VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette Empty
MessageSujet: Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette   Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:11

Paul et Jacques à Jérusalem
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré des Actes des apôtres (21.15-26) :
Après quelques jours passés à cet endroit, nous nous sommes préparés et sommes partis pour Jérusalem. Des disciples de Césarée nous y accompagnèrent; ils nous conduisirent chez quelqu'un qui devait nous loger, un certain Mnason, de Chypre, qui était croyant depuis longtemps.
À notre arrivée à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques où tous les anciens de l'Église se réunirent. Paul les salua et leur raconta en détail tout ce que Dieu avait accompli par son activité chez les non-Juifs. Après l'avoir entendu, ils louèrent Dieu. Puis ils dirent à Paul : «Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus chrétiens : ils sont tous très attachés à la loi. Or, voici ce qu'on leur a déclaré : tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d'autres peuples la nécessité d'abandonner la loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. Que faire? Ils vont certainement apprendre que tu es arrivé. Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu. Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu'ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu'il n'y a rien de vrai dans ce qu'on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l'obéissance à la loi de Moïse. Quant aux non-Juifs qui sont devenus chrétiens, nous leur avons communiqué par écrit nos décisions : ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles, ni sang, ni chair d'animaux étranglés, et ils doivent se garder de l'immoralité. »
Alors Paul emmena ces quatre hommes et, le lendemain, participa avec eux à la cérémonie de purification. Il se rendit ensuite dans le temple pour indiquer à quel moment les jours de la purification seraient achevés, c'est-à-dire à quel moment on pourrait offrir le sacrifice pour chacun d'eux.


Je suis allé faire une heure d’Adoration eucharistique hier, de 17h à 18h. J’ai passé de grands et magnifiques moments avec Jésus, qui m’a parlé pendant une demi-heure. Ce matin à 9h30 je célèbrerai la Sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous comble de ma grâce, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacune des parties du monde. Vous avez besoin de mon aide pour avancer chaque jour dans la sainteté. J’avais l’habitude de me rendre à Jérusalem au moins une fois l’an pour la grande célébration, et c’était pour moi une joie d’aller au temple et d’y prier mon Père. J’aimais passer du temps avec lui tous les jours. Pendant que saint Paul était à Jérusalem, on s’en prit à lui parce que l'Église avait décidé
d'abandonner la loi de Moïse
, en particulier la circoncision. Saint Paul en a beaucoup souffert et finalement a été décapité à Rome.
« Je veux que vous tous, mes amis, vous suiviez les enseignements de mon Église, sans craindre ce que les gens sans foi diront de vous. Continuez à vous opposer à l’avortement, à l’euthanasie, à la recherche sur les cellules souches, au mariage de personnes du même sexe et à tout ce qui va à l’encontre des Commandements de Dieu. Si vous faites cela, vous êtes vraiment mes disciples. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 14 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’assemblée de Jérusalem. Père Doucette
» Le conseil de Jérusalem. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
» L’assemblée tenue à Jérusalem. Père Doucette
» La première communauté à Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: