Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Dim 13 Jan - 20:04
Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris.
Citation :
C'était leur jour. Entre 340 000 manifestants, selon la police, et 800 000, selon les organisateurs, ont battu le pavé ce dimanche sous la grisaille parisienne pour protester contre le mariage homosexuel que le gouvernement veut légaliser très prochainement.
Une démonstration de force massive dont l'Elysée a reconnu en début de soirée la «consistance», tout en faisant savoir qu'elle «n'empêchera pas le débat au Parlement», prévu dès le 29 janvier.
«A partir de 200-300.000 personnes, on sera déjà crédibles pour que le président de la République nous entende» avait déclaré vendredi Frigide Barjot, leader de cette «Manif pour tous» qui a donc fait le plein, à ses yeux. La police elle même ne s'attendait pas à plus de 300000 personnes. Cette «Manif pour tous» constitue à ce jour le plus important rassemblement à droite sur un sujet de société depuis celui pour la défense de l'école libre qui avait rassemblé au moins 850.000 personnes, de source policière, à Paris en 1984.
La marche, qui intervenait alors que Vigipirate a été renforcé samedi, a débuté peu après 13 heures : trois cortèges sont partis de Porte Maillot (XVIIe), de place d'Italie (XIIIe) et de Denfert-Rochereau (XIVe), ralliant le Champ-de-Mars (VIIe) au fur et à mesure de l'après-midi. A 18 heures, tous les cortèges n'étaient pas encore arrivés. La manifestation séparée de l'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, et déclarée persona non grata par les organisateurs de la «Manif pour tous», a démarré peu après 16 heures sous étroite surveillance policière.
Cette manifestation peut-elle faire reculer le gouvernement ? Donnez votre avis.
Suivez le mouvement minute par minute :
19h30. Des psychanalystes lancent un appel contre «l'instrumentalisation» de leur profession par les opposants au mariage pour tous. Sur le site internet de la revue «la Règle du jeu», les psychanalystes déplorent «l'utilisation insistante» du savoir psychanalytique «afin de cautionner, dans le débat qui agite la nation, certaines des thèses opposées au projet de loi sur le mariage pour tous».
19h25. «Une réforme de société ne peut pas se résumer à une affaire de chiffres», selon la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti. Interrogée sur Europe 1 sur l'impact possible de la mobilisation, la ministre reconnaît «qu'il y ait débat, c'est on ne peut plus normal et souhaitable. Mais en même temps c'est une réforme concernant l'égalité des droits et on ne peut pas en rabattre sur l'égalité».
18h45. Cette marche s'est déroulée sans incident. De rares contre-manifestants ont émaillé le parcours des différents cortèges de la manifestation contre le mariage homosexuel, affichant pacifiquement leur désaccord, faisant parfois l'objet d'injures, sans que cela ne donne lieu à aucun incident. Des consignes avaient été données aux manifestants dans un feuillet distribué avant le départ, signé par «La Manif pour tous», demandant de ne pas répondre «aux provocations, sinon par de grands sourires».
18h15. «Il y a du monde. C'est une manifestation importante», reconnaît le ministre du Travail Michel Sapin sur BFMTV. «Ils expriment un opinion, bien. Est ce que ça change quelque chose ? La réponse est non» enchaîne-t-il.
18 heures. Les derniers cortèges n'ont toujours pas atteint le Champ-de-Mars, où des centaines de milliers de personnes ont convergé toute l'après-midi.
18 heures. Les Français de Rome ont également manifesté. Quelque cinq cents Français, opposés au projet du gouvernement français d'autoriser le mariage et l'adoption par les couples homosexuels, ont manifesté dimanche à Rome, simultanément avec la manifestation géante organisée à Paris.
>En savoir plus : le portrait de Frigide Barjot, symbole de la «Manif pour tous»
17h53. L'Elysée reconnaît une manif «consistante» mais qui «n'empêchera pas le débat» au Parlement. «D'après les premiers éléments, c'est une manifestation qui est consistante. Elle exprime une sensibilité qui doit être respectée» mais «elle ne modifie pas pour autant la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi», a affirmé une conseillère de la présidence de la République.
17h35. La police annonce 340 000 participants.
17h30. Le cortège de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes, défile à son tour dans Paris. «La France veut du boulot, pas du mariage homo», scandent les manifestants, qui passent boulevard du Montparnasse (XIVe), encadrés par la police.
17h25. La nuit tombe sur le Champ-de-Mars où des dizaines -des centaines selon les organisateurs - de milliers de manifestants continuent d'affluer, plus de 4 heures après le départ des cortèges.
17h20. Le chiffre de 800.000 manifestants a été affiché sur les écrans géants du Champ-de-Mars, point de ralliement des manifestants. Aucune évaluation du nombre de protestataires de source policière n'était disponible dans l'immédiat. Juste avant le décompte, les porte-parole de «La Manif pour tous» ont lu une lettre à François Hollande lui demandant de «suspendre ce projet de loi qui divise les Français».
Florilège de slogans « Un père, une mère, c'est élémentaire! », « Pas de fiction pour la filiation », « Les papas, les mamans, dans la rue on descend, le mariage on défend », ont fait flores dans les trois cortèges qui ont convergé en fin d'après-midi vers le Champ-de-Mars (VIIe). Plus inédit : « Y'a pas d'ovule dans les testicules », « On veut du sexe, pas du genre », « Non au mariage mirage ».« Nos ventres ne sont pas des caddies » , proclamait une pancarte là où d'autres criaient : « Deux pères, deux mères, bonjour les repères! » ou encore « Je suis un enfant, pas un droit ». Certains manifestants interpellaient directement François Hollande. « François, que connais-tu du mariage? », ironisait un autre, dans une allusion à la vie privée du chef de l'Etat qui n'a jamais été marié, ni avec Ségolène Royal, ni avec sa compagne actuelle Valérie Trierweiler. Plus virulentes, des pancartes proclamaient: « Ne dénaturons pas le genre humain », « 3 parents, 3 pensions alimentaires », « Non à l'OGM humain ». Dans le cortège organisé par l'Institut Civitas, proche des intégristes catholiques, un homme a confectionné une banderole: « Non à la décadence maladive ». Enfin, au nom de l'humour, deux jeunes hommes ont été vus brandissant deux pancartes décalées: « Chirac président! » et « Mitterrand démission! ».
17h12. Petit coup de sang d'Hervé Morin. «Ce concept d'égalité à toutes les sauces, moi je n'en peux plus» lâche le président du Nouveau centre sur le plateau de BFMTV. Au socialiste David Assoulline qui explique que la réforme passera car c'est une promesse de François Hollande, hHervé Morin, en verve, rétorque que certaines promesses de campagne du chef de l'Etat sont déjà "passées à la trappe».
17 heures. Le PS ira «jusqu'au bout». Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, affirme la volonté du son parti d'aller «jusqu'au bout» pour l'instauration du mariage homosexuel. «Il est inacceptable de voir des dirigeants de l'UMP, comme MM. Copé et Bertrand, dans la même manifestation que des représentants de l'extrême droite, comme Madame Maréchal-Le Pen, Monsieur Collard et le Bloc Identitaire et Civitas», s'indigne-t-il.
16h50. Quatre des cinq vice-présidents du FN, dont Louis Aliot, ont fait le déplacement, ainsi que le secrétaire général Steeve Briois, Bruno Gollnisch et les deux députés Marion-Maréchal Le Pen et Gilbert Collard. ils s'emploient depuis cet après-midi à justifier l'absence de leur patronne, Marine Le Pen, qui voit dans ce débat une «tentative de diversion» face à des «problèmes majeurs».
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 2:31
Je viens de rentrer, il est 2h00 du matin !
Début de la manifestation à 13h00
Pour l'Alsace,
Au moment où nous quittions la Place on nous signale que 500 000 personnes vers 15h00 ont déjà été comptabilisé au Champ de Mars. Nous avons quitté la Place d'Italie vers 15h10 A peine nous sommes nous engagés dans l'Avenue des Gobelins, au sortir de la Place d'Italie, qu'on nous annonce que les premiers manifestants venant de la Place d'Italie commencent à arriver au Champ de Mars. Vers 18h00 mon épouse m'appelle et me donne les chiffres officiels cités par Stan. Vers 18h15 au comptage, on nous apprends que 940 000 participants étaient déjà comptabilisés. Et il y avait encore foule derrière ........
Pour ce qui est des chiffres officiels ou comptabilisés par les organisateurs, je ne connais pas le chiffre exact car on nous disait souvent de nous écarter (1 personne au m²) donc le chiffre doit être plutôt entre les deux ... Plus 1 000 000 de comptabilisés à la fin du défilé, je n'en doute pas !
Notre gouvernement menteur a besoin d'amoindrir au maximum les chiffres officiels afin de faire passer leur "loi inique", "loi mortifière" car elle ne conduit pas à la Vie mais en enfer ... Stan a bien relevé :
Citation :
18h15. «Il y a du monde. C'est une manifestation importante», reconnaît le ministre du Travail Michel Sapin sur BFMTV. «Ils expriment un opinion, bien. Est ce que ça change quelque chose ? La réponse est non» enchaîne-t-il.
A 20h00, arrêtés à une station service pour le dîner, je l'écoutais justement sur BFM.TV, il rajoutait même que: La "loi" une fois votée, dans quelques semaines ou mois on n'en parlerait même plus !
Ce gouvernement franc maçon veut vraiment faire passer par la force cette loi ... ils ne reculeront pas ! Nous subissons une dictature parlementaire ! Nous ne sommes pas un peuple souverain ! Nous ne sommes pas un peuple consulté ! Nous sommes un peuple à qui on impose des lois iniques et totalement amorales ! Habités par une engeance infernale, ils feront subir au peuple bien des maux nouveaux !
Dieu de Jésus Christ garde et préserve les tiens, en particulier pour tous ceux qui choisissent la "Culture de Vie" et s'y maintiennent résolument...
André Dominique
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 4:46
André-Dominique écrit:
Citation :
Nous subissons une dictature parlementaire ! Nous ne sommes pas un peuple souverain ! Nous ne sommes pas un peuple consulté ! Nous sommes un peuple à qui on impose des lois iniques et totalement amorales !
Je crois que vous avez raison en ce que vous dites sur bien des aspects de "la manif pour tous", à laquelle vous avez participé, cher André Dominique: le vidéoclip ci-dessous vous donne en tout cas raison sur les chiffres ; il semble bien que le nombre de participants de la Manif pour tous (du 13 janvier 2013, à Paris) ait été très injustement (et volontairement?) dévalué par le gouvernement français:
Scandale contre La Manif pour Tous ! (Les chiffres)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Lun 14 Jan - 5:16, édité 1 fois
BENEDICTE
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 4:57
BONJOUR
moi ,je suis rentre a 3h ,de PARIS.............. 900 bus , de toute la France , sans compter ,tous ceux qui sont venus en train et en voiture personnelle.............
je peux dire , que les chiffres annonces par la prefecture de police sont a multiplier par deux , sinon plus.........
la manifestation etait d`une grande ampleur ...et sans debordements...............
mais , je crains que le gouvernement ne flechisse pas...............il est d`ailleurs tres occupe par le bombardement au MALI..... de quoi detourner l`attention................
CONTINUONS DE PRIER...........ET D`ESPERER
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 5:38
Bénédicte écrit:
Citation :
je crains que le gouvernement ne flechisse pas...............il est d`ailleurs tres occupe par le bombardement au MALI..... de quoi detourner l`attention................
CONTINUONS DE PRIER...........ET D`ESPERER
Chère Bénédicte,
Merci pour votre témoignage et votre participation active à la "Manif pour tous", et concernant aussi le nombre de participants dont vous donnez votre estimation personnelle. Je viens de découvrir cet autre vidéoclip (ci-dessous) qui veut vous donner visuellement, et en accéléré, une petite idée de l'importance majeure du nombre de participants à cette protestation française contre le projet de loi sur "le mariage pour tous".
La vérité sur le nombre de participants à la manif du 13 janvier 2013, à Paris
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 14:27
Le million, le million!!! (la confirmation)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Retour de Frigide Barjot sur "la Manif pour Tous" Lun 14 Jan - 14:38
Retour de Frigide Barjot sur "la Manif pour Tous"
Citation :
«Oui! 1 million de participants!»
«(Et) vous n'avez vu que la base émergente de l'iceberg!»
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Abbé Pierre-Hervé Grosjean dénonce le projet de loi Taubira Lun 14 Jan - 14:48
Abbé Pierre-Hervé Grosjean dénonce le projet de loi Taubira
Je me demande en quoi les arguments avancés par l'Abbé Grosjean ne seraient pas d'un "Bon Sens" supérieur aux arguments de ceux qui sont favorables au Projet de loi sur le mariage pour tous?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 15:06
Christine Boutin met en garde le Président Hollande contre les tensions que provoque, dans la Société française, le Projet de loi sur "le mariage pour tous".
Citation :
«Le Président ne peut pas ne pas tenir compte de cela (ce mécontentement des manifestants)» Christine Boutin.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 16:07
Le Président de la République française ferait preuve de sagesse si....
Citation :
Le Président de la République ferait preuve de sagesse en étant soucieux que cette résistance profonde ne soit pas traitée avec mépris. Il a suffisamment reproché à son prédécesseur de cliver et de brutaliser le pays pour être capable le moment venu de prendre toute la mesure de cette indignation et de la canaliser. Référendum ? États-généraux de la famille et de la filiation ? Les cartes à jouer sont diverses. Refuser d'entrer dans le dialogue risquerait d'être perçu par de nombreux Français comme un signe d'obstination idéologique et contribuerait à rendre inflammable le corps social."
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 17:25
Cher Stan pour ce fil qui permet le dialogue ce qui manque cruellement au gouvernement français actuel.
Ce projet de société dont la majorité des français refuse et que l'on essaie de nous imposer est un scandale démocratique. Ses conséquences sont tellement graves qu'il aurait fallu un référendum afin que le peuple s'exprime.
Le gouvernement actuel a tellement peur d'un refus - avec comme toile de fond l'amalgame du mécontentement des français au sujet de sa politique - qu'il s'entête à faire passer sa loi du mariage pour les homosexuels envers et contre tout. Sous prétexte que M. Hollande a été élu à la majorité, il impose ses idées anarchiques de soixante-huitard tolérant !
Ce n'est plus une question de religion, c'est un débat identitaire et irréversible pour notre pays et dont nous portons tous la responsabilité. Qu'allons-nous offrir comme repères aux générations futures ? La théorie du Gender ?
Ne serait-ce point réduire l'humanité au rang des escargots et des hippocampes ?
Qui veulent-ils détruire : la famille, la religion ou la société ???
M. Hollande fait le sourd quand le peuple s'exprime. On verra dans 4 ans - à la prochaine élection - qui aura les oreilles bouchées !!!
L-A
_________________
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 17:41
Dans le même sujet, je vous mets un extrait de cet article paru dans Ripost Catholique. A lire jusqu'au bout...on y parle de la nouvelle religion !
Citation :
- la morale laïque
Alors une fois encore ne soyons pas dupes : évidemment que ce qui manque le plus à nos enfants, c’est de la morale. Mais ceux qui applaudissent cette idée doivent vigilants. Car le but de la morale laïque, c’est de former des futurs électeurs socialistes avec la théorie du Genre, l’enseignement des « grands homosexuels de l’histoire », la lutte contre les discriminations et l’imposition d’une morale non pas seulement laïque, a-religieuse, voir anti-religieuse.
La morale laïque correspond en tous points à la ligne Buisson de la laïcité que Peillon s’est tracé – en référence à Ferdinand Buisson, l’acteur de premier plan de l’expulsion des congrégations religieuses, auquel Peillon a consacré un ouvrage en 2005. Cette ligne buisson de la laïcité, c’est « de forger une religion qui soit non seulement, plus religieuse que le catholicisme dominant, mais qui ait davantage de force, de séduction, de persuasion et d’adhésion, que lui. ». Aussi, si « la République socialiste perdure dans la mort Dieu », elle perdure également dans la mort de son incarnation terrestre, l’Eglise…
On a déjà un exemple de ce que donne la morale laïque. Elle est déjà bien pratiquée par ce gouvernement, et on voit ce que ça donne : De l’inénarrable Cécile Duflot qui veut « réquisitionner les églises » au message outrageant et discriminant de Michèle Delaunay : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : un mari qui n’était pas le père, une mère vierge »… On le voit : la cathophobie est quasiment hérigée en dogme d’état.
- La fronde contre l’enseignement catholique trouve elle aussi son sens
Peillon commence à s’attaquer aux retraites des enseignants du privé (déjà dévalorisée de quasiment 30% par rapport à celles du public), puis à produire une circulaire (en fait une bulle pontificale) qui enjoint les recteurs « à rester vigilant envers l’enseignement catholique » parce que ce dernier s’était prononcé contre le mariage homosexuel. « Rester vigilant envers l’enseignement catholique » veut dire, dans son système, qu’aucune idée ne peut se transmettre en dehors des cadres dogmatiques de la République socialiste.
***
Vous comprenez pourquoi il n’y a aucune contradiction dans leur esprit lorsque Peillon interdit à l’école privée de parler du mariage gay alors que Belkacem, en fait l’apologie au collège. Nous sommes clairement dans une dialectique marxiste, que la contradiction n’effraie aucunement. Le moment passé (à savoir les traditions, l’histoire de France, les valeurs chrétiennes) doit être annulé par le moment à venir : le monde poli, libre, joyeusement socialiste, délivré enfin du joug de la méchante Eglise catholique et de ses principes désuets.
Grâce à ce genre d’idéologues au pouvoir, nos enfants en sauront bientôt davantage sur la contraception, le mariage homosexuel, l’homophobie, le trans-genre et le cannabis, que sur l’histoire de France ou les règles de conjugaison. Le catéchisme socialiste doit se réciter dans toutes les écoles, par la bouche de tous les fonctionnaires-prêcheurs, et les enfants doivent apprendre cette vérité tombée du ciel sans broncher…
Finalement, la plus grande honnêteté pour Monseigneur Peillon et son clergé serait de se l’appliquer à eux-mêmes, la laïcité, avant que ce pays ne sombre dans une théocratie socialiste…
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 17:54
Citation :
Refuser d'entrer dans le dialogue risquerait d'être perçu par de nombreux Français comme un signe d'obstination idéologique et contribuerait à rendre inflammable le corps social."
Dieu sait si ce cher Hollande me donne envie d'hurler! mais il y a quelque chose qui m'interpelle depuis le début Nous parlons de majorité qui serait contre le mariage homo,mais la majorité n'a t-elle pas voté pour hollande,alors que lors de sa candidature cette loi faisait partie de ses nombreuses promesses?Notre curé a eu l'intelligence au moment des élections de faire passer une petite réflexion aux paroissiens pour aider à choisir.Un petit sous entendu sur certaines lois qui seraient contraire à celles de Dieu. La majorité a voulu hollande et avec lui a accepté ces lois de"mort" La majorité a crié "libérez barabas!" Et voici barabs au pouvoir En tout cas c'est ainsi que je le vois
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 17:57
Lily-Anne écrit:
Citation :
Qui veulent-ils détruire : la famille, la religion ou la société ???
M. Hollande fait le sourd quand le peuple s'exprime. On verra dans 4 ans - à la prochaine élection - qui aura les oreilles bouchées !!!
Chère Lily,
En attendant la prochaine élection présidentielle française, je reste sous l'impression que le combat de civilisation restera plutôt ardu pour ceux qui sont partisans de la famille (Père, Mère et enfant(s)); il n'y a pas en effet que le Président Hollande qui ait les oreilles volontairement bouchées, et dont la sagesse paraisse en déroute, au sujet de la définition anthropologique et biologique du mariage, ...à en juger du moins par les échanges de points de vue (corsés?) entre Éric Zemmour et Nicolas Dommenac, dans le vidéoclip ci-dessous. Je remarque, par ailleurs, que les animateurs de l'émission TV ne sont guère sympathiques à M. Zemmour, ce qui ajoute encore une difficulté au combat argumentaire auquel se prête celui-ci.
Mais bon! je suis sous l'impression que Éric Zemmour a très bien défendu, dans ce vidéoclip, la cause de la famille devant le futur et désastreux projet de loi de M. Hollande:
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 18:26
Désolée Stan, je voulais écouter la vidéo mais c'est comme d'habitude et tourne et tourne et impossible !
Je connais Nicolas Dommenac - qui ne mâche pas ses mots en général-, c'est un journaliste de Canal +.
Je ressaierai ce soir...au cas où !
Stan
_________________
Andrée
Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 19:49
Suite à la manifestation de dimanche, une manifestation silencieuse se met en route pour le 25 janvier : UNE JOURNEE DE PRIERE ET DE JEUNE à l'initiative du Cardinal Barbarin et de plusieurs évêques.
Il y a un site pour s'inscrire mais je ne sais pas comment vous le faire suivre. Pour l'instant il y a plus de 10800 personnes qui se sont inscrites, pas seulement de France.
Je trouve que c'est une très bonne idée, qu'il faut croire à la prière et au jeûne. Jean Paul II avait dit qu'une journée de prière et de jeûne pouvait arrêter la guerre en Bosnie à l'époque.
Bien amicalement. Andrée
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 20:06
Merci Andrée, voici le lien où l'on peut s'inscrire :
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 21:11
Merci Lily-Anne c'est tout à fait ça...je suis nulle en informatique et je venais de penser il y a quelques minutes que je pouvais donner les liens mais au départ, je voulais vous faire suivre le message que j'avais reçu d'un de mes frères.
Tout est bien qui finit bien.
Je crois sincèrement qu'on peut continuer à prier, j'ai visionné le débat entre Eric Semmour et Nicolas Domanac et je pense qu'Eric Zemmour voit juste quand il dit qu'il y a une volonté (au nom de la lacïté) de démolir le mariage et que le Pacs a été la première étape puisqu'à 95 % ce sont des hétérosexuels qui se sont pacsés alors que c'était prévu pour les homosexuels et que dans le cas présent les homos ne se marieront pas plus mais plus personne ou peu verront le besoin de se marier. Sauf je pense personnellement, ceux qui veulent un mariage religieux puisqu'il faut passer d'abord par le mariage civil. Il paraît que Mme Taubira a dit hier soir sur TF1 que les mots père et mère resteraient pour les hétérosexuels.
Il y a un débat ce soir sur Antenne 2 "Mots Croisés" sur les suites de la Manifestation d'hier. J'espère que nous allons en savoir un peu plus mais avec la présence de certains participants, j'ai un peu peur de ne pas tenir le coup. Quand on est toute seule et personne donc pour échanger, quelquefois je suis obligée d'éteindre car je "souffre trop" de ne pouvoir rien dire.
Nous restons tous unis pour défendre la France, nos valeurs pour nos enfants et petits enfants.
UDP.
MONE
Date d'inscription : 14/09/2010 Localisation : France
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 23:33
Je regarde cette émission et je ne pense pas la regarder jusqu'au bout tant l'intervention des deux personnes féminines représentant le gouvernement m'indispose. Elles ont un aplomb démesuré et arrivent même à mettre les autres personnes qui essaient de débattre en difficulté. Par contre, seul le prêtre présent arrive par moment à les faire taire et à se faire écouter, c'est déjà ça, car il dit de belles choses.
Andrée
Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Lun 14 Jan - 23:45
Entièrement d'accord avec vous Mone, moi aussi je crois que je vais m'arrêter de regarder car ce n'est pas objectif. Ces deux femmes sont trop agressives. Par contre comme vous, je trouve que le prêtre est très bien malheureusement on ne lui laisse guère la parole.
On s'énerve toute seule et on souffre de ne pouvoir répondre.
Je suis toujours sur l'antenne et l'abbé Grosjean explique de la manière la plus claire ce que représente un père et une mère mais avec Najat Vallaud les enfants auront 2 parents (paires) donc ce sera très bien. Quand on ne veut pas comprendre on est sourd.
Bon courage None.
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mar 15 Jan - 0:01
Date d'inscription : 14/09/2010 Localisation : France
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mar 15 Jan - 0:17
Oui Andrée, il faut du courage pour regarder ce genre de débat quand on ne peut pas partager et que la colère monte.... Mais je regarde toujours et ensuite je vais lire ce qu'a écrit André Dominique. On peut quand même voir que ceux qui défendent cette loi sont toujours très agressifs, ont beaucoup d'arguments et que les animateurs sont souvent de leur côté. Bonne fin de soirée quand même.... que le Seigneur nous bénisse et nous donne sa paix, nous en avons besoin....
Andrée
Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mar 15 Jan - 0:24
Merci Mone et bonne nuit à vous aussi. Je vais prier avant de me coucher pour me calmer et être plus sereine.
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Un sénateur UMP conteste les chiffres de la préfecture de Paris Mar 15 Jan - 5:24
Citation :
Manifestation contre le mariage gay: un sénateur UMP conteste les chiffres de la préfecture de Paris
(Le sénateur UMP) Pierre Charon, qui était aux côtés de Jean-François Copé dans le défilé parisien contre le mariage homo, demande la convocation du directeur du renseignement de la préfecture de police de Paris, René Bailly, "afin de comprendre l'annonce de différence de chiffres entre la réalité des participants à la manifestation de dimanche et ceux de la préfecture de police".
Citation :
Le cortège Denfert-Rochereau : c'était ÉNORME !!!
"Quelle a été la méthode utilisée et de quelle heure à quelle heure?", interroge M. Charon, "sachant qu'après l'ordre de dislocation de la manifestation, des dizaines de milliers de personnes continuaient à arriver au Champ de Mars".
Les organisateurs estiment à "plus d'un million" le nombre de manifestants dans les rues parisiennes. La préfecture de Paris avait avancé le chiffre de 340 000 à l'arrivée des trois cortèges au champ de Mars.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Anne-Marie
Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mar 15 Jan - 22:09
[quote="Stan"][center] [size=24]Le million, le million!!! (la confirmation)
Oui, Stan, c'est bien confirmé. Voici le mail que j'ai reçu après la manifestation.
C'est grâce à vous que nous étions si nombreux. Plusieurs d'entre vous ont fait un travail exceptionnel de mobilisation. Bravo !
UNE INDISCRETION DE LA GENDARMERIE INDIQUE QUE
NOUS ETIONS UN MILLION 3OO 000 (qui ne seront jamais publiés bien sûr)
Petite info, nous avions un des doyens de la manifestation : 92 ans.
Nous étions 806 pour l'ensemble des cars de l'Eure et Loir.
source : un colonel de l'armée de l'air qui a des amis officiers gendarmes.
Il est temps de démuseler la "grande Muette" NON A L'ETAT ORGANISATEUR DU MENSONGE
Antoine Harmel pour le collectif 28
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Des interventions remarquables de l'abbé Pierre-Hervé Grosjean Mer 16 Jan - 5:56
Des interventions remarquables de l'abbé Pierre-Hervé Grosjean durant l'émission de télévision "Mots croisés"
J'ai enfin pu regarder l'émission TV "Mots croisés", au sujet des arguments des uns contre "le mariage pour tous", et les arguments des autres pour la redéfinition du mariage. Ci-dessous: Je vous en laisse un extrait en vidéoclip, un extrait que j'ai trouvé particulièrement interpellant de bon sens; il s'agit d'une intervention de l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, dont la claire performance argumentaire, le courage et le calme, ont été remarqués et louangés par de nombreux téléspectateurs de cette émission TV.
Quant aux pauvres arguments de ceux qui contredisaient l'abbé Grosjean? Si ce n'était pas cela qui s'appelle de «la sagesse en déroute» et du «n'importe quoi», je ne sais pas ce que c'était! Chose certaine, selon mon point de vue: le Bon Sens élémentaire était cruellement absent de leurs théories argumentaires que j'ai trouvées fumeuses ...et embrouillées de sophismes.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Mar 29 Jan - 23:35, édité 2 fois
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 12:05
Stan pour cet extrait de l'émission Mots croisés que je n'ai pas pu regarder. En effet, nous constatons de la part des intervenants pro-mariage pour tousun réel déni de l'harmonie et du bon sens. Ce sont des personnes complètement déséquilibrées qui sous l'apparence de leur soif de modernité, veulent éliminer les fondements d'une société plusieurs fois millénaires.
Nous sommes témoins de cette refonte diabolique qui amènera l'humanité à perdre ses principaux repères.
Ne perdons pas de vue que dans ce combat, C'est le Père et la Mère que l'on veut supprimer. Jésus est venu nous enseigner la relation avec ABBA. Au coeur de sa Passion, il nous a donné sa MERE. Ce n'est quand même pas pour rien !
Les détracteurs de ces dons du Ciel sont les ennemis de Dieu et des hommes de bonne volonté. En vérité, c'est Dieu Lui-même qu'ils veulent écarter de la vie des hommes pour prendre Sa place !
L'Etat s'est déjà investi le rôle de parent puisqu'il distribue la pilule aux plus jeunes sans l'accord des parents. Aujourd'hui après avoir confisqué le droit parental, il mutile la relation. C'est excessivement grave. Nous sommes vraiment dans la période de l'Antéchrist, la fin des temps où Satan croit avoir gagné.
Dieu soit loué, le Seigneur garde les siens et interviendra lorsque le moment sera propice.
Un grand coup de chapeau à Monsieur l'abbé Pierre-Hervé Grosjean
_________________
Andrée
Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 13:53
Entièrement d'accord avec vous chère Lily-Anne, il y a vraiment derrière tout ça une volonté de détruire les repères et d'éliminer Dieu de nos vies. L'homme se veut celui qui dirige, décide tout. C'est très très grave et c'est bien ce qui nous fait peur, l'antichrist est tout prêt de se faire connaître. Le pire c'est qu'il se présentera comme un homme de paix et puis après il imposera sa loi. Combien ne seront pas assez solides pour voir le piège.......
Actuellement c'est au nom de l'amour qu'on veut nous faire croire que tout est permis et quand on ne pense pas pareil on est soit homophobe ou ringard : on ne veut pas de l'évolution de la société "O Seigneur quelle évolution " quand on pense d'abord à sa petite personne et qu'on oublie qu'il y a des innocents (des enfants) qui en feront les frais.
Heureusement que nous avons une Espérance c'est que le Seigneur sera toujours là près du petit reste et que finalement ce sera l'antichrist qui perdra. La Vierge écrasera le serpent de son talon. Il faut vraiment réveiller le monde autour de nous.
marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 15:20
Mon Dieu pardon !mais ces personnes qui le contredisent je suis désolée,mais elles me donnent envie d'hurler! Brrr ça me rappelle les paroissiennes qui me narguent quand le curé n'est pas là En tout cas à ce cher Abbé! Que Dieu le bénisse Et encore
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Lettre au Président de la République Française Mer 16 Jan - 18:03
Lettre au Président de la République Française
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Les mots des manifestants du 13 janvier 2013, à Paris Mer 16 Jan - 18:08
Les mots des manifestants du 13 janvier 2013, à Paris
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Communiqué de la Conférence des Évêques de France Mer 16 Jan - 19:24
Communiqué de la Conférence des Évêques de France à propos de la manifestation du 13 janvier 2013, à Paris.
Citation :
Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe suite à la manifestation du 13 janvier 2013
Depuis de longs mois, nous avons alerté le gouvernement et l'opinion publique sur le risque de clivage profond que représentait, au sein de la société française, le projet de loi permettant le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe. Ce clivage est d'autant plus malvenu que notre pays connaît une période de fortes difficultés économiques et sociales qui devrait, au contraire, amener les responsables politiques à rassembler le pays.
L'ampleur exceptionnelle de la manifestation du dimanche 13 janvier montre, s'il en était besoin, que cette alerte était fondée. Dans les trois cortèges convergeant vers le Champ de Mars, des gens de toutes les régions de France, jeunes ou plus âgés, en famille, avec leurs enfants ou seuls, de toutes opinions, de toutes religions ou sans religion, ont défilé avec conviction, dans la bonne humeur et sans agressivité à l'égard de quiconque. Dans cette grande diversité, la caractéristique commune était la reconnaissance de la famille, l'intérêt supérieur des enfants et le respect de la filiation.
Une majorité politique ne peut, sans dommage pour le bon fonctionnement démocratique, ignorer les réactions que suscite chez tant de nos compatriotes le projet d'une telle « réforme de civilisation ». La mission du politique est d'offrir le cadre d'une authentique réflexion sociale sur ces questions majeures que sont la transmission de la vie et la nature des liens humains. C'est pourquoi nous souhaitons, qu'à l'occasion du débat parlementaire, les élus et les politiques proposent des solutions et des formulations qui soient respectueuses du caractère hétérosexuel du mariage, de la filiation et des personnes homosexuelles.
Pour notre part, comme évêques, nous invitons les communautés catholiques, à poursuivre la réflexion sur ces enjeux fondamentaux.
Les membres du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France : Cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, président de la CEF Mgr Hippolyte SIMON, archevêque de Clermont, vice-président de la CEF Mgr Laurent ULRICH, archevêque de Lille, vice-président de la CEF Mgr Jacques BLAQUART, évêque d'Orléans Mgr Jean-Claude BOULANGER, évêque de Bayeux et Lisieux Mgr Jean-Pierre GRALLET, archevêque de Strasbourg Mgr Hubert HERBRETEAU, évêque d'Agen Mgr Jean-Paul JAEGER, évêque d'Arras Mgr Jean-Paul JAMES, évêque de Nantes.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Je suis un sujet de Droit... Mer 16 Jan - 20:02
Suis-je un sujet de Droit... ou bien un objet de droit?
Une photo accompagnée d'un commentaire qui me semble résumer les deux conséquences bien différenciées qui s'offrent aux français, si le Gouvernement français choisi ou non d'adopter le Projet de Loi sur le "Mariage pour tous".
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 21:06
Ouah ! ça décoiffe fort !
Ce jour Bertrand Delanoë, homosexuel , Maire de Paris, a annoncé son intention de présenter une facture de 100.000 euros au Ministère de l'Intérieur pour la remise en état des pelouses du Champ de Mars...
D'un autre côté, il y a 3 jours de cela notre groupe alsacien fut lui aussi agressé par : Les élus du groupe Socialistes et Démocrates du Conseil Régional d’Alsace qui dénoncent l’utilisation du code "Marque Alsace" affiché sur une banderole, au cours de la manifestation contre le mariage pour tous organisée à Paris.
Regardez bien la vidéo, des la 1ère photo, 1ère seconde faites pause, la voilà la photo dont je vous ait écrit ! Je suis dessus ... vers la droite un peu en retrait la barbe grisonnante, une casquette sur la tête juste derrière une jeune fille souriante au foulard rouge ... Observez bien comme nous sommes heureux, joyeux, serein... Faîtes un peu la différence avec Philippe Bies, député PS ! Mais qu'est-ce qu'ils sont sans goût, d'une affligeante fadeur ... C'est nous le sel de la Terre, eux sont les "sans goût" et ça nous gouverne ... A vomir !!!
Je vous met en ligne ce qu'a déclaré Gabriel Oswald, maire de DETTWILLER et signataire du texte :
Citation :
Chez certains élus, motivations religieuses et juridiques sont mêlées. Pour moi, il n'y a pas lieu de toucher au mariage. Nous avons un pacte civil de solidarité, il faudrait en modifier le contenu concernant les questions de succession, de droits... pour leur assurer les même droits qu'à des couples mariés. A l'origine le mariage est une institution chrétienne, entre homme et femme. Pourquoi l'étendre à tous ? En poussant cette logique, on pourrait se marier à son père, à son frère... J'ai une foi, j'ai travaillé là-dessus en tant que laïc membre d'une église, je me revendique chrétien... Dans un mariage, il y a un équilibre entre un homme et une femme, je ne pense pas que l'on puisse remplacer l'un des deux. Cet équilibre masculin-féminin est important pour l'enfant. (Gabriel Oswald demande un débat et assure qu'il ne célébrera pas un mariage entre deux personnes de même sexe.)
Autant ce témoignage est tranché, digne d'un authentique chrétien et nous convient ; autant cet avis n'est pas partagé par tous les élus.
Bravo Gaby, c'est pour toi :
Citation :
«Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux.» (Mt 10, 32-33)*
Cette phrase est un grand réconfort et un encouragement pour tous les chrétiens. Jésus nous exhorte à vivre avec cohérence notre foi en lui, puisque c'est de notre attitude à son égard au cours de notre vie que dépend notre destin pour l'éternité. Si nous l’avons reconnu devant les hommes, il aura une raison pour nous reconnaître devant son Père ; si, au contraire, nous l’avons renié devant les hommes, il nous reniera lui aussi devant son Père.
«Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux.»
C'est parce qu'il nous aime que Jésus nous rappelle ce que nous gagnerons ou ce que nous perdrons après cette vie. En effet, il sait - comme le dit un Père de l'Église - que parfois, la crainte d'une punition vaut plus qu'une belle promesse ! C'est pourquoi, Jésus alimente en nous l'espérance du bonheur sans fin et en même temps, pour nous sauver à tout prix, il suscite en nous la crainte de la condamnation. Ce qui l'intéresse c'est que nous arrivions à vivre pour toujours avec Dieu. C'est, du reste, la seule chose qui compte ; c'est le but pour lequel nous avons été appelés à l'existence. Ce n’est qu'avec Dieu, en effet, que nous atteindrons notre réalisation complète, la satisfaction totale de toutes nos aspirations. Voilà pourquoi Jésus nous exhorte à nous «déclarer» pour lui dès cette terre. Si, au contraire, nous ne voulons rien avoir à faire avec lui, si nous le renions maintenant, lorsque nous devrons passer à l'autre vie, nous nous retrouverons pour toujours séparés de lui. Ainsi, au bout de notre chemin sur terre, Jésus ne fera rien d'autre que de confirmer, devant le Père, le choix que chacun aura fait sur terre, avec toutes ses conséquences. En se référant au jugement dernier, Jésus nous montre toute l'importance et le sérieux de la décision que nous prenons ici bas : ce qui est en jeu, c'est notre éternité.
«Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux.»
Comment tirer profit de cet avertissement de Jésus ? Comment vivre cette Parole ? Il le dit lui-même : «Quiconque se déclarera pour moi ...» Décidons-nous alors à le reconnaître devant les hommes avec simplicité et franchise. Surmontons le respect humain. Sortons de la médiocrité et du compromis, qui vident notre vie de chrétiens de son authenticité. Rappelons-nous que nous sommes appelés à être des témoins du Christ : il veut parvenir à tous les hommes avec son message de paix, de justice, d'amour, justement par notre intermédiaire. Rendons-lui témoignage dans toutes les situations de la vie : famille, travail, amitié, études… Portons ce témoignage en premier lieu par notre comportement : honnêteté de notre vie, pureté morale, détachement de l'argent, participation aux joies et aux souffrances des autres. Portons ce témoignage tout particulièrement par notre amour réciproque, notre unité, de sorte que la paix et la joie pure, promises par Jésus à qui lui est uni, nous inondent dès maintenant et débordent sur les autres. Et à ceux qui nous demanderont pourquoi nous nous comportons ainsi, pourquoi nous sommes si sereins, tout en vivant dans un monde aussi tourmenté, nous répondrons, humblement et sincèrement, avec les mots que l'Esprit Saint nous suggérera. Ainsi, nous rendrons également témoignage au Christ par nos paroles et sur le plan des idées. Alors peut-être que beaucoup de ceux qui le cherchent, pourront le trouver. Nous serons parfois mal compris, contredits, nous deviendrons peut-être objet de dérision, et même de haine, voire de persécution. Jésus nous en a avertis : « S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi» (Jn 15,20). Nous sommes encore sur la bonne voie. Continuons à lui rendre témoignage courageusement même au milieu des épreuves, même au prix de notre vie. Le but qui nous attend en vaut la peine : c'est le Ciel, où Jésus, que nous aimons, se déclarera pour nous devant son Père pour toute l'éternité. CHIARA LUBICH
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 21:51
André Dominique si vous souhaitez que j'enlève cette photo, n'hésitez pas à me le demander.
Vous avez une bien sympathique " binette ". En effet, la joie est sur les visages
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 22:06
Chère Lily-Anne
Je comprends tout à fait, mais si j'accepte de vouloir vivre caché ou dans une sorte d'anonymat, je ferais un bien piètre chrétien ! Mon Seigneur et mon Dieu me dit : Ne crains pas ! Je crois dans la protection angélique ! J'espère juste être digne de la confiance qu'Il me fait.
André Dominique
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 22:17
Que votre volonté Seigneur soit faite sur la terre comme au ciel...
L-A
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 23:15
Bon, il va falloir y retourner ! Comme de toute façon ils passeront la loi, il convient d'amener le maximum de personnes à la prochaine grande manifestation, non pour espérer un changement au niveau du gouvernement qui aspire à nous perdre pour l'éternité, mais pour que les derniers retardataires puissent eux aussi avoir part au salut divin que le Seigneur nous a préparé et auquel il nous convie tous ... Mais à chacun de faire son choix !
Citation :
Politique Hollande «tiendra l’engagement» du mariage pour tous et exclut un référendum
Le président François Hollande a déclaré mercredi que «l’engagement» qu’il a «pris devant les Français» sur le mariage homosexuel «doit être respecté» et qu’il «le tiendrait», excluant la tenue d’un référendum sur ce sujet.
Evoquant dans ses voeux aux parlementaires «le projet de loi ouvrant le mariage à tous les couples», le chef de l’Etat a affirmé: «C’était un engagement que j’ai pris devant les Français, il était je crois le 31e (...), et il doit être comme les autres respecté. Je tiendrai donc cet engagement.»
François Hollande a fait valoir que «ce texte a été préparé depuis plusieurs mois par le garde des Sceaux après une large concertation». «Je connais les sensibilités sur ce sujet, elles sont diverses et d’ailleurs une manifestation, que j’ai qualifiée de consistante, s’est déroulée dimanche. Je la respecte, mais c’est maintenant au Parlement d’intervenir et c’est dans ce cadre que la loi sera votée», a poursuivi le chef de l’Etat.
Il a estimé que «du temps a été réservé» pour le débat parlementaire. «Je considère que, sur les sujets de société, la délibération législative est une garantie et qu’en outre le champ de l’article 11 de la Constitution est strictement limité et écarte les sujets de société», excluant ainsi un référendum.
Cet article prévoit que «le président de la République (...) peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la Nation et aux services publics qui y concourent».
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Mer 16 Jan - 23:34
André Dominique a écrit :
Citation :
Comme de toute façon ils passeront la loi
En effet André Dominique, je suis persuadée que plus rien ne peut les arrêter (sauf le Seigneur). Ils ont perdu leur bon sens sur le parvis de l'Elysée.
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Jeu 17 Jan - 0:21
Définition inaptocratie
L'inaptocratie, selon une définition ironique parfois attribuée à Jean d'Ormesson, consiste en un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
A vrai dire, ce sont des marionnettes dont les ficelles sont tenues par d'autres personnes occultes ! Ces personnes là ne sont pas des marionnettes molles et sans panache mais aussi fortes soient-elles dans le mauvais, face à Dieu, "que des impuissants en puissance x" Si nous nous n'avons rien à craindre, il n'en est pas du tout de même pour ceux qui ne partagent pas notre FOI VIVANTE. Priez pour leurs futures victimes de sortent qu'elles puissent elles aussi se définir pour la VIE et oser le manifester ...
Seigneur, entre tes mains je remets ma vie !
André Dominique
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: «Ils sont plus d'un million, Monsieur le Président!» Jeu 17 Jan - 3:12
«Ils sont plus d'un million, Monsieur le Président!»
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Les malheureuses conséquences concrètes du "mariage pour tous". Jeu 17 Jan - 3:57
Les malheureuses conséquences concrètes du "mariage pour tous"
Des professionnels de l'enfance, avocats et pédopsychiatres, s'expriment, dans le vidéoclip ci-dessous (à propos du projet de loi concernant "le mariage pour tous"), sur les complications maléfiques qui en résulteront pour les enfants dont la protection juridique sera fragilisée, et dont l'équilibre psycho-affectif prêtera flanc à encore plus de perturbations lors des inextricables et absurdes situations conflictuelles entre "les parents d'engendrement" et "les parents d'intention".
Citation :
Publiée le 16 janv. 2013
Le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe risque de bouleverser profondément la nature de la filiation si elle déconnectée de la procréation biologique. Que va-t-il se passer si la filiation se base désormais sur une parenté sociale ? Quelles conséquences pour l'enfant, sa protection juridique et son équilibre ? C'est le deuxième épisode de la série " Le mariage : un homme, une femme " pour appréhender les enjeux et les conséquences de la réforme en cours.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Jeu 17 Jan - 5:10, édité 2 fois
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris. Jeu 17 Jan - 4:32
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Monsieur Hollande est-il le Président de TOUS les francais? Jeu 17 Jan - 5:05
Monsieur Hollande est-il le Président de TOUS les francais?
Citation :
Le 21 novembre, 24 heures après sa déclaration au congrès des maires sur la liberté de conscience des maires, François Hollande a reçu en urgence les représentant des lobbys LGBT et a retiré ses propos faits devant les élus de la République.
Hier, des centaines de milliers de Français ont réclamé un débat et aucune délégation n'a encore été reçue !
Monsieur Hollande est-il le Président de tous les Français ou simplement celui des lobbys ?