VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le discours de Pierre à la Pentecôte. / Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le discours de Pierre à la Pentecôte. / Père Doucette Empty
MessageSujet: Le discours de Pierre à la Pentecôte. / Père Doucette   Le discours de Pierre à la Pentecôte. / Père Doucette Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 13:38

Le discours de Pierre à la Pentecôte


Chers amis,
Pierre se leva alors avec les onze autres apôtres; d'une voix forte, il s'adressa à la foule : « Vous, Juifs, et vous tous qui vivez à Jérusalem, écoutez attentivement mes paroles et comprenez bien ce qui se passe. Ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez, car il est seulement neuf heures du matin. Mais maintenant se réalise ce que le prophète Joël a annoncé :
"Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu :
Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain
vos fils et vos filles deviendront prophètes,
je parlerai par des visions à vos jeunes gens
et par des rêves à vos vieillards. Oui, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours-là,
et ils seront prophètes. Je susciterai des phénomènes extraordinaires en haut dans le ciel
et des signes miraculeux en bas sur la terre :
Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée, le soleil deviendra obscur
et la lune rouge comme du sang,
avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux. Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé" »
(Actes des apôtres 2.14-21).


Je remercie le Seigneur pour ce grand jour de la Pentecôte. Je sais que le Seigneur a répandu abondamment son Esprit Saint sur le monde, en particulier sur ceux qui croient en lui. Réjouissons-nous de tout ce que l’Esprit a pu accomplir.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Je vous ai bénis tous, mes frères et mes sœurs, en ce grand jour de la Pentecôte. Après la venue de l’Esprit Saint, les apôtres n’ont plus peur. Pierre sort et s’adresse aux gens rassemblés devant la porte. Il leur dit que les apôtres ne sont pas ivres, mais que l’Esprit Saint vient de passer et qu’ils en sont tous remplis, transportés de joie, et qu’ils parlent en diverses langues. À vrai dire, une ère nouvelle vient de commencer. C’est un jour magnifique du Seigneur, et si chacun invoque le Seigneur avec foi, il sera sauvé. Continuez à garder vos cœurs ouverts à toutes les grâces et à tous les dons provenant de l’Esprit Saint. Vous serez bénis infiniment. Soyez reconnaissants envers le Seigneur pour les dons merveilleux que vous avez reçus. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 13 juin 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le discours de Pierre à la Pentecôte. / Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours de Pierre à la Pentecôte (2) Père Doucette
» Le discours de Pierre. Père Doucette
» Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette
» Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette
» Réactions au discours de Paul. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: