VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette Empty
MessageSujet: Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette   Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette Icon_minitimeVen Juin 15 2012, 08:27

Mise en garde contre l’excès de confiance
Chers amis,
Voici un extrait de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 10.1-13) :
Je veux que vous vous rappeliez, frères, ce qui est arrivé à nos ancêtres du temps de Moïse. Ils ont tous été sous la protection du nuage et ils ont tous passé à travers la mer Rouge. Dans le nuage et dans la mer, ils ont tous été baptisés en communion avec Moïse. Ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle et ils ont tous bu la même boisson spirituelle : ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. Pourtant, la plupart d'entre eux ne furent pas agréables à Dieu et c'est pourquoi ils tombèrent morts dans le désert.
Ces évènements nous servent d'exemples, pour que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme ils en ont eu. Ne vous mettez pas à adorer des idoles comme certains d'entre eux l'ont fait. Ainsi que le déclare l'Écriture : « Les gens s'assirent pour manger et boire, puis ils se levèrent pour se divertir. » Ne nous livrons pas non plus à la débauche, comme certains d'entre eux l'ont fait et 23 000 personnes tombèrent mortes en un seul jour. Ne mettons pas le Christ à l'épreuve, comme certains d'entre eux l'ont fait et ils moururent de la morsure des serpents. Enfin, ne vous plaignez pas, comme certains d'entre eux l'ont fait et ils furent exterminés par l'ange de la mort.
Ces malheurs leur arrivèrent pour servir d'exemple à d'autres; ils ont été mis par écrit pour nous avertir, car nous vivons en un temps proche de la fin. Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir.


Hier la journée a été surtout nuageuse et il a plu légèrement, puis le ciel s’est dégagé en soirée. On nous annonce du beau temps pour les prochains jours. Le dernier numéro du bulletin La Voix du Ciel pour l’année 2011-2012 a été mis à la poste. Si vous souhaitez vous réabonner pour un an (automne 2012 - été 2013), veuillez envoyer au plus tôt le montant voulu, soit 12 $ pour les résidents du Canada et 15 $ pour ceux des autres pays.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« En qualité de chrétiens, vous avez été bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Votre baptême vous a fait renaitre en tant qu’enfants bien-aimés de Dieu et en tant que mes frères et mes sœurs bien-aimés. Il en fut de même pour les Hébreux. Quand ils s’engagèrent envers le Père au pied du mont Sinaï, ils furent tous bénis par le sang des animaux et devinrent le peuple de Dieu. Le Père prit soin d’eux et leur vint en aide, et je suis né de ce peuple. Le peuple de Dieu fut préparé durant de nombreuses années à recevoir le Messie, le Sauveur, qui devait naitre parmi ses habitants. Plusieurs lui firent bon accueil, mais beaucoup d’autres le rejetèrent. Quelle attitude avez-vous envers moi, votre Sauveur? M’avez-vous offert votre vie et me suivez-vous? Je veux que vous renouveliez aujourd’hui votre engagement envers moi. Je vous bénis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 15 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre l’idolâtrie. Père Doucette
» MISE EN GARDE prophétique contre la tentation d'une rébellion larvée ou déclarée contre les décisions pastorales du pape François (Vassula Ryden)
» Les justes mises en garde de la musulmane Fatima Houda-Pépin contre les excès de l'islam (Vidéo - 5 min)
» La mise en garde du Pape contre « le tourisme existentiel »
»  Renouveau charismatique : évangéliser c’est aimer, affirme le pape (Mise en garde du pape contre le diable qui entre par les poches, et contre les résistances aux nouveautés de Dieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: