VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)

Aller en bas 
+6
martine777
Joannes Maria
territoire en héritage
Stan
Lily-Anne
kwanita
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan




Date d'inscription : 30/08/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 02:13

Joannes Maria a écrit:
Cher Stan,

je me permets, comme nous en avons l'habitude désormais, de vous répondre entre crochets dans le texte de votre citation, et vous précise encore à nouveau que vous vous méprenez complètement à notre sujet, car avec Jean notre approche est des plus rigoureuse qui soit, concernant la Sainte Écriture et sa juste interprétation, le Magistère, les écrits des saints et les révélations privées. (...)

Bien amicalement.

Joannes Maria.

Chère Joannes Maria,

Permettez-moi de me dire surpris que vous occultiez aussi légèrement certaines réalités qui n'échappent pourtant pas aux membres de ce Forum:

La réalité n'est-elle pas que les citations que vous avez présentées, sur ce Forum, comme étant véridiques et prophétiques, et comme provenant des supposées Apparitions de Bayside, se sont avérées dangereuses pour la foi catholique, du fait qu'elles avaient été rigoureusement discernées comme étant inauthentiques et fausses par Mgr John Magavero, évêque de Brooklyn : 
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t178-les-apparitions-de-la-tres-sainte-vierge- ?

La réalité n'est-elle pas aussi, que les paroles de ladite prophétesse Françoise, que vous avez aussi présentées comme véridiques sur notre Forum, sont en fait des fausses prophéties qui ont été reconnues comme telles par Mgr de Monléon, évêque de Meaux : 
http://netprodeo.net/francoise-ecrits-discern.html ?

La réalité n'est-elle pas encore que vous puisez une partie de vos informations sur un site protestant fondamentaliste, un site qui attaque violemment l'Église catholique : 
http://pleinsfeux.org/?s=benoit+XVI ?

La réalité n'est-elle pas, en plus, que vous vous faites, sur ce Forum, la propagandiste de théories sur des histoires soucoupes volantes qui n'ont rien à voir avec la Foi catholique ?
 https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t771-la-verite-sur-les-ovni-messages-

Tout au plus, je constate que votre conception d'une approche dite-rigoureuse, concernant les révélations privées, n'est pas la même que la mienne, et pas la même, sans doute, que celle des membres de ce Forum. Pour ma part, je ne pense pas bon que vous présentiez comme crédibles, à tout un chacun, de prétendues paroles prophétiques dont vous ne prenez pas le temps de vérifier les discernements rigoureux qui ont été faits par Mgr Mugavero, et Mgr de Monléon.

Les réalités que je viens de vous décrire ci-dessus, ne seront sans doute pas de votre goût; et il se peut que vous viviez encore dans le déni de celles-ci. Mais j'ai pensé qu'il était bon que vous ayez quand même mon point de vue à ce sujet; un point de vue que j'ai voulu aussi clair que possible.

Bonne journée à vous!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 08:57

Concernant seulement Françoise, il convient de remarquer qu'elle n'a jamais eu droit à une enquête canonique :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7028-pour-aider-aux-discernement-des-ecrits-de-francoise


(j'ai juste effectué une nouvelle mise en forme matérielle, par rapport au message d'origine)

Joannes Maria sur le PP a écrit:
L’Ordinaire de Françoise a publié le 8 septembre 2005 (1), une notification dans laquelle, il lui «a paru nécessaire d’éclairer les fidèles sur l’authenticité ou non de ces messages. Après examen d’une partie de ces écrits, (l’ensemble compte 2760 pages) par deux théologiens, indépendant l’un de l’autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l’Eglise relatifs aux “révélations privées” et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu’on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages. J’invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l’authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» (Toutes les citations reprises de l’Ordinaire sont en italique.)

En bas de cette notification, l'évêque écrit: «Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.»
Or ni Françoise, ni ses amis, ni notre rédaction, malgré plusieurs demandes, n'ont obtenu de la chancellerie ces quatre pages d'exposé des motifs. «Ce n'est pas pour les laïcs», s'est entendu répondre une personne au téléphone
! Pourquoi un tel changement d'attitude?Cependant la Providence a jugé bon que nous ayons en mains cet exposé des motifs dès le 11 octobre. Par manque de place, il ne nous est pas possible de reproduire ces documents intégralement dans Stella Maris. Dans un souci d'information et de vérité, vous pouvez les consulter in extenso sur notre site internet.
Dans son extrait des motifs de notification, l'évêque note qu'il a voulu sérier son discernement uniquement aux écrits publiés et à ce que l'on peut lire sur internet et non sur la personne de Françoise ou son comportement.
De fait, l'Eglise a toujours distingué le for externe2, qui relève de l'autorité compétente pour ce qui se vit de l'extérieur, du for interne qui relève du Père spirituel pour la conduite de l'âme. Si Françoise avait été entendue sur le for externe, cela aurait évité des malentendus! N'est-il pas écrit: «Notre Loi juge-t-elle un homme sans d'abord l'entendre et savoir ce qu'il fait!» (Jn 7,51).
Un théologien de renommé internationale a écrit à trois reprises3 à l'évêque pour dire que Françoise désirait lui exposer sa situation. Mais, elle n'a jamais été reçue, ni par l'évêque précédent, ni par l'actuel.
Bien sûr, ici, Françoise n'est pas “condamnée” à titre personnel: «Je ne suspecte pas la bonne foi et la sincérité de cette personne qui s'estime inspirée.» C'est seulement «que ces prétendus messages ne sont que le fruit de ses méditations privées.» On veut bien que Françoise écrive, mais pas que ce soit Jésus qui lui «dicte». Si Françoise avait annoncé que ses écrits venaient de son inspiration, il n'y aurait pas de problèmes, elle n'engagerait qu'elle-même. Mais écrivant des messages dictés par Jésus, l'Eglise se doit de discerner et donc de chercher la vérité. Ce qui implique certaines conditions qui n'ont pas été respectées. «N'éteignez pas l'Esprit, ne prenez pas à la légère ce que disent les prophètes. Mettez tout à l'épreuve et retenez ce qui est bon» (1Th 5,19).
En prenant trop à la légère cette étude (on se contente d’étudier que partiellement les textes sans même voir l'auteur), en se privant de mettre Françoise à l'épreuve en lui demandant des explications sur des points qui ne seraient pas clairs, en n'entendant pas toutes les parties, on a pris le risque d'une étude sommaire et d’interprétations très discutables.
Si on avait interrogé l'auteur, fait les vérifications de visu, ou consulté ceux qui l'accompagnent, on n'affirmerait pas «qu'il ne s'agit pas de locutions intérieures que Françoise revendique par ailleurs, mais de textes donnés non seulement sous la dictée, mais, apparemment, presque comme une écriture automatique: “Jésus guide ta main”.»
Dans l'écriture automatique, la personne perd le contrôle de sa main et n'a pas de locutions; elle est totalement passive. Ce qui n'est manifestement pas le cas de Françoise qui agit sous “motion”. Elle garde le contrôle de l'écriture qu'elle peut suspendre, en même temps qu'elle entend la voix de Jésus qui lui dicte. Dieu se révèle bien par sa Parole. Son style d'écriture n'est d'ailleurs pas modifié sous la dictée. «Je guide ta main» est à comprendre dans le sens figuré de soutien. Françoise n'est pas «passive».Saint Paul nous avertit (1Co 2,12-14): «L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. C'est une folie pour lui, il ne peut le comprendre, car c'est spirituellement qu'on en juge.»
On peut se poser la question si les deux théologiens choisis étaient qualifiés en théologie ascétique et mystique? En effet, chaque branche de la théologie a ses principes en fonction de son objet. Une de ces branches est la théologie spirituelle, encore appelée théologie ascétique et mystique. Elle considère les textes dans un regard de sagesse, le regard de Dieu, en fonction de la finalité. Elle requiert une formation spéciale et surtout d'ouvrir son cœur pour permettre à l'Esprit Saint d'y entrer. On ne peut juger une telle œuvre selon les savoirs et les normes humaines. Les sciences ne peuvent mesurer les Œuvres divines. Si l'exégète est qualifié pour étudier les textes bibliques sous un certain rapport, il ne peut aborder de la même manière, sous le même angle, des textes usant d'un langage mystique où les mêmes mots prennent un autre sens. Plusieurs des objections présentées manifestent ce décalage.
On a formulé des critiques de type exégétique à un langage mystique:
«On remarque une absence à peu près totale de référence, soit implicite, soit explicite à la parole de Dieu.» Si les messages ne mentionnent effectivement pas beaucoup de références à la Bible, les enquêteurs omettent de dire qu'un volume entier est consacré à l'Evangile de saint Jean4. Jésus choisit des terres vierges et arides pour bien montrer que c'est lui qui parle: «Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est» (1Co 1,28).
Françoise, comme une enfant, se nourrit des paroles d'amour et de tendresse du Cœur de Jésus qui l'enseigne, par petites béquées; paroles dont la teneur est purement évangélique, adaptées à sa capacité et relatives à sa personnalité.
Ces écrits s'adressent principalement aux petits. On pourrait leur attribuer ces paroles de Jésus: «Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits» (Mt 11,25). Et si ces messages peuvent, aux yeux des sages et des intelligents, revêtir «un caractère sentimental, égocentrique, mièvre, puéril, et parfois franchement grotesque» — On cite: «Va ma petite fleur: tu réjouis mon Cœur. Souris-moi toujours autant: cela me repose.» — ils sont pour les petits source de grand profit spirituel. N'est-il pas écrit au Psaume 104, 27-28: «Tous, ils espèrent de toi que tu donnes en son temps leur nourriture; tu leur donnes, eux, ils ramassent, tu ouvres la main, ils se rassasient.» Car la nourriture que donnent les théologiens n'est pas toujours à la portée des petits qui ne comprennent qu'avec l'intelligence du cœur.
L'objection suivante relève du même genre: «L'approche de la prière n'apparaît pas enracinée dans la tradition spirituelle de l'Eglise et s'en éloigne souvent.» Justement, si son approche était telle, on serait à même de penser que c'est le fruit de ses méditations nourries de la tradition. Mais Françoise est en direct avec Jésus, dans un cœur à cœur permanent. Elle puise à la Source, dans le Livre ouvert. Et la prière du cœur n'est-elle pas la plus belle et la plus pure? «Prier, disait saint Thomas d'Aquin, c'est penser à Dieu en l'aimantUne «opposition déterminée, parfois agressive à l'encontre de ceux qui oseraient mettre en doute l'origine céleste de ces révélations» est constatée. Ni les prophètes avec les pasteurs d'Israël, — qu'on relise Ezéchiel 34 —, ni Jésus avec certains pharisiens et ceux qui rejetaient son message et sa “prétention” de Messie, n'étaient tendres envers «des loups rapaces déguisés en brebis» (Mt 7,15). Le Christ reste le même hier, aujourd'hui et toujours.
«Le Jésus de Françoise manifeste à l'égard de l'Eglise une distance et une extériorité qui s'opposent à la doctrine catholique de l'unité du Christ et de son Eglise.»
«On rencontre sous la signature de “Jésus Christ” des attaques répétées et sans nuances contre les ministres et les fidèles de l'Eglise catholique.»
Assurément, Jésus souffre avec les fidèles du comportement d'un certain nombre de ses pasteurs qui détruisent l'unité de l'Eglise.
On trouve un vrai dualisme entre l'Eglise actuelle envahie par l'ivraie et la vraie Eglise du Christ, qui lui est demeurée fidèle et qu'il va renouveler.»
Il n'y a qu'un champ, et Jésus dit bien qu'on y laisse pousser l'ivraie en même temps que le bon grain jusqu'à la moisson où l'ivraie sera brûlée
.
Tous les messages donnés par les prophètes contemporains développent ce thème qu'illustre la parole de l'Apocalypse (21,5): «Voici que je fais toute chose nouvelle.»
On écrit (dans les messages): «La médiation de l'Eglise dans la vie spirituelle et chrétienne est occultée, pour ne pas dire écartée. Il n'y a pas à recourir au discernement ecclésial puisque c'est Jésus qui parle.»
Les messages n'ont pas la prétention de présenter un exposé complet de la foi. Dieu vient simplement appeler ses âmes à la sainteté. Quant au discernement ecclésial, il est assuré depuis le début par le Père spirituel de Françoise dont on écrit:
«Il est vraisemblable qu'elle (Françoise) ait été égarée par le manque de jugement et de compétence de ceux qui l'accompagnent.»
Est-il nécessaire de rappeler que Françoise a demandé plusieurs fois, mais en vain, un entretien à son évêque. Dernièrement encore, suite à un déménagement, Françoise a écrit à son évêque pour lui demander conseil relativement à la conduite à tenir dans sa nouvelle paroisse
.

N'est-ce pas à l'évêque de faire procéder à un premier discernement par une recherche complète de la vérité, qui demande que toutes les parties soient entendues?
D'un côté, on affirme que Françoise manque de la crainte qu'éprouvent les mystiques…: «L'assurance récurrente d'être unie à Jésus et guidée constamment par lui, de manière stable et quasi définitive, concorde mal avec la crainte que l'on rencontre chez les mystiques, de ne pas correspondre avec la grâce, d'égarer les autres, de ne pas être soumis à l'Eglise.» Et à la page 4 de l'exposé des motifs, on cite un extrait où Jésus vient rassurer Françoise qui avait craint d'être trompée: «Quand je tiens ta main, je guide aussi ton cœur pareillement, de sorte que rien de ce qui ne viendrait pas de moi ne soit écrit. Alors, paix à toi pour toujours.» (MCC T. 4 p. 58)! Françoise n'a cessé de craindre et Jésus de la rassurer.
A la page 4 de l'exposé des motifs, il est écrit: «Afin de permettre à chacun de se faire une opinion, voici quelques citations significatives que le contexte plus large ne rend pas plus acceptables
Or l'examen des quelques citations relevées prouve que, sorties de leur contexte, elles perdent leur sens réel ou complet. Exemple le plus frappant: «Vois-tu, en ce temps qui vient, ce ne sont pas les études qu'il faut privilégier pour les enfants, même s'ils doivent apprendre un peu.» (MCC T.6, p. 21) Mais le texte (omis) poursuit: «Je te le disais hier… C'est l'Amour.»
Ou bien: «Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement» (il s'agit du sacrement de la réconciliation). (MCC T. 4 p. 50.) Ce qui laisse sous-entendre que Françoise ne se confesserait qu'à Jésus directement!
Alors que le paragraphe complet est le suivant:
«Laisse-moi t'absoudre de tout péché de la main du prêtre, et par moi-même tout particulièrement: Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement. Accueille-le de tout ton cœur, comme celui que te donne ton Père spirituel.»
Et le paragraphe antérieur ne laisse aucun doute sur le sens du texte:
«Reçois le sacrement de réconciliation une fois par mois et plus encore pour toi que je garde de cette façon. Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours, c'est parce que je me repose dans ton cœur purifié.»
«Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours» signifie qu'à travers le prêtre qui agit «in personna Christi», c'est Jésus qui confesse et pardonne. Un examen attentif des messages ou un entretien avec son auteur aurait aisément permis de constater que Françoise se confesse au prêtre régulièrement plus d'une fois par mois, et que s'il y a eu une absolution personnelle de Jésus, c'est une exception légitime.
Jésus a institué le sacrement de réconciliation. Il nous pardonne à travers ses ministres institués qui le représentent. Nous ne devons pas confesser nos péchés directement à Dieu. Par contre, Jésus législateur ressuscité, Maître souverain, peut donner son pardon à une âme avec laquelle il a choisi de s'entretenir. Ce que par exemple, il avait aussi fait avec Mélanie de la Salette en son temps, selon Mgr Mario Paciello, évêque d'Altamura5. Ce n'est pas une nouveauté dans la vie mystique.
«L'approche des sacrements en général, et celui du pardon en particulier, est gravement défaillante dans ces écrits.»
Ici, on doit penser que les théologiens ne sont pas tombés sur les bonnes pages (parmi les 2760 annoncées)!

Françoise, si timide par nature, a toujours désiré rester cachée. Jésus a pris beaucoup de temps et usé d'une infinie patience pour qu'elle accepte de parler en public. Après quelques années, il y est parvenu sans la blesser. Selon le désir de Françoise, l'éditeur a gardé son anonymat. On est étonné de constater que la notification révèle son identité sur la place publique.
La Sagesse a gratifié Françoise d'un don, celui d'entendre, d'écrire et de comprendre les désirs de l'Amour. Points difficiles à comprendre sans une profonde spiritualité. Le risque est grand de prendre les clefs de la connaissance, de ne pas entrer et de ne pas laisser entrer ceux qui le voudraient (Lc 11,52). Les Ecritures sont en train de s'accomplir; elles ont annoncé que dans les derniers jours il y aura des gens qui se moqueront de la Promesse (2P 3,3).
Ce jugement trouble tous ceux que le Seigneur a touchés à travers les écrits et les témoignages de Françoise. Et ce sont les plus petits qui en font les frais. Mais il n'est pas trop tard pour mettre en lumière la vérité. Que tous ceux qui ont reçu des grâces par l'intermédiaire de Françoise comprennent leur responsabilité et envoient leur témoignage à l'Association6. Car le grand critère de discernement que Jésus nous a donné dans l'Evangile, c'est qu'«on juge un arbre à ses fruits (Mt 12,33)». Et comment savoir qu'il y a des fruits si personne ne témoigne de ce qu'il a reçu?
Parmi les fruits visibles, 80 groupes de prières en France et 50 à l'étranger se sont formés en quelques années, avec de multiples conversions, un regard et un amour renouvelé pour le Seigneur chez beaucoup. N'est-ce pas le signe d'une bénédiction céleste? D'ailleurs «Il convient de noter tel ou tel aspect positif du message à savoir en particulier l'appel à l'abandon et à la confiance totale, comme des enfants envers Dieu, à l'amour miséricordieux de Jésus, au don de soi et à l'humilité.»
Le Seigneur avait prévenu Françoise à ses débuts. Comme il l'a dit dans l'Evangile: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison (Mt 13,57).» «Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront» (Jn 15,20). N'oublions pas que ceci est permis par Dieu pour que sa gloire triomphe à son heure.
Nous sommes invités: «à ne pas nous laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» Prions que l'Esprit Saint illumine nos cœurs et nos intelligences et nous conduise à la Vérité.
Stella Maris et nombre de chrétiens avec elle, espèrent des autorités ecclésiales une approche des charismes que Dieu donne à son Eglise aujourd'hui, plus conforme à l'esprit et à la prudence évangélique. Ainsi, nous n'aurions pas le sentiment d'un refus a priori des nombreux phénomènes surnaturels de par le monde, et la nouvelle évangélisation pourrait aller de l'avant.
Tout en obéissant à l’Eglise, on peut donc toujours lire et tirer profit de l'excellent «fruit des méditations privées» de Françoise. En conscience, ceux qui auront reconnu l'Amour et la Voix de leur Maître (Jn 10,3-4) dans ces messages d'appel à la conversion pourront poursuivre avec Lui leur conversion
.


La rédaction (de Stella Maris)

Note:
1. Françoise n'a reçu la notification par courrier que le 6 octobre 2005, bien après que l'épiscopat ait été informé. Jusque là, elle ignorait tout de cette affaire et ne comprenait pas ce que cela signifiait.
2. Ce qui relève du comportement et des actes qui se voient extérieurement.
3. Début 1999 avec l'évêque précédent, en octobre 1999, après l'entrée en fonction du nouvel évêque, et encore en septembre 2003.
4. «Jésus commente aux petits l'Evangile de saint Jean», éd. du Parvis, 1999.
5. «Quand elle avait été chassée de la maison, Mélanie s’était rendue le soir à l’église. Il n’y avait qu’une personne qui faisait son chemin de croix; elle ne savait pas qui c’était. Elle alla prier devant la Vierge. «Je m’agenouillai, dit-elle, en priant Marie, Vierge et Mère, de m’obtenir, par les mérites de la passion et de la mort de Jésus Christ et par les mérites de sa pauvreté, le pardon de mes fautes (en particulier des deux sous qu’elle avait volé à la maman), et je priai mon doux Jésus de me donner l’absolution. Il le fit de sa main droite.» (De l'homélie du centenaire de la mort de Mélanie, le 15 décembre 2004).
6. MTD, Jean et Joëlle Mangiron,
11 Place du Carrefour Delouvrier,
F-77850 Hericy.


Dernière édition par Joannes Maria le Mer 1 Sep 2010 - 15:33, édité 1 fois

Or :

http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/cm124.htm

Citation :
Pour conclure, on peut rappeler que, depuis l'intervention du Pape Paul VI, en 1966, les fidèles ont le droit de lire et de publier des révélations privées, sans autorisation ecclésiastique, non sans " imprimatur ", pourvu qu'elles ne contiennent pas d'erreurs doctrinales. Cependant, pour vérifier l'orthodoxie des révélations, il faut tenir compte du langage spécifique de la théologie ascétique et mystique et du langage proprement mystique. De plus, comme le signalait le Cardinal Ratzinger, notamment au sujet de Vassula Ryden, " personne ne peut être condamné sans procès et sans avoir été entendu " ! Une condamnation qui ne réalise pas ces conditions est tout simplement invalide !

Père Ovila Mélançon

En ce qui me concerne je peux témoigner avoir assisté à plusieurs assemblées où a exposé Françoise d'une part et d'autre part que les ouvrages que le Seigneur lui a demandé d'écrire et dont j'ai lu plusieurs, m'ont fait un bien "fou" - de la bonne folie de la Tendresse de Dieu ... et je connais d'autres personnes à qui cela a fait du bien aussi ...

Cf. aussi :

http://www.parvis.ch/fr/auteur/francoise

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Franco10
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 12:38

"La Sainte Communion , c'est le Seigneur qui se communique dans toute notre âme et notre être !" (Jean Marie Vianney)

Si l'on a déjà communié avec les mains, et que l'on a reçu des grâces, ou tout simplement ressenti un grand bien être (mais ce qui est déjà une grande grâce en soi-même !), alors, je dirais tout simplement, que la communion dans les mains n'est pas un sacrilège ! Pas besoin d'explication supplémentaires je pense !! Question de vécu !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 14:06

Territoire en Héritage écrit:
Citation :
Concernant seulement Françoise, il convient de remarquer qu'elle n'a jamais eu droit à une enquête canonique :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7028-pour-aider-aux-discernement-des-ecrits-de-francoise


(j'ai juste effectué une nouvelle mise en forme matérielle, par rapport au message d'origine)

Joannes Maria sur le PP a écrit: (...)

Cher Territoire,

Merci pour votre contribution à cet échange de points de vues, sur les révélations privées et sur le cas particulier de Françoise. La littérature assez longue dont vous nous informez me conforte dans la prudence qui est la mienne actuellement devant la multitude de personnes qui disent avoir des révélations privées; de ce que vous nous apportez comme informations je retiens surtout ceci :

Citation :

Il existe plusieurs causes d'erreurs dans les révélations privées

La prudence et la sagesse résident dans un juste milieu : on ne doit y croire ou les rejeter que si l’on a des preuves sérieuses ; autrement, il faut ne pas se prononcer et laisser ce jugement à des prêtres compétents en théologie ascétique et mystique.


Source : http://www.defending-vassula.org/private-ovila?lang=fr
http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/cm124.htm

Un sérieux problème de notre amie Joannes Maria sur notre Forum, est qu'elle continue d'y mettre sèchement des messages dits-prophétiques, mais cela sans se donner la peine de faire les mises en contextes, les commentaires et les mises en garde sur ceux-ci, ainsi que cela lui avait déjà été demandé par Lily-Anne. Enfin, le domaine des révélations privées ne demande-t-il pas que nous restions avant tout réservés devant celles-ci, afin de ne pas tomber dans la crédulité ?

Qui donc osera me dire qu'il n'y a pas dans notre monde des révélations privées qui sont particulièrement sujette à caution (comme celles de Bayside, par exemple)? Je cite de mémoire les propos ( lus sur internet ) d'un prêtre qui affirmait ceci : « 90% des révélations privées actuelles sont fausses » et dans le 10% restant, les chrétiens interprètent le plus souvent mal les paroles prophétiques qui sont vraies. Alors ?

En ce qui concerne le cas précis de Françoise, nous sommes en présence de points de vue qui sont contradictoires; des points de vue en lesquels il est difficile d'y voir clair; il y a des points obscurs dans les écrits de Françoise, des point obscurs qui demandent des éclaircissements que (à ma connaissance) Françoise n'a pas encore donnés.

Mais qui donc a finalement raison entre le discernement de Mgr de Monléon et celui de ceux qui contestent ce discernement en question? À qui faut-il se fier ? Le nombre de ceux qui s'autoproclament "spécialistes en discernement" sur les révélations privées ne manquent pas de nos jours; et pourtant, ce n'est pas à eux qu'il revient de faire un discernement pastorale final, mais à nos évêques auxquels je préfère obéir.

Quoi qu'il en soit, je reconnais que, pour ma part, je ne suis pas un spécialiste de la théologie mystique; alors j'ose croire que vous comprendrez que je m'en tienne pour le moment à suivre l'adage qui nous dit: « En cas de doute on s'abstient ! »; n'y a-t-il pas des situations conflictuelles devant lesquelles il est plutôt sage et prudent d'appliquer la Règle du "Wait and see!" ?

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 16:11

Ce qui m’inquiète le plus dans ces prophéties qui contredisent notre EGLISE, c'est que nous avons des âmes fragiles, en quête de vérité,et à la place de les aider, de les prendre par la main et les mener à l'Eglise,donc au pape,donc à Jésus lui même, on les perturbe encore bien plus, si on ne les perd pas!En voici un échantillon
Une jeune femme loin de l'église venait de perdre son frère,elle a commencé à cheminer dans la paroisse,à chercher à en savoir plus, et voilà qu'elle commence à écouter une paroissienne qui commence à lui parler de tous ces messages, y compris du purgatoire où son frère expirait au milieu des flammes!!!!!...... Cette pauvre femme écoutait les uns et les autres,jusqu’au jour où elle s'est mise à craquer et pleurer,elle ne croyait plus à un Dieu d'amour,elle en a eu assez,elle est partie,en disant que tout le monde disait ce qu'il voulait
Dommage qu'elle ne soit pas aller voir le prêtre plus tôt! Elle est partie polluée et triste
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 18:46

Stan a écrit:
  le domaine des révélations privées ne demande-t-il pas que nous restions avant tout réservés devant celles-ci, afin de ne pas tomber dans la crédulité ?

Stan

Que voulez-vous que je vous dise ? C'est une question - un faux problème en fait - qui est "classique" si on peut dire. Je pense personnellement que l'équilibre, inspiré par le Seigneur, doit exister entre les révélations surnaturelles et "ce qu'on en fait" ensuite. L'engouement vécu de manière excessive ou fausse, de même que le rejet quasi systématique ou la méfiance excessive et infondée ne sont pas souhaitables, je pense que vous en conviendrez.

J'aimerais vous demander : ne pensez-vous pas que si pour Medjugorje avait triomphé une méfiance excessive ou encore s'il n'y avait pas eu de manière régulière des millions de pèlerins, de très nombreuses conversions ou guérisons il y aurait une "chance sérieuse" que la question soit étudiée à un si haut niveau ? Je crois que poser la question c'est y répondre ...

Sainte Jeanne d'Arc ne fut-elle condamnée par l'évêque Cauchon à la mort sur un bûcher ?

Saint Père Pio ne fut-il maltraité par le Saint Office ? 
( http://mdphilippe.over-blog.com/le-padre-pio-aussi )

Saint Jean de la Croix ne fut-il mis en prison, insulté et durement maltraité par ses confrères, comme le disait le pape Benoit XVI sur zénith en févr. 2011 :  

http://www.zenit.org/fr/articles/audience-generale-du-16-fevrier-2011-saint-jean-de-la-croix  ?



En tout cas j'ai voulu défendre l'honneur et la vérité concernant Françoise et sa mission, à juste titre, et j'ai déjà mentionné aussi tout le bien que m'ont apporté (ainsi qu'à d'autres ) les écrits qu'elle a transmis ...

Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, et moi je crois à l'authenticité et j'ai vécu nombre des bienfaits qui en ont découlé  ...

Je pense enfin que la prudence peut être légitime si elle est sincère, bien sûr; tout le problème est de la pratiquer comme le Seigneur le veut : et ceci pour tous, pas seulement pour vous ou pour moi ...

P.S.  En ce qui concerne saint Jean de la Croix et les révélations surnaturelles qu'il a reçues on pourra se référer à :

territoire en héritage, sur le PP, a écrit:
... Saint Jean de la Croix a bien eu des apparitions du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph :

Jean de la Croix naquit de parents pieux, à Fontibéros, en Espagne. On vit clairement, dès ses premières années, combien il serait cher à la Vierge, Mère de Dieu ; car, à l'âge de cinq ans, étant tombé dans un puits, il fut soutenu par la main de celle-ci et retiré sain et sauf. Devenu jeune homme, il s'engagea tout joyeux comme serviteur à l'hospice des pauvres malades de Médina del Campo; ayant alors embrassé l'Ordre de la bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel et reçu le sacerdoce par obéissance, il professa la règle primitive. Enflammé d'ardeur pour promouvoir une discipline plus austère, il fut donné par Dieu comme compagnon à sainte Thérèse qui le rangeait parmi les âmes les plus pures et les plus précieuses illustrant l'Eglise de Dieu à cette époque. Avec elle, il rétablit l'observance primitive de l'Ordre du Carmel, parmi ses Frères. Alors qu'il consacrait toutes ses forces à cette œuvre et souffrait beaucoup, le Christ lui demanda quelle récompense il désirait pour tant de travaux, il répondit : « Seigneur, souffrir et être méprisé pour vous. » Il composa sur la théologie mystique des livres pleins d'une sagesse céleste. Enfin, il s'endormit dans le Seigneur à Ubèda, après avoir supporté une cruelle maladie avec une très grande patience, l'an quinze cent quatre-vingt-onze, âgé de quarante-neuf ans. Pie XI, sur l'avis de la Sacrée Congrégation des Rîtes, l'a déclaré Docteur de l'Église universelle.

http://www.icrsp.org/Calendriers/Le%20Saint%20du%20Jour/jean_de_la_croix.htm


Saint Jean de la Croix naquit près d'Avila, en Espagne, en 1542. Jouant un jour au bord d'un étang, il glissa au fond de l'eau; une grande et belle dame vint lui offrir la main pour le sauver : «Non, dit l'enfant, vous êtes trop belle, ma main salirait la vôtre.» Alors un vieillard se présenta, marchant aussi sur l'eau, tendit son bâton à l'enfant et le ramena sur le bord. C'étaient Marie et Joseph.

Une autre fois il tomba dans un puits; on croyait l'y retrouver mort; il était assis paisiblement : « Une belle dame, dit-il, m'a reçu dans son manteau et m'a gardé. » Ainsi Jean croissait sous le regard de Marie. Un jour qu'il priait NOTRE-SEIGNEUR de lui faire connaître sa vocation, une voix intérieure lui dit : « Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. »

II avait vingt et un ans quand il entra au Carmel, et dépassa de beaucoup tous ses frères, tout en cachant ses œuvres extraordinaires. Il habitait un réduit obscur, mais dont la fenêtre donnait dans la chapelle, en face du très saint Sacrement. Son lit était une sorte d'auge en forme de berceau; un morceau de bois lui servait d'oreiller. Il portait autour du corps une chaîne de fer hérissée de pointes, et par-dessus cette chaîne un vêtement étroit et serré, composé de joncs enlacés par de gros nœuds.

Ses disciplines étaient si cruelles, que le sang jaillissait en abondance. Le sacerdoce ne fit que redoubler son désir de la perfection ; il songeait à s'ensevelir à la Chartreuse, quand Sainte Thérèse, éclairée de DIEU sur son mérite, lui confia ses projets de réforme du Carmel et l'engagea à se faire son auxiliaire.

Jean se retira dans une maison étroite, pauvre, insuffisante, et commença seul un nouveau genre de vie, conforme aux règles primitives de l'ordre du Carmel. Peu de jours après, il avait deux compagnons : la réforme était fondée.

Ce ne fut pas sans tempêtes qu'elle se développa, car tout l'enfer sembla s'acharner contre elle, et tandis que le peuple, étonné de ses miracles, vénérait Jean comme un saint, il eut à souffrir de la part de ceux qui auraient dû le seconder d'incroyables persécutions, les injures, les calomnies, jusqu'à la prison.

Pour le consoler, Marie lui apparut et lui annonça sa délivrance prochaine; en effet, quelques jours après, il se trouva, sans savoir comment, au milieu de la ville de Tolède. Il retourna dans son couvent.

DIEU le récompensa de ses épreuves par des extases fréquentes; Sainte Thérèse, ravie d'admiration pour lui, l'appelait un homme tout divin. Il écrivit des ouvrages spirituels d'une élévation sublime.

Une colombe le suivait partout, et une odeur suave s'exhalait de son corps.

Au moment de sa mort, le 14 décembre 1591, un globe de feu brillant comme un soleil entoura son corps.

http://je-n-oeucume-guere.blogspot.com/2009/11/24-novembre-saint-jean-de-la-croix.html

Saint Joseph et saint Jean de la Croix
Le couvent de Los Martires est situé près de Alhambra dont il est séparé par une petite gorge. Jean de la Croix y est nommé prieur dans les années 1582-1585.

Une « apparition » de saint Joseph
Un jour, Jean ne peut pas se rendre confesser les déchaussées et il envoie le père Pierre et le père Evangéliste. En chemin, « un homme vint à leur rencontre. Il est de bonne taille, de teint clair et rose et il a les cheveux blancs. Il paraît âgé de 50 ans. Il porte un habit noir et son aspect est vénérable. Il les séparent et se mettant au milieu d’eux, il leur demande d’où ils viennent.
- « des religieuses déchaussées », répond le père Pierre.
L’homme mystérieux répond :
- « Vos révérences ont raison de s’occuper d’elles, car dans cet ordre on plait beaucoup à notre Seigneur. Sa Majesté l’estime beaucoup et cela ira en augmentant. » Il leur demande à nouveau : « Pères, pour quelle raison a-t-on dans votre ordre une si grande dévotion à saint Joseph ? »
- « Notre sainte Mère de Jésus, répond le père Pierre, lui était très dévote, parce qu’elle avait obtenu du Seigneur bien des choses. Pour cette raison, elle a placé les maisons qu’elle a fondées sous le titre de saint Joseph. »
- « Et il y a une autre faveur, réplique le personnage. Regardez mon visage et ayez une grande dévotion pour ce saint ; il n’y aura chose que vous lui demandiez sans l’obtenir. »

Les déchaussés ne le voient plus. Ils racontent au prieur ce qui leur est arrivé. Frère Jean de la Croix ne montre aucun étonnement et leur dit :
« Taisez-vous, vous ne l’avez pas reconnu. Sachez que c’était saint Joseph. Vous deviez vous agenouiller devant le saint. Il ne vous est pas apparu pour vous mais pour moi. Je ne lui étais pas aussi dévot que j’aurais dû, mais je le serai dorénavant. »

Paternité de Joseph et paternité de saint Jean de la Croix
[La présence de saint Joseph se manifeste à travers les dons providentiels à la bonne heure quand la table est vide et que l’intendant veut aller mendier… saint Joseph a certainement influencé la manière dont saint Jean de la croix exerçait son rôle de prieur et père spirituel, lui suggérant la miséricorde dans la justice, la confiance dans les autres, la discrétion et le respect, la bonté et la patience, l’attention aux peines des autres. Ces petits récits en témoignent : ]

Jean de la Croix reprenait les fautes des frères, et parfois donnait une pénitence, qui consistait à cette époque en la discipline des verges. Quand le pénitent se met à genoux devant lui pour baiser son scapulaire, et lui demander la bénédiction, il lui met les bras autour du cou l’aide à se relever et lui dit d’une voix douce : « Que Dieu vous pardonne ! Pourquoi ne faites-vous pas attention ? »
Jean de la Croix ne contrôle pas tous les actes de ses sujets, il ne s’immisce pas dans les charges qu’il a confiées à chacun et ne va pas espionner dans les dépendances.
Il arrive qu’un sujet se rebelle et se mette en colère en répondant au prieur qu’il est un ignorant. Frère Jean de la Croix ôte humblement son capuchon, se prosterne, met la bouche par terre et reste ainsi jusqu’à ce que le jeune exalté cesse de parler. Puis Jean de la Croix se relève et baise son scapulaire en disant : « que se soit pour l’amour de Dieu. » Alors le religieux est confus et repentant.

Augustin, un frère convers était de mauvaise santé, et il avait tellement peur de ne pas être accepté dans la communauté. Le prieur Jean de la croix accélère les choses : « recevons la profession de frère Augustin ! »

http://www.mariedenazareth.com/10485.0.html?&L=0
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 21:26

Stan a écrit:
Joannes Maria a écrit:
Cher Stan,

je me permets, comme nous en avons l'habitude désormais, de vous répondre entre crochets dans le texte de votre citation, et vous précise encore à nouveau que vous vous méprenez complètement à notre sujet, car avec Jean notre approche est des plus rigoureuse qui soit, concernant la Sainte Écriture et sa juste interprétation, le Magistère, les écrits des saints et les révélations privées. (...)

Bien amicalement.

Joannes Maria.

Chère Joannes Maria,

Permettez-moi de me dire surpris que vous occultiez aussi légèrement certaines réalités qui n'échappent pourtant pas aux membres de ce Forum:

La réalité n'est-elle pas que les citations que vous avez présentées, sur ce Forum, comme étant véridiques et prophétiques [ET BIEN UN GRAND NON, CAR UNE CHOSE EST DE PRÉSENTER CE QUE L'ON CONNAIT NON POUR DIRE QUE L'ON POSSÈDE LA VÉRITÉ, MAIS PLUTÔT POUR DONNER TOUS LES ÉLÉMENTS DONT NOUS DISPOSONS AFIN QUE CHACUN PUISSE EXERCER UN DISCERNEMENT QUI SOIT LE PLUS JUSTE POSSIBLE], et comme provenant des supposées Apparitions de Bayside, se sont avérées dangereuses pour la foi catholique, du fait qu'elles avaient été rigoureusement discernées comme étant inauthentiques et fausses par Mgr John Magavero, évêque de Brooklyn : ( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t178-les-apparitions-de-la-tres-sainte-vierge-marie-a-veronica-lueken-a-bayside-aux-etas-unis ) ? [JE VOUS RÉPÈTE A NOUVEAU QUE LES APPARITIONS DE BAYSIDE SONT LES SEULES A CE JOUR DONT NOUS NE SOMMES PAS SURS DE L’AUTHENTICITÉ, DONC MERCI PAR AVANCE DE NE PAS VOULOIR ME FAIRE DIRE CE QUE JE N'AI JAMAIS DIT, EN ABSOLUTISANT CES APPARITIONS ; AVEC JEAN NOUS N'AVONS PAS D'AVIS TRANCHE SUR LA QUESTION, COMME PAR EXEMPLE DOZULE, GARABANDAL, MEDJUGORJE, SAN DAMIANO, MANDURIA, etc. ET CE, MÊME SI TOUTES CES APPARITIONS NE SONT PAS ENCORE RECONNUES PAR LA SAINTE ÉGLISE...MAIS RASSUREZ-VOUS CELA VIENDRA (EN PENSANT QUE VOUS N’ÊTES PAS CHER STAN UN HOMME DE PEU DE FOI), CAR NOTRE SEIGNEUR JÉSUS A DIT A JNSR QU'AVANT SA SAINTE VENUE EN GLOIRE TOUTES LES APPARITIONS NON ENCORE RECONNUES A CE JOUR LE SERONT TOUTES ! LE CROYEZ-VOUS ? POUR MA PART JE LE CROIS FERMEMENT, ET RAPPELLE QUE LE DOUTE EST UN PÉCHÉ CONTRE LA FOI COMME NOUS L'ENSEIGNE LE CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE...CE QUI EST TRÈS DIFFÉRENT DE LA "PIEUSE RÉSERVE" DONT VOUS VOUS ÊTES FAIT L'ADAGE]

La réalité n'est-elle pas aussi, que les paroles de ladite prophétesse Françoise, que vous avez aussi présentées comme véridiques sur notre Forum [A MA CONNAISSANCE, JE N'AI JAMAIS PRÉSENTÉ LES PAROLES DE FRANÇOISE COMME VÉRIDIQUES, MAIS ME SUIS CONTENTÉE SIMPLEMENT DE LES RAPPORTER, CE QUI EST BIEN DIFFÈRENT : PAR CONSÉQUENT, MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS MONTRER PLUS RIGOUREUX ET PLUS JUSTE DANS VOS AFFIRMATIONS] sont en fait des fausses prophéties qui ont été reconnues comme telles par Mgr de Monléon, évêque de Meaux : ( http://netprodeo.net/francoise-ecrits-discern.html ) ?

La réalité n'est-elle pas encore que vous puisez une partie de vos informations sur un site protestant fondamentaliste, un site qui attaque violemment l'Église catholique : ( http://pleinsfeux.org/?s=benoit+XVI ) ? [VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON CONCERNANT PIERRE GILBERT ET QUELQUES ARTICLES DE PLEINS FEUX : AU MOINS UN QUE J'AI PU LIRE EST OUVERTEMENT ANTI-CATHOLIQUE, POUR AUTANT JE NE VEUX PAS "JETER LE BÉBÉ AVEC L'EAU DU BAIN", CAR UNE MAJORITÉ DE POINTS SONT GÉNÉRALEMENT A RETENIR COMME VÉRIDIQUES, ME COMPRENEZ-VOUS DÉSORMAIS ?]

La réalité n'est-elle pas, en plus, que vous vous faites, sur ce Forum, la propagandiste de théories sur des histoires soucoupes volantes qui n'ont rien à voir avec la Foi catholique ? ( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t771-la-verite-sur-les-ovni-messages-donnes-a-veronica-lueken#84379 ) [NON DÉSOLÉE, JE NE FAIS AUCUNE PROPAGANDE CONCERNANT LA THÉORIE DES SOUCOUPES VOLANTES QUI VIENNENT BIEN DE L'ENFER, DONC C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE, J’AFFIRME QUE LES SOUCOUPES VOLANTES SONT DES TROMPERIES DE SATAN, DES ILLUSIONS DE SATAN POUR ESSAYER DE PERDRE LES ÂMES ET SEMER LE TROUBLE ET LA CONFUSION]

Tout au plus, je constate que votre conception d'une approche dite-rigoureuse, concernant les révélations privées, n'est pas la même que la mienne, et pas la même, sans doute, que celle des membres de ce Forum [HEUREUSEMENT POUR NOUS ET BEAUCOUP DE LECTEURS DU SITE DE JEAN DE ROQUEFORT !]. Pour ma part, je ne pense pas bon que vous présentiez comme crédibles, à tout un chacun, de prétendues paroles prophétiques dont vous ne prenez pas le temps de vérifier les discernements rigoureux qui ont été faits par Mgr Mugavero, et Mgr de Monléon.

Les réalités que je viens de vous décrire ci-dessus, ne seront sans doute pas de votre goût [IL N'EST PAS QUESTION DE GOUT PERSONNEL, MAIS BIEN DE DÉFENSE DE CERTAINS ÉLÉMENTS DE VÉRITÉ, COMMUNÉMENT ADMIS ET VÉRIFIABLES OBJECTIVEMENT PAR TOUTES ET TOUS] ; et il se peut que vous viviez encore dans le déni de celles-ci. Mais j'ai pensé qu'il était bon que vous ayez quand même mon point de vue à ce sujet; un point de vue que j'ai voulu aussi clair que possible.

Bonne journée à vous!

Stan

UN GRAND MERCI A TERRITOIRE POUR SON INTERVENTION.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 00:58

Joannes Maria écrit:
Citation :
JE VOUS RÉPÈTE A NOUVEAU QUE LES APPARITIONS DE BAYSIDE SONT LES SEULES A CE JOUR DONT NOUS NE SOMMES PAS SURS DE L’AUTHENTICITÉ

Chère Joannes Maria,

Si vous n'êtes pas sûr de l'authenticité de quelque chose ou d'une information que vous mettez sur le Forum, vous êtes priée par la Modération de bien vouloir le préciser dans un commentaire à propos de l'article concerné, AFIN QUE CHACUN PUISSE EXERCER UN DISCERNEMENT QUI SOIT LE PLUS JUSTE POSSIBLE, (ainsi que vous le disiez aussi dans votre dernier message).

Ceci étant dit, je vous rappelle que le discernement de Mgr John Mugavero sur les prétendus apparitions de Bayside ont été formellement reconnues comme étant dénuées de vérité et d'authenticité; je reste donc sous l'impression que, en publiant, comme vous l'avez fait sur ce Forum, les fausses paroles prophétiques de Bayside, vous vous placez en quelque sorte en état de défiance et de rébellion contre le discernement de Mgr Mugavero sur ladite apparition mariale, cet évêque ayant bien précisé dans sa Déclaration officielle sur Bayside que:
Citation :

...ceux qui publient ou disséminent cette littérature de propagande
agissent contre le jugement d'autorité de l'Eglise légitime.


Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t178-les-apparitions-de-la-tres-sainte-vierge-marie-a-veronica-lueken-a-bayside-aux-etas-unis

Votre goût pour les histoires d'OVNI et de soucoupes volantes (ces histoires que vous amalgamez volontiers au diable) sera respecté; mais, étant donné que le sujet en question a déjà été suffisamment évoqué sur le Forum, en des articles et dans vos considérations personnelles, la Modération pense qu'il n'est plus opportun pour vous de rajouter quoi que ce soit à ce sujet. Je vous rappelle que la question des OVNI alliés au diable ne fait nullement parti de la Doctrine officielle de l'Église catholique, ni du catéchisme catholique, ni du "Nouveau Théo" (L'encyclopédie catholique pour tous). SVP ne revenez plus sur ce sujet dans vos publications sur le Forum!

La Modération vous invite à ne plus mettre sur le Forum les articles du Site "Plein Feux sur l'Heure Juste"; ce site étant violemment anti-catholique, il n'apparait pas opportun de lui faire de la publicité de quelque manière que ce soit.

Ceci étant dit, vous êtes la bienvenue sur le Forum en autant que vous en respectez le Règlement... et que vous ne faites pas de ce Forum un faire-valoir pour mousser de la publicité en faveur de votre site Jean de Roquefort!

En espérant que les conditions ci-dessus seront à votre convenance,

Je vous salue cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 03:03

Très bien cher Stan, c'est noté, je respecterai tout à fait ce que vous exposez et suis entièrement d'accord avec vous.

Je précise toutefois que nous n'avons nullement l'intention de faire sur ce forum une quelconque promotion du site de Jean de Roquefort comme vous l'avancez, qui est désormais assez connu par lui-même, et me permets de vous poser la question : pourquoi dites-vous cela ?

Puis-je de temps à autre toujours insérer une iframe d'un article présenté sur le site ou voulez-vous dire que cela reviendrait à faire de la publicité pour le site de Jean de Roquefort, alors qu'en réalité il n'en est rien...l'objectif et l'avantage de l'insertion d'une iframe étant de pouvoir présenter l'article en question en respectant le formatage et la présentation original et surtout de faire connaître ce que Dieu dit pour notre temps le plus largement possible sur internet.


Votre servante.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 09:45

Je pense, qu'avant toute chose, avant de reprendre les écrits ou de croire n'importe quel prophète, c'est de vivre déjà pleinement notre foi intérieurement, selon la foi catholique.

Et avant d'écouter les prophètes (ou pseudo prophètes) de notre temps, relisons donc plutôt l'Ecriture Sainte ou les écrits des saints, dont les justes paroles sauront plus nous éclairer que nous obscurcir, comme c'est le cas ici avec les paroles de tous ces prophètes, qui ne mènent finalement qu'à la discorde.

Je reçois la communion dans la main avec des grâces, à chaque fois que je vais communier. Alors... ce qui compte, c'est l'esprit dans lequel on reçoit la communion.

Ce qui ne m'empêche pas de porter ma croix actuellement, mais j'en rends justement grâce au Seigneur, car cela m'a rapproché encore plus de lui et de sa Sainte Mère.

Les prophètes d'aujourd'hui, par les moyens extraordinaires de communication qu'ils ont en plus, je le redis, sèment plus la zizanie et la discorde, que la concorde et l'harmonie. Et je penserais toujours, malgré l'avis qui m'a déjà opposé à certains membres du forum là-dessus, notamment concernant la prophètesse grecque je crois, V. R., que dès que l'on compte gagner de l'argent avec des dons et grâces reçus de Dieu, ces dons et grâces disparaissent immédiatement. Tout le reste qui vient après n'est donc que mensonge.

Les heureux chrétiens qui reçoivent des locutions intérieures savent faire preuve d'humilité, et se taire. Pas besoin pour eux de faire savoir au monde entier leurs locutions intérieures. Combien de moines et moniales, et laïques (je pense aux ermites notamment), vivent dans les monastères et couvents ou en dehors et reçoivent ces grâces ? En entendez-vous parler ? Si leur vie matérielle est pauvre, leur vie intérieure est riche. C'est cela la vraie richesse.

Voilà mon petit avis sur la question. Bien à tous, en espérant que Dieu éclaire les esprits brouillés par les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 11:14

jma58 a écrit:
Je pense, qu'avant toute chose, avant de reprendre les écrits ou de croire n'importe quel prophète, c'est de vivre déjà pleinement notre foi intérieurement, selon la foi catholique. ...

Les écrits et paroles données aux vrais prophètes le sont par le Ciel justement pour nous y conforter, nous y amener. Le nier serait offenser le Seigneur qui sait parfaitement tout et en particulier pourquoi Il nous envoie ces prophètes.

Citation :
Et avant d'écouter les prophètes (ou pseudo prophètes) de notre temps, relisons donc plutôt l'Ecriture Sainte ou les écrits des saints

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il ne peut y avoir de contradiction entre ces deux actions, d'une part; d'autre part s'il est bon d'écouter les vrais prophètes il n'est pas bon d'écouter les pseudo-prophètes comme vous dites et il faut demander au Ciel le discernement.

Citation :
les justes paroles sauront plus nous éclairer que nous obscurcir, comme c'est le cas ici avec les paroles de tous ces prophètes, qui ne mènent finalement qu'à la discorde

Encore une fois ce ne sont pas les paroles des vrais prophètes qui amènent la discorde mais ce qui l'amène c'est ... la discorde hélas ...

Citation :
Je reçois la communion dans la main avec des grâces, à chaque fois que je vais communier. Alors... ce qui compte, c'est l'esprit dans lequel on reçoit la communion.

Oui, ou plutôt l'état de grâce de l'âme, la disposition d'aimer, d'être reconnaissant etc ...

Ce qui n'empêche pas de pouvoir discuter du mode de réception et de son origine ou de ses conséquences multiples.

Citation :
Les prophètes d'aujourd'hui, par les moyens extraordinaires de communication qu'ils ont en plus, je le redis, sèment plus la zizanie et la discorde, que la concorde et l'harmonie.

Il faut redire que ce ne sont pas les paroles des vrais prophètes qui sèment zizanie et discorde et qu'elles sont destinées non seulement à la concorde et l'harmonie comme vous le dites, mais aussi et en premier lieu à la foi, l'amour et l'espérance etc ...

Citation :
Et je penserais toujours, malgré l'avis qui m'a déjà opposé à certains membres du forum là-dessus, notamment concernant la prophètesse grecque je crois, V. R., que dès que l'on compte gagner de l'argent avec des dons et grâces reçus de Dieu, ces dons et grâces disparaissent immédiatement. Tout le reste qui vient après n'est donc que mensonge.

Accusation, par allusion, grave et fausse concernant Vassula Ryden (et d'ailleurs il doit y avoir des fils la concernant sur ce forum); on attend vos prétendues justifications ...


Citation :
Les heureux chrétiens qui reçoivent des locutions intérieures savent faire preuve d'humilité, et se taire. Pas besoin pour eux de faire savoir au monde entier leurs locutions intérieures. Combien de moines et moniales, et laïques (je pense aux ermites notamment), vivent dans les monastères et couvents ou en dehors et reçoivent ces grâces ? En entendez-vous parler ? Si leur vie matérielle est pauvre, leur vie intérieure est riche. C'est cela la vraie richesse.

Ce que vous écrivez ne peut pas concerner ceux dont les écrits sur demande du Seigneur doivent être communiqués : amalgame erroné.

Citation :
... en espérant que Dieu éclaire les esprits brouillés par les ténèbres.

Oui, entièrement d'accord pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 13:38

Un immense merci à vous cher Territoire.

Soyez infiniment béni.

Votre amie dans le Cœur de tendresse et d'Amour de Notre Seigneur Jésus Crucifié en ce vendredi de carême.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 14:13

Joannes Maria a écrit:

Je précise toutefois que nous n'avons nullement l'intention de faire sur ce forum une quelconque promotion du site de Jean de Roquefort comme vous l'avancez, qui est désormais assez connu par lui-même, et me permets de vous poser la question : pourquoi dites-vous cela ?

Puis-je de temps à autre toujours insérer une iframe d'un article présenté sur le site ou voulez-vous dire que cela reviendrait à faire de la publicité pour le site de Jean de Roquefort, alors qu'en réalité il n'en est rien...l'objectif et l'avantage de l'insertion d'une iframe étant de pouvoir présenter l'article en question en respectant le formatage et la présentation original et surtout de faire connaître ce que Dieu dit pour notre temps le plus largement possible sur internet.

Chère Joannes Maria,

Lily-Anne avait déjà demandé d'éviter de publier sur notre Forum des copier-collers d'informations provenant d'autres Forums, si ce n'est à titre exceptionnel (comme dit l'adage : "c'est l'exception qui confirme la Règle"). En revoyant vos divers messages sur ce Forum, et en constatant la fréquence assez régulière avec laquelle que vous citez sur notre Forum des articles provenant du site Jean de Roquefort nommément cité, il y a une déduction qui va de soi, à savoir que : « comme la Tour de Pise, vous penchez toujours du même côté », c'est-à-dire du côté de votre site Jean de Rochefort, et cela de préférence à tout autre site; les articles publiés par vous (des articles qui sont le plus souvent sans commentaires) semblent être finalement un prétexte pour afficher régulièrement, et aussi souvent que possible, sur notre Forum, le nom du site de Jean Roquefort; cette technique publicitaire de la répétition fréquente du même nom est bien connue des commerçants qui cherchent à s'attirer de la clientèle (pour autant que je sache).

Comme notre Forum n'a pas pour vocation d'être une succursale ou un relais de votre site Jean de Rochefort, je vous prie de cesser d'y placer abusivement des articles provenant de votre site, mais d'y indiquer plutôt la source originelle de ceux-ci. Exemple : votre message intitulé "Notre Seigneur Jésus à Axelle : message pour Marseille donné le 9 mars 2014"
n'a certainement pas pour source originelle le site Jean de Roquefort, n'est ce pas ? Alors, permettez-moi de vous le demander : pourquoi évitez-vous de donner la source originelle où vous avez puisé cette information, si ce n'est pas pour faire en fin de compte du capital publicitaire à votre site ? Serait-il possible que la source originelle de votre information en question soit finalement celle du lien idiqué ci-dessous?

http://jesus.coeurs.marie.perso.neuf.fr/index.htm
(qui donne des messages d'Axelle)
Merci de bien vouloir tenir compte de mes remarques et de mes attentes vous concernant ci-dessus, et merci de corriger aussi, à partir de maintenant, les déficiences (ci-dessus indiquées) de votre contribution à notre Forum.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Mar 14 2014, 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 16:15

A Territoire. Cher ami, voici ce qui suit concernant V.R. ;

ENFIN! Déclaration concernant Vassoula Ryden par le Patriarcat Œcuménique
Depuis longtemps ( quelques décennies!), les fidèles orthodoxes demandaient une telle décision pour éviter que certaines âmes pieuses mais simples se fourvoient dans cette aberration spirituelle malsaine et dévoyée. Mieux vaut tard que jamais!



L'Eglise orthodoxe, suivant strictement l'exemple et l'enseignement éclatants des Saints Apôtres, l'enseignement des Pères de l'Église qui leur ont succédés, et les décisions d'inspiration divine des Conciles œcuméniques, garde comme une perle de grand prix la foi de l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique que le plérôme des chrétiens connaît à travers sa participation aux Sacrements et à la vie spirituelle de l'ensemble divinement fondé du corps ecclésiastique.

Ainsi, quel que soit le mouvement et la tension improvisée, personnelle ou collective, au mépris ou en violation des dogmes de la foi chrétienne orthodoxe, et la vie en Christ dans l'Eglise comme unique voie pour le salut de nos âmes, la personnalité auto-proclamée "soi-disant charismatique", est toujours d'autant plus rejetée comme innovation inacceptable.

Dans cet esprit, et pour la protection bénéfique de notre pieux plérôme orthodoxe, de la confusion spirituelle dangereuse, qui ne connaît pas bien les questions sous-jacentes au risque de l'illusion [spirituelle], rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis - Ryden, largement connue sous le nom de "Vassoula", et son organisation fondée sous le titre de "La Vraie Vie en Dieu" qui témérairement et frivolement propose un enseignement basé sur un prétendu "dialogue direct entre elle et le fondateur de l'Église, le Christ Jésus notre Seigneur", et ceux conquis par elle et les partisans de "La Vraie Vie en Dieu ", qui s'écartent de façon arbitraire de l'enseignement donné par Dieu de l'Eglise, mais qui scandalisent aussi l'esprit orthodoxe des pieux croyants.

Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont pas admis à la communion ecclésiastique, non seulement de ne pas être impliqués dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais aussi de ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons.

Nous exprimons enfin, la profonde tristesse du Patriarcat œcuménique pour les actes de neuf (ils sont - heureusement- peu nombreux) membres du clergé de l'Eglise Orthodoxe qui se trouvent à des causeries de ladite "Vassoula" et lui donnent un "certificat d'Orthodoxie."

Au Patriarcat, le 16 Mars 2011
Du Secrétariat général du Saint et Sacré Synode

Version française d'après
http://www.johnsanidopoulos.com/2011/03/announcement-on-vassula-ryden-by.html
sur l'excellent blog de John Sanidopoulos


Version grecque:


ΟΙΚΟΥΜΕΝΙΚΟΝ ΠΑΤΡΙΑΡΧΕΙΟΝ
Ἀνακοινωθέν περί τῆς Βασιλικῆς Παρασκευῆς Πεντάκη - Ρύντεν(Βασούλας)
Ἡ Ὀρθόδοξος Ἐκκλησία, ἀκολουθοῦσα ἀπαρεγκλίτως τό λαμπρόν ὑπόδειγμα καί τήν διδαχήν τῶν Ἁγίων Ἀποστόλων, τήν διδασκαλίαν τῶν ἐχόντων τήν ἐξ αὐτῶν Διαδοχήν Πατέρων τῆς Ἐκκλησίας καί τάς θεοπνεύστους Ἀποφάσεις τῶν Οἰκουμενικῶν Συνόδων, διαφυλάττει ὡς πολύτιμον μαργαρίτην τήν πίστιν τῆς Μιᾶς, Ἁγίας, Καθολικῆς καί Ἀποστολικῆς Ἐκκλησίας, τήν ὁποίαν βιώνει τό χριστεπώνυμον πλήρωμα αὐτῆς διά μέσου τῆς συμμετοχῆς εἰς τήν μυστηριακήν καί τήν καθόλου πνευματικήν ζωήν τοῦ θεοϊδρύτου ἐκκλησιαστικοῦ σώματος. Οὕτως, ἡ οἱαδήποτε τάσις αὐτοσχεδιασμοῦ καί κίνησις, προσωπική ἤ συλλογική, περιφρονήσεως ἤ ἀθετήσεως τῶν δογμάτων τῆς πίστεως τῶν Ὀρθοδόξων χριστιανῶν καί τῆς ἐν Χριστῷ ζωῆς ἐντός τῆς Ἐκκλησίας ὡς μόνης ὁδοῦ διά τήν σωτηρίαν τῶν ψυχῶν ἡμῶν, πολλῷ δέ μᾶλλον τῆς αὐτοανακηρύξεως προσώπων ὡς «δῆθεν χαρισματικῶν», ἀπεδοκιμάσθη πάντοτε ὡς ἀπαράδεκτος καινοτομία.

Ὑπό τό πνεῦμα τοῦτο, καί διά τήν ὀφειλετικήν προστασίαν τοῦ μέν εὐσεβοῦς ὀρθοδόξου πληρώματος ἐξ ἐπικινδύνων πνευματικῶν συγχύσεων, τῶν δέ μή γνωριζόντων καλῶς τά πράγματα ἐκ τοῦ ἐλλοχεύοντος κινδύνου τῆς πλάνης, ἀποδοκιμάζονται ὑπό τῆς Μητρός Ἐκκλησίας αἱ ὑπό τῆς Βασιλικῆς Παρασκευῆς Πεντάκη - Ρύντεν, εὐρύτερον γνωστῆς ὡς «Βασούλας», καί τῆς ὑπ᾿ αὐτῆς ἱδρυθείσης ὀργανώσεως ὑπό τόν τίτλον «Ἀληθινή ἐν Θεῷ ζωή» ἀκρίτως καί ἐπιπολαίως εἰσαγόμεναι διδασκαλίαι περί τῶν δῆθεν «ἀπ᾿ εὐθείας διαλόγων της μετά τοῦ Ἱδρυτοῦ τῆς Ἐκκλησίας Κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ Χριστοῦ» καί τῆς κατακτήσεως ὑπ᾿ αὐτῆς τε καί τῶν ὀπαδῶν της τῆς «ἀληθινῆς ἐν Θεῷ ζωῆς», αἱ ὁποῖαι παρεκκλίνουν αὐθαιρέτως τῆς θεοσδότου διδασκαλίας τῆς Ἐκκλησίας, ἀλλά καί σκανδαλίζουν τό ὀρθόδοξον φρόνημα τῶν εὐλαβῶν πιστῶν.

Ὅθεν, καλοῦμεν τούς εἰσηγητάς τῶν ἀπαραδέκτων αὐτῶν καινοτομιῶν καί τούς ἐμμένοντας εἰς αὐτάς ὑποστηρικτάς των, οἱ ὁποῖοι τούτου ἕνεκα δέν γίνονται δεκτοί εἰς ἐκκλησιαστικήν κοινωνίαν, ὄχι μόνον νά μή παρεμβαίνουν εἰς τό ποιμαντικόν ἔργον τῶν κατά τόπους Ἱερῶν Μητροπόλεων, ἀλλά καί νά ἀποκηρύξουν τάς καινοφανεῖς διδασκαλίας των, ὥστε νά προληφθοῦν αἱ ὑπό τῶν Ἱερῶν Κανόνων προβλεπόμεναι κυρώσεις.
Ἐκφράζομεν, τέλος, τήν βαθεῖαν λύπην τοῦ Οἰκουμενικοῦ Πατριαρχείου ἐκ τῆς ἐνεργείας ἐνίων -ἐλαχίστων, εὐτυχῶς- κληρικῶν τῆς Ὀρθοδόξου Ἐκκλησίας νά παρευρίσκωνται εἰς ὁμιλίας τῆς εἰρημένης «Βασούλας» καί νά παρέχουν εἰς αὐτήν «πιστοποιητικά Ὀρθοδοξίας».

Ἐν τοῖς Πατριαρχείοις, τῇ 16ῃ Μαρτίου 2011
Ἐκ τῆς Ἀρχιγραμματείας τῆς Ἁγίας καί Ἱερᾶς Συνόδου
Vous aimerez peut-être:
Une nouvelle Orthodoxie: Est-ce la foi de nos Pères?
LES ORTHODOXEs EN AUSTRALIE ACQUIERENT LES EGLISES ...
Père Seraphim (Rose): L'attitude envers les hétérodoxes
Linkwithin
Publié par Claude LOPEZ-GINISTY à 05:00  

orthodoxologie.blogspot.com/.../enfin-declaration-concernant-vassoula.h...‎


Dernière édition par jma58 le Ven Mar 14 2014, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 16:33

jma58 a écrit:
A territoire,

Cher ami, si vous voulez des explications concernant V. R., je vous invite à rechercher, sans trop de peine, l'avis de l'Eglise Orthodoxe sur V.R. , mais aussi de l'Eglise Catholique (l'Evêque de Marseille ayant demandé à ses fidèles d'éviter la conférence de V.R. lors de sa venue).. Entre autres. Contactez les anciens disciples de V.R. avec lesquels je suis déja entré en contact. Et vous serez surpris de ce qu'ils vous diront. En toute objectivité.

Je n'ai pas à donner d'autres prétendues justifications. Cela me semble tout simplement évident que vivre financièrement soi disant de locutions reçues de Dieu, est tout simplement une supercherie. Voilà, c'est tout, sans plus. C'est mon avis, et si V.R. et les autres soi disant prophètes abusent de vous, est votre problème, pas le mien, et que vous tombiez dans le panneau est votre choix. Mais je ne vous en veux pas pour autant. C'est votre choix, pas le mien, et ça ne changera en aucun cas ma vie !

Voilà cher ami, quant à vous, je vous demande moi aussi des justifications ! Prouvez moi que les "vrais prophètes", comme vous le dîtes si bien, et dont nous parlons sur ce forum vivant tous confortablement de leurs réunions, dvd et autres bouquins, sont bien des vrais prophètes ! Je vous souhaite bon courage dans vos recherches. Car c'est facile de dire que l'on a reçu des locutions du Seigneur que l'on doit dévoiler. Business is business !! Et sans forcément parler de business, se sentir important aujourd'hui, pour beaucoup de gens, a justement de l'importance. Où est l'humilité dans tout ça ? C'est à l'arbre que l'on reconnaît les fruits.

L'humilité, c'est se taire. "Les saints entraient dans de grandes confusions, quand ils voyaient que Dieu se servait d'eux pour faire des miracles"... "Une personne humble et instruite, si on lui demande son sentiment le dit bonnement, après quoi elle laisse parler les autres"... Non ce n'est pas V.R. ni d'autres soi-disant prophètes qui ont écrit cela.. A noter quand même que depuis notre ère "moderne", il n'y a jamais eu autant de prophètes.. Il faudrait quand même finir par se poser des questions .. Ces deux citations viennent de Jean Marie Vianney, qui a fait ses preuves par des miracles concrets, et qui lui avait bel et bien le don de discernement et de vision !!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 17:42

D'abord je ne suis pas votre cher ami. Ensuite j'observe que vous ne donnez absolument aucune preuve de votre accusation de prévarication financière de Vassula concernant les messages qui lui ont été donnés comme vous l'avez écrit :

Citation :
que dès que l'on compte gagner de l'argent avec des dons et grâces reçus de Dieu, ces dons et grâces disparaissent immédiatement

Donc pour l'instant cela peut être considéré comme une accusation calomnieuse de votre part ...

Concernant les approbations de divers membres de la hiérarchie religieuse , catholique ou orthodoxe :

en anglais :

http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/

en français (traduction automatique Google) :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.tlig.org%2Fen%2Ftestimonies%2Fchurchpos%2F

ou encore :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18206-vassula-enfin-rehabilitee-fausse-declaration-dementie


Citation :
Que dit l'Eglise?

Cardinal Ratzinger maintenant le pape Benoît XVI
«La situation a été modifiée"
lorsqu'on lui a demandé, «quelle sera votre réponse de bureau si quelqu'un demande si la notification est toujours valable?" Lire la suite ...

Le patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique, Théodore II
«Je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans le fond de mon cœur, surtout vous, Vassula, comme je le disais à l'église ce matin, accueil à votre patrie, bienvenue au pays de votre naissance, et salutations à tous ceux qui vous accompagnent." Lire la suite ...

Mgr Jérémie, Église orthodoxe ukrainienne Mgr Jérémie / Ferens / de l'Eglise orthodoxe autocéphale ukrainienne en Amérique du Sud
«Des milliers de gens de différents endroits dans le monde sont à l'honneur ... ornées de la grâce de Dieu, après avoir lu les messages et émis par Mme Vassula, et la plus grande bénédiction pour l'être humain est la grâce de la conversion." Lire la suite .. .

Cardinal Franjo Kuharic, archevêque de Zagreb
"Ce qu'elle dit est conforme à la vérité évangélique» Lire la suite ...

Cardinal Napier, Archevêque de Durban
"Il est donc raisonnable d'affirmer catégoriquement que dans la mesure où l'Eglise est concernée Vassula ne pose pas de menace pour la foi catholique que ce soit. En effet, les messages qui sont communiqués par son sont compatibles avec son propre appel de l'Eglise à la repentance et un retour aux principes de base de la foi, en particulier les prières de base tels que le chapelet et autres dévotions autrefois si communs dans la famille catholique et la paroisse vie spirituelle. " Lire la suite ...

Cardinal Sfeir, patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient
"Dieu soit avec vous et vous bénisse et vous aider dans cette entreprise vers le chemin de cette unité» Lire la suite ...

Cardinal Toppo, archevêque de Ranchi
"La chose surprenante est que Vassula n'a pas eu d'instruction catéchétique, laisser seul formation théologique, ce que son enseignement charismatique semble si-jamais et pourtant conforme à l'Écriture, la Tradition et les écrits de savants et des saints ...» Lire la suite ...

Mgr Ramon C. Arguelles, archevêque de Lipa City, Philippines
"Peu importe ce que la vie passée de Mme Ryden peut être, elle peut et est déjà un insrument de Dieu de nos jours à faire à la réalité le rêve de Dieu, le rêve du Saint-Père, le rêve de l'Église qui peut être le plus grand événement du début des années le troisième millénaire: l'unité de tous les disciples du Christ » Lire la suite ...

Mgr Vincent Concessao, Archevêque de New Delhi
"... Tout ce que nous avons entendu ce qui est écrit dans la Bible, mais c'est d'une manière très personnelle et montre que le Seigneur continue à parler, il est merveilleux dans Ses voies. - Il est un Dieu de surprises et nous faire sait pas qui il va utiliser pour communiquer ses messages .... Vassula, je vous remercie. Dieu vous bénisse votre ministère. " Lire la suite ...


Mgr Frane Franic, archevêque émérite de Split et Makarska
«En lisant les livres des messages divins et sachant que l'auteur, Mme Vassula Ryden, est une fille de l'Eglise orthodoxe grecque, j'ai été très impressionné de trouver en eux une fidélité, et je suis fermement convaincu, une fidélité absolue à toutes les vérités révélées comme enseignés et développés par l'Eglise catholique ".


Mgr David Sahagian du Patriarcat arménien de Jérusalem
"C'est une occasion de plaisir et de satisfaction personnelle pour nous de reconnaître en vous un nouveau catalyseur de renouveau spirituel"

Mgr Seraphim, Son Eminence l'Archevêque de Johannesburg et Pretoria
"... Une autre indication importante dans les messages est la nécessité de soutenir l'unification du Corps mystique du Christ, en d'autres termes l'unité des Eglises et, en outre, le renforcement visible des liens spirituels entre les Églises en commençant par tous Les chrétiens célèbrent ensemble le même jour de la Résurrection du Christ. " Lire la suite ...

Mgr Joao Terra, uxiliaire évêque émérite de l'archidiocèse de Brasilia-DF-Brésil
Le message de la "Vraie Vie en Dieu" et le pape Francis Lire la suite ...

Mgr Anil Couto, évêque de Delhi
"Elle est vraie, elle est réelle et un moyen de l'unité ...» Lire la suite ...

Le Rt. Monseigneur Riah Abu El-Assal, évêque anglican de Jérusalem
"Tant que les gens ont un cœur pur et un esprit pur, Dieu ouvrira les yeux et ils verront face à face -. Pas que quelqu'un là-haut dans le ciel, mais actif dans notre milieu, dans notre monde C'est ce La Vraie Vie en Dieu s'efforce de présenter. " Lire la suite ...

Mgr Karl Sigurbjörnsson, évêque luthérien de l'Islande
«Son don sacré est la Providence de Dieu pour son église, une manifestation apaisante de la foi." Lire la suite ...


Mgr Theofylaktos Allocution de bienvenue
Évêque orthodoxe grec de Babylone traite VVD pèlerins au Caire, Egypte
Mgr Georges Kahale Monseigneur Georges Kahhale Zouhairaty, évêque - Exarca & Apostolico du grec - catholiques melkites du Venezuela
«Avec son ouverture et les relations, au niveau international, Vassula a créé, par la prière et" La Vraie Vie en Dieu ", une relation oecuménique et des bases solides pour le dialogue interreligieux du XXIe siècle pour l'unité humaine." Lire la suite ...
Le révérend Canon Dr Gavin Ashenden Le révérend Canon Dr Gavin Ashenden, théologique Canon (Canon Bursalis) Cathédrale de Chichester
"Autour de l'autel en premier. Inévitablement, le pèlerinage Vraie Vie en Dieu soulève la question de savoir comment il est bon de suspendre les questions théologiques qui constituent la route vers l'unité sacramentelle ..... Au lieu de l'Eucharistie et notre théologie sacramentelle et de la politique de l'Église étant les questions qui déterminent , ici la place était une Église guéri; notre corps du Seigneur restaurée .... " Lire la suite ...


Fr. Ion Bria prof. de théologie orthodoxe
Fr. Ion présente le livre, «Le feu de l'amour", extrait de "La Vraie Vie en Dieu" de l'Esprit Saint

Cf. aussi :

http://www.cdf-tlig.org/

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2413-qui-dit-vrai#21334
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 22:07

Stan a écrit:
Joannes Maria a écrit:

Je précise toutefois que nous n'avons nullement l'intention de faire sur ce forum une quelconque promotion du site de Jean de Roquefort comme vous l'avancez, qui est désormais assez connu par lui-même, et me permets de vous poser la question : pourquoi dites-vous cela ?

Puis-je de temps à autre toujours insérer une iframe d'un article présenté sur le site ou voulez-vous dire que cela reviendrait à faire de la publicité pour le site de Jean de Roquefort, alors qu'en réalité il n'en est rien...l'objectif et l'avantage de l'insertion d'une iframe étant de pouvoir présenter l'article en question en respectant le formatage et la présentation original et surtout de faire connaître ce que Dieu dit pour notre temps le plus largement possible sur internet.

Chère Joannes Maria,

Lily-Anne avait déjà demandé d'éviter de publier sur notre Forum des copier-collers d'informations provenant d'autres Forums [LE SITE DE JEAN DE ROQUEFORT N’ÉTANT PAS UN FORUM, DONC JUSQU'ICI JE N'AI DÉROGÉ A AUCUNE RÈGLE], si ce n'est à titre exceptionnel (comme dit l'adage : "c'est l'exception qui confirme la Règle"). En revoyant vos divers messages sur ce Forum, et en constatant la fréquence assez régulière avec laquelle que vous citez sur notre Forum des articles provenant du site Jean de Roquefort nommément cité, il y a une déduction qui va de soi, à savoir que : « comme la Tour de Pise, vous penchez toujours du même côté », c'est-à-dire du côté de votre site Jean de Rochefort, et cela de préférence à tout autre site [ET CELA, BIEN NATURELLEMENT CAR BEAUCOUP D'ARTICLES DU SITE DE JEAN DE ROQUEFORT SONT UNIQUES ET EXCEPTIONNELS ET ON NE LES RETROUVENT PAS AILLEURS : JE N'AI PAS DIT TOUS MAIS LA PLUPART, OUI]; les articles publiés par vous (des articles qui sont le plus souvent sans commentaires) semblent être finalement un prétexte pour afficher régulièrement, et aussi souvent que possible, sur notre Forum, le nom du site de Jean Roquefort [ET BIEN JE PEUX VOUS ASSURER COMME JE VOUS LE DISAIS DÉJÀ QUE CE N'EST NULLEMENT NOTRE INTENTION]; cette technique publicitaire de la répétition fréquente du même nom est bien connue des commerçants qui cherchent à s'attirer de la clientèle (pour autant que je sache).

Comme notre Forum n'a pas pour vocation d'être une succursale ou un relais de votre site Jean de Rochefort [BIEN ENTENDU, PERSONNE NE VOUS DEMANDE CELA NI JEAN NI MOI], je vous prie de cesser d'y placer abusivement des articles provenant de votre site [LE MOT ABUSIVEMENT ME SEMBLE EXTRÊMEMENT FORT EXAGERE ET DONC VÉRITABLEMENT INAPPROPRIÉ], mais d'y indiquer plutôt la source originelle de ceux-ci. Exemple : votre message intitulé "Notre Seigneur Jésus à Axelle : message pour Marseille donné le 9 mars 2014"
n'a certainement pas pour source originelle le site Jean de Roquefort, n'est ce pas ? [ET BIEN JUSTEMENT NON, VOUS VOUS MÉPRENEZ TOTALEMENT A NOUVEAU A CAUSE DE VOS FRÉQUENTS PRÉJUGÉS INFONDÉS, CAR LA SOURCE ORIGINELLE DE CE MESSAGE EST BIEN STRICTEMENT LE SITE DE JEAN DE ROQUEFORT QUI EN A L’EXCLUSIVITÉ, VOUS NE LE RETROUVEREZ NULLEMENT AILLEURS SUR INTERNET, A L’EXCEPTION DES FORUMS OU NOUS L'AVONS NOUS MÊME DEJA POSTE, DONC VOTRE REMARQUE MONTRE BIEN ICI A NOUVEAU QUE NOUS AVONS L’EXCLUSIVITÉ DE CERTAINS DOCUMENTS, EN L’OCCURRENCE CELUI QUE VOUS CITEZ ICI, CAR NOUS SOMMES EN LIEN TRÈS ÉTROIT AVEC LA MAJORITÉ DES PROPHÈTES ACTUELS PARMI LESQUELS AXELLE, DONT NOUS FAISONS PARTIE DE L'ASSOCIATION] Alors, permettez-moi de vous le demander : pourquoi évitez-vous de donner la source originelle où vous avez puisé cette information, si ce n'est pas pour faire en fin de compte du capital publicitaire à votre site ? [JE VOUS LE REDIS EN ESPÉRANT QUE CETTE FOIS VOUS L'ENTENDREZ ET LE COMPRENDREZ, LA SOURCE ORIGINALE DE CETTE INFORMATION SE TROUVE EXCLUSIVEMENT SUR LE SITE DE JEAN DE ROQUEFORT, ET PAS AILLEURS] Serait-il possible que la source originelle de votre information en question soit finalement celle du lien idiqué ci-dessous? [NON ABSOLUMENT PAS, VOUS NE TROUVEREZ PAS A CE JOUR CE MESSAGE SUR CE SITE, CAR C'EST UNE EXCLUSIVITÉ DE LA PART D'AXELLE POUR LE SITE DE JEAN DE ROQUEFORT : SI VOUS LE TROUVEZ UN JOUR IL SERA NÉCESSAIREMENT COPIE DU SITE DE JEAN DE ROQUEFORT]

http://jesus.coeurs.marie.perso.neuf.fr/index.htm
(qui donne des messages d'Axelle)
Merci de bien vouloir tenir compte de mes remarques et de mes attentes vous concernant ci-dessus, et merci de corriger aussi, à partir de maintenant, les déficiences (ci-dessus indiquées) de votre contribution à notre Forum [IL NE SEMBLE DONC PAS Y AVOIR DE DÉFICIENCES COMME VOUS LE DITES DE NOUVEAU OBJECTIVEMENT ENCORE TROP HÂTIVEMENT, LE FAIT ÉTANT AVÉRÉ ET VÉRIFIABLE].

Stan

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 02:15

Joannes Maria écrit,
Citation :
VOUS VOUS MÉPRENEZ TOTALEMENT A NOUVEAU A CAUSE DE VOS FRÉQUENTS PRÉJUGÉS INFONDÉS, (...)
IL NE SEMBLE DONC PAS Y AVOIR DE DÉFICIENCES COMME VOUS LE DITES DE NOUVEAU OBJECTIVEMENT ENCORE TROP HÂTIVEMENT

Chère Joannes Maria,

Il est difficile pour moi de vous faire comprendre, sans trop vous froisser, que les balises actuelles de notre Forum ne correspondent pas aux balises actuelles du site Jean de Roquefort.

N'est-ce pas sur le site Jean de Roquefort, au lien ( http://jeanderoquefort.free.fr/la_verite_sur_les_ovni_par_marie.html ) que se trouve le message de Véronika Lueken que vous avez mis sur notre Forum, bien que vous connaissiez la condamnation qu'en a fait officiellement l'évêque de Brooklyn en ce message dont il dit, entre autre, que « ceux qui publient ou disséminent cette littérature de propagande agissent contre le jugement d'autorité de l'Eglise légitime » ?

N'est-ce pas sur votre site Jean de Roquefort que se retrouve un long texte intitulé"L'Antichrist, les extraterrestres et les ovnis" qui provient de la fausse théologie des protestants fondamentalistes du Site "Plein Feux sur l'Heure Juste"... dont voici le lien de votre Forum ( http://jeanderoquefort.free.fr/antichrist_extraterrestres_ovnis.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29#.UvL9e7TxGEI )

N'est-ce pas sur le site Jean de Roquefort, que sont entretenues les insinuations malveillantes et calomniatrices sur la mort du pape Jean Paul 1er, des affirmations qui sont non fondées sur des faits précis, authentiques et vérifiables, mais qui sont plutôt fondées sur des affirmations gratuites en des formules du genre « Des bruits ont courus», et sur des «aurait», et sur des «parait-il», avec aussi cette affreuse calomnie et diffamation en conclusion:
«. Douze cardinaux (douze rouges) tremperont dans le complot d'assassinat »
Source : ( http://jeanderoquefort.free.fr/5_2_1_prophetie_papes_saint_malachie.html )

Ne pensez-vous pas, chère Joannes Maria, que j'ai raison de m'inquiéter, quand je lis le contenu du Site Jean de Roquefort, un contenu dont je vous ai donné quelques exemples ci-dessus (un contenu que chaque membre de ce Forum peut vérifier) ? Comprenez SVP que mon inquiétude n'a ici rien à voir avec de « fréquents préjugés non fondés » (de ma part) comme vous le dites, mais bien sur les messages inquiétants et faux qui sont sur le Site Jean de Roquefort, des messages que voulez mettre sur notre Forum.

Ne m'en veuillez pas, chère amie, de décliner finalement votre offre de mettre sur ce Forum des messages prophétiques que vous dites avoir en exclusivité, compte tenu de ce que j'ai trouvé ci-dessus sur le Site Jean de Roquefort, et compte tenu aussi de la vocation particulière (eschatologique ?) que s'est donné votre site, une vocation bien différente de la vocation de notre Forum que ne veut surtout vivre que dans la fidélité à la Doctrine officielle de l'Église catholique... et cela sans se laisser trop distraire par l'avalanche des prétendues prophéties qui prolifèrent toujours dans les temps difficiles de notre Église. Pourquoi Medjugorje (si fréquenté par des prêtres et des évêques), Kibého, Bétania et Akita ne seraient-ils pas des lieux d'apparitions mariales qui sont suffisants pour stimuler notre foi? En quoi serait-il nécessaire, d'y rajouter, en plus, des centaines d'autres révélations privées (vraies ou fausses) que vous aimeriez nous servir sur ce Forum? En terminant, je vous laisse la réflexion ci-dessous, à propos des révélations privées:

Citation :
Il faut, dans le domaine (des révélations privées), attendre le jugement de l’Eglise, et non le précéder. Les paroles de Dante sont encore d’actualité : « Soyez, chrétiens, à vous mouvoir plus graves, ne soyez comme plumes à tout vent » (Paradis V, 73 s. cf. Editions du Cerf pour la traduction française).

Saint Jean de la Croix disait que depuis qu'Il a dit de Jésus, sur le Thabor : « Ecoutez-le ! », Dieu est devenu, dans un certain sens, muet. Il a tout dit, il n’a rien de nouveau à révéler. Ceux qui lui demandent de nouvelles révélations ou réponses, l’offensent, comme s’il ne s’était pas encore expliqué clairement. Dieu continue à dire à tous les mêmes paroles : « Ecoutez-le, lui ! Lisez l’Evangile : vous y trouverez non pas moins, mais plus que ce que vous cherchez ». "


P. Raniero Cantalamessa OFM Cap, prédicateur de la Maison pontificale, 12 mars 2006.

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_9.html

Mais vous êtes bienvenue de mettre sur ce Forum tout autre message et toute parole de vous qui nous aideront à grandir dans la foi, l'espérance et la charité... et pourquoi pas nous faire grandir aussi dans le joie ?

Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Mar 15 2014, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 12:31

A Territoire en Héritage,

Cher non ami (puisque l'amitié semble être bannie ici sur ce forum, alors que c'était en toute simplicité que je vous disais cela),
vous avez tout à fait raison : V. Ryden est un prophète de notre temps qui reçoit réellement des messages du Ciel.

Désolé pour mon incompréhension, bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 12:57

jma58 a écrit:
puisque l'amitié semble être bannie ici sur ce forum, alors que c'était en toute simplicité que je vous disais cela

Ne mélanger pas tout SVP, à moi, vous pouvez m'appeler cher ami, c'est chrétien me semble t il
 Lol 2 
l'amitié n'est pas banni sur ce forum,mais certains ont la nuque raide
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 13:02

Merci Marie Rose, mais ce n'était pas en régle générale que je disais cela, seuleement envers certains membres, mais ça ne me dérange pas qu'ils ne souhaitent pas être appelé cher ami, j'ai l'esprit ouvert !!

Merci à vous , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 15:49

jma58 a écrit:
A Territoire en Héritage,

Cher non ami (puisque l'amitié semble être bannie ici sur ce forum, alors que c'était en toute simplicité que je vous disais cela),
vous avez tout à fait raison : V. Ryden est un prophète de notre temps qui reçoit réellement des messages du Ciel.

Désolé pour mon incompréhension, bien à vous

Je suis ni votre cher ami ni votre cher non ami - étrange expression - et n'en soyez pas vexé. Et je n'ai jamais dit que l'amitié était bannie sur ce forum.
En ce qui concerne l'authenticité de la mission concernant Vassula j'y crois, ce qui ne signifie pas qu'elle soit parfaite et ne puisse se tromper, car c'est la condition de tout un chacun.

Fraternellement,

Territoire

marie-rose a écrit:
jma58 a écrit:
puisque l'amitié semble être bannie ici sur ce forum, alors que c'était en toute simplicité que je vous disais cela

Ne mélanger pas tout SVP, à moi, vous pouvez m'appeler cher ami, c'est chrétien me semble t il
Lol 2
l'amitié n'est pas banni sur ce forum,mais certains ont la nuque raide


Il peut être chrétien d'appeler quelqu'un "cher ami" comme il peut être chrétien de ne pas l'appeler "cher ami", mais il est sûr que l'allusion mal intentionnée par exemple de qualification erronée de "nuque raide" n'est pas spécialement chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 17:26

A Territoire

Etrange expression que cher non ami, mais puisque l'on ne peut entamer un message sans y apposer une petite formule de politesse bienvenue comme "cher ami"... Car je préfère cela plutôt que d'entrer dans le vif du sujet froidement.. C'est tout.

Maintenant Territoire, j'ai donné mon avis concernant les prophètes et notamment V.R. . Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, je le conçois, mon ouverture d'esprit fait que je vous laisse libre de penser ce que vous voulez.

Mais par contre, vous critiquez tout ce que je dis dans mon dernier message, pas une phrase qui ne soit passée sous votre esprit critique. Si l'on n'est pas de votre avis, vous descendez en flèches, et demandez même des justifications. Je vous les ai donnés. Cela, ce n'est pas respecter les critiques des autres. Mais je pense que vous n'allez pas en rester là, et encore me dire, "Oui mais vous..."

Je vous ai invité à lire ce que d'anciens adeptes de "La vraie vie en Dieu" pensaient, êtes-vous allé voir ?

Votre esprit trop critique fait que j'ai décidé de quitter ce forum. J'avoue peu échanger, par manque de temps, mais aussi parfois parce que je préfère le silence à la parole.

Bien à vous, j'aurais préféré que vous me disiez concernant mon message sur V.R. et les prophètes "je ne suis pas d'accord avec vous", et non critiquer avec des guillemets tout ce que je dis. J'ai l'impression que l'on m'intente un procès.

Réviser votre façon de penser, car cela fait mal.

Bonne continuation à vous dans la vie, je pense que vous avez un bel avenir derrière vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 18:14

jma58 a écrit:
...
Maintenant Territoire, j'ai donné mon avis concernant les prophètes et notamment V.R. . Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, je le conçois, mon ouverture d'esprit fait que je vous laisse libre de penser ce que vous voulez.
...  

Jma58, sans me vanter d'"ouverture d'esprit" je vous en laisse libre aussi.

Citation :
Si l'on n'est pas de votre avis, vous descendez en flèches, et demandez même des justifications. Je vous les ai donnés

Mais c'est vous qui avez voulu descendre en flèche calomnieuse Vassula en l'accusant de dévoyer sa mission pour l'appât de l'argent : vrai, oui ou non ? Et qui n'avez pas fourni la plus petite preuve de ce que vous avanciez : rien.

Citation :
Votre esprit trop critique fait que j'ai décidé de quitter ce forum.
Mon esprit trop critique ?? ... Mais c'est vous qui avez lancé cette très grave accusation contre Vassula sans aucune justification, je vous le rappelle ...

Citation :
je pense que vous avez un bel avenir derrière vous ...

On dit : devant vous ...  

Bonne continuation à vous aussi et que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 18:18

Chers jma58 et Territoire en Héritage,

Il nous arrive tous, moi le premier, d'avoir des écarts de langage; je suis désolé, pour ma part, quand un dialogue s'envenime ou bien tourne au vinaigre, peu importe les interlocuteurs. Tout le monde comprend qu'il y a des paroles et des attitudes qui sont parfois blessantes... et il est compréhensible que la personne blessée en viennent parfois à rechercher la paix au moyen d'un retrait de la situation qu'elle trouve plus qu'embarrassante.

Je crois, jma58, que vous comprenez que ce n'est pas le Forum en tant que tel qui doit être mis en cause en ce qui a fait que vous vous êtes senti bousculé...j'ose croire que vous reviendrez sur votre décision de le quitter. Je vous assure que vos commentaires sont grandement appréciés, et appréciée aussi votre souplesse d'esprit qui sait reconnaitre une juste réalité quand vous avez tous les éléments d'information sur la réalité en question.

SVP, apprenons ensemble à modérer le ton de nos propos qui rendent parfois pénibles nos échanges de points de vue.

A tous, je rappelle ici la conclusion du règlement de notre Forum:
Citation :

Ce forum n'a pas pour but de faire en sorte que des Chrétiens se déchirent mais de nous aider les uns les autres à mieux connaître et/ou comprendre notre foi (entre autres).
Notre souhait est que vous sentiez à l’aise ; que vous vous fassiez de nombreux amis ; que vous postiez des sujets intéressants et des échanges constructifs qui édifieront les membres de ce forum pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut des âmes.


Cordialement !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 21:31

Chers amis,

Chers amis, vous me faites penser à mes enfants qui se chamaillent !
Vous faites partie de la même famille et par des approches personnelles différentes vous vous chamaillez ...

L'Amour nous pousse à l'amitié qui est un "amour d'amitié", un don de soi à l'autre, un don gratuit qui nous élève chacun à un niveau d'égalité ...
Ainsi par un AMOUR d'AMITIE unique, JÉSUS CHRIST élevait chacun de ses apôtres à son propre niveau de "fils de Dieu" encore davantage de nos jours suite à Sa Passion, Mort et Résurrection ... ainsi de nos jours par tout le don de LUI-MÊME dans l'Eucharistie, Il nous élève jusqu'aux CIEUX ... alors pourquoi sommes nous tellement encore de la "terre"...

Lors du baiser de Judas, Jésus l’appela "MON AMI" ; Jésus était vrai en tout ce qu'il était, à fait et réalisé ...
A Judas, Il a donné une si grande place en Son Sacré Coeur, une telle importance phénoménale !
Et pour Judas, Jésus avait-il aussi une grande place dans son coeur ... Lui donnait-il la première place ?
Judas a-t-il choisi Jésus pour AMI ?

L'amour d'amitié est celui de Jonathan pour David ... Il est allé jusqu'à accepter de ne pas monter sur le trône d' Israël et de le lui offrir alors qu'il lui revenait par droit de succession !!! (en sous-entendu)
L'amour d'amitié est aussi celui de Jean par rapport à Pierre lors de la course vers le tombeau, c'est Pierre qui entra le premier car Jean le voulu ainsi et surtout parce que Pierre a été élu par Jésus Christ. Jean à mis Jésus en premier comme Roi de sa vie ...
Au cœur de notre âme où nous sommes chacun le "roi de notre vie", faisons nous de notre trône le TRÔNE de notre ROI ?
Il est le ROI des rois, un ROI SERVITEUR qui comble les siens de bienfaits inouïs ...

L'AMITIE est donc à l'image de la table du banquet des noces de l'AGNEAU !
Autour de cette TABLE, nous nous régalons des mets célestes les plus succulents ...

Ils sont vraiment insensés ceux qui ne vont pas à la TABLE DU SEIGNEUR, recevoir leurs PÂQUES au sein de l'EUCHARISTIE ...
Le recevoir sur la langue ou dans la main, peu importe ... ce qui compte, c'est l'aboutissant !

On en arrive donc au finish, qui consiste de savoir par quelle manière j'en tire le meilleur "profit" pour la plus grande gloire de Dieu ?
A ce niveau-là, au niveau de l'AMITIE, nous ne sommes pas à suivre des considérations de "droit ou de devoir", mais de liberté totale de choix personnel au plus intime de notre conscience.

Pour Jésus Christ, vous êtes dans un relationnel de "vis à VIS" !
Et comme j'ai distingué " petit vis (moi) de VIS (Jésus Christ)" ; par marque d'humilité, j'ai choisi de communier sur la langue durant tout le temps de ce Carême ... après, je verrais !

Que le Seigneur, notre AMI nous bénisse tous !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 13:04

*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 3984772369  Chers membres du forum amis ou pas  Very Happy 

Il est arrivé un accident grave dans ma famille proche et j'ai dû m'absenter du forum pratiquement toute la semaine.
Stan et Céline m'ont beaucoup aidé dans cette épreuve...Ah ! Le Carême !

Cette troisième page était tellement difficile à lire par sa mise en page excessive  casser l\'ordi  que pour lire vos réponses, j'ai dû les éditer tour à tour. Cela m'a pris un temps fou.

@ JMA 58 ce serait fort dommage pour nous que vous nous quittiez et c'est avec regret que je vous verrais partir. Si vous pouviez attendre la fin du Carême, la paix reviendra dans les coeurs.

Les forums exacerbent les susceptibilités car l'écriture diffère de la parole. 
Certaines personnes arrivent à les accepter d'autres pas. 
Nous ne sommes pas tous fait dans le même moule, Dieu soit loué !

Le Carême est un moment liturgique où les démons se déchaînent. Ce fil en est une preuve. Chacun a sa vérité et souhaite défendre " son bifteck ". Mais pour qui travaillons-nous ?
N'oublions pas que le savoir est une des trois tentations de Jésus au désert...
Nous avons des sensibilités différentes et des compréhensions aussi mais " QUI EST COMME DIEU ? ".

Je verrouille ce fil et vous demande de prier les uns pour les autres.

Seigneur, je te présente MA misère et Sa misère,
comble-nous de ta Présence.
Amen !

Soyez bénis
Bon Carême à chacun de vous
Lily-Anne

_________________
*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)   *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main...  (un message de faux prophète?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Communion dans la main ou dans la bouche? Que dit l'Église?
» La pensée de Benoît XVI sur la crise liturgique actuelle
» Communion dans la bouche ou dans la main ? Les révélations de la Vierge Marie à Sœur Agnès d'Akita.
» Le pape ne veut pas la communion dans la main
» Libre de nos chaînes - Pour vivre dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: