VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Expiation pour les morts./ Père Doucette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Expiation pour les morts./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Expiation pour les morts./ Père Doucette   Expiation pour les morts./ Père Doucette Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 08:11

Expiation pour les morts

Après la bataille, Judas [Maccabée] regroupa son armée et se rendit à la ville d'Adoullam. Le jour du sabbat allait commencer; ils se purifièrent donc selon l'usage et c'est là qu'ils célébrèrent le sabbat.
Le lendemain, il devint urgent pour Judas et ses hommes d'emporter les corps des Juifs tombés au combat pour les déposer près de leurs parents dans les tombeaux de famille. Mais ils trouvèrent sous les vêtements de chacun des morts des objets sacrés provenant des idoles adorées à Jamnia; or, la loi interdit aux Juifs de s'approprier de tels objets. Ce fait révéla clairement à tous la raison pour laquelle ces soldats étaient morts. Tous se mirent donc à louer le Seigneur, le juste juge, qui met en lumière ce qui est caché. En même temps, ils lui adressèrent leurs supplications pour lui demander d'effacer complètement la faute commise. Après quoi Judas, l'homme au grand courage, engagea ses troupes à se garder d'un tel péché : chacun avait pu en voir de ses propres yeux la conséquence funeste pour les coupables.
Judas fit une collecte parmi ses soldats, qui rapporta environ 2 000 pièces d'argent. Il envoya cette somme à Jérusalem afin qu'on y offre un sacrifice pour obtenir le pardon de ce péché. Il fit ainsi une action fort belle et louable, en montrant qu'il croyait à la résurrection des morts. En effet, s'il n'avait pas espéré que les soldats morts ressusciteraient un jour, il aurait été superflu et stupide de prier pour eux. En outre, Judas était certain qu'une magnifique récompense est réservée à ceux qui meurent en demeurant attachés à Dieu — et c'était là une conviction sainte, digne d'un fidèle! — Voilà pourquoi il fit ce sacrifice en faveur des morts, afin qu'ils soient pardonnés et libérés de leur faute
(Deuxième livre des Maccabées 12:38-46).

Chers amis,
Hier j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique (de 17h à 18h) à l’église Immaculée-Conception. Quels moments splendides passés avec Jésus qui nous remplit de sa paix et de son amour. Aujourd’hui, dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, je célèbrerai la Sainte Messe à 9h30 en mémoire de tous les fidèles défunts. Nous prierons pour les âmes du Purgatoire.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles qui suivent :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, alors que l'Église commémore les fidèles défunts. Les Hébreux offraient des sacrifices en faveur des morts pour expier leurs péchés et leur permettre ainsi d’en être libérés. Je vous appelle tous, vous mes disciples, à prier pour les âmes qui sont au Purgatoire afin qu’elles puissent échapper à ce lieu de souffrances et entrer au ciel le plus tôt possible. Au Purgatoire, tous ceux qui sont imparfaits doivent être purifiés et entrer dans la gloire. Il y a sept degrés au Purgatoire, et chacun se trouve au degré qui correspond à ses fautes. Toutes ces âmes comptent sur les prières des fidèles de la terre pour sortir de ce lieu rapidement et entrer au ciel. Je vous appelle tous, mes frères et mes sœurs de la terre, à observer fidèlement les Commandements de Dieu et tous mes enseignements. Évitez tous les péchés, y compris les péchés véniels, et repentez-vous de toutes vos fautes. Si vous mourez en état de sainteté, vous n’irez pas au Purgatoire, mais directement au ciel. Soyez des gens de prière et ouvrez vos cœurs chaque jour aux grâces que je vous réserve. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 2 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Expiation pour les morts./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Re: Expiation pour les morts./ Père Doucette   Expiation pour les morts./ Père Doucette Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 17:05

Merci Céline pour ce très beau message du Père Melvin.

Je profite cependant pour rebondir sur cette phrase :

Citation :
Si vous mourez en état de sainteté, vous n’irez pas au Purgatoire, mais directement au ciel.

Je me bats auprès de ma famille et de mes amis pour qu'ils comprennent l'importance de l'Extrême Onction ou du sacrement des malades. Je leur explique que selon l'enseignement du catéchisme catholique romain, recevoir l'E.O. permet à l'âme d'être en état de sainteté et donc d'aller directement au Ciel. Pour les grands pécheurs, de diminuer la moitié du temps au Purgatoire.

Cela vaut la peine de le dire, prévenir c'est guérir ! Smile

Je leur conseille de recevoir le Sacrement des malades lorsqu'ils vont subir une opération chirurgicale. Personne ne sait quand le Seigneur décide de nous rappeler. Mieux vaut être prêt.

En union de prière.

Lily-Anne ☀

_________________
Expiation pour les morts./ Père Doucette Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Expiation pour les morts./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette
» Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette
» Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette
» Morts au péché, vivants en Jésus-Christ. Père Doucette
» Vivre et mourir pour le Christ. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: