VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 La mission des soixante-douze. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La mission des soixante-douze. Père Doucette Empty
MessageSujet: La mission des soixante-douze. Père Doucette   La mission des soixante-douze. Père Doucette Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 12:04



La mission des soixante-douze

Après cela, le Seigneur choisit soixante-douze autres hommes et les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et tous les endroits où lui-même devait se rendre. Il leur dit : « La moisson à faire est grande, mais il y a peu d'ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d'envoyer davantage d'ouvriers pour la faire. En route! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne prenez ni bourse, ni sac, ni chaussures; ne vous arrêtez pas en chemin pour saluer quelqu'un. Quand vous entrerez dans une maison, dites d'abord : "Paix à cette maison." Si un homme de paix habite là, votre souhait de paix reposera sur lui; sinon, retirez votre souhait de paix. Demeurez dans cette maison-là, mangez et buvez ce que l'on vous y donnera, car l'ouvrier a droit à son salaire. Ne passez pas de cette maison dans une autre.
« Quand vous entrerez dans une ville et que l'on vous recevra, mangez ce que l'on vous présentera; guérissez les malades de cette ville et dites à ses habitants : "Le Royaume de Dieu s'est approché de vous." Mais quand vous entrerez dans une ville et que l'on ne vous recevra pas, allez dans les rues et dites à tous : "Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds. Pourtant, sachez bien ceci : le Royaume de Dieu s'est approché de vous." Je vous le déclare : au jour du Jugement les habitants de Sodome seront traités moins sévèrement que les habitants de cette ville-là » (Évangile de saint Luc 10:1-12).

Chers amis,
Hier après-midi au manoir d’Alberton j’ai célébré la Sainte Messe avec les gens de ce foyer, et à la fin j’ai rendu visite aux résidents qui doivent garder le lit. Ce soir j’irai faire une heure d’adoration eucharistique à l’église paroissiale. Tous les mardis nous y avons l’adoration de 9h30 jusqu'à 18h. Beaucoup de paroissiens viennent passer un moment avec Notre-Seigneur présent dans le Saint-Sacrement.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu ces propos :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes dispersés sur toute la face de la terre. Pendant mon séjour sur la terre, j’ai choisi soixante-douze hommes et je les ai envoyés deux par deux dans chaque ville et village où j’allais passer. Ils devaient annoncer la venue du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ils demeureraient dans la maison où on leur ferait bon accueil. Si les gens refusaient de les recevoir, ils devaient aller au milieu de la rue et secouer la poussière de la ville qui s’était collée à leurs pieds, en guise d’avertissement à tous.
« Toute personne qui entre dans le Royaume de Dieu se voit confier une mission. Cette mission vous sera révélée afin que vous puissiez mettre à profit le don que le Père vous a accordé. Certains ont le don de prêcher, d’autres ont le don de chanter et de jouer d’un instrument de musique, ou le don de gérer l’argent ou encore de prendre soin des malades et des vieillards. Vous avez tous la mission de m’annoncer aux gens que vous rencontrez. Si vous ne vous acquittez pas de votre mission, alors elle ne sera jamais accomplie. Regardez autour de vous dans votre milieu et voyez les divers organismes qui s’y trouvent, et faites partie d’au moins un d’entre eux. Je suis heureux qu’existent des groupes comme les Chevaliers de Colomb, les Femmes chrétiennes ou le Mouvement charismatique, pour n’en citer que quelques-uns. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 10 janvier 2012




_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La mission des soixante-douze. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus choisit les douze apôtres./ Père Doucette
» Fin de la première mission. Père Doucette
» Les disciples reçoivent une mission/ Père Doucette
» Le Seigneur assigne à chacun une mission. Père Doucette
» Fin de la première mission de Paul et de ses compagnons. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: