VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le plan de salut du Père. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le plan de salut du Père. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le plan de salut du Père. Père Doucette   Le plan de salut du Père. Père Doucette Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 17:18

Le plan de salut du Père
Chers amis,
Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (1.3-14) :
Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé.
Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence : Il nous a fait connaitre son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.

Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il a décidé et voulu. Louons donc la grandeur de Dieu, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ! Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ; alors, Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis. Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple; il nous assure que nous les possèderons quand notre délivrance sera complète. Louons donc la grandeur de Dieu!

-------------------------------------
Hier je suis allé à l’église paroissiale pour la réunion de prière, mais elle a été annulée à cause de la neuvaine à sainte Anne (c’était le dernier jour, et donc la célébration a été beaucoup plus longue). Aujourd’hui, bien sûr, c’est la fête de sainte Anne.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous ai choisis et bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez sur la terre. Je suis venu sur la terre pour vous sauver tous si vous venez à moi et m’acceptez comme votre Sauveur. Mon Père céleste vous a créés et son grand désir est que vous me suiviez, moi qu’il a envoyé pour vous ouvrir le ciel. Je suis l’exemple que vous devez suivre. Je priais mon Père chaque jour et parfois je gravissais la montagne pour y prier toute la nuit. C’était vraiment une rencontre cœur à cœur avec mon Père. Vous aussi vous devez consacrer du temps à la prière chaque jour. Apprenez à contempler comme je le faisais. Je suis l’objet de votre contemplation. Vous en viendrez ainsi à me connaitre et à entretenir une relation très profonde avec moi.
« J’ai aussi beaucoup souffert pour chacun de vous. Souvent je me couchais le ventre vide et les apôtres et moi devions dormir sous les arbres. J’ai souffert horriblement au cours de ma passion, battu et fouetté alors que je n’avais rien fait de mal. J’ai tout accepté pour expier vos péchés et à la fin, on m’a cloué à la croix et je suis resté là suspendu pendant trois heures jusqu'à ce que je meure. J’ai souffert tout cela parce que je vous aime et que je veux que vous regrettiez vos fautes et que vous me suiviez dans une union très intime. Je vous aime et je vous appelle tous à croire en moi. »


Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 26 juillet 2012
PS – Je vous souhaite de passer une journée toute spéciale en cette fête de sainte Anne.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le plan de salut du Père. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mission de Paul : révéler le plan de Dieu aux non-Juifs. Père Doucette
» Le Simple Plan de Salut de Dieu
» Le plan de route du chrétien ? ("Il n’y a aucune assurance du salut" - Mgr Eric de Moulins-Beaufort)
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: