VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieu nous parle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Dieu nous parle  Empty
MessageSujet: Dieu nous parle    Dieu nous parle  Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 08:48

" Comment pouvons-nous discerner la Voix de Dieu parmi les mille voix que nous entendons chaque-jour dans notre monde .
Je dirais que Dieu nous parle de très nombreuses façons .
Il nous parle au moyen d'autres personnes à travers nos amis , nos parents , le curé , les prêtres...
Il parle à travers les évènements de notre vie, dans lesquels nous pouvons discerner un geste de Dieu ;
il parle également à travers la Nature , la création et il parle naturellement et surtout dans sa parole , dans l' Ecriture sainte , lue dans la communion de l' Eglise et lue de manière personnelle en dialogue avec Dieu .

Il est important de lire l' Ecriture Sainte d'une façon très personnelle , d'une part , et réellement comme le dit Saint Paul , non pas comme la parole d' un homme ou d'un document du passé , comme si nous lisions Homère , Virgile , mais comme une parole de Dieu , qui est toujours actuelle et qui me parle .

Apprendre à écouter un texte , historiquement du passé , la parole vivante de Dieu , c'est à dire entrer en prière , et ainsi faire la lecture de l' Ecriture Sainte , un entretien avec Dieu .

Benoit XVI

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)
» " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )
» Comment Dieu nous parle-t-il ?
» Comment reconnaître quand Dieu nous parle ?
» Dieu parle dans le quotidien de la vie ! Il nous suffit d'y être attentif !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: