VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette   Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 12:11

Le discours de Pierre chez Corneille
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (10.34-49) :
Pierre prit alors la parole et dit : « Maintenant, je comprends vraiment que Dieu n'avantage personne : tout être humain, quelle que soit sa nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste, lui est agréable. Il a envoyé son message au peuple d'Israël, la Bonne Nouvelle de la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous les hommes. Vous savez ce qui est arrivé d'abord en Galilée, puis dans toute la Judée, après que Jean a prêché et baptisé. Vous savez comment Dieu a répandu la puissance du Saint-Esprit sur Jésus de Nazareth. Vous savez aussi comment Jésus a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. On l'a fait mourir en le clouant sur la croix. Mais Dieu lui a rendu la vie le troisième jour; il lui a donné d'apparaitre, non à tout le peuple, mais à nous que Dieu a choisis d'avance comme témoins. Nous avons mangé et bu avec lui après que Dieu l'a relevé d'entre les morts. Il nous a commandé de prêcher au peuple et d'attester qu'il est celui que Dieu a établi pour juger les vivants et les morts. Tous les prophètes ont parlé de lui, en disant que quiconque croit en lui reçoit le pardon de ses péchés par le pouvoir de son nom. »
Pendant que Pierre parlait encore, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient son discours. Les croyants d'origine juive qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de constater que le Saint-Esprit donné par Dieu se répandait aussi sur des non-Juifs. En effet, ils les entendaient parler en des langues inconnues et louer la grandeur de Dieu. Pierre dit alors : « Pourrait-on empêcher ces gens d'être baptisés d'eau, maintenant qu'ils ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? » Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus-Christ. Ils lui demandèrent alors de rester quelques jours avec eux.


À l’église paroissiale hier soir, j’ai passé une heure en adoration devant le Saint-Sacrement. Quels moments magnifiques, privilégiés.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Comme j’ai béni Corneille et tous les gens de sa maison, je vous bénis également, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me suivez. Pierre a parlé aux personnes présentes de moi, leur Sauveur. Tandis qu’il parlait, toutes furent remplies de l’Esprit Saint. Cela montre vraiment à quel point elles étaient prêtes à entrer dans mon Église et dans le Royaume de Dieu. Pierre et les apôtres sont les premiers témoins de ma vie sur la terre, depuis mon baptême par Jean-Baptiste jusqu'à ma Résurrection et mon Ascension au ciel. Tout comme Corneille et ses gens virent dans Pierre un témoin authentique, vous aussi, mes amis, vous devez reconnaitre que lui et tous les apôtres sont les témoins que je suis vraiment votre Rédempteur et Sauveur. Leurs paroles de témoins sont dans la Bible, et je vous demande de lire chaque jour un passage de la Bible, surtout du Nouveau Testament. Vous y trouverez tous les enseignements et miracles principaux que j’ai dispensés durant ma vie publique. Quiconque enseigne ce qui est contraire à la Bible est un adepte de Satan, et vous ne devez pas l’écouter. Je vous bénis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 16 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette
» Le discours de Pierre. Père Doucette
» Le discours de Pierre à la Pentecôte. / Père Doucette
» Le discours de Pierre à la Pentecôte (2) Père Doucette
» Le baptême de Corneille. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: