VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Oct 13 2011, 00:01

« En vérité je vous le dis,
Celui qui croit en moi fera lui aussi les
oeuvres que je fais,
Il en fera même de plus grandes,
Parce que je vais au Père et tout de que vous
demanderez en mon Mon je le ferai,
Pour que le Père soit glorifié dans le Fils. »
(St Jean XIV, 12-13)
.

Les Bénédictions de Padre Pio
en ses Paroles et ses Pensées.

Citation :
« Fais en sorte que le triste spectacle de l'injustice humaine ne trouble pas ton âme; elle aussi a sa valeur dans l'économie des choses. C'est sur elle que tu verras un jour s'élever le triomphe infaillible de la justice divine. »

« Le temps qui est le mieux employé est celui qui est donné à la sanctification du prochain.»

« Souvenez-vous que si le diable fait du bruit, c'est qu'il est encore dehors et pas encore dedans. Ce qui doit faire peur est qu'il soit en paix et d'accord avec l'âme humaine. »

« Il faut être forts pour devenir grands, Voilà notre devoir. La vie est une lutte que nous ne pouvons éviter. Il nous faut triompher. »

« Dans le silence de la nuit et dans la retraite de ma cellule, j'ai souvent élevé la main pour vous bénir et vous présenter à Jésus et à notre Père, saint François. »

Source: Les mystères de Padre Pio, Paul Lesourd et J.M. Benjamin, Editions France-Empire, 1975, p. 303, 305, 308, 311.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
« Mon passé, ô Seigneur, à ta miséricorde, mon présent à ton amour, mon avenir à ta Providence. »

« Il serait plus facile que la terre existât sans le soleil que sans la Sainte Messe. »

« Finis-en avec tes vaines appréhensions. Souviens-toi que ce n'est pas le sentiment qui constitue la faute, mais le consentement à de tels sentiments. »

« Ne te fatigue pas pour des choses qui engendrent de l'empressement, des troubles et de l'affliction. Une seule chose est nécessaire : élever l'esprit et aimer Dieu. »

« Je supplierai toujours la Divine Pitié de vous accorder abondamment son Saint Amour. »

Source : Les mystères de Padre Pio, Paul Lesourd et J.M. Benjamin, Éditions France-Empire, 1975, P. 309.

Dernière édition par Stan le Mer Juil 22 2015, 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Oct 13 2011, 05:54

Parole quotidienne de Padre Pio sur TELERADIOPADREPIO.IT

Discaccia le perplessità e le ansie, godi in pace

Expulse les doutes et les angoisses, reste en paix !

COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Oct 14 2011, 07:02

parole quotidienne de Saint Pio

Povere anime che si gettano nelle preoccupazioni mondane.

Pauvres âmes qui se jettent dans les préoccupations mondaines.

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Padre Pio, l'homme de la Messe.   Lun Oct 17 2011, 11:16

Padre Pio, homme de la messe,
( l'homme de la Prière et l'homme de l'Offrande. )

Il existe, bien sûr, des documents filmés qui nous montrent le Padre Pio de son vivant; mais je pense que le cinéma, dans les relectures qu'il fait de certains moments de la vie de Padre Pio, n'est pas à négliger pour autant, en ce qu'il peut nous aider (jusqu'à un certain point)  à comprendre "de manière plus intense et intériorisée"
(n'est-ce pas tout l'art du langage cinématographique, si je ne me trompe?)
une certaine idée de ce que fut la vie d'offrande et de prière de Padre Pio.

(...lors de sa dernière messe).

( Voici le lien de l'extrait du film d'époque, duquel s'est peut-être inspiré le cinéma,
pour faire une relecture cinématographique
de ce que fut la dernière messe de Padre Pio dans le clip ci-dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Citation :

PADRE PIO, HOMME DE LA MESSE -
(Selon le témoignage de son disciple, le Père Jean Derobert)

C'était le modèle, pourrait-on dire, de chaque Prêtre… On ne pouvait pas " assister " à sa Messe, on devenait, presque malgré soi, " participant " de ce drame qui se jouait chaque matin sur l'autel. Crucifié avec le Crucifié, le Père revivait la Passion de Jésus avec une douleur dont j'ai été le témoin ému et bouleversé. J'étais le privilégié, car je lui servais la Messe. Le Père nous apprenait par là que notre salut ne pourrait s'obtenir que si, d'abord, la Croix était plantée dans notre vie. Il disait " Je crois que la très Sainte Eucharistie est le grand moyen pour aspirer à la sainte Perfection, mais il faut la recevoir avec le désir et l'engagement d'ôter de son coeur tout ce qui déplaît à Celui que nous voulons avoir en nous. " (27 Juillet 1917) Il m'avait expliqué, peu après mon Ordination Sacerdotale, qu'il fallait, en célébrant l'Eucharistie, mettre en parallèle la chronologie de la Messe et celle de la Passion de Jésus. Il s'agissait de comprendre et de réaliser, tout d'abord, que le Prêtre à l'autel EST Jésus Christ, et qu'il ne Le représente pas seulement. Dès lors, Jésus, en son Prêtre, revit indéfiniment la même Passion :

« Du signe de la croix initial jusqu'à l'Offertoire, il faut rejoindre Jésus à Gethsémani, il faut le suivre dans son agonie, souffrant devant cet océan de péché, cette " marée noire " de refus de Dieu. Il faut le rejoindre dans sa douleur de voir que la Parole du Père, qu'il était venu nous apporter, ne serait pas reçue, ou si mal, par les hommes. Et c'est dans cette optique qu'il faut écouter les Lectures de la Messe comme si elles nous étaient personnellement adressées.
   L'Offertoire, c'est l'arrestation. L'Heure est venue…

La Préface, c'est le chant de louange et de remerciement que Jésus adresse au Père car Il lui a permis de parvenir enfin à cette Heure.

Depuis le début de la Prière Eucharistique jusqu'à la Consécration, on rejoint ( rapidement !…) Jésus dans son emprisonnement, dans son atroce flagellation, son couronnement d'épines et son chemin de croix dans les ruelles de Jérusalem, regardant, au " Memento ", tous ceux qui sont là et pour lesquels nous prions spécialement.

La Consécration nous donne le Corps livré… maintenant, le Sang versé… maintenant. C'est - mystiquement - le moment de la crucifixion du Seigneur dans la méditation que nous faisons à mesure que la liturgie se déroule. A ce moment de la Messe, Padre Pio souffrait atrocement… il ressentait à ce moment, les clous qui fixaient Jésus à la Croix .

On rejoignait ensuite Jésus en croix et offrant, en cet instant, au Père, son Sacrifice rédempteur. C'est le sens de la prière liturgique qui suit immédiatement la Consécration. Le " Par Lui, avec Lui et en Lui " correspond au cri de Jésus : " Père, je remets mon âme entre Tes mains ! " Dès lors, le Sacrifice est consommé et accepté par le Père.

Les hommes, désormais, ne sont plus séparés de Dieu et ils se retrouvent unis. C'est la raison pour laquelle, à cet instant, on récite la prière de tous les enfants de Dieu, le " Notre Père… ".

La fraction de l'hostie marque la mort de Jésus…

L'intinction, le moment où le Prêtre laisse tomber une parcelle du Corps du Christ dans le calice du Précieux Sang, marque le moment de la résurrection, car le Corps et le Sang sont à nouveau réunis et c'est au Christ vivant que nous allons communier.

La bénédiction du Prêtre marque les fidèles de la croix comme d'un signe distinctif et comme un bouclier protecteur contre les assauts du Malin… »

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Stan le Dim Déc 01 2013, 00:44, édité 1 fois
marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Oct 17 2011, 11:38

C'est le cas de le dire en regardant je reste clouée!Merci beaucoup pour ce message et cette vidéo.Aujourd'hui je suis allée faire ma permanence de 2 h à ma paroisse.Nous avons un saint prêtre, et en plus un nouveau vicaire qui vient d'arriver pour l'aider,lui aussi un cadeau de Dieu.2 paroissiens sont venus me voir et ont commençé à les critiquer.J'ai essayé de les défendre de mon mieux.J'ai passé l'après midi à pleurer,je ne comprends pas,je suis fatiguée de me battre contre la médisance de ces personnes.J'ai demandé de l'aide à Jésus, je vous remercie, cette vidéo et le texte qui suit me fait du bien.
Mary-ray
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Oct 17 2011, 11:43

Stan ,
mille fois Merci , pour cette rétrospective sur des instants de vie du Padré PIO

Nous devenons humbles devant tant d'amour !

En union de prières
Mary-ray
Mary-ray
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Oct 17 2011, 12:06

@ marie-rose

Je comprends votre émoi et votre tristesse devant ces critiques de personnes chrétiennes

Demandez pardon à Dieu de leur inconséquence

" Seigneur , pardonnez-leur , elles ne savent pas ce qu'elles disent"

Aujourd'hui , marie-rose , il m'a été rappelé de mettre tout dans les mains du Seigneur !

Gardez confiance et " Yalla ! " comme dirait Soeur Emmanuelle

En union de prières
Mary-ray

marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Oct 17 2011, 12:14

mary-ray merci beaucoup, c'est ce que je vais faire,d'ailleurs je vais réciter un chapelet pour cela.
D'ailleurs ce matin avant de quitter la paroisse j'ai prié pour elles.
union de prières
marie-rose
COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Oct 17 2011, 15:46

Quand nous ressentons de la peine dans notre coeur à cause du dénis du Christ et de ses représentants,
nous devenons des " Simon de Cyrène",
nous aidons Jésus à porter SA CROIX,
et j'espère que cela le console un peu !

En union !

COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Oct 17 2011, 15:55

Parole de saint Pio du 17-10-2011

O quanto è vile la terra, mentre guardo il cielo

si vile est la terre, que je regarde le ciel !

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Quelle fut la plus grande souffrance de Saint Padre Pio ?   Ven Oct 28 2011, 23:00

Quelle fut la plus grande souffrance de Padre Pio ?

Quelle fut donc la plus grande souffrance de Padre Pio durant sa vie? Est-ce que ce fut celle de ses stigmates? Est-ce que ce furent les souffrances morales de la Passion du Christ qu'il revivait en lui-même? Ou bien .......autre chose?

Le Témoignage de son fils spirituel,
le Père Jean Derobert

(à l'adresse du lien ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

PADRE PIO, HOMME DE SOUFFRANCE -

Il faut lire et relire toutes les lettres qu'il a échangées avec ses Directeurs Spirituels, le Père Benedetto et le Père Agostino. Cet échange de correspondance débuta dans les tout premiers jours de sa vie religieuse. Ces lettres nous ont révélé quelle fut la souffrance la plus intime et la plus déchirante, quelle fut l'épreuve terrible à laquelle le Seigneur avait soumis son humble serviteur : c'était l'incertitude de son amour pour Dieu, l'incertitude d'accomplir Sa Volonté, l'incertitude de se trouver en état de grâce, l'incertitude de son propre salut éternel. Il ne voyait plus clair. Lors de la dernière rencontre que j'ai eue avec lui, un mois et demi avant sa mort, il me fit cette demande qui étonna beaucoup le jeune Prêtre que j'étais alors :
" Mon fils, prie pour que je garde la foi !… "

Il avait dit :" Je suis un mystère pour moi-même ! " Il souffrit aussi, à l'extérieur de son âme, de toutes les calomnies que le Démon avait déchaînées contre lui. (...) On l'accusa même sur son honnêteté, sur la pureté de ses mœurs à cause du groupe de ses filles spirituelles. Il en a beaucoup souffert. Il souffrit des persécutions auxquelles il fut soumis, de sa ségrégation, de ne pouvoir, pendant de longs mois, administrer le Sacrement de la Réconciliation… Il souffrait de tout ce que l'on publiait sur son compte… Il a souffert du fanatisme de certaines personnes qui vivaient autour du couvent et qui élevaient, entre le monde et lui, une inexplicable barrière. Il demeura dans l'obéissance, offrant à Dieu cette intolérable souffrance morale que Dieu avait permise pour aider à sa propre sanctification.

Mais la grande souffrance de Padre Pio dans son corps, ce fut, sans conteste, l'impression dans ses membres des sacrés stigmates de la Passion. Le célèbre savant, le Professeur Enrico Medi, qui était un fils spirituel du Père, avait déclaré un jour : " Il me semble que, dans la vie de l'Eglise, dans l'Histoire de l'Eglise, il n'y a pas eu de saint à qui Dieu ait demandé autant de sang qu'à Padre Pio… " Cette souffrance fut la participation de Padre Pio à la Passion rédemptrice de Jésus,ou plutôt il faut dire que Jésus était venu revivre sa vie et Sa Passion en Padre Pio. C'est pour cela qu'il fut, au plein sens du terme, un " Transparent de Dieu ".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Stan le Dim Déc 01 2013, 00:43, édité 1 fois
marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Sam Oct 29 2011, 04:13

bonjour à tous,
ce film sur l'histoire de padre pio est il en français? j'ai la cassette de padre pio, sur sa dernière messe( avec jean derobert), mais j'aimerais bien regarder ce film
merci
union de prières
marie-rose
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Sam Oct 29 2011, 10:04

marie-rose a écrit:
bonjour à tous,
ce film sur l'histoire de padre pio est il en français? j'ai la cassette de padre pio, sur sa dernière messe( avec jean derobert), mais j'aimerais bien regarder ce film
merci
union de prières
marie-rose

Chère Marie-Rose,

Je n'ai pas trouvé en langue française, sur le web, le film sur Padre Pio, dont j'ai mis un extrait (sans paroles) au début de ce fil. Je ne sais pas si cette traduction française existe présentement.

Stan

Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Sam Oct 29 2011, 13:01

Je ne connaissais pas cette nouvelle version !
Il y a plus de dix ans, la TV italienne RAI avait présenté un film en deux ou trois parties, avec l'acteur Michaele Placido, acteur remarquable, je pourrais dire que padre Pio était en lui !

Merci Stan, de me faire découvrir cette nouvelle version tout aussi remarquable !

Padre Pio, fut choisi par Dieu dès son plus jeune âge et souffrit vraiment beaucoup, moins que le Christ, mais plus que d'autre !
Il a vécut la sécheresse spirituelle doutant toujours de sa foi.
A sa dernière messe, les stigmates avaient disparu, lui donnant ainsi le signe que Dieu le reprendrait auprès de Lui !

Je suis allée 3 fois à San Giovanni Rotondo, sous le conseil de padre Pio !
oui, je vous assure, en 2003, une période où j'étais tourmentée, je disais une neuvaine au padre et dans mon coeur, une petite voix me dit " viens me voir et tu comprendras ! "
j'y suis donc allée et j'ai vraiment compris que Padre Pio nous met dans les bras du Christ et de Marie uniquement par amour du Christ !

Là-bas, tout respire Jésus-Christ et Marie !

Je ne peux que vous dire d'y aller !

Mary-ray
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Sam Oct 29 2011, 14:22

Prière de Jean-Paul II

"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre... de l'avoir révélé aux tout-petits" (Mt 11, 25).

Comme ces paroles de Jésus apparaissent appropriées lorsqu'on les applique à ta personne, humble et bien-aimé Padre Pio.

Nous te prions de nous enseigner à nous aussi l'humilité du cœur, afin de pouvoir êtres comptés au nombre des tout-petits de l'Evangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume.

Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant encore que nous le demandions.

Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus.

Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience de la joie du sacrement du Pardon.

Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie, Mère de Jésus et notre Mère.
Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi afin de contempler pour l'éternité la Gloire du Père, du Fils et de l'Esprit Saint,
Amen !
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Padre Pio: Un Signe de Dieu pour notre monde. (Vidéo)   Dim Jan 08 2012, 09:22

Un signe de Dieu
pour notre monde:

Le corps de Padre Pio,
découvert sans corruption,
40 ans après sa mort.

Citation :

Prière de Padre Pio

" Ô Mère, mets en moi cet amour qui brûlait en ton coeur pour ton Fils.
Moi qui suis si faible, j'admire le mystère de ton Immaculée Conception.
Je le désire ardemment : purifie mon coeur pour qu'il puisse mieux aimer Dieu ;
purifie mon esprit pour qu'il puisse s'élever à lui et le contempler,
l'adorer et le servir en esprit et en vérité ; purifie mon corps pour
qu'il devienne un tabernacle moins indigne de la recevoir,
lorsqu'il vient à moi dans l'Eucharistie ".

Stan

Dernière édition par Stan le Ven Mar 13 2015, 00:31, édité 2 fois
COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Dim Jan 08 2012, 13:06

En 2008, j'étais allée prier auprès de la dépouille de saint Pio,
il dort paisiblement et en le regardant, nous avons la paix !

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Une Vision de Padre Pio (Vidéo)   Mer Fév 15 2012, 16:23

Une Vision de Padre Pio

Citation :
« Jésus m'apparut alors que j'étais encore au lit.
Il était en bien piteux état, méconnaissable.
Il me montra une foule de prêtres réguliers et séculiers,
dont plusieurs dignitaires de l'Église ... »

(texte de présentation du vidéoclip sur youtube)

Je dois reconnaitre que cette vision de Padre Pio, qui est raconté dans le vidéoclip ci-haut, je l'avais déjà lue dans la crédible Revue "Dieu est Amour". Mais puisque ce que raconte Padre Pio dans cette vision est "triste" (pour moi du moins), j'avais décidé de ne pas en rapporter le texte sur ce Forum.

Si j'ai changé d'avis et si je me décide donc à mettre le message de ce vidéoclip sur le Forum, ce n'est certainement pas pour médire de nos prêtres qui sont de bons prêtres pour la majorité d'entre eux; mais c'est pour que nous nous rappelions ce devoir que nous avons de prier pour ceux-ci (les bons et les moins bons prêtres) afin de les soutenir et de les encourager dans leur ministère sacerdotal qui est si éprouvé aujourd'hui. Bien sûr! qu'il y a dans notre Église, comme dans toute organisation, de bonnes personnes, de moins bonnes personnes, et certaines autres personnes qui peuvent aussi y vivre en étant éloignées de la Vérité du Christ. Je veux me rappeler ici que toutes ces personnes, bonnes et moins bonnes, ont besoin de notre respect, de notre affection et de nos prières.

Stan

Copie peut être faite du message ci-dessus, en autant que vous en indiquerez l'origine qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 16 2012, 14:46

J'ai toujours pensé que l'agonie de Jésus irait jusqu'à la fin des temps, et comme Dieu est très patient pour obtenir la conversion des pécheurs, je me sens vraiment petite et insuffisante pour aider le Christ à porter Sa Sainte Croix !!!

J'en demande pardon au Seigneur, et je demande à saint Pio de me donner le courage et la force d'accompagner Jésus jusqu'au bout de ma vie !

prière de soeur Faustine pour avoir des saints prêtres

Ô mon Jésus, je vous supplie au nom de toute l’Eglise…donnez-nous de saints prêtres. Que vous les mainteniez Vous-même dans la sainteté.
Ô Divin et Très Haut Grand Prêtre, puisse la puissance de votre Miséricorde les accompagner partout et les protéger des pièges et embûches du démon qui sont continuellement placés devant les âmes des prêtres.
Puisse la puissance de votre Miséricorde, Seigneur, éloigner et anéantir tout ce qui pourrait ternir la sainteté des prêtres, car Vous pouvez toutes choses.

marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Mar 20 2012, 10:05

Merci pour cette vidéo stan.Dimanche, le vicaire(saint prêtre), nous a parlé de cela.Beaucoup de FM chez les prêtres et évêques.Jésus est écartelé.Aujourd'hui, après avoir été harcellé par une paroissienne,je voulais laisser tomber le travail à la paroisse.J'ai prié padre pio en pleurant.le téléphone a sonné, c'était le vicaire,il m'a réconforté et me disait que c'était le diable qui tenait à me faire partir, et qu'en ce moment lui et le curé étaient très attaqués.Je l'ai quitté rassurée, renforcée dans la foi.Ensuit j'ai reçu un appel du curé, qui m'a rassuré aussi,et m'a parlé du diviseur.Il faut prier pour la conversion des prêtres, mais soutenir et entourer de nos prières les saints prêtres très attaqués. la paix !
COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Mar 20 2012, 10:40

Nous sommes avec toi, Marie-Rose, ne te décourage pas !

le malin utilise cette arme pour t'avoir et pour t'empêcher de travailler pour la sainte Eglise !!!!

pense que Jésus s'est relevé à chaque chute pendant son chemin de croix !

grâce la paix ! je prie rose

marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mer Mar 21 2012, 03:15

merci coquelicot!si vous savez ce que le prêtre m'a dit au téléphone!Il était très en colère en me disant qu'il fallait que je reste, que lui et le curé était très attaqués.que beaucoup de femmes commençaient à lui cassaient les b......!c'est un marseillais!et que si elles ne voulaient pas changer, c'était à elles de partir.Quand je lui ai parlé du forum et de l'amour que les gens ont pour Jésus , pour les prêtres etc..il était ravi! et disait que ça prouvait que l'Eglise restait sainte malgré les attaques.Prions tous les uns pour les autres et pour nos prêtres et notre Saint Père.
merci sois loué
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Saint Padre Pio, qui fut lui-même une bénédiction.   Ven Mar 30 2012, 21:27

Saint Padre Pio, qui fut lui-même une bénédiction
pour tous, mais à quel prix?

Quelle fut donc la plus grande souffrance de Padre Pio durant sa vie?

En regardant, dans le vidéclip ci-dessous, l'adulation des foules pour sa personne, et combien les gens le pressaient et l'oppressaient de leur affection et de leur dévotion (ce qui devait lui demander de mettre à contribution toutes ses réserves de patience), je ne suis plus certain que les stigmates et les persécutions aient été ses plus grandes souffrances.

En écoutant la musique qui accompagne les documents filmés (il me semble reconnaitre ici la Passion selon St Matthieu, de Jean Sébastien Bach?) n'avez-vous pas l'impression d'assister à une sorte de douloureuse Passion pour le Padre Pio?

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Avr 09 2012, 09:14

Padre Pio a toujours eu la volonté d'aimer le Christ et sa Mère Marie, jusqu'au bout de sa vie en la consumant d'amour, rien que pour Dieu !

Merci Padre Pio de nous avoir donner le bon exemple....sois en béni à jamais !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Avr 12 2012, 17:25

C'est en 2003 que je suis allée à San Giovanni Rotondo pour la première fois, suite à l'appel de padre Pio, reçu dans mon coeur " viens me voir et tu comprendras ! "

Padre Pio est un grand frère pour chacun de nous, et nous place directement dans les bras de Jésus- Christ et de sa Mère Marie, notre Mère !

J'y suis retournée en 2005 et en 2008, lors de l'exposition de sa dépouille dans la châsse de verre.
Personnellement, je crois sincèrement que père Pio dort comme un ange !

Saint Padre Pio, je te supplie de prier et d'interccéder pour chacun de nous, amen !

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: L'humour,peu connu, de Padre Pio   Sam Juin 16 2012, 00:26

L'humour, peu connu, de Padre Pio

Citation :
Padre Pio est un homme comme nous tous, les pieds solidement plantés en terre. Il rit, il plaisante, c'est un malin. Si parfois il brandit les armes, hausse la voix, rouspète, cela fait aussi partie de son humanité. (...) Derrière l'échafaudage imposant (...) de sa cuirasse de mystique, de saint, de stigmatisé, derrière cette cuirasse qui n'est un ornement de luxe qui lui vient de sa détermination d'acier de faire la volonté de Dieu, il y a toujours lui, avec son humanité, disposé à faire face dans la lutte avec les autres, prêt à frapper avec une répartie finement malicieuse ou gentiment mordante:

Un jour arrive au couvent qui avait fait une peinture à l'huile représentant le visage de Padre Pio. Une peinture vraiment laide, un visage bourru, hargneux et menaçant; mais le peintre, en la montrant au Père avec fierté, lui dit : «Padre, écrivez-moi dessus un mot de vous!» «Volontiers!» dit le Père. Il se fait donner un stylo et écrit sur le tableau; «C'est moi: n'ayez pas peur!»

Source : Padre Pio, Luigi Peroni, Editions Saint-Augustin, 1999, p.107-108

S'il est vrai qu'il y avait chez Padre Pio des moments de souffrance morales et physiques, cela ne doit pas nous en faire oublier, pour autant, qu'il aimait bien rire...et qu'il «cherchait parfois à rouler ses amis, lorsqu'en jouant avec eux aux boules (à la pétanque), il mesurait de façon malicieuse la distance qui séparait sa boule du cochonnet.» (Fait raconté à la page 108 du livre Padre Pio, par Luigi Peroni)

Sans doute les films, qui nous racontent la vie de Padre Pio, souffrent-t-ils de ce qu'ils nous présentent une humanité de Lui qui ne se situe trop souvent que dans le registre des aspects souffrant de sa vie..., et cela en négligeant les traits d'humour de cette même vie. Le vidéoclip ci-dessous, qui nous vient d'une cinématographie, et qui nous fait faire un survol de sa vie en 5 min., n'est-il pas un exemple de l'emphase qu'on met à parler des souffrances de Saint Pio... en occultant le fait que celui-ci aimait bien rire?

Stan

Dernière édition par Stan le Lun Juil 09 2012, 11:55, édité 1 fois
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Une lettre de Padre Pio, au Pape Paul VI   Lun Juil 09 2012, 10:53

Une lettre de Padre Pio, au Pape Paul VI

Citation :

Le 12 septembre 1968, le Padre Pio adressa une longue lettre au pape,
lettre de fidélité obéissante et aimante

«Je sais bien qu'en ces jours votre coeur souffre beaucoup pour le destin de l'Église, pour la paix dans le monde, pour les si nombreux besoins des peuples mais surtout à cause du manque d'obéissance de certains, même chez les catholiques, à cause de l'enseignement élevé que vous nous donnez, avec l'assistance de l'Esprit-Saint et au nom de Dieu. Je vous offre ma prière et ma souffrance quotidienne, comme l'humble mais sincère pensée du dernier de vos fils, afin que le Seigneur vous conforte de sa grâce pour poursuivre la droite et difficile voie dans la défense de la vérité éternelle qui ne change jamais alors que les temps changent.

Au nom de mes fils spirituels et des groupes de prière, je vous remercie également des paroles claires et décisives que vous avez prononcées, particulièrement dans la dernière encyclique Humanae Vitae
, et je réaffirme ma foi, mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées ...»

Source : Padre Pio, le stigmatisé, Yves Chiron, Ed Perrin (Tempus), 2004, p. 321-322.

L'Angelus de Padre Pio

Citation :

À ses fidèles, (Padre Pio) avait expliqué un jour quelle devait être la vraie confiance des croyants :

« Si la crainte vous enserre étroitement, exclamez-vous donc avec saint Pierre ; "O Seigneur, sauvez-moi" ! Il vous tendra la main, serrez-la fortement et marchez allègrement. Que le monde se retourne sens dessus dessous, que tout soit dans les ténèbres, la fumée et le bruit ; Dieu est avec vous ! »

Source : Padre Pio, le stigmatisé, Yves Chiron, Ed Perrin, (Tempus), 2004, p. 306

Stan

Dernière édition par Stan le Ven Mar 13 2015, 00:36, édité 1 fois
marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Juil 09 2012, 11:22

« Si la crainte vous enserre étroitement, exclamez-vous donc avec saint Pierre ; "O Seigneur, sauvez-moi" ! Il vous tendra la main, serrez-la fortement et marchez allègrement. Que le monde se retourne sens dessus dessous, que tout soit dans les ténèbres, la fumée et le bruit ; Dieu est avec vous ! »

merci pour ces paroles de Padre Pio, stan, c'est tellement vrai et beau ce qu'il dit croix
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Dim Sep 09 2012, 11:02

Ce jour où celui qui deviendra Padre Pio
a revêtu l'habit franciscain,
dans la décision d'être vraiment tout à Dieu

En revêtant l'habit franciscain,
il y est question de revêtir l'Homme Nouveau,
dans la Justice et la Sainteté.

Citation :

Quelques Pensées de Padre Pio

Mon passé, ô Seigneur, à ta miséricorde, mon présent à ton Amour, mon avenir à ta Providence.

L'Humilité et la Charité vont ensemble. La première glorifie, la deuxième sanctifie.

L'humilité et la pureté sont les ailes qui nous élèvent jusqu'à Dieu, et nous divinisent presque. Rappelle-toi bien ceci: le malfaiteur qui a honte de faire le mal est plus proche de Dieu que l'homme honnête qui rougit de faire le bien.

Tu dois toujours avoir de la prudence et de l'amour. La prudence a les yeux, l'amour a les jambes. L'amour qui a les jambes voudrait courir à Dieu, mais la force qui le pousse vers Dieu est aveugle, et il pourrait souvent trébucher, s'il n'était pas conduit par la prudence qui possède les yeux. Quand la prudence voit que l'amour a besoin d'être discipliné, elle lui donne ses yeux. De cette façon, l'amour se retient et guidé par la prudence, il agit comme il doit et non comme il voudrait.

Ne craignez pas : Jésus est plus puissant que l'Enfer, et, à l'évocation de Son Nom, tous les genoux fléchissent au Ciel, sur la Terre et en Enfer. Jésus est la consolation des bons et la terreur des impies.

Les tentations, les chagrins, les inquiétudes sont des marchandises offertes par l'ennemi. Souvenez-vous que si le diable fait du bruit, c'est qu'il est encore dehors et pas encore dedans. Ce qui doit faire peur est qu'il soit en paix et d'accord avec l'âme humaine.

Les Anges ne nous envient que pour une seule chose : avoir la possibilité de souffrir pour Dieu. Il n'y a que la douleur qui permette à une âme de dire avec certitude : « Mon Dieu, vous voyez bien que je vous aime.»

Stan

Dernière édition par Stan le Ven Mar 13 2015, 01:01, édité 4 fois
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Padre Pio et les âmes du Purgatoire ?   Mar Jan 22 2013, 23:46

Padre Pio et les âmes du Purgatoire ?

Il y a des histoires sympathiques dans ce vidéoclip; mais c'est bien la première fois que j'entends
parler de cette histoire des années de purgatoire qu'il faut considérer
comme valant de 2 à 7 fois plus que nos années terrestres...
Quelle étrange affirmation! J'aurais bien aimé que l'auteur de ce vidéoclip
nous dise où il a pigé une pareille information.. qui me semble douteuse.!

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Avr 26 2013, 23:11

Padre Pio et le chanteur
Beniamino Gigli

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Un exorcisme fait par Padre Pio, selon le Père Jean Derobert   Sam Juin 15 2013, 23:18

Un exorcisme fait par Padre Pio,
selon le Père Jean Derobert
(sur la photo ci-dessous)

Citation :
Le Père Jean Derobert ( victime d'un phénomène fort étrange de nos jours???) qui a bien connu le Padre, et en a écrit une biographie, nous a laissé le récit d'un exorcisme: nous avons trouvé une sorte d'enfant loup qui courait la campagne et hurlait comme un animal. Il était âgé d'à peu prés 18 ou 20" ans. Il était appuyé à l'un des piliers de l'Eglise regardant fixement devant lui. A quelques pas, à genoux une paysanne de la région vêtue de noir, le visage baigné de larmes : sa mère. Elle nous demanda de bien vouloir conduire son fils à Padre Pio. Je conduisis le jeune homme grognant et hurlant à la sacristie……..Le visage du Père se glaça. Il se mit à tancer vertement Satan qu'il appelait par son nom, tandis que lorsqu'il s'adressait à l'homme lui même, il devenait beaucoup plus doux. Finalement, Il traça sur lui une large bénédiction sans le toucher et s'en alla. Dans l'après midi nous apprenons que le fameux possédé s'est enfui tout seul en direction de Foggia. La mère totalement affolée fait venir Padre Pio qui la rassure: "Demain il sera là ! Le lendemain le Père Derobert doit servir la messe du Padre. A 4H45, le Padre, accompagné d'une foule qui lui fait escorte, monte vers l'église en pataugeant dans la neige. Etrangement il conduit le possédé de la veille. La stupeur est grande chez le prêtre français lorsque, arrivé dans l'Eglise, il constate que le Padre Pio est déjà arrivé .Alors il comprend qu'il a vu le Padre Pio en bilocation, avec d'ailleurs le visage un peu tuméfié, résultat de son combat contre le démon. Les démons se livraient envers le Padre Pio à toute sorte de maléfices: Son verre d'eau se changeait en verre d'encre. Un texte écrit s'effaçait mystérieusement

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Une autre Pensée de Padre Pio   Jeu Aoû 01 2013, 00:17

Citation :

Une autre Pensée de Padre Pio

"Pour nous attirer vers Lui, le Seigneur nous donnent tant de grâces
que nous avons parfois l'impression de toucher le Ciel du doigt.
Cependant, pour grandir dans la Foi, nous avons besoin de pain dur:
croix, humiliations, épreuves, contradiction..."

- Le Saint Padre Pio De Pietrelcina

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: « Restez avec moi Seigneur... »   Sam Aoû 24 2013, 21:15

« Restez avec moi Seigneur... »
Citation :

Extraits d'une révélation privée de Padre Pio

«Les morts, ce sont ceux qui vivent loin de Dieu sans vivre de la vraie vie,
c'est-à-dire de la grâce divine. »

« Le tabernacle est source de vie; il est le soutien, la paix, l'aide,
le réconfort des âmes lasses. » (...) Si les âmes ne s'approchent pas
souvent du brasier eucharistique, elles demeurent transies, sans élan,
tièdes, arides. (...) Au tabernacle, on puise tous les trésors;
l'âme s'y béatifie et vit transformée en Dieu. Si l'on ne ressens pas la faim
et la soif du Dieu vivant, on vit une vie sombre, vide, on ne fait
que végéter. »

« Une double soif jette l'homme dans l'abîme à l'heure actuelle ;
la soif de l'argent et la soif de puissance. (...) Vous êtes si accaparés
par le monde que vous ne sentez plus le besoin de Dieu. »

« Vous avez tant de moyens de salut ! La prière surtout,
par laquelle vous vous approchez de Dieu. (...) Ceux qui vont
à l'église, avec quelle hâte ils y vont ! Quel manque de respect
dans leur attitude en présence du Dieu vivant et saint, qui est au tabernacle !
Certains - ils en ont contracté l'habitude - entrent à l'église
avec un tel manque d'attention et d'amour ! Par indécence
de leur comportement, ils profanent le saint lieu. »

Source : Le père Pio parle au monde, Messages donnés à D.T. prêtre italien. Ed Résiac, 1986.

Stan

Dernière édition par Stan le Dim Déc 01 2013, 00:33, édité 1 fois
Charleroi
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Aoû 26 2013, 11:50

Padre Pio est un de mes saints préférés.
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mer Aoû 28 2013, 13:44

Citation :

Quelques histoires de discernements charismatiques
de Padre Pio

- L’un des fils spirituels de Padre Pio vivait à Rome.  Un jour où il se trouvait avec des amis, par fausse pudeur il omit de s’incliner devant le Saint Sacrement, c’est-à-dire de retirer son chapeau, ce qu’il faisait pourtant chaque fois qu’il passait devant une église.  Il entendit à l’oreille une voix, celle de Padre Pio, qui lui souffla:  «Lâche!»  Quelques jours plus tard, il se rendit à San Giovanni Rotondo et Padre Pio lui dit:  «Fais attention:  je ne t’ai fait qu’un reproche pour cette fois-ci, mais à l’avenir, je te donnerai une belle gifle.»

- Une dame a raconté:  «En 1961, dans le but de rencontrer Padre Pio, je réservai une place pour un voyage organisé à San Giovanni Rotondo.  Dans le car, un homme dit soudain, assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre:  «Ma femme a tenu à ce que j’aille avec elle rencontrer cet *imposteur*.»  J’eus le cœur serré d’entendre dire du mal de Padre Pio.  Quand nous arrivâmes à destination, nous nous rendîmes à l’église pour participer à la sainte messe.  Après la messe, Padre Pio circula entre les pèlerins.  Puis, s’arrêtant devant l’homme qui avait médit de lui, il fit:  «Vous êtes venu voir l’imposteur?»  L’homme blêmit puis, tombant à genoux, ne put que bredouiller, confus: «Pardonnez-moi, père!  pardonnez-moi!».  Padre Pio lui imposa les mains et, le bénissant, ajouta:  «Lève-toi:  je te pardonne».  L’homme fut converti à l’instant, sous les regards émus et admiratifs de l’assemblée.»

- À l’époque où des foules nombreuses accouraient pour voir Padre Pio, deux gardes armés étaient affectés à la sécurité du prêtre.  Un jour, à la sacristie, Padre Pio, après avoir célébré la messe, retirait ses ornements et dit aimablement à l’un des gardes : « Quand tu auras terminé ici et que j’aurai fait action de grâces, viens me voir à ma chambre : je dois te parler. »  Tout content, le garde attendit que Padre Pio ait fini, puis alla le trouver à sa chambre.  Padre Pio lui dit : « Va chez tes parents : dans huit jours, au plus tard, tu mourras. »  Le garde lui répondit : « Mais, père, je me sens très bien … »  Padre Pio reprit: « Ne t’inquiète pas, mon fils, dans huit jours tu iras encore mieux.  Qu’est-ce que cette vie, sinon un pèlerinage.  Demande une permission et va régler tes affaires de famille: demain, il sera peut-être trop tard.»  Abasourdi, le garde demanda : « Puis-je leur faire part de ce que  vous m’avez dit ? »  Padre Pio répondit : « Pas tout de suite : seulement quand tu seras à la maison.»  Le jeune garde descendit à San Giovanni Rotondo et alla demander la permission de rentrer à la maison.  Tout d’abord, le maréchal refusa, jugeant le motif insuffisant, mais Padre Pio intervint et le garde obtint finalement la permission demandée.  Une fois à la maison, le garde dit à ses parents : « Padre Pio m’a dit que j’allais mourir:  je suis donc venu vous saluer. »  Et, au bout de huit jours, l’homme mourut.

- Un jour, un chauffeur de tram romain qui avait connu, à la Grotte des Trois fontaines, à Rome, une apparition de la Vierge de la Révélation, alla voir Padre Pio.  Voici ce qu’il a raconté:  «Je n’avais jamais rencontré Padre Pio.  Quand je me trouvai devant lui, je lui montrai un sachet sans lui dire ce qu’il contenait.  Padre Pio prit le sachet et le serra tout contre son cœur, comme pour le garder.  Le sachet contenait une petite quantité de terre de la Grotte des Trois fontaines.»

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Bénédiction de Padre Pio (Jour anniversaire de son décès)   Lun Sep 23 2013, 00:13

Citation :

Bénédiction de Padre Pio

(Jour anniversaire de son décès,
le 23 septembre)

Enflammé de l’amour de Dieu et de l’amour du prochain, Padre Pio participa aux souffrances du Christ pour la rédemption des hommes. Sa mission d’amour se réalisa surtout par la direction spirituelle des fidèles, la réconciliation sacramentelle des pénitents et la célébration de l’eucharistie.

Dans les années 1930, le capucin, extrêmement populaire, est mis à l’index par le Vatican. On lui interdit même de célébrer la messe et de confesser pendant deux ans. L’humble religieux obéit et se tait devant les calomnies, même s’il a horreur du mensonge. Certains n’apprécient pas l’impact extraordinaire du frère capucin sur les fidèles. Son charisme trop fort fait pâlir l’étoile des autres. La jalousie et l’envie s’en mêlent, comme si l’Église n’était pas le corps mystique du Christ, où chaque membre bénéficie des charisme des autres. Le plus grand dans l’Église sera toujours celui qui sert, à l’exemple de Jésus qui lava les pieds de ses disciples. L’Église n’est qu’un immense lavement des pieds, affirmait Maurice Zundel.

Source :  http://www.jacquesgauthier.com/blog2/item/124-23-septembre-saint-padre-pio.html
Stan

Dernière édition par Stan le Dim Déc 01 2013, 00:31, édité 1 fois
André Dominique
membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Sep 23 2013, 16:53

Tiré de la Liturgie des Heures - Office des Lectures du jour !

Citation :

D'UNE LETTRE DE SAINT PIO DE PIETRELCINA

C’est par les coups répétés d’un burin salutaire et un nettoyage soigneux que l’Artiste divin veut préparer les pierres avec lesquelles se construit l’édifice éternel. Ainsi chante notre tendre mère, la sainte Église catholique, dans l’hymne de l’office de la dédicace d’une église. Et il en va vraiment ainsi.

On peut affirmer, à juste titre, que chaque âme destinée à la gloire éternelle est faite pour élever l’édifice éternel. Un maçon qui veut bâtir une maison doit, avant tout, bien nettoyer les pierres qu’il veut utiliser pour la construction. Ce qu’il obtient à coups de marteau et de burin. Le Père céleste se comporte de la même manière avec les âmes choisies, que sa haute sagesse et providence a destinées à élever l’édifice éternel.

L’âme destinée à régner avec Jésus Christ dans la gloire éternelle doit donc être nettoyée à coups de marteau et de burin, dont se sert l’Artiste divin pour préparer les pierres, c’est-à-dire les âmes choisies. Mais que sont ces coups de marteau et de burin ? Ma sœur, ce sont les ombres, les craintes, les tentations, les afflictions de l’esprit et les troubles spirituels, avec un parfum de désolation, et aussi le malaise physique.

Dès lors, remerciez l’infinie bonté du Père éternel qui traite votre âme de cette façon, parce qu’elle est destinée au salut. Pourquoi ne pas se glorifier de ce traitement plein d’amour que vous applique le meilleur de tous les pères ? Ouvrez votre cœur à ce médecin céleste des âmes et abandonnez-vous en toute confiance entre ses bras très saints. Il vous traite comme les élus, afin que vous suiviez Jésus de près par la montée du Calvaire. Je constate avec joie et une très vive émotion de l’âme combien la grâce a opéré en vous.

Ayez la certitude que tout ce que votre âme a éprouvé a été disposé par le Seigneur. Alors, n’ayez pas peur de tomber dans le mal et l’offense de Dieu. Qu’il vous suffise de savoir qu’en tout cela vous n’avez jamais offensé le Seigneur, mais qu’au contraire il en a été davantage encore glorifié.

Si cet Époux très tendre se cache à votre âme, ce n’est pas, comme vous le pensez, qu’il veuille vous punir de votre infidélité, mais parce qu’il met toujours à l’épreuve votre fidélité et votre constance, et qu’en outre il vous purifie de certains défauts, qui n’apparaissent pas tels aux yeux de chair, c’est-à-dire ces défauts et ces fautes dont le juste lui-même n’est pas exempt. Dans la sainte Écriture, il est dit en effet : Le juste tombe sept fois.

Et, croyez-moi, si je ne nous savais pas dans une telle affliction, je serais moins content, parce que je verrais que le Seigneur vous donne moins de pierres précieuses… Chassez comme des tentations les doutes contraires… Chassez aussi les doutes qui concernent votre façon de vivre, c’est-à-dire que nous n’écoutez pas les inspirations divines et que vous résistez aux douces invitations de l’Époux. Tout cela ne provient pas de l’esprit du bien mais de l’esprit du mal. Il s’agit d’artifices du diable, qui cherchent à vous éloigner de la perfection ou, du moins, à retarder votre marche vers elle. Ne perdez pas courage !

Si Jésus se manifeste, remerciez-le ; s’il se cache, remerciez-le encore : ce sont comme des jeux amoureux. Je souhaite que vous arriviez à rendre votre souffle avec Jésus sur la croix et à crier avec Jésus : Tout est consommé.

Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Sep 24 2013, 13:03

« Dans le silence de la nuit et dans la retraite de ma cellule, j'ai souvent élevé la main pour vous bénir et vous présenter à Jésus et à notre Père, saint François. »

Très cher Padre Pio,
Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
Dans le silence de votre cellule, le Seigneur vous a fait traverser le temps
pour venir jusqu'à nous et nous aider.
Soyez béni et remercié
Lily-Anne coeur rayonnant  

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Sep 27 2013, 20:44

C'est venu juste comme ça !

Cette video illustre magnifiquement la lettre de Padre Pio :

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: L'homme peut connaître Dieu (Padre Pio ne nous parle-t-il pas de Dieu par ses miracles?)   Dim Déc 01 2013, 00:30

L'homme peut connaître Dieu
(Padre Pio ne nous parle-t-il pas de Dieu par ses miracles?)

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Saint Pio de Pietrelcina, priez pour nous !   Mer Mar 26 2014, 23:59

Citation :

Saint Pio de Pietrelcina, priez pour nous !

Litanies de Saint Padre Pio

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous

Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Sainte Marie, Reine de l'Ordre Franciscain, priez pour nous

Padre Pio, priez pour nous.

Padre humble, priez pour nous.

Padre pauvre, priez pour nous.

Padre obéissant, priez pour nous.

Padre chaste, priez pour nous.

Père vénérable, priez pour nous.

Fils préféré du « Poverello » d’Assise, priez pour nous.

Fils de l’Obéissance, priez pour nous.

Homme discernant l’esprit humain, priez pour nous.

Homme de la Providence, priez pour nous.

Prêtre pieux, priez pour nous.

Âme sainte, priez pour nous.

Confesseur infatigable, priez pour nous.

Dévot de la Sainte-Vierge, priez pour nous.

Mystique de la Passion du Christ, priez pour nous.

Humble et fidèle serviteur, priez pour nous.

Administrateur habile et prudent, priez pour nous.

Grand cœur pétri d’une immense Charité, priez pour nous.

Homme patient et miséricordieux, priez pour nous.

Homme fort et craignant Dieu, priez pour nous.

Homme pénitent, priez pour nous.

Homme jovial, priez pour nous.

Homme de paix, priez pour nous.

Défenseur des faibles, priez pour nous.

Religieux observant la Règle franciscaine, priez pour nous.

Gloire de l’Ordre franciscain, priez pour nous.

Prêtre fidèle au Christ, priez pour nous.

Prêtre fidèle à la Sainte Église, priez pour nous.

Ami de ceux qui cherchent Dieu, priez pour nous.

Réprobateur des pécheurs, priez pour nous.

Guide éclairé, priez pour nous.

Consolateur des cœurs brisés, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, écoutez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Priez pour nous, Saint Padre Pio,

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ

Prions

Ô Dieu, qui en Saint Pio de Pietrelcina, pauvre et humble, as offert à Ton Église une image vivante du Christ Crucifié, accorde-nous, par son intercession, de suivre Ton Fils sur le chemin de la souffrance et de la Charité parfaite. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Stan

membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Mar 27 2014, 03:55

Et bien cher stan merci!!!!! Que j'ai pleuré en regardant cette vidéo et pour une raison toute simple, je venais de le prier, lui demandant de me guider,alors qu'il y a longtemps que je l'ai mis de côté,et pourtant que de grâces venant de lui!!
Je vais vous en faire partager une:
Il y a de cela env 3 ans,après une discussion à table sur l'héritage de la famille de mon mari qui s’inquiétait de devoir vendre une partie des terres et maisons où il avait grandi. Notre fils dit à son père que peut être si Dieu le veut il sera prêtre,mais sans plus,ce n'était pas un désir,  et que l'argent servirait pour l'Eglise
A ce moment, mon cher mari était un peu angoissé, son frère venait de décéder et son père très malade
.Lui qui est si croyant a vu noir, et a bien exprimé son mécontentement, du coup, je me suis mise en colère en lui disant que notre fils n'était pas un héritier,qu'il ne nous appartenait pas, et qu'il ferait ce que Dieu veut,prêtre ou pas, marié ou pas qu'importe etc...
Les paroles de mon époux pris par les affaires d'argent,les soucis d'héritage ont été très dures et blessantes vis à vis de l'Eglise,je ne le reconnaissais plus
Je voyais bien qu'il se sentait dépassé,mais ce qui me faisait souffrir c'est que notre fils entendait de mauvaises choses et en plus devait se sentir comme coupable
Je suis allée dans ma chambre,j'ai pris une photo de Padre Pio,et comme ça n'allait plus dans ma paroisse,j'ai demandé à Padre Pio de ne pas m'abandonner, que je 'n'avais plus personne en qui me confiait, et que j'ai pu pleurer!
Mon mari ,évidemment, n'était pas au courant que j'avais prié Padre Pio, il m'entendait juste pleurer
Le lendemain, il vient tout abattu mais content me raconter le rêve qu'il avait fait la nuit,voici sa "vision"

Il se mettait en colère avec moi,se trouvait au milieu du salon;et continuait à montrer son mécontentement sur notre fils,quand il senti un amour comme il n'en avait jamais ressenti, impossible pour lui de mettre des paroles dessus
Il se tourne,et à la place de me voir, il se trouve devant Padre Pio,cet amour venait de lui, moi je ne me trouvais pas dans le rêve.
Padre Pio lui montre ses mains stigmatisées,prend celles de mon mari et lui dit:
Joseph, je viens te voir,car ton épouse m'a prié,tu es entrain de perdre la foi.
Et puis plus rien!

Il s'est ensuite confessé et tout est rentré dans l'ordre
mon mari bouleversé avec les larmes aux yeux, n,'arrêtait pas de me dire que c'était incroyable l'amour ressenti!
Moi je l'écoutais bouche bée,mais qu'elle n'a pas été le choc pour lui quand je lui ai dit qu'effectivement, dans la chambre, en pleurant j'avais prié Padre Pio

Et puis,il y a eu d'autres belles choses, mais voilà, voyant mon mari tjs rêver des choses extraordinaires alors que moi je pleure et prie, et ne vois jamais rien , j'ai fini par ne plus prier Padre Pio,me sentant un peu comme abimée au point que le ciel pour moi ne peut se montrer
Aujourd'hui j'ai décidé de me tourner une nouvelle fois vers Padre Pio et je tombe sur cette vidéo
 merci
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Mar 27 2014, 10:59

Marie-Rose écrit:
Citation :
Le lendemain, il vient tout abattu mais content me raconter le rêve qu'il avait fait la nuit,voici sa "vision"

Il se mettait en colère avec moi,se trouvait au milieu du salon;et continuait à montrer son mécontentement sur notre fils,quand il senti un amour comme il n'en avait jamais ressenti, impossible pour lui de mettre des paroles dessus
Il se tourne,et à la place de me voir, il se trouve devant Padre Pio,cet amour venait de lui, moi je ne me trouvais pas dans le rêve.
Padre Pio lui montre ses mains stigmatisées,prend celles de mon mari et lui dit:
Joseph, je viens te voir,car ton épouse m'a prié,tu es entrain de perdre la foi.
Et puis plus rien!

Il s'est ensuite confessé et tout est rentré dans l'ordre
mon mari bouleversé avec les larmes aux yeux, n'arrêtait pas de me dire que c'était incroyable l'amour ressenti!
Moi je l'écoutais bouche bée,mais qu'elle n'a pas été le choc pour lui quand je lui ai dit qu'effectivement, dans la chambre, en pleurant j'avais prié Padre Pio
 Merci +++ , Marie-Rose, pour votre témoignage qui ne peut que stimuler notre foi  youpi !  et notre confiance dans  le pouvoir d'intercession du Saint Padre Pio qui nous secoure dans nos difficultés, et qui nous aide aussi à nous ajuster à la volonté de Dieu au milieu des changements de ce monde.

Que Dieu bénisse votre famille! et qu'Il vous garde dans Sa Paix   en prendre plein les !

Stan  colombe paix

membre

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Mar 27 2014, 11:51

Merci +++  à vous stan qui êtes vraiment un canal!
Vos postes répondent bien souvent aux prières
J'avoue que vous surprenez souvent et apportez de beaux signes et du coup joie et grande paix! sois loué
C'est vrai que Padre Pio est un puissant intercesseur !
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 28 2014, 07:16

Cher Stan, les grâces coulent à flots dans ton coeur et nous te remercions d'être ce Puits de Sychem où nous venons boire l'Eau Vive.

Que le Seigneur te bénisse !

Padre Pio est dans ma vie depuis 24 ans et je le remercie de continuer sa protection familiale.

coeur  coeur 

En union de prière avec chacun de vous
Lily-Anne  fleurs et bisou

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 28 2014, 09:55

pensée du jour de saint Pio venant du site "Teleradiopadrepio.it"
live

Soltanto il dolore permette ad un'anima di dire con certezza. Mio Dio, vedete bene che vi amo!
Firma Padre Pio

La douleur permet à une âme seulement de dire avec certitude. Mon Dieu, vous voyez bien que je vous aime !
Père Pieux signe

COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 28 2014, 10:25

copier du site de Myriamir

Quelques pensées-citations de Padre Pio

« Que Marie fleurisse et parfume ton âme de Vertus toujours nouvelles, et qu’elle pose sa main maternelle sur ta tête ! »

« Être toujours et partout comme le Sourire et la Lumière de DIEU. »

« La Bonté et la Miséricorde de DIEU, non seulement ne rejettent pas les pécheurs repentis, mais vont toujours à la recherche des obstinés. »

« Le Cœur et les bras de DIEU s’ouvrent d’autant plus largement que nous nous faisons plus petits, par le moyen de la confiance et de l’abandon à sa Providence. »

« Accrochons-nous davantage à la Sagesse et au Saint-Esprit, parce qu’on y trouve la Vie bienheureuse et la plus merveilleuse, et aussi parce que le démon est blotti dans l’âme des stupides. »

« Tu dois, de préférence, louer DIEU, plutôt que de te décourager, s’Il te réserve les souffrances de son Messie et s’Il veut te faire éprouver ta faiblesse. »

« Tu dois élever vers Lui les chants de louange et de l’espérance, même et surtout quand tu es triste ou dépressif, ou que tu tombes par fragilité, et Le remercier chaleureusement des Biens dont Il te comble. »

« Il faut être forts pour devenir Saints et grands. Voilà notre devoir. La vie est une lutte permanente, que nous ne pouvons éviter. Il nous faut triompher dans tous ses combats. »

« Le blasphème attire la malédiction sur ta maison. »

« Prie et espère, aie bien confiance en JÉsus. Ne t’énerve pas. L’énervement ne sert a rien. DIEU est miséricordieux et toujours secourable. »

« Mettez toujours votre confiance dans la divine Providence, et soyez certains que le Seigneur vous protège. »

« Mon passé, ô Seigneur, à ta Miséricorde, mon présent à ton Amour, mon avenir à ta Providence. »

Qu’est-ce que la « vaine gloire ». St Pio nous le dit :

« Notre Seigneur, toujours soucieux de notre Bien, pour nous préserver de ce grand ennemi qu’est la vaine gloire, nous en fait prendre conscience dans de nombreux passages des « Évangiles ».

« Ne nous dit-il pas, pour prier, de nous retirer dans notre chambre, de fermer la porte, de prier seul à seul avec DIEU, pour que les autres ne sachent pas que nous prions ?
En jeûnant, de nous laver le visage, pour que la saleté répugnante et la pâleur de notre visage n’apprennent pas aux autres que nous jeûnons ? En faisant l’aumône, que la main droite ignore ce que fait la main gauche ? »

La vaine gloire se soucie du jugement des autres, elle agit pour obtenir l’estime de nos semblables…Elle dénote donc un manque d’intelligence concernant les Réalités spirituelles.

« Qu’ils aient la prudence de ne jamais parler avec d’autres personnes des faveurs du Bon DIEU envers eux, sauf à leur directeur et à leur confesseur. Qu’ils ne dédient toutes leurs actions qu’à la Gloire de DIEU, comme le dit St Paul : « Quoi que vous fassiez, faites tout pour la Gloire de DIEU. »
(1re Épître aux Corinthiens, 10:31)

« Toute bonne action, tout mérite doivent être attribués à DIEU seul. »

« L’âme réussit un peu à s’exprimer sur les manifestations et les apparitions dont elle est l’objet [de JÉsus, de Marie et d’autres personnages célestes sous des formes humaines], mais elle préférerait se renfermer dans un parfait mutisme, car cela lui fait mal, quand elle s’exprime, de s’apercevoir de la grande distance qui existe entre ce qu’elle a vu et dont elle se souvient, et ce qu’elle peut en exprimer. Il lui semble que de si nobles sujets sont bien mal traités. »

« Comme elles sont belles, les âmes dans lesquelles règne le céleste Époux ! Si une telle Beauté était montrée à tous et appréciée de tous à sa juste valeur, on ne verrait certainement pas tant de nos frères imbéciles courir là où DIEU n’est pas. »

« Nous devons supplier sans cesse notre très doux Seigneur pour deux choses : qu’il fasse croître en nous l’Amour et la Prudence, parce que celui-là nous fera voler dans les Voies du Seigneur, et celle-ci, regarder où nous mettons les pieds ; celui-là nous fera regarder les choses de ce monde pour ce qu’elles sont, et celle-ci nous préservera de toute négligence. »

« Quand Charité et Prudence s’embrasseront, nous ne pourrons plus donner de l’importance aux choses d’ici-bas. Alors on ne connaîtra plus de disputes et de divisions, on ne connaîtra plus la jalousie. Notre seul désir sur Terre sera de contenter l’Être aimé. »

« Quand les conversations se prolongent comme passe-temps, et que je ne peux m’en éloigner – comme il arrive souvent -, je dois me faire de plus en plus violence pour rester, car elles me font beaucoup de peine. »

« JÉsus « s’est tellement emparé de mon cœur qu’Il me fait brûler tout entier de son Feu divin, de son Feu d’Amour. »

« Je n’ai jamais eu de Chose surnaturelle qui n’ait pas produit un profit remarquable. Ces célestes faveurs ont produit en moi, outre les effets propres
à chaque faveur, trois effets principaux :

- une admirable Connaissance de DIEU et de son incompréhensible Grandeur ;

- une grande connaissance de moi-même et un profond sentiment d’humilité à me voir si prompt à offenser un Père si Saint ;

- un grand mépris pour toutes les choses de la Terre et un grand amour de DIEU et de la Vertu. »

« Ce que je comprends vraiment et très clairement, c’est que mon cœur aime infiniment plus que ce que l’intelligence connaît. De cela seul je suis certain, et aucun doute sur cela ne s’est jamais insinué dans mon esprit ; et je ne crois pas mentir en assurant n’être jamais tenté à propos de cela. Je suis si assuré que ma volonté aime ce très tendre Époux, que, après la sainte Écriture, je ne suis aussi certain de rien d’autre. »

Source: (St Pio, « Paroles de Lumière », p. 51-52, 127, 166, 167-168, 184-186, 187, 96-97)

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 28 2014, 14:10

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, les grâces coulent à flots dans ton coeur et nous te remercions d'être ce Puits de Sychem où nous venons boire l'Eau Vive.

(...)
Que le Seigneur te bénisse !

Padre Pio est dans ma vie depuis 24 ans et je le remercie de continuer sa protection familiale.

coeur  coeur 
En union de prière avec chacun de vous
Lily-Anne  fleurs et bisou

Chère Lily,

Merci pour tes paroles d'encouragement! Il est en effet bon de souligner que chacun des membres qui écrivent sur ce Forum :  Marie-Rose avec son témoignage sur les exaucements de Padre Pio dans sa vie, Coquelicot avec des citations des pensées de Padre Pio, toi-même avec tes contributions, tes pondérations et tes discernements, et tous les autres membres que je ne nomme pas ici (parce que l'énumération en serait trop longue), êtes tour à tour le Puits de Sychem près duquel le Christ nous donne son eau vive; de sorte que nous pouvons dire que c'est finalement tout ce Forum qui peut se faire appeler "Puits de Sychem"... pour les chercheurs de Dieu; des chercheurs qui savent bien que personne (moi inclus) n'est à l'abri de commettre des erreurs ...et de connaitre aussi des errements. Mais n'est-ce pas finalement ce qui fait la beauté de notre Forum : en ce qui nous nous aidons les uns les autres dans notre cheminement vers la Vérité du Christ ?

Merci +++  à tous ceux qui participent d'une façon ou de l'autre à la vie de ce Forum !

Stan

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   

Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant