VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Humour du jour!

Aller en bas 
+5
COQUELICOT
Stan
marie-rose
Lily-Anne
Andrée
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:30

Ce post regroupera toutes les histoires drôles, religieuses ou non de la rubrique!

Un brave curé vient d'être appelé au chevet d'une paysanne malade.Avant de se confesser, la femme fait un grand signe de croix et dit:
"Au nom du Père et du Saint-Esprit.Amen."
Le prêtre voulant attirer l'attention de cette brave femme sur son erreur lui dit:
"Et où avez-vous laissé le Fils?"
La brave femmerépondit:
"Il est à l'armée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:36

Un jésuite célèbre,le Père Roh, se rend à Genêve par le train et à peine assis dans le compartiment, il est pris à partie par un grossier personnage qui tente de se moquer de lui.
"Avez-vous entendu, mon père, que lorsqu'autrefois on brûlait un jésuite, on jetait aussi avec lui un âne dans les flammes?
Le père sourit avec malice et répondit:
-Si ce que vous affirmez est vrai, alors il faut avouer que nous avons eu une chance inoïe tous les deux de n'avoir pas vécu à cette époque."
rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: humour du jour   Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 14:10

Humour du jour!  2551100796Humour du jour!  2551100796Humour du jour!  2551100796Bien les deux histoires Maryline, j'aime plus particulièrement la 2ème car je trouve que le Jésuite a beaucoup d'humour pour clouer le bec à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 14:29

Humour du jour!  3959946349

Pour rester dans le registre, voici l'histoire d'un âne chrétien :

Un jour Marcel se trouva devant un désert rocheux qu'il devait impérativement traverser. Il décida donc de louer un âne à un vieil homme qui passait par là :
- J'aimerais louer ton âne, vieil homme !
- Je veux bien, dit le vieux, mais je te préviens : il est spécial.
- Qu'a t-il de si spécial ?
- Il ne comprend que le langage biblique. Pour le faire avancer il faut lui dire "Alléluia", et pour qu'il s'arrête, "Amen".

Marcel rigola en lui-même (un âne chrétien, on aura tout vu !) et acheta l'âne sans discuter. Le vieil homme prononca "Alléluia" et l'âne partit au galop. L'âne toujours au galop arriva bientôt en haut d'une falaise. Marcel, pris de panique, essaya de l'arrêter :
- Arête.... Stop... Non...
Mais l'âne courait de plus belle... Marcel essaya alors de se rappeler les paroles du vieil homme :
- Marie-Joseph... Saint... Jésus... Bible... GBU... Notre Père... Aahhh...
L'âne continuait de foncer.
- Bon Seigneur je ne te connais pas bien, mais il n'est jamais trop tard pour le faire !
Et il commença à prier :
- Notre Père qui est au ciel, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite. Dans le nom de Jésus, amen !
L'âne stoppa net juste au bord du ravin !
De joie Marcel s'écria : - Alléluia !
Et l'âne repartit.

_________________
Humour du jour!  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 15:37

Oui, je la connais mais c'est toujours aussi drôle! Merci +++ lily!

Deux curés écrivent à leur évêque: le premier lui demande la permission de porter une perruque, le second désire prendre une gouvernante qui n'a pas quarante ans.
L'évêque répond aussitôt à chaque prêtre.Au premier, il lui accorde la permission de porter sa perruque, mais il ajoute:"Ne sortez jamais avec elle."
Le second reçoit aussi une réponse favorable.Il aura donc une servante jeune de moins de quarante ans;mais l'évêque ajoute à sa réponse et quel ne fut pas l'effroi du prêtre:"Je tiens à ce qu'elle soit tonsurée."
Le brave évêque s'était tout simplement trompé d'enveloppe! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 16:17

Humour du jour!  3959946349Je connaissais également l'histoire drôle de Lily mais c'est vrai qu'on la relit avec plaisir.



Humour du jour!  3959946349bravo à Maryline pour l'histoire de l'évêque, c'est un vrai quiproquo. C'est toujours drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 16:49

Merci +++ Andrée!
J'ai reçu mon livre alors je puise dedans un peu partout mais surtout que cela ne t'empêche pas de poster aussi! Humour du jour!  3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 04:54

Un homme va au cinéma, il achète son billet à la caisse et entre. Une minute après, il revient et en achète un autre. Une minute plus tard, il revient et achète encore un autre billet. La caissière lui demande :

- Je ne comprends pas, je vous ai déjà vendu 3 billets et vous en voulez encore ?

L'h+omme dit :

- Je sais mais quand j'entre dans la salle, il y a un mec qui me le déchire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 11:41

rouler de rire Humour du jour!  3959946349

Le Saint curé d'Ars demande un jour à une femme très bavarde quel est le mois dans l'année où elle parle le moins.
La brave dame n'en a aucune idée et répond au saint curé qu'elle ne sait pas.
Le saint curé lui répond:
"Cela doit être le mois de février!*
-Et pourquoi? s'exclame la brave dame.
-Parce qu'il y a trois jours de moins." rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 11:43

Une femme un peu forte s'adresse au saint curé d'Ars et lui demande:
"M. le curé, que faut-il que je fasse pour maigrir un peu?"
Le bon curé la regarde et avec l'humour des saints lui répond:
"Oh vous, Madame!Il vous faudra faire trois carêmes." Humour du jour!  3959946349
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 11:48

Humour du jour!  3959946349 Humour du jour!  3959946349 Humour du jour!  3959946349 rouler de rire rouler de rire rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: i tout de suite pensé au mois    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 11:50

Humour du jour!  2897554159Humour du jour!  3959946349Humour du jour!  3959946349Humour du jour!  3959946349Humour du jour!  3959946349

Très, très bien, tes histoires Maryline pour la première j'avais trouvé la réponse du curé avant de la lire, j'ai tout de suite pensé au mois de février....

Pour la deuxième j'ai moins envie de rire, car moi aussi je devrais bien faire trois carêmes et ce n'est pas sûr que j'obtiendrais le résultat espéré.... (quand tu ne peux pas beaucoup faire d'exercice ou beaucoup marcher même en te privant tu n'arrives pas facilement à perdre du poids.

affraidaffraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 12:42

Boh, tu sais, Andrée, nous, les femmes sommes plus sujettes à la prise de poids à partir de la ménopause! C'est ce que m'a expliqué mon obstétricien en début d'année et encore, je suis en pré-ménopause! Je lui disais que j'avais pris environ 6 kilos et il m'a dit:"C'est normal; vous mangez autant et vous grossissez deux fois plus"! enfer
C'est pareil; en ce moment, j'ai trop mal au dos même pour accompagner mon mari à la promenade du chien et je ne vais même plus à la piscine: seul sport supportable!
Mais bon, un carême à l'eau et au bouillon de légumes (comme Frère Elie : je suis en train de lire sa vie) devrait me suffire! rouler de rire
Et puis, je n'aime pas les maigres, ça me fait peur! Ma belle-soeur doit faire 45 kg toute mouillée , bon, elle est plus petite que moi, mais je trouve ça horrible: tu sais un peu comme les mannequins anorexiques! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 12:50

Merci Maryline de me remonter le moral.

Humour du jour!  1354069524Humour du jour!  1354069524Humour du jour!  1354069524Humour du jour!  1354069524
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 14:11

Lors d'une retraite, le prêtre nous a conseillés de demander à Jésus de nous faire perdre les kilos et non pas de maigrir.

La différence est lorsque l'on perd des kilos, on ne les reprend pas.
Quand on maigrit, les kilos peuvent revenir.

Allez les filles...à la prière et laissez agir Jésus ! cool !

Si vous souhaitez perdre du poids, il faut supprimer le gluten. En deux mois, vous perdrez deux tailles.

Bon courage Humour du jour!  2321489895
L-A

_________________
Humour du jour!  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 14:33

Andrée a écrit:
Merci Maryline de me remonter le moral.

Humour du jour!  1354069524Humour du jour!  1354069524Humour du jour!  1354069524Humour du jour!  1354069524

Pas de quoi, c'est vrai! Et puis, quand on a eu des enfants de surcroît, c'est normal de prendre du poids! Very Happy

Lily-Anne a écrit:
Lors d'une retraite, le prêtre nous a conseillés de demander à Jésus de nous faire perdre les kilos et non pas de maigrir.

La différence est lorsque l'on perd des kilos, on ne les reprend pas.
Quand on maigrit, les kilos peuvent revenir.

Allez les filles...à la prière et laissez agir Jésus ! cool !

Si vous souhaitez perdre du poids, il faut supprimer le gluten. En deux mois, vous perdrez deux tailles.

Bon courage Humour du jour!  2321489895
L-A
Oh ben non, Lily, ça va, je ne me préoccupe guère de mon poids! De toutes façons, j'ai toujours été mince (sans être maigre, horreur glauque:lol) alors quelques kilos de plus, c'est gérable tant que je ne dois pas renouveler ma garde-robe! rouler de rire
Ca m'était arrivé il y a quelques années: j'étais montée à 78 kilos donc 18 kg de trop! Saleté de cortisone! J'ai mis 2 ans à tout perdre! Mais je ne me sentais pas bien du tout dans mon corps ! Là, non, ça va , j'ai d'autres soucis plus importants que mon poids!
Au fait, je commence ta neuvaine, Lily et je l'envoie à ma maman qui a été exaucée par mes prières (un truc tout bête mais à son âge, on angoisse vite) et je lui ai demandé de me rendre la pareille! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 15:02

MERCI Lily pour vos conseils. Je prie depuis pas mal de temps le Seigneur de perdre du poids mais je vais essayer la technique perdre des kilos.

La relation avec le gluten, je vais approfondir la question mais je crois que le problème est plus compliqué que ça, le ventre est notre 2ème cerveau et c'est reconnu que les problèmes psychologiques se reportent dans le ventre et depuis mon veuvage, je ne sais plus très bien où est ma place et ce que j'ai encore à faire sur la terre. C'st très dur d'accepter la mort de son mari quand on s'entendait très bien et qu'on était fusionnel, surtout et peut-être parce que c'était une mort brutale et d'un jour à l'autre votre vie change. en plus j'ai déménagé, quitté la maison où nous avions vécu 30 ans et je suis venue dans une commune où j'ai difficultés à me faire des relations. J'ai 2 de mes enfants qui vivent dans cette commune mais ils ont leur vie de travail et de famille.

Mes enfants ne m'abandonnent pas, mais après avoir eu une grande famille, je me retrouve seule (avec ma petite chienne) très souvent. J'ai perdu le goût de créer alors que je faisais ou nous faisions plein de choses.

Je ne vais pas me lamenter sur mon sort, ce n'est pas mon genre mais je crois que ma frustation elle s'est reportée sur les kilos d'autant que j'ai des problèmes de dos et de pieds.

Merci Lily et Maryline s'intéresser à moi. Humour du jour!  3616797596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 15:32

C'est certainement la cause de tout ça, Andrée (et puis, dis, on est sur ce forum pour s'entraider, non, alors?) Je dois dire que bien que mon mari soit plus jeune que moi et en bonne santé, je m'inquiète toujours pour lui!(il a 3h de trajet pour aller à Paris tous les jours, il ne dort pas assez) . Rester seule, je ne veux même pas y penser!
Tu as dû faire preuve d'un sacré courage pour supporter ça surtout si tu entretenais une relation fusionelle avec ton mari!
Je pense que sois tu vis bien tes kilos , dans ce cas, il te faut juste des moyens de t'occuper l'esprit!Ca, ce n'est pas difficile: on trouve toujours de nouvelles choses: lecture,un peu de jardinage ,faire des gâteaux (pour tes petits enfants) ,etc, etc.....
Si tu vis mal tes kilos, alors là c'est plus compliqué! Moi, j'ai perdu en arrêtant de manger de la viande mais attention aux carences et puis, c'est parce que j'avais la nausée et n'étais pas capable de finir mon assiette! Je prends du fer et du calcium en plus!
Le gluten, on en trouve dans le pain, les pâtes ,etc mais il en faut dans l'organisme, pas trop mais un peu!
Sinon, le poisson est bien moins gras que la viande; éviter les plats en sauce,etc....
A propos de jeûne, la Sainte Vierge à Medjugorje recommande le jeune au pain et à l'eau tous les vendredis! (et peut-être merdredis mais je ne suis pas sûre)
Tu peux toujours essayer; moi, je ne le fais que le midi!
Mais bon, si tes kilos ne te gênent pas trop, pas besoin de te poser de questions existentielles! console
Ah, j'oubliais une chose: fais-tu partie d'un groupe de prières? Il n'y en a pas chez moi mais dans la ville à côté; quand j'irai mieux, je me renseignerai! Car je pense que cela nous sort de l'isolement aussi comme un forum! prier

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 16:25

@ Andrée : ce que vous écrivez me touche beaucoup car le départ d'un mari avec lequel on est UN, fait que lorsque le Seigneur le rappelle, la vie devient difficile.

Les enfants ont leur vie et la Maman a l'impression qu'elle devient une charge morale sans le vouloir.

Le plus difficile est de trouver un centre d'intérêt pour combler les vides que laisse la personne aimée.

Cher Andrée, permettez-moi de vous donner ce conseil : allez au Saint Sacrement et parlez à Jésus. Demandez-Lui de vous aider.

Quand un sujet me préoccupe, je vais voir Jésus et je lui parle comme à un ami.

La vie remplit notre sac-à-dos. Il est bon de le déposer régulièrement aux pieds de Jésus. La parole libère comme l'écriture. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à nous partager votre souffrance. Une douleur partagée est moins lourde à porter.

Il faut faire la distinction entre partager sa douleur et se lamenter. Quand je vous lis Andrée, il n'y a aucune lamentation. N'ayez pas peur. Le forum a été créé aussi pour cela.

Jésus souhaite que le frère soit à l'écoute et aide son prochain.

Les distances nous séparent mais ce forum est un lieu de rencontre et de partage. Dieu écoute nos conversations. Il ne reste jamais indifférent à tout ce qu'on lui confie. Ma confiance en sa miséricorde est totale.

Andrée, le départ de votre mari et votre solitude sont une douleur de vie. Vous êtes entrain de vivre ce qui m'effraierait le plus. J'ai vu ma mère perdre son mari. Elle a aujourd'hui plus d'années de veuvage que de mariage.

Humour du jour!  2119781968

L-A

_________________
Humour du jour!  Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mer Oct 17 2012, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 18:05

Merci chères amies, je suis très sensible à l'intérêt que vous me portez. Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt dans la soirée, j'ai tél. à une amie de jeunesse avec laquelle j'ai des échanges assez réguliers.

Etant donné l'heure je ne vais pas m'étendre ce soir, ce serait trop long à expliquer mais je tenais à vous remercier très sincèrement. Je vais vous confier au Seigneur et à la Vierge Marie dans ma prière du soir.

Humour du jour!  1020257916Humour du jour!  1020257916
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 06:01

Chères Lily et Maryline,

Le fait de vous avoir dévoilé une partie de ma vie n'a pas eu un effet salutaire dans un premier temps, je n'ai pu m'endormir qu'à partir de 3 h du matin. J'ai fait un bilan de ce qu'était ma vie avant et évidemment elle était bien remplie, vie de famille bien sûr qui passait en premier puisque j'ai toujours été "mère au foyer" et beaucoup de bénévolat, j'ai fait le catéchisme, des panneaux pour l'église, suivant la liturgie, j'ai travaillé à la bibliothèque, fait "heure du conte" pour les enfants avec des activités. Je faisais partie d'une association culturelle (peinture, poterie céramique) puis plus tard j'ai fait partie de la pastorale de la santé, j'allais dans un foyer logement porter la communion dans les chambres, tous les vendredis et 1/4 le dimanche, réciter le chapelet avec les personnes âgées. Je faisais partie des équipes du rosaire, une fois par mois nous nous réunissions pour prier et réfléchir sur des textes de l'évangile.

Voilà en gros toutes les activités que j'avais à l'extérieur, mon mari a participé quand il a été en retraite à l'atelier de poterie-céramique. Nous avons tenu l'atelier pendant 3 ans. Puis suite à ses problèmes de santé (infarctus ) nous nous sommes limités mais j'ai continué à la maison à faire des tableaux (qu'il m'encadrait) de la poterie et de la céramique et c'est lui qui mettait les cuissons dans le four. En fait il était là pour me donner son avis, pour m'encourager et cela donnait un sens à ce que je faisais. Nous faisions de grandes marches ensemble dans la nature.

Actuellement, je n'arrive plus à créer, depuis 2 ans en gros je n'ai pas fait de tableaux ou de poterie, je ne suis plus motivée. Je ne peux plus faire de marche comme avant (problèmes de pieds, de dos, d'essoufflement). J'essaie cependant de sortir tous les jours quand le temps le permet avec ma chienne.

J'habite dans un lotissement mes voisins sont gentils mais on se côtoit peu, ils sont en couples donc ils sortent beaucoup, ils sont retraités et vivent leur vie individuellement. Je suis la dernière arrivée dans ce lotissement alors qu'eux ils ont tous construit en même temps il y a une quarantaine d'année.

J'ai choisi cette maison et ce lieu parce que je suis très près de l'église et de la communauté des soeurs. J'ai une tante religieuse qui a 97 ans qui est à la maison de retraite des soeurs. Je vais très souvent à la messe avec elle à la communauté.

Mon problème je crois c'est que j'ai besoin de faire des choses qui restent, qui servent à quelque chose et plus je vieillis j'ai l'impression que je dois me contenter de faire l'essentiel pour moi et cela ne me suffit pas. Bien sûr, j'ai le temps de prier, de rendre quelques services à mes enfants, d'accueillir mes petits enfants suivant les besoins etc...Je passe beaucoup de temps sur les forums, cela me fait du bien, je dis à mes enfants, j'ai des amis virtuels.

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai des coups de "blues" de temps en temps et à d'autres ça va mieux, je pense toujours qu'il y a bien d'autres personnes qui sont plus en difficulté que moi et il y a tant de misères dans le monde.

Il me reste aussi l'humour...j'aime bien et ça permet de relativiser pas mal de chose.

Autre chose que je veux vous dire c'est qu'à chaque fois que j'ai une crise de solitude, j'ai un petit signe du ciel qui m'arrive : aujourd'hui, c'est une de mes petites filles qui vient de me tél. pour me dire qu'elle passait me voir. Vous voyez, souvent je me dis que lorsque je suis trop triste, de là-haut on répond à ma demande. J'y crois sincèrement. J'ai lu les livres de Jean Cara (Jean messager de la Lumière etc..) et ils m'ont fait beaucoup de bien. La communion des saints ça existe bien.

Merci encore chères amies et restons tous sur ce forum que j'aime bien en union de prières.

Humour du jour!  1020257916Humour du jour!  1020257916Humour du jour!  1020257916
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 12:54

Chère Andrée,Very Happy

Vous évoquez ceci :
Citation :
Mon problème je crois c'est que j'ai besoin de faire des choses qui restent, qui servent à quelque chose et plus je vieillis j'ai l'impression que je dois me contenter de faire l'essentiel pour moi et cela ne me suffit pas. Bien sûr, j'ai le temps de prier, de rendre quelques services à mes enfants, d'accueillir mes petits enfants suivant les besoins etc...Je passe beaucoup de temps sur les forums, cela me fait du bien, je dis à mes enfants, j'ai des amis virtuels.

Il y a deux jours, j'étais au Saint Sacrement et je me confiais à Jésus. Je lui faisais part que je me sentais plus active dans l'Invisible que dans le visible. Humour du jour!  3047962431

A tout âge, nous avons des deuils à faire. En vieillissant, nous devons accepter le ralentissement que nous impose " notre Frère corps ". Ce que nous faisions dans le passé avec légèreté et enthousiasme se transforme en lourdeur ou en manque de motivation.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que Dieu coupe certains liens pour nous faire progresser vers autre chose. Quand une porte se ferme, Jésus en ouvre une, voire plusieurs autres.

Dans le chemin spirituel que Jésus a donné à Léandre Lachance, 3 points sont importants à comprendre, à méditer et à appliquer :

- accueillir

- offrir

- laissez Dieu agir

Croyez-moi Andrée, depuis que j'ai intégré ce chemin digne de la petite voie de Ste Thérèse, je ne me torture plus les méninges et depuis j'ai retrouvé la sérénité.

Mon cancer a été un puissant allier. Quand j'étais épuisé par les traitements, j'ai été obligée de ralentir. Mon corps ne suivait plus. Depuis, j'ai l'impression de vivre une résurrection. Chaque jour, Dieu s'occupe de mon agenda. C'est Lui qui le remplit et qui m'aide à tout faire. Je marche à son pas et je suis heureuse. Quand la journée se termine et que je fais une relecture, je m'aperçois que tout a été fait et à mon rythme.

Je ne sais pas si ce que je vous dis va vous aider mais en vieillissant, il faut apprendre à accepter. Comme dit la chanson : " On n'a pas tous les jours 20 ans, ça n'arrive qu'une fois seul'ment..."Humour du jour!  3025974744

Quand on marche avec Dieu (dans sa Trinité), on découvre la paix et la joie quoique l'on fasse car c'est Lui qui donne la lumière du bonheur. Humour du jour!  2951311789

Humour du jour!  3997934280L-A

_________________
Humour du jour!  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 16:20

Merci Lily, bien sûr que vous m'aidez. Je pense que je manque d'échanges tout particulièrement.

Quand j'entend ou je lis les mots "faire son deuil" cela m'a toujours révoltée je le ressens comme "oublier" et là bien sûr il n'est pas question que j'oublie. Vous avez dit le mot juste Lily c'est "accepter" et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à accepter. J'ai repensé en lisant votre message que ma maman m'avait dit elle aussi : "ma petite fille il faut que tu acceptes" c'était quelque temps après le décès de mon mari. elle savait de quoi elle parlait puisqu'elle aussi était veuve. Elle est décédée depuis 9 ans le jour de la fête de Ste Thérèse. J'ai dit à mes frères,( je suis l'aînée) il ne faut pas pleurer maman n'avait qu'un désir c'était de rejoindre papa. Elle va être heureuse et nous, nous devons être heureux pour elle.

J'aime bien les 3 points importants donnés par Léandre Lachance à comprendre et à méditer :

-Accueillir

-Offrir

- laisser Dieu agir.

Vous avez sûrement raison Lily, je vous remercie de me remettre sur la voie

Je suis trop souvent toute seule et je n'ai pas assez d'échanges, je me replie sur moi-même. Les enfants ont leur travail et nous n'avons pas d'échanges aussi profonds. Mes amies par tél. attendent souvent plus de ma part.

Il faut aussi que j'accepte de vieillir et de ne plus faire les mêmes choses qu'autrefois, ça me remplissait la tête et j'avais plein de projets, il faut que je me contente de l'essentiel et de ce qui se présente....Dans la tête on a pas forcément le même âge que son âge physique et c'est cela qui pose problème....

Merci encore Lily, ça m'a fait du bien de vous lire, je vais tenir compte de vos conseils et je remercie le Seigneur de vous avoir mise sur mon chemin.



Humour du jour!  3061892184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 16:43

Andrée, est-ce que tu fais toujours partie d'un groupe de prières? parce que moi, ça m'aidait beaucoup mais ici il n'y a rien sauf peut-être dans la ville à côté mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner et en ce moment vu ma forme.....;
Se replier sur soi-même, ce n'est pas bon, mais compréhensible vu ce que tu as vécu; il faut remettre tout ton fardeau au Seigneur , qu'Il s'occupe de tout!
Je ne vois rien de plus à ajouter à ce que Lily a dit (d'ailleurs, je le retiens pour moi aussi): la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 16:56

Un jésuite se trouva dans le train pour aller à Paris et dans un compartiment, il se trouva en face d'un homme assez âgé , libre penseur et non dépourvu d'ironie envers les écclésiastiques.
C'est pourquoi il posa cette question au jésuite pour l'embarrasser publiquement:
"Dites, mon père, vous êtes sans doute jésuite?
-Oui, répondit le religieux.
-Alors, comme vous êtes très érudit, vous pourrez certainement me dire pour quelle raison mes cheveux sont noirs et ma barbe toute blanche?
Le jésuite réfléchit un instant et répondit:
"C'est assez simple, cher monsieur, vous avez certainement beaucoup plus parlé dans votre vie que vous n'avez réfléchi avant de parler." Humour du jour!  3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 17:02

C'est une histoire que j'ai racontée àma mère hier àpropos des prières exaucées et de la grande confiance qu'ont les enfants, contrairement à nous!

Tous les jours, depuis des mois, la petite Mathilde prie pour qu'il fasse beau pour son anniversaire, ce qui fait bien rire sa gouvernante qui n'est pas croyante.
Le jour venu, il pleut des cordes toute la journée!
La gouvernante, moqueuse, lui dit:
"Tu vois, Mathilde, ton Seigneur ne t'a pas entendue"
-Oh si, répond Mathilde , pleine d'applomb.Il m'a entendue!Simplement, tu vois, il a dit non."
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 17:56

Merci Maryline pour ton soutien et ta compréhension, tu ressens bien les choses

Je ne fais plus partie d'un groupe de prières depuis que j'ai changé de commune, il n'y a pas d'équipe du rosaire ici. Notre ancien curé (on vient juste de changer donc à voir la suite) pendant le mois de mai et le mois d'octobre proposait la récitation du chapelet à l'église. J'y suis allée au début mais avec mes problèmes soit de pieds, de sciatique, cruralgie j'ai abandonné.

Je prie toute seule ou je prie avec le sanctuaire de Lourdes à 15 h 30.

J'ai des voisins qui sont évangéliques, ils m'ont invité à aller prier avec eux, j'ai hésité et puis j'y suis allée une fois mais je n'étais pas à l'aise, et j'aime bien une prière recueillie et eux ils prient sans réciter le chapelet car ils n'ont pas une dévotion particulière pour la Ste Vierge. Ils ont essayé de me dire qu'il fallait seulement s'adresser à Dieu mais je leur ai dit que depuis toute petite j'avais une très grande confiance en la Ste Vierge et que j'étais allée à Medjugorje et à Garabandal. Un autre jour j'ai parlé de la communion des Saints et là encore ça ne passait pas. Ils n'y croient pas.

Ils sont gentils et serviables mais je leur ai bien fait comprendre que je ne voulais pas changer de religion et qu'il fallait regarder ce qui nous rapprochait et non ce qui nous séparait. Ils étaient catholiques avant et ils disent qu'ils n'ont trouver la Foi que depuis qu'ils sont évangéliques. J'ai essayé de leur dire ma Foi depuis ma petite enfance mais ils sont sûrs que ce sont eux qui ont raison. Nous entretenons de bonnes relations cependant mais très occasionnellement.

Merci pour tes histoires Maryline, très drôle la première plus particulièrement.Humour du jour!  3920314980
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 18:10

Une petite histoire : Petit veau

Un exploitant agricole est réveillé en pleine nuit par du chahut dans son étable; Il s'y précipite et se rend compte qu'une des vaches est en train de mettre bas.

Alors qu'il aide l'animal, l'homme s'aperçoit que son fils âgé de quatre ans l'a rejoint et qu'il observe la scène avec une curiosité évidente...

L'agriculteur hésite un instant et se dit finalement : " je vais le laisser regarder et s'il a des questions, je lui répondrais ".

Quand l'accouchement se termine enfin et que le petit veau se redresse malhabilement sur ses pattes, l'homme interroge son fils :

- " Alors Benoît, tu as des questions ? "

- " Oui j'en ai une papa ", répond le fiston, " A quelle vitesse il allait le veau quand il a percuté la vache ? ".

Humour du jour!  2210336262Humour du jour!  2210336262Humour du jour!  2210336262
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 10:25

maryline as tu eu mon message sur le blog que j'ai trouvé avec l'humour paroissial?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 12:24

Moi aussi Andrée, j'ai des amis évangéliques et dernièrement nous avons eu une conversation très controversée à propos de la Virginité de Marie après la naissance de Jésus.

Ils m'ont montré le passage dans
Matthieu 13, 55 -56 :
" N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? "

Matthieu 1, 25 :
" Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. "

Ils s'appuient sur ce verset pour dire que Marie et Joseph se sont connus après la naissance de Jésus. Ils ne croient pas aux saints car pour eux tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible est faux.

J'étais au supplice d'entendre cela car ils n'ont pas la même étude détaillée des Textes sacrés et la Tradition de l'Eglise catholique.
Pour conclure, je leur ai dit que pour nous, Dieu n'était pas enfermé dans une Bible et qu'Il pouvait se manifester comme Il le souhaitait ; que Jésus et Marie étaient montés au Ciel dans leur corps donc avec cette possibilité d'apparaître comme ils voulaient.

Pour Marie, ils ne reconnaissent pas l'Assomption. J'ai donc arrêté car c'était un dialogue de sourds...en leur disant cette Parole :
" Matthieu 12.30 : Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse."


Humour du jour!  2645399451L-A

_________________
Humour du jour!  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 12:58

Oui, Andrée, je comprends très bien! Une fois, je me suis trouvée dans un groupe évangélique aussi , il n'y avait que des jeunes mais je n'y suis pas retournée parce que je n'étais pas à l'aise du tout! Je préférais mon groupe de prières charismatique mais ici, les horaires sont impossibles!
Dommage car cela aide bien!
Ah, la question du fils! rouler de rire
Marie-Rose: oui, je viens de trouver le site! Merci +++ à toi!
Du Père Christophe Ferrey:
Quel genre de paroissien êtes-vous?
Pendant l'homélie:

Humour du jour!  06_pen10
Humour du jour!  06_pen11
Humour du jour!  06_pen12
Humour du jour!  06_pen13
Humour du jour!  06_pen14
Humour du jour!  06_pen15
Humour du jour!  06_pen16
Humour du jour!  06_pen17
Humour du jour!  06_pen18
Tellement vrai! Humour du jour!  3959946349


Dernière édition par Maryline le Jeu Oct 18 2012, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 13:07

Le saint curé d'Ars alors jeune séminariste dut passer des examens au grand séminaire mais après avoir testé ses connaissances théologiques, le professeur , outré de son ignorance, lui dit:"Monsieur Vianney, vous êtes unparfait ignorant, que voulez-vous que nous fassions d'un âne?"
Sans se troubler, l'abbé Vianney répondit avec une candeur déconcertante:
"Mon évérend Père, si Samson armé d'une simple mâchoire d'âne parvint à abattre 3000 Philistins, que ne fera pas le Bon Dieu avec un âne complet?"!
Humour du jour!  3959946349 rouler de rire
Alors, si on vous traites de nul, pensez au Saint curé d'Ars!


Dernière édition par Maryline le Jeu Oct 18 2012, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 13:23

Génial le saint curé d'Ars!trop vrai "quel genre de paroissien êtes vous! Par contre je ne me retrouve pas no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 16:33

Humour du jour!  3959946349Humour du jour!  3959946349Humour du jour!  3959946349

Bravo au curé d'Ars pour sa réponse.



Humour du jour!  1020257916 Maryline de nous faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 04:17

Vous êtes au volant d'une voiture et vous roulez à vitesse constante....

A votre droite, le vide.... à votre gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que vous.

Devant vous, un cochon, qui est plus gros que votre voiture !

Derrière vous, un hélicoptère qui vous suit, en rase-motte.

Le cochon et l'hélicoptère vont à la même vitesse que vous ?

Face à tous ces éléments, comment faites-vous pour vous arrêter ?

Humour du jour!  2551100796Humour du jour!  2551100796Humour du jour!  2551100796Humour du jour!  2551100796

C'est simple, vous descendez du manège !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 04:21

Deux anges font la causette :

- Quel temps fera-t-il demain ?

- Nuageux.

- Ah tant mieux, on pourra s'asseoir !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 05:22

Génial pour le manège! Et moi qui essayais d'imaginer la scène! Humour du jour!  3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 13:04

Eh bien moi, je me retrouve parfois dans le commun: "géniale cette homélie mais qu'est-ce que c'était déjà"?
Merci à Marie-Rose pour ce site!
Oui, Andrée, je connaissais le coup du manège et des deux anges! rouler de rire Je ne me rappelais plus bien du manège mais bon.......;

Au retour d'une course en voiture, le Frère Athanase, directeur de l'école d'Ars , racontait que son cheval avait fait un écart et l'avait jeté dans le fossé.Le bon curé lui dit sa compassion, puis il ajouta:
"Mon ami, saint Antoine n'est jamais tombé de voiture, il fallait faire comme lui."
-Monsieur le curé, comment faisait donc saint Antoine?
-Il allait toujours à pied." rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 13:09

Une postulante, qui venait de quitter la congrégation des Soeurs de Saint-Vincent-de-Paul, eut un jour, un entretien à Ars, avec un prêtre qui arrivait de Jérusalem.Ce prêtre disait disait à M. Vianney qu'il avait conseillé à la jeune fille d'aller en Orient pour y utiliser ses forces et son zèle.Le bon curé qui connaissait son inconstance, répondit:
"Envoyez-la au paradis.Au moins, elle n'en sortira plus." Humour du jour!  3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 16:06

:affraid:Un peu radical d'envoyer la postulante au Paradis Humour du jour!  2094227994

Je n'aurais pas pensé qu'un prêtre aurait pu répondre ça !!!!!

Je sais c'est de l'humour mais quand même Humour du jour!  2210336262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeSam Oct 20 2012, 14:27

hahahaha! C'est le saint curé d'Ars à qui l'on prête ces paroles, Andrée! Alors..........
Le chanoine Kir,maire de Dijon, monte dans un train .Il entre dans un compartiment et salue la dame qui s'y trouve avec un chien .Celle-ci ne répond pas et s'exclame doucement:
"Pouah!un Kra" (je me suis souvenue avoir entendu dire ce mot à propos des corbeaux alors traiter un prêtre de corbeau, ce n'est pas joli-joli)
Le chanoine Kir s'asseoit et se met à lire son bréviaire quand le contrôleur entre dans le compartiment et salue les personnes en présence en claironnant:
"Bonjour, messieurs-dames!
Le chanoine Kir répond:
-Pardon, monsieur! Il n'y a pas de messieurs-dames ici mais un Kra, un toutou et une cocotte!" rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeSam Oct 20 2012, 14:34

L'évêque de Boston, Mgr Brooksin, qui était un des meilleurs orateurs sacrés en Amérique au XIXe siècle, se relevait d'une grave maladie lorsqu'il reçut la visite d'un homme politique aux sentiments antireligieux.Celui-ci, fort surpris d'être reçu alors que l'évêque refusait de voir ses meilleurs amis, lui dit:"Pourquoi m'avez-vous reçu alors que vous refusez de voir vos meilleurs amis d'après ce que j'entends dire?"
L'évêque lui répondit en souriant:
"Cette visite est peut-être la dernière occasion que j'ai de vous rencontrer tandis que j'espère bien revoir mes amis dans le Ciel."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeSam Oct 20 2012, 14:59

Andrée a écrit:
:affraid:Un peu radical d'envoyer la postulante au Paradis Humour du jour!  2094227994

Je n'aurais pas pensé qu'un prêtre aurait pu répondre ça !!!!!

Je sais c'est de l'humour mais quand même Humour du jour!  2210336262

on voit que tu ne connais pas le mien! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 12:35

histoire de notre curé sur le bulletin paroissial

Le bienheureux Jean XXIII est connu pour son humour et son sens de la répartie :

Un jour, Jean XXIII rend visite à l'hôpital romain du Saint Esprit. Une religieuse se présente toute émue :

-" Très Saint Père, je suis la Supérieure du Saint-Esprit "

- "Eh bien, vous avez de la chance, moi je ne suis que le vicaire du Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 14:24

Oui, la soeur avait été surprise par la visite du pape , elle avait couru et était arrivée toute essouflée : elle avait oublié de dire Supérieure de l'hôpital du Saint-Esprit! rouler de rire excellente, celle-là!

Le cardinal Clesel , archevêque de Vienne , avait comme voisin de table, un avocat à la langue bien pendue et bien aiguisée.A un moment donné au cours du repas, l'avocat demanda au prélat:
-A supposer que le clergé eût un procès avec le diable, lequel des deux , pensez-vous, l'emporterait?
Le prélat répondit sans hésitation:
-C'est le diable naturellement.
-Et pourquoi?reprit l'avocat un peu surpris.
-Tous les avocats sont de son côté", répondit l'archevêque. no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 14:31

Le roi Louis XIV trouva un dimanche à l'heure de la messe la chapelle de Versailles presque vide.Cela l'étonna beaucoup étant donné que l'office dominical était assez fréquenté.Etonné, il en demanda la cause.L'archevêque de Cambrai Fénelon s'avança et lui dit:
"Sire, c'est moi qui ai répandu la nouvelle que Votre Majesté n'assisterait pas à la messe aujourd'hui.Maintenant, vous êtes à même de juger quels sont ceux qui viennent à la messe pour honorer Dieu et ceux qui y viennent pour plaire au roi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 14:43

Une fillette du catéchisme devait raconter l'histoire de l'annonciation de la naissance de Jean-Baptiste.Elle dit entre autres:"Et l'archange Gabriel dit à zacharie:"Zacharie, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jean." rien compris !

*************************************************************
Une institutrice avait raconté aux tout-petits l'histoire de la création.Puis, elle se la fit répéter encore une fois par les enfants eux-mêmes dans tous ses détails.Elle avait presque achevé, lorsqu'elle posa encore une dernière question:
"Et que fit le Bon Dieu le septième jour, c'est à dire le dimanche?
La petite Louisette répondit:
-Le septième jour, le Bon Dieu alla à la messe." Humour du jour!  3959946349
*************************************************************
Un prêtre avait demandé au catéchisme:
"Pourquoi Adam et Eve étaient-ils si heureux au paradis?
Un garçon répondit:
-Parce qu'ils n'étaient pas obligés d'aller à l'école." :es&:
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 17:05

Merci Maryline pour les histoires,

je suis comme toi je ne comprends pas l'histoire de l'annonciation de la naissance de Jean car en général on ne dit pas à un père tu enfanteras.... c'est sans sans doute pour cela que c'est drôle ....

Humour du jour!  2210336262Humour du jour!  2210336262Humour du jour!  2210336262
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 12:03

Humour du jour!  213280213à vous,Humour du jour!  2551100796 ce genre d'histoires me changent de celles... que j'entends parfois lors des repas amicaux Humour du jour!  713672092 Humour du jour!  1064897947

_________________
Humour du jour!  Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Lun Oct 22 2012, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 14:50

Lily, Andrée, je dois dire que j'apprends des choses car j'ignorais totalement que Zacharie avait été "prévenu" de la naissance de Jean! Honte à moi! pardon !
Ah, ce n'est pas non plus le genre d'histoires que j'ai l'habitude d'entendre! En général, c'est d'une lourdeur , d'une vulgarité et d'une bêtise que je me demande comment ça peut faire rire quelqu'un! Je ne veux pas dire par là que ce que je mets est super, oh non, mais disons que j'aime beaucoup les gens qui ont de la répartie (style,mon mari) , les spirituelles et les blagues mimis avec des enfants!

Un jeune séminariste étudiait la théologie dans un séminaire et son professeur, un jeune prêtre vient de lui poser une question théologique difficile parce qu'il a surpris notre séminariste en train de regarder par la fenêtre et de ne pas suivre assidûment le cours.
Une fois la question posée, le professeur s'appuyant sur ses coudes, regarda par la fenêtre dans la cour du séminaire;
Le séminariste interrogé répondit brillament à la question et étonna son professeur.Il avait tout simplement lu tout un passage dans son livre ouvert.
Notre professeur quelque peu soupçonneux se retourna et lui demanda:
"Seriez-vous capable de me donner encore une fois une réponse aussi brillante?
-Pourquoi pas, répondit le jeune clerc, mais à condition que vous ayez la bonté, Monsieur l'abbé, de regarder encore une fois par la fenêtre." pas catho !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour du jour!  Empty
MessageSujet: Re: Humour du jour!    Humour du jour!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour du jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUMOUR et vérité : Si un jour tu te dis cela : (...) (Tableau)
» Le jour qu'Albert Einstein craignait est arrivé. (Humour)
» La Photo du Jour : Embrassez qui vous voulez ! (Humour)
» HUMOUR : Mon Jour de l'An 2021, résumé en une image (Dessein)
» Le fameux jour où tu seras le meilleur... (Humour... noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: