VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?

Aller en bas 
+13
methode
elischeva
BENEDICTE
ronron
Simon1976
didi2
rolande
derradj
Arnaud Dumouch
Jean Charles
Mary-ray
Marie Anne
Céline.
17 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 23:39

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi.

Une formidable coalition de 150 dirigeants catholiques, orthodoxes, évangéliques appelle les chrétiens dans un nouveau manifeste à rejeter l’autorité séculaire, et même, de se livrer à la désobéissance civile, si les lois les force à accepter les avortements, les mariages du même sexe et les autres idées qui trahissent leurs croyances religieuses.


Vendredi, ces dirigeants ont publié un document de 4700 mots, intitulé : « La Déclaration de Manhattan : un appel à la conscience chrétienne », qui appelle les chrétiens à s’engager dans la désobéissance civile pour défendre leurs doctrines.
Les signataires du document vont du leader évangélique, Chuck Colson, jusqu’à deux des principaux prélats catholiques des États-Unis, l’archevêque Donald Wuerl de Washington, DC, et Timothy Dolan archevêque de New York.
Le document pulvérise également l’Administration Obama, en disant que les maux sociaux ont augmenté depuis l’élection du président Obama, un défenseur du droit à l’avortement, avec une érosion de ce qui est appelée « la culture du mariage » avec la montée du divorce, une plus grande acceptation de l’infidélité, et le découplage du mariage de la procréation. Le projet vise à inculquer les croyances sociales conservatrices dans une nouvelle génération de croyants, a dit Colson.
« Nous démontrerons qu’il existe une hiérarchie des problèmes », a-t-il déclaré au New York Times. « Beaucoup de jeunes évangéliques disent qu’ils sont tous pareils. Nous espérons leur inculquer que ce sont les trois problèmes les plus importants. » L’avortement, le mariage et les libertés religieuses.
« Nous sommes des chrétiens orthodoxes, catholiques et évangéliques qui se sont unis présentement pour réaffirmer les vérités fondamentales sur la justice et le bien commun, et faire appel à nos concitoyens, croyants et non-croyants, pour se joindre à nous pour les défendre », dit la déclaration, qui a été rédigé par Colson, un évangélique, et Robert P. George, un catholique romain et professeur à l’Université Princeton.
La déclaration énumère les « vérités fondamentales » comme « le caractère sacré de la vie humaine, la dignité du mariage comme étant l’union conjugale d’un homme et d’une femme, et les droits de la conscience et des libertés religieuses ».
« Tout au long des siècles, le christianisme a enseigné que la désobéissance civile était non seulement permise, mais parfois nécessaire », indique le document, qui cite l’icône des droits civiques, Martin Luther King, et sa volonté d’aller en prison pour ses convictions.
« Parce que nous honorons la justice et le bien commun », affirme-t-il, « nous ne nous conformerons pas à tout édit qui vise à obliger nos institutions à participer aux avortements, la recherche destructrice d’embryons, les suicides assistés ou l’euthanasie ou toutes autres actions contre la vie; nous ne nous plions pas à des règles visant à nous forcer à bénir les partenariats sexuels immoraux, de les traiter comme des mariages ou l’équivalent, ou de s’abstenir à proclamer la vérité, comme nous la connaissons, au sujet de la moralité et de l’immoralité et du mariage et de la famille. »
George et les autres signataires les ont retenus de définir précisément ce que la désobéissance civile pouvait entraîner. Le bureau de Wuerl a minimisé le libellé de la désobéissance civile en disant qu’il ne poussait pas les catholiques à « faire quelque chose de spécifique », a déclaré son porte-parole, Susan Gibbs, au Washington Post. « Ce n’était pas quelque chose que nous avions discuté. »
« Nous espérons bien sûr ne pas en venir à ça », a dit George, qui a déclaré au Washington Times qu’il avait représenté un résident de la Virginie qui refusait de payer la partie de ses impôts sur le revenu qui financent les avortements. « Cependant, nous voyons de multiples cas qui mettent au défi les libertés religieuses », comme de forcer les pharmaciens à avoir des médicaments abortifs ou de forcer des travailleurs de la santé à aider aux avortements, dit-il.
« Lorsque les limites de la conscience sont atteintes et qu’on ne peut pas s’y conformer, il est préférable de souffrir un peu que de le faire », a-t-il dit.
En dévoilant la déclaration de vendredi, Wuerl est apparu lors d’une conférence de nouvelles dans le District de Columbia, alors même que l’église considérait une proposition de la ville concernant ses mesures au sujet des mariages du même sexe.
Lui et les autres responsables de l’église ont dit que le projet de loi obligerait les groupes confessionnels, comme les associations caritatives catholiques, à étendre leurs bénéfices aux partenaires mariés du même sexe, ce qui obligerait les chrétiens à renoncer à leurs libertés religieuses. Vendredi, les associations caritatives catholiques de Boston ont arrêté leurs services d’adoptions plutôt que de se conformer à la loi de l’État et de permettre aux enfants d’être adoptés par des couples homosexuels.
D’autres signataires du document incluent le Cardinal Justin Rigali, président sortant du Comité des Évêques Catholiques Américains pour les activités en faveur de la vie ; le pentecôtiste Harry Jackson, pasteur d’une église de Beltsville ; l’activiste évangéliste Tony Perkins, Leith Anderson, président de l’Association nationale évangélique.

Perkins, président du Conseil de recherches familiales, a déclaré à Newsweek que le point de la Déclaration est vraiment d’éviter les erreurs du passé, comme lorsque les chefs religieux ne se sont pas élevés assez tôt contre les divorces sans faute, qui, a-t-il dit, ont mené directement à l’éclatement des familles et aux taux très élevés des divorces.
« Je suis un ancien policier, et j’ai beaucoup de problèmes avec la désobéissance civile, mais, si nous en arrivons au point où nos libertés religieuses sont en danger, je serais non seulement un participant, mais j’encouragerai les gens à résister. »
http://www.newsmax.com/headlines/wuerl_colson_christian/2009/11/21/289471.html

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 00:52

Le jour ou le dimanche est devenu ''jour de travail'' comme les autres, j'ai appeler ''Aux droits de la personne'' leur disant que je n'étais pas d'accords de travailler cette journée-là car je suis pratiquante, on m'a répondu ''que le prêtre travaille bien lui le dimanche''...Après une réflexion aussi loin de ma réalité j'ai choisi, comme moyen de sanctifier le dimanche, d'offrir ce que je gagnais, ce jour-là , en aûmone. Je serais bien heureuse que des mouvements de contestation en faveur des lois de Dieu commencent un peu partout dans le monde, mais sans violence cependant.
Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 03:04

@Marie Anne
Je suis entièrement d'accord avec vous ...Dieu est le Créateur de toutes choses existant dans l' Univers..et hommes nous sommes ses créatures et enfants... par notre intelligence il nous a laissé libres .

Adam et Eve ont perdu le Paradis pour avoir cru aux belles paroles du Serpent le Diviseur .

Depuis nombre des hommes refusent la Parole divine et préfère l' Autre .

Nous savons que Dieu n'est plus le Premier dans ce Monde perverti et aveuglé
Les Lois humaines....pas toutes ...heureusement ... sont souvent inspirées par des agnostiques ...leurs décisions ne viennent pas de Dieu .

Il est bon aux Chrétiens de toutes Religions de revendiquer et de défendre le Nom et les Paroles de Dieu .
Mais , malheureusement ...les Religions sont traitées commes des idées d' idéologie de nature privée ...et ne doivent influer sur les décisions votées .

Seule une intervention divine par la Prière peut amener le changement des mentalités régies ...actuellement et majoritairement par des " Sans Dieu "

Mary-ray



_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles




Date d'inscription : 23/06/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: La désobéissance civile : une obligation   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 04:31

Tous ce qui vient de l'homme est par nature mauvais car l'homme est pêcheur par nature. Si la seule Loi qui existe était celle de Dieu bien des problèmes immoraux que nous connaissons n'existeraient pas. Tel que l'avortement, le divorce, l'homosexualité ...Malheureusement l'homme, et caché en lui le malin, a rajouté ses propres directives. En gardant une fausse impression de base Divine. C'est à dire qu'il a rajouté des conditions qui autorisent une déviation de l'ordre de Dieu. Je précise : Par exemple le divorce. La Loi de Dieu dit : que ce que Dieu a unit, l'homme ne le sépare pas. Au pire si l'homme ou la femme se sépare qu'il ou elle reste seul, ou qu'ils se remettent ensemble (Saint Paul, Corinthiens 1, ch7, v11). Bien c'est clair, propre, net. Mais l'homme a rajouté le mariage civil. Mariage à la mairie. Ce mariage autorise la séparation, et le divorce, et le remariage. Tout est différent. Pourtant la base est la même : Une union honnête, fidèle, sincère...mais avec un joker. C'est ce joker qui fait le mal. Ce joker est la condition pour divorcer. Alors que Dieu ne veut pas le divorce, Il permets juste la séparation. C'est toute une différence.
Autre exemple : l'homosexualité. Chose immonde aux yeux de Dieu. Mais l'homme l'accepte, ou du moins est en train de l'accepter de plus en plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que deux êtres s'aiment (on peut dire que l'amour est aveugle quelques fois).
Et l'avortement ? Même principe de condition. Si une femme ou un homme décide que pour une raison, il ou elle, ne veule pas l'enfant. Il a le droit de le tuer (pardon pour ce mot rude mais c'est le vrai).
Donc on se rend compte que Dieu nous a dictée sa Loi, peut-être difficile dans certain cas, mais sa Loi, a nous qui sommes ses créatures. Mais que nous pauvres créatures nous essayons de contourner sa Loi avec la loi humaine. Pour en revenir à la question de l'obéissance ou non à la loi humaine, je dirai que le choix est entre obéir au mal ou obéir au Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 05:38

Jean Charles a écrit:
Tous ce qui vient de l'homme est par nature mauvais car l'homme est pêcheur par nature.

Cher Jean-Charles, vous ne pouvez pas dire cela.

Tous ce qui vient de l'homme est naturel et non mauvais car l'homme est par nature et sans la grâce incapable d'un acte surnaturel.

Mais ce qui est naturel comme aimer sa femme, ses enfants, ses amis, loin d'être mauvais, est bon.

Et Jésus le prouve dans de nombreux textes.

Par exemple cet homme qui ne connaissait pas Jésus :

Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


C'est d'ailleurs ce qui mit en rage les Juifs lorsque Jésus leur dit :

Citation :

Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.

C'est aussi ce que confirme le Concile Vatican II lorsqu'il admire, dans Nostra Aetate, ce qui est bon et vrai dans les autres religions et dans les hommes d'autres cultures que chrétienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
derradj




Date d'inscription : 28/07/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 07:08

Je pense qu'il ne faut pas séparer l'église et l'état c'est une grande erreur car il est certain l'homme décide d'une lois sans prendre une importance aux lois de dieu qui est notre créateur et que la loi de DIEU qui est très important sont délaissées ,prenons l'exemple de l'avortement,la peine de mort..............et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
rolande




Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 07:29

JE PENSE QU'il est temps que l'eglise disent non au chose du monde actuelle parce que le monde va à sa perte il est temps que nous reclamons le regne de Dieu sur nos pays pour que Dieu manifeste sa puissance dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
didi2

didi2


Date d'inscription : 14/09/2010

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 07:54

Bonjour

On a tous un choix de vie a faire et le mien est que je prefere obeir a Dieu qu au civile. Mais que je meurs la loi civile ne me sera
d aucun secours lors de mon jugement.

didi2
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 11:23

Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 12:35

Céline a écrit:
La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi.

Une formidable coalition de 150 dirigeants catholiques, orthodoxes, évangéliques appelle les chrétiens dans un nouveau manifeste à rejeter l’autorité séculaire, et même, de se livrer à la désobéissance civile, si les lois les force à accepter les avortements, les mariages du même sexe et les autres idées qui trahissent leurs croyances religieuses.
http://www.newsmax.com/headlines/wuerl_colson_christian/2009/11/21/289471.html
Les lois n'obligent pas les religieux à avorter ou les homosexuels chrétiens à se marier. C'est une question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 13:37

les commandements de DIEU priment

mais JESUS a bien dit rendez à césar , ce qui est à césar
nous devons obéir aux lois civils aussi longtemps , que celles ci
ne s'opposent pas aux lois de DIEU

de leur coté les pays islamiques nous montrent le chemin , Tunisie
Lybie , et d'autres depuis longtemps , applique la charia , c'est à dire la loi islamique
si nous autres chrétiens , nous n'avions pas basculé dans l'athéisme et l'intégrisme laic , nous ne serions pas en crise actuellement
nous avons troqué les lois de DIEU pour la science , le progrès , la liberté de la femme????
le résultat . chomage , pauvreté , misère ,population vieillisante , sauf pour les immigrés , qui nous imposeront leurs lois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles




Date d'inscription : 23/06/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 14:17

Il est vrai que nous devons obéir aux lois des hommes tant qu'elles ne s'opposent pas à la Loi de Dieu. Mais l'homme est rusé (l'homme qui écrit les lois et qui souvent n'est que d'apparence ami de Dieu). Il base la loi civile en calquant et en rajoutant sur la Loi de Dieu. Résultat : On a l'impression que la loi civile est là pour nous aider humainement...Pourtant si on regarde de plus près, cette impression d'aide n'est en fait qu'une liberté qui nous fait sortir de l'obéissance à Dieu. Exemple : Le divorce est interdit par Dieu. La loi civile l'autorise. L'avortement est interdit par Dieu. La loi civile l'autorise même. L'homosexualité est interdit par Dieu. La loi civile l'autorise de plus en plus. Toutes ces autorisations sont des rajouts à la Loi de Dieu. Le monde va mal parce qu'il manque de la curiosité de connaître Dieu (Osée ch4 v6). Jésus dit : <>. Mais aujourd'hui il y a trop de futilités distractives qui font oublier le vrai sens de la vie. Et cette dernière passe sans que l'on se soucie de l'après vie.
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 11:30

Un long extrait d'Evangelium Vitae sur la désobéissance dans certains cas, comme l'avortement:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 13:32

Jean Charles a écrit:
Le monde va mal parce qu'il manque de la curiosité de connaître Dieu (Osée ch4 v6).

Lequel? Celui de Paul qui dit que l'homosexuel est digne de mort aux yeux de dieu?

Pour moi, Dieu est amour inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 17:22

ronron a écrit,
Citation :
Les lois n'obligent pas les religieux à avorter ou les homosexuels chrétiens à se marier. C'est une question de choix personnel.

Les lois humaine n'obligent pas...ils permettent....et oui nous avons le choix, les enfants de Dieu sont LIBRE...
Et voilà ou nous choix nous ont conduits...avons nous toujours fait les bon choix ???

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Jean Charles




Date d'inscription : 23/06/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 00:20

La permissivité permets une certaine autorisation en plus de quelque chose déjà établit. En d'autre terme : La Loi de Dieu dit quelque chose de précis mais la permissivité peut permettre de le contourner. Mais c'est vrais Dieu nous veut libre.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 02:54

De par ma situation geographieque, je me trouve entre l alsace qui est traditionnellement respectueux des conges du aux fetes religieuses. Et la franche comte qui elle a ouvert ses portes a tout les suppressions des conges religieux. Mais voila depuis quelques annees nous voyons des vagues impressionnantes d alsaciens venir dans nos commerces ouvert les jours de la toussaint, la St Etienne, le lundi de paques , la pentecote et j en passe...... en alsace y a encore 4 ans en arriere jamai de pain frais le dimanche ou les jours feries. Aujourd hui pour combattre la concurrence franc comtoise, de plus en plus de commerces ouvrent leurs portes et bien des boulanger allument le four le dimanche et ferment le lundi.
J ai ete amener a travailler un dimanche des rameaux et bien j etais mal a l aise et cette journee je l ai mal vecu dans ma tete. C est dure de faire comprendre qu on ne veut pas travailler le dimanche car c est le jour qu on prefere consacrer a Dieu et a sa petite famille. On se heurte a un tas de reflexions :
- toute la semaine on court alors le dimanche on fait les magasin pour choisir en famille
- on se leve toute la semaine a point d heure pour pas encore se lever le dimanche matin pour une messe ( ces memes gens se levent tot pour aller a un matche de foot, une marche populaire ou autres )
- t as pas besoin d argent toi ???
- etc....

Revenir en haut Aller en bas
methode




Date d'inscription : 16/09/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 05:39

C:\\\\Users\\\ merci celine pour tous ces messages. La desobeissance civile pour la foi pourrait elle se faire quand on sait que Jesus lui meme a ete tres respectueux des lois. en meme temps il se trouve que nous sommes en des temps nouveaux differents du temps de Jesus. Et pourtant son enseignements s'adapte à nous. l'église nous enseigne la priere et l'action. que le Maitre nous inspire dans une situation precise et particuliere l'attitude à adopter. Car en réalité chaque situation à sa maniere de l'aborder pour l'accomplissement de notre mission pour la venue du regne de Dieu et notre sanctification. methode C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 18:53

Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît !

Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Matthieu 17,20

Remarquez à quel point la foi, l'adhésion à Jésus-Christ est quelque chose de petit, de minuscule, d'hyper fragile ; d'autant plus dans un monde qui est mené par une volonté occulte sous couvert de "bien" sur des voies opposées à l'Evangile (bien exposés ci-dessus), donc à l'encontre de la Ste Volonté de Dieu ...

Nous sommes tous appelés à la sainteté qui n'est rien d'autre que d'être intégré dans la mystérieuse réalité Trinitaire de notre Dieu... Baptisés pour devenir Fils de Dieu et vivre à l'image de Jésus Christ en communion à Notre Père qui est aux Cieux dans leur Esprit Saint d'Amour ...

Là, dans la dimension spirituelle comme dans la dimension physique, nous avons a passer par un état d'enfance où nous recevons tout de notre Mère l'Eglise, par un état d'adolescence ou nous manifestons la prise en main de notre liberté, l'âge adulte dans la foi où bien bâti et constitué nous pouvons aller comme ... "vainqueur du monde" au service de Dieu !
Devenir l'ami, le confident, l'intime du Très Haut, tel est l'appel pour tous !
En Lui seul, je suis en vérité qui je suis !

Certes, le Ciel a ses attraits, sinon je n'aurais pas choisi cette voie ; c'est dans l'élévation de l'âme en Dieu qu'on en goûte les fruits spirituels !
Le monde qui est sous la coupe du prince de ce monde qu'est satan, propose lui aussi ses fruits désirables, mais ceux-ci sont plutôt limités au niveau du "ventre", ces fruits quand on les consomme uniquement pour leur goût ont cette particularité de nous y enchaîner et de nous empêcher de nous élever dans la dimension spirituelle ... il en résulte même que pour ces personnes "Dieu n'existe pas!" puisqu'ils ne peuvent le goûter ...

Je pense que parmi vous beaucoup doivent percevoir avec moi cette perception de "protection particulière" de Dieu à notre égard ... Par une FOI-ADHESION-VIVANTE nous sommes hors du pouvoir du mauvais ; nous y subsistons par une vie sainte en menant une vie conforme aux Saintes Ecritures, à la Ste volonté de Notre Père qui est aux Cieux !!!

Il en résulte que nous ne pouvons pas faire n'importe quoi !
Certes nous paraissons coincés au niveau du monde, mais ce n'est que pour mieux "décoller" dans la dimension de Communion ... souvent on me dit "tu plane", "t'étais de nouveau dans l'autre monde", "t'étais à nouveau ailleurs", "ça y est, t'a atterri!"...
Ils ne se trompent pas, et cette dimension de Communion à Dieu est plus que désirable car en elle seule nous arrivons à assouvir notre faim et soif d'absolu !!!
Goûter à l'éternité, pensez donc !

Si je vous parle de cette réalité de foi vivante des saints d'une façon aussi poussée, c'est essentiellement pour vous faire comprendre qu'il n'est pas dans l'intérêt de notre ennemi que nous empruntions ce Chemin de Vie car cela dépasse la dimension conceptuelle de la vie sous une forme raisonnée...
Il tient la majeure partie de l'humanité par le côté "bonbon-plaisir", ou "bonbon-jouissance" peu importe sous quelle forme pécheresse cela s'exprime...
Nombreux sont encore les chrétiens mais qui vivent au pied de la montagne du Seigneur (membres pratiquants de Son Eglise) et qui non pas vraiment entrepris la rude montée escarpée qui mène à la Grande rencontre...
Goûtant à la fois des bienfaits sacramentels de notre Dieu et des attraits du monde, ces chrétiens sont comme des équilibristes sur un mince fil séparant les deux mondes !

Ces lois anti-Dieu cherchant à s'imposer à tous, ont pour effet de vous amener par l'acceptation à tomber du mauvais côté, hors du champ de l'Eglise et de vous priver de l'aide de Dieu, de tous ses bienfaits, de sa Lumière, de son Salut ...
Il est impératif que chacun selon sa conscience agisse en accord avec elle...

Puisqu'on nous a amené à vivre fortement notre individualité dans le monde, autant pousser le bouchon à fond de sorte que par ma conscience vivante selon le cas, je choisis d'adhérer ou de ne pas adhérer à ce que l'on veux m'imposer...
Vous le savez, Jésus n'a pas hésité à guérir ou faire le "BIEN" le jour du Shabbat au grand dam des pharisiens et scribes !

Personnellement je trouve super bien le texte de Céline, car si pour le Dimanche selon les circonstances diverses je peux comprendre, de même pour des actes-lois aussi anti-évangélique il convient de répondre par un NON ABSOLU et SANS RETOUR > le prix a payer est bien trop élevé, qui est la perte du Royaume des Cieux avec une perspective de finir en enfer...

Je perçois en ce moment comme une tendance en route, à l'image d'un étranglement ...
Tous ensemble, croyants ou non-croyants nous sommes comme poussés, rabattus vers le centre...
Pensez à la dimension de la Croix que j'ai exposé ici:
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5085-pourquoi-dieu-te-parlerait-il-temoignage
Donc tous ensemble nous sommes comme poussés vers le centre de la Croix ; quand nous y serons chacun sera aspiré par le monde invisible qu'il aura choisi...

«Celui qui persévèrera jusqu'au bout sera sauvé» (Lc 21,19)

Confiance parce que vous n'êtes pas seul !
Paix et joie des Cieux à tous !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: désobéissance et le Credo?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 15:42

Une des participantes a cette désobéissance n'est qu'autre que celle qui a portait plainte contre l'archevêque de paris : monseigneur 23 ; il y a quelques années ;

De plus pourquoi désobéir au pape et à l’église alors que tout les grands mystiques des derniers temps ont toujours voulu respecter l’obéissance de l’église. ( Marthe robin etc.….)

On comprend que ses personnes ne viennent pas de Dieu.

Désobéir au veau d ‘or de notre société matérialisée par l’amour de l’argent, le culte de la personnalité, l’ambition personnelle, la consommation charnelle etc.…. oh OUI ! MAIS pas A LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE ! ; C’est le CREDO ! Ou est votre foi ? Ou est votre espérance en Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 17:15

Céline a écrit:
Et voilà ou nous choix nous ont conduits...avons nous toujours fait les bon choix ???
Vous faites dans le sophisme de la cause unique... Voilà où vous a conduite un de vos choix...

D'ailleurs même l'église a-t-elle toujours fait les bons choix? Depuis quand fait-elle les bons choix?

Voyez tout le faste dont elle est entourée et la garde-robe de votre pape, à commencer par sa bague en or. On se demande bien ce que Christ dirait en entrant à St-Pierre de Rome ou en promenant dans les boutiques autour...


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 17:32

Bonjour Ronron,

Nous demandons à nos membres de se présenter dans la rubrique dont voici le lien :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

Il est important aussi de lire la Charte car il est demandé aux membres de respecter l'Eglise Catholique ainsi que notre Pape.

Nous serons heureux de vous accueillir si vous respectez les règles de ce forum.

Vous en remerciant.

Lily-Anne Smile

_________________
La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 00:06

ronron a écrit:
Céline a écrit:
Et voilà ou nous choix nous ont conduits...avons nous toujours fait les bon choix ???

Voyez tout le faste dont elle est entourée et la garde-robe de votre pape, à commencer par sa bague en or. On se demande bien ce que Christ dirait en entrant à St-Pierre de Rome ou en promenant dans les boutiques autour...

@ Ronron,

L'attitude de Jésus dans la basilique Saint Pierre de Rome est aujourd'hui aussi sainte et aussi respectueuse que le fut son attitude d'autrefois... lorsqu'il entrait dans le Temple de Jérusalem, ce Temple qui était aussi «d'une grande splendeur et d'une grande beauté» (Marc 13, 1), ce Temple dont il défendit avec force le caractère sacré (Matt 21, 12-13), ...un caractère sacré qui, de toute évidence, vous échappe pour le moment.

Si vous aviez vécu au temps de Jésus, il est facile de vous imaginer (à partir de ce que vous écrivez ci-dessus) en train de faire vos remontrances à Jésus, et en train de lui servir vos leçons de pauvreté et de spiritualité en rapport avec ce « splendide Temple » (Marc 13, 1) que vous auriez jugé comme étant trop riche et en défaveur des pauvres. J'en suis rendu à me demander si vous ne tenez pas finalement le même type de discours qu'un dénommé Judas, à propos d'un « parfum précieux qu'on aurait pu revendre pour donner l'argent à des pauvres » (disait-il) (cf.Jean 12, 4-5)?

Je trouve dommage que cette "maison de prière" (Matt 21, 13) en laquelle Jésus a prié et enseigné (Luc 2, 46-47), et en laquelle il a accompli de merveilleuses guérisons (Matt 21, 14); et dont Il a défendu énergiquement le caractère sacré (Matt 21, 12-13) ne vous dise rien, compte tenu de l'importance que Jésus accorde aux "Lieux sacrés" dans l'Évangile. (Il en est de même pour la Basilique Saint-Pierre de Rome...qui est aussi une maison de prière.)

Une Parole que je vous propose aussi de méditer (si vous le voulez bien), ci-dessous:

Citation :
« Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. »(Matthieu 22 :16)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 17:04

Stan a écrit:
L'attitude de Jésus dans la basilique Saint Pierre de Rome est aujourd'hui aussi sainte et aussi respectueuse que le fut son attitude d'autrefois... lorsqu'il entrait dans le Temple de Jérusalem, ce Temple qui était aussi «d'une grande splendeur et d'une grande beauté» (Marc 13, 1), ce Temple dont il défendit avec force le caractère sacré (Matt 21, 12-13), ...un caractère sacré qui, de toute évidence, vous échappe pour le moment.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez Marc 13, 2... Où est la splendeur?

Citation :
J'en suis rendu à me demander si vous ne tenez pas finalement le même type de discours qu'un dénommé Judas, à propos d'un « parfum précieux qu'on aurait pu revendre pour donner l'argent à des pauvres »[/u] (disait-il) (cf.Jean 12, 4-5)?[/b]
Il est en tout cas possible de regarder autrement cet épisode. Jésus aurait pu en effet demander que l'on vende ce parfum pour justement aider quelques pauvres tout en reconnaissant la pure intention de celle qui s'apprêtait à lui laver les pieds...

Citation :
(Il en est de même pour la Basilique Saint-Pierre de Rome...qui est aussi une maison de prière.)
Il ne m'est pas évident autant qu'à vous que tout ce faste corresponde à l'esprit de Jésus.

Citation :
« Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. »(Matthieu 22 :16)
L'on ajoutera au tableau avec Matthieu, chapitre 23...
Mt 23:1- Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant :
Mt 23:2- " Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens :
Mt 23:3- faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas.
Mt 23:4- Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
Mt 23:5- En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges.
Mt 23:6- Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
Mt 23:7- à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler "Rabbi" par les gens.
Mt 23:8- " Pour vous, ne vous faites pas appeler "Rabbi" : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Mt 23:10- Ne vous faites pas non plus appeler "Directeurs" : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.
Mt 23:11- Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Mt 23:12- Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Je vous laisse donc méditer à votre tour...
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 17:24

Bonjour ronron

Voici l'avertissement émi pour vous par Lily-anne,

Citation :

Bonjour Ronron,

Nous demandons à nos membres de se présenter dans la rubrique dont voici le lien :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

Il est important aussi de lire la Charte car il est demandé aux membres de respecter l'Eglise Catholique ainsi que notre Pape.

Nous serons heureux de vous accueillir si vous respectez les règles de ce forum.

Vous en remerciant.

Lily-Anne Smile


SVP, en vous inscrivant sur ce forum vous avec ACCEPTÉ ce règlement.
Présentez-vous svp
Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 18:54

ronron a écrit:
Stan a écrit:
L'attitude de Jésus dans la basilique Saint Pierre de Rome est aujourd'hui aussi sainte et aussi respectueuse que le fut son attitude d'autrefois... lorsqu'il entrait dans le Temple de Jérusalem, ce Temple qui était aussi «d'une grande splendeur et d'une grande beauté» (Marc 13, 1), ce Temple dont il défendit avec force le caractère sacré (Matt 21, 12-13), ...un caractère sacré qui, de toute évidence, vous échappe pour le moment.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez Marc 13, 2... Où est la splendeur?

(...) etc...etc...etc...

Je vois ou vous voulez en venir: il s'agit pour vous de mettre de l'avant votre interprétation personnelle, littéraliste et fondamentaliste, des Saintes Écritures. Exemple: «N'appelez personne "votre Père" sur la terre, car vous n'en avez qu'un, votre Père céleste. » (Matt 23, 9) que vous prenez, "bien entendu", au pied de la lettre; mais vous oubliez de comprendre cette parole d'évangile en tenant compte de cette autre parole Saint Paul : « ...je plie les genoux devant le Père, de qui toute paternité aux cieux et sur la terre tire son nom. » (Eph 3, 14-15)..etc...etc..

Malheureusement, vous ne devez pas compter sur moi pour vous suivre dans votre "marécage des interprétations protestantes" dont le Pasteur Geoffroy de Turckheim (de l'Église Réformée de France) reconnait honnêtement le résultat désastreux en termes de (je cite): «maladie qui semble leur être congénitale (il parle ici des protestants) : « les divisions entre eux, surgissant là où deux ou trois sont réunis. » (Source: Comprendre le protestantisme, Geoffroy de Turckheim, Ed Eyrolles Pratique, 2006, p. 49).

Je précise ici que le mouvement protestant s'est divisé en quelques 36,000 Églises et Sectes indépendantes parmi lesquelles chacune se donne la prétention de détenir la Vérité absolue sur la bonne interprétation des Saintes Écritures...ce qui fait, en conséquence, qu'elles ne parviennent pas à s'entendre sur le vrai sens à donner aux versets bibliques qui sont objets de mésentente parmi elles.

Je vous rappelle donc que si vous vous êtes inscrit sur ce Forum, c'est parce que vous acceptez d'en respecter la Charte et les règlements. Je vous invite à bien lire la charte de ce Forum si vous ne l'avez pas encore fait.

Voici maintenant le choix que vous avez: 1) ou bien vous faites en sorte que vos commentaires soient conformes aux règlements de ce Forum et vous y serez bienvenu, 2) ou bien vous vous retirez volontairement de ce Forum si vous refusez d'en accepter les règlements.

Il me semble que la proposition que je vous fait ici est tout à fait claire et honnête.

Bien à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Oct 31 2011, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 19:54

[quote="Stan"]
ronron a écrit:
Stan a écrit:
L'attitude de Jésus dans la basilique Saint Pierre de Rome est aujourd'hui aussi sainte et aussi respectueuse que le fut son attitude d'autrefois... lorsqu'il entrait dans le Temple de Jérusalem, ce Temple qui était aussi «d'une grande splendeur et d'une grande beauté» (Marc 13, 1), ce Temple dont il défendit avec force le caractère sacré (Matt 21, 12-13), ...un caractère sacré qui, de toute évidence, vous échappe pour le moment.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez Marc 13, 2... Où est la splendeur?

(...) etc...etc...etc...

Je vois ou vous voulez en venir:
Je vois que vous ne pouvez vous en tenir à la discussion... À ce fameex temple dont il ne restera pas pierre sur pierre...

Citation :
il s'agit pour vous de mettre de l'avant votre interprétation personnelle, littéraliste et fondamentaliste, des Saintes Écritures. Exemple: «N'appelez personne "votre Père" sur la terre, car vous n'en avez qu'un, votre Père céleste. » (Matt 23, 9) que vous prenez, "bien entendu", au pied de la lettre; mais vous oubliez de comprendre cette parole d'évangile en tenant compte de cette autre parole Saint Paul : « ...je plie les genoux devant le Père, de qui toute paternité aux cieux et sur la terre tire son nom. » (Eph 3, 14-15)..etc...etc..
Rien à voir avec ''Ne vous faites pas appeler père.''...
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:01

Ce fil est verrouiller jusqu'a la présentation de notre frère, ronron



Citation :

Bonjour ronron

Voici l'avertissement émi pour vous par Lily-anne,


Citation:

Bonjour Ronron,

Nous demandons à nos membres de se présenter dans la rubrique dont voici le lien :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

Il est important aussi de lire la Charte car il est demandé aux membres de respecter l'Eglise Catholique ainsi que notre Pape.

Nous serons heureux de vous accueillir si vous respectez les règles de ce forum.

Vous en remerciant.

Lily-Anne Smile


SVP, en vous inscrivant sur ce forum vous avec ACCEPTÉ ce règlement.
Présentez-vous svp
Céline


Si vous êtes de bonne foi cher ronron , allez sur ce fil,

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:22

Merci ronron de respecter nos règles

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5541-je-suis-ronron#45486

Ce fil est dévrouillé...que le respect de chacun soit !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: À propos des Lieux Saints (Éléments de réflexion)   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 09:38

A propos des Lieux Saints

Ronron écrit:
Citation :
Je vois que vous ne pouvez vous en tenir à la discussion... À ce fameex temple dont il ne restera pas pierre sur pierre...

Il est bien vrai que:

1) « Elle passe, la figure de ce monde. » (Autre traduction: «Le monde tel qu'il est ne durera pas longtemps.» ) (1 Cor 7, 31)

2) Certes, la figure de ce monde passe, mais il n'en reste pas moins que Dieu nous fait comprendre qu'il existe, par Sa Grâce, des "Lieux qui sont Saints" dans notre monde, : Dieu a dit à Moïse : « Enlève tes sandales, car tu te trouves dans un "lieu consacré" (un lieu saint) (Exode 3, 5)

2) Jésus est "le Nouveau Temple" : « Mais le temple dont Jésus parlait était son Corps.» (Jean 2, 21)

3) Jésus a dit à la samaritaine : « Vous n'adorerez plus le Père sur cette montagne, ni à Jérusalem. » (Jean 4, 21)

4) Jésus a dit : « Et sachez-le : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matt 28, 20)

5) Pour les catholiques, partout où il y a la Présence sacramentelle de Jésus dans le Mystère de son Eucharistie, cette Présence fait du lieu où elle se trouve un Lieu Saint (Nos Églises ne sont-elles pas en effet des Lieux Saints?):
« Jésus prit du pain et après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit: " Prenez et mangez, CECI EST MON CORPS livré pour vous. Faites ceci en mémoire de Moi " » ( Luc 22, 19).

NB: L'expression "faire mémoire" (selon l'enseignement catholique) n'est pas à comprendre ici dans le sens d'un simple "pieux souvenir", mais dans le sens de "Mémorial" qui est l'actualisation, pour tous les temps, de "La Présence sacramentelle de Jésus", et de l'offrande qu'Il fait de lui-même pour notre Salut. Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matt 28, 20)

Citation :
« (Dieu domine le temps). Le chrétien montre son originalité par rapport à l'Ancien Testament, en ce qu'Il actualise, lors de l'Eucharistie, l'avènement de la Croix rédemptrice : il fait mémoire ( gr. eis tèn anamnèsin ) de Jésus. Selon Jn, ce souvenir est rendu possible par l'action de l'Esprit Saint, qui en rappelant fait comprendre et actualise la présence de Jésus. »

Source: Dictionnaire du Nouveau Testament, Xavier Léon-Dufour, (Coll Livre de Vie) Éditions du Seuil, 1978, p. 361

Voilà! il m'a paru utile d'apporter ici ces précisions à propos de l'enseignement biblique tel qu'il est compris dans l'Église catholique....et, cela, en autant que je le comprends du mieux que je peux. Mais sans doute un prêtre ou un théologien pourra-t-il apporter des précisions supplémentaires à ce sujet. Si, de leur côté, nos amis protestants ont une interprétation biblique différente des paroles de Jésus, j'en prends acte...mais, en ce qui me concerne je ne pense vraiment pas utile d'en discuter ici, sur ce Forum, étant donnée la trop grande diversité des opinions théologiques chez nos frères protestants.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 09:50

Stan a écrit:
A propos des Lieux Saints
Dieu-Jésus, en esprit et en vérité, est immanent au monde, tous les jours jusqu'à la fin des temps... Il est à l'église, dans la campagne, en moi, en vous, sous la pierre, en tout et tous... Le Royaume est en vous, en nous...

PRÉSENCE

Je ne suis pas protestant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 10:29

Stan a écrit:
A propos des Lieux Saints

Ronron écrit:
Citation :
Je vois que vous ne pouvez vous en tenir à la discussion... À ce fameex temple dont il ne restera pas pierre sur pierre...

Il est bien vrai que:

1) « Elle passe, la figure de ce monde. » (Autre traduction: «Le monde tel qu'il est ne durera pas longtemps.» ) (1 Cor 7, 31)

2) Certes, la figure de ce monde passe, mais il n'en reste pas moins que Dieu nous fait comprendre qu'il existe, par Sa Grâce, des "Lieux qui sont Saints" dans notre monde, : Dieu a dit à Moïse : « Enlève tes sandales, car tu te trouves dans un "lieu consacré" (un lieu saint) (Exode 3, 5)

2) Jésus est "le Nouveau Temple" : « Mais le temple dont Jésus parlait était son Corps.» (Jean 2, 21)

3) Jésus a dit à la samaritaine : « Vous n'adorerez plus le Père sur cette montagne, ni à Jérusalem. » (Jean 4, 21)

4) Jésus a dit : « Et sachez-le : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matt 28, 20)

5) Pour les catholiques, partout où il y a la Présence sacramentelle de Jésus dans le Mystère de son Eucharistie, cette Présence fait du lieu où elle se trouve un Lieu Saint (Nos Églises ne sont-elles pas en effet des Lieux Saints?):
« Jésus prit du pain et après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit: " Prenez et mangez, CECI EST MON CORPS livré pour vous. Faites ceci en mémoire de Moi " » ( Luc 22, 19).

NB: L'expression "faire mémoire" (selon l'enseignement catholique) n'est pas à comprendre ici dans le sens d'un simple "pieux souvenir", mais dans le sens de "Mémorial" qui est l'actualisation, pour tous les temps, de "La Présence sacramentelle de Jésus", et de l'offrande qu'Il fait de lui-même pour notre Salut. Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matt 28, 20)

Citation :
« (Dieu domine le temps). Le chrétien montre son originalité par rapport à l'Ancien Testament, en ce qu'Il actualise, lors de l'Eucharistie, l'avènement de la Croix rédemptrice : il fait mémoire ( gr. eis tèn anamnèsin ) de Jésus. Selon Jn, ce souvenir est rendu possible par l'action de l'Esprit Saint, qui en rappelant fait comprendre et actualise la présence de Jésus. »

Source: Dictionnaire du Nouveau Testament, Xavier Léon-Dufour, (Coll Livre de Vie) Éditions du Seuil, 1978, p. 361

Voilà! il m'a paru utile d'apporter ici ces précisions à propos de l'enseignement biblique tel qu'il est compris dans l'Église catholique....et, cela, en autant que je le comprends du mieux que je peux. Mais sans doute un prêtre ou un théologien pourra-t-il apporter des précisions supplémentaires à ce sujet. Si, de leur côté, nos amis protestants ont une interprétation biblique différente des paroles de Jésus, j'en prends acte...mais, en ce qui me concerne je ne pense vraiment pas utile d'en discuter ici, sur ce Forum, étant donnée la trop grande diversité des opinions théologiques chez nos frères protestants.

Je partage tout à fait cet avis de Stan.
La maison de Dieu, sacrée, inviolable, est donc d'abord le coeur de l'homme où Jésus vient par l'eucharistie et la prière.

C'est ensuite la communauté sainte (l'Eglise).

et c'est enfin, le temps de cette terre et avant la venue du dernier Antéchrist qui supprimera cela, des temples de pierre où l'on peut se réunir et où Jésus demeure dans les tabernacles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 10:38

Grand merci, Arnaud, pour votre commentaire...qui élargie et enrichit mon champ de vision au sujet des Lieux Saints : le coeur de l'homme, l'Eglise...

Grand merci, encore une fois!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 18:38

Qui peut dire, qu'en tant que chrétien il soit bien accueilli dans le monde ?

Aujourd'hui nous fêtions la Toussaint, nombreux étaient présent ceux que l'on ne voit pas souvent à la Messe !
Pour la plupart la Ste Messe est barbant ! C'est toujours la même chose ! Voilà ce qu'ils disent ...

Mais qu'en est-il de nous qui nous déclarons croyants et pratiquants ?
Pour les baptisés qui ont choisi la voie du monde dans la délectation des sens, il est vrai que la Ste Messe n'est pas désirable, puisqu'on ne boit pas, on ne festoie pas, on ne danse pas, on ne rigole pas, etc...
Et pourtant tout un monde nous est ouvert, celui des Cieux...
Ce jour notre Abbé Tim faisait particulièrement la remarque concernant la porte de notre Eglise:
-on y passe le jour de notre Bapthème,
-on y passe lors de notre engagement dans le Sacrement du Mariage,
-on y passe lors de notre dernier passage pour les obsèques...

Ce monde là n'est pas celui des sens, cela va bien plus loin, c'est là que je me nourris !
Le monde ne vous et ne m'aime pas car nous ne sommes pas comme eux, pourtant nous partageons leur vie au quotidien !
Puisque nous cheminons sur les mêmes chemins du monde, je me recouvre de la même poussière ...
Avant d'entrer dans l'Eglise, de passer par la Porte, à l'image d'un petit toutou, je m'ébroue ... ce monde je le laisse derrière moi, pourtant ayant sué dans le monde de cette poussière j'en ai qui me colle à la peau ... Ô comme elle est belle cette entrée de célébration, ce Pardon qui est offert et donné, ce dépoussiérage parfait qui me permet désormais de me tourner tout vers Dieu, tout tendu vers Lui, afin de tout recevoir de Lui...
Et je me nourris, je me nourris autant de la Parole de Dieu que de l'Offrande Sacrée de l'Hostie Consacrée...
A l'Ambon qui fait penser à (jambon) je me délecte de la Parole de Dieu ; ce jour j'avais à lire la première lecture:

Citation :
Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (Ap 7, 2-4.9-14)

Moi Jean,
j'ai vu un ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d'une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de dévaster la terre et la mer :
« Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, avant que nous ayons marqué du sceaule front des serviteurs de notre Dieu. »
Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, douze mille de chacune des douze tribus d'Israël.

Après cela, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main.
Et ils proclamaient d'une voix forte :
« Le salut est donné par notre Dieu,
lui qui siège sur le Trône,
et par l'Agneau ! »
Tous les anges qui se tenaient en cercle autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le Trône, la face contre terre, pour adorer Dieu.
Et ils disaient :
« Amen !
Louange, gloire, sagesse et action de grâce,
honneur, puissance et force
à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »
L'un des Anciens prit alors la parole et me dit :
« Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ? »
Je lui répondis :
« C'est toi qui le sais, mon seigneur. »
Il reprit :
« Ils viennent de la grande épreuve ;
ils ont lavé leurs vêtements,
ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau. »

J'ai été comme saisi par cette lecture magnifique, au point qu'à la fin j'ai prononcé :
Nous rendons grâce à Dieu !
C'est sorti tout seul ...

Après avoir communié, notre prêtre m'a demandé et confié la tâche de distribuer le Pain de Vie...
Ce Pain Vivant que j'ai reçu, rayonne au travers de moi une fois que j'ai quitté ce Lieu Saint au sein de ce monde qui ne le connaît pas !
Animé par l'Esprit Saint que nous recevons en partage, la Parole Vivante se transmet au travers de nous à ceux qui n'ont pas la "chance" de pouvoir connaître notre Dieu d'Amour trois fois Saint...

La Ste Messe est d'abord ce St Lieu où nous goûtons et voyons Dieu en esprit...
C'est seulement affermis chaque dimanche, par la pratique amoureuse de la Foi qui nous anime, nourris du Corps et du Sang du Christ, qu'il nous est possible d'évangéliser, c'est à dire de Le faire connaître en Esprit et Vérité...

Comme tout se réalise dans le secret des coeurs, le monde ne peut nous connaître !
Nous par contre, nous connaissons le monde puisqu'il est aussi le nôtre !!!
Cela fait de nous les "maîtres-serviteurs" de ce monde ...

Confiance, Paix et Joie à tous

André dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Éviter de faire une lecture littéraliste de la Parole de Dieu.   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 15:53

ronron a écrit:

L'on ajoutera au tableau avec Matthieu, chapitre 23...

Mt 23:7- à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler "Rabbi" par les gens.
Mt 23:8- " Pour vous, ne vous faites pas appeler "Rabbi" : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Mt 23:10- Ne vous faites pas non plus appeler "Directeurs" : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.

Mt 23:11- Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Mt 23:12- Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Je vous laisse donc méditer à votre tour...

RÉPONSE:

Même si l'abbé Pagès me parait parfois "trop excessif" pour que je puisse toujours lui apporter mon appui dans l'appréciation et la présentation qu'il fait, dans ses vidéoclips, de certains thèmes de la vie chrétienne, je dois avouer que le vidéoclip ci-dessous me semble correct en ce qui regarde l'enseignement que cet abbé nous y sert pour nous convaincre de ne pas faire une lecture littéraliste et fondamentaliste de la Parole de Dieu.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Date d'inscription : 16/05/2011

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 16:00

Stan a écrit:
je dois avouer que le vidéoclip ci-dessous me semble correct en ce qui regarde l'enseignement que cet abbé nous y sert pour nous convaincre de ne pas faire une lecture littéraliste et fondamentaliste de la Parole de Dieu.[/b]

En moins de deux minutes de vidéo, il apparaît évident que Jésus ne parle pas du père en tant que géniteur (comme y insiste l'abbé Pagé). Même si Paul dit en avoir engendré dans le Christ, la parole demeure...

Mais quel est donc le sens de père, si ce n'est pas dans le sens de géniteur?
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 17:07

@Ronron

En ce qui me concerne, cet échange de points de vue, entre vous et moi, est terminé.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 17:40

Corps et âme, je suis !

Ce jour j'avais écouté un court enseignement du rabbin rav Ron CHAYA:
Voilà comment il décrit l'homme > comme un "être de lumière" recouvert de peau !

Cher ronron, la transmission corporelle au travers des parents se fait par un papa et une maman !
Mais pour ce qui est de l'âme, cet "être de lumière" qui est comme enfoui sous la chair, étant unique et incomparable ne peut venir que de Dieu...
A cause du péché originel, nous naissons tous aveugle à cette réalité et il ne faut pas s'étonner de ne pas comprendre...

Si Jésus est venu en ce monde ce n'est pas seulement pour nous sauver des causes tragiques de nos premiers parents ; mais aussi pour nous révéler ô combien Son Père est aussi le nôtre, donc le votre et ô combien "Notre Père qui est aux Cieux" est Incomparable par rapport à quelque paternité terrestre qu'elle qu'elle soit !!!
Etant aussi le FILS UNIQUE, le non-corrompu d'entre tous les hommes, pour tout ce qu'Il a réalisé au niveau du salut, Il est aussi en droit naturel et divin de dire :
Citation :
Si quelqu’un vient à Moi, sans Me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères, et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être Mon disciple.


Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?   La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La désobéissance civile est correcte pour protéger la foi ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSOLITE : Pour un voyage en Crew Dragon, tenue correcte exigée ! (Vidéo - 1 min - Fast motion d'un revêtement de scaphandre en apesanteur)
» l’Esprit est à l’œuvre pour faire reculer la jungle, le chaos, le malheur, pour protéger la vie et lui donner son plein développement.
» Voeux pour l'année civile 2019
» se renseigner pour se protéger..
» Pour se protéger en cas de faibles radiations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: