Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Mar Jan 21 2014, 12:45
Pour ma part je pense utile de rappeler ici que, dans l'état actuel de mes connaissances sur les messages supposément prophétiques de JNSR, je me dois, en toute bonne conscience devant Dieu, d'être réservé pour des motifs qui m'apparaissent raisonnables et objectifs; permettez-moi de rappeler ci-dessous ces raisons de réserve en question, dont personne n'a encore contesté la justesse... jusqu'à maintenant:
Citation :
Une de nos membres, Andrée, m'a déjà écrit le message suivant pour que je puisse avoir davantage d'informations sur les messages de JNSR:
Citation :
Je ne suis pas très compétente pour pourvoir donner des explications mais je pense Stan qu'il faudrait que vous lisiez sur le site de JNSR le message du 23 juin 2003. http://www.jnsr.be/fr.htm : Je viens vous dévoiler le secret de Marie. Bien entendu ce message est contesté mais il y a une note du Père spirituel de JNSR du 1er juillet 2003. Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10004-jnsr-message-de-jesus-du-13-fevrier-2013
Mon problème a été, en allant au lien indiqué par Andrée, que les dates du 23 juin et du 1er juillet 2003 ont été supprimée de ce site (de JNSR). Il me semble donc y avoir des zones d'ombre chez JNSR.; des explications introuvables sur certaines de ses affirmations qui sont théologiquement obscures, à propos de la « Divine (?) Immaculée Conception »; et à propos du pape François... au point que Lily elle-même s'en est aussi inquiétée (alors que JNSR parle volontiers du pape Benoit XVI) :
J'ose croire que, pour les raisons mentionnées ci-dessus, vous comprendrez que, devant les révélations privées de JNSR, je pense préférable de m'en tenir avant tout à une foi fondée sur la Bible et sur l'enseignement officiel de l'Église catholique plutôt que sur les révélations privées qu'il ne faut certes pas mépriser, mais dont il faut vérifier l'authenticité surnaturelle, afin de « ne pas être emporté au vent de n'importe quelle doctrine » (Eph 4, 14)
Mais vous êtes libre de faire votre propre discernement sur les messages de JNSR; je serai heureux de pouvoir dialoguer avec vous à ce sujet, pour en éclaircir les points obscurs en question.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Joannes Maria
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Mar Jan 21 2014, 13:34
Cher Stan,
A titre indicatif, vous aviez déjà évoqué en ces mêmes termes, vos doutes et réticences, qui, si on y regarde bien, reposent davantage sur des sentiments personnels et un ressenti tout à fait subjectif, qu'à une réelle argumentation objective.
En ce sens, je serai effectivement heureuse que nous puissions lever l'ensemble des points de délicatesse, que vous aurez l'amabilité de nous présenter clairement (que vous ne mentionnez pas pour l'instant réellement), ce qui a déjà été fait en partie lors de mes interventions antérieures.
Concernant, le Pape François par exemple, je rappelle à nouveau que Jnsr s'est exprimée clairement à son sujet, de façon extrêmement favorable, positive, réaliste et objective :
- extrait du message du 9 mai 2013, pages 385 et 386 (ne se trouve pas sur internet) :
"Notre Saint Père Benoît XVI n'a failli aucune de ses lois [en référence à son Dieu et Maître]...
Notre nouveau Pape François a soulevé bien des quiproquos à son sujet. Adopté d'office par certains, admis sous réserve par d'autres, débonnaire envers tous et d'une humilité même choquante (il a refusé les habites consacrés à son rang de chef de l'Eglise Catholique et Romaine) le Seigneur a veiller à remettre les choses en place. Si notre précédent Pape Benoît XVI n'a jamais abandonné Son Eglise sans jamais offenser quelqu'un, il partit avec la confiance en Dieu et on a pu comprendre jusqu'où pouvait aller Son Amour pour Lui. Il a toujours suivi le chemin de Son Divin Maître et n'a jamais désobéi à Sa Divine Volonté.
Son Règne fut court, spirituel et très vertueux. "Tout pour déplaire à certains!..." pensa le Seigneur. Il est temps de "sortir l'Agneau" de parmi les loups, qui n'ont pas réussi jusqu'à présent à lui prendre son esprit en otage ! Et l"Esprit Divin" s'occupa de tout ce qui suivit...
Le trône de Pierre fut vacant...Pas pour longtemps...Et tout sembla si naturel, que la foule même pouvait se tromper, lorsque le trône fut occupé par ce Pape actuel François...
Qui est en vérité ce Pape "humble à l'extrême" ?... Comme l'habit ne fait pas le moine, il refusa l'habit, les chaussures et les ornements papaux...Ce qui mit certains, fort joyeux d'avoir un pape pauvre comme eux, d'autres sceptiques, d'autres perplexes ?...Ce n'était pas encore Celui qu'ils auraient souhaité...Après être allé le chercher si loin !...
Mais notre Pape François savait bien qu'Il allait représenter, pour ces derniers temps, "Noë" et qu'Il était là pour construire spirituellement l'Arche de Noë en avertissant toute la famille humaine qu'étant toute appelée, il n'était plus temps de tergiverser à droite et à gauche...Pour Dieu, il n'y a qu'un Seul Peuple, les enfants de Dieu, et une Seule Religion : L'Amour inconditionnel.
Avis à Tous les Francs-Maçons et aux Sans Papier...Dieu vous attend ! Faites-vous inscrire, pour entrer dans l'Arche du derniers secours...Ceci est de la part du Seigneur Jésus-Christ ! Venez dans son Eglise !".
il est vrai que certains messages qui pouvaient porter à confusion ont été enlevés du site officiel, ce qui me semble plus un gage d'une authentique prudence, qu'un argument qui viendrait en défaveur du charisme de Jnsr, en ayant bien à l'esprit que les messages enlevés semblaient davantage focaliser notre attention sur le Pape émérite Benoît XVI, que sur le Pape François. Pour autant, vous ne verrez nulle part une parole de Jnsr qui allait et qui irait à l'encontre du Pape François, contrairement aux faux prophètes actuels avérés, comme Maria Divine Miséricorde ou le petit enfant de la Divine Volonté.
En ce sens, Madeleine Aumont à Dozulé, a été trompée à trois reprises par le démon, ce que le Seigneur lui montra, et les messages qui ne venaient pas de Dieu ont tout simplement été enlevés. Est-ce pour autant suspicieux et illégitime de procéder ainsi ? Fondamentalement, je ne le crois pas.
Je suis donc parfaitement disponible et disposée à répondre à toutes remarques objectives de votre part, concernant le charisme et les messages de Jnsr.
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Mar Jan 21 2014, 19:39
Marie la Divine Immaculée Conception !
Si je peux me permettre une "lumière" !
Si nous nommons ainsi la Ste Vierge est-elle encore "notre MÈRE" donnée par Jésus Christ du haut de la CROIX ? Est-elle encore la "FEMME HUMAINE" au coeur immaculé débordant d'Amour à notre égard, celle qui nous est le plus proche, nous connaît et qui si nous Lui faisons confiance, nous conduit à Jésus qui nous intègre au coeur de la Ste Trinité ? Ne devient-elle pas d'un coup la "TOUT AUTRE" à l'image de "NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX" ? Ne devient-elle pas d'un coup DIEU ???
Alors, il n'y a plus de Ste TRINITE, il y a la "Ste TRINITE + 1" ... Il n'y a plus de Piédestal Céleste, d'Accrochage Divin par lequel "Jésus Christ Dieu fait Homme" nous à rejoint dans notre humanité ... Marie est-elle donc une "vapeur-nuée Céleste incarnée" ?
Cette histoire me fait penser un peu à Dieudonné qui voit dans le "vent" décrit dans les Evangiles un synonyme de "RUAH - ESPRIT SAINT" l'annonce du prophète mahomet : l'erreur, une fausse interprétation ... (écouté sur une vidéo)
Jésus aurait d'après lui annoncé mahomet !!! Mahomet était tout, mais certainement pas du "vent" ...
On est en train de remettre en cause les fondements de notre FOI CATHOLIQUE, voilà ce que je perçois ! Dieu est Dieu et Marie est Marie la plus Ste des femmes-créatures créée à notre image, créature créée à notre ressemblance, mais parfaitement apte à accueillir le Sauveur ... Elle l'a fait, et Elle a tellement bien et si parfaitement complété Jésus Christ dans son oeuvre de Rédemption, en parfait accord, qu'en fin de compte IL a pu l'élever du haut de Sa Passion Rédemptrice à l'état même de NOTRE MÈRE A TOUS ...
Une "Divine Marie" ne connait pas d'évolution ... une "Humaine Marie" toute sanctifiée par le Christ > OUI ... Sous Son Manteau, nous aussi nous sommes appelés à sa suite à devenir UN avec Dieu ... devenir l'intime de Dieu, ses Enfants, dès maintenant et pour l'Eternité !!!
Béni sois-tu Seigneur Dieu de nous avoir donné "Marie-Créature-Parfaitement-Sainte", d'avoir pu l'habiter ainsi de tout Ton AMOUR UNIQUE jusqu'à pouvoir Lui donner CHAIR en son SEIN IMMACULÉ ... Notre SAUVEUR !!!
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Mar Jan 21 2014, 19:51
Marie est aussi l'ICONE PARFAITE d'une humanité qui accueille Dieu en son sein ...
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Joannes Maria
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Mar Jan 21 2014, 21:31
Avant d'aller plus avant sur le sujet, je vous invite à bien vous imprégner de ce qui suit et à le méditer profondément :
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Mer Jan 22 2014, 01:26
Chère Joannes Maria,
Merci de nous informer de votre point de vue sur les présumées révélations privées de JNSR. Comme il serait trop long pour moi de reprendre point par point votre long plaidoyer en faveur de cette prétendue voyante, j'espère qu'il sera suffisant que je vous redise ici quelques-unes de mes raisons qui me font me défier de cette prétendue voyante (JNSR):
1) Permettez-moi de vous rappeler d'abord, en préambule, la doctrine officielle de l'Église catholique (à propos des revélations privées), à savoir que:
Citation :
les apparitions ont, dans l’Église, un humble statut :
Elles ne sauraient rien ajouter à la Révélation du Christ qui n’a rien omis d’essentiel. Il s’agit donc de faits divers de la vie de l’Église, non des fondements. Une apparition, même reconnue, ne constitue jamais un dogme. L’Église n’oblige jamais à y croire. C’est le libre service de la foi. Les apparitions ne sont même pas un des dix "lieux théologiques" pour Melchior Cano, en dépit de la qualité de certains messages du ciel. Elles ne sont pas une source, mais un risque pour la vie mystique selon saint Jean de la Croix, sévère en la matière, en partie pour se dédouaner des soupçons d’illuminisme qui pesaient sur lui.
Notre Seigneur Jésus à Jnsr : Dis-leur de craindre la foudre car vous renoncez à L'appeler La Divine Conception Immaculée
Difficile de ne pas percevoir dans la citation ci-dessus "le ton très comminatoire" (un ton de menace) et cela pour la simple raison que certains renonceraient à appeler Marie sous le vocable de "DIVINE" Immaculée Conception ? Allons donc! Un tel langage est indigne de notre Dieu (qui n'en est pas glorifié) et indigne d'un chrétien qui n'est pas appelé à vivre (avec Dieu) une relation qui serait ainsi servile parce que conditionnée par la dynamique des menaces et de la peur des menaces, alors que nous sommes plutôt appelés à vivre une authentique relation d'amour avec Lui, et cela « dans le liberté des enfants de Dieu » (Rom 8, 21), avec aussi « le zèle pour annoncerl'Évangile de la Paix » (Eph 6, 15) (et non pas annoncer "l'évangile des menaces de foudre" de JNSR).
3) Permettez-moi de porter encore à votre attention qui je ne suis vraiment pas la seule personne à se défier des messages de JNSR; je vous invite à consulter les 13 pages de critiques intitulées "JNSR : un canular", que vous trouverez sur le Forum Peuple de la paix, au lien suivant: http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4791-jnsr-un-canular.
4) Un autre fait qui m'appelle à la prudence et à la réserve devant les prétendus révélations privées de JNSR:
Citation :
Dans son Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie, l'abbé René Laurentin (expert en phénomènes mystiques) précise ne pas être en faveur des révélations a J.N.S.R. (selon une information que je n'ai pas pu vérifier à la Source et qui provient d'un internaute qui a vu lui-même cette information dans le Dictionnaire en question)
5) Vous écrivez, chère Joannes Maria:
Citation :
Pour autant, vous ne verrez nulle part une parole de Jnsr qui allait et qui irait à l'encontre du Pape François, contrairement aux faux prophètes actuels avérés, comme Maria Divine Miséricorde ou le petit enfant de la Divine Volonté.
Hélas, la réalité est toute autre que ce que vous en affirmez, chère amie; et pour vous en convaincre, il vous suffit d'écouter dans le vidéoclip ci-dessous, Arnaud Dumouch qui dit le contraire de votre assertion, à la 24:35 min du clip
6) Vous écrivez:
Citation :
Je suis donc parfaitement disponible et disposée à répondre à toutes remarques objectives de votre part, concernant le charisme et les messages de Jnsr.
Réponse: Il m'apparait objectif de dire que JNSR a écrit des messages (dits-prophétiques) en date du 23 juin et du 1er juillet 2003; objectif de dire aussi que ces messages ont été supprimés; objectif de dire que ces messages sont donc inconnus de vous comme de moi, si je comprends bien; et que vous avez bien sûr le droit de faire des suppositions subjectives quand à leur contenu; mais que cela ne nous dit pas finalement pourquoi précisément ces messages de JNSR ont été retirés (et par qui? et sur ordre de qui?) C'est d'ailleurs la question que, si je me souviens bien, Lily-Anne a déjà posé; une question pour laquelle il ne lui a été donné aucune réponse objective.
7) Tout ceci étant écrit ci-dessus, j'ose croire que vous me reconnaitrez quelques bonnes raisons de prudence et de réserves devant les dites-révélations privées de JNSR; des révélations privées qui ne sont en rien essentielles à notre foi catholique. Quoi qu'il en soit je vous laisse le positif vidéoclip ci-dessous, qui nous rappelle cette joie de la vie chrétienne qu'il fait bon célébrer et que notre pape François nous appelle à célébrer :
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Joannes Maria
Sujet: Réponse au point 1 Jeu Jan 23 2014, 22:39
Cher Stan,
Je vais essayer de répondre point par point à vos observations, en donnant quelques arguments qui montrent le contraire de vos différentes thèses et affirmations, quelquefois d'ailleurs erronées. Pour cela, ne disposant pas de beaucoup de temps, je procèderai par étapes successives, sans pouvoir répondre à toutes vos assertions en une seule fois :
Concernant les révélations privées et l'importance de leur connaissance pour la croissance de notre vie spirituelle, voici un extrait de l'intervention du Souverain Pontife Urbain VIII, désormais assez connu, puisque paraissant à côté de l'édito de chaque page du Journal l'Appel du Ciel sur les messagers et les apparitions.
Notons, tout de suite que l'autorité du Saint Père en la matière, est bien supérieure à ce que vous rapportez des propos de Saint Jean de la Croix, qui s'est davantage appliqué à ne pas s'inscrire dans la mouvance des révélations privées, afin de se protéger et de se défendre de certaines attaques à son endroit, comme nous pouvons le comprendre à la lecture de votre citation. Voici donc la réponse au point 1, par le Pape Urbain VIII (ce qui sous entend toutefois par ailleurs un juste discernement des révélations privées authentiques) :
"En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies".
...Il faut bien avoir à l'Esprit que Dieu est Justice Parfaite (ce qui ne serait en rien comme vous le laissez transparaître dans vos propos l'image d'un Dieu vengeur : absolument pas) et que lorsque les fruits sont avérés, comme ceux liés aux messages de Jnsr, à savoir notamment des Croix d'amour érigées dans le monde entier, notre Dieu est obligé de s'exprimer selon Sa parfaite Justice, car Il ne peut se renier Lui-même dans Ses attributs, même si la Divine Miséricorde reste le premier de ceux-ci.
C'est bien à l'homme de rectifier sa conduite et non à Dieu de changer, tel est l'avertissement qui nous est donné ici.
L'emploi du mot "foudre" est à prendre au sens figuré, bien entendu, il convient d'entendre à la fois la bonté et la sévérité de Dieu, qui nous aime infiniment, et comme en bon Père qu'Il est, exerce Sa Justice Miséricordieuse, toujours pour notre plus grand bien, afin que nous nous convertissions tous les jours davantage.
Dieu ne nous demande pas de Le craindre dans ce message comme vous le suggérez, et ne menace personne non plus, ceci est une complète distorsion de l'ensemble du message donné à Jnsr, une trahison de la Vérité qu'est Dieu Lui-même.
Concernant Jnsr, pour la connaître personnellement, elle est très loin de gagner sa vie, comme vous dites, grâce aux messages qu'elle reçoit, qui sont toujours donnés et publiés gratuitement sur son site (http://www.jnsr.be/fr.htm), et qui souffre depuis des dizaines d'années pour le salut des âmes.
Par conséquent, tout ce que vous avancez n'est pas conforme à la réalité, observable et objective.
Jnsr, est un véritable prophète du Seigneur, toute sa vie et son œuvre, ainsi que les fruits qui en résultent, témoignent en sa faveur : nul ne devrait pouvoir le nier, à moins de blesser gravement le Sacré-Coeur de tendresse et de Miséricorde de Notre Dieu.
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Ven Jan 24 2014, 05:58
Entièrement d'accord avec vous Joannes Maria.
Merci infiniment pour toutes vos explications.
Stan
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Ven Jan 24 2014, 15:58
Joannes Maria a écrit:
Joannes Maria.
Concernant Jnsr, pour la connaître personnellement, elle est très loin de gagner sa vie, comme vous dites, grâce aux messages qu'elle reçoit, qui sont toujours donnés et publiés gratuitement sur son site (http://www.jnsr.be/fr.htm), et qui souffre depuis des dizaines d'années pour le salut des âmes.
Joannes Maria.
Chère Joannes Maria,
Je m'excuse d'abord de ma maladresse informatique qui a fait que j'ai effacé accidentellement la première partie de votre message dont je tire la citation ci-dessus; j'en suis désolé et je m'en excuse sincèrement; j'étais certain d'avoir fait un clic sur l'indication "Citer"; mais ce n'était pas le cas malheureusement, et c'est bien l'indication "éditer" qui en est sorti mais je m'en suis aperçu en retard.... SVP vous pouvez remettre sur le Forum, le texte effacé par distraction de ma part, si vous vous en souvenez... et si vous le voulez bien...
Je voulais simplement vous demander : Où avez-vous donc lu, SVP, que j'aurais écris que: « JNSR gagne sa vie grâce aux messages qu'elle reçoit » ? À moins que je ne me trompe (ce qui est bien possible), je ne me souviens pas avoir jamais écrit ce genre réflexion que vous m'attribuez...bien à tort...(me semble-t-il). Si cette citation que vous m'attribuez n'est pas de moi, n'apparait-elle pas ici comme un exemple des complications d'un dialogue, cela alors que vous m'assurez que mes observations ne sont pas conformes à la réalité?
Merci de bien vouloir m'indiquer mon erreur et le texte où je l'aurais écrit !
Stan
Joannes Maria
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Ven Jan 24 2014, 23:03
Cher frère bien-aimé, cher Stan,
Je tiens tout de suite à vous rassurer, car il semble que vous n'ayez pas lu le titre de mon post qui est en vérité un copié-collé de quelques échanges postés sur le Forum du Peuple de la Paix ; le titre est bien : "Sujet: Dans cette attente voilà ce que j'ai écris sur le Peuple de la Paix".
Donc, je vous prie de m'excuser, mais en vérité cela ne vous concerne absolument pas, mais j'ai cru bon de conserver cette partie, car on pourrait objecter que Jnsr s'enrichirait avec la publication de ses ouvrages, ce qui est très loin d'être la réalité, bien plus, aucun éditeur catholique n'a voulu publier son dernier livre "Tout vous a déjà été dit", et elle a donc opté pour une publication à l'unité sur internet, par l'intermédiaire de lulu.com.
A ce sujet, nous aurions aimé avec Jean publier une synthèse du site, que nous avions commencé à rédiger, mais le temps nous manque...je vous confie donc cette intention de prière afin que la Sainte Volonté de Dieu s'accomplisse.
A l'instar de Jnsr, une publication via lulu.com nous apparaît assez intéressante, vu le tirage à l'unité, ce qui réduit nettement le risque financier et les différents coûts.
Avec les 3 Sacrés Cœurs de Jésus, Marie, Joseph qui nous aiment d'un même Amour.
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Sam Jan 25 2014, 00:49
Joannes Maria a écrit:
Cher frère bien-aimé, cher Stan,
Je tiens tout de suite à vous rassurer, car il semble que vous n'ayez pas lu le titre de mon post qui est en vérité un copié-collé de quelques échanges postés sur le Forum du Peuple de la Paix ; le titre est bien : "Sujet: Dans cette attente voilà ce que j'ai écris sur le Peuple de la Paix".
Donc, je vous prie de m'excuser, mais en vérité cela ne vous concerne absolument pas, mais j'ai cru bon de conserver cette partie, car on pourrait objecter que Jnsr s'enrichirait avec la publication de ses ouvrages, ce qui est très loin d'être la réalité, bien plus, aucun éditeur catholique n'a voulu publier son dernier livre "Tout vous a déjà été dit", et elle a donc opté pour une publication à l'unité sur internet, par l'intermédiaire de lulu.com.
A ce sujet, nous aurions aimé avec Jean publier une synthèse du site, que nous avions commencé à rédiger, mais le temps nous manque...je vous confie donc cette intention de prière afin que la Sainte Volonté de Dieu s'accomplisse.
A l'instar de Jnsr, une publication via lulu.com nous apparaît assez intéressante, vu le tirage à l'unité, ce qui réduit nettement le risque financier et les différents coûts.
Avec les 3 Sacrés Cœurs de Jésus, Marie, Joseph qui nous aiment d'un même Amour.
Votre servante.
Joannes Maria.
Bonjour Joannes Maria,
Merci de m'informer de la source de ma confusion; je n'avais pas porté attention, en effet, au titre (écrit en lettres minuscules) de votre copier-coller que j'ai reçu comme un message personnel.
Ce point étant éclairci, je ne veux pas que vous restiez ici dans le doute en ce qui regarde ma réaction devant les écrits de JNSR; au risque de vous décevoir, je dois vous dire (en mon âme et conscience, et bien honnêtement) que les écrits de JNRS font parti pour moi de ces écrits que je reçois comme l'eau qu'un canard peut recevoir sur son dos; autrement dit, ils ne me touchent pas...!
Ma spiritualité est plutôt sobre: sans complications de doctrines d'extraterrestres, de soucoupes volantes et de planète Nibiru, ou bien d'autres amalgames "exotiques" de doctrines étrangères à l'enseignement de l'Église catholique. Je suis un catholique ordinaire qui se veut simplement fidèle aux enseignements de l'Église catholique... et c'est tout.
Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'accueillir les messages des lieux d'apparitions mariales reconnues à divers degrés par l'Église catholique; et puis, aussi, les écrits de Vassula qui me touchent et qui rejoignent beaucoup ma vie spirituelle; et les messages de certains autres lieux d'apparitions mariales, cela pour des motifs qui me paraissent raisonnables en ce qu'ils ont l'approbation de théologiens de réputation mondiale, comme Mgr René Laurentin, le Père Michael O'Carroll, ...en attendant les approbations épiscopales.
En espérant que mon honnête mise au point (ci-dessus) sera à votre satisfaction, je vous salue cordialement!
Stan
Joannes Maria
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Sam Jan 25 2014, 02:27
Cher Stan,
Malheureusement ou providentiellement, je suis tout à fait incapable de me souvenir ce que je vous avais écris.
Voici votre citation :
"Ma spiritualité est plutôt sobre: sans complications de doctrines d'extraterrestres, de soucoupes volantes et de planète Nibiru, ou bien d'autres amalgames "exotiques" de doctrines étrangères à l'enseignement de l'Église catholique. Je suis un catholique ordinaire qui se veut simplement fidèle aux enseignements de l'Église catholique... et c'est tout".
Il me semble pouvoir affirmer, sans risque d'erreur, que l'ensemble des éléments que vous rapportez ici, ne se trouvent en rien dans les écrits de Jnsr.
J'avoue être assez surprise de ces précisions , qui s'intercalent dans le sujet qui nous intéresse sur ce fil de discussion, qui est extrêmement sérieux à mes yeux, car le caractère authentiquement prophétique des écrits de Jnsr est à mon sens indéniable et irréfutable, pour toute âme de bonne volonté qui agit selon les principes de la droite raison, ce que j'entends montrer pour la plus grande gloire de Dieu, avec le soutien, l'aide et le secours de l'Esprit-Saint.
Je me rappelle seulement, concernant le post effacé, que j'avais précisé qu'enlever certains messages qui peuvent prêter à confusion, ou provenir partiellement (le plus souvent) ou entièrement du démon est une excellente chose en soi.
A ce titre, j'avais cité Madeleine Aumont de Dozulé, qui a été trompée par l'ennemi de Dieu est des âmes à trois reprises (en se faisant passer pour Dieu), ce que notre Seigneur Jésus Lui révéla. Elle enleva donc 3 messages venant du démon, de l'ensemble du corpus des messages qu'elle a reçu.
Nous pouvons raisonner identiquement pour Jnsr, Dieu Lui a peut être montrer une certaines "pollutions" (comme l'appelle à raison notre ami territoire en héritage), qu'elle a préféré enlever, de son site et de son dernier ouvrage "Tout vous a déjà été dit".
Ainsi, il me semble pouvoir dire qu'un tel acte est courageux et sage, contrairement aux autres allégations qu'on pourrait lui prêter, me semble t-il a tort.
Dès que possible, avec la grâce de Dieu j’essaierais de poursuivre mon argumentaire et plaidoyer en faveur des écrits de Jnsr.
Certes, Dieu ayant créé des êtres uniques avec des nuances et sensibilités propres, il est tout à fait normal, que la Parole Éternelle de Dieu ne résonne pas de la même façon d'une âme à l'autre, ce qui dépend également du dessein de Dieu pour chacun de Ses enfants.
Ceci dit, ne pas être touché par un message prophétique est une chose normale, le rejeter totalement, car il ne correspond pas à notre sensibilité et nos aspirations est une chose anormale.
Que Saint Joseph doux, chaste et humble de Cœur nous aide à faire, ensemble et en complémentarité, la lumière au sujet des écrits de Jnsr (A Itapiranga au Brésil, est précisé que la dévotion accrue à Saint Joseph en cette fin des temps, devrait précipiter la Seconde Pentecôte). Donc soyons de véritables dévots de Saint Joseph qui comme la Très Sainte Vierge Marie a assomptionné avec son corps...(apparition reconnue par la Sainte Église)...un autre sujet en perspective qui pourrait faire l'objet d'un beau fil de discussion, concentré sur l'ensemble des faits et messages surnaturels liés à Itapiranga, par l'intermédiaire du voyant Edson, qui est venu en France il y a environ deux ans maintenant (à vérifier), et qui témoigne des apparitions et messages des 3 Sacrés Cœurs unis dans le monde entier, comme l'a autorisé son évêque.
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Sam Jan 25 2014, 22:20
Chère Joannes Maria,
Vous écrivez:
Citation :
Il me semble pouvoir affirmer, sans risque d'erreur, que l'ensemble des éléments que vous rapportez ici, ne se trouvent en rien dans les écrits de Jnsr. J'avoue être assez surprise de ces précisions (extraterrestres, soucoupes volantes, planète Nibiru ?) qui s'intercalent dans le sujet qui nous intéresse sur ce fil de discussion
Je me permet de vous rappeler que JNSR parle assez longuement des extraterrestres dans ses messages, et spécialement dans son message en date du 1er juillet 2009, message en lequel elle nous apprend que Jésus nous demande : d'aller « convertir les êtres au-delà même de la Terre... » (comme si les chrétiens que nous sommes n'étions pas déjà suffisamment affairés à convertir les milliards de musulmans, de chinois et d'habitant de l'Inde etc...et affairés aussi à ramener à la foi chrétienne ces millions d'occidentaux qui ont apostasié... ou qui ne pratiquent plus leur foi...).
Je suis un peu étonné que vous n'ayez pas bien saisi ma surprise de lire un certain article mis par vous sur le Forum (Était-ce là un complément aux écrits de JNSR?), cet article qui, via son site protestant évangélique, m'a permis de faire connaissance avec la fictive planète Nibiru... qui n'a rien à voir avec la foi catholique; cet article auquel je ne pouvais pas ne pas donner une réponse... que vous pouvez d'ailleurs relire à l'adresse du lien indiqué ci-dessous: https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13396-des-documents-de-snowden-prouvant-des-liens-etats-unis-extraterrestres-hitler-etourdissent-la-russie#82360
Vous écrivez:
Citation :
Ceci dit, ne pas être touché par un message prophétique est une chose normale, le rejeter totalement, car il ne correspond pas à notre sensibilité et nos aspirations est une chose anormale.
Il me semble normal de me conformer à l'enseignement prudentiel de l'Église catholique concernant les révélations privées:
Citation :
Les apparitions sont du domaine conjectural. Le discernement en est difficile. L'authenticité n'est jamais que probable en ce domaine sensible.
C'est pourquoi, lorsque l'autorité de l'Église reconnait une apparition, ce n'est jamais un dogme. Elle ne dit pas : « Vous devez y croire », mais « vous pouvez y croire «, « il y a de bonnes raisons d'y croire », « il est bon d'y croire » ; l'évêque qui reconnait les apparitions peut même ajouter plus ou moins clairement : « J'y crois, mais vous êtes libres. »
Quand l'Église enseigne le Credo et le dogme, c'est au Nom de Dieu, avec certitude : la certitude de foi qui n'est pas une évidence, mais qui repose sur la vérité et l'autorité suprême de Dieu qui révèle.
Pour les apparitions qui relèvent du discernement et non de la révélation divine, l'Église n'a pas l'autorité de son magistère, mais seulement d'un conseil : elle ne peut l'imposer. Si un chrétien ne croit pas à l'authenticité de Lourdes ou de Fatima, les apparitions les plus reconnues et les plus fréquentées par les papes eux-mêmes, ce n'est pas de soi un péché.
Source : Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétiens, Patrick Sbalchiero, Ed Fayard, 2002, p. 52
Je vous rappelle, de plus, que le Saint Curé D'Ars, n'a pas cru, pendant plusieurs années, à l'apparition de la Vierge Marie à la Salette :
Citation :
Le curé d'Ars, que l'affaire (de l'incident d'Ars concernant la Salette) a plongé dans la désolation, confiera à une de ses proches, des années après la reconnaissance de l'apparition par l'évêque de Grenoble, qu'il est bien ennuyé de ne pas y croire. Il finira par retrouver sa foi dans La Salette pour des motifs dont l'un est purement subjectif (délivrance d'une peine intérieure) et dont l'autre (attribution d'une cause miraculeuse à un secours arrivé lors de difficultés financières) est d'un degré d'objectivité qui varie selon les témoins.
Ma conclusion personnelle sur JNSR : C'est par amour de la Vérité que je trouve normal de ne pas m'embarquer comme supporteur des messages (douteux, selon moi) de JNSR, qui n'a d'ailleurs le soutien d'aucun évêque, ni d'aucun théologien (pour ses messages) selon mes informations actuelles.
Bonne journée à vous!
Stan
Joannes Maria
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Dim Jan 26 2014, 00:08
Cher Stan,
Voici tout d'abord l'intégralité du texte de Jnsr du 1er Juillet 2009
TOUT VOUS SERA ENSEIGNÉ
"L’AMOUR DE DIEU A LE VISAGE
DE JÉSUS-CHRIST"
1er Juillet 2009
JNSR : Seigneur, je suis à ton écoute.
JÉSUS : Lorsque Je t’ai parlé de la Terre comme étant " MA CATHÉDRALE", "La Cathédrale de tout l’Univers", c’est qu’Elle reçut, par "Mon Divin Sacerdoce", ce même titre de la part de Notre Père Éternel.
Lorsque s’est accompli Mon "Sacrifice expiatoire sur Ma Très Sainte CROIX d’AMOUR pour la Gloire de DIEU Éternel et le salut des hommes", Mon Père Me remit, comme cadeau, avec cette Terre, "La Planète Bleue", Mon titre : " ROI DE LA TERRE ".
Ainsi, la Planète Bleue est devenue la Cathédrale de tout l’Univers car, par l’immolation de l’Agneau de DIEU, s’accomplit, sur la Terre des hommes, « La Première Messe chrétienne de toutes les générations passées, présentes et à venir. Le Ciel et la Terre s’uniront pour cette commémoration.»
La Terre de DIEU - "la Planète Bleue" - est chrétienne par Son ROI DIVIN, le Christ, "Jésus-Christ, le Saint des Saints qui est DIEU ".
Ma Sainte CROIX, ruisselante du Sang de l’Agneau sans taches, est devenue le "Saint Mémorial" qui rappellera, aux générations à venir, que DIEU EST AMOUR et PARDON, que celui qui lève les yeux vers Ma CROIX, élève son âme vers DIEU et que, par le titre même que DIEU Lui a concédé,
Jésus est Roi de cette Terre
et
Prêtre par excellence.
Par ce fait, la Terre que vous foulez d’un bout à l’autre, est chrétienne. Elle est à DIEU et tout ce qui la meuble et la meublera jusqu’à son éternité, aura le sceau royal du FILS de DIEU, Héritier direct du Père de toute Bonté qui fit de Sa Terre, acquise au prix "de Son Sacrifice trois fois Saint", "La Planète modèle qui va devenir la Parfaite, la Sublime" car elle est constituée dans l’obéissance incontestée du Fils de DIEU.
L’Homme a été modelé à l’image du FILS pour devenir à son tour, héritier des Biens du Père.
L’Homme est également le modèle du devenir pour tous les êtres qui vivent dans l’immensité habitée afin que TOUS ces êtres aient le visage rayonnant de l’AMOUR. Ce rôle des hommes de la Terre, est celui des Apôtres du Christ : Convertir les êtres au-delà même de la Terre, tous les êtres éparpillés dans l’Infini de DIEU, afin qu’ils puissent communiquer, se retrouver, s’aimer et se reconnaître en Celui qui est, qui était et qui vient, Jésus-Christ, " l’AMOUR crucifié" offert au Père.
Il est, Lui Seul, la Satisfaction du Père qui fit ouvrir la Connaissance de DIEU chez les plus petits afin qu’un jour, vous puissiez comprendre l’Amour de DIEU qui est aussi profond que haut et aussi large que long (infini).
JNSR : Dans cette Lumière qui m’a été donnée par mon Doux Seigneur Jésus-Christ, je peux vous dire qu’il y a tant d’amour sur tout ce que vous voyez et sur ce que vous ne pouvez pas voir que, même dans la folie des hommes qui ne savent que détruire… l’amour reconstruira. DIEU se remettra à reconstruire car DIEU ne connaît que l’AMOUR qui construit. Il est le Créateur.
La Terre ne sera pas détruite " mais reconstruite sûrement ! " Tout est Don de DIEU
L’Église, c’est DIEU – Elle est éternelle car DIEU ne peut mourir. Elle est née de Son Amour et la souffrance en est le prix.
Séparés de DIEU, vous ne le serez, car Il est AMOUR et vous êtes nés de son AMOUR.
JÉSUS : Vous ne le savez pas encore, mais vous M’appartenez TOUS, nés dans Ma Terre. " Chrétiens, vous le deviendrez ".
Qui commandera l’Univers ? DIEU avec TOUS Ses enfants. – Qui contestera la Puissance de DIEU ? Plus personne. –
Tout, tout, tout sera semblable à DIEU car DIEU est l’unique Créateur. Parole du Seigneur.
DIEU qui est Père, Fils, et Esprit Saint
DIEU qui marche dans les siècles des siècles. Amen.
Commentaire personnel :
C'est un sujet extrêmement intéressant !
Ce n'est pas parce que la Sainte Église ne s'est jamais prononcée de façon positive ou négative, à ma connaissance, sur la possibilité que la vie de l'homme sur terre puisse avoir une résonance dans tout l'univers ou un écho spirituel sur toute la création et donc sur les autres formes de vie dans le cosmos, que ce qui nous est annoncé ici dans le texte de Jnsr ne puisse être une réalité ! D'ailleurs, l'existence d'autres formes de vie dans l'univers est désormais admise par le Vatican.
D'un point de vue théologique cela s'explique très bien, du fait même du mystère de l'incarnation du Verbe de Dieu, la seconde personne de la Très Sainte Trinité, en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ l'UNIQUE vrai Dieu et vrai homme sur l'UNIQUE planète bleue, où DIEU S'EST FAIT L'UN DE NOUS.
En, ce sens nous pouvons affirmer sans risque d'erreur, que LA TERRE EST LA SEULE PLANÈTE DE L'UNIVERS, NOTRE SI BELLE PLANÈTE BLEUE OU DIEU A PRIS CHAIR HUMAINE PAR LE MYSTÈRE DE SA SAINTE INCARNATION. Ainsi, on peut comprendre pourquoi la terre, notre belle planète bleue est appelée dans le message donné par Notre-Seigneur Jésus à Jnsr, la "Cathédrale de tout l'univers", car elle est la "Mère" et la "matrice" de toutes les autres planètes habitées de l'univers, qui n'est pas la plus grande mais certainement la plus corrompue.
Quant à la possibilité que la vie humaine sur notre terre ait une répercussion spirituelle dans tout l'univers, je crois savoir qu'il est juste de l'affirmer. Ensuite laissons le mystère au mystère...si d'autres êtres peuvent êtres susceptibles de connaître le Vrai Dieu, Éternel et Unique, à partir de l'expérience terrestre humaine, acceptons-le humblement, en ne procédant pas à ce que j'appelle la "raison raisonneuse" qui égare l'esprit de l'homme et sa capacité à être illuminé par l'Esprit-Saint.
Il est en outre connu en théologie fondamentale et surtout mystique que le péché de l'homme a un effet dévastateur sur tout le créé et l'univers visible à nos yeux (par exemple la formation de trous noirs dans l'univers...je l'ai lu quelque part, mais avoue ne plus pouvoir à ce jour vous en donner la source).
Ainsi, l'on peut raisonner identiquement, cette fois-ci dans le sens du bien, à savoir que nos bonnes œuvres ont également une influence et un impact certain sur l'univers entier et les êtres qui le composent.
Par conséquent, je ne vois aucun obstacle à la foi dans les écrits de Jnsr, même si l'enseignement donné reste, assez novateur pour notre temps et avant-gardiste, comme le fut par exemple à son époque celui de Galilée, que la Sainte Église n'avait pas encore pu accepter et apprécier à sa juste valeur, et pourtant ce brave homme avait objectivement raison, en défendant la thèse de la "révolution copernicienne" !
Je relève, dans ce sens, sur ce même sujet, un autre extrait des messages de Jnsr, fort clair et sans équivoque possible :
De l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Ses petites âmes » :
- extrait du message « La Planète bleue : l'Eglise de tout l'Univers » donné le 23 avril 2007, page 74 :
« Actuellement, qui peut savoir ce que fut exactement le monde de l'origine ? Pouvez vous compter toutes les galaxies et attribuer un nom à chacune ? Chacune est composée de milliards d'étoiles comme votre soleil. Il y a des êtres issus de civilisations extra-terrestres mais, actuellement, rien que d'en parler vous serez comme Galilée, accusé, rejeté. Et dans votre silence, vous ferez comme lui et vous direz : "Et pourtant nous ne sommes pas seuls, il y a d'autres mondes". Et ils ont tous le même Créateur : Dieu unique et Vrai ! ».
ou encore :
Ecoutons ce que dit Notre Seigneur Jésus à Maria Valtorta dans la dictée du 22 août des « Cahiers de 1943 », page 250 :
« [...] Je serais un Dieu Créateur bien petit et bien limité si je n'avais créé que la Terre comme monde habité ! D'un battement [ou frémissement dans d'autres traductions de l'italien] de ma volonté, j'ai suscité des mondes et des mondes [des mondes innombrables] du néant [à partir de rien] et je les ai projetés, poussière lumineuse, dans l'immensité du firmament.
La Terre, dont vous êtes si fiers et si férocement jaloux [même orgueilleux], n'est qu'une de ces [ou l'un des grains de] poussières tournant dans l'infini, et pas la plus grande. Mais certainement la plus corrompue.
Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui sont la joie de votre regard dans les nuits sereines, et la perfection de Dieu vous apparaîtra [ou sera manifeste] quand vous pourrez voir, avec la vue intellectuelle de l'esprit [de nouveau] réuni à Dieu, les merveilles de ces mondes ».
Bien à vous,
Avec les trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
Votre servante, accompagnée des salutations de Monsieur Jean de Roquefort.
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Dim Jan 26 2014, 01:35
Chère Joannes Maria,
Merci pour votre commentaire du message de JNSR, le 1 juillet 2009; mais je pense que vos images (littéraires?) et vos explications de celui-ci (le message), ne vous dédouane pas d'avoir à reconnaitre d'abord la doctrine catholique: à savoir que les révélations privées peuvent se proposer, quand elles sont reconnues par une autorité épiscopale, mais ne doivent être imposées à aucun catholique par quelque pression ou chantage affectif que ce soit (un chantage du genre «tu vas faire de la peine à Jésus, si tu n'y crois pas!»). Mais que dire ensuite des révélations privées non reconnues, comme celles de JNSR, dont les évêques ne s'occupent pas, après tant d'années....?
JNSR, selon ce que j'en sais, ne trouve aucun appui moral ou spirituel de la part des évêques, ou de la part de théologiens reconnus... Alors ? il me semble qu'il y a déjà là une sonnette d'alarme qui nous dit : « Attention! Danger! »
Je ne veux pas vous acculer au pied du mur, mais je vois bien que vous trouvez toujours le moyen de ne pas parler de certains irritants vous concernant, comme ce fâcheux article au lien indiqué ci-dessous :
N'est-ce pas vous qui avez mis cet article ésotérique et fantaisiste sur le Forum ? Mais comment se fait-il que vous en soyez venu à un pareil glissement, à une pareille dérive (conduisant à la fictive planète Nibiru et autres) par rapport à la doctrine officielle catholique ? Une analyse plus poussée de votre cheminement spirituel pourrait-elle nous montrer un jour que votre dérive a débuté par la lecture des écrits de JNSR ? Cette hypothèse me parait plausible.
Chère Joannes Maria, je vous assure que ma conscience est parfaitement en paix devant Dieu dans ma considération négative des écrits de JNSR. Mais, par ailleurs, je vous dis un sincère merci de m'avoir indiqué l'existence des apparitions de la Vierge, de St Joseph et de Jésus, à Itapirange (Brésil); des apparitions que je ne connaissais pas et dont les gages d'authenticité (Reconnaissance officielle par l'évêque du lieu) me paraissent autrement plus grands que pour les écrits de JNSR. J'ai d'ailleurs mis de l'information sur le Forum à propos de ces apparitions mariales; et j'ai indiqué que vous m'en aviez parlé.
Il est tard; je vais aller dormir; mais bonne journée à vous!
Stan
Joannes Maria
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Dim Jan 26 2014, 02:40
Stan a écrit:
Chère Joannes Maria,
Merci pour votre commentaire du message de JNSR, le 1 juillet 2009; mais je pense que vos images (littéraires?) et vos explications de celui-ci (le message), ne vous dédouane pas d'avoir à reconnaitre d'abord la doctrine catholique: à savoir que les révélations privées peuvent se proposer, quand elles sont reconnues par une autorité épiscopale, mais ne doivent être imposées à aucun catholique par quelque pression ou chantage affectif que ce soit (un chantage du genre «tu vas faire de la peine à Jésus, si tu n'y crois pas!»). Mais que dire ensuite des révélations privées non reconnues, comme celles de JNSR, dont les évêques ne s'occupent pas, après tant d'années....?
JNSR, selon ce que j'en sais, ne trouve aucun appui moral ou spirituel de la part des évêques, ou de la part de théologiens reconnus... Alors ? il me semble qu'il y a déjà là une sonnette d'alarme qui nous dit : « Attention! Danger! »
Je ne veux pas vous acculer au pied du mur, mais je vois bien que vous trouvez toujours le moyen de ne pas parler de certains irritants vous concernant, comme ce fâcheux article au lien indiqué ci-dessous :
N'est-ce pas vous qui avez mis cet article ésotérique et fantaisiste sur le Forum ? Mais comment se fait-il que vous en soyez venu à un pareil glissement, à une pareille dérive (conduisant à la fictive planète Nibiru et autres) par rapport à la doctrine officielle catholique ? Une analyse plus poussée de votre cheminement spirituel pourrait-elle nous montrer un jour que votre dérive a débuté par la lecture des écrits de JNSR ? Cette hypothèse me parait plausible.
Chère Joannes Maria, je vous assure que ma conscience est parfaitement en paix devant Dieu dans ma considération négative des écrits de JNSR. Mais, par ailleurs, je vous dis un sincère merci de m'avoir indiqué l'existence des apparitions de la Vierge, de St Joseph et de Jésus, à Itapirange (Brésil); des apparitions que je ne connaissais pas et dont les gages d'authenticité (Reconnaissance officielle par l'évêque du lieu) me paraissent autrement plus grands que pour les écrits de JNSR. J'ai d'ailleurs mis de l'information sur le Forum à propos de ces apparitions mariales; et j'ai indiqué que vous m'en aviez parlé.
Il est tard; je vais aller dormir; mais bonne journée à vous!
Stan
Cher Stan, cher frère bien-aimé,
si vous le permettez, je vous précise en premier lieu que pour des raisons de lisibilité et de clarté, je ne peux prétendre répondre à l'ensemble de vos interventions en un seul post (ce que j'avais déjà exprimé), ce qui affecterait la qualité de la réponse (ce que vous ne souhaitez pas comme vous me l'aviez signifié), car elle deviendrait vite fastidieuse pour nos lecteurs.
Dans un second temps, il me semble important de dire que je ne fais aucun chantage à qui que ce soit (si une tierce personne vous a tenu de tels propos, cela ne me concerne absolument pas, et n'engage qu'elle).
Vous dites : "JNSR, selon ce que j'en sais, ne trouve aucun appui moral ou spirituel de la part des évêques, ou de la part de théologiens reconnus... Alors ? il me semble qu'il y a déjà là une sonnette d'alarme qui nous dit : « Attention! Danger! »".
Comme le rappelle justement Notre-Seigneur à Jnsr, aucun prophète actuel, n'a reçu en cette fin des temps de reconnaissance officielle de la Sainte Église, ce qui est vrai pour Jnsr, l'est également pour Vassula Ryden, Don Stefano Gobbi, Manduria (Debora), Léandre Lachance, Catalina, Lucie, Françoise, etc.
En effet, les disciples ne sont pas plus grands que le Maître, nous enseigne Notre-Seigneur Jésus QUI A ÉTÉ REJETÉ DE LA PART DES AUTORITÉS RELIGIEUSES DE SON ÉPOQUE, LUI QUI EST L'HOMME-DIEU...ainsi que tous les prophètes de l'Ancien Testament. Donc rien de nouveau en la matière sous le soleil.
Précisons tout de suite qu'il y a une nécessaire erreur de jugement Pastoral au sujet des prophètes actuels, car aucun n'est reconnu, alors que Dieu indique en substance en Am 3,7 qu'Il ne fait rien sans en avertir Ses serviteurs les prophètes, ce qui signifie qu'en tous temps Dieu suscite de véritables prophètes (porte-voix) et particulièrement en cette fin des temps, prélude de Son Retour Glorieux.
En ce qui concerne selon vous le fait que je pourrais esquiver les sujets dits "fâcheux" (ce qui est un jugement téméraire de votre part et non conforme à la réalité) je vous assure et vous montre ici qu'il n'en est rien.
En ce sens, ce n'est pas parce que j'ai posté un article venant du site de Pierre Gilbert, que je partage toutes ses thèses, ne vous y trompez pas s'il vous plaît...justement le forum est un lieu d'échange et de partage, qui permet de connaître les avis de chacun sur tel ou tel sujet, ce qui est toujours profitable et enrichissant, car personne ne détient la vérité à lui tout seul.
Dans le cas que vous relatez concernant l'article en provenance du site Plein feux sur l'heure juste de Pierre Gilbert, pour vous dire la vérité, je n'ai pas regardé le contenu, et me suis attachée au titre seul, pour le publier ici sur le forum.
Poster un article ne signifie en rien mener un plaidoyer en sa faveur, loin de là ! Soyez donc rassuré de ce côté là, en prenant la peine de bien séparer les sujets abordés, en ne les confondants pas, car cela amène inévitablement de la confusion pour les lecteurs de ce forum.
Là où je trouve que vous y allez un peu fort, est que vous parlez de "dérive" en ce qui me concerne Laquelle véritablement Le préjugé est aussi un péché contre la charité qui blesse Dieu, je me permets de vous le rappeller, pour votre santé spirituelle.
Pour information, car vous semblez ne pas le savoir, beaucoup de livres de Jnsr ont reçu l'imprimatur de Mgr Constantin GUIRMA, évêque Émérite de Kaya, qui déclare n'avoir rien "relevé qui soit contraire à l’Évangile, aux Saintes Écritures, à la foi catholique, ni au Magistère de l’Église" tout en se rangeant "par avance au jugement souverain de l’Église si elle se prononce un jour sur l'origine surnaturelle de ces textes". Voilà qui est très clair pour celui qui veut réellement entendre.
Voilà, en espérant que la Lumière se fasse peu à peu.
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Dim Jan 26 2014, 16:04
Bonjour Joannes Maria,
En lisant votre dernier message, et spécialement votre réflexion suivante:
Citation :
Là où je trouve que vous y allez un peu fort, est que vous parlez de "dérive" en ce qui me concerne
je comprends qu'il est éprouvant pour vous de dialoguer avec une personne qui a à coeur le conseil de Saint Paul concernant les prophéties:
Citation :
« Éprouvez tout et retenez ce qui est bon. » (1 Thess 5, 21)
Comprenez SVP qu'il n'est pas facile, pour les Admins de ce Forum de maintenir le cap sur les objectifs initiaux de celui-ci qui se veut avant tout fidèle à la Doctrine officielle de l'Église catholique; ce qui veut diremaintenir aussi un certain sens de la mesure et des proportions en matière de doctrine catholique.
Mais bien sûr qu'il serait par ailleurs facile pour nous d'opter pour "l'irénisme", cette attitude d'esprit qui consiste à tolérer de façon tranquille les erreurs graves, inacceptables, par désir exagéré de paix et de conciliation. (Cette attitude a été condamnée par l'encyclique "Humani generis", du pape Pie XII).
Vous terminez votre dernier message par les mots : « en espérant que la Lumière se fasse peu à peu.»; mais puis-je vous rappeler que, selon l'adage, c'est justement « du choc des idées que jaillit la lumière »?
Au sujet des révélations privées, il y a aussi cette comparaison de "l'apéritif" que fait Mgr Laurentin, l'apéritif qui est parfois servi pour stimuler l'appétit des convives avant de leur servir le principal plat de nourriture lors d'un repas partagé. Or, pour ma part, je comprends cette comparaison de Mgr Laurentin dans le sens de « on ne peut pas s'alimenter uniquement d'apéritifs pour vivre », n'est-ce pas?; parce que ce serait assurément une grave dérive par rapport à ce qui constitue une saine alimentation. Or je pense qu'il en est de même, chère Joannes, pour les révélations privées qui ne sont à vrai-dire qu'une toute petite partie de la doctrine catholique; une partie qui a sa place à bon droit, mais dont il ne faut pas hypertrophier indûment l'importance au détriment du plat principal de la doctrine chrétienne. Il me semble que c'est là surtout où le bât blesse (là où il y a avant tout une dérive...) dans la présentation (la perception et l'interprétation) personnelle que vous nous faites des révélations privées, et en particulier dans votre présentation des messages "non reconnus" de JNSR dont, à ce qu'il m'apparait, vous majorez injustement l'importance, non seulement par rapport à d'autres révélations privées, mais surtout par rapport à l'importance de la Bible, des sacrements, et du Credo apostolique.
En ce qui concerne Mgr Guirma, ce bon évêque émérite, retraité depuis 1995, décédé à l'âge de 90 ans, il a en effet dit :« n'avoir rien "relevé qui soit contraire à l’Évangile, aux Saintes Écritures, à la foi catholique, ni au Magistère de l’Église" tout en se rangeant "par avance au jugement souverain de l’Église si elle se prononce un jour sur l'origine surnaturelle de ces textes".» (reconnaissant ainsi qu'il pouvait se tromper) mais il n'a jamais donné d'imprimatur comme tel aux messages de JNSR, selon mes informations actuelles. Et qui plus est, je vous communique l'information ci-dessous sur le cas d'une autre prophétesse à propos de laquelle Mgr Guirma aurait été trompé en matière de discernement, un cas qui m'invite une fois de plus à la prudence en matière de révélations privées:
Citation :
Marie-Rose (Kaboré) : « Aujourd’hui, Marie-Rose n’a plus aucun crédit auprès de l’Église locale. Mgr Guirma passe pour s’être laissé complètement abuser. C’est un cas de déviance caractéristique. Si Mgr Guirma, homme spirituel, l’a reconnue au début, Marie-Rose l’a circonvenu. Cet évêque transmettait trop facilement ses demandes d’argent ou de dons en nature considérables, faites au nom de la Vierge, qui ont troublé ou choqué les correspondants européens. Cette déviance n’a cessé de se confirmer: Marie-Rose ne pratique plus, et la police accuse ses moeurs. »
Ces apparitions avaient été reconnues au début mais le suivi de la commission a mis en évidence des fraudes financières et des mensonges multiples de la dite voyante qui ne pratique plus sa foi désormais....
A chacun de faire maintenant son discernement à propos de la bonne manière d'accueillir les révélations privées; je pense, pour ma part, avoir donné ici assez d'informations pour que les lecteurs de ce Forum fassent leur propre appréciation. Chère Joannes, ce sujet de discussion est clos en ce qui me concerne. Je pense finalement que nous devons nous accepter comme des êtres humains qui ne sont ni infaillibles ni impeccables, et rester surtout dans cette humilité qui faisait dire à Mgr René Laurentin :
Citation :
Beaucoup disent : « J’ai du discernement » et s’érigent en autorité infaillible. Le Pape lui-même n’en dit pas tant, ni les évêques confrontés à ce même problème. Depuis Latran V, les Conciles et la Tradition de l’Église les invitent à recourir à des experts pour préparer leur jugement qui résultera d’un ensemble de convergences.
Dernière édition par Stan le Lun Jan 27 2014, 00:24, édité 1 fois
André Dominique
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception Dim Jan 26 2014, 19:12
Il n'est pas facile d'intervenir sur cette file !
Citation :
Beaucoup disent : « J’ai du discernement » et s’érigent en autorité infaillible. Le Pape lui-même n’en dit pas tant, ni les évêques confrontés à ce même problème. Depuis Latran V, les Conciles et la Tradition de l’Église les invitent à recourir à des experts pour préparer leur jugement qui résultera d’un ensemble de convergences.
J'avais vécu en même temps quelque chose d'assez particulier ! A un certain moment que je ne peux préciser j'ai eu cette image qui m'a traversé la tête :
"Je me suis vu en esprit chevauchant un atome au travers de l'univers ..."
Je suis certain que vous êtes autant surpris qu'un de mes collègue, chef d'équipe qui est partit en "fou-rire" ,alors pas méchant ni moqueur du tout, ça l'a pris comme cela ... dans sa perception humaine cela devait exploser un peu tout mais dans le sens du merveilleux ...
Alors pourquoi mettre cette mini-expérience ici ?
Pour essayer de comprendre qui nous sommes est surtout qui EST DIEU ! Par la FOI, "être minuscule que je suis" je peux arriver à chevaucher une PENSEE de taille ATOMIQUE du TRES HAUT en JESUS CHRIST ... Ce n'est pas pour autant que je suis Dieu ! Je suis un accouplé à ...
Je ne peux pas dire que j'ai raison au niveau de mes perceptions, d'autres se doivent d'en être les garants ... Ainsi Philippe en était ému aux larmes de joie, d'émerveillement ... peut-être que je ne suis qu'un "gogol" à ses yeux mais je me base pour beaucoup sur la réaction de certaines personnes à qui je m'ouvre !
Si cette petite histoire peut nous donner de percevoir la grandeur du Très Haut face à notre infime petitesse et à quel point nous avons besoin d'être confirmé ... je pense que l'attitude chrétienne qui est la notre, se doit d'être en dépendance du verdict de l'Eglise ; ceci est primordial ... On ne peut pas imposer à tous certaines "perceptions" à la légère ... mais rien n'empêche pour qui y croit vraiment d'expérimenter les fruits de telle ou telle révélation de sorte que l'Eglise puisse faire un juste choix adapté à la réalité du vécu !!!
Je pense personnellement qu'avec tout ce que l'Eglise possède comme richesse de connaissance vécu au travers des SAINTS, chaque membre peut déjà vivre, vivre, vivre tellement intensément en Dieu que sa vie terrestre ne suffit pas ... Par contre, cela est une certitude :
Toute expérience, toute avancée spirituelle se doit de prendre base dans l'humilité de Marie, qui nous donne Jésus Christ à chevaucher en esprit jusqu'à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... l'aboutissement final !
Seigneur, donne à chacun des tiens, ainsi qu'à tous ceux qui aspirent de Te connaître en Esprit et Vérité de connaître parfaitement qui est MARIE MÈRE DE JÉSUS CHRIST et notre Mère à nous ...
André Dominique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception
Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception