VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment Dieu nous parle-t-il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment Dieu nous parle-t-il ? Empty
MessageSujet: Comment Dieu nous parle-t-il ?   Comment Dieu nous parle-t-il ? Icon_minitimeSam Mar 18 2017, 13:24

Citation :

Comment Dieu nous parle-t-il ?

Comment Dieu nous parle-t-il ? 16712008_1288724534499677_1786283517953541601_n

18 mars 2017

De tas de manières différentes ; il est libre !


Mais l’outil qui m’est donné pour l’entendre, c’est le texte biblique. Ce qui suppose un certain nombre de précautions propres à ce media particulier. Ainsi, il faut d’abord lire intelligemment le texte, en usant des mêmes moyens que pour n’importe quel texte (les notes qui accompagnent le texte y aident parfois) : le sens des mots et expressions, le contexte littéraire (= la Bible elle-même, à commencer par ce qui entoure le texte choisi) et historique (= ce qu’on sait du temps et du lieu de l’écriture), etc. Et puis il faut se demander ce que le texte m’apprend, me dit sur Dieu, sur moi, sur mes relations aux autres. Enfin il faut demander à Dieu de me faire comprendre ce qu’il veut me faire entendre, lui qui est une vraie personne vivante, à moi qui en suis une autre.
Comment Dieu nous parle-t-il ? 16864674_1295748853797245_8609192445360612512_n

(...) Comme toute parole, celle de Dieu est un acte relationnel, qui m’implique autant que lui. C’est ma foi, pas mes connaissances, qui est sollicitée, elle concerne ma propre vie. C’est la parole d’amour d’un père, par elle je reçois la vie du Christ qui est mort et ressuscité pour moi. Dans le concret de mon existence. À proprement parler, c’est lui, Jésus, qui est la parole de Dieu pour moi.
Comment Dieu nous parle-t-il ? 16649258_1290736690965128_334825477655263412_n

Je puis donc aussi entendre cette parole à travers l’Église, les autres, les événements, la tradition, la nature, etc. Mais dans tout ça, je n’ai pas de moyen de savoir que c’est Dieu plutôt que mon inconscient ou que l’air du temps. Là encore, le critère, c’est la fidélité de ce que j’entends à la révélation biblique.

Source : http://1001questions.fr/comment-dieu-nous-parle-t-il-md/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment Dieu nous parle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu nous parle-t-il ?   Comment Dieu nous parle-t-il ? Icon_minitimeSam Mar 18 2017, 13:49


Une expérience de Parole de Dieu qui m'arrive au bon moment :
Il y a quelques semaines, durant une messe, je me suis excusé
auprès de Dieu de ce que j'étais si distrait durant la messe, parce
que mon imagination m'emportait en toute sorte de souvenirs
et que je n'étais pas présent d'esprit à cette messe; je dis à Dieu :
« JE T'OUBLIE, SEIGNEUR... EXCUSE-MOI ! Mais quelle ne fut
pas ma surprise après la communion, de lire le petit pain de la
Parole que j'avais pigé en même temps que je communiais :
« MOI, JE NE T'OUBLIE PAS » (Isaïe 49, 15). Bon! mais je
comprends très bien que des personnes puissent dire à la
suite de cela : « Ben voyons donc! c'est un hasard,
une coïncidence; tu as été chanceux, un point c'est tout!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dieu nous parle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître quand Dieu nous parle ?
» Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)
» Comment devons-nous demander, chercher, et frapper à la Porte du Coeur de Dieu, dans nos prières ?
» " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )
» L'Infini entre dans le fini (L'Humilité de Dieu) (Vidéo - 4 min - Un jeune catho nous parle avec foi et humour de l'Avent... et de Noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: