VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video) Empty
MessageSujet: "Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video)   "Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video) Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 00:09

Citation :

"Les persécutions sont le chemin
de ceux qui veulent suivre Jésus"

"Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video) Banners%2Fmiercoles-ceniza-FR_1

(RV)La Croix est toujours sur le chemin chrétien. Telle est l’une des phrases fortes de l’homélie du Pape François ce mardi matin à la Maison Sainte Marthe. Une homélie centrée sur les persécutions des chrétiens dans le monde, à la lumière de l'Evangile de ce mardi, tiré de Saint Marc. Le Pape a rappelé que les martyrs au nom de leur foi sont plus nombreux qu’aux premiers temps de l’Eglise.

L’Évangile du jour revient sur la réponse de Jésus à Pierre, quand celui-ci lui affirme : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre.» Jésus répond : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive le centuple ».

La persécution est le chemin emprunté par le Christ

Pierre pense peut-être que suivre le Christ est une « belle activité commerciale » a souligné le Pape, quand il parle de « centuple », mais Jésus ajoute que ceux qui ont tout laissé ont reçu beaucoup, y compris les persécutions. « Cette persécution est le gain du chrétien, le chemin de celui qui veut marcher à la suite de Jésus. Ce chemin, c’est Lui qui l’a parcouru, c’est lui qui a été persécuté ! C’est le chemin de l’abaissement.»

Le Saint-Père a poursuivi en citant les Béatitudes : « Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi. » Ces persécutions sont au cœur de la vie des disciples, elles ont commencé très vite après leur prédication, une fois l’Esprit Saint reçu a t-il rappelé. Et nous même dans nos vies de chrétiens nous aurons la persécution.

Les martyrs d'aujourd'hui

Cette persécution, le Pape en a ensuite rappelé la réalité: les diffamations, les arrestations, la mise en prison, la mort. « Nous oublions facilement, mais pensons à tous les chrétiens il y a 60 ans, dans les camps nazis et communistes : ils étaient si nombreux ! Enfermés car ils étaient chrétiens ! » Et le souverain pontife de mettre en garde contre l’oubli : « Cela existe encore et je peux vous dire qu’ il y a plus de martyrs aujourd’hui que dans les premiers temps de l’Eglise ! »
Le Pape a ainsi fait référence à tous ces chrétiens qui sont condamnés pour le simple fait de posséder une bible, ou qui ne peuvent pas faire un signe de croix. Ce chemin de persécution est ce qui arrive quand nous suivons Jésus a t-il répété. « Pensons à tant de frères et sœurs qui ne peuvent pas prier ensemble, parce qu’ils sont persécutés, parce qu’ils ne peuvent avoir le livre de l’Evangile ou bien une bible a conclu François, pensons aussi à ceux pour qui il est interdit d’aller à la messe. Demandons-nous enfin si nous sommes disposés à porter la Croix comme Jésus, à porter les persécutions pour témoigner de Jésus, comme le font tous ces frères et sœurs humiliés. Penser à cela nous fera du bien à tous »


Source : http://www.news.va/fr/news/les-persecutions-sont-le-chemin-de-ceux-qui-veulen
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mar 05 2014, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video) Empty
MessageSujet: Re: "Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video)   "Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video) Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 10:03

Citation :

« Le monde persécute les chrétiens
parce qu'il ne tolère pas la divinité du Christ ! »


Publiée le 4 mars 2014

Pourquoi le monde ne tolère pas la divinité du Christ ! Il ne tolère pas l'annonce de l'Évangile !
Il ne tolère pas les Béatitudes ! Telle est la persécution : par les mots ; par les calomnies ;
par ces choses que décrivaient les chrétiens, dans les premiers siècles ; par les diffamations,
l'emprisonnement... Et nous nous oublions facilement. Pensons à tous ces chrétiens, il y a 60 ans,
dans les camps, dans les prisons des nazis, des communistes : si nombreux !
Parce qu'ils étaient chrétiens ! Même aujourd'hui... « mais aujourd'hui nous ce n'est plus la même culture
et ces choses n'existent plus ». Elles existent ! Et moi je vous dis qu'aujourd'hui
il y a plus de martyrs que dans les premiers temps de l'Église ...





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les persécutions sont le chemin de ceux qui veulent suivre Jésus" (Video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2018. (Où sont mes enfants ? Où est Mon Peuple ? Où sont ceux qui désirent être des fidèles respectueux de la Loi Divine, ceux qui désirent vraiment grandir dans Mon Amour ?)
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» "Nous sommes fiers de porter notre croix chaque jour et de Le suivre jusqu'au bout." (Vidéo - 1 min - La Nuit des témoins 2021 - Le Père Charbel Eid témoigne des persécutions des chrétiens d’Orient)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 21 septembre 2014. (Chacun de vous, Mes Enfants, est une bougie qui doit illuminer ses frères en éclairant le chemin de ceux qui sont à ses côtés....)
» Suivre le bon chemin... ou bien le mauvais chemin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: