VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette Empty
MessageSujet: Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette   Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 13:23

Pèlerinage en Terre Sainte (6)

Chers amis,

Le mardi 6 décembre, nous nous levons à 5h30. Nous avons tout le temps voulu pour faire notre toilette et déjeuner, et deux heures plus tard, nous montons à bord de l’autocar pour aller au mur des Lamentations, vestige du mur de soutènement du mont du Temple. Arrivé au mur des Lamentations, lieu de prière des Juifs, je prie pour leur conversion et pour la paix en Terre Sainte. Nous montons ensuite sur le mont du Temple pour visiter l’extérieur de la mosquée et le dôme du Rocher. Cet édifice au toit doré a été construit sur le rocher où Abraham, sur l’ordre de Dieu, allait sacrifier son fils Isaac, mais en fut empêché quand Dieu vit son obéissance.
Nous parcourons une courte distance jusqu'à une petite église appelée « Ecce Homo ». Après la flagellation de Jésus, Pilate l’amena devant le peuple et prononça ces mots : « Ecce Homo » (« Voici l’homme »). Non loin de là nous allons dans une église située à l’emplacement où Jésus a été flagellé, et j’y célèbre la Sainte Messe pour le groupe. C’est une belle petite église, propice au recueillement. Après la Messe nous prenons le lunch puis nous dirigeons vers le sanctuaire de Sainte-Anne, où j’ai passé trois mois en 1990. Les Missionnaires d’Afrique (communément appelés les « Pères blancs », à cause de la couleur leur soutane) ont la garde de ce sanctuaire, qui reçoit des milliers visiteurs chaque année. Après avoir vu la partie principale de l’édifice, nous descendons un escalier jusqu'au lieu où sont gardées les reliques de sainte Anne et de saint Joachim, et où notre Sainte Mère a été conçue et est venue au monde. Le groupe s’y recueille et demande le secours de notre Sainte Mère. En repartant je croise un confrère canadien qui travaille au sanctuaire. Dix prêtres demeurent au sanctuaire de Sainte-Anne.
Nous visitons ensuite la grotte de Gethsémané, mais seulement l’extérieur, puisque la porte d’entrée est fermée. Nous allons également à l’église orthodoxe de l’Assomption, construite en l’honneur de l’Assomption de Marie, évènement qui en fait s’est produit à Éphèse (Turquie), où notre Bienheureuse Mère a vécu ses derniers jours. À la fin de la journée, nous allons à Emmaüs. Deux disciples de Jésus le rencontrèrent dans cette ville et marchèrent avec lui sans le reconnaitre, jusqu'à ce qu’ils entrent dans une maison et s’assoient à table avec lui. À la fraction du pain, ils se rendirent compte que c’est Jésus qui était là. Alors celui-ci disparut à leurs yeux. Après cette étape, nous rentrons à notre hôtel.

Message de Notre-Seigneur Jésus-Christ

« Soyez bénis, toi mon frère Melvin et vous mes frères et mes sœurs qui participez à ce pèlerinage, et vous tous qui vivez dans le monde entier. Aujourd’hui, vous qui êtes en pèlerinage, vous avez suivi une bonne partie de mon chemin vers le Calvaire. Hier vous êtes allés à Gethsémané où je fus arrêté par la police du grand-prêtre après le baiser et la trahison de Judas. On m’amena au tribunal du grand-prêtre où, finalement, on me condamna à mort. Par la suite, je fus conduit devant Ponce Pilate pour être interrogé par lui. Même s’il n’a pu me reprocher le moindre crime, il ordonna qu'on me flagelle et qu'on me batte sévèrement. Quand Pilate offrit aux Juifs le choix entre me libérer et libérer Barabbas, un assassin, ils exigèrent la libération de Barabbas et demandèrent à Pilate de me faire crucifier. Demain vous vous rendrez au Calvaire, où je suis mort sur la croix.
« Vous savez que j’ai souffert terriblement aux mains des soldats romains, bien que je n’aie rien fait de mal. Cependant, j’ai offert toute ma Passion à mon Père en sacrifice pour vous laver de vos fautes. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. C’est ce que j’ai fait pour vous.
« Quand parfois vous souffrez à cause de moi, ne soyez pas tristes, mais réjouissez-vous de pouvoir ainsi vous unir à mes souffrances pour expier les péchés des gens de la terre. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 21 décembre 2011

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: