VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accusations contre Étienne. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Accusations contre Étienne. Père Doucette Empty
MessageSujet: Accusations contre Étienne. Père Doucette   Accusations contre Étienne. Père Doucette Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 12:42

Accusations contre Étienne
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré des Actes des apôtres (6.8-15) :
Étienne, plein de force par la grâce de Dieu, accomplissait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. Quelques hommes s'opposèrent alors à lui : c'étaient d'une part des membres de la synagogue dite des « Esclaves libérés », qui comprenait des Juifs de Cyrène et d'Alexandrie, et d'autre part des Juifs de Cilicie et de la province d'Asie. Ils se mirent à discuter avec Étienne. Mais ils ne pouvaient pas lui résister, car il parlait avec la sagesse que lui donnait l'Esprit Saint. Ils payèrent alors des gens pour qu'ils disent : « Nous l'avons entendu prononcer des paroles insultantes contre Moïse et contre Dieu! » Ils excitèrent ainsi le peuple, les anciens et les maitres de la loi. Puis ils se jetèrent sur Étienne, le saisirent et le conduisirent devant le Conseil supérieur. Ils amenèrent aussi des faux témoins qui déclarèrent : « Cet homme ne cesse pas de parler contre notre saint temple et contre la loi de Moïse! Nous l'avons entendu dire que ce Jésus de Nazareth détruira le temple et changera les coutumes que nous avons reçues de Moïse. » Tous ceux qui étaient assis dans la salle du Conseil avaient les yeux fixés sur Étienne et ils virent que son visage était semblable à celui d'un ange.


Récit du pèlerinage en Europe (suite et fin) – Le lendemain matin, 25 avril, je vais à l’église Saint-Jacques avant 10h pour me préparer à dire la Messe en anglais car, pour la première fois, j’ai été désigné à cette fin par le célébrant principal de Medjugorje. L’église est pleine de pèlerins, dont bien sûr les membres de notre groupe. À l’homélie, je leur parle de l’importance de l’humilité. Le Seigneur aime le cœur humble. Nous avons tous une tendance à l’orgueil, et nous devons prier pour acquérir l’humilité. Dans l’Évangile du jour, Jésus dit : « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné » [Marc 16.15-16]. Tout croyant doit tenir compte de ces paroles et être prêt à témoigner de sa foi auprès de toute personne qu’il rencontre. Ne craignez pas de parler du Seigneur à n’importe qui. Dans mon homélie, je parle aussi du grand sanctuaire qu’est Medjugorje, où notre Sainte Mère apparait quotidiennement. Puissent tous les gens de la terre se convertir.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« Je vous envoie ma bénédiction, à toi mon frère Melvin, et à vous tous mes frères et mes sœurs dispersés dans le monde entier. J’ai béni également saint Étienne, le premier diacre nommé par les apôtres. C’était un homme d’une grande foi qui n’avait pas peur d’annoncer la Parole de Dieu. Les Juifs le rejetèrent et dirent contre lui toutes sortes de mensonges. À la fin, ils l’arrêtèrent, le trainèrent devant le tribunal, l’accusèrent de blasphème et, finalement, le mirent à mort par lapidation. C’est l’un de ceux qui témoignèrent de moi avec ardeur et qui, par leur exemple, suscitèrent beaucoup de conversions. Nous avons besoin aujourd’hui de témoins comme saint Étienne qui ramènent à mon Église ceux qui en sont très éloignés. Priez, mes chers amis, afin que les gens en grand nombre accueillent les grâces que je leur réserve. Il existe aussi d’autres grands témoins, comme saint Padre Pio, de l’Italie, et Mère Teresa, de Calcutta. Ils sont pour vous de grands exemples. »


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 7 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Accusations contre Étienne. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette
» Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette
» Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette
» Les chefs complotent contre Jésus. Père Doucette
» Mise en garde contre l’idolâtrie. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: