tout" (victimisation) que vous employez à toute les sauces, et cela dans le but de discréditer et de nier toutes légitimités à des revendications de justice devant de graves situations d'injustices qui sont généralement connues, reconnues et dénoncées, par des personnes qui ont un minimum de bon sens et d'honnêteté, et qui sont bien informées par des médias crédibles, à propos des persécutions musulmanes.

Ne pensez-vous pas qu'il vous serait humainement profitable d'arrêter de vous mentir à vous-même, au sujet de ces persécutions qui sont faites actuellement aux chrétiens par des musulmans dans tous les pays à forte majorité musulmane ? Les faits sont pourtant précis, authentiques et vérifiables : En Egypte (à majorité musulmane), 167 actes violents de persécution ont été dénombrés, en 2013, ainsi que plus de 492 tentatives de fermetures d'églises chrétiennes ou bâtiments annexes»; mais c'est la Syrie (musulmane) qui détient le triste record du nombre de chrétiens assassinés (1213) en 2013 . Le Pakistan (musulman) a connu «la pire attaque contre les chrétiens depuis sa création en 1947», avec un double attentat suicide à la sortie de l'église catholique de Tous-les-Saints à Peshawar, où 89 croyants ont été tués le 22 septembre dernier. L'augmentation de la persécution de chrétiens est plus marquée encore dans les États (musulmans) dits «défaillants», qui ne sont plus en capacité d'assumer pleinement leur rôle : Somalie, Syrie, Irak, Afghanistan, Pakistan, Yémen et aujourd'hui Centrafrique.

Et tout ce que vous trouvez à avoir comme réaction devant ces injustices flagrantes, c'est de jouer le coup de "la taqqyia" (le mensonge institutionnalisé en islam), et donc, de jouer la fausse carte accusatrice de "la prétendue victimisation" à ceux qui dénoncent les violences et les assassinats de chrétiens par des musulmans, et cela quand vous n'y ajoutez pas en plus votre "minimisation condescendante" de ces violences dont on vous informe?

Votre but est-il donc d'imposer le silence à ceux qui dénoncent les violences islamiques en question? Votre but est-il donc de faire en sorte que les islamistes puissent poursuivre les égorgements et les crucifixions (de chrétiens) qu'ils se plaisent d'ailleurs à filmer afin de les mettre ensuite sur youtube (il s'agit d'égorgements que les internautes peuvent voir sans chercher longtemps sur youtube, étant donnée la grande abondance de ces vidéoclips sanglants sur le Net).

Pourquoi avez-vous peur de la Vérité? Pouvez-vous nous expliquer un peu pourquoi vous vous refusez d'en venir à la Vérité, au sujet de la persécution ACTUELLE des chrétiens par des musulmans ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeDim Mai 25 2014, 14:29

Nous avons partagé sur cette file de la Charité, de la femme en Islam, ses droits etc ...

Voici encore un fait divers choquant qui nous frappe à la face :

Citation :

Un musulman de New-York bat sa femme à mort. Pour son avocate « battre sa femme » fait partie de sa culture.

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan NYC-Court
Image à la Une : Tribunal

Et c’est une avocate qui avance cet argument. J’ai déjà écrit sur l’empressement des tribunaux à excuser les agressions sexuelles des musulmans sur les femmes et les enfants parce que c’est leur culture. Maintenant, ce principe s’étend à l’assassinat.

Les faits : Un immigrant pakistanais bat sa femme à mort dans leur maison de Brooklyn parce qu’elle a commis l’erreur de lui cuisiner des lentilles pour le dîner au lieu du repas copieux de viande de chèvre qu’il convoitait, selon des documents judiciaires.

Noor Hussain, 75 ans, est devenu fou-furieux à cause de cette nourriture végétarienne au point de matraquer son épouse, Nazar Hussain, 66 ans, avec un bâton jusqu’à ce qu’elle devienne une « mare de sang », selon les procureurs et les documents de la cour.

L’avocate de la défense Julie Clark a admis que Hussain a battu sa femme – mais elle a fait valoir qu’il est seulement coupable d’homicide involontaire, parce qu’il n’avait pas l’intention de la tuer. Au Pakistan, a affirmé Maître Clark, battre sa femme est une coutume.

«Il vient d’une culture où pour lui, c’est une conduite appropriée, où il pense qu’on peut frapper sa femme», a déclaré Clark dans ses dépositions d’ouverture du procès à la Cour suprême de Brooklyn. «Culturellement, il pensait avoir le droit de frapper sa femme et de lui donner une bonne leçon.»

Nul doute qu’il l’a fait. Cela ne veut pas dire qu’il n’avait pas l’intention de la tuer. S’il l’a battue à mort, ce n’est pas comme si il l’avait frappée plusieurs fois et qu’elle était tombée.

Plus important encore, l’argument de Julie A. Clark permet aux musulmans de prétendre qu’ils n’ont pas l’intention de tuer en toute situation où ils estiment être en droit d’agir ainsi. Donc, s’ils attaquent une personne juive [ou chrétienne ndlr] dans la rue et la tuent, ils peuvent prétendre qu’ils n’avaient pas l’intention de tuer, puisque battre les infidèles est approprié dans leur culture.

La barre est placée plus haut pour prouver l’intention de tuer lorsque la culture du viol musulman est introduite dans l’équation.

http://www.europe-israel.org/2014/05/un-musulman-de-new-york-bat-sa-femme-a-mort-pour-son-avocate-battre-sa-femme-fait-partie-de-sa-culture/

En ce jour, où nous fêtons en France la "FÊTE DES MÈRES" qui est aussi celle des FEMMES ... osons présenter à la TRÈS SAINTE TRINITÉ le droit naturel au respect et à la différence de la FEMME, en confiant cette demande à La TRÈS SAINTE VIERGE MARIE NOTRE MÈRE DES CIEUX ...
Amen

André Dominique

Et puis vive l'AMOUR-CHARITE chez les musulmans pour ceux qui y croient !!!
L'AMOUR-CHARITE est typiquement CHRETIEN ... donc il ne faut pas s'étonner que chez nous aussi dans nos nations de cultures chrétiennes, ceux qui ne connaissent pas de coeur NOTRE SAUVEUR, ne connaissent pas non plus l'AMOUR-CHARITE ... avec pour répercussion le nombre abominablement croissant de maltraitance sur enfant ou envers conjoint, de divorce !

Sans FOI-COMMUNION, pas de VRAIE VIE EN DIEU, pas de civilisation de l'AMOUR !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeDim Mai 25 2014, 17:25

nous y sommes :
l'anormal est devenu normal : permis d'islamiser pour avoir le permis de tuer, le permis d'imposer toute culture moyenâgeuse et d'ôter les racines chrétiennes !

prenons notre arme marial "le rosaire" et à la grâce de Dieu !

soyons-Lui fidèle jusqu'au bout !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeDim Mai 25 2014, 23:12


Mon dernier long message, ci-dessus, a été écarté de la chaîne à AntiShubohat
pendant un bon 24 hrs; puis j'ai vu qu'il était réapparu... avec un message d'AntiShubohat,
que je citerai plus tard. Mais voici d'abord ce qu'un autre musulman m'a écrit brièvement,
et auquel j'ai répondu:


Citation :

davidel davcasse
il y a 16 heures

+Stan

la vérité !!!! centre Afrique.???... nous n'avons pas vu tes larmes...

plus ils écrivent des tonnes, et plus leurs pleurnicheries se révèlent



Citation :

Stan
Il y a 4 secondes

+davidel davcasse

Vous écrivez:
«la vérité !!!! centre Afrique.???... nous n'avons pas vu tes larmes...
plus ils écrivent des tonnes, et plus leurs pleurnicheries se révèlent»


Cher ami,

La seule violence que je connaisse au Centre Afrique est celle du Groupe musulman Boco Haram qui a encore fait parler de lui, il y a 5 jours ; voici ce que les Titres de Nouvelles des médias nous en ont dit en date du 20 mai 2014 :

« NIGÉRIA : BOKO HARAM JUSQU'AU BOUT DE L'HORREUR
Plus rien ne semble pouvoir limiter la haine destructrice des islamistes de Boko Haram. De nouveaux attentats à la voiture piégée font près de 200 morts sur un marché à Jos.» (voir la suite de l'article sur internet)

Par votre réaction moqueuse («leurs pleurnicheries se révèlent») vous donnez, à ceux qui lisent cette chaîne, l'occasion de se rendre compte combien l'islam (dont vous êtes imbibé) a atrophié chez-vous la capacité d'empathie et de compassion envers les personnes qui souffrent parce qu'elles sont victimes des attentats terroristes de ce groupe musulman qui s'appelle Boko Haram.

Sans vous en rendre compte vous nous révélez, en plus, que les valeurs de la PAIX, l'HARMONIE et la CONCORDE  (entre les humains) ne font pas partie de vos valeurs. Mais comment ne pas en déduire également que l'absence, sinon la défaillance, de ces valeurs (que je mentionne en lettres majuscules) sont finalement un indice de la déshumanisation dans lequel vous êtes en train de vous enfoncer... comme beaucoup trop de musulmans?



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Mai 26 2014, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 26 2014, 01:49


Dans la citation ci-dessous, un autre musulman que je ne connais pas
s'est senti interpellé par ce que j'ai écrit; mais le ton de son propos
est des plus antipathique.

Citation :

sidahmed azed
il y a 15 heures (modifié)

+Stan

Avez-vous organisé des veillées devant l'ambassade d'Israël qui massacre hommes, femmes et enfants, et détruit des maisons ? Que fait Jésus Christ pour sauver cette "malheureuse" chrétienne? Mais de quoi je me mêle ? Si cette femme est reconnue coupable d'un acte réprimable par la justice de son pays, elle n'a qu'à assumer les conséquences. Je suis sûr qu'il s'agit d'un cas d'adultère et pour échapper à la justice elle a invoqué l'apostasie, sachant que les défenseurs de la foi de Satan ne la laisseront pas tomber, pour en faire tout un manège. Sinon pourquoi les autorités soudanaises ont attendu qu'elle soit enceinte pour agir? Elle est enceinte par adultère et vous essayez de cacher la vérité. Si c'est ainsi qu'elle crève, c'est une sentence divine et on ne peut rien faire contre la loi de Dieu. Si vous, vous ne respectez pas votre religion c'est votre problème mais les musulmans respectent la leur et vous n'avez pas à vous immiscer  Une apostate vous dites, elle n'a qu'à se repentir et le problème est résolu et elle n'encourra aucun danger et elle n'aura pas besoin de votre veillée. Ne nous racontez pas de blagues,nous sommes tous des adultes majeurs et vaccinés.



Citation :
Stan
Il y a 0 seconde (modifié)

+sidahmed azed
Vous écrivez:
«Avez-vous organisé des veillées devant l'ambassade d'Israël qui massacre hommes, femmes et enfants, et détruit des maisons ? Que fait Jésus Christ pour sauver cette "malheureuse" chrétienne?» etc...

Cher monsieur,

Merci pour vos questions saugrenues et vos superficielles réflexions arbitraires qui démontrent votre ignorance concernant le cas de cette soudanaise qui a été condamnée à mort, uniquement à cause de sa fidélité au Christ. Je pense que, par votre manière de vous exprimer, plusieurs personnes comprendront à quel point la liberté de conscience est inexistante chez des musulmans comme vous, qui n'hésitent pas à imposer despotiquement leurs croyances religieuses à d'autres personnes par les menaces les plus cruelles de lapidations, de crucifixions et de décapitations; comme cela nous est donné d'en voir en abondance dans des vidéoclips, sur youtube, de la part de musulmans fanatisés.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Mai 30 2014, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 26 2014, 12:56

Citation :

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 10402714_10152166169357572_1371750793665581030_n

Libérez Meriam Yehya Ibrahim, jeune soudanaise
condamnée à mort en raison de sa religion


Un tribunal soudanais vient de condamner à mort une soudanaise chrétienne pour « apostasie » et à une peine de flagellation pour « adultère ».

Meriam Yehya Ibrahim, enceinte de huit mois, est actuellement maintenue en détention avec son fils de 20 mois. Cette jeune soudanaise a été accusée d’adultère pour s’être mariée avec un chrétien du Soudan du Sud. Le tribunal a ajouté l’apostasie comme chef d’inculpation, lorsque Meriam Yehya Ibrahim, élevée dans la foi orthodoxe (sa mère était chrétienne et son père musulman a été absent pendant son enfance), a déclaré qu’elle était chrétienne et non musulmane.

Prisonnière d’opinion


Amnesty International considère Meriam comme une prisonnière d’opinion, déclarée coupable en raison uniquement de ses convictions et de son identité religieuses.

La peine de mort au Soudan

Au moins 21 exécutions ont eu lieu au Soudan en 2013. Vingt-neuf condamnations à mort ont été signalées, mais on estime que le nombre réel est supérieur à 100. Les autorités soudanaises continuent de recourir à la peine de mort pour réprimer les activités des opposants, réels ou supposés, de groupes politiques d’opposition.

Citation :

Envoyez un message au ministre de la justice du soudan :

Monsieur le ministre de la justice,

C’est avec stupeur que j’ai appris la condamnation à mort et à la flagellation de Meriam Yehya Ibrahim, jeune femme enceinte et actuellement en détention avec son enfant de 20 mois. Cette jeune soudanaise a été accusée d’adultère pour s’être mariée avec un chrétien du Soudan du Sud. Le tribunal a ajouté l’apostasie comme chef d’inculpation, car lorsque Meriam Yehya Ibrahim, élevée dans la foi orthodoxe (sa mère était chrétienne et son père musulman a été absent pendant son enfance), a déclaré qu’elle était chrétienne et non musulmane.

Sa condamnation pour « adultère » et « apostasie » est contraire au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel le Soudan est partie.

Je vous demande, Monsieur le Ministre, de relâcher immédiatement et sans condition Meriam Yehya Ibrahim, déclarée coupable uniquement en raison de ses croyances et de son identité religieuses.

Je vous demande également de vous engager à abolir la peine de mort et la flagellation, un châtiment qui bafoue l’interdiction absolue de la torture et des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma haute considération.



Pour signer la pétitions ci-dessus, vous rendre S.V.P.
à l'adresse du lien indiqué ci-dessous :


http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Actions/Liberez-Meriam-Yehya-Ibrahim-jeune-soudanaise-condamnee-mort-en-raison-de-sa-religion-11710
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 26 2014, 14:18


Voici la réponse d'AntiShubohat, concernant mon message
en lequel je lui dis qu'il abuse de l'utilisation du mot "victimation"

Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 1 jour

+Stan
Je sens inch'Allah que je vais bien t'éduquer sur cette chaine. Je connais parfaitement la démarche des missionnaires chrétiens qui n'ont aucun argument pour se défendre et qui se servent d'histoire de Walt Disney pour prêcher leurs mensonges... Un enfant a fait ça, un bébé a connu ça, un chrétien a vu ça...

Soit tu débats les idées soit tes messages ne sont pas le bienvenue. Tout commentaire comportant une victimisation ou des histoires ridicules ===> Poubelle.

Je vais t'apprendre inch'Allah à dialoguer !




Je compte répondre à ce message; mais j'avoue que je me trouve un peu lassé
de lire ce genre de message... qui se déconnecte des réalités concrètes; qui sont
sans incidences concrètes; qui ne situe le dialogue qu'au niveau des concepts;
et cela dans un complet "je-m'en-foutisme" du fait que, jour après jours, des
chrétiens sont assassinés par des musulmans. Vais-je oser dire à ce musulman
qu'il me fait penser à un "pelleteux de nuages" (Voir le sens de cette expression
québécoise au lien http://fr.wiktionary.org/wiki/pelleteux_de_nuages) ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 26 2014, 15:03


Ma réponse à la réaction d'Antishubohat, ci-dessus.
Citation :

Stan

Il y a 2 secondes

+AntiShubohat_FR

Vous écrivez:
«Je sens inch'Allah que je vais bien t'éduquer sur cette chaine.»

Cher ami,

La question se pose à savoir qui de nous deux a le plus besoin de se faire éduquer en matière de dialogue; alors que vos propos montrent bien que votre dialogue se situe à 99% au niveau des concepts abstraits et des querelles de mots qui n'ont aucune incidence sur ces réalités concrètes de notre temps que sont les persécutions et les assassinats de chrétiens par des musulmans dans des pays à majorité musulmane.

Il me semble clair que, chez-vous, il y a un complet "je-m'en-foutisme" devant l'horreur des vidéoclips de décapitations de chrétiens que des musulmans mettent sur youtube ; je vois bien qu'il est facile pour vous de vous déconnecter de cette affreuse réalité des violences musulmanes en vous réfugiant dans le monde abstrait des concepts, puisque que c'est là la conception tordue que vous avez du dialogue.

Vous êtes sans doute ce qui, au Québec, est appelé "un pelleteux de nuages"  (Voir la signification de cette expression au lien : http://fr.wiktionary.org/wiki/pelleteux_de_nuages)

Comment donc vous faire comprendre qu'il est grand temps que vous reveniez les pieds sur terre (sur le plancher des vaches), et que vous commenciez à considérer honnêtement et avec un minimum de compassion que, jour après jour, des chrétiens sont persécutés et assassinés par des musulmans? il s'agit pourtant là de faits précis, dont l'atrocité est tout à fait vérifiable, en consultant les vidéoclips de youtube qui nous montrent ces sanglants assassinats rituels qui sont fait par des musulmans.

Que Dieu vous éclaire de sa grâce! je ne puis pas vous en dire plus que ce que je vous en ai dit jusqu'à maintenant.  S.V.P,.REVENEZ LES PIEDS SUR TERRE : COMPRENEZ QU'IL FAUT MAINTENANT TRAVAILLER DANS LE SENS DE FAIRE ARRÊTER LE MASSACRE DES CHRÉTIENS DANS LES PAYS À FORTE MAJORITÉ MUSULMANE.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeLun Mai 26 2014, 17:01

Cher Stan,

Pour ce musulman qui s'axe entièrement sur le coran ... il pense agir en juste et être conforme à la "loi coranique" !

C'est au fruit que l'on voit ce que vaut l'arbre !

"La bouche parle de la surabondance du coeur..." Rendez votre coeur bon et
vos paroles seront bonnes. Voyez la transformation psychologique que Notre
Seigneur demande Mt. 13/29 s. : parabole du bon grain et de l’ivraie. Voyez aussi
Mc 7/17-23.
http://josephmarie.perso.neuf.fr/racines/coeur.pdf

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16).
http://josephmarie.perso.neuf.fr/racines/coeur.pdf

Ce jour le Seigneur nous dit dans son Evangile :

Citation :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 15, 26-27; 16, 1-4)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber.
On vous exclura de la synagogue. Et même, l'heure vient où tous ceux qui vous tueront s'imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu.
Ils le feront parce qu'ils ne connaissent ni le Père ni moi.

Mais voici pourquoi je vous dis tout cela : quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. »

La Chrétienté et l'islam vivent aux antipodes l'un de l'autre ... et pour le SALUT DES MUSULMANS il ne peut y avoir qu'une conversion totale de leur part ... Ô comme ils ont du mal, tellement ils ont leur esprit conditionné !!!
Malgré tout c'est au travers du mince fil de la BONNE VOLONTE que le Seigneur peut les rejoindre, les toucher, les ensemencer, les SAUVER ...
S'ils refusent le SALUT EN CHRIST, ils sont vraiment capable du pire ... en totale aversion du VRAI DIEU que nous connaissons ... Le Dieu que nous professons, ils le vomissent ! En le vomissant ils rejettent leur droit au SALUT EN CHRIST.
Nos pensées et actes nous conditionnent pour l'Eternité !

Le "mauvais" sait à quel point il est essentiel que la pensée coranique imprègne tout entier les musulmans, qu'ils soient enchaînés au pieu du coran, qu'ils ne puissent penser par eux-même, qu'ils ne puissent quitter la société musulmane sous couvert de peine de mort, qu'ils perdent même la notion du libre arbitre ... car admettons qu'ils puissent en arriver à penser par eux-même, à laisser jaillir le doute, c'est la fin de l'islam tellement il est contre nature ...
Notre Dieu à nous, révélé en JESUS CHRIST sublime entièrement la nature humaine !

Seigneur Dieu en ces nouveaux temps, daigne accorder à tout musulman de bonne volonté de te connaître. Amen

Pensons juste à la JOIE en DIEU qui pourrait être la leur :

Citation :
HOMÉLIE DE S. AUGUSTIN
SUR LA LETTRE AUX PHILIPPIENS

L'Apôtre nous ordonne d'être joyeux, mais dans le Seigneur, non selon le monde. Comme dit l'Écriture: Celui qui veut être l'ami de ce monde sera considéré comme l'ennemi de Dieu. De même que l'on ne peut servir deux maîtres, c'est ainsi qu'on ne peut être joyeux à la fois selon le monde et dans le Seigneur.

Que la joie dans le Seigneur l'emporte donc, jusqu'à ce que disparaisse la joie selon le monde. Que la joie dans le Seigneur augmente toujours ; que la joie selon le monde diminue toujours, jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Je ne dis pas cela parce que, vivant en ce monde, nous ne devrons jamais nous réjouir, mais afin que, même vivant en ce monde, nous soyons joyeux dans le Seigneur.

Mais quelqu'un dit : Je suis dans le monde ; donc, si je suis joyeux, je suis joyeux là où je suis. — Et alors ? Parce que tu es dans le monde, tu n'es pas dans le Seigneur ? Écoute encore saint Paul parlant aux Athéniens et qui, dans les Actes des Apôtres, affirme au sujet de Dieu et du Seigneur, notre Créateur : C'est en lui qu'il nous est donné de vivre, de nous mouvoir, d'exister. Car celui qui est partout, en quel lieu n'est-il pas ? N'est-ce pas à cela qu'il nous exhortait ? Le Seigneur est proche, ne soyez inquiets de rien.

C'est là un grand mystère : il est monté au-dessus des cieux, et il est tout proche de ceux qui habitent sur terre. Qui donc est à la fois lointain et tout proche, sinon celui qui s'est tellement rapproché de nous par la miséricorde ?

Car il représente tout le genre humain, cet homme qui gisait sur la route, laissé à demi-mort par les bandits, que le prêtre et le lévite ont négligé en se détournant, et dont s'est approché un Samaritain qui passait, afin de le soigner et de le secourir. Alors qu'il était juste et immortel, et donc éloigné de nous qui sommes mortels et pécheurs, il est descendu jusqu'à nous, pour être tout proche, lui qui était si éloigné.

Car il ne nous a pas traités selon nos péchés. Nous sommes ses fils. Qu'est-ce qui nous le prouve ? Il est mort pour nos péchés, lui le Fils unique, pour ne pas demeurer le seul. Il n a pas voulu être seul, lui qui est mort seul. Le Fils unique de Dieu a fait des fils de Dieu en grand nombre. Il s'est acheté des frères par son sang, il les a adoptés, lui qui avait été rejeté ; il les a rachetés, lui qui avait été vendu ; il les a comblés d'honneurs, lui qui avait été outragé ; il leur a donné la vie, lui qui avait été mis à mort.

Donc, mes frères, soyez joyeux dans le Seigneur, non selon le monde. C'est-à-dire: soyez joyeux dans la vérité, non dans l'iniquité; soyez joyeux dans l'espérance de l'éternité, non dans l'éclat fragile de la vanité. C'est ainsi qu'il vous faut être joyeux: en tout lieu et en tout temps où vous serez ainsi, le Seigneur est proche, ne soyez inquiets de rien.

http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 27 2014, 06:09

Cher Stan je t'avouerai franchement que tu as du mérite dans la persévérance.

Je ne reprendrai pas les arguments d'André-Dominique qui sont très justes et que je partage.

Les juifs et les musulmans n'ont pas traversé le pont de la Connaissance de Dieu en son Fils Jésus-Christ qui détient TOUT pouvoir. Ils sont sur l'autre rive. Se faisant, le dialogue est quasi impossible car les uns sont enchaînés à leurs Traditions et les autres au Livre. Ils n'ont pas accepté de connaître Dieu dans son intimité par le Fils et de reconnaître ses œuvres. 
Jean 14 a écrit:
... Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !...

... Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause de mes œuvres....

Nous nous heurtons sans cesse à un problème de foi.
Dieu veut emmener ses enfants et ceux-ci ont la nuque raide donc ils Lui résistent.
Citation :
 Au lieu de se laisser entraîner par la force de Dieu, l'attelage de l'Alliance, en effet, est perpétuellement freiné par les réticences de ce peuple à la nuque raide.


http://thierry.jallas.over-blog.com/page-5256024.html

C'est cette résistance qui est à la base de l’échec du dialogue inter-religieux. Nous n'en sommes que les témoins.

Cher Stan, que l'Esprit Saint aux sept dons, te soutienne.  colombe paix 

Lily-Anne

_________________
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 27 2014, 07:07

Pour nous qui tendons de tout coeur à correspondre à la Ste Volonté de notre SEIGNEUR et DIEU ...
La VRAIE VIE dans l'ESPRIT SAINT est le SUMMUM de la vie chrétienne !

Vivre dans l'ESPRIT SAINT, dans la REVELATION de JESUS CHRIST en laquelle IL nous intègre tout entier, fait que par les délices spirituels qui en jaillissent et nous font vivre de, en et pour Dieu ... nous sommes comme happés par le mouvement d'être même du Christ qui veut et aspire à ce que chaque homme puisse CONNAÎTRE qui est le VERITABLE DIEU ...

Partage de VIE, partage de VOLONTE, partage de DESIR, partage même du même SALUT à offrir ...
Cher Stan, votre désir de partage envers les musulmans est tout ce qu'il y a de plus louable et je vous approuve totalement ... mais en même temps parce que le CHRETIEN VIVANT EN DIEU est tout en dehors de sa compréhension et de prise de main sur lui, il n'y a pas pour lui de pire ennemi que vous-même.
Il ne faut pas s'étonner que les chrétiens subissent le dur joug de la "dimmhitude" (au mieux) ou les "abominables martyrs" qu'ils occasionnent sur ceux qui veulent impérativement rester fidèle au Christ.
Ce n'est pas une question de "justice" ... ils pêtent juste les plombs ... alors si en plus on leur révèlent combien ils sont à côté de la plaque, alors là ???

Ce jour  SAINT CYRILLE D'ALEXANDRIE nous offre ce commentaire sur St Jean :

Citation :
Le mystère de l'unité.

Nous bénéficions d'une union même corporelle avec le Christ, nous qui participons à sa chair sacrée. Saint Paul en témoigne lorsqu'il dit à propos du mystère de la piété :
Ce mystère, Dieu ne l'avait pas fait connaître aux hommes des générations passées comme il l'a révélé maintenant par l'Esprit à ses saints apôtres et à ses prophètes. Ce mystère, c'est que les païens sont associés au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse dans le Christ.

Si nous formons tous entre nous un même corps dans le Christ, et non pas seulement entre nous, mais avec lui, puisque évidemment il est en nous par sa propre chair, comment donc notre unité entre nous et dans le Christ n'est-elle pas déjà visible ? Car le Christ est le lien de unité, étant en lui-même Dieu et homme.

Quant à l'unité dans l'Esprit, nous suivrons le même chemin et nous dirons encore qu'ayant tous reçu un seul et même Esprit, je veux dire l'Esprit Saint, nous sommes en quelque sorte mêlés intimement les uns avec les autres et avec Dieu. En effet, bien que nous soyons une multitude d'individus, et que le Christ fasse demeurer en chacun de nous l'Esprit de son Père qui est le sien, il n'y a cependant qu'un seul Esprit indivisible, qui rassemble en lui-même des esprits distincts les uns des autres du fait de leur existence individuelle, et qui les fait apparaître pour ainsi dire comme ayant tous une seule existence en lui.

De même que la vertu de la chair sacrée fait un seul corps de tous ceux en qui elle est venue, de la même manière, à mon avis, l'Esprit de Dieu un et indivisible qui nous habite nous conduit tous à l'unité spirituelle. C'est pourquoi saint Paul nous exhortait ainsi : Supportez-vous les uns les autres avec amour; rassemblés dans la paix, ayez à cœur de garder l'unité dans un même Esprit, comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous, et en tous. Si l'unique Esprit habite en nous, le Dieu unique, Père de tous, sera en nous, et il conduira par son Fils à l'union mutuelle et à l'union avec lui tout ce qui participe de l'Esprit.

Que nous soyons unis au Saint-Esprit par une participation, cela aussi est visible, et voici comment. Si nous abandonnons une vie purement naturelle pour obéir une bonne fois aux lois de l'Esprit, ne sera-t-il pas évident pour tous qu'après avoir pour ainsi dire renoncé à notre vie propre, et réalisé l'union avec l'Esprit, nous avons obtenu une condition céleste, si bien que nous avons comme changé de nature ? Nous ne sommes plus seulement des hommes, mais en outre nous sommes des fils de Dieu, des hommes célestes, puisque nous sommes devenus participants de la nature divine.

Tous, nous sommes donc un seul être dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Un seul être, dis-je, dans une identité d'état, ~ un seul être dans un progrès conforme à la piété, par notre communion à la chair sacrée du Christ, par notre communion à l'unique Esprit Saint.

R/Un seul troupeau, un seul berger
!


Un jour certainement ! j'y crois, mais pas sans dur labeur d'évangélisation ...
Et vous êtes à la tache !

Dieu vous bénisse et vous accorde toute LUMIERE . Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMar Mai 27 2014, 15:51


Merci +++ André Dominique et Lily, pour vos sympathiques paroles de support,
devant ce dialogue difficile que j'ai avec des musulmans. AntiShubohat
n'a pas encore donner de réponse à mon dernier message; peut-être a-t-il décidé
de ne pas y répondre? J'attends la suite... qui ne fera sans doute pas long feu!
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 08:22

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 3959946349 Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 3959946349 Stan je vous felicite d avoir tant de patience , de trouver les mots qui conviennent . C est le pot de terre contre le pot de fer , cependant vous reussissez a vous imposer  Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 3959946349  meme si vous n aurez pas reussi a lui faire entendre raison, vous aurez reussi a le faire reflechir et qui sait peut etre un jour cela portera ses fruits.  grâce 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 13:42

elischeva a écrit:
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 3959946349 Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 3959946349 Stan je vous felicite d avoir tant de patience , de trouver les mots  qui conviennent . C est le pot de terre contre le pot de  fer , cependant vous reussissez a vous imposer  Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan 3959946349  meme si vous n aurez pas reussi a lui faire entendre raison, vous aurez reussi a le faire reflechir et qui  sait peut etre un jour cela portera ses fruits.  grâce 
 
 Merci +++  Elisheva pour votre encourageant commentaire ; je me questionnais sur ma façon de m'exprimer à des musulmans! Ce genre de dialogue avec ceux-ci n'est pas facile...
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Chrétien-Solidarité : Sauvons Myriam   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 14:20

Citation :

Chrétien-Solidarité : Sauvons Myriam

Le Pasteur Saïd Oujibou prend la parole à la manifestation en soutien
à la jeune mère soudanaise, Myriam, condamnée à mort dans son pays
par la Charia pour avoir embrassée la foi chrétienne.
Devant l'ambassade du Soudan à Paris, le 26 mai 2014.



Chrétien-Solidarité : Sauvons Myriam (1) par actuclip
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan   Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée de solidarité et d’indignation devant l’ambassade du Soudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudan: la chrétienne réfugiée à l'ambassade US
» Le Père Stan Rougier, devant l'incendie de Notre-Dame de Paris (Une grande solidarité se dessine)
» Loi Taubira : L'indignation de l'Associu Ponte Novu (en Corse)
» Le garde des Sceaux pacifiquement interpellée à l'ambassade de Russie
» CEF : indignation sélective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: