VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )

Aller en bas 
+8
marc
COQUELICOT
André Dominique
Lily-Anne
Chatou
Mary-ray
Anna
Stan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 21:28

« Pourquoi Dieu te parlerait-il ? »

C'est avec une certaine candeur que je raconte ici le petit évènement
qui fut à l'origine de cette redécouverte du respect que je dois à la Parole de Dieu.
(Mais il est bien entendu pour moi que je ne suis pas chargé de vous y faire croire)

Il y a plus de 20 ans, est survenu ce jour de ma vie où il m'a semblé que Dieu m'avertissait de manière charismatique.... pour qu'à l'avenir j'aie le plus grand respect de Sa Divine Parole.

Il me faut vous dire que, deux heures avant l'interpellation en question, j'étais assis dans mon salon, en train de prendre une petite collation (verre de lait et biscuits). Arriva ce moment où je voulus déposer mon verre sur la table la plus proche...qui était encombrée de plusieurs livres sur le dessus desquels j'avais posé ma Bible. Je me souviens n'avoir pas eu trop de scrupules à déposer mon verre à moitié plein de lait...sur cette Bible...qui devenait alors...comme un simple sous-verre.
Deux heures après ce qui me semblait être un bien banal geste de ma part, je me rendis à une Réunion de Prière Charismatique au cours de laquelle certaines personnes exerçaient des dons de prophéties...et d'autres charismes. Mais quelle ne fut pas ma surprise de me sentir soudainement interpellé, et cela de très manière forte, par une dame qui, sans me désigner, eût cette parole qui me transperça le coeur:

« Le Seigneur Jésus est tellement peiné
par la façon dont certaines personnes traitent ( banalisent ) sa Parole...»


Inutile, pour moi, d'insister sur les conséquences de cette interpellation prophétique: Je sentais bien, en moi, que j'avais réellement peiné Jésus par mon manque de respect envers sa Parole. Il me semble que c'est à partir de ce jour-là que se développa, chez moi, une réelle passion..., un grand amour de la Bible... Et puis je me rendis bien compte que les catholiques ont, en fin de compte, bien du retard à rattraper dans cet intérêt et ce respect amoureux qu'ils doivent à la Parole de Dieu (la Bible).

« Ah, si les catholiques avaient au moins autant de respect pour la Bible
qu'il en ont pour la Sainte Eucharistie! »

Il est évident pour moi que le Pape Benoit XVI intervient très souvent afin que les catholiques retrouvent un jour ce grand amour que Jésus nous demande d'avoir pour Sa Parole (voir le texte ci-bas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Paroles de Benoît XVI

«De nombreux chrétiens ne lisent jamais la Bible, et en possèdent une connaissance très limitée et superficielle»
, a regretté Benoît XVI avant de souhaiter «faire une proposition» aux fidèles: «Pourquoi ne pas découvrir quelques livres de la Bible, qui sont souvent inconnus, ou dont nous avons parfois écouté quelques extraits durant la liturgie mais que nous n’avons jamais lus en entier?»

«... je vous invite à prendre le temps d’ouvrir votre Bible, et de lire à la suite l’un ou l’autre des livres qui la composent», a-t-il encore affirmé.

«Vous pourrez ainsi nourrir votre esprit et votre culture, a-t-il expliqué, et surtout développer votre connaissance de Dieu et votre relation à lui dans la prière.»

(N'est-il pas quand même significatif que Canoe/info, ait jugé normal de ranger parmi les faits insolites (?) (à l'adresse du lien ci-dessous)
cette interpellation du Pape afin que les catholiques lisent davantage la Bible?)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Jan 22 2012, 21:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 01:39

Bonjour et merci Stan , cette video est sublime ☀ que du bonheur ce matin en lisant votre temoignage Anna
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 04:03

Merci Stan pour cette vidéo -re- enseignement de la " Bonne Nouvelle "

Puissions nous regarder plus souvent et attentivement cette Bible qui n'est pas qu'un livre , mais une passerelle pour rencontrer Dieu !☀



En union de prières



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 16:11

Moi, Dieu ne m'a jamais parlé, peut-être ne suis je pas humble.

Mais la chose la plus merveilleuse qu'il a fait pour moi, il m'a envoyé des rêves et des signes quand j'étais triste et maintenant tout va bien.



Bien à vous



Banneux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 16:39

Encore une fois Stan, vous avez touché mon coeur

avec ce merveilleux vidéo.



Je ne peux que vous dire merci.



" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Minis_10

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Dieu (nous) parle!   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 21:08

banneux a écrit:
Moi, Dieu ne m'a jamais parlé, peut-être ne suis je pas humble.

Banneux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vous dites, Banneux, que "Dieu ne vous a jamais parlé; et pourtant, le Cours de théologie qui débutera pour moi à partir du 30 septembre prochain affirme bel et bien, en son Titre, que

"Dieu (nous) parle".

En attendant que je reçoive ces enseignements que j'aimerais partager avec les membres de ce Forum, j'ai de la misère à imaginer que vous ne puissiez pas
reconnaitre, dans le vidéoclip ci-dessous, que "Dieu parle en vérité à chacun de nous".... un langage de tendresse,....en ces "47 paroles bibliques" qui nous révèlent

"l'Amour de Père" qu'il a pour chacun de nous...sans exception :




Citation :
La faiblesse de Dieu c'est l'homme.
Dieu a un faible pour l'homme.
Le Tout-Puissant s'est rendu toute faiblesse
en Jésus-Christ.

Source: Dieu paradoxal, Ephraïm, Editions du Lion de Juda, 1990, p. 37


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 03:27

Merci Stan



OUI ! comme tu nous le dis , Dieu nous parle , car il est vivant !

Jamais il n'abandonnera ses enfants ...il est un Père aimant qui veut que ses enfants soient heureux ...mais savons nous l'entendre et l' écouter ...ouvrons-nous assez nos coeurs et nos esprits pour cela ?



@ Banneux , c'est évident , peu.... entendent la voix de Dieu , comme dans le clip ..mais Dieu parle à chacun de nous ...il suffit de faire silence en nous pour entendre sa voix qui parle du fond de notre coeur .



Dieu , nous parle aussi tout le temps ...par des phrases que nous lisons ...des évènements qui nous touchent et nous interpelllent ...des personnes que nous rencontrons ..il suffit de regarder , d'entendre et écouter .☀



En partage

Maud

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 16:29

Merci encore une fois Stan pour ce merveilleux vidéo.



"Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois et rien ne

te séparera de mon amour."



" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Minis_10

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 17:45

Je remercie Stan et surtout l'Esprit Saint, d'avoir commencé cette rubrique par la Parole de Dieu.

Elle vient de s'incarner dans la vie de Stan qui nous la relate. Quoi de plus beau pour ceux qui te lisent de suivre comment Dieu a opéré dans ton coeur pour ne pas dire à "coeur ouvert" puisque nous pouvons regarder ce signe aujourd'hui par ton témoignage.

Chère Banneux, que mettons-nous dans Dieu (nous) parle ? Comme le souligne Mary-ray, il s'exprime de différentes façons. Son moyen de communication s'adapte à chaque âme et est unique.

Qu'est-ce qui fait que ce jour-là, Stan a pris pour lui cette parole de connaissance ?...L'Esprit Saint ! C'est LUI le décodeur. Il éveille en nous cette Parole. C'est LUI qui accorde les charismes.

Oui Dieu nous parle mais souvent Il murmure. Il faut être attentif pour l'entendre et surtout faire silence car Dieu ne parle pas dans le brouhaha.

Il se penche sur nous dans notre sommeil et certains font des songes.

Il chuchote à notre oreille car Il aime se confier et certains sont des prophètes.

Un jour, nous serons surpris lorsqu'Il nous montrera toutes ses interventions.

L'homme est sourd mais lorsqu'Il demande à Dieu de le guérir de cette infirmité spirituelle, Il s'empresse de le satisfaire car c'est le commencement d'une relation attendue et désirée de toute éternité.

Dieu parle à ses prophètes et aujourd'hui, L'Eglise nous recommande de lire le DEI VERBUM qui est une constitution dogmatique de la Révélation Divine dans Concile Vatican II. Notre regretté Saint Père Jean-Paul II a participé à cette élaboration et je pense aussi notre pape actuel.
Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, voici un lien explicatif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres, retenons particulièrement cet extrait :

Sur l’interprétation : §12 Puisque Dieu parle dans la Sainte Écriture par des intermédiaires humains, à la façon des hommes (45), l'interprète de la Sainte Écriture, pour saisir clairement quels échanges Dieu lui-même a voulu avoir avec nous, doit rechercher ce que les hagiographes ont eu réellement l'intention de nous faire comprendre, ce qu'il a plu à Dieu de nous faire connaître par leur parole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous sommes dans les temps de la prophétie de Joël 3, 1-3 :

"Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair.

Vos fils et vos filles prophétiseront,

vos anciens auront des songes,

vos jeunes, des visions.

Même sur les esclaves *, hommes et femmes,

en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre,

sang, feu, colonnes de fumée !"

Pour conclure, Dieu parle comme Il veut...à qui Il veut et quand Il veut...et c'est une grande consolation pour les petits comme nous !

L-A



* : j'avais demandé à un prêtre exégète : "que fallait-il comprendre par esclaves ?" Il m'avait donné cette réponse : remplacer le mots "esclaves" par pécheurs.

_________________
" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 19:07

Merci Stan

Il y a peut-être un petit malentendu pour la plupart des gens, car ils s'attendent à entendre Dieu parler physiquement...
Dieu est Esprit, Créateur de surcroit...

Jésus Christ nous apprend:
Mon Père et votre Père,
Lui est le Saint, je suis le pécheur !
Nous avons la même origine !
Lui est le Relié de tout temps au Père, nous nous y arrivons au travers de Lui car Il est le Chemin !
Avant Lui des hommes saints lui étaient reliés, au travers des Saintes Ecritures Dieu nous parle toujours encore, surtout si la Ste Parole a su s'enraciner en nos coeurs, car elle est de tout temps, éternellement vivante...
Par l'accueil de la parole de Dieu, Dieu est présent car Il est le Verbe ... qui s'est fait chair !
Parole de Lumière, Parole Véritable, Parole Vivante bien incarnée en Jésus christ...

La Parole de Dieu et Jésus Christ sont tout UN !
"Qui me voit, voit le Père" a dit Jésus
Il en est de même pour l'Eucharistie, qui n'est autre que la Parole de Dieu qui se donne sous un autre aspect, une autre forme synonyme de Don Total et Absolu, afin que peu importe sous quelque Ste Espèce qu'Il se donne > Dieu puisse parler à l'homme directement d'une façon unique...
Il y a juste qu'avec l'Hostie Consacrée, c'est toute la Rédemption qui réalise son oeuvre en notre âme...
"Mon Enfant Bien Aimé", voilà ce que dit le Seigneur Dieu.

Pardonnez moi, si je m'exprime mal !

Bonne écoute et bon partage à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 12:30

Que j'aime vous lire Stan, Lily-Anne et André Dominique.

Merci de me donner la chance de lire de belles choses comme

celles que vous écrivez.



" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Minis_10

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 14:44

Dieu nous parle vraiment partout, en tout temps, dans tous les lieux, et quand nous sommes dans l'embarras, Il nous envoie toujours une aide sous forme d'une rencontre fortuite, un clin d'oeil sous forme de différents signes qui vous font comprendre qu'Il est bien à nos côtés !

que nos yeux s'ouvrent !

Dieu nous parle aussi lorsqu'Il est très silencieux !!!!
dans des moments qui nous paraissent très silencieux,
Dieu est très bavard !!!!

que nos oreilles entendent !

PS: ceux qui ont déjà ressenti ce "silence parlant" comprendront cette impression, ce sentiment de ne pas être seul.....!

je donne un exemple d'un petit clin d'oeil :
début septembre, j'ai inscrit mon fils(vivant) et mon défunt père aux messes perpétuelles du sanctuaire de Montligeon.
J'ai reçu un courrier avec les deux très belles cartes d'inscription en leurs noms et la prière en faveur des défunts avec la belle image de Notre-Dame de Montligeon.
Le recteur du sanctuaire a signé la carte le.....8 septembre !!!
voici le petit clin d'oeil ' le 8 septembre' naissance de Marie !!!!

dans mon coeur, j'ai ressenti que Marie s'occupe de mon fils et de feu mon père !

Je peux vous assurer que des clons d'oeil de Dieu, nous en recevons beaucoup. Nous pourrions écrire aussi un livre avec nos ' fioretti' !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 16:39

C'est nous Chatou qui te disons merci. Car à quoi servirait-il d'écrire si personne ne lisait ??? Si personne n'appréciait ?...

Je pense que la plume du coeur et la sincérité dans nos propos nous touchent particulièrement.

Peu importe notre chemin de vie, nous participons à ce forum car nous souhaitons nous rencontrer, bavarder, entre amis, librement de ce Feu qui nous habite et qui s'appelle : DIEU et qui veut se communiquer.

Oui Coquelicot, le Ciel ne cesse de nous adresser des clins d'oeil pour nous rassurer et nous dire que nous ne sommes pas abandonnés et que nous comptons pour eux.

Je suis particulièrement touchée et parfois jusqu'aux larmes lorsque cela arrive.

L-A

_________________
" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 18:42

Un exemple de vie:

St François d'Assise nous dit que c'est en donnant que nous recevons !

Ce jour j'étais au travail, Alfred qui a la charge du bureau d'études comme a son habitude passe faire un petit tour dans les ateliers...
Un chaleureux bonjour avec un sourire grand comme ça, permet de nouer facilement le contact.
Ainsi, tout aussi naturellement, je me suis permis de l'interpeller sur la situation pyramidale de notre société étatique ou de travail ; je lui disais en gros:
-Tu vois Alfred, je suis un tout petit bonhomme, je suis tout en bas au niveau des différents échelons, je suis à la base > toi tu es un peu plus haut, mais au dessus de toi il y a encore le patron... tu es comme pris entre deux extrêmesi. Car dans un monde où l'on aspire a devenir quelqu'un il faut gravir différents échelons, mais on trouve toujours quelqu'un plus haut placé qui le plus souvent nous écrase de tout son poids.
Ainsi la plupart des hommes aspirent à arriver au sommet, un sommet où il n'y a qu'une seule place, la place idéale dans l'esprit du monde où on n'a pas besoin de servir, plutôt dominer et faire sentir de tout son poids ce que l'on est devenu, même si on est un tout petit bonhomme... le système est bien en place car tout un système élitiste se perpétue ainsi de générations en générations... Nous trouvons une réelle structure pyramidale (J'ai développé un peu plus pour vous)
Ce monde est inhumain car il ne peut qu'écrabouiller les hommes !

C'est là qu'Alfred m'interpella vivement en disant que pour le pape ce n'est pas différent, que lui aussi est à la pointe du triangle du pouvoir, que rien ne le distingue de l'état ou de notre société de travail, que lui aussi se fait servir et pèse de tout son poids sur l'Eglise...

Si je n'étais qu'un homme de ce monde, recevant une réplique de cet ordre, je n'aurais pu que m'écraser car dans ce qui paraît il dit vrai, mais ce n'est pas la Vérité...
Car a l'instant même où il exposait sa façon de percevoir, j'ai reçu une image du Seigneur !
Il s'agissait de l'image du même triangle mais inversé...

Ainsi ai-je pu lui expliquer que OUI le pape est à la pointe de ce triangle, mais non pour dominer et nous écraser de tout son poids, plutôt pour tous nous porter, toute son Eglise...
Si le Bon Dieu est venu dans ce monde, c'est justement pour casser ce principe unique de domination et intégrer dans notre réalité la nouvelle donne du service ; à cet effet il a instauré le pape comme le" roc-pierre" en son "union-adhésion-foi" à Jésus Christ pour être en son NOM le serviteur de la base du triangle, qu'est le peuple des baptisés...
Nombreux sont ceux qui lui donnent un coup de main, on les appelle évêques, cardinaux, prêtres etc ...

Désormais, chaque homme peut choisir dans quelle réalité de domination ou de service il désire vivre, car ce monde est le notre où nous pouvons soit écraser, soit soulager notre prochain ...
Un monde qui ressemble tellement à l'Etoile de David, tellement ses deux réalités triangulaires se sont comme superposés et entrelacés... De notre choix dépendra donc notre avenir éternel !!!
Une image et interprétation plus traditionnelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, en partant d'une constatation commune de vie usuelle, avec la Lumière de Dieu qui s'en mêle, on en arrive a de la haute spiritualité.
J"étais le support, sans la Lumière cela n'aurait rien donné !
Jésus Christ le dit bien :
"Sans Moi, vous ne pouvez rien faire !"

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 09:21

André Dominique a écrit:
Un exemple de vie:

St François d'Assise nous dit que c'est en donnant que nous recevons !

Ce jour j'étais au travail, Alfred qui a la charge du bureau d'études comme a son habitude passe faire un petit tour dans les ateliers...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique

Cher ami,

J'ai donné un commentaire à votre témoignage, sur le fil "Nouvelle modératrice Lily-Anne". Merci encore pour ce que vous écrivez...

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 18:02

Dieu nous parle, ô que OUI !

Pourquoi, parce qu'Il est toujours présent, ainsi tout et n'importe quoi peut Lui servir de support afin de nous éveiller à une réflexion qu'Il illumine intérieurement de Sa Lumière...

Un exemple ce jour,
-je ne pense à rien de particulier, voici qu'arrive Jean-Michel ; mon regard se porte sur ses cheveux, il avait un épi qui se dressait... Au fond de moi, je le percevais comme en lutte contre le Bon Dieu...
-un peu plutard arriva Stéphane, mon regard se porta encore sur les cheveux (cette lumière m'avait grandement impressionné), ses cheveux étaient courts et drus... pareillement j'ai perçu que Stéphane contrairement à Jean-Michel était tout tendu vers le Seigneur, en attente, en accueil...

Nous ne sommes plus au niveau de la raison, ou de l'imaginaire.
Nous sommes à l'état de communion où l'âme aspire en tout temps à être présent à la Ste Précense de Dieu, alors le Très Haut peut facilement nous éveiller à de multiples clins d'oeil de sa part...

Il a été dit que l'Esprit Saint nous enseignera toute chose et rendra particulièrement témoignage de Jésus Christ...
Cette réalité de vie peut facilement être expérimentée, il suffit juste de mettre Jésus vraiment en vérité au centre de nos vies.
Je me rends bien compte que tout un cheminement personnel est à faire et que le monde nous pèse d'un tel poids qu'on oublie vite "Dieu Présent" > c'est pourquoi rien ne vaut une bonne retraite spirituelle qui nous coupe de ce monde afin que nous puissions faire, et refaire encore la Grande Rencontre...
C'est un peu comme gravir la Montagne Sainte et ne plus en redescendre...
Ensuite au retour si souvent desenchanteur, il convient d'essayer de tout coeur à subsister dans cet état de prière-communion, ne pas faire de sa vie une sorte de camembert où on a un temps pour la famille, le travail, les diverses relations, la prière...
En chaque temps Dieu veut être présent pour l'éclairer de toute Sa Lumière, alors chaque jour devient un "summum", même si au niveau du ressenti la vie peut paraître bien fade... Cela me fait penser à une autre sainte de nos temps, Mère Théresa qui pendant "x années" n'a plus senti Dieu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre c'est tout le Christ ne faisant qu'UN avec elle en ses paroles, actes et présence...
Quelle Lumière cette dame !

Alors comment se fait-il que l'on sente Dieu si intensément au début d'une conversion-communion et qu'on arrive pour les plus grands saints à une telle fadeur au niveau des sens au terme de leur vie ?
La réponse est très simple ; tout converti véritable devient canal ou conduit de la "Grâce de Dieu", des Cieux au monde.
Que voulez-vous ils touchent le Ciel, la réalité des Cieux, l'Incomparable Amour Divin ; comment ne pas être tout "tourneboulversé" par une expérience tellement "à l'envers , tout autre" de ce qu'on expérimente dans le monde, où l'on saisit en en instant la Vérité telle qu'elle est...
Le chemin de sainteté n'est rien d'autre que de ramener cette réalité dans le quotidien de toute une vie... Ce canal-pécheur frémit naturellement sous cette Grâce Divine passante au travers de lui... Comment voulez-vous qu'un tel Flot Divin qui n'aspire qu'à se répandre sur terre, ne nettoie pas en même temps le canal-pécheur...
Je ne pense pas qu'il y ait autant de personnes comme Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle, Jean Paul II etc. qui se soient totalement donné pour ne pas être en même temps totalement lavé par toutes les aspérités-pécheresses subsistant en eux...
Si vous arrivez à percevoir que c'est justement tout ce qui est de l'ordre du péché qui frétille au contact divin en nous, c'est un peu comme la limaille - attirée par le + d'un aimant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ce n'est pas à ma gloire, puisqu'il m'est déjà arrivé de pécher exprès afin de pouvoir expérimenter cet Amour incomparablement miséricordieux et ô combien sensible...

Alors si vous ne ressentez rien ou si peu, alors que vous vivez manifestement de la Présence Divine en vous, ô combien heureux êtes vous car vous êtes déjà vachement purifiés...
Surtout, ne faites pas ce que je viens de vous confier, ne péchez pas ; alors il en adviendra selon cette Parole aux vèpres de ce soir: (pensez conduits pour les apôtres etc... et vous même à la fin)

Citation :
Parole de Dieu : (Ep 4, 11-13)

Les dons que le Christ a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ. Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ.

Pensez qu'à ce moment là, vous serez plus du Ciel que de la Terre, habitant des Cieux des à présent... Lumière parmi les hommes.

Saint est le Seigneur,
Par Lui seul nous pouvons devenir saint et parfait !
Seigneur, accomplit ton oeuvre rédemptrice en chacun d'entre nous.
Amen !

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 18:58

Le signe de la Croix !

Il est interpellant comment des vérités se font jour au travers d'une vie vécue au plus simple...

Histoire du jour:
Ce matin, j'étais en train de prendre mon café à la machine distributrice de café, voilà qu'arrivent Bernard et Thomas...
De suite après avoir échangés quelques paroles anodines, voilà qu'ils m'agressent sur le plan de l'extrémisme:
-tel que je pratique ma foi, je suis "extrême droite" d'après eux, en insistant dessus ...

Vous connaissez certainement cette Parole de Jésus quand Il dit a peu près ceci concernant le témoignage :
"Ne vous inquiétez pas de ce que vous direz, cela vous sera donné-inspiré à l'instant"

C'est ainsi qu'il m'a été donné de voir l'extrémisme non plus sous l'angle extrême gauche ou extrême droite (on en est bassiné aux infos) mais sous l'angle extrême Haut ou extrême bas, d'ailleurs c'est ainsi que je les ai repris à leur grand étonnement :
-Non, vous vous trompez, c'est l'extrême Haut jusqu'au Ciel !
Et de même que je les reprenait constamment, car ils n'arrivaient pas à dépasser leur concept horizontal, alors que moi j'aspirai à les amener à la dimension verticale...

En espérant qu'il y aura des fruits en retour pour le Seigneur, j'aimerai juste encore vous rajouter cette réflexion.
Notre monde en sa majeure partie est coupée de Dieu, que les personnes aient choisi volontairement l'apostasie ou que par moyen déviés y aient été amenés, il faut savoir que tout extrémisme de droite ou de gauche ne peut qu'être de nature idéologique et meurtrière...
Un monde qui apostasie Dieu ne peut qu'amener sur soi l'auto-anéantissement !

Pour ce qui est du mystère de la Croix, celle-ci débute déjà quand Jésus Christ s'incarne en ce monde en descendant verticalement au travers du Canal saint et immaculé qu'est la Très Sainte Vierge Marie, pour se donner tout entier horizontalement aux hommes ... Ce mouvement cruciforme est la manifestation d'un AMOUR DIVIN-INCOMPARABLE ; sur la Croix Glorieuse Il s'est laissé crucifier (clouer) dessus comme Don Suprême, symbole d'éternité destiné à nous faire comprendre que désormais et jusqu'à la fin du monde Il nous a tout gagné, Il est avec nous...
Désormais à l'image de Jésus Christ mort et ressuscité nous pouvons emprunter la Voie Verticale jusqu'au Père afin d'en recevoir le BIEN pour soi et tous les hommes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être y a-t-il un petit clin d'oeil du Seigneur en relation avec ce que Stan nous rapporte concernant la visite papale en Allemagne sur l'autre file ?

Confiance, Paix et Joie à tous

André
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 21:36

André Dominique a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être y a-t-il un petit clin d'oeil du Seigneur en relation avec ce que Stan nous rapporte concernant la visite papale en Allemagne sur l'autre file ?

Confiance, Paix et Joie à tous

André

Merci, André, pour votre témoignage! Vous semez le Bon grain dont il est parlé dans les Évangiles; et ce bon grain finira bien par tomber, à un moment donné, dans une terre accueillante qui lui fera produire du fruit.

Merci pour votre référence au Message très encourageant d'Anne d'Irlande par rapport au fil où je donne un commentaire sur une expression que le pape a utilisé dans un discours prononcé le 5 octobre 2008 (et non pas durant son présent voyage en Allemagne).

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Date d'inscription : 23/09/2011

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:51

Très beau témoignage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 19:52

Il y a une suite !

Ce matin en me réveillant, je méditais (inspiré) justement sur cette réalité horizontale que nous sommes tous appelés à vivre dans ce monde.
Le chrétien ne peut en aucun cas extrémiste, ni d'un côté, ni de l'autre...
Il m'a été donné de penser où se situe Marie sur la réalité horizontale de la Croix, au centre, juste là où se situe le point de basculement, là où la réalité verticale de l'Ordre Divin dans sa Perfection peut s'unir à notre humanité...
Non, La Ste Vierge Marie n'est pas n'importe qui !
Elle est la "Parfaite et la Sainte", toute accordée au Bon Vouloir Divin.
Si vous arrivez à me comprendre, vous comprendrez aussi quelle était aussi sa stature de FEMME, pour devenir MERE... et pas de n'importe qui ... (des fois il nous est donné de rencontrer des femmes en ce monde qui en jette au niveau de l'être!)

C'est la première fois qu'il m'est donné de penser ainsi de la Ste Vierge, mais mon regard ne s'est pas arrêté à Celle qui en tout temps est toute tournée vers le Ciel ; il est allé se poser sur Joseph juste à côté la contemplant...
Remarquez le regard vertical de Marie sur Dieu, le regard horizontal de Joseph sur Marie (la Croix encore présente)
St Joseph est vraiment un être exceptionnel, ne serais-ce que par sa Présence...
Dieu regarde avant tout le coeur de la personne, sa droiture, sa vérité, la concordance de vie à la Parole de Dieu donné dans l'Ancien Testament > St Joseph est nommé dans la Bible comme étant le JUSTE, c'est à dire le PARFAIT ajusté à la Volonté Divine...
Comment aurait-il pu ne pas être amené à être mis en relation avec la Très Ste Vierge Marie, Parfaite et Immaculée depuis sa Conception... Etre mis en relation et devenir l'Epoux est encore une toute autre histoire !

Marie n'est pas tout à fait de notre monde, Joseph OUI ; entre l'Immaculée et le Parfait existe une grande nuance...
Autrefois, il m'avait été donné de vous dire que :
-Marie se prie ! c'est normal car avec la dimension verticale qui est la sienne, notre prière monte directement aux Cieux !!!
-Joseph se vit ! pensez juste à cette dimension de perception qui fut la sienne, vivre dans l'intimité de la Très Ste Vierge Marie et être témoin de la réalité de la dimension verticale à Dieu de son Epouse... de l'arrivée de l'Enfant Jésus ... des bergers ... des Rois Mages ... des songes ... de la fuite en Egypte ... et tout ce que l'on ne connait pas !!!

Vous rendez-vous compte qu'en invoquant St Joseph pour obtenir son aide à bien vivre notre humble quotidien, il peut nous aider à obtenir la Perfection et la Sainteté que Jésus attend que nous conquérions...
Arriver avec son aide à pouvoir devenir tout proche de la Très Ste Vierge Marie, afin de pouvoir utiliser cet ascenseur de la foi jusqu'aux Cieux (Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Ste Face)

Invoquer St Joseph, n'est donc pas anecdotique, mais essentiel pour l'évolution de toute vie spirituelle !
Il est même le chemin le plus rapide qui nous permets d'avancer jusqu'à Marie et par Elle au Christ...
La Croix Glorieuse c'est Jésus qui descend des Cieux pour se donner à nous ; c'est aussi l'inverse l'homme qui s'en va par Joseph
trouver Marie qui nous donne DIEU...
Ces deux réalités se doivent de se conjuguer pour qu'apparaisse le SAINT ...

André Dominique
André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 15:52

et que la Sainte Famille nous embrase tous de son amour silencieux et parfait !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 18:29

Il y a une continuation,

Le samedi 24 septembre avait été posté un article de JNSR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un passage m'a frappé l'esprit que je reprends ici:
Citation :
DIEU le PERE étant le pivot central de toute la Création !

J'avais écrit:
Citation :
Il m'a été donné de penser où se situe Marie sur la réalité horizontale de la Croix, au centre, juste là où se situe le point de basculement, là où la réalité verticale de l'Ordre Divin dans sa Perfection peut s'unir à notre humanité...

J'aime ces clins d'oeil qui s'unissent aussi parfaitement !
Comment ne pas voir ces deux Perfections Immaculées, prêtes à se fondre l'un dans l'autre en un seul Esprit, un seul Amour pour que le Sauveur puisse nous rejoindre et accomplir Son Oeuvre Rédemptrice...

============================================

Ce même samedi soir lors de la célébration d'installation de l'Abbé Tim, qui fut magnifique d'ailleurs, je fus comme saisi !
Le Magnificat était chanté en latin, profondément ému avec des larmes aux yeux, j'ai reçu de voir quelque chose de fantastique en rapport justement avec la Très Sainte Vierge Marie...
Ce n'était pas physique, j'ai donc du mal à le décrire mais voici comment je l'ai compris:
Nous sommes tous appelés à passer par la Ste Vierge pour nous élever jusqu'à Dieu ; à un certain moment à une certaine hauteur ou élévation, il y a cette rencontre unique en Dieu-Esprit et l'homme-matière...
De cette rencontre il en résulta comme une explosion de Lumière, un peu comme une explosion qui résulterait entre la matière et l'antimatière... Mais ce n'est pas dans une optique de destruction qu'il importe de comprendre cette image, mais dans une une perspective de nouvelle création de Lumière... C'est hyper positif !!!

Je n'oublie pas qu'il est écrit dans la Bible qu'on ne peut voir Dieu sans mourir!
Moïse l'a vu face à Face, par Marie cela doit aussi nous être donné, car Elle est l'Immaculée, celle qui correspond Parfaitement à l'Attente de Dieu, c'est par Elle qu'on revient au Père car dans l'Amour qui l'unit à son Fils Jésus Christ, ils sont tout UN... et Jésus descendu du ciel est le Chemin qui mène au Père.
Marie ne suffit pas il faut Jésus; ces deux Uniques sont indissociables !
Il en résulte que Marie est aussi l'Accrochage de l'Echelle de Dieu (Jésus Christ), la Terre Sainte par qui nous rejoignent les Anges de Lumière...
Ô comme il est sage de prier la Très Sainte Vierge Marie !

Même si j'en parle, il y a là une dimension de contemplation qui me dépasse totalement, comment pourrais-je ne pas invoquer St Joseph, (lui aussi était grandement perdu face à ces mystères du temps de la Ste Famille) car désormais ô combien il règne dans la Ste Lumière de Dieu, car il sait et peut et veut nous aider du simple fait qu'il est animé du même Amour Divin que celui de la Très Ste Trinité...
Un jour Céline m'avait fait cette réflexion que St Joseph était pécheur devenu Parfait, alors que MARIE était Immaculée de toute souillure... Comme Elle l'était restée avant, pendant et après la naissance de Jésus Christ, il en résulte qu'elle ne connaît pas le péché si ce n'est par la Croix qui lui fut infligé continuellement sa Vie durant...
Joseph, lui a donc été pécheur, certes minime mais parce qu'il a fauté comme nous et parce qu'il a été l'intime de la Ste Famille et de Dieu, Il est le St Patron de tous les retours à Dieu, personnel et autres de tous les pécheurs !

Pourquoi ne l'invoquerions nous pas pour tous nos proches qui ont choisi la voie du monde !
Je suis certain qu'avec Lui les conversions peuvent comme fleurir autour de nous !
Je suis certain qu'avec Lui marcher sur le Chemin de Perfection et de sainteté n'en est que plus facile !
Avec Lui trouver Marie qui nous donne Jésus, qui Lui-même nous mène jusqu'au Père !!!
Et là, je ne vous dit pas la LUMIERE !!!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 09:19

André Dominique a écrit:
Il y a une continuation,

Le samedi 24 septembre avait été posté un article de JNSR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un passage m'a frappé l'esprit que je reprends ici:
Citation :
DIEU le PERE étant le pivot central de toute la Création !

J'avais écrit:
Citation :
Il m'a été donné de penser où se situe Marie sur la réalité horizontale de la Croix, au centre, juste là où se situe le point de basculement, là où la réalité verticale de l'Ordre Divin dans sa Perfection peut s'unir à notre humanité...

J'aime ces clins d'oeil qui s'unissent aussi parfaitement !
Comment ne pas voir ces deux Perfections Immaculées, prêtes à se fondre l'un dans l'autre en un seul Esprit, un seul Amour pour que le Sauveur puisse nous rejoindre et accomplir Son Oeuvre Rédemptrice...

============================================

Ce même samedi soir lors de la célébration d'installation de l'Abbé Tim, qui fut magnifique d'ailleurs, je fus comme saisi !
Le Magnificat était chanté en latin, profondément ému avec des larmes aux yeux, j'ai reçu de voir quelque chose de fantastique en rapport justement avec la Très Sainte Vierge Marie...
Ce n'était pas physique, j'ai donc du mal à le décrire mais voici comment je l'ai compris:
Nous sommes tous appelés à passer par la Ste Vierge pour nous élever jusqu'à Dieu ; à un certain moment à une certaine hauteur ou élévation, il y a cette rencontre unique en Dieu-Esprit et l'homme-matière...
De cette rencontre il en résulta comme une explosion de Lumière, un peu comme une explosion qui résulterait entre la matière et l'antimatière... Mais ce n'est pas dans une optique de destruction qu'il importe de comprendre cette image, mais dans une une perspective de nouvelle création de Lumière... C'est hyper positif !!!

Je n'oublie pas qu'il est écrit dans la Bible qu'on ne peut voir Dieu sans mourir!
Moïse l'a vu face à Face, par Marie cela doit aussi nous être donné, car Elle est l'Immaculée, celle qui correspond Parfaitement à l'Attente de Dieu, c'est par Elle qu'on revient au Père car dans l'Amour qui l'unit à son Fils Jésus Christ, ils sont tout UN... et Jésus descendu du ciel est le Chemin qui mène au Père.
Marie ne suffit pas il faut Jésus; ces deux Uniques sont indissociables !
Il en résulte que Marie est aussi l'Accrochage de l'Echelle de Dieu (Jésus Christ), la Terre Sainte par qui nous rejoignent les Anges de Lumière...
Ô comme il est sage de prier la Très Sainte Vierge Marie !

Même si j'en parle, il y a là une dimension de contemplation qui me dépasse totalement, comment pourrais-je ne pas invoquer St Joseph, (lui aussi était grandement perdu face à ces mystères du temps de la Ste Famille) car désormais ô combien il règne dans la Ste Lumière de Dieu, car il sait et peut et veut nous aider du simple fait qu'il est animé du même Amour Divin que celui de la Très Ste Trinité...
Un jour Céline m'avait fait cette réflexion que St Joseph était pécheur devenu Parfait, alors que MARIE était Immaculée de toute souillure... Comme Elle l'était restée avant, pendant et après la naissance de Jésus Christ, il en résulte qu'elle ne connaît pas le péché si ce n'est par la Croix qui lui fut infligé continuellement sa Vie durant...
Joseph, lui a donc été pécheur, certes minime mais parce qu'il a fauté comme nous et parce qu'il a été l'intime de la Ste Famille et de Dieu, Il est le St Patron de tous les retours à Dieu, personnel et autres de tous les pécheurs !

Pourquoi ne l'invoquerions nous pas pour tous nos proches qui ont choisi la voie du monde !
Je suis certain qu'avec Lui les conversions peuvent comme fleurir autour de nous !
Je suis certain qu'avec Lui marcher sur le Chemin de Perfection et de sainteté n'en est que plus facile !
Avec Lui trouver Marie qui nous donne Jésus, qui Lui-même nous mène jusqu'au Père !!!
Et là, je ne vous dit pas la LUMIERE !!!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique



Je trouve que vos réflexions sur Marie et Joseph sont intéressantes; elle me font découvrir des aspects de ma foi, des particularités du Mystère de Marie et de Joseph, dont je n'avais pas encore entendu parler, et qui me paraissent correctes dans le cadre de la Tradition catholique.

Grand merci de partager avec nous le fruit de votre réflexion chrétienne sur Marie et Joseph!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 13:50


_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 13:53

Ô bienheureux Joseph,
nous recourons à vous
dans notre tribulation et,
après avoir imploré le secours
de votre très sainte Epouse,
nous sollicitons aussi avec
confiance votre protection.
Par l'affection qui vous a uni
à la Vierge Immaculée Mère de Dieu,
par l'amour paternel dont vous avez
entouré l'Enfant Jésus,
nous vous supplions de regarder
avec bonté l'héritage que Jésus Christ
s'est acquis au prix de son sang,
et de nous assister de votre puissance
et de votre secours dans nos besoins.
Protégez, ô Gardien vigilant
de la divine Famille,
la race élue de Jésus Christ;
préservez-nous , ô Père très aimant,
de l'erreur et de la corruption;
assistez-nous du haut du ciel,
ô protecteur très puissant,
dans le combat contre la puissance
des ténèbres. Et de même qu'autrefois
vous avez arraché l'Enfant Jésus
au péril de la mort,
défendez aujourd'hui
la sainte Église de Dieu
des embûches de l'ennemi
et de toute adversité.
Couvrez chacun de nous
de votre constante protection,
afin qu'à votre exemple
et par votre secours
nous puissions vivre saintement,
mourir pieusement et obtenir
la béatitude éternelle du ciel.

Amen.

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 16:48

Ce jour nous avons déménagé le Père Michel dans sa nouvelle paroisse !
A midi, en discussion justement sur ce thème, un prêtre me dit cette phrase:

Citation :
Dieu est devenu Homme pour que l'homme devienne Dieu en lui.

En faisant une courte recherche je suis tombé sur les certitudes fondamentales des orthodoxes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Dieu est devenu Homme pour que l'homme devienne Dieu en lui.

Au mystère de la Trinité s'accorde le mystère de la vocation humaine.

Le cœur de l'homme aspire à l'union à Dieu.

Le Credo de Nicée-Constantinople

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 17:54

Citation :
Dieu est devenu Homme pour que l'homme devienne Dieu en lui.

Oui André Dominique, c'est le Mystère de l'Incarnation.

J'ai toujours apprécié ce passage du Baptême de Jésus qui descend dans le Jourdain pour venir chercher l'Homme là où il se trouve...dans les ténèbres et le faire remonter à la Lumière pour qu'il entende la voix du Père et voit le vol de la Colombe.

Quand Jésus marche sur les eaux, Il domine les ténèbres. Pierre veut le rejoindre mais il s'enfonce. Jésus lui donne la main et tout rentre dans l'ordre.

Le Mystère de l'Incarnation est cette Main de Dieu qui saisit la nôtre pour nous ramener à Lui.

Viens Seigneur donner Ta Main à l'humanité.

L-A

_________________
" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 02:22

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi c'est le Mystère de la Résurrection du Christ qui fait de Jésus homme par Marie est devenu pleinement Dieu par Son Père

Et de par l' Esprit de son Père ...le Saint Esprit ...que se dévoile la Ste Trinité

apporte l' Espérance de la Vie Eternelle pour l'homme

Victoire de la Vie sur la Mort !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 18:07

Aujourd'hui nous fêtons les Archanges
-St Michel : « Qui est comme Dieu ? »
-St Gabriel : « Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »
-St Raphaël : « Dieu Soigne »

Dans la prière du temps présent de ce matin l'Eglise nous donne à prier ce texte sacré:

Citation :
Parole de Dieu : (Gn 28, 12-13a)

Jacob eut un songe : une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu montaient et descendaient. Le Seigneur se tenait près de lui. Il lui dit : Je suis le Seigneur, le Dieu d’Abraham, ton père, le Dieu d’Isaac.

J'avais écrit plus haut:
Citation :
Je n'oublie pas qu'il est écrit dans la Bible qu'on ne peut voir Dieu sans mourir!
Moïse l'a vu face à Face, par Marie cela doit aussi nous être donné, car Elle est l'Immaculée, celle qui correspond Parfaitement à l'Attente de Dieu, c'est par Elle qu'on revient au Père car dans l'Amour qui l'unit à son Fils Jésus Christ, ils sont tout UN... et Jésus descendu du ciel est le Chemin qui mène au Père.
Marie ne suffit pas il faut Jésus; ces deux Uniques sont indissociables !
Il en résulte que Marie est aussi l'Accrochage de l'Echelle de Dieu (Jésus Christ), la Terre Sainte par qui nous rejoignent les Anges de Lumière...
Ô comme il est sage de prier la Très Sainte Vierge Marie !

Comme j'ai été interpellé par cette Parole ce matin , en faisant une courte recherche je suis tombé sur cette homélie qui me confirme en ma perception spirituelle et est conforme à " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait:
Citation :
En réalité, ce qui était le plus important et le plus décisif, c'est ce qui se passait dans le cœur de Jésus ce jour-là. Pour la première fois, dans l'histoire de l'humanité, Dieu venait rejoindre les hommes dans un appel personnel : "Venez et voyez !" Pour la première fois, le Christ plongeait un regard humain dans le cœur et dans le regard d'un homme. Pour la première fois, il faisait vraiment briller son visage dans le cœur et dans les yeux d'un homme. Et c'est cela la vocation. Quand on y réfléchit bien, la vocation ce n'est pas d'abord le fait que nous, nous soyons appelés. C'est le fait que Dieu appelle.

Et cette échelle de Jacob, le long de laquelle montent et descendent les anges, ce n'est rien d'autre que le Christ, au moment-même où Il s'adresse à Nathanaël. C'est comme s'il disait à Nathanaël : "Tu ne comprends pas encore ce qui t'arrive, mais, moi, ton Seigneur, je le sais. Moi, dans ma chair, je suis venu pour t'appeler. Moi, aujourd'hui je suis venu te visiter. Moi aujourd'hui, je suis devenu, dans ma chair, cette échelle de Jacob. Et en ma chair, aujourd'hui, les cieux s'ouvrent pour que tu entres dans le Royaume." Et nous-mêmes, frères et sœurs, avons-nous pensé à cela pour notre propre vie ?

Dieu nous parle, ô que oui ! Il nous cherche et nous appelle...
Il est des fois plus qu'interpellant à la façon comment Il s'y met pour nous parler !!!

J'aime bien vous parler de mon entreprise, là où en dehors de ma famille je passe le plus de temps.
Dans les bureaux travaille Marie-Eve, une chic fille, elle est mariée à un homme qui travaille au crédit agricole ; comme il est responsable d'agence ce n'est pas la joie en ce moment chez eux ...
Mais avant que la crise n'explose chaque jour un peu plus en intensité ; nous aimions nous rencontrer un peu devant la machine à café pour partager un peu spiritualité. Alors elle qui est toute branchée côté "ange" et comme elle le dit si bien "Je n'arrête pas de le déranger" ... Que de bonheur en souvenir, la joie du partage !
Comme je ne connaissais pas mon ange, elle a fait une recherche dans son livre les concernant > d'après ma date de naissance il s'agirait d'URIEL

Allons bon ! me voilà alors doté d'un archange ?
Citation :
URIEL (אוּרִיאֵל : Aur 'El "Feu de Dieu", - Hébreux Standard : Uriʾel, - Hébreu Tibérien : ʾÛrîʾēl) est le nom d'un ange de la tradition monothéiste. Il apparaît dans plusieurs traditions pseudépigraphiques ou apocryphes juives, est révéré par l'Église orthodoxe comme l'un des sept archanges majeurs et figure en haute place dans les hiérarchies angélologiques de l'ésotérisme chrétien médiéval et moderne.

Tradition juive:
La Bible ne fait pas mention d'un ange du nom d'Uriel. Uriel est en revanche mentionné à plusieurs reprises dans le Livre d'Hénoch, ainsi que dans l'Apocalypse d'Esdras, ouvrages de la littérature hébraïque tardive.

Le livre d'Hénoch évoque ainsi nommément Uriel comme :« ange que le Seigneur de gloire a préposé à toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre. » Uriel serait ainsi l'ange qui apporte aux êtres humains les lumières de la connaissance de Dieu. Il serait aussi l'interprète des prophéties et l'ange du châtiment

Tradition chrétienne:
Les débuts du christianisme témoignent de l'importance croissante accordée à Uriel, quoique l'Église catholique ait combattu cette tendance du fait des trop nombreuses certitudes scripturales, et limitant de fait la référence archangélique à Michel, Gabriel et Raphaël.

L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Intercesseur de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jegudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).

Il est interpellant comment d'un coup on se retrouve en accord avec l'Eglise Orthodoxe !
Le Corps du Christ n'a-t-il pas a respirer par ses deux poumons occidental et oriental ?

Je dois reconnaître qu'URIEL "Feu de Dieu" m'a interpellé surtout que mon second St patron Dominique est aussi représenté par le "Feu", mais pas de la même façon puisque:

Citation :
Saint Dominique est souvent représenté muni d'une croix, d'un livre et d'un globe terrestre. Une étoile lui pare le front tandis qu'un chien noir et blanc portant une torche enflammée dans sa gueule l'accompagne et que des lys l'entourent. On l'associe à des qualités d'éloquence et de témoignage.
« Ce chien portant une torche vient selon la légende, d'un cauchemar que la mère de saint Dominique fit alors qu'elle était enceinte de lui. Dans ce cauchemar elle enfantait d'un chien portant une torche qui embrasait le monde entier. Saint Dominique reprit donc cet emblème en disant qu'il serait ce chien qui embraserait le monde de la vérité (certainement la Parole de Dieu). »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si mon inspiration est juste, je ne désire être rien d'autre que le "toutou à la parole embrasée" de Notre Seigneur!
Puisse le "Feu de Dieu" m'embraser continuellement et me rendre digne d'un authentique témoignage...
Que n'ai-je que je n'ai reçu ?

Gloire à Notre Dieu trois fois Saint qu'adorent les Saints Archanges et tous les anges, Lui qui nous veut à l'oeuvre en Son Eglise, en cette dernière heure de notre temps.
Amen...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 18:22

VENEZ ET VOYEZ !

Il y a tant à écrire sur ce thème, mais axons nous particulièrement sur St Joseph.

Qui ne connaît St Jean et St André envoyé à Sa suite par St Jean Baptiste après le baptême de Jésus ...

Citation :
St Jean, chapitre 1
35. Le lendemain , Jean se trouvait encore là, avec deux de ses disciples.
36. Et ayant regardé Jésus qui passait, il dit: "Voici l'Agneau de Dieu."
37. Les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38. Jésus s'étant retourné, et voyant qu'ils le suivaient, leur dit: "Que cherchez-vous?" Ils lui répondirent: "Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeurez-vous?
39. Il leur dit: "Venez et vous verrez." Ils allèrent et virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. Or c'était environ la dixième heure.

Que dire de ces deux là; ils connaissaient Jean Baptiste qui était quand même un "homme hors norme" qui marquait ses concitoyens, mais passer une journée avec Jésus et déjà Jean Baptiste est devenu comme oublié !!!
Pensez donc passer une journée avec Jésus et c'est un tout nouveau monde qui se révèle à vous, car Jésus ouvrait son Sacré Coeur à un tel point qu'un jour Il se le laissera transpercer afin d'en faire couler l'EAU VIVE sur l'humanité entière...
Un jour a suffit pour que les deux futurs apôtres reconnaissent en Lui le MESSIE, et déjà l'annoncent à Pierre qui lui-même après avoir fait Sa connaissance en arrive avec eux à tout lâcher pour cheminer à sa suite...

Ce jour nous fêtons St François d'Assise, un riche de l'époque comme ceux de notre temps, avec ses propres rêves de gloriole !
Il n'a pas eu de "chance" puisqu'il s'est retrouvé en prison, mais a eu cette "chance" inouïe de pouvoir trouver Jésus qui se révélait dans un de ses Evangiles... Il en a été complètement transformé, à un tel point qu'il en est arrivé à trouver cette richesse matérielle comme un obstacle à cette aspiration de "communion au Christ" qui le possédait...
Il a épousé comme style de vie, Dame Pauvreté afin de dépendre en tout instant de la Main Providentielle du Père...

Nous avons de superbes figures de Saints dans l'Eglise du Christ, mais à part Marie il n'en est pas de plus belle que St Joseph !
Jésus est "Dieu fait Homme", avoir pu partager de son vivant la Vie du Christ est incomparable > il suffit de lire les écrits de Maria Valtorta ou d'autres mystiques pour s'en rendre compte.
Mais que penser de St Joseph qui déjà s'occupait de Jésus alors qu'Il était encore dans le ventre de Sa Maman... Souvenons nous de la Salutation de Marie à Elisabeth et de la sanctification du petit Jean Baptiste... Combien de Salutations pensez vous que Joseph a reçu de Marie...
Peut-être que Joseph ne connaissait pas Marie en sa qualité unique d'Immaculée de toute souillure, mais il en percevait les attributs, ce Parfum céleste qui émanait d'Elle... Comment aurait-il pu livrer Marie à la lapidation selon la LOI ???
Comment Dieu n'aurait-il pu envoyer son Ange à Joseph pour le conseiller alors qu'il se devait de prendre une prendre une décision atroce, puisque la Toute Pure n'était pas enceinte de lui...

Peut-être pas loin de trente années que St Joseph a passer dans l'intimité de la Ste Famille en présence continuelle auprès du Seigneur et de Sa Ste Mère, comment aurait-il pu ne pas voir les Cieux ouverts... au quotidien !!! ???
Un jour a suffit pour les Apôtres, que croyez vous qu'il en soit advenu de cet Homme Elu entre tous pour devenir le Père adoptif de notre Sauveur ???

Prier est avant tout se mettre en Présence de Dieu, il n'est pas de voie plus rapide pour aller au Père si ce n'est par Jésus donné par Marie avec comme compagnon de route de tout instant St Joseph... il est le raccourci garanti de tout pécheur !

Je ne peux m'empêcher de penser à tous les pécheurs de notre temps pour qui la religion est barbant, pour qui Marie est de l'ordre de l'idolatrie, pour qui il est impossible de vraiment connaître Marie ... Seuls les Saints parce qu'ils arrivent à s'approcher de la Perfection et de la Sainteté arrivent à nous révéler Marie... alors les pécheurs !!!
Intuitivement nous percevons en tant que croyant la grandeur de Marie, la Vierge Mère mais c'est par pur Grâce de Dieu ; alors les pécheurs > ils ont besoin de Joseph qui par une Grâce particulière de Dieu est le plus apte à pouvoir nous mettre en lien avec Marie, Jésus, Son Père...

Pour tout homme qui communie en esprit et vérité, et avec foi au Christ-Eucharistie, prend un raccourci direct à Dieu !
Pour tous les autres, il ne peut en être de même...

Venez et voyez comme est bon le Seigneur !

Citation :
Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! Psaume 33

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sera sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur:
que les pauvres m'entendent et soient en fête!

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond:
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Celui qui regarde vers lui resplendit,
sans ombre ni trouble au visage.
Quand un malheureux crie; le Seigneur entend:
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez: le Seigneur est bon!
Heureux qui trouve en lui son refuge!

Saints du Seigneur, adorez-le:
rien ne manque à ceux qui le craignent.
Des riches ont tout perdu, ils ont faim;
qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

Venez, mes fils, écoutez-moi,
que je vous enseigne la crainte du Seigneur.
Qui donc aime la vie
et désire les jours où il verra le bonheur?

Garde ta langue du mal
et tes lèvres des paroles perfides.
Évite le mal, fais ce qui est bien,
poursuis la paix, recherche-la.

Le Seigneur regarde les justes,
il écoute, attentif à leurs cris.
Le Seigneur affronte les méchants
pour effacer de la terre leur mémoire.
Le Seigneur entend ceux qui l'appellent:
de toutes les angoisses, il les délivre.
Il est proche du coeur brisé,
il sauve l'esprit abattu.

Les malheurs tombent aussi pour le juste,
mais le Seigneur chaque fois le délivre.
Il veille sur chacun de ses os:
pas un ne sera brisé.

Le mal tuera les méchants;
ils seront châtiés d'avoir haï le juste.
Le Seigneur rachètera ses serviteurs:
pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.


Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 05:03

Merci André Dominique pour vos beaux partages !

Joseph était un commun des mortels donc "pécheur" ,
mais son coeur et son esprit étaient purs au regard de Dieu, c'est pour cela que Dieu l'a choisit pour accompagner la pure perle qu'est Marie, Mère du Fils de Dieu, et pour protéger cette sainte Famille !
Oui, Joseph qui fut l'ombre de Marie et Marie l'ombre du Christ, mérite l'éloge respectueuse, en toute humilité !

Que Dieu soit béni en ses anges et en ses saints !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 18:52

Puisque nous pouvons vivre à la fois dans deux monde totalement distinct, deux expériences totalement distinctes peuvent être notre !!!

Le péché originel, vous connaissez tous !
Nous ne sommes pas des "immaculés", donc d'une façon ou d'une autre cette réalité-malédiction se révèle toujours encore au travers de l'héritage que nous avons reçu et retransmettons plus loin ... à nos enfants !!!
Ce qui n'empêche en rien que par la foi-adhésion-greffe au seigneur nous puissions déjà pleinement vivre de la réalité des Cieux, dès à présent !!!

Ce Week End, Mon épouse et moi-même avons vécu une session A de pacification pour Thomas (il a fêté son 11ème anniversaire ce samedi) et Emilie 6ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les enfants ont vécu leur histoire dans leur groupe respectif, mais je ne peux parler en leur nom, par contre, je peux vous partager de mon expérience et toujours en rapport avec le titre de cette file "Pourquoi Dieu te parlerait-il ?"

Le Père Joseph-Michel, moine, est vraiment quelqu'un qui parle au Nom de Dieu ; ainsi lors d'un enseignement parlait-il que le Seigneur aspirait à, nous guérir de tous ces handicaps dû à l'hérédité ou à d'autres traumatismes subit lors de l'enfance > qu'il ne fallait surtout pas avoir peur si le Seigneur occasionnait une grande souffrance, car le Seigneur agit des fois comme un chirurgien, cela fait mal mais en vue d'un BIEN...
Il faut aussi se rendre compte d'après ses dires que son cheminement propre sur deux ans, il nous le propose au travers de cette session de deux jours. Quelle intensité, vous n'avez aucunement le temps de vous occuper à autre chose; dès le premier jour lors de l'exposition du St Sacrement, une douleur d'abord légère m'a pris au niveau du ventre pour remonter jusqu'au thorax où vraiment je peux vous dire que cela a fait très très mal... Mais au fond de moi, j'avais reçu cette Grâce d'acceptation et j'ai aussi laissé remonter cette douleur bien moins explosive jusqu'au niveau des sinus...
Quand tout s'était un peu calmé en moi, je me suis retourné vers un "couple de priants", à leur sourire, j'ai perçu une invitation à les rejoindre, ce que je fis !
Le Père Joseph-Michel nous avait invité à rejoindre les "priants" car là où deux ou trois se rassemblent en son Nom, Il est PRESENT !
Avec la prière des frères à Tressaint, j'avais déjà pu expérimenter cet été une guérison au niveau d'un accès de violence que je portais en moi !
Après quelques paroles de présentation, de suite ils ont perçu que tout se déroulait essentiellement au niveau du thorax, aussi m'ont-ils demandé de leur autoriser de poser la main sur mon thorax... Il ne fallu pas longtemps pour eux de connaître ce que réalisait le Seigneur en moi, car ils percevaient qu'au fond de mon âme, j'étais comme pétrifié !
La cause en est qu'à l'âge de neuf ans, j'avais perdu mon père!

Le soir d'avant il fêtait encore avec mon oncle Joseph une alliance entre leur deux sociétés ; ils auraient construits ensemble des maisons bâti-charpentes un peu comme des "maisons clef en main" au niveau du gros oeuvre... Ce soir là, il s'est couché, il ne s'est jamais réveillé...
Je me souviens des pleurs de ma mère...
Et moi, c'est un peu comme si je ne ressentais rien...
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense qu'au niveau de mon âme insensible j'ai du me replier comme pour m'enfermer sur moi-même...

Les priants m'ont quand même fait part que j'aurais désormais une toute nouvelle palette sur le plan émotionnel , ô pas tout de suite mais progressivement je devrais m'en rendre compte !
J'étais impressionné comment ils arrivaient à lire en moi...
J'insiste sur le fait que c'est dans l'Esprit Saint, car le même phénomène peut -être vécu sur le plan médiumnique...
Puisque cela est ainsi pourquoi les gens courent après ces médiums au service de satan, alors qu'ils pourraient avoir en bien mieux tant et tant de guérisons au sein de l'Eglise du Seigneur, dans l'Esprit Saint...
C'est au fruit que l'on voit ce que vaut l'arbre ! Un témoignage de Fabienne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'inclue le reiki dans ce post, c'est parce qu'avant de partir en session je faisais justement une recherche sur ce thème en rapport avec des anges gardiens: par ex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ô combien, il est essentiel de s'arrimer au sein de la Ste Famille pour ne pas être comme saisi par un aspect doucereux mais mensonger, car Dieu s'est choisi Marie comme Piédestal de Sa Gloire en notre monde... Tout doit passer par Marie ou en parfaite union avec Elle ... Si jamais vous percevez qu'Elle est mise de côté comme dans ce post sur le thème des anges, Elle qui est la Mère de l'Eglise, l'Eglise son Manteau Terrestre > c'est à fuir !!!

Revenons à moi!
Le soir venu les pères de famille étaient invités à s'avancer devant la présence de St Joseph.
Nous louions le Seigneur ! Les priants étaient invités selon leurs inspirations à venir prier sur les pères !
C'était puissant, puisque bien des pères saisis par l'Esprit Saint trouvèrent le repos dans l'Esprit Saint...
De mon côté, j'ai du mal avec les chants en langue ou de me laisser tomber à terre...
Alors, j'ai lutté et je regrette !
Un priant priait sur moi, j'ai sué, j'ai sué, j'ai sué... Certainement que le Seigneur aspirait à me guérir encore plus profond !
Et là, j'ai vu comme une" petite boule de lumière multicolore", je pense qu'il s'agissait de mon âme et comme un bouclier invisible qui se referme sur elle pour la protéger...

Je regrette de n'avoir pu faire encore plus confiance au Seigneur, de n'avoir pu lui laisser agir encore plus profond... Pardon Seigneur!
Mais je le béni pour tout ce qu'Il a su réaliser au coeur des nombreuses personnes participantes à cette session, pour toutes les Grâces qu'Il a su dispenser au travers de ses "PRIANTS", pour tout ce qui a été réalisé au coeur de Thomas, d'Emilie, de Murielle, mon épouse (tiens encore un clin d'oeil avec Uriel...)
Béni sois-tu Seigneur, de nous avoir révélé ton Père qui est notre Père, ton Abba qui est devenu notre ABBA

Une dernière chose, Le Père Joseph-Michel comparait Jésus à un Conduit ou Canal par lequel Abba l'Océan-Fleuve déverse son Eau Vive, l'Esprit Saint sur le monde... A nous de faire en sorte que nous réceptionnions cette Eau Sainte Céleste pour faire tourner la turbine de notre coeur...
Allez, je le dis: Devenons tous des LUMIERES !!!

Gros bisous à notre Abba du Ciel, à vous mes frères et soeurs en Christ...
Viens Esprit Saint, Source Vivifiante.
Confiance, paix et Joie à tous.

André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 01:11

La Parole de Dieu aux laudes de ce matin:


Parole de Dieu : (Is 55, 1)

Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau (Eau Vive)! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer ; venez acheter du vin et du lait, sans argent et sans rien payer.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 09:33

André Dominique a écrit:


Ce Week End, Mon épouse et moi-même avons vécu une session A de pacification pour Thomas (il a fêté son 11ème anniversaire ce samedi) et Emilie 6ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les enfants ont vécu leur histoire dans leur groupe respectif, mais je ne peux parler en leur nom, par contre, je peux vous partager de mon expérience et toujours en rapport avec le titre de cette file "Pourquoi Dieu te parlerait-il ?"

Le Père Joseph-Michel, moine, est vraiment quelqu'un qui parle au Nom de Dieu ; ainsi lors d'un enseignement parlait-il que le Seigneur aspirait à, nous guérir de tous ces handicaps dû à l'hérédité ou à d'autres traumatismes subit lors de l'enfance > qu'il ne fallait surtout pas avoir peur si le Seigneur occasionnait une grande souffrance, car le Seigneur agit des

(...)

Quelle intensité, vous n'avez aucunement le temps de vous occuper à autre chose; dès le premier jour lors de l'exposition du St Sacrement, une douleur d'abord légère m'a pris au niveau du ventre pour remonter jusqu'au thorax où vraiment je peux vous dire que cela a fait très très mal...

(...)

André Dominique

Bonjour André Dominique,

Merci pour votre témoignage sur l'expérience charismatique que vous avez vécue, avec votre famille, au "Foyer de Tressaint".

Je ne connais à vrai-dire Tressaint que par des témoignages de chrétiens sur internet, et c'est (corrigez-moi si je me trompe) un haut-lieu de retraite et de vie spirituelle (un des Foyers fondés par Marthe Robin?) où les charismes de la vie chrétienne se manifestent avec une grande force.

En tout cas, votre témoignage nous laisse comprendre que vous avez expérimenté la grâce de Dieu qui s'est manifesté à vous par l'intermédiaire d'un membre de ce Foyer, qui possédait "le charisme de la connaissance", et grâce auquel vous avez pu prendre conscience de la blessure profonde que le Seigneur Jésus commençait à guérir en vous.

Comment, après votre témoignage, ne rendrais-je pas grâce à Dieu avec vous pour les merveilles que le Seigneur Jésus a fait chez vous et dans votre famille...au cours de cette retraite?

Je suis d'autant plus sensible à votre témoignage que j'appartiens moi-même à un Groupe de Prière du Renouveau charismatique, au Monastère des ursulines (à Québec) où se manifestent aussi les charismes du "parler en langues", de la "prophétie", de la "connaissance" et du "repos dans l'Esprit-Saint"...comme vous nous en parlez...et comme nous en parle Saint Paul dans 1 Cor 12.

Grand merci de partager avec nous "ce moment de grâce" de votre vie chrétienne...qui nous donne le goût de Dieu!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 10:40

Dieu est aux commandes et cette grâce ne nous sera pas enlevée !

En union !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 18:23

Merci Stan, de me confirmer dans mes dires !

SVP, de bien vouloir me reprendre aussi si je m'égare un peu...

Le foyer de Charité de Tressaint a été fondé par le Père André van der Borght accompagné d'une équipe restreinte, justement sous l'inspiration de Marthe robin et du Père Finet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis le Foyer a grandement changé !

C'est là que tous les ans en famille nous vivons une retraite famille!
Malheureusement, nous sommes plongés dans un monde qui n'a de chrétien que le "nom" et nos enfants sont plongés dans celui-ci. Ils souffrent naturellement de l'anti-christianisme qui est en tant que "valeurs" à l'opposé de ce qu'il faudrait vivre > en Jésus Christ seul nous voyons l'Homme, la véritable humanité en paroles et en actes...
Notre Thomas est un peu du genre hyper actif, avec énormément de mal à se concentrer, etc... (les autres "maux" je préfère ne pas en parler) Et nous cherchons naturellement des solutions, c'est ainsi que par des amis et le Père Hervé, mon épouse et moi-même avons décidé de faire une démarche afin de pouvoir vivre une session A pouvant être suivie éventuellement par une session B...

ABBA, n'a rien a voir avec Le foyer de Charité de Tressaint.
Il s'agit là d'un charisme de tout autre ordre.
Voici leur mot d'accueil:
Citation :
Bienvenue !

Fondée en 2003 par le Père Joseph-Michel, moine bénédictin de l’Abbaye St Pierre de Solesmes (Sarthe), La Maison d’Abba propose aux enfants de 6 à 11 ans et à leurs parents un chemin de pacification intérieure.
Les familles sont invitées au cours d’une ou de deux sessions à vivre : les sacrements de l’Eucharistie et de la Réconciliation, l’Adoration et la louange, l’intercession et l’exercice des charismes, les enseignements et des temps de détente.
Le but de ces sessions est de retrouver un cœur d’enfant à travers les Mystères Joyeux afin d’accueillir la tendresse guérissante d’Abba.

Personnellement, je pensais être présent en tant qu'accompagnateur de mon fils ainsi que d'Emilie qui a été rajoutée après discernement...
Pour elle il a été donné une Parole:
-Une coque de châtaigne qui s'ouvre ...
Jamais, je n'aurais pensé vivre une telle expérience.

Sinon oui, le foyer de Charité de Tressaint ainsi qu'Abba sont dans le Renouveau Charismatique.

======================================================

Je dois certainement vous interpeller avec ma façon abstraite du mystère de la Ste famille, de Dieu, de la Foi, etc., c'est un peu comme une déformation professionnelle, puisque je travaille dans le secteur de la construction des machines-outils...
Et pour que ces machines fonctionnent, il est impératif de saisir par une compréhension shématique comment tous les éléments divers en mouvement se doivent de coopérer afin de réaliser le boulot que l'on attend d'elles.

J'ai à coeur désormais de vous greffer la dimension églésiale sur le thème de la Ste Famille au centre de la Croix.

Confiance, paix et joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 19:11

Je vous salue Marie pleine de Grâces, comblée de Grâce, pleinement remplie de Dieu...

Je n'arrive pas à saisir comment il a été possible qu'une Vierge Immaculée naisse en ce monde ???
Dans l'Eglise bien des enseignements ont été donnés, mais je ne capte pas car il y a une dimension de péché originel qui impose que cela ne puisse se faire et en même temps le Verbe de Dieu s'est fait chair et a marché parmi nous...
Anne et Joachim au travers de leur stérilité ont certainement dû vivre une maturation sainte par la Croix de la stérilité qui était la leur(une pensée particulière pour l'autre post de Stan concernant le Roi Baudoin); cette sainteté acquise et vécue qui fut la leur, totalement dépouillés de toute forme de "mal" ont su vivre le don sublime de chacun à l'autre dans un amour pur, quasi divin... une relation charnelle mais toute spiritualisée, tout au niveau de leur âme... Là où Dieu EST et peut agir, jusqu'à préserver son ORIGINE IMMACULEE issue du Sein Créateur de Notre Père qui est aux Cieux.
Il n'y a rien de pire que de voir dans cette Sainte Union, un rapport sexuel limité à la dimension physique...

C'est dingue, vous vous rendez compte de ce que j'écrit !
Mais là où je veux en venir, c'est au niveau de la place qui est la sienne dans cette dimension humaine qui est la nôtre.
Toute la Création est bâtie sur un système vibratoire et ondulatoire; qui n'a jamais fait l'expérience de hauts ou de bas, peu importe le domaine de notre vie... La lumière, le son, l'eau, la couleur tout n'est que vibration et ondulation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Tout est vibration/énergie

La réalité fondamentale n’est pas la matière, mais la vibration/énergie. Cela se trouve vérifié par les plus récentes découvertes en physique, et spécialement en physique nucléaire. Ce fait a des conséquences inimaginables pour notre vie.
Si tout est énergie, alors nos pensées aussi sont énergie, ce qui veut dire qu’elles disposent d’une force pouvant affecter le monde extérieur. Les pensées ne sont pas des événements qui se produisent uniquement dans notre tête. Nous parlerons des conséquences de cette découverte dans le chapitre action/réaction.
Si tout est énergie, alors l’être humain est aussi énergie. Cela signifie deux choses: tout d’abord, comme on l’a déjà vu, l’être humain est toujours apte au développement; deuxièmement, l’être humain est immortel. L’énergie ne peut pas disparaître.
Observons ce qui se passe lorsque nous apportons de l’énergie à un corps. La vibration (la fréquence) de ce corps augmente: l’état de ce corps se transforme. D’un morceau de glace, nous obtenons de l’eau. Si nous ajoutons encore plus d’énergie, nous obtenons de la vapeur — et même si nous ne voyons plus rien avec nos yeux, tout est encore là, rien n’a disparu. C’est de la physique. Et ce qui est valable pour la glace et l’eau, l’est aussi pour un être humain. Si un être humain parvient à élever suffisamment ses vibrations, il arrive forcément un moment où il devient invisible. Cela n’a rien de mystique ou de magique, cela tient simplement de la physique. Si cet être est devenu invisible, cela veut simplement dire qu’il a transformé son corps dense en un corps plus subtil, donc la mort n’existe pas. L’idée de La mort est un point de vue matérialiste tout à fait limité que nous avons créé et dont nous devons assumer les conséquences. Il y a deux mille ans, Jésus a essayé de nous faire comprendre que la mort n’existe pas: «Mort où est ton aiguillon?» Très peu de gens ont saisi cette idée. Le physicien J. E. Charon fait partie de ceux-là. Un de ses livres s’intitule «J’ai vécu 15 milliards d’années». Quinze milliards d’années, c’est l’âge que les physiciens donnent à notre univers. Pour lui également, la mort n’existe pas.
Si l’être est vibration, nous devons avoir la possibilité de changer cette vibration comme bon nous semble. La seule question c’est: comment? La réponse est simple: avec nos pensées. Nous modifions la vibration de notre corps avec nos pensées. Vous pouvez très facilement l’exercer. Pensez amour. Pensez haine, L’effet de ces pensées sur le corps est complètement différent, car les vibrations sont différentes. Nous pouvons nous penser complètement immergés dans la matière — certains en sont passé maîtres — ou nous pouvons nous penser au «paradis». Cela dépend de nous (vous souvenez-vous du principe du libre arbitre?).
Tout étant vibration, la maladie n’est rien d’autre qu’un état vibratoire disharmonieux. Il est donc logique que cette disharmonie puisse être modifiée par d’autres vibrations: la musique, les couleurs, les odeurs, et bien sûr, nos propres pensées. Cette idée n’est vraiment pas nouvelle. Novalis, le grand poète et mystique du romantisme, l’a brièvement formulée ainsi: «Chaque maladie est un problème musical»: C’est donc un problème de vibration. Conséquence purement logique et physique: la maladie peut être guérie par la pensée. Ça aussi, Jésus nous l’a démontré.
Tout est une question d’énergie, et donc de vibration. Par exemple, nous pouvons considérer l’être humain comme un instrument de musique. Les sons et la musique sont des vibrations. Si un instrument de musique est désaccordé, il produit des sons disharmonieux. L’être humain est un instrument de musique désaccordé qui produit constamment des sons disharmonieux. Cela se traduit par l’agression, le conflit et le malheur: La question consiste à réaccorder l’instrument humain à l’aide de nos pensées. Mais personne ne peut le faire pour nous. Chaque individu est responsable de lui-même et de ses pensées — et donc des vibrations harmonieuses ou disharmonieuses qu’il émet.
Je suis toujours aussi étonné par l’immense sagesse qui sous-tend le langage. Un être humain est aussi appelé une personne. Le mot personne vient du latin personare. Sonare veut dire résonner; per sonare signifie donc résonner à travers. Ainsi, l’être humain est ce qui résonne à travers. Là encore, nous retrouvons le son, la vibration. Chaque être humain est un son, et un son est modifiable à volonté, il est harmonieux ou disharmonieux.
Si vous voulez résoudre vos problèmes de manière optimale, rapidement et avec un minimum d’effort, vous devez constamment garder à l’esprit que tout est vibration — et de ce fait transformable. Même le béton est vibration — et donc transformable; votre affreux collègue Meyer est vibration — et donc transformable; l’enfant autiste est vibration — et donc transformable — même si la médecine officielle l’estime probablement «incurable». Pour une médecine officielle à l’orientation matérialiste beaucoup de maladies sont incurables. Cela ne correspond en rien aux expériences tant répétées — et démontrées par Jésus, ni aux dernières découvertes en physique nucléaire. En nous agrippant aux explications matérialistes, nous perdons notre temps et notre argent. Il serait beaucoup plus intelligent de nous baser sur les principes fondamentaux de l’univers. L’un de ces principes est: tout est vibration.
Notre langage l’exprime également. Prenons le mot réalité. Que signifie réalité? Ce mot est composé de Re et de Al. Re ou Ra est le dieu du soleil égyptien. Il n’y a pas de meilleur symbole de l’énergie et de la vibration! Le soleil est lumière, chaleur. La lumière est vibration, énergie par excellence. Et Al nous ramène au Tout (en allemand comme en anglais, Ail signifie le tout) ou encore à Allah (Dieu). La réalité est donc la vibration divine, la lumière divine universelle — il n’existe rien d’autre.
Ceci est la réalité.
Pensez-y quand il s’agit de votre vie. Il vous appartient de vous penser dans les ténèbres de la matière ou de vous élever dans la lumière. C’est votre choix — et celui d’aucun autre. Ceci est la réalité. Tout le reste n’est que pensée limitée, ignorance et superstition.
Si vous pensez que le monde est une vallée de larmes, alors vous vous pensez en bas. Qu’il en soit ainsi.
Si vous pensez que le monde est une joyeuse aventure, alors vous vous pensez en haut. Qu’il en soit ainsi.
Cela n’est pas mystique, cela n’est pas de la religion.
C’est de la physique pure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais d'abord mettre un lien sur le thème ondulatoire et je suis tombé sur ce texte qui m'a interpellé...
On pourrait rajouter une question:
-Comment faire ?
Réponse, je suis pécheur et de ce fait handicapé et limité, j'ai naturellement besoin d'aide pour aller plus loin !
L'homme limité à lui-même jusqu'où peut-il donc arriver à s'élever dans sa dimension de "chute originelle" > au confucianisme, à la dimension philosophique tel Aristote.

Il existe un autre monde qui est celui des anges déchus-chutés !
Il faut vraiment considérer qu'au niveau hors du Salut Rédempteur en Jésus Christ nous sommes plus proche des démons que des Sts Anges de Dieu... De ce fait ne nous étonnons pas que le mal ait tellement le dessus dans notre monde hors de Jésus !

Combattre et vaincre le mal en soi comme ont dû le vivre Ste Anne et St Joachim, les prophètes etc est de l'ordre de l'héroïsme... Le fruit mature de cette évolution dans le combat contre le péché est la naissance de L'IMMACULEE !!!
Et la voici, ce Fruit de l'héroïsme humain issue de la nation sainte choisie par le Très Haut pour devenir la Nouvelle Eve, capable de pécher, de suivre notre voie à tous...
Mais parce qu'Elle était justement la Vibration parfaite en réponse à l'Appel Vibratoire de Dieu; parce qu'elle était dans la parfaite correspondance, comprenant naturellement en Dieu comment Elle se devait d'être > Elle choisit d'y correspondre parfaitement de tout instant, sa vie durant jusqu'à l'Offrande Sublime de Son Fils Unique lors de la Ste Passion...
Ne jamais limiter le regard sur Marie dans une approche dimensionelle uniquement physique.
Marie est la Mystique par excellence, Son Regard portait jusque dans un "face à Face" à Dieu, et Elle n'en mourait pas car Elle est la seule à pouvoir le vivre étant IMMACULEE, car le péché nous fait brûler face à Dieu...
Autant le pécheur impénitent ne peut que fuir davantage de ce Regard Divin, autant le Saint qui ne cesse de grandir dans la purification intérieure n'en est que plus saisi et attiré, alors quand on parle de la Ste Vierge > Elle est vraiment Unique !!!
Elle seule pouvait voir Dieu dans un face à Face continuel !
Pour nous il n'en est pas ainsi, nous avons besoin d'un intermédiaire, quelqu'un qui fasse tampon et c'est aussi dans ce sens que nous avons besoin de Jésus Christ, qui se donne et s'adapte à chacun particulièrement au travers de la Ste Communion Eucharistique, l'Hostie Consacrée par son prêtre...

Là, il m'est donné une nouvelle image pour comprendre un je ne sais de petit de qui IL EST !!!
Dieu ne peut nous regarder en face sans nous brûler !
Nous ne pouvons regarder Dieu en face sans être brûlé !
Alors, Jésus Christ s'est fait "MIROIR de DIEU et des hommes"
Ainsi comme un miroir à double fond d'argent, un peu comme dans des films policiers, DIEU peut nous voir au travers sans être vu et surtout sans nous brûler... De même l'homme bien que pécheur peut s'élever dans la contemplation divine sans pour autant être brûlé , ou subir les foudres de la Justice Divine si vous préférez ...

Je m'arrête là!
Une dernière chose, hors de Jésus qu'est-ce qu'on est limité, mais par Lui jusqu'où croyez-vous que l'homme puisse aller et croître, juste en Lui faisant confiance ?

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 05:26

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? "

Voilà 3 jours que je ne cesse de me réveiller en pensant au prêtre !
Nous savons tous ô combien ces hommes de Dieu sont attaqués en leur dignité et en leur vocation !

Alors, c'est avec un coeur d'enfant, un coeur "non-lié-aux-réflexions-de l'esprit" que j'aspire a mettre nos prêtres à l'honneur, car de ces personnes centrales dépendent notre Foi-Adhésion à Dieu !
Du prêtre nous recevons l'Absolu !!!

Nous avions pris la défense du Père Michel cassé au niveau de l'évêché par de nombreuses lettres anonymes; le Seigneur nous a comblé par le don d'un prêtre jeune de 31 ans, fort de la foi en Dieu, tout donné à tous, au service de tous dans l'Esprit de l'Evangile...
Je roulais avec le père Michel lors de son déménagement dans sa nouvelle paroisse, il souffrait car tous ces séparations-déchirements lui fait très mal...
Nous partagions aussi sur le thème de Vatican II ;grâce à ce synode nous les laïcs avons trouvé notre place active dans l'Eglise du Seigneur, mais qu'en est-il du prêtre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne dirait pas que le prêtre soit connu et considéré dans sa valeur unique au sein du Plan Divin concernant le salut.
Pauvres "laïcs-démocrates" qui n'arrivent pas à voir le prêtre en son "essence" et aspirent à le forcer, à se plier au choix du plus grand nombre...

Mais en revenant à mes méditations précédentes, le prêtre n'est-il pas celui qui à l'image de Marie Très Sainte reçoit Jésus Christ afin de nous le donner...
Certes, Jésus Christ est venu par Marie à nous dans la chair, véritablement incarné, homme véritable dans tous les sens du terme !
Et pour nous, ne vient-Il pas sous la forme de l'Hostie Consacrée, afin de nous habiter de tout Lui, afin d'être notre propre Terre Sainte, par qui nous pouvons nous élever jusqu'à Dieu...
Ou plutôt creuser en soi, jusqu'à trouver la Source Divine, jaillissante de VIE
Au coeur de nos âmes Dieu Est !!!
Par Lui nous avons accès à Notre Père qui est aux Cieux, nous sommes intégrés dans leur Communion d'Amour dans l'Esprit Saint, nous sommes devenus les réceptacles de Sa Vérité, de Sa Lumière, les détenteurs de la Connaissance...

Désormais, où que nous allions, en vivant de cette FOI-ADHESION, nous devenons nous même des "Croix Saintes", recevant tout de Dieu (dimension verticale) pour répandre ses Grâces de par la Terre entière (dimension horizontale)...

Etre à l'écoute de Dieu présent au coeur de son âme:
- Parle Seigneur, ton serviteur écoute !
Et faire ce qu'Il dit ou nous montre en parfait accord de l'Esprit de l'Evangile,

Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants vous ne rentrerez pas dans le royaume des Cieux !
L'adulte raisonne trop, il soupèse trop, trop de jugements conceptuels;
L'enfant, lui prend la vie telle qu'elle vient et s'adapte...
Accueillir l'Inspiration du Seigneur est détonnant pour le monde, explosive ! car elle est Lumière !!!
Cachez loin de moi, cette Lumière que je ne veux voir, cette Parole que je ne veux entendre > voilà comment répondront les personnes préférant l'esprit du monde à la Lumière de l'Esprit Saint...

Les occultes savent y faire pour nous soyons honni et rejetés de tous, nous faire taire, nous réduire au silence, nous rabaisser et limiter à la sphère privée ... à être des doux rêveurs !!!
Peu importe, ma vie m'appartient et j'en fais ce qu'il me plait...
"Soyez rusé comme des serpents et candides comme des colombes !"
Avec l'esprit d'enfance, c'est assez facile; puisqu'étant à l'écoute du coeur, dans l'Inspiration du Seigneur je n'aurais qu'à parler ou me taire, agir selon les circonstances...

Que la réflexion soit au service de l'inspiration !

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? "
Mais tout simplement parce qu'Il a fait de toi sa Demeure, parce qu'Il est ton Ami le plus intime, ton Confident,

Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !
Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !
Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !
Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !
Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !
Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !
Comment ne pas te loué.é.é.é.é.é.é.er Seigneur mon Dieu !

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 06:27

Amen !

Il fait de nous sa demeure et notre corps tout entier est son Temple !

Il est en nous, nous en Lui.

C'est un collé/fondu !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 06:08

Voici que nous arrivons un peu au terme de cette file !

Hier matin en me réveillant, j'ai reçu une image:
- Il s'agissait de Jésus revenant en Gloire, une sorte de sceptre-fanion à la main, habillé de blanc ; mais mon regard était particulièrement attiré-attentif au côté élancé de Sa Personne a poser son pied nu sur terre, l'autre pied était en retrait, ce pied tout tendu près à se poser comme du bout de ses orteils...

Voilà ce qui me vient à l'esprit:
L'Eucharistie est centrale à tout chrétien authentique, elle appelle naturellement à l'adoration !
Par Elle, Jésus Christ vient en nous, au coeur de notre âme, mais uniquement à un endroit précis ... Là où tout est vrai, limpide, transparent, transcendant ... notre conscience y est relié !!!

Nous, nous vivons dans un monde où la plupart des personnes sont séparées de Dieu, déconnectées de Lui, respirant dans l'air ambiant plus ce qui est de l'ordre du fruit du péché que de la Grâce de Dieu ... un monde ou la misère de l'homme se révèle sous diverses formes aussi bien sur le plan physique que spirituel !
Un monde égaré et perdu, plongé dans l'erreur car il n'arrive pas à trouver ou voir la Vérité, la Lumière de Dieu, un monde de Ténèbres ... Un monde dont le Dieu Vivant est le grand chassé, et pourtant chacun aspire en son for intérieur a y être uni...
Sans l'Eau Sainte de la Grâce, notre coeur ressemble à une terre desséchée comme en attente d'être enfin arrosée, que le bonheur et la joie enfin poussent en fruits multiples...

Pour la Toussaint mon épouse est repartie en Bretagne avec deux de nos enfants ; hier soir lors du repas j'ai mis en arrière fond cet enseignement du Père Paulin ... il est ressorti tout particulièrement cette dynamique du sens du pardon que vous arrivez désormais à vivre mieux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne le prenez pas mal mais comprenez ô combien il est essentiel de donner le Pardon, d'y mettre toute son énergie afin de ne pas faire du sur-place > car il est essentiel d'arriver au coeur de son âme où Jésus Christ nous attend, là où il se révèle et nous intègre au coeur des mystères de Dieu et du Salut, là où Dieu se fait connaître en intime et en vérité, là où nous trouvons le vrai repos!

Il ne suffit pas de communier à l'Eucharistie pour être dans la pleine Lumière de Dieu, il faut encore en plus, au sein de son âme, aller à sa rencontre, donc creuser jusqu'à ce que jaillisse l'Eau Vive du Sacré Coeur Transpercé de notre Dieu...
Prier, c'est aller à la rencontre de notre Bien Aimé, qui nous attend !!!
Prier marie, c'est donner sa main à Celle qui nous amène jusqu'à Lui !!!
Et Lui, notre Sauveur nous emmène jusqu'à Notre Père qui est aux Cieux !!!

Un jour en MP, une personne m'avait demandé si j'étais moi aussi un voyant à l'image de tous ceux qui nous donnent des messages de Jésus ou de Marie ... J'ai répondu par la négative, à part quelques images, quelques songes, une vision je n'ai rien de particulier à vous décrire... Je ne suis pas à la recherche de Grâces Particulières !!!
Mais par le fait même d'arriver à communier à dieu au coeur de son âme, comme le dit si bien le Père Paulin, les Grâces tombent ou plutôt prennent une dynamique d'effusion ...
Le chrétien authentique, celui qui vit par l'accueil des Grâces de Dieu et y correspond, n'est plus seulement de ce monde, il devient des à présent "Habitant des Cieux" ...
Il ne suffit pas seulement d'aller à la Ste messe, de communier à l'Eucharistie, de dire "Seigneur, Seigneur"; il est impératif de creuser jusqu'à la Source pour que devient manifeste la Ste Présence de Dieu en l'homme...

Après, tout dépend de ce que le Seigneur voudra bien nous donner, peut-être deviendrons nous des voyants ou écouteurs comme certains que nous mettons en ligne, ou encore possesseurs de tant d'autres multiples Grâces particulières, peu importe ! Elles sont destinées à la fois à notre sanctification, comme nécessaire au salut à notre salut comme à celui de notre prochain, de sorte que lui aussi puisse goûter aux effluves divines du St Esprit...
Amen !

Tout recevoir de Dieu (dimension verticale) afin que tout se transmette au prochain (dimension horizontale)
Le Salut de Dieu passe aussi au travers de nous que ce soit par Paroles ou par Actions...

Confiance, Paix et joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 07:10

André Dominique, l'Esprit Saint t'inspire de belles paroles que tu nous partages aussitôt et je t'en remercie !

Depuis quelques mois, je me sens très peu inspirée, c'est plutôt le désert..... et quand je réponds à certains fils, certains messages s'en volent ... comme pour me dire, ne reste pas devant le PC.....!

Je n'ai même pas d'appel pour aller en pèlerinage, alors qu'avant j'y allais souvent ?????

Surement que Dieu le veut ainsi afin que je le cherche d'avantage, ailleurs, ne sais ?

Je garde confiance, espoir et je persévère.....!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 07:05

Chère coquelicot,

Bien souvent l'homme cherche son Dieu au-dehors de lui-même, c'était d'ailleurs le parcours de St Augustin:

Citation :
Bien tard, je t'ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard, je t'ai aimée !

Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors,
et c'est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais !
Tu étais avec moi et je n'étais pas avec toi ;
elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant,
si elles n'existaient pas en toi, n'existeraient pas !

Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ;
tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ;
tu as embaumé, j'ai respiré et haletant j'aspire à toi ;
j'ai goûté, et j'ai faim et j'ai soif ;
tu m'as touché et je me suis enflammé pour ta paix.

[...]
(Conf. X, xxvii, 38)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce passage m'avait marqué autrefois, certainement à un tel point que je l'avais pris comme point d'appui pour changer de direction dans mes recherches de Dieu...
C'était un peu comme si dans mon imaginaire, j'avais emprunté une sorte de train par lequel je descendais toujours plus bas en moi, cela resemblait plutôt à une sorte de montagne russe mais en non-violent...
J'avais vécu quelque chose, mais je ne m'en souviens plus vraiment!!!
Une RENCONTRE !!!

Ce n'est qu'après avoir déjà expérimenté la Précense Intérieure que je me suis laissé attirer vers une retraite spirituelle...
Alors là je peux vous dire que la première retraite quand on est bien disposé > qu'est-ce que cela cartonne !!!
Goûter le Feu Divin à en exploser, c'est une véritable expérience à vivre dont on n'est pas le maître, que l'on reçoit comme un cadeau inestimable, malheureusement pas reconductible > car étant en constante évolution ... désormais au niveau des sens c'est plutôt la sècheresse quand je vis une retraite, les fruits je les remarque par après dans le vécu du quotidien ...

A mon avis, ce qui importe !
C'est que nous évoluions en spiritualité de communion au Seigneur au ceour de notre âme, par delà les sens physiques jusqu'à un tel degré que l'on puisse dire comme St Paul :
Citation :
« Saint Paul dit: Je vis, puis il se reprend, ce n’est pas moi qui vis, c’est Jésus-Christ qui vit en moi [cf. Ga 2,20], et dans un autre passage il dit: Ma vie, c’est Jésus-Christ [cf. Ph 1,21]. Ainsi devrions-nous pouvoir dire: Ce n’est plus moi qui vis, c’est Jésus-Christ qui vit en moi, il est ma vie » (Paris, 2 mai 1860, PS 211,1).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore Jésus Christ qui dit:
Citation :
Qui me voit, voit le Père !

Jésus Christ se donne au travers de l'Hostie Consacrée, Sa Parole ; Il est le Verbe de Dieu qui vient prendre CORPS en nous.
Notre corps nous appartient, puisque nous pouvons en faire ce que nous voulons > le plus sage est de le Lui offrir...
Etant ainsi participant à l'oeuvre de Dieu dans ce monde, je deviens par accord volontaire répété de tout instant, un goûteur de Dieu, un rassasié des Effluves Divines...
J'avoue que je suis un peu accroc, mais il a aussi en parralèle communion aux souffrances du Christ...
Chaque chrétien a à participer d'une façon ou d'une autre à la Croix du Seigneur > les deux vont de pair ; jouissance des Cieux et Croix d'Amour pour toujours plus de profondeur, grandir toujours plus dans la connaissance de Dieu, renaître en Lui ...

Confiance, Paix et joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 12:34

@André Dominique vous même êtes un beau petit Agneau qui s'offre au Seigneur ....vous êtes toute offrande dans l' Amour !

Que le Seigneur vous bénisse !
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Dieu qui parla à St Augustin; et les façons de raconter cela.   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 17:36

André Dominique a écrit:
Chère coquelicot,

Bien souvent l'homme cherche son Dieu au-dehors de lui-même, c'était d'ailleurs le parcours de St Augustin:

Citation :
Bien tard, je t'ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard, je t'ai aimée !

Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors,
et c'est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais !
Tu étais avec moi et je n'étais pas avec toi ;
elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant,
si elles n'existaient pas en toi, n'existeraient pas !

Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ;
tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ;
tu as embaumé, j'ai respiré et haletant j'aspire à toi ;
j'ai goûté, et j'ai faim et j'ai soif ;
tu m'as touché et je me suis enflammé pour ta paix.

[...]
(Conf. X, xxvii, 38)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce passage m'avait marqué autrefois, certainement à un tel point que je l'avais pris comme point d'appui pour changer de direction dans mes recherches de Dieu...
C'était un peu comme si dans mon imaginaire, j'avais emprunté une sorte de train par lequel je descendais toujours plus bas en moi, cela ressemblait plutôt à une sorte de montagne russe mais en non-violent...
J'avais vécu quelque chose, mais je ne m'en souviens plus vraiment!!!
Une RENCONTRE !!!
(...)

Confiance, Paix et joie à tous

André Dominique

Cher André Dominique,

Merci pour votre témoignage sur votre RENCONTRE avec Dieu, une rencontre qui, telle que je la comprend, a des points de ressemblance et de rapprochement avec d'autres conversions plus connues. Quoi qu'il en soit (et que nous nous en rendions compte ou non), St Augustin, dont vous citez les "Confessions", reste un auteur de référence qui a encore beaucoup d'influence dans la pensée des humanistes d'aujourd'hui.

Pourquoi Dieu te parlerait-t-il? Oui! Il semble bien que Dieu nous parle par toute sorte de chemins. Quant à St Augustin, qui nous raconte son angoisse et son combat intérieur, et comment Dieu lui a manifesté sa grâce par la voix d'un enfant..., je vous laisse découvrir, dans les vidéoclips ci-dessous, la manière dont cela a été traité cinématographiquement il y a 2 ans, et aussi comment cette conversion nous est lue par le comédien Gérard Depardieu.

Mais c'est simplement pour le plaisir de voir et d'écouter deux versions différentes à propos d'un même évènement: celui de la conversion de St Augustin.

Pourquoi Dieu te parlerait-il ?

(Dans une perspective cinématographique)



Pourquoi Dieu te parlerait-il ?

Dans la lecture que Gérard Depardieu fait
des "Confessions" de St Augustin


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 18:33

Pourquoi Dieu te parlerait-il ?

Merci Stan d'avoir développé sur le thème de la conversion.

Nombreux sont les chrétiens pour qui Dieu ne leur parle pas personnellement !
Nombreux sont ceux qui courent après tel endroit ou telle personne parce que Jésus ou Marie ou encore un Ange ou Saint y ou leur aurait parlé...
C'est bien mais il ne faut pas s'y attarder...

Une histoire:
Il y a trois ou quatre ans de cela, pour une fois je m'étais pris un congé particulier en plus de mes vacances d'été afin de faire un pèlerinage jusqu'à St Jacques de Compostelle ... je m'étais arrêté (en véhicule) à bien des endroits en plus comme Ars, Chateauneuf de Galaure etc., mais je tenais vraiment à prendre mon temps à Lourdes et à St Jacques ...
Sachez que justement à ces deux endroits je me suis pris des PV et pas des petits > la Lumière que j'en avais reçu était :
"Ne t'arrêtes pas là, continue ! "
Nous avons tellement tendance à nous arrêter quelque part, alors que nous nous devons d'être toujours en route ...
Cette parole de Jésus me vient à l'esprit:
« Allez annoncer à mes frères qu'ils doivent se rendre en Galilée. Là ils me verront » (Mt 28 ,9-10)
La Galilée d'aujourd'hui, c'est le monde en lequel nous vivons !

Une autre parole :
“Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde” (Mt.28, 20).
Une autre réalité :
-La Présence Réelle de Jésus Sauveur dans l'Hostie Consacrée !!!

Alors que trouvons nous de particulier dans notre vie de Chrétien ?
La Ste Présence du Seigneur à la fois en nous, avec nous et qui déjà vous précède... permets quelques PV(humour), et vous attends déjà au tournant pour nous éclairer...
Mais là où Dieu se révèle le plus, c'est quand nous témoignons, car il est impossible que nous le fassions sans son aide > là Notre Seigneur est obligé de se révéler ... car sans Lui nous ne pouvons rien faire !!! et encore moins être en vérité !

J'ai super aimé ce témoignage de Marie-Rose plein de naturel et de fraîcheur, de combat aussi ; où on arrive à voir Dieu en oeuvre , l'adversaire de même:

Citation :
Cette fête d'halloween ! la goutte d'eau! Noel on pense au père noël aux cadeaux à se goinfrer sauf à Jésus, Pâques les oeufs les chocolats! et à la place de la Toussaint, halloween ! C'est vraiment le diable qui ne se cache même plus, je ne comprends pas que des parents même non chrétiens puissent accepter une telle horreur. Quand je faisais du kt j'avais expliqué aux enfants l'horreur de cette fête et j'avais fait passer à leurs parents des feuilles sur lesquelles était expliqué le vrai sens de cette fête satanique. Ils me disaient que c'étaient pour les bonbons. Je leur avais posé des questions une derrière l'autre. Préférez vous la beauté ou la laideur? la mort ou la vie? la haine ou l'amour? Dieu ou satan? Evidemment ils répondaient tous comme il fallait. Du coup, je leur ai demandé s'ils préféraient manger des bonbons avec Dieu en communion avec les saints ou avec satan. Ils ont tous crié avec Dieu! Je leur ai proposé de venir à la messe et leur ai promis de leur distribuer des bonbons (dans chaque paquet était accroché une phrase de saints. Ils étaient ravis! Par la suite je leur avait proposé de faire un petit tour le soir où les gens fêtent halloween déguisés en ange pour passer dans les maisons et porter des petites prières et la paix de Jésus. Je suis partie avant du kt. J'avais vécu quelque chose de très beaux avec 2 enfants. Leurs parents étaient septiques et ne voulaient pas les mettre au kt à cause de certaines catéchistes. Le prêtre a accepté que je les prenne seuls exceptionnellement. Quand je leur ai parlé d'halloween un des deux qui fêtait était choqué et voulait voir le prêtre se confesser, il avait promis de ne plus fêter cette horreur! l'autre enfant avait fait rire ses parents, lorsque la maitresse lui a passer un dessin d'halloween à colorier, il a refusé, elle lui a mis un zéro d'office; et lui tout fier me dit "n'oublie pas de le dire au prêtre". Malheureusement l'année d'après le prêtre leur a demandé de passer chez d'autres catéchistes en leur expliquant qu'il ne pouvait pas continuer à faire une exception. Et là! la dégringolade, une était audieuse (virée par le curé ensuite) l'autre le jour de l'approche de cette fête a dit aux enfants qu'ils pouvaient fêter halloween, que de toute façon toutes les écoles le fêtait. Mon fils était dans son groupe. Plus tard encore bien plus grave, elle a dit aux enfants que la Sainte Vierge était une femme comme les autres et qu'elle avait certainement commis des pêchés. Mon fils l'a contredit, et a refusé de retourner chez elle. Le résultat, ses copains sont partis, moi j'ai du parler et me mettre les catéchistes à dos. Pour mon fils pas de soucis, il continue même à servir la messe, pour moi, la fuite! le combat m'a épuisée physiquement et psychologiquement. J'offre et je prie
union de prières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour que Dieu nous parle, cela implique l'engagement de sa personne dans un monde qui nous est contraire et ennemi...
Seigneur accorde nous de pouvoir te contempler au coeur de notre âme et de te servir dans le prochain !
La conversion est de tout temps, de tout instant, car il importe de Lui être uni dans un monde qui n'en veut pas, afin de le révéler dans la splendeur de la Vérité pour que tout homme puisse croire ... témoins: les garçons cités plus haut !

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 06:41

Un sernier témoignage qui m'a beaucoup touché et qui fait que la boucle soit bouclée, à l'image d'un escalier circulaire qui monte d'un étage à un autre, par lequel il nous est donné de nous élever dans la Ste Connaissance de Dieu qui se résume en cela:

La Ste Présence du Seigneur est à la fois en nous, avec nous et déjà nous précède...

Citation :
« Pourquoi Dieu te parlerait-il ? »

C'est avec une certaine candeur que je raconte ici le petit évènement
qui fut à l'origine de cette redécouverte du respect que je dois à la Parole de Dieu.
(Mais il est bien entendu pour moi que je ne suis pas chargé de vous y faire croire)


Il y a plus de 20 ans, est survenu ce jour de ma vie où il m'a semblé que Dieu m'avertissait de manière charismatique.... pour qu'à l'avenir j'aie le plus grand respect de Sa Divine Parole.

Il me faut vous dire que, deux heures avant l'interpellation en question, j'étais assis dans mon salon, en train de prendre une petite collation (verre de lait et biscuits). Arriva ce moment où je voulus déposer mon verre sur la table la plus proche...qui était encombrée de plusieurs livres sur le dessus desquels j'avais posé ma Bible. Je me souviens n'avoir pas eu trop de scrupules à déposer mon verre à moitié plein de lait...sur cette Bible...qui devenait alors...comme un simple sous-verre.

Deux heures après ce qui me semblait être un bien banal geste de ma part, je me rendis à une Réunion de Prière Charismatique au cours de laquelle certaines personnes exerçaient des dons de prophéties...et d'autres charismes. Mais quelle ne fut pas ma surprise de me sentir soudainement interpellé, et cela de très manière forte, par une dame qui, sans me désigner, eût cette parole qui me transperça le coeur:


« Le Seigneur Jésus est tellement peiné
par la façon dont certaines personnes traitent ( banalisent ) sa Parole...»

Inutile, pour moi, d'insister sur les conséquences de cette interpellation prophétique: Je sentais bien, en moi, que j'avais réellement peiné Jésus par mon manque de respect envers sa Parole. Il me semble que c'est à partir de ce jour-là que se développa, chez moi, une réelle passion..., un grand amour de la Bible... Et puis je me rendis bien compte que les catholiques ont, en fin de compte, bien du retard à rattraper dans cet intérêt et ce respect amoureux qu'ils doivent à la Parole de Dieu (la Bible).


« Ah, si les catholiques avaient au moins autant de respect pour la Bible
qu'il en ont pour la Sainte Eucharistie! »

Magnifique est le Seigneur en toutes ses oeuvres !
Gloire et louange à son Saint NOM !

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 09:39

Merci du fond du coeur André Dominique pour tes très beaux témoignages et tes enseignements, j'ai vraiment été touchée, c'est un exellente façon d'évangéliser, Gloire à Dieu et qu'il te bénisse, qu'il te donne toujours sa lumière et qu'il veille sur ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 10:51

Suite à mes moments de désert, c'est ce que j'avais bien compris en mon for intérieur, de ne plus courir loin pour trouver le Christ !

Jésus est vivant dans l'Eucharistie, c'est aussi pour cela que j'aime chanter à la messe, dans le but de Lui témoigner de mon amour !


Aussi, je Lui demande souvent de venir habiter dans mon coeur, dans mon esprit, sur ma langue, dans mon estomac et que son saint Sang coule dans mes veines !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 01:27

Venez et voyez !

« 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ?" 53 Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 58 Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais. »
Jean chapitre 6, versets 51 à 58

Je suis la Porte !

J'ai à coeur de refaire un tour, mais a un niveau un peu plus élevé pour comprendre comment Dieu nous parle !

Reprenons en premier ce post que j'avais mis en ligne sur une autre file :

Citation :
Qui peut dire, qu'en tant que chrétien il soit bien accueilli dans le monde ?

Aujourd'hui nous fêtions la Toussaint, nombreux étaient présent ceux que l'on ne voit pas souvent à la Messe !
Pour la plupart la Ste Messe est barbant ! C'est toujours la même chose ! Voilà ce qu'ils disent ...

Mais qu'en est-il de nous qui nous déclarons croyants et pratiquants ?
Pour les baptisés qui ont choisi la voie du monde dans la délectation des sens, il est vrai que la Ste Messe n'est pas désirable, puisqu'on ne boit pas, on ne festoie pas, on ne danse pas, on ne rigole pas, etc...
Et pourtant tout un monde nous est ouvert, celui des Cieux...
Ce jour notre Abbé Tim faisait particulièrement la remarque concernant la porte de notre Eglise:
-on y passe le jour de notre Bapthème,
-on y passe lors de notre engagement dans le Sacrement du Mariage,
-on y passe lors de notre dernier passage pour les obsèques...

Ce monde là n'est pas celui des sens, cela va bien plus loin, c'est là que je me nourris !
Le monde ne vous et ne m'aime pas car nous ne sommes pas comme eux, pourtant nous partageons leur vie au quotidien !
Puisque nous cheminons sur les mêmes chemins du monde, je me recouvre de la même poussière ...
Avant d'entrer dans l'Eglise, de passer par la Porte, à l'image d'un petit toutou, je m'ébroue ... ce monde je le laisse derrière moi, pourtant ayant sué dans le monde de cette poussière j'en ai qui me colle à la peau ... Ô comme elle est belle cette entrée de célébration, ce Pardon qui est offert et donné, ce dépoussiérage parfait qui me permet désormais de me tourner tout vers Dieu, tout tendu vers Lui, afin de tout recevoir de Lui...
Et je me nourris, je me nourris autant de la Parole de Dieu que de l'Offrande Sacrée de l'Hostie Consacrée...
A l'Ambon qui fait penser à (jambon) je me délecte de la Parole de Dieu ; ce jour j'avais à lire la première lecture:

Citation:
Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (Ap 7, 2-4.9-14)

Moi Jean,
j'ai vu un ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d'une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de dévaster la terre et la mer :
« Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, avant que nous ayons marqué du sceaule front des serviteurs de notre Dieu. »
Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, douze mille de chacune des douze tribus d'Israël.

Après cela, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main.
Et ils proclamaient d'une voix forte :
« Le salut est donné par notre Dieu,
lui qui siège sur le Trône,
et par l'Agneau ! »
Tous les anges qui se tenaient en cercle autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le Trône, la face contre terre, pour adorer Dieu.
Et ils disaient :
« Amen !
Louange, gloire, sagesse et action de grâce,
honneur, puissance et force
à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »
L'un des Anciens prit alors la parole et me dit :
« Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ? »
Je lui répondis :
« C'est toi qui le sais, mon seigneur. »
Il reprit :
« Ils viennent de la grande épreuve ;
ils ont lavé leurs vêtements,
ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau. »


J'ai été comme saisi par cette lecture magnifique, au point qu'à la fin j'ai prononcé :
Nous rendons grâce à Dieu !
C'est sorti tout seul ...

Après avoir communié, notre prêtre m'a demandé et confié la tâche de distribuer le Pain de Vie...
Ce Pain Vivant que j'ai reçu, rayonne au travers de moi une fois que j'ai quitté ce Lieu Saint au sein de ce monde qui ne le connaît pas !
Animé par l'Esprit Saint que nous recevons en partage, la Parole Vivante se transmet au travers de nous à ceux qui n'ont pas la "chance" de pouvoir connaître notre Dieu d'Amour trois fois Saint...

La Ste Messe est d'abord ce St Lieu où nous goûtons et voyons Dieu en esprit...
C'est seulement affermis chaque dimanche, par la pratique amoureuse de la Foi qui nous anime, nourris du Corps et du Sang du Christ, qu'il nous est possible d'évangéliser, c'est à dire de Le faire connaître en Esprit et Vérité...

Comme tout se réalise dans le secret des coeurs, le monde ne peut nous connaître !
Nous par contre, nous connaissons le monde puisqu'il est aussi le nôtre !!!
Cela fait de nous les "maîtres-serviteurs" de ce monde ...

Confiance, Paix et Joie à tous

André dominique

Je voudrais insister sur un autre point concernant la venue, la participation à la Ste messe à l'image d'une "outre"...
Je peux aller participer à la messe en étant rempli de moi, mais quelle place puis-je donner au coeur de mon âme au Seigneur qui vient à moi ... ou alors vidé de moi, vraiment "pauvre en esprit", comme une outre vide qui a tout a recevoir > je me rempli de tout ce que le Bon Dieu veut me donner et mettre en moi !

Hier soir après la Messe de Requiem pour les défunts, l'Abbé Tim me disait:
-qu'il n'y a pas de plus grand acte de charité pour les défunts que de venir participer à cette célébration
-si seulement nous étions comme une éponge pressée qui se dilate à la messe pour s'imbiber de la réalité de Dieu que nous offre la Liturgie...

Nous, nous ne sommes pas décédés !
Nous vivons encore pleinement dans ce monde > c'est pourquoi les sens physiques prennent le dessus sur la perception spirituelle ; c'est malheureusement l'héritage du péché originel qui subsiste (coupure de Dieu), que nous avons l'obligation de vaincre, avec le don Grâce de Dieu que nous recevons lors de la Célébration de la Ste Messe...

Tel un petit "bambino", nous sommes appelés à nous nourrir de la réalité des Cieux, pour que nos "sens spirituels" eux aussi se développent,de sorte que cette expérience de Mickey Robinson qui a fait le voyage de l'autre côté de la Vie devienne nôtre, dès à présent, puisque nous communions à la Mort et à la Résurrection du Seigneur Jésus Christ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit en revenir à cela ! quelques extraits:
Citation :
-A l'instant, j'étais dans le monde spirituel, instantanément
-je savais que c'était le vrai monde
-et cet homme que je voyais était le vrai moi
-j'étais transféré immédiatement dans une dimension spirituelle et chaque chose dans le monde spirituel est plus réel que ce monde. Les couleurs sont plus éclatantes, les bords plus définis. Les émotions sont amplifiées, elle sont claires.
-ce qui m'a le plus frappé c'est l'absence de la conscience du temps (tout dans notre monde est relatif au temps, vous vous levez le matin, vous vous couchez le soir. Quelque chose est neuf, quelque chose est nouveau et devient vieux. Quelque chose est né, il mourra. Tout sur ce plan physique est relatif au temps) Mais tout sur le plan spirituel est relatif à l'éternité. Ce qui a été naturel, d'être conscient du temps avait totalement disparu et j'étais totalement conscient de l'éternité, et c'est choquant d'être conscient de l'éternité.
-mais aussi la logique et le raisonnement n'ont pas cours basé sur tout ce que l'on a apprit, l'intelligence, les pensées que j'ai apprises. J'étais mort et j'étais dans le monde spirituel (vivre la messe c'est ne plus être de ce monde !)
-Vous savez que vous savez que vous savez... ! C'est comme avoir une révélation constamment, c'était incroyable !
-C'est comme un voyage, je voyageais et comme je regardais, il y avait cette pure Lumière qui était plus blanche que la neige la plus blanche et plus brillante que mille soleils. C'était irrésistible, j'étais appelé d'une manière attirante.
-je me suis trouvé dans la présence du Dieu Tout Puissant, j'étais dans une rivère rayonnante d'or, comme une rivière mouvante d'or et cette rivière allait dans un sens et dans l'autre, c'était sous moi et à travers moi, et cette rivière était vivante.
-Cette rivière était vivante et passait à travers moi, plus vivante que personne ne peut imaginer ; c'est le sommet de l'expérience de la vie, remplie de vie !
-C'était le sommet de la plénitude, son amour, la majesté de Dieu, toute son autorité, tout, tout cela me traversait, vibrant, l'essence même de la nature de Dieu.
-Quand Dieu m'a parlé, mais pas dans un langage comme nous parlons maintenant, mais les échanges allaient de moi vers la Lumière
-la personne que j'étais était morte, et j'étais né de nouveau ; j'étais rempli de l'Esprit saint !
-j'étais dans les ténèbres et Dieu m'a donné cet espace (la Messe) pour crier vers Lui...
-Dieu m'aimait pendant tout ce temps et il était avec moi...

Après avoir lu ceci, pensez un peu aux saints particulièrement au St Padre Pio, au St Curé d'Ars etc.

Seigneur Dieu, accorde nous la Grâce de pouvoir mourir à nous à chaque messe afin de renaître toujours plus en toi !

Confiance, paix et joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 10:45

André Dominique écrit:
Citation :
Nous vivons encore pleinement dans ce monde > c'est pourquoi les sens physiques prennent le dessus sur la perception spirituelle ; c'est malheureusement l'héritage du péché originel qui subsiste (coupure de Dieu), que nous avons l'obligation de vaincre, avec le don Grâce de Dieu que nous recevons lors de la Célébration de la Ste Messe...

Tel un petit "bambino", nous sommes appelés à nous nourrir de la réalité des Cieux, pour que nos "sens spirituels" eux aussi se développent,de sorte que cette expérience de Mickey Robinson qui a fait le voyage de l'autre côté de la Vie devienne nôtre, dès à présent, puisque nous communions à la Mort et à la Résurrection du Seigneur Jésus Christ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci, André Dominique, pour votre intéressante réflexion à propos de la messe.

Je crois me souvenir que le philosophe Jean Guitton a été lui aussi fasciné :cheers: par le rapport qui existe entre le temps et l'éternité; et il a fait toute une réflexion à propos de ce rapport dont je ne puis pas en mesure de vous apporter ici les éléments.

De manière imagée, il parait que notre condition humaine, par rapport à la vie du monde à venir, ressemble présentement à celle de l'enfant qui vit dans le sein de sa mère et qui ne peut avoir qu'une conscience minime du monde des couleurs, des formes et des sons, qu'il finira bien par discerner peu à peu, après sa sortie du ventre de sa mère.

Combien il est difficile, tant que nous vivons en ce monde, de nous rendre compte de la vie du monde à venir: St Jean utilise, dans son Apocalypse (Révélation), le langage imagé des choses les plus magnifiques :flower: de notre notre monde pour essayer de nous faire comprendre cette vie du monde à venir: « or pur, pierres précieuses, la transparence du cristal, la lumière ☀ qui vient de la Gloire de Dieu. » (Ap 21, 9- 27); et Mickey Robinson nous en parle aussi de façon intéressante, dans le vidéoclip que vous nous proposez.

Mais le plus formidable, en ce que vous écrivez, c'est de prendre conscience de ce que notre meilleure approche de la vie du monde à venir se situe finalement durant les messes célébrées ☀ auxquelles nous participons dans la foi....

Rendu ici, je ne sais plus quoi ajouter à ce que vous avez dit et à ce que je viens d'écrire comme commentaire... sinon vous dire merci, encore une fois, pour les réflexions intéressantes que vous partagez avec nous.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi Dieu te parlerait-il
» Pourquoi Jésus à dit, "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
» Témoignage-vidéo de Rhudi (24 ans) : Mon passage d’un Dieu lointain à un Dieu d’Amour
» Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"
» Si Jésus est Dieu, pourquoi priait-il Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: