VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bribes de conversation avec un musulman

Aller en bas 
+2
Lily-Anne
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 00:14


Bribes de conversation
avec un musulman

Depuis dimanche dernier, me voilà pris dans des échanges de points de vue avec de musulmans, au sujet de la foi chrétienne et de la foi musulmane; et je ne vous cacherai pas que ces échanges me demandent beaucoup de temps, et que ce n'est peut-être pas sans maladresses de ma part.

Est-ce de l'audace ou de l'imprudence de ma part? Quoi qu'il en soit, j'ai osé faire parvenir à ces "amis" (?) musulmans un vidéoclip de Mme Anne-Marie Delcambre, une islamologue qui n'a pas "la langue de bois"; il est difficile pour moi de savoir doser la charité quand vient le temps de dire, à des musulmans, certaines vérités au sujet de Mahomet. Je n'ose même pas mettre ici, sur notre Forum, le vidéoclip en question tellement certaines images sont dures. Tout au plus, je vous donne, ci-dessous, la dernière réponse (copier-coller) que j'ai donné à une question posée par un de ceux-ci, après que je lui ai indiqué certains actes de violence commis par Mahomet, selon des documents musulmans.

Citation :

Steph Martin
il y a 6 heures

+Stan
Que pense tu des massacres bibliques ?
Répondre

·
Stan
Il y a 1 seconde (modifié)

+Steph Martin
Bonjour, Je fais mon possible pour répondre du mieux que je peux à vos questions. En ce qui regarde les massacres bibliques, je vous laisse la réponse suivante, en citation, dont le titre m'apparait hyper-important :

Citation :

« LA BIBLE, UN CHEMIN DE LIBÉRATION DE LA VIOLENCE.

Cela dit, je comprends votre étonnement devant tant de passages violents de l'Ancien Testament. Il convient de se souvenir que le récit global de la Bible est celui d'un long apprentissage pour sortir de la violence, depuis le meurtre d'Abel le juste jusqu'à la croix où le "juste des justes" est suspendu, victime de la violence des hommes. C'est précisément parce que nous refaisons ce parcours que nous sommes choqués par les récits qui sont des étapes (jamais tout à fait dépassées) de la libération de nos peurs et de nos violences.

Pourquoi alors garder cette histoire ancienne (l'Ancien Testament) et en charger la mémoire chrétienne ? L'hérésie de Marcion au 2e siècle voulait se débarrasser de l'Ancien Testament, pensant comme vous qu'il ne pouvait plus rien nous apporter… La tradition chrétienne a refusé cette mutilation. Comment comprendre la Pâque du Christ sans la mémoire de la sortie d'Égypte ? Rappelez-vous le dialogue du Christ et des disciples sur le chemin d'Emmaüs : "Commençant par Moïse et parcourant tous les prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures ce qui le concernait" (Luc 24,27). » (Source : Jhttp://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Violence/Pourquoi-tant-de-violence-dans-la-Bible).

Je vous reviens aussitôt que possible pour répondre, dans les limites de mes connaissances actuelles, aux autres questions....: (Mes obligations domestiques m'empêchent d'être aussi rapide que je voudrais pour répondre aux questions et aux précisions qui me sont demandées. Que Dieu vous bénisse!)

Alors ne vous inquiétez pas pas si vous constatez que je suis un peu moins actif sur le Forum; comprenez, svp, que c'est parce que j'ai, pour le moment, un autre gros travail d'écriture pour des musulmans, et cela en parallèle avec mes écrits sur le Forum.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeVen Avr 25 2014, 00:23

Comme j'ai l'impression que vous seriez un peu choqué de prendre connaissance du ton de conversation que j'ai actuellement, via internet, avec deux musulmans qui sont convaincus d'être dans la vérité en suivant les enseignements de Mahomet, et qui, aussi, restent imperméables aux explications que je leur donne sur la Bible (au meilleur de mes connaissances... qui ont certes des limites ) j'hésite à vous partager mes plus difficiles correspondances avec eux.

Ceci dit, j'ai quand même appris des choses que j'ignorais concernant les Hadîths; je n'étais pas informé de l'existence des « chaines de transmissions » qui déterminent l'authenticité et la fiabilité de ceux-ci (les hadîths). Je vous donne donc, ci-dessous, l'adresse du lien qui en parle, pour votre information:


Et puis, au sujet des violences qui sont dans l'Ancien Testament, des violences par lesquelles les musulmans cherchent à disculper les violences actuelles de l'islamisme, je leur ai aussi fait parvenir le vidéoclip suivant:


Qui sait si, malgré mes erreurs de dialogue, il n'y aura pas une parole ou l'autre de ce clip, qui fera son chemin dans le coeur d'un musulman ? Mais j'avoue que je trouve difficile mes échanges de points de vue avec ceux-ci.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeVen Avr 25 2014, 12:56



Bon! j'ose finalement partager avec les membres de ce Forum quelques-uns
de mes échanges avec des musulmans, pour vous prouver que
nos échanges de points de vue sont plutôt difficiles à propos
de ce qui semble évident pour  moi, alors que ce n'est pas évident
pour ce musulman avec lequel j'ai des échanges de points de vue.
Citation :

AntiShubohat_FR

+Stan
Tu dis Encore une fois, je ne peux que vous redire ici que votre compréhension de la Bible ne vole pas très haut (et même, ne vole pas du tout, à vrai-dire) dans la compréhension spirituelle du juste sens des paroles de la Bible

Fais nous comprendre la Bible, jusqu'à présent, tu n'as répondu à aucune de nos questions. Que des esquives !

Tu dis C'EST LUI (LE CHRIST) QUI NOUS A RENDU CAPABLE D'ÊTRE SERVITEURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui ne dépend pas d'une loi écrite mais de l'Esprit Saint. LA LOI ÉCRITE MÈNE À LA MORT, MAIS L'ESPRIT MÈNE À LA VIE. » (2 Corinthiens 3, 6)

Encore une fois AUCUNE PREUVE sortant de la bouche de Jésus, mais toujours PAUL que Jésus a prophétisé et a dit de faire attention à celui qui supprimera la loi, il sera appelé le plus petit... et comme par hasard PAUL signifie le plus petit.

ça me choque térriblement, que tu ne réponds à AUCUNE de nos questions... AUCUNE, des jugements de personnes sans aucune argumentation... des références tirées de Wikipédia et tu dis j'ai parfaitement accès aux informations de Wikipedia concernant les hadiths et la liste des batailles de Mahomet... avec tous les commentaires qu'il faut pour mieux comprendre l'histoire de la vie de celui-ci

Mais est-ce que tu sais que moi même je peux écrire sur Wikipédia ? je peux même écrire ce que je veux. Mais qui vous a appris à discuter ? c'est une démarche Biblique ça ?

Bref... J'attends les réponses à nos questions. Et je ne vous en veux pas du fait de nous donner aucune réponse, le problème ne vient pas de vous, mais du fait qu'il n y a en effet aucune réponse à nos questions


Que répondre à pareille message?
Eh bien, vous avez ma réponse ci-dessous :
Citation :

Stan

+AntiShubohat_FR
Vous écrivez:
« ça me choque térriblement, que tu ne réponds à AUCUNE de nos questions... AUCUNE »

N'est-ce pas vous, AntiShubohat,  qui m'avez demandé très précisément: «Crois-tu s'il te plait que Jésus est le Dieu du nouveau et de l'ancien testament ? ou bien juste du nouveau ? ».

Comment se fait-il que vous soyez encore incapable de reconnaitre la réponse claire et précise que je vous ai donnée et que abc reconnait honnêtement et en toute justice:
« JÉSUS (...) EST NON SEULEMENT LE DIEU DU "NOUVEAU TESTAMENT" MAIS AUSSI LE DIEU DE "L'ANCIEN TESTAMENT"» ?
Que vous faut-il de plus précis comme réponse à votre question ? Mais si vous attendez de ma part que je réponde "OUI", eh bien vous avez maintenant ce "OUI" en réponse à votre question.

Alors, SVP, je vous en prie, arrêtez de dire que je ne réponds à aucune de vos questions; parce que vous êtes en train de ruiner votre crédibilité; vous semblez être d'ailleurs la seule personne incapable (par aveuglement volontaire?) de prendre acte de la réponse positive, claire et précise, que je vous ai donnée. Je vous répète donc, une dernière fois, que ma réponse à votre question est "OUI". En espérant que vous comprenez au moins le sens du mot "OUI", je vous salue cordialement.



Si jamais vous avez des suggestions à me faire, ou bien des conseils à me donner,
des avis qui faciliteront les tumultueux échanges que j'ai avec des musulmans,
je vous serais reconnaissant de me les communiquer.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:08


Le Seigneur me corrige ?

Hum! je vous confie que je pense avoir reçu
un avertissement de la part du Seigneur Jésus,
en ce beau Dimanche de la Miséricorde.

Je venais de finir d'écrire ma réponse, ci-dessous, à AntiShubohat qui me laisse toujours l'impression de carburer au déni systématique devant certaines réalités pénibles de la religion musulmane, et, entre autre, devant cette réalité d'aujourd'hui qu'est l'esclavage dans les pays musulmans; et voilà que j'ai été attiré ensuite à ouvrir, à la pige, un des livres que je garde près de mon fauteuil. Voici ce que j'ai lu directement (sans avoir à regarder les autres phrases de la page sur laquelle je suis tombé):
Citation :

« Tout accent de colère instinctive, de la rentrée à l'explosive,
en plaquant les âmes au fond du couloir de la relation
brise le travail de Dieu en l'obligeant a reculer.
Tu es fou ! Tu casses tout ! Calme-toi. »


Source : Au diable la tiédeur, Michel-Marie Zanotti-Sorkine, Ed Robert Laffont, 2012, p. 95

Ouf! J'ai aussitôt eu des regrets pour ma réponse ci-dessous que j'avais déjà posté; mais il était trop tard
pour retirer mon (apparemment trop dur) commentaire à AntiShubohat. Mais merci, mon Dieu,
pour cet avertissement; je vais donc essayer d'être plus doux dans mon prochain commentaire à celui-ci

Citation :

Stan
il y a 27 minutes (modifié)

Citation :

+AntiShubohat_FR
Vous écrivez (en citant abc):
« Il me semble d'ailleurs que les musulmans ne sont sont pas privés de faire des noirs de leur continent des esclaves, cela continue même en Mauritanie, dit on! »

Quelle argumentation... Quelles preuves... et quels mensonges ! »


Cher ami,

Je pense que votre argumentaire tout en « Quelles preuves? » et en « Prouve-le moi! » aussitôt que vous êtes confronté à des réalités islamiques qui sont évidentes comme 2+2=4, ne favorise nullement un dialogue basé sur la vérité des faits.

Pour ma part, je ne vois pas comment il est possible de nier cette réalité d'aujourd'hui : à savoir que 20% de la population de la Mauritanie vit dans les conditions dégradantes de l'esclavage (Voir et écouter SVP la douzième minute du premier vidéoclip indiqué ci-dessous), et cela avec l'accord complice des autorités politiques de la Mauritanie. Mon affirmation n'est pas ici gratuite, puisqu'elle se fonde sur de nombreux témoignages que vous retrouverez en de nombreux vidéoclips de youtube, dont je vous donne ici deux exemples :

https://youtu.be/Xh0Gd68N8yM

https://youtu.be/ohUmZlXWCZ8

Invoquerez-vous donc, une fois de plus, les violences du passé (dans l'Ancien Testament de la Bible) afin de justifier la perpétuation de cette violence islamique d'aujourd'hui qu'est l'esclavage en Mauritanie? Ou préférerez-vous choisir, une fois de plus, la solution du déni systématique dans votre trop facile «Prouve-le moi!», alors que vous êtes placé devant des faits que toute personne honnête sait reconnaitre ( y compris le sociologue Malek Chebel - SVP, voir et écouter Malek Chebel, un musulman qui nous informe qu'il y a actuellement 3 millions d'esclaves dans les pays islamiques, au lien indiqué ci-dessous ?

https://youtu.be/X6p7Mxb11a0

Mais libre à vous de vous réfugier encore une fois dans un déni à ce sujet, en affirmant "tout de go", et dans une malhonnête gratuité (c'est-à-dire: sans appui de documents authentiques, précis et vérifiables), que tout cela est mensonge.

Ceci étant dit, je ne pense pas que les internautes qui ont de l'honnêteté intellectuelle, et qui lisent vos réactions, se laisseront berner par vos dénis systématiques (vos aveuglements volontaires) devant les réalités d'aujourd'hui sur l'esclavage dans plusieurs pays islamiques.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Avr 28 2014, 01:04


À l'heure qu'il est, il est impossible pour moi de savoir si mon dernier message
à  AntiShubohat a définitivement brouillé mon dialogue avec lui; non seulement
il n'a pas répondu à mon dernier message d'appréciation de ses dénis, mais il n'a
pas répondu non plus aux messages suivants des autres internautes par la suite.


Et encore, je suis tombé ensuite sur une autre parole, du livre "Lui et moi"
tome 3, de Gabrielle Bossis, p. 35, une parole qui me semble éclairer ma conscience
sur ce que Dieu attend de moi dans ma relation avec les musulmans; Jésus a dit à Gabrielle:
Citation :
« Les hommes, c'est encore des enfants, on les conduit par la douceur. »
Tout ceci est bien beau comme message semblant venir du Seigneur pour que j'améliore
le côté rugueux de mes dialogues avec des musulmans; mais il est quand même bon
que je questionne ces belles coïncidences de paroles qui m'interpellent ainsi; il est
si facile de se tromper en ce genre d'affaire
. Quoi qu'il en soit, il y a toujours bien
le vidéoclip ci-dessous qui m'a fait comprendre certaines choses dans le domaine
des signes qui doivent rester secondaires dans la vie chrétienne
; un vidéoclip
que je crois utile pour les chrétiens qui désirent du discernement sur les signes...
Mais «Une hirondelle ne fait pas le printemps» dit un vieil adage, n'est-ce pas?
Citation :

La place des signes de Dieu
dans la vie chrétienne




La vie chrétienne mystique et sensible
— La place des signes de Dieu dans la vie chrétienne ? (21 mn).
Qu'est qu'un signe au plan de la théologie mystique ?
Les signes dans les âges divers de la vie chrétienne.
Comment Dieu, pour nous rendre adultes, efface peu à peu ses signes.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Avr 28 2014, 14:43


Je découvre, ce matin, le message, ci-dessous, que AntiShubohat me fait parvenir, en réaction à ma dernière réponse; je vous communique ici le message en question, qui vous donne le suivi de mes actuelles difficultés de dialogue avec celui-ci; afin que, si jamais vous avez à dialoguer avec des musulmans, vous ne commettiez pas les mêmes erreurs de dialogue que moi qui trouve difficile de bien doser des propos de charité avec des propos de vérité:

AntiShubohat_FR
il y a 5 heures
 
+Stan

Ton dernier commentaire a été supprimé. Je t'avais averti que le dépôt de site islamophobe était interdit. Et je ne peux qu'admirer le fait que lorsque tu ne fais pas des copier-coller alors tu envoies des vidéos et des sites webs. Je me demande à quoi vous sert le saint esprit, vous n'arrêtez pas de blasphémer contre lui en disant que vous l'avez.



Il me semble que je m'efforce de lui répondre, ci-dessous, avec autant de sincérité que de charité, mais cela, aussi, dans un souci de ne pas trahir certaines Vérités? Voici donc la réponse que je lui faite, dans la citation qui suit:


Cher ami,

Je pense que Dieu seul voit et connait vraiment la réalité profonde de ce qui habite mon coeur, mon désir de rechercher la Vérité, et mon souci de laisser de la place aussi à la Charité dans mes dialogues avec vous.

Tout au plus je confesse que mon dernier message pour vous aurait dû être moins rude; et je vous en donne la preuve en vous référant à ce que j'ai écrit aux membres du Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem", concernant mon difficile dialogue avec vous, mon souci et mes difficultés de préserver la charité tout en vous disant la Vérité, et même mes défaillances de charité, dont le Christ vivant semble m'avoir averti, dans un fait que je raconte aux membres de notre Forum; si du moins vous voulez bien vous donner la peine consulter le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem" au lien indiqué ci-dessous:




Je vous rappelle que les copier-coller, le vidéoclips et les site webs, que j'ai indiqués sur votre site youtube, avaient pour but d'étayer la vérité de mes affirmations concernant certains aspects qui sont pour moi problématiques parmi les enseignements islamiques, cela dans un but de rigueur intellectuelle et d'objectivité (et pour ne pas me faire accuser de faire des affirmations gratuites).

Puis-je ajouter encore ici, en tout respect pour vous, combien il est embarrassant pour moi de constater que vous jugez islamophobes les citations que je vous ai faites et qui proviennent pourtant de fidèles musulmans comme, par exemple, le sociologue Malek Chebel ? Pouvez-vous m'indiquer, SVP, comment je pourrais dialoguer avec vous si vous jugez islamophobes mes références sur ce que disent des musulmans (comme Malek Chebel), et ce que disent aussi certains autres écrits musulmans (comme les Hadiths de Bukhari, et la Sira de Ibn Hisham) ? Comment devrais-je comprendre que vous trouvez offensant et islamophobe le fait que je cite ainsi Malek Chebel qui se reconnait être pourtant un fidèle musulman ?


Enfin, je vous fais remarquer que, après vérification de ma part, le dernier de mes messages, que vous dites avoir supprimé parce que vous le jugiez islamophobe, est en fait toujours présent parmi mes autres interventions pour vous faire part de mes remarques et de mes questionnements vous concernant et concernant  la réalité de l'Islam aujourd'hui.

Je vous salue cordialement!

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeVen Mai 02 2014, 12:49

Vérification faite, les messages d'appréciation négative, que j'avais fait parvenir à AntiShubohat, sont encore présents sur son site youtube, bien qu'il ait affirmé les avoir effacés, sous prétexte que je mettais, comme preuve à l'appui de mes affirmations sur l'islam, des liens et des vidéoclips qui étaient jugés arbitrairement islamophobes par lui.


Comme je croyais donc qu'il ne désirait plus avoir de contact avec moi, j'avais décidé, il y a 3 jours, de lui faire parvenir un dernier message qui était en fait le vidéoclip d'un prodige eucharistique (ci-dessous), y incluant les explications qui l'accompagnaient, mais sans que, pour ma part, je fasse un commentaire à ce sujet:

Citation :
+AntiShubohat_FR

Cher ami,

J'ai pensé bon de vous communiquer le vidéoclip ci dessous avec la mise contexte; il s'agit d'un miracle eucharistique:


Hostie en lévitation pendant une messe. par pssrsffldDdfgrprlpch

« Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.
Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.
L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon. »

Béni soit Dieu qui nous montre de temps en temps des signes de sa présence en son eucharistie!


Et voici la réponse que Antishuboat m'a donné, il y a 24 hrs,
après avoir regardé le vidéoclip en question:

Citation :
AntiShubohat_FR
il y a 1 jour
 
+Stan

Wallah El 3adime, je n'ai jamais vu une religion comme ça. Si je te sors un bouddiste sortant les mêmes présumés miracles, es-tu prêt à devenir bouddhiste ?

J'avoue que je saisie mal le sens de la première phrase de son message.
Mais, bon! je pense que je vais reprendre le fil de mon dialogue avec lui,
en autant qu'il acceptera de continuer ce dialogue.

A suivre...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeSam Mai 03 2014, 15:32


Voici la suite de mon laborieux dialogue avec un musulman:

Citation :
Stan

il y a 11 heures
 
+AntiShubohat_FR

« DIEU, SI ABORDABLE À QUI SAIT AIMER, SE CACHE À QUI NE SAIT QUE COMPRENDRE. »
(Auteur inconnu)

Je pense que votre cheminement actuel, qui consiste à chercher en direction des «Prouve-le moi!» à propos de tout, et dans vos interprétations subjectives de la réalité, est une mauvaise voie. «La foi, en effet, ne se nourrit pas de preuves, elle se nourrit de foi (agissante).» a dit un célèbre converti chrétien.

Et puis, je pense qu'il faut finalement « fuir les querelles de mots » (inutiles et futiles), ainsi que le demande Saint Paul (1 Tim 6, 4 ; 2 Tim 2, 14).

Mais pourquoi ne demanderiez-vous pas au Christ Jésus, dans une HUMBLE prière, de se révéler à vous tel qu'Il est, ...puisqu'Il répond à toute prière SINCÈRE ? Comprenez, SVP, que le Christianisme authentique n'est pas une idéologie, mais une Personne, le Christ, avec lequel il fait bon entrer en contact.
Bribes de conversation avec un musulman Cleardot
Bribes de conversation avec un musulman Cleardot
Citation :


Bribes de conversation avec un musulman Photo
AntiShubohat_FR
il y a 7 heures (modifié)
 
+Stan
tu dis Je pense que votre cheminement actuel, qui consiste à chercher en direction des «Prouve-le moi!» à propos de tout, et dans vos interprétations subjectives de la réalité, est une mauvaise voie
Donc je dois fermer les yeux, éteindre mon cerveau et accepter tout ce qu'on me dit ? Non cher ami, ceci est l'argument de ceux qui suivent leurs passions.

Et puis, je pense qu'il faut finalement « fuir les querelles de mots » (inutiles et futiles), ainsi que le demande Saint Paul (1 Tim 6, 4 ; 2 Tim 2, 14)
Toujours saint paul, comme l'a dit M.H Hart, le réel fondateur du christianisme.

Mais pourquoi ne demanderiez-vous pas au Christ Jésus, dans une HUMBLE prière, de se révéler à vous tel qu'Il est
Je le demande à celui à qui Jésus a demandé des choses. Et je ne vois pas l'utilité de demander des choses à quelqu'un qui ne peut absolument rien faire de lui même (Jean 5 30)

Comprenez, SVP, que le Christianisme authentique n'est pas une idéologie, mais une Personne, le Christ, avec lequel il fait bon entrer en contact.
Encore une fois le sentimentalisme sans AUCUNE preuve. Je préfère suivre la parole de Jésus paix sur lui plutôt que celle de l'église.
Bribes de conversation avec un musulman Cleardot

Citation :
Bribes de conversation avec un musulman Cleardot
Bribes de conversation avec un musulman UFp_tsTJboUY7kue5XAsGA=s32
Stan

Il y a 0 seconde (modifié)
 
+AntiShubohat_FR
Vous écrivez:
«Et puis, je pense qu'il faut finalement « fuir les querelles de mots » (inutiles et futiles), ainsi que le demande Saint Paul (1 Tim 6, 4 ; 2 Tim 2, 14)
Toujours saint paul, comme l'a dit M.H Hart, le réel fondateur du christianisme.»


Ne vous en déplaise, cher ami, c'est le Christ Lui-même qui a choisi Saint Paul pour en faire son apôtre et le fidèle serviteur de sa Parole et de sa Volonté :« CET HOMME  (Paul) EST UN INSTRUMENT QUE J'AI CHOISI POUR PORTER MON NOM DEVANT LES GENTILS, DEVANT LES ROIS ET DEVANT LES ENFANTS D'ISRAËL. », dit Jésus (Actes 9, 15). Votre parole affirmant que Saint Paul est indépendant du Christ (et qu'il fait donc sa volonté et non celle du Christ) est ici "nulle et non avenue".

Vous écrivez:
« tu dis Je pense que votre cheminement actuel, qui consiste à chercher en direction des «Prouve-le moi!» à propos de tout, et dans vos interprétations subjectives de la réalité, est une mauvaise voie»
Donc je dois fermer les yeux, éteindre mon cerveau et accepter tout ce qu'on me dit ? Non cher ami, ceci est l'argument de ceux qui suivent leurs passions.»

Encore une fois vous déformez le sens de ce que j'ai écris, et cela de manière qui est commode pour vous conforter dans vos erreurs; vous occultez en effet la citation de première phrase de mon dernier message: «  DIEU, SI ABORDABLE À QUI SAIT AIMER, SE CACHE À QUI NE SAIT QUE COMPRENDRE. ». Je ne vois pas, en cette première phrase, en quoi il serait exclu de se servir de notre intelligence; j'y vois plutôt l'invitation qui est faite à tous d'y ajouter LA DIMENSION DE L'AMOUR  dans nos intelligences et nos compréhensions de la réalité, puisque «DIEU EST AMOUR» (1 Jean 4, 8). Mais libre à vous de vous en tenir à vos seuls «Prouve-le moi!» (sans amour?) qui handicapent et déforment malheureusement votre appréhension de la réalité.

Vous écrivez:
«Mais pourquoi ne demanderiez-vous pas au Christ Jésus, dans une HUMBLE prière, de se révéler à vous tel qu'Il est
Je le demande à celui à qui Jésus a demandé des choses. Et je ne vois pas l'utilité de demander des choses à quelqu'un qui ne peut absolument rien faire de lui même (Jean 5 30)»

Encore une fois, vous occultez le sens de ce que Jésus nous dit de lui-même:
« Moi et le Père nous sommes UN.» ( Jean 10, 23, 39); une parole en laquelle Jésus affirme qu'Il est Dieu (C'est ce que les juifs, qui écoutaient Jésus, ont  parfaitement compris (et Jésus ne les a pas contredit) puisqu'il est précisé qu'ils ont voulu le lapidé «PARCE QUE TOI, N'ÉTANT QU'UN HOMME TU TE FAIS DIEU.» ( Jean 10, 33). Et qui plus est, Jésus a encore ajouté ceci à son sujet : « QUI ME VOIT VOIT LE PÈRE»  (Jean 14, 9). Alors ? Alors je pense que vous n'avez plus aucune raison de vous défiler pour ne pas prier Jésus humblement, comme je vous l'ai proposé, puisque vos prières à Jésus seront bel et bien reçu par Dieu lui-même.


Citation:
« Croire n'est pas savoir. La Foi se nourrit de foi; elle ne se nourrit pas de preuves. La foi est vraiment un saut : c'est décider d'habiter le mystère avec confiance, alors que notre époque habite le mystère avec angoisse, ou avec cynisme. »
(AUTEUR : Éric-Emmanuel Schmitt,
UN HOMME QUI SE SERT DE SON INTELLIGENCE )

J'arrête ici pour ne pas faire un
message trop long à lire.

Que Dieu vous bénisse!
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 11:12


J'ai conscience que les échanges de points de vue entre Antishubohat et moi

sont parfois des messages qui sont longs à lire; suis désolé qu'il en soit ainsi;

mais cela peut vous donner une certaine idée des difficultés de dialogue que
nous avons avec les musulmans:

Citation :
AntiShubohat_FR
il y a 16 heures
 
+Stan


Bonsoir,

 Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses, je sais que j'ai été dur avec toi ainsi qu'avec abc durant nos précédents échanges car je n'ai pas aimé ta participation sincèrement. Allah Subhanah nous dit Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même  , et c'est à Lui que nous nous soumettons

 Donc puisque tu n'as plus transgressé envers moi, je vais donc essayer de te parler de la meilleure façon par la grâce d'Allah.

tu dis Ne vous en déplaise, cher ami, c'est le Christ Lui-même qui a choisi Saint Paul pour en faire son apôtre et le fidèle serviteur de sa Parole et de sa Volonté
Et j'aimerai personnellement te croire mais une lecture objective et sincère du message de Jésus paix sur lui et de celui de Paul montre une impossibilité flagrante. Cela aurait été possible si Paul avait continuer le message de Jésus paix sur lui, mais il a carrément changé le message. De plus, je trouve cela très étrange que Jésus paix sur lui n'ait ABSOLUMENT rien dit durant sa vie sur terre, ABSOLUMENT RIEN et qu'il pouvait simplement dire : Écoutez, d'ici 50 ans un disciple à moi viendra vous dire ce que je ne vous ai pas dit.

Et tu me cites CET HOMME  (Paul) EST UN INSTRUMENT QUE J'AI CHOISI POUR PORTER MON NOM DEVANT LES GENTILS, DEVANT LES ROIS ET DEVANT LES ENFANTS D'ISRAËL. », dit Jésus (Actes 9, 15)
Je serai prêt à accepter cela également, mais Paul a raconté cette histoire 3 fois, et il y a plus de 6 contradictions flagrantes. Comment pourrai-je le croire alors qu'il n'a aucun témoin et qu'il se contredit plus de 6 fois ?

Mais libre à vous de vous en tenir à vos seuls «Prouve-le moi!» (sans amour?) qui handicapent et déforment malheureusement votre appréhension de la réalité
Je comprends parfaitement ce que tu souhaites me dire, mais la preuve cher ami est un chose essentiel, car autrement, n'importe qui dira n'importe quoi et nous serons tous obligés de le croire. Lorsque j'échange avec les chrétiens, je ne leur demande que de me rassurer que ce qu'ils disent repose bien sur l'enseignement de Jésus paix sur lui, et c'est là où commence le problème car le message qu'ils portent n'a aucune essence dans le message de Jésus paix sur lui.

Médite avec moi ce verset-là s'il te plait Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour

Remarque que Jésus paix sur lui n'a pas dit : La parole de Paul, ou bien celle de Jean, ou bien celle de Luc, non celle de Jésus paix sur lui. Pouvons-nous revenir à la parole de Jésus et voir quel enseignement a-t-il donné ?

tu me dis Encore une fois, vous occultez le sens de ce que Jésus nous dit de lui-même: « Moi et le Père nous sommes UN.» ( Jean 10, 23, 39)
Peux-tu m'expliquer ce que tu comprends de ce verset s'il te plait ?

Ahmed Deedat apprend la Bible aux savants chrétiens : Moi et le Père nous sommes un

tu dis (et Jésus ne les a pas contredit)
S'il te plait ne ment pas sur Jésus, car du verset 30 à 34 il les a démonté.

Et qui plus est, Jésus a encore ajouté ceci à son sujet : « QUI ME VOIT VOIT LE PÈRE»  (Jean 14, 9)
Ce qui m'a vu à vu le Père. As-tu vu le contexte s'il te plait de ce passage ? Sais-tu en moins qu'il est écrit que nul ne peut voir Dieu sans mourir. Pourquoi les disciples ne sont pas mort ?

Alors je pense que vous n'avez plus aucune raison de vous défiler pour ne pas prier Jésus humblement
Cher ami, nous allons inch'Allah en parler si tu souhaites, et je t'assure qu'il n'y a aucun verset ni expression de Jésus paix sur démontrant la divinité de Jésus paix sur lui, je dis bien aucun. Et ceci n'est pas pour te contredire mais car c'est une réalité Biblique.

Paix !

Répondre
 ·Bribes de conversation avec un musulman Cleardot
Bribes de conversation avec un musulman Cleardot
Citation :

Bribes de conversation avec un musulman UFp_tsTJboUY7kue5XAsGA=s32
Stan

Il y a 3 secondes
 
+AntiShubohat_FR


Cher ami,

Je pense que grand problème de dialogue avec vous consiste en un certain manque de rigueur intellectuelle de votre part, en ce que votre dernier message ressemble à un tissu d'affirmations gratuites (autrement dit: "des allégations non prouvées").

Puis-je d'abord vous rappeler, svp, que:
« LA CRÉDIBILITÉ D'UNE ARGUMENTATION NE SE FONDE PAS SUR DES «AURAIT» ET DES «POSSIBLES», DES «RUMEURS INVENTÉES» OU DES «CANCANS» , MAIS SUR DES FAITS PRÉCIS, BIEN DOCUMENTÉS ET VÉRIFIABLES.»

J'en viens maintenant à mes premières remarques sur ce que vous écrivez dans votre dernier message:

Vous dites:
«Et j'aimerai personnellement te croire mais une lecture objective et sincère du message de Jésus paix sur lui et de celui de Paul montre une impossibilité flagrante. Cela aurait été possible si Paul avait continuer le message de Jésus paix sur lui, mais il a carrément changé le message.»
(IL S'AGIT LÀ D'UNE AFFIRMATION GRATUITE DE VOTRE PART; VOUS NE DONNEZ EN EFFET NULLE PREUVE, NULLE DÉMONSTRATION QUI APPUIE DE MANIÈRE PROBANTE VOTRE ALLÉGATION).

Vous écrivez:
«Je serai prêt à accepter cela également, mais Paul a raconté cette histoire 3 fois, et il y a plus de 6 contradictions flagrantes. Comment pourrai-je le croire alors qu'il n'a aucun témoin et qu'il se contredit plus de 6 fois ?» (6 contradictions dites-vous? Lesquelles svp ? IL S'AGIT ENCORE ICI D'UNE AFFIRMATION GRATUITE DE VOTRE PART; VOUS NE PRÉSENTEZ AUCUN EXEMPLE, AUCUNE DÉMONSTRATION QUI PUISSE ACCRÉDITER VOTRE AFFIRMATION... QUI EN DEVIENT "NULLE ET NON AVENUE")

Vous disqualifiez donc ARBITRAIREMENT et DE MANIÈRE GRATUITE les paroles bibliques qui ne cadrent pas avec vos SCHÉMAS DE PENSÉE; votre pensée qui s'illusionne gravement en s'imaginant avoir réponse à tout, et qui s'imagine « tout prouver » sans laisser place à la foi et au mystère qui dépasse votre intelligence limitée.

Dès le départ, votre compréhension littéraliste et fondamentaliste de la Bible est gravement faussée dans vos diktats arbitraires et durcis, des diktats qui sont le fruit de votre incompréhension totale de l'humilité de Dieu: « JÉSUS QUI ÉTAIT DE CONDITION DIVINE NE RETINT PAS LE RANG QUI L'ÉGALAIT À DIEU. MAIS IL S'ANÉANTIT LUI-MÊME, PRENANT LA CONDITION D,ESCLAVE, ET DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES .» (Philippiens 2, 6-11) ; et votre totale incompréhension, surtout, de ce que Saint Paul, en ses écrits, n'a fait qu'approfondir une intelligence des enseignements de Jésus:
« C'EST PAR RÉVÉLATION (DE JÉSUS) QUE J'AI EU CONNAISSANCE DU MYSTÈRE QUE JE VIENS D'EXPOSER EN PEU DE MOTS. VOUS POUVEZ, EN LES LISANT, RECONNAITRE L'INTELLIGENCE QUE J'AI DU MYSTÈRE DU CHRIST» (Éphésiens 3, 3).


Cher ami, je pense que vous êtes hors champ pour le moment! Je ne peux que prier Dieu de vous sortir un jour de votre bulle de suffisance, votre bulle de manque de rigueur intellectuelle qui vous fait tourner en rond «comme un hamster dans sa cage»; vous ne semblez pas beaucoup capable de reconnaitre pour le moment les réponses qui sont données à vos questions.

Si je vous dis que l'apôtre Saint Thomas a dit un jour à Jésus : « MON SEIGNEUR ET MON DIEU » (Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου) (Jean 20, 28),et si j'ajoute que Jésus a accueilli favorablement ces appellations par lesquelles Thomas Le désignait, qu'allez-vous inventer encore pour contredire cette parole de Thomas... mis à part votre fameux «Prouve-le moi!» à propos de tout et de rien....?

Quant à Ahmed Deedat ? je vous laisse voir, dans le vidéoclip ci-dessous, le visage de terreur et de désespoir que ce malheureux homme a présenté à ceux qui l'approchaient vers la fin de sa vie; de quoi dissuader n'importe qui de suivre son chemin quand on voit à quel désespoir il en est venu à la fin de sa vie:

Ahmed Deedat's end: Were all the lies worth it?

Jésus, le Vivant et le Ressuscité, vous aime; et il frappe à la porte de votre coeur.... pour entrer en contact avec vous; cependant, Il ne force personne à lui ouvrir la porte. Mais pourquoi ne lui demanderiez-vous pas sincèrement de vous indiquer si vous êtes dans l'erreur ou bien dans la Vérité? Qu'avez-vous à perdre en faisant cette simple prière?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 12:37


Silence radio depuis plus de 36 hrs

de la part d'Antishubohat.

Je suppose qu'il a dû s'absenter de ses sites
de propagande islamique ? Quoi qu'il en soit,
je lui ai relancé une autre fois la parole de
Saint Thomas à Jésus... en espérant qu'il
se laissera interpeller par cette parole dans la
citation ci-dessous:
Citation :
Stan

il y a 2 heures (modifié)
 
+AntiShubohat_FR


Vous écrivez (en citant abc):
«La divinité de Jésus n'apparait qu'indirectement dans l'évangile et est surtout souligné dans le reste du nouveau testament» (...)
«pourquoi alors essayer de faire des déductions qui sont souvent erronées alors que nous avons des textes clairs et nets ne laissant pas l'ombre d'un doute ?»


Pour ma part, je pense que la divinité de Jésus est clairement affirmée dans l'évangile : Saint Thomas a dit un jour à Jésus : « MON SEIGNEUR ET MON DIEU » (Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου) (Jean 20, 28) (Et Jésus n'a pas contredit Saint Thomas, au sujet de la divinité qu'il lui reconnaissait - «Qui ne dit mot consent!» dit l'adage).

Il ne s'agit donc pas d'une déduction comme telle, mais d'une affirmation en la parole de Saint Thomas qui dit à Jésus : «MON DIEU» (ὁ θεός μου) (Jean 20, 28). Jésus et Saint Thomas connaissaient pourtant très bien le 1er commandement de Dieu : «Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement». Alors, il y a certainement, aussi, des déductions logiques à faire à la suite de cette désignation de Jésus comme Dieu, que Saint Thomas fait.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 13:04

Citation :
Si jamais vous avez des suggestions à me faire, ou bien des conseils à me donner, des avis qui faciliteront les tumultueux échanges que j'ai avec des musulmans, je vous serais reconnaissant de me les communiquer.

Stan
J'ai cette chance extraordinaire d'avoir dans ma paroisse un séminariste qui se spécialise dans les échanges chrétiens-musulmans. Il est d'ailleurs en ce moment en Algérie.

Sur le forum, j'avais eu des échanges un peu difficiles avec des musulmans et cela ne s'était pas très bien terminé. J'ai donc demandé conseil à G.O.

Il m'a dit que le dialogue n'était pas possible de la manière que je l'avais construit, par contre la situation pouvait changer de cap si je leur parlais de la vie de Jésus. 

Démontrer à un musulman que Mahomet est très loin de la sainteté, il ne peut pas l'intégrer, mais lui parler de la sainteté de Jésus, là oui !

Cher Stan, méfie-toi de Satan qui essaie de t'écarter de ton travail sur le forum qui est très important. Diviser pour mieux régner est sa devise. Il aime aussi épuiser les personnes dans des conversations stériles. Permets-moi de te donner ces conseils fraternels : reviens à Jésus ; prie pour tous ceux qui ne le connaissent pas et laisse agir l'Esprit Saint.

N'oublie pas notre Petite Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus qui priait pour les missionnaires du fond de son couvent. Aujourd'hui encore sa prière traverse le monde et sème l'Amour de Dieu. Il faut savoir rester dans l'essentiel pour éviter de se perdre...

Bribes de conversation avec un musulman Images?q=tbn:ANd9GcRDWxRAzzDoToMiWtu_Z6Evt_Ss9occGbJX85Hxeu8237iDzJ5p

L-A  Bribes de conversation avec un musulman 3997934280 

_________________
Bribes de conversation avec un musulman Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 23:36

Lily-Anne a écrit:
J'ai cette chance extraordinaire d'avoir dans ma paroisse un séminariste qui se spécialise dans les échanges chrétiens-musulmans. Il est d'ailleurs en ce moment en Algérie.

Sur le forum, j'avais eu des échanges un peu difficiles avec des musulmans et cela ne s'était pas très bien terminé. J'ai donc demandé conseil à G.O.

Il m'a dit que le dialogue n'était pas possible de la manière que je l'avais construit, par contre la situation pouvait changer de cap si je leur parlais de la vie de Jésus. 

Démontrer à un musulman que Mahomet est très loin de la sainteté, il ne peut pas l'intégrer, mais lui parler de la sainteté de Jésus, là oui !
(...)

L-A  Bribes de conversation avec un musulman 3997934280 

Chère Lily,

Merci de partager quelque chose de ton expérience de dialogue avec des musulmans; et puis de partager aussi ce très utile conseil d'un séminariste qui se spécialise dans le dialogue entre les chrétiens et les musulmans: « Inutile de rappeler à des musulmans, en citant leurs écrits, que Mahomet est très loin de la sainteté. Il faut plutôt leur parler de la sainteté de Jésus ». Cette manière de faire me parait rejoindre le point de vue du pape François : « Les conversions ne se fond pas au bout d'une démonstration... mais par attraction au Christ»

J'avoue que mon dialogue avec ce musulman (Antishubohat) m'a donné "quelques maux de tête" au sens propre de l'expression. Oui, chère Lily, je vais tâcher de ne pas me laisser embarquer dans des histoires sans issue; je n'insisterai pas s'il ne me répond plus à l'avenir.

 Merci +++  pour ton aide!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Comment faire pour évangéliser un musulman ?   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 14:18


Comment faire pour évangéliser
un musulman ?


Mon dialogue avec AntiShubohat a repris; mais je trouve difficile ce dialogue, et c'en est au point où je me (et vous) donne un répit pour ce qu'il en est de vous communiquer les messages que nous échangeons, lui et moi.

Alors, en attendant....que je vous revienne avec mes échanges de points de vue avec des musulmans, je vous laisse l'enseignement qui est donné dans le vidéoclip ci-dessus, un enseignement qu'il me serait bon de méditer longuement, à propos de la bonne manière d'évangéliser des musulmans. Peut-être suis-je incorrect dans ma façon de faire? trop direct? trop dur? J'ai un examen de conscience à faire...


Mais je m'encourage quand même en me disant me dis que:
« C'est finalement en battant le fer qu'on devient forgeron! »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Mai 11 2015, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 20:31

«Prouve-le moi!»

D'office on a tendance à vouloir expliquer notre FOI VIVANTE, et vous le faîtes bien Stan !

Malheureusement, à cause des sources bibliques ou coraniques qui nous imprègnent tout entier, au niveau de notre perception de vérité l'approche personnelle se révèle totalement divergeante entre chrétiens et musulmans ...

On ne peut expliquer à l'autre qu'il a tord, ou que j'ai raison par le moyen de la raison ... car le même mot, la même phrase peut se révéler opposé selon ma propre appartenance ou conception de pensée.

On peut comparer le musulman et le chrétien au niveau du mode de fonctionnement, de par le truchement de la pensée raisonnable.
Que remarque-t-on ?
Chacun règne au sommet de sa tour !
L'échange-dialogue qui se réalise du haut de la tour personnelle reste sans fruit ...

A l'image de Jésus Christ qui du haut de la "TOUR des CIEUX" est descendu jusqu'à nous rejoindre dans notre "monde-tour" à nous ... il convient d'entrer en relation avec les musulmans ; mais constatez le bien jamais pour se mettre au niveau de l'autre, toujours uni à Son Père des Cieux ... il convient d'être totalement porteur de la Présence Divine en nous ...

Moi, personnellement je ne sais aucunement quelle Parole de Dieu peut toucher un musulman au coeur !
Par contre Dieu le sait ...
Si donc j'arrive à vivre au plus intime de mon "Union-Communion-Greffe à Dieu" dans l'Esprit Saint ... Lui-même m’insufflera la Parole à dire, à partager, à offrir, à en faire le don ... et cette Parole sera habitée par Celui qui l'a inspirée ... Elle ne saurait être contraire à l'Evangile ... Elle sera invitation à participer à un festin, au banquet des noces de l'Agneau, aux réjouissances célestes ... rien de moins !

Pour arriver à réaliser cette dimension de conversion du musulman (honnête et véritable en son coeur) à une ouverture possible d'un accueil de Jésus Christ Lumière, Roi des rois, Vie plénière qui nous donne de goûter la plénitude, etc ... il convient de se convertir soi-même continuellement à un état de Communion permanent à Dieu, un état de prière d'interpénétration mutuel, accepter de gravir la Montagne Sainte pour y établir sa résidence autant que de donner à Dieu d'être totalement présent en ce monde quasi charnellement au travers de nous ...
A cet état de "vie symbiotique" qui coule de source (aux fruits phénoménaux)... on pourrait comparer la main-mise de notre "esprit-raison" qui tend si souvent à prendre la main sur l'inspiration divine ; mais à ce moment là, la parole n'est plus habitée de Dieu ou si peu, mais plutôt de nous-même. Pauvre de nous ...

Par le coran, le musulman (honnête et véritable en son coeur) est comme "rivé-enchaîné" en périphérie du "Royaume des Cieux" qu'est aussi l'Eglise en laquelle on peut se (régaler-goûter-savourer) de la réalité divine que Dieu nous partage en Jésus christ, par le Don Suprême de l'ESPRIT SAINT ...
Pensez juste maintenant à sa frustration lorsqu'il voit des personnes comblées de Dieu, de Sa Vie, de Sa Lumière, de Son Amour Incomparable dont St Etienne est l'exemple le plus marquant et sa SOIF qu'il ne peut assouvir...  Comme lors du martyr de St Etienne, les juifs présent en étaient tout retournés à vouloir le lapider ... Le chrétien vivant en Dieu est totalement projeté hors du conceptuel de la pensée humaine ; il défie la raison humaine et interpelle des fois jusqu'au don du sang ... mais comme pour les juifs, à l'image de St Paul présent au martyr de St Etienne si cette personne est vraiment (honnête et véritable en son coeur) il est donné au Seigneur de pouvoir la rejoindre au coeur de son âme, de se faire connaître à elle.
A l'image de St Paul qui se convertit à Jésus Christ, les musulmans si dur à convertir, en se convertissant seront des costaux de chrétiens-musulmans auxquels on aura du mal à se comparer, à la taille de la cheville ...

Pour la conversion des musulmans on peut particulièrement intercéder auprès de la Ste Vierge Marie qu'ils honorent phénoménalement, mais aussi St Joseph le parfait ajusté à Dieu (qui goûte donc les délices des Cieux) et de St Paul le CONVERTI ...  

Ste Mère de Dieu, St Joseph et St Paul daignez intercéder auprès de la Ste Trinité pour que tous ces musulmans (honnête et véritable en leur coeur) qui possèdent en eux cette véritable soif de Dieu, en ces nouveaux temps de Justice-Miséricordieuse ne puissent plus être enchaînés à la périphérie de ton Royaume, mais qu'ils puissent y pénétrer dans une parfaite liberté de coeur et de désir. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 01:26

André Dominique écrit:

Citation :
On peut comparer le musulman et le chrétien au niveau du mode de fonctionnement, de par le truchement de la pensée raisonnable.
Que remarque-t-on ?
Chacun règne au sommet de sa tour !
L'échange-dialogue qui se réalise du haut de la tour personnelle reste sans fruit ... (...)

Moi, personnellement je ne sais aucunement quelle Parole de Dieu peut toucher un musulman au coeur !
Par contre Dieu le sait ...

Merci, André Dominique, pour vos réflexions sur le dialogue entre les chrétiens et les musulmans.

J'avoue que je suis un peu dépité de constater comment se déroule mon actuel dialogue avec des musulmans. Et comment il me parait devenir une « querelle de mots » que Saint Paul nous demande d'éviter:
Citation :
«...qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.»
2 Timothée 2:14
je pense donc bon d'y mettre un terme, puisque mon actuel dialogue ne progresse en rien de bon. N'est-il pas un peu compliqué de créer d'abord de vrais liens d'amitié avec des musulmans via internet? Sans doute des rencontres plus directes, comme le suggèrent les enseignements sur l'évangélisation, donneraient-elles de meilleurs résultats, puisque mon dialogue ressemble maintenant plus à « un combat de judo à coups d'arguments », des arguments dont je pense d'ailleurs avoir fait le tour de toutes les prises sans avoir remporté aucune victoire :



En terminant, je vous laisse, ci-dessous, mon dernier message à un musulman sincère,
qui s'appelle Bouka Yusuf, pour lequel j'ai une réelle sympathie, alors que je passe
pourtant à ses yeux comme étant "le gros méchant" qui devrait se convertir à l'islam;
 je pense lui avoir écrit en laissant parler mon coeur mais en visant aussi AntiShubohat
qui m'apparait davantage captif d'un mode de penser typiquement musulman.

Citation :
Bouka Yusuf

 il y a 6 heures

+AntiShubohat_FR
 
Rahimat allah Ahmad Deedat, c'est toujours un vrai plaisir de voir l'un de ses débats, on apprend beaucoup de chose de lui que ça soit en religion ou dans la vie pratique de ce grand homme, il était et il reste toujours le cauchemar des gens qui n'admettent pas la vérité.


Citation :
Stan

Il y a 1 seconde (modifié)
 
+Bouka Yusuf

Cher ami,

Me permettez-vous de vous dire que vous n'êtes pas encore arrivé au bout de vos peines dans votre recherche de la Vérité; du fait que notre bon ami AntiSubohat ( tout comme Ahmed Deedat ) ne nous sert pour le moment qu'une conception erronée de l'inspiration de l'Esprit-Saint dans la Bible; laquelle conception s'avère finalement étrangère à la doctrine chrétienne.

Je vous assure que, selon moi, ce que AntiShubohat vous raconte du christianisme, n'a finalement pas grand chose à voir avec la vérité du christianisme que je connais, et cela surtout quand notre ami nous parle "à sa façon", de la Bible inspirée par le Saint Esprit sur sa chaîne où ( sans doute par peur d'affronter la Vérité ) il a établi l'injustice règlementée du "deux poids deux mesures".

N'est-il pas vrai, en effet, que notre bon ami AntiShubohat peut citer à volonté des extraits de la Sîra de Mahomet, du Coran et des Hadiths, mais que cela m'est interdit parce que c'est considéré, arbitrairement et injustement, comme étant de l'islamophobie  de ma part? N'est-il pas vrai qu'il peut mettre sur sa chaîne, aussi, tous les liens de vidéoclips d'information qu'il veut, mais que cela m'est interdit...parce qu'il considère que ce serait sans doute trop dérangeant, trop éprouvant et trop ébranlant, pour ce que je juge être ses conceptions erronées de la doctrine chrétienne ?

Croyez-vous sérieusement que la Vérité peut sortir de ce déni de liberté d'expression dont les internautes font les frais sur la chaîne d'AntiShubohat, cette chaîne où tout semble organisé afin que la Vérité soit bâillonnée le plus possible?

Bref, il serait avant tout honnête de reconnaitre que les points de vue des uns (chrétiens) n'ont pas les mêmes chances de s'exprimer que les points de vue des autres (musulmans); et n'est-ce pas cela qui empêche la Vérité de s'exprimer adéquatement, et qui, en conséquence, vous permet de vivre encore dans l'illusion et l'erreur ?

Je vous assure que, chez les chrétiens, la compréhension des Saintes Écritures de la Bible ne se fait pas de façon aussi superficielle et schématique que AntiShubohat nous en donne la démonstration;  je me permets de vous donner
, ci-dessous, un résumé d'explication sur la manière chrétienne de comprendre la Bible :

« IL Y A DEUX PRINCIPES D'INTERPRÉTATION JUSTE DES PAROLES DE LA BIBLE :

1) Il faut tenir compte, pour découvrir l'intention des auteurs sacrés, des conditions de leur temps et de leur culture, des genres littéraires en usage à l'époque, des manières de sentir, de parler et de raconter courantes en ce temps-là. Car c'est de cette façon bien différente que la vérité se propose et s'exprime en des textes diversement historiques, en des textes, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d'autres genres d'expression.

2) Le second principe de l'interprétation juste qui fait que l'Écriture Sainte est inspirée, et sans lequel l'Écriture demeurerait lettre morte est que « la Sainte Écriture doit être lue et interprétée à la lumière du même Esprit qui l'a fait rédiger ».

IL FAUT TENIR COMPTE AUSSI DES 4 SENS DES ÉCRITURES (CI-DESSOUS) (Il s'agit ici d'une doctrine des premiers temps du christianisme):
Le catéchisme rappelle les multiples sens de l'Écriture, le sens littéral et le sens spirituel, ce dernier étant subdivisé en trois, ce qui fait parler de quatre sens de l'Écriture :
sens littéral,
sens allégorique,
sens moral (ou tropologique),
sens anagogique. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit


Je serais surpris que notre ami AntiShubohat ne fasse pas tout pour que les informations ci-dessus, sur les principes d'interprétation et sur les 4 sens des Écritures de la Bible, soient aussi peu connues que possible de vous...., sinon occultées...parce que "trop subversives" (en faveur d'une vérité qui n'est pas à son goût).

En terminant, je vous salue cordialement, ... je demande à Dieu d'être la Lumière de vos pas sur le Chemin de la Vérité. Et je vous assure que je prie pour vous, tout comme je prie aussi pour AntiShubohat.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 11:55

Cher Stan, il m'est venu un souvenir de la rencontre de Saint François d'Assise avec le Sultan. En voici quelques extraits 

Bribes de conversation avec un musulman Francois_et_le_sultan

Citation :
L'Histoire de la rencontre

Nous vous présentons l'histoire de cette rencontre entre François d'Assise et le Sultan tel que rapporté par Saint Bonaventure qui a écrit sur la vie de François et approuvé en 1266 par l'Ordre des Frères Mineurs (ofm). Nous nous sommes permis d'apporter quelques changements au texte original afin de le rendre plus accessible.

Nous sommes en 1219.

"S'exposant avec courage aux dangers de tous les instants, François voulait se rendre chez le sultan de Babylone en personne. La guerre sévissait alors, implacable entre chrétiens et sarrazins, et les deux armées ayant pris position face à face dans la plaine, on ne pouvait sans risquer sa vie passer de l'une à l'autre.

Mais dans l'espoir d'obtenir sans tarder ce qu'il désirait, François résolut de s'y rendre. Après avoir prié, il obtint la force du Seigneur et, plein de confiance, chanta ce verset du Prophète: "Si j'ai à marcher au milieu des ombres de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi".

S'étant adjoint pour compagnon frère Illuminé, homme d'intelligence et de courage, il s'était mis en route traversant la mer et se retrouvant dans le pays du sultan. Quelques pas plus loin , ils tombaient dans les avant-postes des sarrazins, et ceux-ci, plus rapides, se précipitèrent sur eux. Ils les accablèrent d'injures, les chargeant de chaînes et les rouant de coups. À la fin, après les avoir maltraités et meurtris de toutes manières, ils les amenèrent, conformément aux décrets de la divine Providence, en présence du sultan: c'était ce qu'avait désiré François.

Le prince leur demanda qui les envoyait, pourquoi et à quel titre, et comment ils avaient fait pour venir; avec sa belle assurance, François répondit qu'il avait été envoyé d'au delà des mers non par un homme mais par le Dieu très-haut pour lui indiquer, à lui et à son peuple, la voie du salut et leur annoncer l'Évangile qui est la vérité. Puis il prêcha au sultan Dieu Trinité et Jésus sauveur du monde, avec une telle vigueur de pensée, une telle force d'âme et une telle ferveur d'esprit qu'en lui vraiment se réalisait de façon éclatante ce verset de l'Évangile: "Je mettrai dans votre bouche une sagesse à laquelle tous vos ennemis ne pourront ni résister ni contredire".

Témoin en effet de cette ardeur et de ce courage, le sultan l'écoutait avec plaisir et le pressait de prolonger son séjour auprès de lui. Il offrit à François de nombreux et riches cadeaux que l'homme de Dieu méprisa comme de la boue: ce n'était pas des richesses du monde qu'il était avide, mais du salut des âmes.

Le sultan n'en conçut que plus de dévotion encore pour lui, à constater chez le saint un si parfait mépris des biens d'ici-bas.
François quitta le pays du sultan escorté par ses soldats".

QUE RESTE T-IL DE CETTE RENCONTRE ?

Il semble, souligne Albert Jacquard (Le Souci des Pauvres, éd. Flammarion, 1996) que le sultan n'oublia pas le sourire de François, sa douceur dans l'expression d'une foi sans limite. Peut-être ce souvenir fut-il décisif lorsqu'il décida, dix années plus tard, alors qu'aucune force ne l'y contraignait, de rendre Jérusalem aux chrétiens. Ce que les armées venues d'Europe n'avaient pu obtenir, l'intelligence et la tolérance de Malik al-Kamil permettraient à l'islam de l'offrir. Sans doute le regard clair de François avait-il poursuivi son lent travail dans la conscience de cet homme ouvert à la pensée des autres".
Citation :

En réalité, cette distinction que l'on fait aujourd'hui entre les différentes religions cache la véritable opposition: celle du "Nord" contre le "Sud", et surtout des riches contre les pauvres. Car les musulmans eux aussi souhaitent bâtir un monde meilleur avec des valeurs humaines et spirituelles.

http://www.franciscain.org/pages/rencontre_avec_le_sultan.html
L-A

_________________
Bribes de conversation avec un musulman Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 01:03

Lily-Anne écrit:
Citation :

Cher Stan, il m'est venu un souvenir de la rencontre de Saint François d'Assise avec le Sultan. En voici quelques extraits (...)

QUE RESTE T-IL DE CETTE RENCONTRE ?

Il semble, souligne Albert Jacquard (Le Souci des Pauvres, éd. Flammarion, 1996) que le sultan n'oublia pas le sourire de François, sa douceur dans l'expression d'une foi sans limite. Peut-être ce souvenir fut-il décisif lorsqu'il décida, dix années plus tard, alors qu'aucune force ne l'y contraignait, de rendre Jérusalem aux chrétiens. Ce que les armées venues d'Europe n'avaient pu obtenir, l'intelligence et la tolérance de Malik al-Kamil permettraient à l'islam de l'offrir. Sans doute le regard clair de François avait-il poursuivi son lent travail dans la conscience de cet homme ouvert à la pensée des autres".


Citation :
En réalité, cette distinction que l'on fait aujourd'hui entre les différentes religions cache la véritable opposition: celle du "Nord" contre le "Sud", et surtout des riches contre les pauvres. Car les musulmans eux aussi souhaitent bâtir un monde meilleur avec des valeurs humaines et spirituelles.

http://www.franciscain.org/pages/rencontre_avec_le_sultan.html

Chère Lily,

Merci pour tes bonnes et utiles citations sur Saint François d'Assise; elles me donnent à réfléchir sur l'importance de la prière et de l'union à Dieu avant toute rencontre avec des musulmans, dans un but d'évangélisation.

Mais je dois te dire que mon dialogue actuel, avec des musulmans, est handicapé par rapport au dialogue de Saint François d'Assise avec le Sultan. Contrairement à ce qu'a vécu Saint François, mon présent contact avec les musulmans n'est pas fait de personne à personne, mais via internet; et puis j'ai affaire à Antishubohat, un musulman qui fait une propagande importante pour sa religion musulmane, et cela sur la base d'une entreprise de prétendue démonstration de la fausseté des vérités chrétiennes, un musulman qui me parait beaucoup moins accommodant que le Sultan rencontré par Saint François d'Assise.

Alors sois indulgente si tu constates le ton un peu ironique de mon message à Antishbohat, en citation ci-dessous; ce musulman m'apparait plutôt coriace; la Parole de Dieu n'est comprise par lui comme ne pouvant être qu'une dictée « au mot à mot » de la part de l'Esprit-Saint; si bien que la moindre différence de vocabulaire (par exemple) entre les divers récits bibliques de la conversion de Saint Paul, est considéré ironiquement par lui comme étant la preuve que l'Esprit-Saint (auquel il ne croit pas) "se contredit". Il n'est vraiment pas facile de lui faire comprendre ici que la parole de Dieu n'est pas affaire de littéralisme et de fondamentalisme.

Puisque, au dire de Blaise Pascal (dans ses "Provinciales"), Jésus a usé d'ironie dans son dialogue avec Nicodème, en lui disant : «... "Toi qui est un Maître réputé en Israël, tu ne connais pas ces choses ?» (Jean 3, 10), j'ai donc utilisé, moi aussi, l'ironie avec Antishubohat, dans mon message ci-dessous:

Citation :

Stan
il y a 1 jour

+AntiShubohat_FR

Cher ami,
Vous écrivez:
«Devons nous croire que c'est le saint esprit qui s'est contredit ?»

Votre question montre ici, à toute personne qui connait le catholicisme, votre méconnaissance de l'enseignement officiel de l'Église catholique au sujet de l'inspiration des Saintes Écritures de la Bible. Vous trouverez, en résumé, cet enseignement, dont je vous parle, dans le dernier message que j'ai fait parvenir à Bouka Yusuf.

Vos manques de connaissance du christianisme, vos laxismes en argumentations, qui présentent, par exemple, une longue phrase grecque de 17 mots («Voici la version grec Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου»  que vous traduisez en seulement 5 mots (et voici sa traduction : Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !) m'ont fait rire un peu. Mais pourquoi avez-vous donc fait une si longue citation de phrase en langue grecque, si vous ne la traduisez pas complètement en français ?  Est-ce cela qu'on appelle «un show de boucane»? ou bien est-ce ce qui s'appelle «jeter de la poudre aux yeux» ?

Mais, bon, vous avez toujours bien réussi à me faire rire, pour cette fois-ci; et je vous en remercie!

Que Dieu vous bénisse et vous fasse cheminer vers SA Vérité!

Cordiales salutations!




Je n'ai pas encore eu, de la part de Antishubohat, une réponse au message ci-dessus; et pas de réponse, non plus, au tout dernier "très franc message" que je lui ai adressé, ce message que je compte mettre, demain, sur le Forum.

Chère Lily,
Je te dis, en terminant, que le "monde meilleur avec des valeurs humaines et spirituelles" chez les musulmans (la charia?), me parait très décalé par rapport à de ce que nous en concevons :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 23:51


Antishubohat a finalement répondu à mes deux derniers messages; et je vois bien que notre dialogue tourne maintenant à vide; parce que son angle d'approche de la Parole de Dieu dans la Bible se fait uniquement au niveau primaire de la littéralité.

Je vous donne donc, ci-dessous et tel que je vous l'annonçais précédemment, mon dernier message à mon correspondant musulman, en réponse à une question qu'il me posait sur Ahmed Deedat.

Viendront ensuite, sur ce forum, d'ici un ou deux jours, les réponses qu'il a donné au message ci-dessous...et mes réponses finales à ses deux derniers messages. Et le dossier sera clos en ce qui me concerne!

Citation :

Stan
il y a 2 jours (modifié)

+AntiShubohat_FR
Vous écrivez:
Ma question : Si la douleur est un signe de mécréance, j'aimerai savoir alors quel est le plus mécréant

1) Celui qui est mort paralysé (Deedat) ?
2) Celui qui est mort crucifié et tabassé par un peuple et cloué sur une croix tout nu ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Cher ami,

1) Je vous réponds d'abord que j'ai bel et bien dit que j'avais de la compassion pour tout homme (incluant Ahmed Deedat) qui vit de la souffrance, peu importe le mal qu'il a commis ou les erreurs dont il s'est fait le propagateur.

2) Je regrette d'avoir à vous rappeler que le Coran, les hadiths de Al-Bukhari et la Sîra de Mahomet ( par Ibn Hisham ), (DONT AHMED DEEDAT SE FIT LE PROPAGANDISTE) nous rapporte quantité d'incitations à la violence et au meurtres.

EXEMPLES:
Sourate 2; 191, « TUEZ-LES (vos adversaires) partout où vous les trouverez. chassez-les des lieux où ils vous auront chassé»

Sahih al-Bukhari Vol 9 :57, «Quiconque abandonne sa religion (islamique) TUEZ-LE


3) Je regrette d'avoir à vous rappeler ici que Mahomet a commandé, ou accompli lui-même plusieurs assassinats dont vous trouverez la liste au lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

EXEMPLE :
Expédition d'Abdullah ibn 'Atik
Décembre 624
TUER ABU RAFI' IBN ABI AL-HUQUAIQ POUR S'ÊTRE MOQUÉ DE MAHOMET avec sa poésie et pour avoir aidé les troupes de la Confédération en leur procurant de l'argent et des provisions
Abu Rafi ASSASSINÉ
Sources : Sahih al-Bukhari « 4:52:264 » (Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?). Consulté le 2013-05-07, Sahih al-Bukhari « 5:59:370 » (Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?). Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah 65. Tabari, Volume 7, The foundation of the community 50


4) Je vous rappelle que les enseignements de paix de Jésus sont différents des enseignements violents, belliqueux et vengeurs, de Mahomet:

EXEMPLE :
« AIMEZ VOS ENNEMIS ET BÉNISSEZ CEUX QUI VOUS MAUDISSENT; FAITES DU BIEN À CEUX QUI VOUS HAÏSSENT, ET PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS OUTRAGENT ET QUI VOUS PERSÉCUTENT.»
(Matthieu, 5, 44)


5) Enfin je pense bon de préciser aussi qu'il n'y a pas beaucoup de comparaison à faire (pour moi du moins) entre Ahmed Deedat et Jésus Christ.

Cordiales salutations!



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeDim Mai 11 2014, 15:05

Stan a écrit:
Chère Lily,
Je te dis, en terminant, que le "monde meilleur avec des valeurs humaines et spirituelles" chez les musulmans (la charia?), me parait très décalé par rapport à de ce que nous en concevons :

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai des amis de mon fils qui sont musulmans et nous dialoguons. Ils n'ont pas de hargne dans leur propos. Ils ont le chemin du Coran comme nous avons celui de la Bible. Ils ne sont pas des purs et durs. Ils sont en chemin...
C'est à eux que je pensais en mettant cette phrase. 
Certes, nous sommes confrontés avec les intégristes musulmans et il n'y a pas de dialogue possible. Tout ce que nous pouvons faire est de prier pour eux. Mon ami séminariste G.O. me disait que les conversions des arabes se faisaient par l'Esprit Saint. En voici un exemple :

Citation :
Française d'origine algérienne, Nadia est une musulmane qui ne se pose pas de questions sur son appartenance religieuse. Jusqu'au jour ou avant même de découvrir le Christ et de se convertir, elle décide d'agir en femme libre et indépendante. En Islam, le changement de religion est un crime et pour ses parents et ses proches, l'indépendance un scandale. On essaie d'abord de la convaincre. En vain. On la séquestre, on la soumet à la torture morale et à la sorcellerie, sa famille la plus proche essaie de l empoisonner... Ce chemin de croix, elle le décrit avec une sobriété bouleversante. La force du témoignage de Nadia est à l égal de l'amour qu elle porte aux autres.
Et elle s'est emparée du Royaume est une histoire vraie.

Bribes de conversation avec un musulman 9782356311689

Je connais personnellement Nadia. Elle témoigne souvent à Roc Estello. Sa rencontre avec le Seigneur a été particulièrement surnaturelle. Elle est entrée dans une église au moment d'une messe de semaine (très peu de personnes). Elle a vu le christ en Croix descendre dans l'hostie... le reste, je vous invite à le lire dans le très beau témoignage de sa conversion.

L-A

_________________
Bribes de conversation avec un musulman Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Lun Mai 12 2014, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 07:14

Prouvez-le moi ! (suite)

Il s'agit de bien comprendre que cette Parole du Christ :

Citation :

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Jean 13, 34-35

... ne peut absolument pas être vécue par quiconque et en patticulier les musulmans ou ceux encore qui se suivent eux-même.

Cet amour du prochain et de l'ennemi peut uniquement être vécu par ceux qui à l'image de St François d'Assise, ou tant d'autres chrétiens inconnus, peut-être même nos contemporains, nos voisins, memebres de nos familles qui mettent toute leur FOI en JESUS CHRIST ... de qui ils reçoivent ce pouvoir d'aimer à son image ...
Nous vivons tous du DON DE DIEU que nous recevons en Christ, c'est LUI qui nous donne d'être ce que nous devenons en LUI.

Un musulman qui reste à la périphérie de la FOI, ne peux accéder à cette illustre transmutation de son être en JESUS CHRIST ... pour pouvoir aimer et comprendre DIEU, il a besoin de l'accueillir tout entier, d'en dépendre tout entier, de vivre que par rapport à LUI.

Admettons que l'ennemi soit l'inspirateur de mahomet, son but évident est justement d'éviter à ce qu'aucune personne ne puisse être sauvée en Christ et n'arrive à sa maturité de régénéré en Christ ...  HOMME-AMOUR à l'image de Jésus Christ !!!

Seigneur Dieu accorde à tout homme de vérité qui aspire à te connaître de tout coeur de pouvoir se délier de toutes entraves et enchaînements de l'ennemi de nos âmes ... Qu'elles te connaissent enfin et jouyissent de Ta Sainte PRECENSE ...
Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 15:08


Si vous voulez une preuve que mon dialogue avec le musulman Antishubohat
a été difficile, voire parfois pénible, je pense que avez cette preuve quand vous lisez
les tumultueux échanges de points de vue que nous avons eus ensemble,
des échanges de points de vue dont je vous donne le copier-coller ci-dessous.

Je présume qu'il y a eu, de ma part, des paroles fautives, des paroles que Saint
François d'Assise n'aurait jamais dites comme je l'ai fait dans mes réponses
à ce musulman; mais bon! ce qui est fait est fait; il ne m'est plus possible
de corriger mes paroles malheureuses à celui-ci (« Toute vérité n'est pas bonne
à dire. », dit le vieil adage). Mais je vous en parle pour que vous ne commettiez pas
les mêmes erreurs que moi, si jamais vous entrez en dialogue avec des musulmans.

Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 1 jour

+Stan

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, je vais essayer par la grâce d'Allah d'apporter une petite réponse commençant par notre cher ami Stan.

« Votre question montre ici, à toute personne qui connait le catholicisme, votre méconnaissance de l'enseignement officiel de l'Église catholique au sujet de l'inspiration des Saintes Écritures de la Bible»
Si tu permets, je t'ai cité une parole de Pierre disant que les paroles qu'ils disaient ainsi que ceux se trouvant dans la Bible ont été une inspiration du saint esprit, et je n'ai pas pris part de cette affirmation. Peut être que pierre ne connaissait pas le catholicisme mais en tout cas je n'ai fait que le citer.

Ma question : Si la Bible n'est qu'un ensemble de témoignage de personnes différentes disant des choses contradictoires, pourquoi nous la présentez-vous comme étant la parole de Dieu ?

une longue phrase grecque de 17 mots («Voici la version grec Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου»  que vous traduisez en seulement 5 mots (et voici sa traduction : Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !) m'ont fait rire un peu
Tu peux rire si tu souhaites mais j'ai coupé la fin du mot qui ne servait à rien, et voici toute la phrase avec sa traduction exacte.

Texte Grecque: Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου
Traduction: Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit

Remarque qu'il y a un texte entre parenthèse apportant une facilité de compréhension.

Mais, bon, vous avez toujours bien réussi à me faire rire, pour cette fois-ci; et je vous en remercie!
De rien !

J'aurais pu répondre à Antishubohat au sujet de la compréhension que nous devons avoir de la parole de Thomas à Jésus : «Mon Seigneur et mon Dieu», que c'est une parole qui est nominative et qui n'a rien à voir (selon moi) avec une interjection du genre  "Ça alors !",  "Mince !",  "Saperlipopette !", "O my god", "Bonté divine!".

Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 1 jour

+Stan
Deuxième réponse à notre cher ami Stan,

Je ne te cache pas ma déception lorsque j'ai lu la réponse. Regarde quelle était ma question :

Ma question : Si la douleur est un signe de mécréance, j'aimerai savoir alors quel est le plus mécréant

1) Celui qui est mort paralysé ?
2) Celui qui est mort crucifié et tabassé par un peuple et cloué sur une croix tout nu ?

Merci de bien vouloir me répondre

et tu as ouvert un sujet qui n'a ABSOLUMENT rien avoir citant des versets coraniques et les sortant de leur contexte, citant les hadiths... faisant un copier coller de wikipédia sachant que j'avais insisté sur le non dépôt de lien. Comment souhaitez-vous qu'on croit que vous avez le saint esprit alors qu'à une simple question vous vous agitez, vous ouvrez 5 sujets et au final vous ne répondez même pas à la question ?

Par Allah, c'est une grande déception.

Je sais que ma question était une question piège car elle te fait retomber  ton argument sur ta tête, mais tu dois apprendre à avoir une méthodologie pour répondre, fuir, ouvrir un autre sujet, parler de guerre etc... n'est pas une réponse.

Je vais m'abstenir et ne pas te citer les versets bibliques dont je suis sûr que tu ignores l'existence, ces versets incitant à tuer homme, femme, vielliard, enfants, bébés, animaux, plantes et tout ce qui respire.... mais ce n'est pas le genre de discussion que je souhaiterai avoir avec toi !

C'est bien dommage !


Citation :

Stan
il y a 23 heures (modifié)

+AntiShubohat_FR

Vous écrivez:
«Je ne te cache pas ma déception lorsque j'ai lu la réponse. Regarde quelle était ma question :

Ma question : Si la douleur est un signe de mécréance, j'aimerai savoir alors quel est le plus mécréant

1) Celui qui est mort paralysé ?
2) Celui qui est mort crucifié et tabassé par un peuple et cloué sur une croix tout nu ?

Merci de bien vouloir me répondre»

Cher ami,
A votre question, j'ai répondu que je ne pouvais pas vraiment comparé Jésus et Deedat.

JÉSUS est désigné DANS LA BIBLE comme «le Prince de la Paix» qui nous obtient La paix par SA VIE LIBREMENT OFFERTE sur une Croix; tandis que M. DEEDAT a passé sa vie à donner des enseignements en des livres qui ont tous été interdits en France «par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de leur tonalité violemment anti-occidentale et de L'INCITATION À LA HAINE RACIALE qu'ils contiennent"» (Voir Ahmed Deedat, Wikipedia, à ce sujet).

Il reste que j'ai été vivement frappé par le visage de souffrance sans consolation, de Deedat dans le clip que j'ai proposé à votre attention; et cela au point de ressentir de la compassion devant pareille déréliction.

Quand à votre hypothèse en "Si"...., que la souffrance est la conséquence de la mécréance, elle vous appartient et n'est pas mienne; Dieu seul connait le fond des coeurs et des situations personnelles de chaque individu. Pour ma part, je préfère m'en tenir à la réalité plutôt qu'à vos hypothèses . SVP ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.



N.B.: Selon les informations trouvées sur internet, les livres de Ahmed Deedat ont été interdits aussi en Algérie et en Tunisie.

La suite (en trois autres messages) de mon difficile dialogue avec ce musulman sera donné demain sur cette page; et je vous informe ici que j'ai alors avisé mon interlocuteur que je terminais mon échange de points de vue avec lui, pour certaines raisons que je lui ai communiquées par la même occasion.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 17:29

Cher Stan

Votre échange m'interpelle !

Nous savons tous que la Parole Biblique est à l'image du "PAIN qui nous rassasie"
Jésus Christ s'est fait littéralement "PAIN DE VIE", "PAIN DESCENDU DU CIEL" pour quiconque daigne bien le recevoir dans la FOI ...
Et vous savez à quel point ce "PAIN DE VIE" nous fait vivre et nous remplit de certitude sur le thème de la Vérité Divine qui sauve l'homme ...

Ce musulman mange un autre pain, qui n'est pas le nôtre ... et même s'il goûte le nôtre, il préfère le sien par lequel il arrive lui aussi à en vivre ... mais ce n'est pas la même vie ...

Nous, nous tendons vers le parfait accomplissement de notre vie en JESUS CHRIST, dans un chemin d'évolution continuelle, dans un mystère de croissance quasi infini qui ne peut trouver son aboutissement que dans les Cieux, en Dieu seul ...
Cette évolution qui nous amène à goûter et savourer Dieu de temps en temps en son Essence Divine, selon que nous gravissons la Montagne Sainte ne saurait permettre que l'EAU SAINTE qui jaillit du Sacré Coeur stagne et se dénature en nous  ... Pour cela nous sommes continuellement appelés à avancer, à progresser jusqu'aux Cieux, et même là quand on pense que Dieu est infini ... il s'agit là d'un mouvement d'évolution d'être qui est quasi sans fin, déjà débuté en ce monde ...

En comparaison, vous avez le musulman qui est comme figé, enchaîné par le coran, qui en perd son véritable libre-arbitre. Son seul choix acceptable réside en une adhésion aveugle à des paroles coraniques dont même la critique constructive est bannie ...
Si nous nous sommes comme portés mystiquement par la PAROLE DE DIEU, eux sont comme enchaînés au pieu du coran.
Quand on s'imagine qu'un simple petit fil noué à la patte d'un oiseau peut en empêcher l'envol, pensez juste au côté restrictif de leur champ d'action, mais bien plus encore au "Champ des Cieux" quasi infini qu'il nous est donné de découvrir dans l'Esprit Saint ...

Les musulmans connaissent leur monde, mais il est limité à la longueur du fil qui les retient et les enchaîne au coran.
Selon "le pain" qui leur est donné à manger, ils ne peuvent aucunement connaître le "PAIN DESCENDU DU CIEL" tel que vous vous le connaissez puisqu'ils ne s'en nourrissent pas ; même que pour eux selon leur goût ... ils disent que NOTRE PAIN QUI NOUS FAIT VIVRE est avarié !!!

Ils ont raison de dire que NOTRE PAIN QUI NOUS FAIT VIVRE est avarié si au travers de nous la SAINTETÉ de DIEU ne se rend aucunement sensible et visible ... si nous ex-suons le péché !
Aucune chance alors qu'ils osent goûter Jésus Christ !
La sainteté seule à l'image de St François d'Assise, décrite plus haut peut toucher leur coeur, les amener à se délier du pieu coranique et à embraser les Cieux en Jésus Christ ...

Sur le thème de la Paix, St Jean Paul II a lui aussi su parler aux musulmans à Assise, à l'image de St François ...
http://www.oasiscenter.eu/fr/articles/magist%C3%A8re/2006/09/01/jean-paul-ii-%C3%A0-la-rencontre-d-assise

J'espère que l'Eglise et le monde sauront un jour "tantôt" en voir les fruits de conversion tel que ceci mis en lien par Lily-Anne :


Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, il m'est venu un souvenir de la rencontre de Saint François d'Assise avec le Sultan. En voici quelques extraits 

Bribes de conversation avec un musulman Francois_et_le_sultan

Citation :
L'Histoire de la rencontre

Nous vous présentons l'histoire de cette rencontre entre François d'Assise et le Sultan tel que rapporté par Saint Bonaventure qui a écrit sur la vie de François et approuvé en 1266 par l'Ordre des Frères Mineurs (ofm). Nous nous sommes permis d'apporter quelques changements au texte original afin de le rendre plus accessible.

Nous sommes en 1219.

"S'exposant avec courage aux dangers de tous les instants, François voulait se rendre chez le sultan de Babylone en personne. La guerre sévissait alors, implacable entre chrétiens et sarrazins, et les deux armées ayant pris position face à face dans la plaine, on ne pouvait sans risquer sa vie passer de l'une à l'autre.

Mais dans l'espoir d'obtenir sans tarder ce qu'il désirait, François résolut de s'y rendre. Après avoir prié, il obtint la force du Seigneur et, plein de confiance, chanta ce verset du Prophète: "Si j'ai à marcher au milieu des ombres de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi".

S'étant adjoint pour compagnon frère Illuminé, homme d'intelligence et de courage, il s'était mis en route traversant la mer et se retrouvant dans le pays du sultan. Quelques pas plus loin , ils tombaient dans les avant-postes des sarrazins, et ceux-ci, plus rapides, se précipitèrent sur eux. Ils les accablèrent d'injures, les chargeant de chaînes et les rouant de coups. À la fin, après les avoir maltraités et meurtris de toutes manières, ils les amenèrent, conformément aux décrets de la divine Providence, en présence du sultan: c'était ce qu'avait désiré François.

Le prince leur demanda qui les envoyait, pourquoi et à quel titre, et comment ils avaient fait pour venir; avec sa belle assurance, François répondit qu'il avait été envoyé d'au delà des mers non par un homme mais par le Dieu très-haut pour lui indiquer, à lui et à son peuple, la voie du salut et leur annoncer l'Évangile qui est la vérité. Puis il prêcha au sultan Dieu Trinité et Jésus sauveur du monde, avec une telle vigueur de pensée, une telle force d'âme et une telle ferveur d'esprit qu'en lui vraiment se réalisait de façon éclatante ce verset de l'Évangile: "Je mettrai dans votre bouche une sagesse à laquelle tous vos ennemis ne pourront ni résister ni contredire".

Témoin en effet de cette ardeur et de ce courage, le sultan l'écoutait avec plaisir et le pressait de prolonger son séjour auprès de lui. Il offrit à François de nombreux et riches cadeaux que l'homme de Dieu méprisa comme de la boue: ce n'était pas des richesses du monde qu'il était avide, mais du salut des âmes.

Le sultan n'en conçut que plus de dévotion encore pour lui, à constater chez le saint un si parfait mépris des biens d'ici-bas.
François quitta le pays du sultan escorté par ses soldats".

QUE RESTE T-IL DE CETTE RENCONTRE ?

Il semble, souligne Albert Jacquard (Le Souci des Pauvres, éd. Flammarion, 1996) que le sultan n'oublia pas le sourire de François, sa douceur dans l'expression d'une foi sans limite. Peut-être ce souvenir fut-il décisif lorsqu'il décida, dix années plus tard, alors qu'aucune force ne l'y contraignait, de rendre Jérusalem aux chrétiens. Ce que les armées venues d'Europe n'avaient pu obtenir, l'intelligence et la tolérance de Malik al-Kamil permettraient à l'islam de l'offrir. Sans doute le regard clair de François avait-il poursuivi son lent travail dans la conscience de cet homme ouvert à la pensée des autres".
Citation :

En réalité, cette distinction que l'on fait aujourd'hui entre les différentes religions cache la véritable opposition: celle du "Nord" contre le "Sud", et surtout des riches contre les pauvres. Car les musulmans eux aussi souhaitent bâtir un monde meilleur avec des valeurs humaines et spirituelles.

http://www.franciscain.org/pages/rencontre_avec_le_sultan.html
L-A

Seigneur, par le Pape François, par son appel pour la PAIX en Syrie, par le côté interconfessionnel et inter-religieux de toutes les bonnes âmes qui ont prié et jeûné pour cette PAIX ... Tu nous l'a accordé IMMÉDIATEMENT ... Accorde nous la GRACE de pouvoir trouver dans la PAIX le moyen de nous rencontrer, nous apprécier et nous aimer mutuellement. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 17:56

Cette PAROLE d' EVANGILE du jour m'interpelle grandement car Elle correspond parfaitement à l'évolution de cette file :

Citation :

Evangile : Le bon pasteur donne sa vie pour rassembler son troupeau (Jn 10, 11-18)

Jésus disait aux Juifs :
« Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire, lui, n'est pas le pasteur, car les brebis ne lui appartiennent pas : s'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s'enfuit ; le loup s'en empare et les disperse. Ce berger n'est qu'un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.  Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père. »

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.

Comment ne pas inclure dans les "autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie" tous les musulmans de BONNE VOLONTÉ, tout homme de BONNE VOLONTÉ ???

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 01:11


Encore de mes réactions à
ce que Antishubohat m'écrit:


Je préfère vous en avertir : le ton se corse
dans les échanges de points de vue ci-dessous; et je
confesse que je me suis laissé emporté; si bien que
je ne reprocherai à personne de me dire, cette fois-ci :
«Cher Stan, la moutarde t'est monté au nez; et tu as certainement péché
contre la charité.» Un Saint François d'Assise n'aurait sans doute pas parlé
comme je le fais dans les messages ci-dessous; j'avoue que j'ai honte
de ce que j'ai écrit à Antishubohat... Ma seule consolation est
que j'apprends de mes erreurs afin de ne pas les répéter
à l'avenir... dans d'autres rencontres semblables.
Citation :

Stan
il y a 1 jour (modifié)

+AntiShubohat_FR

Vous écrivez:
«et tu as ouvert un sujet qui n'a ABSOLUMENT rien avoir citant des versets coraniques et les sortant de leur contexte, citant les hadiths... faisant un copier coller de wikipédia sachant que j'avais insisté sur le non dépôt de lien.»

«des versets coraniques sortis de leur contexte»
dites-vous?

Je vous suggère d'aller dire cela aux militants islamistes de Boko Haram, au Nigéria, eux qui ont enlevé plus de 200 jeunes filles pour en faire des esclaves; peut-être les convaincrez-vous qu'ils lisent mal le Coran? Allez dire cela, aussi, aux islamistes qui décapitent les chrétiens en Syrie à cause de leur fidélité au Christ. Pourquoi ne questionnez-vous pas votre passivité devant pareils massacres qu'il est facile de voir sur youtube puisque les égorgements son filmés par des musulmans? «Qui ne dit mot consent!» dit un vieil adage.

« Un sujet qui n'a ABSOLUMENT rien à voir (AVEC DEEDAT)» dites-vous? Votre affirmation me parait (surréaliste) décrochée de la réalité de la vie de Deedat qui, en fidèle musulman qu'il était, se trouvait bel et bien imprégné, lui aussi, des versets violents du Coran appelant à TUER, des versets qui influençaient nécessairement ses enseignements qui furent interdit de publication en France....Alors, SVP, ne venez pas dire que mes citations des croyances de Deedat sont « sans rapport» avec Deedat.

Et puis, pourquoi donc vous plaindre de ce que je ne donne pas des preuves de mes dires, alors que vous m'interdisez en même temps de vous donner les liens musulmans qui prouvent mes dires? Quelle est votre logique en tout cela, alors que vous voulez des preuves tout en m'interdisant d'en donner par des citations de liens?

Citation :

Stan
il y a 1 jour (modifié)

+AntiShubohat_FR

Vous écrivez:
« Ma question : Si la Bible n'est qu'un ensemble de témoignage de personnes différentes disant des choses contradictoires, pourquoi nous la présentez-vous comme étant la parole de Dieu ?»

Vos propos me font penser à ceux d'une mouche prise dans de la mélasse!
Vous voilà bien pris dans le piège de la lettre qui tue, le piège de la lecture littéraliste qui se fait au niveau des pâquerettes que vous ne manquez pas de faucher tellement vous êtes à raz de terre dans votre considération de la Bible. Et je constate que vous avez pris soin de ne pas considéré l'explication des 4 niveaux de lecture qui peuvent être fait de la Bible, des explications que j'avais fait parvenir à +Bouka Yusuf et dont je vous avais informées. Il s'agit là d'un enseignement deux fois millénaire; donc, à ne pas négliger pour prendre une altitude qui vous fait cruellement défaut pour comprendre le sens spirituel des paroles de la Bible.

« IL Y A DEUX PRINCIPES D'INTERPRÉTATION JUSTE DES PAROLES DE LA BIBLE :

1) Il faut tenir compte, pour découvrir l'intention des auteurs sacrés, des conditions de leur temps et de leur culture, des genres littéraires en usage à l'époque, des manières de sentir, de parler et de raconter courantes en ce temps-là. Car c'est de cette façon bien différente que la vérité se propose et s'exprime en des textes diversement historiques, en des textes, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d'autres genres d'expression.

2) Le second principe de l'interprétation juste qui fait que l'Écriture Sainte est inspirée, et sans lequel l'Écriture demeurerait lettre morte est que « la Sainte Écriture doit être lue et interprétée à la lumière du même Esprit qui l'a fait rédiger ».

IL FAUT TENIR COMPTE AUSSI DES 4 SENS DES ÉCRITURES (CI-DESSOUS) (Il s'agit ici d'une doctrine des premiers temps du christianisme):
Le catéchisme rappelle les multiples sens de l'Écriture, le sens littéral et le sens spirituel, ce dernier étant subdivisé en trois, ce qui fait parler de quatre sens de l'Écriture :
sens littéral,
sens allégorique,
sens moral (ou tropologique),
sens anagogique. »


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit



Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 1 jour

+Stan

Je vais maintenant répondre à Stan et avant cela, j'aimerai m'arrêter sur le verset coranique suivant:
Sourate 29 46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes

Depuis un petit moment, j'ai été respectueux avec toi... je ne t'ai pas manqué de respect et je t'ai parlé de la bonne manière, mais tu commences à me manquer de respect et à dire n'importe quoi sur ma religion, c'est pourquoi je changerai le ton avec toi afin de t'apprendre ta bible, particulièrement le verset de LA POUTRE (Luc.6.41)

« Quand à votre hypothèse en "Si"...., que la souffrance est la conséquence de la mécréance, elle vous appartient et n'est pas mienne; Dieu seul connait le fond des coeurs et des situations personnelles de chaque individu»
Pourquoi jugez-vous donc Ahmed Deedat avec votre double discours... La prochaine fois avant de parler, pesez le poids de vos mots et veuillez à ce que ça ne vous retombe pas sur la tête sans oublier que vous avez le saint esprit qui doit normalement vous assister. Et ça ne m'étonne pas qu'il vous abandonne sans cesse puisque Dieu lui même a abandonné son fils sur la croix... comme vous dites !

« Je vous suggère d'aller dire cela aux militants islamistes de Boko Haram, au Nigéria, eux qui ont enlevé plus de 200 jeunes filles pour en faire des esclaves; peut-être les convaincrez-vous qu'ils lisent mal le Coran? Allez dire cela, aussi , aux islamistes qui décapitent les chrétiens en Syrie à cause de leur fidélité au Christ »
Personnellement, je n'ai rien à faire ni de Boko Haram, ni de n'importe quel groupe se disant de l'Islam, et si on connait une religion à partir d'un groupe ou bien d'un individus, alors permettez moi de vous rappeler que Hitler était chrétien, et il a exterminé 6 Millions de personnes et mis à néant tous un contient ayant le saint esprit... comme vous dites, permettez moi de vous dire que Charlemagne était également poussé par le saint esprit est a forcé toute une partie d'un continent à embrasser le christianisme... ou l'épée ! Permettez-moi de rajouter que l'inquisition faite au nom d'amour a été réalisée par des personnes hautement placées au sein de l'église et qui étaient poussées par le saint esprit !

Donc le christianisme est ceci et cela... D'où tirez-vous votre enseignement ?
JOB 11 12
L'homme, au contraire, a l'intelligence d'un fou, Il est né comme le petit d'un âne sauvage

tu dis cher ami ayant le saint esprit vous poussant a mentir et à falsifier les écritures... et ça ne m'étonne pas puisque ton Dieu lui même fait mentir des prophètes selon ta Bible, tu nous dis : « des versets violents du Coran appelant à TUER, des versets qui influençaient nécessairement ses enseignements qui furent interdit de publication en France »
J'aimerai que tu me cites ces versets coraniques et qu'on en discute mais à condition que tu me les cites UN par Un... nous verrons inch'Allah qui de l'Islam ou bien du Christianisme est une religion de l'épée, une religion qui appelle à tuer tout ce qui bouge !

La France protège ses simples chrétiens car elle sait qu'ils n'ont argument face aux preuves de Ahmed Deedat qui a mis à genoux les plus grands prêtres/pasteurs... c'est pourquoi la censure est le meilleur moyen de protection. Lis tous les livres de Ahmed Deedat, trouve moi une seule citation haineuse contre les chrétiens !



Il me reste encore un message d'Antishubohat à mettre sur cette page; et puis ma réponse conclusive qui met un terme à mon dialogue avec ce musulman que j'ai trouvé trop prosélyte à mon goût;  les derniers textes, donc : demain. J'espère que personne ne fera d'indigestion de lecture en lisant ces longs et difficiles échanges de messages entre un musulman et moi.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 03:58

c'est corsé! Mais intéressant
Merci de nous faire partager
 croix 

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 06:54


A part les juifs qui ne cherchent la conversion que de leur peuple, les chrétiens et les musulmans sont prosélytes par nature.

Chacun essaye d'amener l'autre dans sa tour de FOI ...

Aujourd'hui nous fêtons Notre Dame de Fatima !
Sainte Mère de Dieu, tu as réussis la Conversion de la Russie, aujourd'hui je te présente celle de tous les musulmans.
Puissent-ils connaître Ton FILS comme Toi tu Le connais et adhérer à LUI...
Pour nous-même les occidentaux, en constatant ces faits miraculeux de conversion, accorde nous à tous, à nous aussi la GRACE de la Conversion à Jésus Christ tel que tu le connais TOI. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 13:07

Cher Stan, ne laisse pas le sentiment de la culpabilité t'envahir. Parfois certains exercices spirituels en apparence ratés, donnent de bons fruits lorsqu'ils sont offerts dans le Coeur de Dieu. C'est dans le Temps de Dieu que ceux-ci seront visibles.

Dieu a besoin de combattants non de victorieux. Jésus est le Glorieux ! C'est Lui qui a mis à genoux toute forme du mal.

L'homme a besoin d'être à genoux pour contempler son Seigneur et recueillir son Cri d'amour.

André-Dominique a écrit:
Ce musulman mange un autre pain, qui n'est pas le nôtre ... et même s'il goûte le nôtre, il préfère le sien par lequel il arrive lui aussi à en vivre ... mais ce n'est pas la même vie ...

Mon coeur s'est réjoui en lisant ces propos d'A-D qui sonnent si justes.  heureux ! 

Citation :
Matthieu 7 :6 : 

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».

Christ utilise cette analogie afin de démontrer comment les gens, dont l’esprit n’a pas encore été ouvert par Dieu à Sa vérité, réagissent vis-à-vis de la connaissance spirituelle. Jésus a aussi dit dans Jean 6 :44 « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ».

Christ instruisait Ses disciples afin qu’ils n’aillent pas essayer de convertir les masses.
 À moins que Dieu n’ouvre l’esprit d’une personne à la compréhension spirituelle, elle traitera la vérité divine de la même façon qu’un pourceau traiterait des perles, c’est-à-dire comme de la boue. Un pourceau ne comprendrait, ni ne serait capable d’apprécier la beauté ou la grande valeur d’une perleIl en est de même d’une personne qui n’est pas appelée par Dieu à comprendre la grande valeur des vérités divines. D’une façon figurée, elle les « foulerait aux pieds ».

On ne doit jamais imposer les vérités divines aux autres. Au lieu de cela, on doit être « toujours prêts à [se] défendre, avec douceur et respect, devant quiconque [nous] demande raison de l’espérance qui est en [nous] », (I Pi 3 :15). En tant que Chrétiens, nous devons être prêts à répondre aux questions que les autres peuvent poser, s’ils le demandent avec sincérité et non pour de vains débats. Souvent, lorsque quelqu’un désire vraiment comprendre ce qu’enseigne la Bible, cela peut être un signe que Dieu est en train de lui ouvrir l’esprit.

Dans Matthieu 13, Christ compare à nouveau les vérités divines à des perles. Ce récit dit : « Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée »Tout comme le marchand nous en donne l’exemple, Dieu S’attend à ce que nous traitions Sa vérité comme une pierre précieuse inestimable.

http://rcg.org/fr/questions/p177-fr.html
L-A

_________________
Bribes de conversation avec un musulman Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mar Mai 13 2014, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 15:02


Merci, Marie-Rose, André Dominique et Lily, pour vos paroles
de support et d'encouragement dans mon dialogue avec un musulman.

Même si, en ce qui me concerne, le dialogue en question
est déficient par certains côtés, j'ose croire que Dieu est capable
d'en tirer du bien pour certains musulmans qui le liront peut-être.
Comme le dit Lily:
Citation :
« Dieu a besoin de combattants non de victorieux. »  
(La Victoire appartient à Dieu...quand il voudra bien...!)

Alors voici, dans les dernières citations ci-dessous, la conclusion
de mon difficile dialogue avec Antishubohat; et tout d'abord,
son dernier message qui est la suite de son message précédent:
Citation :

AntiShubohat_FR
il y a 1 jour

+Stan

« Vos propos me font penser à ceux d'une mouche prise dans de la mélasse! Vous voilà bien pris dans le piège de la lettre qui tue, le piège de la lecture littéraliste qui se fait au niveau des pâquerettes que vous ne manquez pas de faucher tellement vous êtes à raz de terre dans votre considération de la Bible »
Et toujours aucune réponse, une fuite claire et nette de ma question... Le mec a envoyé des lettres à gauche et a droite et hop voici la parole de Dieu...

Luc 1
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile ,    3

Le mec a envoyé une lettre à son pote, et maintenant c'est la parole de Dieu. Donc si je t'envoie par exemple un mail, vas-tu l'imprimer et crier voici la parole de Dieu ?

« Il faut tenir compte, pour découvrir l'intention des auteurs sacrés, des conditions de leur temps et de leur culture, des genres littéraires en usage à l'époque, des manières de sentir, de parler et de raconter courantes en ce temps-là »
Mais quels auteurs sacrés ? ils se contredisent TOUS, ce sont des auteurs inconnus dont l'église ne fait que conjecturer ?

ce sont des belles phrases mais n'ayant aucune réalité ni aucune preuve !

« Le second principe de l'interprétation juste qui fait que l'Écriture Sainte est inspirée, et sans lequel l'Écriture demeurerait lettre morte est que « la Sainte Écriture doit être lue et interprétée à la lumière du même Esprit qui l'a fait rédiger »
Cette phrase ne veut rien dire, et qui a été un argument de l'église après avoir permis à ses fidèles de posséder une bible personnelle après leur a voir interdit jusqu'au 17ème siècle (je pense), de peur qu'ils découvrent que leur dogme n'existe nullement dans la Bible, les savants chrétiens leur ont dit que personne ne peut interpréter la Bible en dehors du Pape ou bien du gens de l'église...


Tu ne réponds pas aux questions, un roi du copier-coller et de dépôt de site web.

Puisque nous allons parler de TUER, j'aimerai alors que tu répondes à cette petite question que beaucoup de chrétiens n'ont pas osé me répondre, est-ce honte de la parole de Dieu ? une choc de découvrir la vérité ? je sais pas, mais je compte sur toi pour me répondre :

Ezéquiel 9
L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.    4
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.    6

L'amour de l'Eternel a atteint :
1- Les vieillards
2- Les jeunes hommes
3- Les enfants
4- Les femmes

J'aimerai savoir si l'Eternel représente Jésus dans ce verset ?


PS : Si c'est ce genre de discussion que tu souhaites, allons-y ! Inch'Allah tu apprendras bien le verset de la POUTRE !


Il me semble que ma conscience ne me reproche rien de ce que j'ai écrit à Antishubohat
dans mon message de conclusion ci-dessous; je pense vraiment que la balance de notre  
dialogue était faussée au départ: il me demandait souvent des «Prouve-le moi!» devant certaines
de mes affirmations, mais c'étaient des «Prouve-le moi!» qui étaient aussi accompagnés de
«Je t'interdis de mettre sur ma chaîne les Sources de vidéoclips et d'adresses de liens  
(sur lesquels tu fondes tes affirmations sur l'islam) ». Alors? Il n'a pas semblé
se faire des scrupules devant ses règles qu'il ne suivait pas lui-même, des règles dignes
de "la taqiya" ( Voir: "http://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya" ), mot qui signifie étymologiquement:
«  taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir" » (mais aussi l'art de ruser et de tromper l'adversaire,
et l'art de se protéger en islam).
Citation :

Stan
il y a 1 jour (modifié)

+AntiShubohat_FR

Cher ami,

En lisant ce que vous m'écrivez je pense comprendre UN PEU ce qui vous handicape pour la moment dans votre perception de la réalité.

En pensant à vous, il me vient spontanément, à la pensée, l'image d'un daltonien (l'impossibilité visuelle, pour une personne, de distinguer correctement les couleurs), un daltonien qui aurait pourtant la prétention de s'ériger en norme absolue pour donner des leçons de discernement sur les couleurs.

Mais, plus concrètement, je prends en compte les éléments suivant de vos derniers propos:

1) L'INJUSTICE du "deux poids deux mesures", que vous avez instituée en Règle pour tous, SAUF POUR VOUS, sur votre chaîne (Interdiction, donc, de prouver mes dires par des documents écrits, audio ou vidéo, qu'ils soient musulmans ou non musulmans; alors que vous ne respectez pas votre propre Règlement en faisant volontiers des copier-coller, et en mettant sur votre site les clips que vous voulez ).

2) L'injustice ci-dessus vous amenant ensuite à poser la question qui est devenue VOTRE PONCIF REFUGE devant des évidences de réalité qui sont pourtant reconnues par le commun des mortels : «PROUVE-LE MOI !». (La logique du 2+2=4 mise à mal par votre question :"Prouve-le moi!)

3) Votre LECTURE LITTÉRALISTE ET RAMPANTE de la Bible, sans possibilité d'élévation spirituelle en tenant compte des divers niveaux de lecture de celle-ci (Une lecture UNIQUEMENT littéraliste de la Bible, de votre part; la Bible en devenant ainsi inintelligible pour vous); VOUS NE TENEZ AUCUN COMPTE DES DIVERS SENS DE LECTURE :
SENS ALLÉGORIQUE
SENS MORAL (ou tropologique)
SENS ANALOGIQUE

4) Votre PERTE DU SENS DES PROPORTIONS ET DE LA MESURE : «un roi du copier-coller et de dépôt de site web.», dites-vous de moi?  alors que tout le monde peut constater que je n'ai fait aucun copier-coller dans mes 3 derniers messages ci-dessus, et que je n'ai donné aucune adresse de lien. Alors? puis-je vous confier, en tout respect pour vous, que je commence à m'inquiéter sérieusement à votre sujet quand je constate un pareil dérapage de pensée.

5) VOS JUGEMENTS ARBITRAIRES devant ce qui n'est pas à la portée de votre intelligence. Exemple: «cette phrase ne veut rien dire...» (c'est là votre commentaire devant ce qui est important pour des chrétiens, concernant la Parole de Dieu)

6) VOTRE PROPENSION À JUSTIFIER, POUR AUJOURD'HUI, LA POURSUITE DES MASSACRES DE CHRÉTIENS PAR LES MUSULMANS, en recourant à des exemples bibliques d'une ÉPOQUE RÉVOLUE où le Peuple de Dieu était éduqué progressivement à la Paix.

7) VOTRE INCAPACITÉ  À COMPRENDRE la différence entre la loi écrite sur des parchemins et LA LOI ÉCRITE DANS LES COEURS (Jérémie 31, 33)

8) VOTRE INQUIÉTANTE DIFFICULTÉ À FAIRE LA DISTINCTION entre ce qui concerne les personnes, et ce qui concerne les paroles et les actions des personnes, dans mes propos; et aussi dans les écrits musulmans : «tu commences à me manquer de respect et à dire n'importe quoi sur ma religion» dites-vous?. Mais il est très clair pour moi que je n'ai fait que vous dire des réalités musulmanes (certaines très dures à admettre, j'en conviens); des réalités que vous ne cherchez qu'à occulter, à ce qu'il m'a semblé.

Est-ce donc manquer de respect à votre religion que de dire que Sahi al-Bukari affirme que Mahomet a assassiné des poètes dont les vers n'étaient pas à son goût, ou bien si c'est là dire tout simplement la vérité? Pourquoi ne pas vous informer à ce sujet en lisant les hadiths de al-Bukari?

J'arrête ici, en vous disant finalement que c'est bien pour toutes les raisons énumérées ci-dessus (et quelques autres), que je pense raisonnable et prudent de terminer ici notre dialogue. Je suis vraiment désolé que vous n'ayez pas su percevoir que mon dialogue avec vous était en fait une recherche de la Vérité.

Je demande à Dieu de vous bénir ! et je vous salue cordialement!


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 16:50

Il me vient à l'esprit cette Parole :

Jésus Christ quand Il renversa les tables de change sur l'esplanade du Temple et pris le fouet pour frapper durement les marchands afin de les chasser était-il charitable ?
Quand Jésus Christ interpelle ses disciples afin qu'ils secouent leurs sandales au devant de ceux qui ne veulent pas l'accueillir, jusqu'à leur laisser la poussière du chemin qu'ils ont pu parcourir ensemble, était-il charitable ?

Jésus Christ que nous reconnaissons comme la Seconde Personne de la Ste Trinité, est-il vraiment l'AMOUR INCARNE ???

Voici les Commandements Divins qui l'ont marqué tout au long de Sa Vie Terrestre :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même ...

C'est l'AMOUR UNIQUE de SON PERE DES CIEUX qui fit qu'IL agisse de cette sorte au Temple ... AMOUR JALOUX DE PRÉFÉRENCE
C'est l'AMOUR UNIQUE pour ses disciples qui fit que ce conseil jaillisse de Son Sacré Coeur ... AMOUR FRATERNEL DE PRÉSERVATION

Nous vivons dans un monde composé d'ennemis qui ne veulent pas notre bien, car ils ne connaissent pas l'AMOUR !

Ce soir la Parole des vêpres est celle-ci :

Citation :
Parole de Dieu : (1 P 2, 4-5)

Approchez-vous du Seigneur : il est la pierre vivante, que les hommes ont éliminée mais que Dieu a choisie parce qu’il en connaît la valeur. Vous aussi, soyez des pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus.

Mahomet a enlevé-ôté au monde musulman le "Roc-Pierre Vivante" qu'est le Christ Jésus ... Cela signifie que le monde musulman ne peut connaître en vérité ni la VIE ni l'AMOUR, qui sont des attributs divins ... dont nous en contrepartie en sommes comblés, destinés à construire la Temple Spirituel qu'est l'Eglise.
En vivant réellement notre FOI-COMMUNION à DIEU en JÉSUS CHRIST, notre vie se devrait d'être à l'image d'un feu d'artifice continuel comme tiré des Cieux ...

Le feu d'artifice est la proclamation de la FOI, le don-Lumière qui jaillit de notre FOI !
Que l'autre prenne ou laisse ne nous concerne pas.
Si je sors du FEU de l'ESPRIT SAINT pour me mettre au niveau de la personne interpellée, dans le "dialogue-échange" je donne à cette personne pouvoir sur moi (malheur à moi si celle-ci est mal intentionnée)... C'est un peu ce que je ressens pour vous Stan et il vous a piqué à vif !!!

Je crois personnellement que le conseil de Jésus est incomparable :

Citation :

Mt10.11-16
Dans quelque ville ou village que vous entriez (avec qui vous entrez en relation personnelle), informez-vous pour savoir qui est digne de vous recevoir, et demeurez-là jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez-la;
si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix revienne à vous.
Si l'on ne vous accueille pas et si l'on n'écoute pas vos paroles, en quittant cette maison ou cette ville, secouez la poussière de vos pieds.
En vérité, je vous le déclare: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité avec moins de rigueur que cette ville.
Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc rusés comme les serpents et candides comme les colombes.

De nos jours des musulmans se convertissent en masse, d'autres sont dans le rejet total et persistent à vivre l'extrême jusqu'à vouloir prendre la vie d'un "fils de Dieu" ...
Autant les uns sont particulièrement bénis, autant les ennemis du "Corps du Christ" font peser sur eux un châtiment extrêmement redoutable auquel il vaut mieux ne pas penser.

Maintenant Jésus Christ est-il toujours encore CHARITABLE ?

Bien sûr que OUI puisqu'il propose le PARDON à tout homme ... Il EST toute MISÉRICORDE !
Mais si l'homme refuse ? n'en veut pas, rejette le PARDON DIVIN ???

Notre Dieu manifesté en Jésus Christ n'est pas un "amoureux mollasson" de notre personne.
Il est viril et IL nous veut viril, debout en ce monde, alors que ce monde n'exige qu'une chose de nous "qu'on se taise !", qu'on ne proclame aucunement le St Nom de JÉSUS CHRIST, qu'on s'écrase ...

Comprenons bien que la MISÉRICORDE ne fait aucunement abstraction de la JUSTICE, la MISÉRICORDE sublime la JUSTICE en qui veut bien l'accueillir.

Heureux sommes-nous qui donnons à la MISÉRICORDE du SEIGNEUR de nous embaumer de parfums célestes.


Psaume CANTIQUE (Ap 4-5)

4. 11 Tu es digne, Seigneur notre Dieu, *
de recevoir
l'honneur, la gloire et la puissance.

C'est toi qui créas l'univers ; *
tu as voulu qu'il soit :
il fut créé.

5. 9 Tu es digne, Christ et Seigneur, *
de prendre le Livre
et d'en ouvrir les sceaux.

Car tu fus immolé, +
rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, *
des hommes de toute tribu,
langue, peuple et nation.

10 Tu as fait de nous, pour notre Dieu,
un royaume et des prêtres, *
et nous régnerons sur la terre.


12 Il est digne, l'Agneau immolé, +
de recevoir puissance et richesse,
sagesse et force, *
honneur, gloire et louange.


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 09:06

je pense aussi selon une citation que l'on ne peut donner à boire à un cheval qui n'a pas soif !

mais avant de témoigner devant des peuples "non-chrétiens", la vraie conversion chrétienne commence d'abord dans nos propres milieux chrétiens, dans nos paroisses, dans nos familles, dans notre vie, entre nous.

les chrétiens sont-ils entièrement voués au Christ ? je ne le pense pas,
mais Bernadette Soubiroux répondait " je ne suis pas là pour vous convaincre mais pour vous le dire "

comme vous dites André-Dominique, tant pis pour ceux qui ne veulent pas de Dieu Trine !

Jésus passait aussi son chemin devant les pharisiens qui voulaient le lapider !
Il disait aussi à Pierre qui lui demandait au sujet de Jean " et à lui, que vat-il lui arriver?"
et de lui répondre " qu'est-ce que cela peut-il te faire !!!! "


 pardon ! pour ceux qui ne te désirent pas !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 16:11

La deuxième lecture du jour :

Citation :

2ème lecture : Le peuple sacerdotal (1 P 2, 4-9)

Frères,
approchez-vous du Seigneur Jésus : il est la pierre vivante que les hommes ont éliminée, mais que Dieu a choisie parce qu'il en connaît la valeur.
Vous aussi, soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus.
On lit en effet dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie et de grande valeur ; celui qui lui donne sa foi ne connaîtra pas la honte.
Ainsi donc, honneur à vous qui avez la foi, mais, pour ceux qui refusent de croire, l'Écriture dit : La pierre éliminée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle, une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber. Ces gens-là butent en refusant d'obéir à la Parole, et c'est bien ce qui devait leur arriver.
Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

Cette lecture du jour interpelle énormément face au monde musulman, qui a accepté par mahomet d'éliminer la PIERRE VIVANTE qu'est le CHRIST JESUS ...

Je poste en rapport avec cette nouvelle déjà postée par Stan, mais mis en évidence sous son aspect chrétien comme un "spectacle-croix" présenté face "amphithéâtre-internet" de dimension mondiale :

Citation :

Soudan : Une chrétienne -enceinte de 8 mois- condamnée à la pendaison pour apostasie

http://medias-presse.info/soudan-une-chretienne-enceinte-de-8-mois-condamnee-a-la-pendaison-pour-apostasie/10006

Bribes de conversation avec un musulman Pendaison-mpi-300x183

Le tribunal de Khartoum a condamné jeudi Meriam Yahia Ibrahim Ishag, une femme chrétienne de 27 ans et enceinte de huit mois, à la pendaison pour apostasie.

Né d’un père musulman, la femme a été condamnée en vertu de la charia en vigueur au Soudan depuis 1983.

Meriam Yahia Ibrahim Ishag, mariée à un chrétien, a également été condamnée à recevoir cent coups de fouet pour « adultère », en vertu d’une loi qui interdit à une musulmane d’épouser un homme qui ne serait pas musulman.

«Nous vous avons donné trois jours pour vous rétracter, mais vous insistez pour ne pas retourner à l’islam. Je vous condamne à être pendue « , a déclaré le juge Abbas Mohammed Al-Khalifa.

Ishag, vêtue d’une robe traditionnelle soudanaise et la tête couverte, n’a pas laissé paraître d’émotion quand le juge a prononcé le verdict.

Plus tôt dans l’audience, un chef religieux islamique a parlé avec elle dans une cellule pendant environ 30 minutes, en essayant de la convaincre de changer d’avis.

Mais elle a dit calmement : «Je suis chrétienne et je n’ai jamais commis l’apostasie. » En effet, Ishag a été élevée par sa mère dans le christianisme.

Bribes de conversation avec un musulman Femme-condamn%C3%A9e-apostasie-soudan-mpi-300x168
(photo d’Ishag le jour de son mariage)

Le Soudan a un gouvernement islamiste qui multiplie les condamnations à la flagellation mais qui n’avait pas jusqu’à jeudi condamné une femme à la peine de mort pour apostasie.

L’un des avocats de Ishag, Mohanad Mustafa, a déclaré à l’AFP qu’ils allaient déposé un recours auprès de la Cour constitutionnelle du Soudan.

Je n'arrive pas à communier à cette dame qui repose tout entier dans la MAIN de DIEU.

Par contre il m'est donné de pouvoir voir le trouble de ce responsable religieux musulman que je vois pleinement honnête et sincère.
Pour lui cette "Dame-Martyr" à l'image de Notre Seigneur Jésus-Christ est devenue ce que dit l'Écriture :

La pierre éliminée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle, une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber. Ces gens-là butent en refusant d'obéir à la Parole, et c'est bien ce qui devait leur arriver.

Mais il n'y a pas que ce religieux ... c'est le monde entier, comme nous même qui sont confrontés face à cette atroce réalité qui nous bouleverse de fond en comble ...

Ainsi chacun est confronté à un positionnement de sa personne, à une définition d'adhésion ou de rejet ... car le coran va révéler de plus en plus son véritable visage ... et il n'est absolument pas compatible avec la conscience humaine de BIEN !!!

Cette "Dame-Martyr" est grande, tellement grande aux Yeux de Dieu ...
Quand on arrive à voir l'impact sur le monde entier qui en découle et des conversions qu'elle occasionnera certainement ... tout en espérant que ce religieux en fasse partie ... je ne peux être qu'émerveillé au sein de la tragédie.

Seigneur puisse chaque âme de bonne conscience interpellée par cet acte héroïque te revenir, t'appartenir pour l' Éternité. Amen
Et s'il est possible Ô PÈRE que cette coupe horrible soit épargnée à Meriam Yahia Ibrahim Ishag, qu'il en soit ainsi. Amen

Que le Seigneur Dieu accorde à ce peuple de musulmans qui se veut si juste au devant de Sa Sainte Face de Dieu, de pouvoir l'être vraiment, en esprit et vérité un peu à l'image de cet enseignement qui m'a marqué, tout en sachant qu'ici il s'agit de bien pire que cet :

Avertissement contre la médisance et la calomnie


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 04:09

et malheureusement, il faudra beaucoup de sang de chrétiens-martyrs "très fermes dans leurs convictions" pour accepter de mourir, afin que le monde comprenne que l'Islam est anti-Christ !!!!

pour nous les Occidentaux, cela est clair lorsque les martyrs sont Africains, Asiatiques, Américains du Sud ou arabes.
mais que se passera-t-il lorsque les Occidentaux laïcs devront prouver leur foi ?????
auront-ils le même courage ?????

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 05:55

COQUELICOT a écrit:
et malheureusement, il faudra beaucoup de sang de chrétiens-martyrs "très fermes dans leurs convictions" pour accepter de mourir, afin que le monde comprenne que l'Islam est anti-Christ !!!!

pour nous les Occidentaux, cela est clair lorsque les martyrs sont Africains, Asiatiques, Américains du Sud ou arabes.
mais que se passera-t-il lorsque les Occidentaux laïcs devront prouver leur foi ?????
auront-ils le même courage ?????
Tu as formulé mes pensées Coquelicot, en lisant le post d'André-Dominique.  Smile 

Quand l'Europe va se réveiller, le mal sera fait et l'affrontement sera inévitable. Même les musulmans modérés seront obligés d'endosser la charia car ce sera pour eux une question de vie ou de mort.
Si notre coeur est sincère, l'Esprit Saint nous donnera la force de combattre ou de mourir en chrétien-martyr si nécessaire.
Mais lorsque DIEU-AMOUR règne dans un coeur, comment ce dernier peut-il faire du mal ? Au Nom de quoi ou de QUI ????
J'espère que nous vivrons l'Avertissement avant pour que beaucoup découvrent QUI est le Christ Sauveur du monde. Quand ils l'auront vu, comment pourront-ils assassiner les chrétiens en conscience ?
Certains le feront car ils sont habités par Satan mais les purs de coeur verront Dieu et se convertiront !

L-A

_________________
Bribes de conversation avec un musulman Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 07:07

Lily-Anne a écrit:
COQUELICOT a écrit:
et malheureusement, il faudra beaucoup de sang de chrétiens-martyrs "très fermes dans leurs convictions" pour accepter de mourir, afin que le monde comprenne que l'Islam est anti-Christ !!!!

pour nous les Occidentaux, cela est clair lorsque les martyrs sont Africains, Asiatiques, Américains du Sud ou arabes.
mais que se passera-t-il lorsque les Occidentaux laïcs devront prouver leur foi ?????
auront-ils le même courage ?????
Tu as formulé mes pensées Coquelicot, en lisant le post d'André-Dominique.  Smile 

Quand l'Europe va se réveiller, le mal sera fait et l'affrontement sera inévitable. Même les musulmans modérés seront obligés d'endosser la charia car ce sera pour eux une question de vie ou de mort.
Si notre coeur est sincère, l'Esprit Saint nous donnera la force de combattre ou de mourir en chrétien-martyr si nécessaire.
Mais lorsque DIEU-AMOUR règne dans un coeur, comment ce dernier peut-il faire du mal ? Au Nom de quoi ou de QUI ????
J'espère que nous vivrons l'Avertissement avant pour que beaucoup découvrent QUI est le Christ Sauveur du monde. Quand ils l'auront vu, comment pourront-ils assassiner les chrétiens en conscience ?
Certains le feront car ils sont habités par Satan mais les purs de coeur verront Dieu et se convertiront !

L-A

Stan à ouvert ici une file qui nous emporte extrêmement loin et profond tout en Dieu jusqu'à se manifester quasi physiquement au travers de la Ste PAROLE DU JOUR, quasiment dans un Face à face à chacun d'entre nous ...

D'office dès la 1ère lecture Il nous dit :

Lecture du livre des Actes des Apôtres (Ac 14, 5-18)

Citation :
À Iconium, les païens et les Juifs avec leurs chefs voulaient maltraiter Paul et Barnabé et les lapider.
Lorsque ceux-ci s'en rendirent compte, ils se réfugièrent en Lycaonie dans les villes de Lystres et de Derbé et leurs environs.
Là encore, ils se mirent à annoncer la Bonne Nouvelle...

Personne n'a le droit de rechercher le martyr, il faut le fuir !!!

Par contre nous avons tous à manifester et proclamer les merveilles de Dieu :

Citation :
Or, à Lystres, se trouvait un homme qui ne pouvait pas se tenir sur ses pieds. Étant infirme de naissance, il n'avait jamais pu marcher.
Cet homme écoutait les paroles de Paul, qui fixa les yeux sur lui ; voyant qu'il avait la foi pour être sauvé, Paul lui dit d'une voix forte : « Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds. » D'un bond, l'homme se mit à marcher.
En voyant ce que Paul venait de faire, la foule s'écria en lycaonien : « Les dieux se sont faits pareils aux hommes, et ils sont descendus chez nous ! »
Ils prenaient Barnabé pour Zeus, et Paul pour Hermès, puisque c'était lui le porte-parole.
Le prêtre du temple de Zeus-hors-les-murs fit amener aux portes de la ville des taureaux et des guirlandes. D'accord avec la foule, il voulait offrir un sacrifice.
Devant tout ce bruit, les Apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule en criant :
« Malheureux, pourquoi faites-vous cela ? Nous ne sommes que des hommes, tout comme vous. Nous vous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous des faux dieux, et convertissez-vous au Dieu vivant, lui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent.
Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs chemins.
Pourtant, il n'a pas manqué de donner le témoignage de ses bienfaits, puisqu'il vous a envoyé du ciel la pluie et le temps des récoltes pour vous combler de nourriture et de bien-être. »

En parlant ainsi, ils réussirent, mais non sans peine, à détourner la foule de leur offrir un sacrifice.

Il s'agit de bien prendre conscience qu'à partir du moment où nous nous greffons à Dieu, que Sa Vie Divine circule tout en nous ... il est totalement naturel que le merveilleux se manifeste on ne peux plus simplement qui va de soi !!!
Il est hyper important de ne jamais s'accaparer de quelque façon que ce soit le DON DE DIEU ... mais de Lui donner de pouvoir s'exprimer totalement au travers de nous ...
Et le DON DE DIEU que vraiment le SEIGNEUR aspire à nous donner en toute plénitude, c'est l' ESPRIT SAINT qui nous vient tout du PERE DES CIEUX de par JESUS CHRIST.

Psaume : Ps 113B, 1ab-2, 3-4, 15-16

Citation :
Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous,
mais à ton nom, donne la gloire.
Pourquoi les païens diraient-ils :
« Où donc est leur Dieu ? »
.....

Citation :

Evangile : Discours de la Cène : l'Esprit envoyé par le Père au nom du Fils (Jn 14, 21-26)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »
Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? »
Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.
Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Ah l'AMOUR FOU de notre DIEU à notre égard qui dépasse toute mesure :

Dans l'office des lectures de ce jour :
http://www.aelf.org/office-lectures

Directement au travers de l'hymne Il nous est dit :

Citation :
Il s'est levé d'entre les morts,
Le Fils de Dieu, notre frère.
Il s'est levé libre et vainqueur ;
Il a saisi notre destin
Au cœur du sien
Pour le remplir de sa lumière.

Là, le Seigneur vient rejoindre Meriam Yahia Ibrahim Ishag qui doit souffrir atrocement ... car la croix même si elle devient "glorieuse" est en aucun cas une partie de plaisir :

Citation :
Psaume : (6)

2 Seigneur, corrige-moi sans colère,
et reprends-moi sans fureur.
3 Pitié, Seigneur, je dépéris !
Seigneur, guéris-moi !
Car je tremble de tous mes os,
4 de toute mon âme, je tremble.

Et toi, Seigneur, que fais-tu ? +
5 Reviens, Seigneur, délivre-moi,
sauve-moi en raison de ton amour !
6 Personne, dans la mort, n'invoque ton nom ;
au séjour des morts, qui te rend grâce ?

7 Je m'épuise à force de gémir ; +
chaque nuit, je pleure sur mon lit :
ma couche est trempée de mes larmes.
8 Mes yeux sont rongés de chagrin ;
j'ai vieilli parmi tant d'adversaires !

9 Loin de moi, vous tous, malfaisants,
car le Seigneur entend mes sanglots !
10 Le Seigneur accueille ma demande,
le Seigneur entend ma prière.
11 Qu'ils aient honte et qu'ils tremblent, tous mes ennemis,
qu'ils reculent, soudain, couverts de honte !

Et selon la prière que j'ai pu faire, c'est un peu comme si pouvais espérer contre toute attente que le SEIGNEUR réponde à ma demande de SALUT pour cette Dame :

Citation :
Psaume 9 A - I

2 De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâce,
je dirai tes innombrables merveilles ;
3 pour toi, j'exulterai, je danserai,
je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut.

4 Mes ennemis ont battu en retraite,
devant ta face, ils s'écroulent et périssent.
5 Tu as plaidé mon droit et ma cause,
tu as siégé, tu as jugé avec justice.

6 Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.
7 L'ennemi est achevé, ruiné pour toujours,
tu as rasé des villes, leur souvenir a péri.

8 Mais il siège, le Seigneur, à jamais :
pour juger, il affermit son trône ;
9 il juge le monde avec justice
et gouverne les peuples avec droiture.

10 Qu'il soit la forteresse de l'opprimé,
sa forteresse aux heures d'angoisse :
11 ils s'appuieront sur toi, ceux qui connaissent ton nom ;
jamais tu n'abandonnes, Seigneur, ceux qui te cherchent.

12 Fêtez le Seigneur qui siège dans Sion,
annoncez parmi les peuples ses exploits !
13 Attentif au sang versé, il se rappelle,
il n'oublie pas le cri des malheureux.

Psaume 9 A - II

14 Pitié pour moi, Seigneur,
vois le mal que m'ont fait mes adversaires, *
toi qui m'arraches aux portes de la mort ;
15 et je dirai tes innombrables louanges
aux portes de Sion, *
je danserai de joie pour ta victoire.

16 Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
17 Le Seigneur s'est fait connaître : il a rendu le jugement,
il prend les méchants à leur piège.

18 Que les méchants retournent chez les morts,
toutes les nations qui oublient le vrai Dieu !
19 Mais le pauvre n'est pas oublié pour toujours :
jamais ne périt l'espoir des malheureux.

20 Lève-toi, Seigneur : qu'un mortel ne soit pas le plus fort,
que les nations soient jugées devant ta face !
21 Frappe-les d'épouvante, Seigneur :
que les nations se reconnaissent mortelles !

Le Seigneur ne veut pas notre MARTYR, il faut vraiment que nous en soyons conscient ... Il veut vraiment notre préservation comme pour les Apôtres lors de Sa Capture au Jardin des Oliviers ... Alors qu'Il nous le témoignagne d'une façon flagrante en sauvant cette DAME-MARTYR ...

Nous sommes tous, nous qui sommes déjà rené en Dieu des créartures nouvelles dont parle si bien SAINT GRÉGOIRE DE NYSSE ... alors osons le manifester sans peur !!! :

Citation :
Le Premier-né de la création nouvelle

Maintenant le règne de la vie est venu, le pouvoir de la mort a été détruit. Il est survenu une autre naissance, une vie différente, un nouveau genre de vie, une transformation de notre nature elle-même. Quelle naissance ? Celle qui est l'œuvre non de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : mais la naissance qui vient de Dieu.

Comment cela ? Je vais le montrer clairement par mon exposé. Cet enfant est porté dans le sein de la foi ; il est amené à la lumière par la nouvelle naissance du baptême ; sa nourrice, c'est l'Église qui l'allaite par son enseignement; sa nourriture, c'est le pain venu du ciel ; son arrivée à l'âge adulte, c'est une conduite parfaite ; son mariage, c'est son union avec la sagesse ; sa postérité, c'est l'espérance ; sa maison, c'est le Royaume ; son patrimoine et ses richesses, ce sont les délices du paradis ; sa fin n'est pas la mort, mais la vie éternelle dans la béatitude préparée pour ceux qui en sont dignes. ~

Voici le jour que le Seigneur a fait, différent des jours apparus au commencement de la création, qui sont mesurés par le temps. Celui-ci est le commencement d'une autre création : Dieu fait, en ce jour, un ciel nouveau et une terre nouvelle, comme dit le Prophète. Quel est ce ciel ? Le firmament, l'édifice solide de la foi au Christ. Quelle est cette terre ? Le cœur excellent, comme dit le Seigneur, c'est la terre qui boit la pluie tombée sur elle, et qui donne une riche moisson. Dans cette création, le soleil, c'est la vie pure ; les astres sont les vertus ; l'air, c'est une conduite limpide ; la mer, c'est la profondeur des richesses de la sagesse et de la connaissance ; la verdure et les bourgeons, c'est la bonne doctrine et les enseignements divins dont se nourrit le troupeau du pâturage, c'est-à-dire le peuple de Dieu ; les arbres portant du fruit, c'est la pratique des commandements.

En ce jour est créé l'homme véritable, celui qui est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. Ce jour que le Seigneur a fait, tu vois de quel monde il est le principe. Le prophète dit que ce n'est pas un jour comme les autres jours, ni une nuit comme les autres nuits.

Mais nous n'avons pas encore parlé de ce qu'il y a de plus extraordinaire dans le don que ce jour nous apporte. C'est qu'il a détruit les affres de la mort. C'est qu'il a mis au monde le premier-né d'entre les morts. ~

Je monte, dit-il, vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Quelle belle et bonne nouvelle ! Celui qui, pour nous, est devenu comme nous, a voulu, par suite de son unité de nature avec nous, faire de nous ses frères. C'est pourquoi il fait monter sa propre humanité auprès du Père véritable afin d'attirer par lui tous ceux de sa race.

André Dominique

(désolé pour la longueur ... le Bon Dieu avait beaucoup à dire ce jour)

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 07:26

Je viens d'écrire :
 
Citation :
Et le DON DE DIEU que vraiment le SEIGNEUR aspire à nous donner en toute plénitude, c'est l' ESPRIT SAINT qui nous vient tout du PERE DES CIEUX de par JESUS CHRIST.
 
Il y a un rectificatif hyper important à faire dans le sens où Jésus Christ se donnant tout entier à nous (Eucharistie-Parole) ... Il se fait nous et nous devenons LUI ... Jésus Christ et nous-même, il nous faut nous CON-FONDRE l'Un en l'autre ; le saisir ainsi pour comprendre cette PAROLE :
 
Tout ce que vous aurez fait au plus petit des miens, c'est à Moi que vous l'avez fait en BIEN ou en Mal !

Chercher le ROYAUME DES CIEUX en premier
>
c'est vouloir ETRE TOUT UN, avec, en et pour LUI à l'oeuvre de la Ste Volonté de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ...
 
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 10:11


Oui, en l'ESPRIT SAINT nous sommes en Vérité CONFONDU en DIEU ... et tout ce qui nous est demandé, c'est de faire correspondre-jaillir notre vie propre à celle de Notre Nouvelle Nature de RESCUSSITE reçue en Dieu..
Puisse la Source d' EAU VIVE jaillir de chacun d'entre nous en amplitude considérable. Amen
Puisse le Geyser d' EAU VIVE jaillir de chacun d'entre nous en amplitude considérable. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeSam Mai 31 2014, 18:34

André Dominique a écrit:
Lily-Anne a écrit:
COQUELICOT a écrit:
et malheureusement, il faudra beaucoup de sang de chrétiens-martyrs "très fermes dans leurs convictions" pour accepter de mourir, afin que le monde comprenne que l'Islam est anti-Christ !!!!

pour nous les Occidentaux, cela est clair lorsque les martyrs sont Africains, Asiatiques, Américains du Sud ou arabes.
mais que se passera-t-il lorsque les Occidentaux laïcs devront prouver leur foi ?????
auront-ils le même courage ?????
Tu as formulé mes pensées Coquelicot, en lisant le post d'André-Dominique.  Smile 

Quand l'Europe va se réveiller, le mal sera fait et l'affrontement sera inévitable. Même les musulmans modérés seront obligés d'endosser la charia car ce sera pour eux une question de vie ou de mort.
Si notre coeur est sincère, l'Esprit Saint nous donnera la force de combattre ou de mourir en chrétien-martyr si nécessaire.
Mais lorsque DIEU-AMOUR règne dans un coeur, comment ce dernier peut-il faire du mal ? Au Nom de quoi ou de QUI ????
J'espère que nous vivrons l'Avertissement avant pour que beaucoup découvrent QUI est le Christ Sauveur du monde. Quand ils l'auront vu, comment pourront-ils assassiner les chrétiens en conscience ?
Certains le feront car ils sont habités par Satan mais les purs de coeur verront Dieu et se convertiront !

L-A

Stan à ouvert ici une file qui nous emporte extrêmement loin et profond tout en Dieu jusqu'à se manifester quasi physiquement au travers de la Ste PAROLE DU JOUR, quasiment dans un Face à face à chacun d'entre nous ...

D'office dès la 1ère lecture Il nous dit :

Lecture du livre des Actes des Apôtres (Ac 14, 5-18)

Citation :
À Iconium, les païens et les Juifs avec leurs chefs voulaient maltraiter Paul et Barnabé et les lapider.
Lorsque ceux-ci s'en rendirent compte, ils se réfugièrent en Lycaonie dans les villes de Lystres et de Derbé et leurs environs.
Là encore, ils se mirent à annoncer la Bonne Nouvelle...

Personne n'a le droit de rechercher le martyr, il faut le fuir !!!

Par contre nous avons tous à manifester et proclamer les merveilles de Dieu :

Citation :
Or, à Lystres, se trouvait un homme qui ne pouvait pas se tenir sur ses pieds. Étant infirme de naissance, il n'avait jamais pu marcher.
Cet homme écoutait les paroles de Paul, qui fixa les yeux sur lui ; voyant qu'il avait la foi pour être sauvé, Paul lui dit d'une voix forte : « Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds. » D'un bond, l'homme se mit à marcher.
En voyant ce que Paul venait de faire, la foule s'écria en lycaonien : « Les dieux se sont faits pareils aux hommes, et ils sont descendus chez nous ! »
Ils prenaient Barnabé pour Zeus, et Paul pour Hermès, puisque c'était lui le porte-parole.
Le prêtre du temple de Zeus-hors-les-murs fit amener aux portes de la ville des taureaux et des guirlandes. D'accord avec la foule, il voulait offrir un sacrifice.
Devant tout ce bruit, les Apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule en criant :
« Malheureux, pourquoi faites-vous cela ? Nous ne sommes que des hommes, tout comme vous. Nous vous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous des faux dieux, et convertissez-vous au Dieu vivant, lui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent.
Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs chemins.
Pourtant, il n'a pas manqué de donner le témoignage de ses bienfaits, puisqu'il vous a envoyé du ciel la pluie et le temps des récoltes pour vous combler de nourriture et de bien-être. »

En parlant ainsi, ils réussirent, mais non sans peine, à détourner la foule de leur offrir un sacrifice.

Il s'agit de bien prendre conscience qu'à partir du moment où nous nous greffons à Dieu, que Sa Vie Divine circule tout en nous ... il est totalement naturel que le merveilleux se manifeste on ne peux plus simplement qui va de soi !!!
Il est hyper important de ne jamais s'accaparer de quelque façon que ce soit le DON DE DIEU ... mais de Lui donner de pouvoir s'exprimer totalement au travers de nous ...
Et le DON DE DIEU que vraiment le SEIGNEUR aspire à nous donner en toute plénitude, c'est l' ESPRIT SAINT qui nous vient tout du PERE DES CIEUX de par JESUS CHRIST.

Psaume : Ps 113B, 1ab-2, 3-4, 15-16

Citation :
Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous,
mais à ton nom, donne la gloire.
Pourquoi les païens diraient-ils :
« Où donc est leur Dieu ? »
.....

Citation :

Evangile : Discours de la Cène : l'Esprit envoyé par le Père au nom du Fils (Jn 14, 21-26)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »
Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? »
Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.
Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Ah l'AMOUR FOU de notre DIEU à notre égard qui dépasse toute mesure :

Dans l'office des lectures de ce jour :
http://www.aelf.org/office-lectures

Directement au travers de l'hymne Il nous est dit :

Citation :
Il s'est levé d'entre les morts,
Le Fils de Dieu, notre frère.
Il s'est levé libre et vainqueur ;
Il a saisi notre destin
Au cœur du sien
Pour le remplir de sa lumière.

Là, le Seigneur vient rejoindre Meriam Yahia Ibrahim Ishag qui doit souffrir atrocement ... car la croix même si elle devient "glorieuse" est en aucun cas une partie de plaisir :

Citation :
Psaume : (6)

2 Seigneur, corrige-moi sans colère,
et reprends-moi sans fureur.
3 Pitié, Seigneur, je dépéris !
Seigneur, guéris-moi !
Car je tremble de tous mes os,
4 de toute mon âme, je tremble.

Et toi, Seigneur, que fais-tu ? +
5 Reviens, Seigneur, délivre-moi,
sauve-moi en raison de ton amour !
6 Personne, dans la mort, n'invoque ton nom ;
au séjour des morts, qui te rend grâce ?

7 Je m'épuise à force de gémir ; +
chaque nuit, je pleure sur mon lit :
ma couche est trempée de mes larmes.
8 Mes yeux sont rongés de chagrin ;
j'ai vieilli parmi tant d'adversaires !

9 Loin de moi, vous tous, malfaisants,
car le Seigneur entend mes sanglots !
10 Le Seigneur accueille ma demande,
le Seigneur entend ma prière.
11 Qu'ils aient honte et qu'ils tremblent, tous mes ennemis,
qu'ils reculent, soudain, couverts de honte !

Et selon la prière que j'ai pu faire, c'est un peu comme si pouvais espérer contre toute attente que le SEIGNEUR réponde à ma demande de SALUT pour cette Dame :

Citation :
Psaume 9 A - I

2 De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâce,
je dirai tes innombrables merveilles ;
3 pour toi, j'exulterai, je danserai,
je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut.

4 Mes ennemis ont battu en retraite,
devant ta face, ils s'écroulent et périssent.
5 Tu as plaidé mon droit et ma cause,
tu as siégé, tu as jugé avec justice.

6 Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.
7 L'ennemi est achevé, ruiné pour toujours,
tu as rasé des villes, leur souvenir a péri.

8 Mais il siège, le Seigneur, à jamais :
pour juger, il affermit son trône ;
9 il juge le monde avec justice
et gouverne les peuples avec droiture.

10 Qu'il soit la forteresse de l'opprimé,
sa forteresse aux heures d'angoisse :
11 ils s'appuieront sur toi, ceux qui connaissent ton nom ;
jamais tu n'abandonnes, Seigneur, ceux qui te cherchent.

12 Fêtez le Seigneur qui siège dans Sion,
annoncez parmi les peuples ses exploits !
13 Attentif au sang versé, il se rappelle,
il n'oublie pas le cri des malheureux.

Psaume 9 A - II

14 Pitié pour moi, Seigneur,
vois le mal que m'ont fait mes adversaires, *
toi qui m'arraches aux portes de la mort ;
15 et je dirai tes innombrables louanges
aux portes de Sion, *
je danserai de joie pour ta victoire.

16 Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
17 Le Seigneur s'est fait connaître : il a rendu le jugement,
il prend les méchants à leur piège.

18 Que les méchants retournent chez les morts,
toutes les nations qui oublient le vrai Dieu !
19 Mais le pauvre n'est pas oublié pour toujours :
jamais ne périt l'espoir des malheureux.

20 Lève-toi, Seigneur : qu'un mortel ne soit pas le plus fort,
que les nations soient jugées devant ta face !
21 Frappe-les d'épouvante, Seigneur :
que les nations se reconnaissent mortelles !

Le Seigneur ne veut pas notre MARTYR, il faut vraiment que nous en soyons conscient ... Il veut vraiment notre préservation comme pour les Apôtres lors de Sa Capture au Jardin des Oliviers ... Alors qu'Il nous le témoignagne d'une façon flagrante en sauvant cette DAME-MARTYR ...

Nous sommes tous, nous qui sommes déjà rené en Dieu des créartures nouvelles dont parle si bien SAINT GRÉGOIRE DE NYSSE ... alors osons le manifester sans peur !!! :

Citation :
Le Premier-né de la création nouvelle

Maintenant le règne de la vie est venu, le pouvoir de la mort a été détruit. Il est survenu une autre naissance, une vie différente, un nouveau genre de vie, une transformation de notre nature elle-même. Quelle naissance ? Celle qui est l'œuvre non de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : mais la naissance qui vient de Dieu.

Comment cela ? Je vais le montrer clairement par mon exposé. Cet enfant est porté dans le sein de la foi ; il est amené à la lumière par la nouvelle naissance du baptême ; sa nourrice, c'est l'Église qui l'allaite par son enseignement; sa nourriture, c'est le pain venu du ciel ; son arrivée à l'âge adulte, c'est une conduite parfaite ; son mariage, c'est son union avec la sagesse ; sa postérité, c'est l'espérance ; sa maison, c'est le Royaume ; son patrimoine et ses richesses, ce sont les délices du paradis ; sa fin n'est pas la mort, mais la vie éternelle dans la béatitude préparée pour ceux qui en sont dignes. ~

Voici le jour que le Seigneur a fait, différent des jours apparus au commencement de la création, qui sont mesurés par le temps. Celui-ci est le commencement d'une autre création : Dieu fait, en ce jour, un ciel nouveau et une terre nouvelle, comme dit le Prophète. Quel est ce ciel ? Le firmament, l'édifice solide de la foi au Christ. Quelle est cette terre ? Le cœur excellent, comme dit le Seigneur, c'est la terre qui boit la pluie tombée sur elle, et qui donne une riche moisson. Dans cette création, le soleil, c'est la vie pure ; les astres sont les vertus ; l'air, c'est une conduite limpide ; la mer, c'est la profondeur des richesses de la sagesse et de la connaissance ; la verdure et les bourgeons, c'est la bonne doctrine et les enseignements divins dont se nourrit le troupeau du pâturage, c'est-à-dire le peuple de Dieu ; les arbres portant du fruit, c'est la pratique des commandements.

En ce jour est créé l'homme véritable, celui qui est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. Ce jour que le Seigneur a fait, tu vois de quel monde il est le principe. Le prophète dit que ce n'est pas un jour comme les autres jours, ni une nuit comme les autres nuits.

Mais nous n'avons pas encore parlé de ce qu'il y a de plus extraordinaire dans le don que ce jour nous apporte. C'est qu'il a détruit les affres de la mort. C'est qu'il a mis au monde le premier-né d'entre les morts. ~

Je monte, dit-il, vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Quelle belle et bonne nouvelle ! Celui qui, pour nous, est devenu comme nous, a voulu, par suite de son unité de nature avec nous, faire de nous ses frères. C'est pourquoi il fait monter sa propre humanité auprès du Père véritable afin d'attirer par lui tous ceux de sa race.

André Dominique

(désolé pour la longueur ... le Bon Dieu avait beaucoup à dire ce jour)

Ce soir sur l'autre file Stan nous annonce que :

Citation :

La Soudanaise condamnée à mort
pour apostasie bientôt libérée


Une Soudanaise chrétienne de 27 ans condamnée à mort pour apostasie
sera libérée "dans les prochains jours", a annoncé samedi un responsable
des Affaires étrangères, alors que cette affaire avait provoqué un tollé à l'étranger.

Meriam Yahia Ibrahim Ishag avait été condamnée à mort le 15 mai
en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan, qui interdit les conversions.
Elle avait accouché mardi en prison.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/31/97001-20140531FILWWW00162-la-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-bientot-liberee.php

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15164p50-veillee-de-solidarite-et-dindignation-devant-lambassade-du-soudan

J'avoue que je suis grandement surpris par cette nouvelle !
Espérons juste qu'elle ne soit pas fausse et se réalise ...

Le pouvoir de notre prière sur le Sacré Coeur de notre Dieu est incroyablement fort quand ils battent ensemble à l'unisson.
A Dieu rien d'impossible, même l'impensable !

Il faut aussi prendre en considération le pourquoi du relâchement de cette dame (tout ce qu'il peut y avoir de caché) surtout que cette autre dame a été jeté en prison depuis :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15334-soudan-une-autre-chretienne-arretee-pour-apostasie-et-adultere

Ô Seigneur donne moi de croire plus, sois vainqueur de tous mes doutes. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 18:05

J'avais écrit :

Citation :

Là, le Seigneur vient rejoindre Meriam Yahia Ibrahim Ishag qui doit souffrir atrocement ... car la croix même si elle devient "glorieuse" est en aucun cas une partie de plaisir :

.....

Et selon la prière que j'ai pu faire, c'est un peu comme si pouvais espérer contre toute attente que le SEIGNEUR réponde à ma demande de SALUT pour cette Dame :

.....

Le Seigneur ne veut pas notre MARTYR, il faut vraiment que nous en soyons conscient ... Il veut vraiment notre préservation comme pour les Apôtres lors de Sa Capture au Jardin des Oliviers ... Alors qu'Il nous le témoignagne d'une façon flagrante en sauvant cette DAME-MARTYR ...

Nous sommes tous, nous qui sommes déjà rené en Dieu des créartures nouvelles dont parle si bien SAINT GRÉGOIRE DE NYSSE ... alors osons le manifester sans peur !!! :

.....

Il est bon de se relire de temps en temps et d'en voir les fruits !!!

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15670-soudan-la-chretienne-condamnee-a-mort-pour-apostasie-a-ete-liberee#87851
Merci Lily-Anne !

Mais ce serait orgueilleux de dire "c'est ma prière" qui porte des fruits ...
NON, c'est notre prière à tous qui porte ses fruits et je n'en suis que plus heureux pour Stan qui s'est démené à fond en vue du bien de cette dame ... et qui aujourd'hui déjà en voit les fruits, fruits de Préservation et de Salut ... dont nous devons nous inspirés pour nous même car il y a un côté atrocement inhumain dans cette religion en cours.

Ce jour sur facebook, j'ai reçu ce lien :

http://shoebat.com/2014/05/06/muslims-shoot-innocent-people-behead-agony-twist-heads-completely/

Je préfère ne pas poster la vidéo du lien qui est totalement déconseillée aux âmes sensibles !

Ce jour sur facebook, j'ai donc reçu ce lien avec cette Parole :

Ap 20.4 Et je vis des trônes. A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d'exercer le jugement. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant 1.000 ans.

Dieu nous garde et nous préserve de tous ceux qui ont perdu à la suite du coran toute humanité.
Que le Seigneur accorde à tous ceux qui ont su être touché au niveau de leur conscience, musulmans ou autres la Grâce de la conversion...
Amen !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeMar Juin 24 2014, 07:12

André Dominique,

Faisons confiance à Dieu : tout être humain, qu'il soit chrétien, musulman ou autre, aura une connaissance parfaite de Dieu et de Son Amour. Et ceci se fera par l'Illumination des consciences, mais chacun restera libre de dire OUI et de se repentir sincèrement ou NON et d'aller de lui-même rejoindre l'Ennemi de Dieu.

En ce qui nous concerne, nous ne pouvons qu'obéir à l'Amour pour devenir Amour en priant, en louant et en adorant sans cesse le Seigneur.

Bien à vous.
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeJeu Juil 03 2014, 13:52


Ma réponse à la présentation de la vie de Mahomet
dans le vidéoclip musulman ci-dessous+


Citation :

La vie du Prophète Muhammad ﷺ
| Le commencement | Partie 1




Citation :
Stan
il y a 38 minutes


Chers amis musulmans,
Je comprends que vous vouliez présenter au monde une histoire très adoucie (très fleur bleue) de la vie de Mahomet, en une version qui occulte donc certains aspects problématiques de la vie de Mahomet, et cela afin de le rendre sympathique à tous; mais je pense quand même bon de vous informer qu'il existe aussi d'honnêtes imans musulmans qui, pour leur part, voient autrement que vous les conséquences désastreuses des prétendues expériences mystiques de Mahomet; du moins n'en avons-nous pas une éloquente illustration dans le vidéoclip ci-dessous, en lequel un iman nous informe avec honnêteté sur la réalité de l'islam tel qu'il est aujourd'hui en tant que conséquence de la vie de Mahomet, et non pas tel que vous vous le représentez dans la version biographique très édulcorée du vidéoclip ci-dessus:



Il me reste maintenant à attendre une réponse-réaction à ce que je viens d'écrire ci-dessus; mais il se pourrait bien aussi que mon commentaire soit effacé par les admins d'AntiShubohat...et qu'il reste donc sans réponse.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeSam Juil 05 2014, 12:45

Cher Stan, peut-être ce forum pourrait t'aider ?  je ne sais pas 

http://islamajesus.forumactif.com/

Citation :


Bienvenue sur "de l’Islam à Jésus-Christ"

De L'Islam A Jésus-Christ est un Forum de discussion consacré en grande partie à la critique et à l'analyse rigoureuse de la religion islamique. Les études s'appuient sur les textes sources de l'Islam, à savoir, le coran, la sounna ainsi que les ouvrages des grands théologiens tels Tabari, Ibn Kathir, al Jalalayn, etc...

[size=16]La traduction française de chaque texte source est apportée, avec si possible le lien du site islamique où l'on peut consulter le texte en arabe ou en anglais.


Ce site est avant tout destiné aux musulmans, à leur émancipation de la barbarie islamique et surtout et avant tout pour le salut de leur âme.

Que Notre Dieu Yasou, le seul vrai Dieu, vous éclaire.

[/size]

L-A

_________________
Bribes de conversation avec un musulman Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitimeSam Juil 05 2014, 23:21

Lily écrit:
Citation :
Cher Stan, peut-être ce forum pourrait t'aider ?  je ne sais pas

http://islamajesus.forumactif.com/

 Merci +++ Lily pour cette référence que tu me donnes et que je ne connaissais pas! Je n'aurai jamais fini de m'instruire sur l'islam.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bribes de conversation avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Bribes de conversation avec un musulman   Bribes de conversation avec un musulman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bribes de conversation avec un musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Dieu
» Une conversation avec Jésus /auteur inconnu
» Entretiens avec Vassula Ryden et un musulman ou comment se comporter avec les autres religions (s'unifier dans la diversité)
» Dialogue houleux avec un musulman qui attaque à répétition les fondements du christianisme ?
» Conversation de Dieu miséricordieux, avec l'âme désespérée./ Soeur Faustine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: