VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs. Père Doucette Empty
MessageSujet: La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs. Père Doucette   La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs. Père Doucette Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 07:38

La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs
Chers amis,
Le texte de ce matin est tiré de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (3.1-13) :
C'est pourquoi, moi Paul, j'adresse ma prière à Dieu. Je suis prisonnier au service de Jésus-Christ pour vous les non-Juifs. Vous avez certainement entendu parler de la mission dont Dieu, dans sa bonté, m'a chargé en votre faveur. Dieu m'a accordé une révélation pour me faire connaitre son plan secret. J'ai écrit plus haut quelques mots à ce sujet et, en les lisant, vous pouvez comprendre à quel point je connais le secret qui concerne le Christ. Dans les temps passés, ce secret n'a pas été communiqué aux humains, mais Dieu l'a révélé maintenant par son Esprit à ses saints apôtres et prophètes. Voici ce secret : par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non-Juifs sont destinés à recevoir avec les Juifs les biens que Dieu réserve à son peuple, ils sont membres du même corps et bénéficient eux aussi de la promesse que Dieu a faite en Jésus-Christ.
Je suis devenu serviteur de la Bonne Nouvelle grâce à un don que Dieu, dans sa bonté, m'a accordé en agissant avec puissance. Je suis le moindre de tous les croyants; pourtant, Dieu m'a accordé cette faveur d'annoncer aux non-Juifs la richesse infinie du Christ. Je dois mettre en lumière, pour tous les humains, la façon dont Dieu réalise son plan secret. Lui qui est le créateur de toutes choses, il a tenu caché ce plan depuis toujours, afin que maintenant, grâce à l'Église, les autorités et les puissances du monde céleste puissent connaitre la sagesse divine sous tous ses aspects. Tout cela est conforme au projet éternel de Dieu, qu'il a réalisé par Jésus-Christ notre Seigneur. Dans l'union avec le Christ et par notre foi en lui, nous avons la liberté de nous présenter devant Dieu avec une pleine confiance. Par conséquent, je vous le demande, ne vous laissez pas décourager par les souffrances que j'éprouve pour vous : elles vous assurent un avantage glorieux.


-----------------------------
Hier dimanche il a fait une journée splendide, remplie de soleil. Nous devons prier pour les régions des États-Unis qui sont aux prises avec la sècheresse. Ici nous avons la chance d’avoir de la pluie presque chaque semaine. Les pommes de terre sont toutes en fleurs.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ce qui suit :
« Je vous remplis de ma grâce, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Je vous ai mérité toutes les grâces dont vous avez besoin par mon sacrifice sur la croix. J’aimerais que vous receviez tous les grands dons que je réserve à ceux qui viennent à moi et qui me suivent. Je vous ai tous choisis pour répandre ma parole dans le milieu où vous vivez. Formez de petits groupes en mon nom, priez ensemble et lisez les Évangiles, et échangez vos commentaires sur ces lectures. Vous en viendrez ainsi à me connaitre mieux et vous aiderez vos amis et vos voisins à grandir dans leur foi. Je vous conseille aussi de réciter ensemble le chapelet, une prière magnifique où vous contemplez les divers évènements de ma vie et de celle de ma Sainte Mère. Réunissez-vous dans vos maisons une fois par semaine et vous aurez ma bénédiction. De fait vous recevrez des grâces que nul de reçoit à moins de se conformer à ces paroles de ma part. Si vous êtes mes disciples, vous devez contribuer à répandre ma parole et faire grandir les gens dans la foi. Il est important d’avoir une foi forte afin de pouvoir surmonter tous les obstacles et avancer dans votre vie spirituelle. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 30 juillet 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul s’adresse aux Juifs d’Antioche. Père Doucette
» Fin de la première mission de Paul et de ses compagnons. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Fin de la première mission. Père Doucette
» La mission des soixante-douze. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: