VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette Empty
MessageSujet: Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette   Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 10:48

Pèlerinage en Terre Sainte (3)

Chers amis,

Samedi 3 décembre 2011 – À notre hôtel de Nazareth, lever à 5h30 du matin, toilette et petit déjeuner, puis à 7h30, départ en autocar pour la mer de Galilée, où nous arrivons une heure plus tard. Nous montons à bord d’un bateau assez grand et quittons le port pour une promenade sur la mer de Galilée, qui est en fait le « lac de Tibériade », puisque c’est une étendue d’eau douce. Nous passons environ une heure sur le bateau à lire les passages de la vie de Jésus qui ont cet endroit comme toile de fond. Premier récit : Jésus marche sur les eaux et saint Pierre lui demande s’il peut aller à sa rencontre. Jésus lui dit d’avancer vers lui. Saint Pierre fait quelques pas, mais se rendant compte qu’il vente, il panique et commence à s’enfoncer dans l'eau. Jésus l’attrape et le ramène à bord du bateau. Autre récit : la tempête qui s’élève sur le lac et les apôtres qui ont peur de couler. Ils réveillent Jésus qui, d’un seul mot, apaise la tempête. Nous lisons également le récit de la pêche miraculeuse.
Après cette promenade sur le lac de Tibériade, nous allons à l’endroit où Jésus désigna Pierre comme chef de l'Église. Nous nous rendons au mont des Béatitudes, où je célèbre la Sainte Messe avec le groupe. Évangile choisi pour la célébration : le texte des Béatitudes.
Nous allons ensuite à un restaurant déguster un mets formidable : du poisson de saint Pierre… Dernier endroit visité : Capernaüm, village où vivait saint Pierre et où Jésus est allé habiter après son départ de Nazareth. Nous voyons les vestiges de la synagogue et de la maison de saint Pierre, et ceux d’autres maisons de ce village, qui fut abandonné après la résurrection de Jésus. Après être rentrés à l’hôtel vers 18 heures, nous soupons à 18h30.

Message de notre Sainte Mère (3 décembre 2011)

« Melvin, mon fils, tu as passé une autre journée en Terre Sainte, que mon Fils Jésus a parcourue quand il était sur la terre. Tu es allé aux endroits où Jésus a fait de nombreux miracles, par exemple sur la mer de Galilée, et tu es allé également à l’endroit où il multiplia les pains et les poissons et guérit bien des gens de diverses maladies. Il chassa aussi beaucoup d’esprits mauvais de personnes qui étaient possédées. Tous ces miracles montrent que mon Fils Jésus détient un grand pouvoir, que nul ne possède sur la terre. Ce grand pouvoir montre qu’il est Dieu, le Messie (Sauveur) dont Dieu le Père avait annoncé depuis longtemps la naissance sur la terre. Jésus est le plus grand cadeau que le Père vous ait fait à vous tous, habitants de la terre.
« J’exhorte les Juifs à reconnaitre que Jésus, mon Fils, est vraiment le Messie qu’ils attendent depuis des siècles. Il est temps pour eux d’admettre enfin qu’ils ont eu tort de le rejeter. Qu’ils reconnaissent leur faute et l’accueillent comme leur Sauveur, ainsi que l’ont fait déjà un bon nombre.
« J’appelle aussi les musulmans à m’écouter. Ils m’honorent comme la plus grande femme à avoir vécu sur la terre, puisque je suis la Vierge Marie, sainte en venant au monde, qui ai donné naissance à leur Seigneur et Sauveur. Je leur demande à tous d’accepter mon Fils Jésus comme le Fils de Dieu et leur unique Sauveur. Qu’ils viennent et se joignent à l'Église qu’il a fondée, et ils seront bénis.
« J’appelle également ceux qui n’appartiennent pas à l'Église que mon Fils a fondée sur saint Pierre. Vous, non-catholiques, êtes un scandale pour le monde. Vous rejetez certains enseignements de Jésus. Lisez le chapitre 6 de l’Évangile selon saint Jean et voyez que mon Fils est réellement présent dans l’Eucharistie, venez tous et soyez membres de la Sainte Église catholique, la seule Église fondée par votre Sauveur. Que tous les catholiques donnent à tous le bon exemple de leur foi et de leur amour envers mon Fils Jésus, le Fils de Dieu, qui les aime tous. Je vous aime tous et je prie pour vous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 18 décembre 2011

P.-S. – Merci à vous tous de vos prières pour mon frère Hector, dont les funérailles ont eu lieu vendredi matin. Que le Seigneur vous bénisse tous.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte : 8 décembre, dernier jour à Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: