VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

  Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. / Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. / Jean Cara Empty
MessageSujet: Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. / Jean Cara    Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. / Jean Cara Icon_minitimeDim Aoû 07 2011, 10:00

Jean, le messager de la Lumière : Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. - 01.08.2011
Bénir les persécuteurs-



De bien nombreuses personnes sont persécutées et ne peuvent pardonner. Que ce message puisse leur faire prendre conscience de toute l'importance du pardon.



Message d'enseignement destiné aux groupes de prières



« Mes bien aimés frères et sœurs,


Il est difficile et même incompréhensible pour certaines personnes de réellement pardonner. Il est certain qu'oublier les injures, les malversations et même les coups, demande beaucoup de bonne volonté. Comprenez qu'en réalité, ceux qui vous persécutent, vous apportent les récompenses du Ciel, évidemment à la condition que vous puissiez dominer toute réaction de vengeance.



Certes, votre persécuteur vous fait gagner encore plus de récompense du Ciel si vous le bénissez, car vous montrerez alors, un grand geste d'amour. Il est probable que vous ressentez peu de joie à souffrir la persécution mais en bénissant sans réserve votre ennemi, vous lui démontrez que vous êtes sages; la persécution devrait alors pour vous être une disponibilité et non un malheur ou un sujet de découragement. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait : « Réjouissez-vous lorsqu'on dira toute espèce de mal contre vous ».



N'oubliez pas que les apôtres se sont réjouis non seulement d'avoir été injuriés, mais battus de verges. En agissant comme eux, vous frapperez d'étonnement vos adversaires, et c'est par votre comportement que vous leur indiquerez que vous suivez la route qui mène à une autre vie : celle du Ciel.



Effectivement, si ceux qui vous persécutent vous voient vous réjouir, s'ils voient que leurs attaques vous donnent des ailes, ils reconnaîtront que vous avez bien d'autres espérances, bien plus grandes que la vie présente.


Par votre conduite, la récompense sera plus grande et la persécution moindre car en agissant ainsi vous aurez glorifié le Seigneur et votre sage comportement aura été pour l'homme égaré un pieux enseignement.
Donc, en bénissant ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent, par vos actions vous rendrez ainsi le bien pour le mal, vous leurs manifesterez toute votre bonté. Le Seigneur dit bien « Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie, et pleurez avec ceux qui pleurent ».


Mais il faut encore bien plus de sagesse pour vous réjouir avec ceux qui se réjouissent ce qui vous demande de la générosité. Ainsi, ne pas envier celui qui prospère, mais encore mieux s'associer sincèrement à sa joie prouve que vous êtes animés d'une grande conscience.



Votre service d'amour doit prendre deux directions :


- entrer en communion de larmes avec ceux qui pleurent afin de rendre leur peine plus légère;

- de même entrer en communion de joie avec les heureux ; c'est ainsi que le bonheur peut prendre racine et cimenter la charité. Ce sera autant à votre prochain qu'à vous-même que profitera votre conduite.


Pensez tout de même, que tout sage et miséricordieux que vous pouvez être, vous aurez toujours dans le malheur besoin d'un autre. Vous pouvez rencontrer une personne intelligente qui manquera de discernement ou une autre qui sera plus simple et qui sous la lumière de l'Esprit Saint vous comprendra et vous indiquera la bonne conduite à tenir.



Ne pensez jamais, qu'il soit humiliant pour vous d'avoir besoin d'un autre pour vous élever, vous fortifier et rehausser votre manière d'être et d'aimer.


Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.



Jean, votre messager d'Espérance »



Par monSeigneur et monDieu

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. / Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: