VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara   Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara Icon_minitimeSam Jan 05 2013, 14:30

Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara Jeanca14 "Mes chers et bien-aimés frères et sœurs,


A leur arrivée à Jérusalem, les mages étaient désemparés du fait de l’absence de l’étoile qui jusqu'alors les guidaient... Tout comme pour eux, en ce qui vous concerne, la quête de Dieu ne va pas toujours sans épreuves...
Les mages cherchent et demandent, les réponses sont imprécises comme celle d’Hérode qui leur indique bien un chemin mais dans une intention perverse. Tout comme eux, votre quête de Dieu passe inévitablement par des épreuves. Sont nombreuses aujourd'hui les personnes qui pensent que par leur indépendance et leur liberté, elles peuvent dans le bonheur construire une vie personnelle et sociale : L'essentiel de leur vie consistant à s'enrichir et à obtenir des honneurs. Si l'homme, grand voyageur, est appelé à renouveler constamment son horizon il n'a pas à s'accrocher au temporel car sa vraie patrie, et son vrai lieu de repos est bien le Royaume de Dieu.

La vie est d'ailleurs une incessante transformation et c'est à travers une multitude d'expériences qu'il pourra un jour atteindre son épanouissement pour se tourner vers Dieu. De ces savants venus d’Orient, la rencontre de l’enfant de Bethléem a changé entièrement leur vie.
Dans votre existence, toute rencontre avec le Seigneur Jésus vous conduira sur le chemin du Salut et votre vie ira vers le bien. Cette rencontre peut être fort diverse : elle peut l'être à la suite d'une lecture de l’Écriture ou à travers la rencontre d’un prêtre ou d'une personne engagée, à la suite d'un pèlerinage ou encore à la participation d'un sacrement et particulièrement à celui de la sainte Eucharistie.

Comme les mages qui ont suivi l'étoile, comprenez que vous n'avez jamais fini de chercher Dieu. Il est certain que vous avez une certaine connaissance de Dieu mais elle n'est pas forcément pleinement accomplie. Mais si votre quête de Dieu vous paraît arrivée à son terme, en ce qu'il est de vos semblables vous avez encore à les découvrir. Et même ceux qui vous sont proches vous les discernerez peu à peu ou à un moment donné : ce qui vous surprendra agréablement !

Il faut que vous réalisiez que vous vous connaissez mal et ce sont les événements de votre vie qui vous éclaireront par exemple lors d'un décès, d'une perte d'emploi, d'une déception, qui vous font découvrir les différentes faces de vous-mêmes que vous ne pouviez soupçonner. A l'égard du Seigneur Dieu il peut demeurer en vous des interrogations. Sans cesse Dieu peut vous surprendre, n'hésitez pas, le plus souvent possible, de le rejoindre dans une prière fervente.

En chacun de vous peut encore demeurer le combat de la foi. En premier lieu, c'est le combat de l’intelligence pour mieux comprendre ce que le Seigneur Dieu vous donne à voir de Lui-même. Et en second lieu, c'est le combat de la confiance en surmontant tous vos doutes, vos obscurités, vos incompréhensions pour ouvrir votre cœur et vos bras à Dieu qui est tout Amour.

Chacun de vous avez à réaliser des actes d’amour et de miséricorde envers tous vos semblables en particulier à l'égard de ceux qui sont dans la solitude, qui souffrent, se découragent et désespèrent.
Pensez que la cellule de base de la société est la famille où doit dominer l’amour mutuel des époux, des enfants et des parents, le tout couvert par l’amour de Dieu et des hommes qui vous entourent.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Votre Jean, messager de l'amour du Ciel" Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara ZgY2A7Zhcp0?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: