VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Empty
MessageSujet: Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010   Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:24


Le Pape François, à propos du mariage
de personnes de même sexe, en 2010


Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 487445_332986706812975_2050596040_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010   Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:37

Voici ce que le Seigneur a donné au Père Melvin et concernant en particulier le mariage de même sexe :

https://groups.google.com/forum/?hl=en&fromgroups=#!topic/Le-Ciel-nous-parle/EITKcOk3sJ4

Citation :
"Acceptez tous les commandements, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui appartenez à mon Église. Vous avez un nouveau pape et c’est lui que je voulais à la tête de mon Église. Je l’ai béni et je veux que vous l’écoutiez tous et que vous le suiviez. Il vous enseignera sur les commandements, en particulier le devoir d’être pro-vie en condamnant l’avortement et l’euthanasie comme des fautes graves. Je veux que tous mes disciples désireux de vivre ensemble comme homme et femme se marient dans mon Église en recevant le sacrement de mariage. Je n’ai jamais accepté et je n’accepterai jamais le mariage de même sexe. C’est tout à fait contraire à la décision de notre Père céleste quand il créa le premier homme et la première femme. Le mariage est contracté uniquement entre un homme et une femme qui espèrent avoir des enfants et les amener à me connaitre et à me suivre. Tous les commandements se résument en ceci : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Je vous bénis tous."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010   Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:49

Citation :

Document. Le cardinal Bergoglio, le mariage gay
et la "movida" du Démon
Paru le 15 mars 2013

Lettre de l'archevêque de Buenos Aires, Jorge-Mario Bergoglio, futur pape François, demandant aux carmélites de sa ville de prier contre le projet de loi instituant le mariage homosexuel en Argentine. Traduction Chantal Berthion pour Liberté politique.

Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010 Images?q=tbn:ANd9GcQQuW6lnMmyYHqeCpnOg4svui2yNH4kn-nUrBUJiRpj0yFw4TFsig

Le 22 juin 2010
Aux moniales carmélites de Buenos Aires

Chères sœurs,

J’écris ces lignes à chacune d’entre vous qui êtes dans les quatre monastères de Buenos Aires. Le peuple argentin devra affronter, dans les semaines à venir, une situation dont le résultat peut blesser gravement la famille. Il s’agit du projet de loi sur le mariage de personnes de même sexe.

Ici se jouent l’identité et la survivance de la famille : papa, maman, et enfants. Ici se joue la vie de tant d’enfants qui seront d’avance discriminés, les privant de l’épanouissement humain que Dieu a voulu leur donner avec un père et une mère. Est en jeu un refus frontal de la loi de Dieu gravée profondément dans nos cœurs.

Je me souviens d’une phrase de la petite sainte Thérèse quand elle parle de sa maladie d’enfance. Elle dit que la jalousie du démon a voulu se venger dans sa famille de l’entrée au Carmel de sa plus grande sœur. Ici aussi réside la jalousie du démon par qui le péché est entré dans le monde et qui essaie sournoisement de détruire l’image de Dieu : un homme et une femme qui reçoivent le mandat de croître, de se multiplier et de dominer la terre. Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’une simple lutte politique ; c’est la prétention de détruire le plan de Dieu. Il ne s’agit pas d’un simple projet législatif (celui-ci est un simple instrument) mais d’une movida [1] du Père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu.

Jésus nous dit que, pour nous défendre de cet accusateur mensonger, il nous enverra l’Esprit de Vérité. Aujourd’hui, face à cette situation, la Patrie a besoin de l’assistance spéciale de l’Esprit Saint, pour qu’il apporte la lumière de la Vérité au milieu des ténèbres de l’erreur ; cet Avocat est nécessaire pour nous défendre contre l’illusion de tels sophismes avec lesquels on cherche à justifier ce projet de loi et à embrouiller et tromper les personnes de bonne volonté.

C’est pourquoi j’ai recours à vous et vous demande prières et sacrifices, les deux armes invincibles qu’avouait détenir la petite sainte Thérèse. Implorez le Seigneur pour qu’il envoie son Esprit sur les sénateurs qui doivent voter. Qu’ils ne le fassent pas mus par l’erreur ou par des situations conjoncturelles mais selon ce que la loi naturelle et la loi de Dieu leur dictent. Demandez-le pour eux, pour leurs familles. Que le Seigneur les visite, les fortifie, les conseille. Demandez-le pour qu’ils le fassent pour le plus grand bien de la Patrie.

Le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 13 juillet. Regardons Saint Joseph. Et demandons à Marie et à l’Enfant Jésus, avec ferveur, qu’ils défendent la famille argentine en ce moment. Rappelons au Seigneur que Dieu même a dit à son peuple en un moment de grande angoisse : « Ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu. » Qu’ils nous secourent, nous défendent et nous accompagnent dans ce combat de Dieu.

Merci pour ce que vous ferez dans cette lutte pour la Patrie. Et, s’il vous plaît, je vous demande aussi de prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge veille sur vous.

Affectueusement.

+ Card. Jorge Mario Bergoglio, s.j.,
archevêque de Buenos Aires

1) Le mot espagnol "movida" peut être traduit, en français, par "une bougée"

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape François, à propos du mariage de personnes de même sexe, en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris.
» Échange de points de vue divergents, à propos du pape François (Plaidoyer en faveur du pape François)
» Jorge Mario Bergoglio élu Pape sous le nom de François
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
» Le Pape François avec la Croix qui lui vient de ses détracteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: