VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette   Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 23:51

Le complot contre la vie de Paul
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (23.23-35) :
Ensuite le commandant appela deux de ses officiers et leur dit : «Rassemblez 200 soldats, ainsi que 70 cavaliers et 200 hommes armés de lances, et soyez tous prêts à partir pour Césarée à neuf heures du soir. Préparez aussi des chevaux pour transporter Paul et le mener sain et sauf au gouverneur Félix. » Puis il écrivit la lettre suivante :
« Claude Lysias adresse ses salutations à Son Excellence, le gouverneur Félix. Les Juifs s'étaient emparés de l'homme que je t'envoie et allaient le supprimer, quand j'ai appris qu'il était citoyen romain : je suis alors intervenu avec mes soldats et l'ai délivré. Comme je voulais savoir de quoi les Juifs l'accusaient, je l'ai amené devant leur Conseil supérieur. J'ai découvert qu'ils l'accusaient à propos de questions relatives à leur propre loi, mais qu'on ne pouvait lui reprocher aucune faute pour laquelle il aurait mérité la mort ou la prison. Puis j'ai été averti que les Juifs formaient un complot contre lui ; j'ai aussitôt décidé de te l'envoyer et j'ai demandé à ses accusateurs de porter leur plainte contre lui devant toi. »
Les soldats exécutèrent les ordres qu'ils avaient reçus : ils prirent Paul et le menèrent de nuit à Antipatris. Le lendemain, les soldats qui étaient à pied retournèrent à la forteresse et laissèrent les cavaliers continuer le voyage avec Paul. Dès leur arrivée à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur et lui présentèrent Paul. Le gouverneur lut la lettre et demanda à Paul de quelle province il était. Après avoir appris qu'il était de Cilicie, il lui dit : « Je t'interrogerai quand tes accusateurs seront arrivés. » Et il donna l'ordre de garder Paul dans le palais d'Hérode..

Hier soir à l’église paroissiale ont eu lieu des confessions préparatoires à Pâques. C’est pourquoi la rencontre Pro-Vie a été annulée. Aucun catholique ne doit songer à recourir à l’avortement, car c’est tuer l’enfant dans le sein de sa mère. Prions chaque jour pour que cessent les avortements dans le monde.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous appelle à me faire confiance de tout votre cœur, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Saint Paul avait une grande confiance en moi, et je veillai à ce qu’on le conduise loin de Jérusalem afin qu’il ne lui arrive rien de mal. C’est vrai qu’il resta longtemps en prison, mais il put quand même continuer à œuvrer pour moi. Vous savez qu’à la fin il connut le martyre à Rome, tout comme saint Pierre. Tous les apôtres, à l’exception de saint Jean, furent martyrisés pour leur foi et ce faisant, ont rendu manifeste la grandeur de leur foi et de leur amour envers moi. Leur exemple est une grande leçon pour vous tous. Ils vous disent que c’est vrai que je suis le Sauveur du monde et le Fils de Dieu. Je suis à l'œuvre aujourd’hui comme je l’étais au temps des apôtres. Je désire que vous me suiviez tandis que vous êtes dans le monde, et quand viendra le moment pour vous de quitter ce monde, vous viendrez rejoindre le Père, le Saint-Esprit et moi-même dans la gloire du ciel. Ma Mère sera là aussi pour vous accueillir. Venez, suivez-moi chaque jour»



Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 23 mars

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette
» Paul à Ephèse. Père Doucette
» La conversion de Paul. Père Doucette
» La joie de Paul en Macédoine. Père Doucette
» Discours de Paul à Antioche. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: