VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette Empty
MessageSujet: Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette   Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 11:25

Pèlerinage en Terre Sainte (7)

Chers amis,

Nous nous levons très tôt ce mercredi 7 décembre : il est seulement 4h30 du matin quand on frappe à nos portes. Je me lave et je vais déjeuner dans la salle à manger. Nous partons de l’hôtel à 6h pour aller au début du Chemin de croix. Comme il y a trop de gens, nous devons attendre une demi-heure pour nous mettre en marche. Je dirige le Chemin de croix à travers les rues de la ville jusqu'à l’église du Saint-Sépulcre. Une fois entrés dans l’église, nous allons directement à une chapelle et je célèbre la Sainte Messe avec le groupe.
Après la Messe, nous allons au tombeau du Seigneur, où nous pouvons entrer seulement quatre à la fois et rester à peine quelques minutes. Je m’agenouille dans le tombeau vide, devant la pierre sur laquelle le corps de Jésus a reposé du Vendredi Saint au matin de Pâques. Après avoir prié dans le tombeau, nous en sortons (tout en demeurant à l’intérieur de l’église du Saint-Sépulcre) et nous escaladons les marches conduisant au Calvaire où Jésus a été crucifié et est mort. Nous embrassons l’endroit où sa croix fut plantée dans le sol et nous prenons un moment pour nous recueillir. Nous prions également à l’endroit où Jésus fut cloué à la croix. J’ai déjà célébré la Sainte Messe à cet endroit même en 1990, pendant un séjour de trois mois en Terre Sainte.
Nous visitons ensuite toutes les chapelles de l’église du Saint-Sépulcre. Je crois que pas moins de cinq confessions religieuses ont la garde de cette très sainte église. Après nous lunchons au quatrième étage d’un édifice qui offre une vue splendide sur Jérusalem. Puis nous prenons l’autocar pour retourner à notre hôtel. Après le souper, je célèbre avec le groupe un ministère de guérison dans un petit salon de l’hôtel et je prie sur toutes les personnes présentes. À cette occasion je vends aussi plusieurs de mes ouvrages.

Message de notre Seigneur et Sauveur

« J’ai souffert ma Passion pour toi, mon frère Melvin, et pour vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacune des parties du monde. Vous m’êtes très chers et je vous aime de tout mon cœur. Ce fut une expérience formidable et merveilleuse pour toi Melvin, et pour vous tous qui l’avez accompagnés, de vivre ce pèlerinage en Terre Sainte. Avant de rentrer dans vos pays, vous avez parcouru le chemin de ma Passion. Vous avez suivi la Via Dolorosa, sur laquelle j’ai porté ma croix jusqu'au Calvaire. J’ai beaucoup souffert pendant le Chemin de croix, car j’étais très épuisé après avoir été violemment battu par les soldats. J’ai souffert horriblement quand ils me clouèrent à la croix. Quelle douleur je sentis dans mes pieds et mes mains quand ils y enfoncèrent les clous. J’ai souffert tout cela pour vous afin de vous sauver. Venez maintenant, suivez-moi, et vous ne serez pas déçus.
« Ma grande fête de Noël est maintenant très proche. Je désire que vous purifiiez totalement votre cœur afin d’être en mesure de célébrer ma fête avec grande joie. Montrez-moi votre amour par la prière et les bonnes œuvres. Je vous donne à tous des faveurs très spéciales pour vous aider dans votre voyage vers la Terre promise. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 22 décembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette
» Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte : 8 décembre, dernier jour à Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: