VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous, Jean Cara ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Connaissez-vous, Jean Cara ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous, Jean Cara ?   Connaissez-vous, Jean Cara ? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 18:51



Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_001_400"Le domaine spirituel

entoure et domine

la matière"


— Jean Cara, décédé et messager de la Lumière








MICHEL CLOUTIER
ÉDITEUR,
Journal Québec Presse
info@journalquebecpresse.org

TOULOUSE, FRANCE —

Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_cara_1111Mort à 43 ans d'une hémorragie interne (en 1996), le Français Jean Cara est devenu dans sa béatitude céleste, le "Messager de la Lumière" en ce monde terrestre de désolation spirituelle.

Ainsi, le voilà Messager depuis déjà 13 ans (1996-2009).
Célibataire et vivant pauvrement, c'est par la prière et l'imposition des mains qu'il soignait. Il entretenait d'excellentes relations avec le prêtre de sa paroisse.

Ayant fait voeux de chasteté à douze ans, il vivait une jeunesse heureuse auprès de ses parents et de sa grand-mère dans la banlieue de la ville de Toulouse, en France.

Jean Cara priait beaucoup. Notamment, il faisait prier pour les âmes du purgatoire. Par sa mort en 1996, il passa de l'autre côté de la rive où se trouve la Vraie Vie en Dieu (le Ciel). De là, il nous dit que "Jésus ne demande qu'à ouvrir la porte de notre âme. Notre conscience intérieure sera alors illuminée par l'Esprit-Saint."

L'ESPRIT-SAINT EST UNE PUISSANCE ILLIMITÉE

Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_cara3_400"L'Esprit-Saint est une puissance illimitée comme l'est l'univers de Dieu. Cette puissance dissout et transforme toutes les maladies. Elle purifie la vie mortelle des effets du péché et lave de toute culpabilité. Ainsi l'âme s'illumine de la parfaite lumière de la sagesse." (Page 30, La Communion des Saints, Éditions du Parvis, Suisse, 2003)

Photo: Jean à Jérusalem.

"Oui, dira Jean,
j'ai un 'travail' si l'on peut dire: j'aide à former les âmes et me consacrer à elles, qu'elles soient sur terre ou au Ciel."

"Il faut rappeler aux hommes que leurs bien-aimés disparus sont en parfaite sécurité dans leur vie nouvelle; ils progressent, ils continuent d'apprendre pour grandir dans l'amour."

"Ils servent, et leur service est tellement réel: ils servent Dieu, Marie et les Saints, ils servent également tous ceux qu'ils aiment sur terre, aussi ne se lassent-ils pas de servir."

"Tout comme le savent leurs parents au Ciel, il faut que les hommes le sachent: les interventions de leurs chers disparus sont aussi fréquentes qu'efficaces."
D'une simplicité étonnante, ses messages et ses enseignements sont donnés sous forme de locutions intérieures à ses parents Yvette et Robert. L'oeuvre complète couvre, jusqu'à ce jour, six ouvrages publiés aux Éditions du Parvis, en Suisse. Cliquez sur:
[url=http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html]http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html
[/url]
Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_cara1
LA VIE SPIRITUELLE : UNE PLONGÉE

"La vie spirituelle est une plongée dans l'invisible, l'âme de l'homme est ce qu'il y a en lui de plus intense, vous devez en être conscient."

"Hélas, la plupart du temps il va chercher à l'extérieur tout ce qui se situe au fond de lui-même. Il cherche à se valoriser par tous les moyens alors que tout son bonheur consiste à se reconnaître enfant de Dieu."

TÉMOIGNAGE DE CONVERSION

Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_cara4_400Yvette et Robert Cara, les parents de Jean, livrent leur témoignage de conversion en ces termes:
Photo: Jean sur les pas de Jésus à Jérusalem.

"Jean, a rejoint la multitude des bienheureux en nous quittant pour l’éternité le 13 décembre 1996.

Nous avons été préparés à ce départ en juin 1996 par la Sainte Vierge-Marie, à Medjegorje (Croatie) par les paroles suivantes :

Robert, ce que tu fais est bien, tu dois donner l’exemple. Avec ton épouse vous direz ensemble un chapelet par jour. Cela, tu le lui imposeras.
Sois tolérant envers tes fils, mon Fils s’en occupe. Surtout donne l’exemple et chasse l’angoisse qui est chez les autres, c’est ton devoir. "


Entendre une voix féminine m’appeler par mon prénom, sans aucune présence visible me surprend fortement. Très ému, les larmes aux yeux, je ressens malgré tout un infini plaisir à écouter ce timbre doux, mélodieux, si profond, d’une inimaginable intensité d’Amour et qu’immédiatement avec mon épouse nous avons mis en pratique le message de la Sainte Vierge.

Connaissez-vous, Jean Cara ? Jeancara5_400Jean avait quarante-trois ans quand il nous a quitté victime d’une hémorragie interne. Il était célibataire. Toujours souriant, à l’écoute de son prochain, il comptait beaucoup d’amis.

Photo: La tendresse de Jésus: Jean est entier dans l'esprit du Christ consolateur.

Par la prière, il soignait l’âme et le corps et vivait pauvrement. Avec le Père Bertaina, fils spirituel du Padre Pio, ancien Directeur de séminaire et organisateur de pèlerinages en Terre Sainte ainsi qu’avec le prêtre de la paroisse il entretenait d’étroites et d’excellentes relations.

À l’âge de 12 ans, il avait fait le vœu de chasteté, cela nous l’avons appris après son départ. Le Père Bernadet ex-aumônier dans une maison de retraite prêtre à Castelnau d’Estretefond près de Toulouse et maintenant décédé, nous avait conseillé de le diriger vers le séminaire, les circonstances en ont voulu autrement.

Notre fils voulait être prêtre mais à la suite d’une hépatite virale à l’age de 17 ans il souffrait de fortes migraines et de ce fait il n’a pu envisager la prêtrise.


Jean priait beaucoup et faisait prier notamment pour les âmes du purgatoire. Après son départ, dans ses affaires nous avons trouvé de nombreux ouvrages de spiritualité et des textes de prières.

LA PRIÈRE, UNE PERTE DE TEMPS?

Très mystique, notre fils apportait une aide physique, morale et principalement spirituelle aux personnes que la providence plaçait sur sa route. Et ces personnes étaient nombreuses. Par des prières, il leur transmettait sa paix.

Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean__cara122_400Photo: les parents de Jean, Yvette et Robert, devant la cheminée de leur demeure, devenue l'autel de l'Amour.

ÉCRIVEZ à Yvette et Robert:
carayon.robert@orange.fr


À l’époque je ne comprenais pas que la prière puisse être si puissante. Je la considérais comme une perte de temps ; à mon avis c’était uniquement l’action qui comptait.

Le départ de Jean nous a conduit à envisager différemment notre manière de vivre et ouvrir nos yeux sur la réalité de l’existence.

Ce que Jean n’a pas réalisé sur terre, avec Yvette ma chère épouse, nous le poursuivons dans l’amour. Il est devenu notre guide et c’est par les messages de Jésus de Marie et des saints qu’ils nous transmet, nous sommes devant vous pour vous parler des âmes du Purgatoire et en particulier de l’arbre généalogique.

INTERVENTION D'UNE EX-RELIGIEUSE

Tout a commencé par l’intervention d’une infirmière (ex religieuse) que Jean avait aidée spirituellement.

Le 23 février 1997, elle nous informe qu’elle a reçu de notre fils une locution intérieure lui demandant de nous consoler, de nous rassurer, et de nous dire qu’il était dans la Lumière. Vous comprenez qu’à son égard instinctivement, nous marquons une grande méfiance.

Cependant, nous ressentons, tous deux, très fort la présence et l’insistance de Jean pour qu’une correspondance se réalise. Avec son cœur de maman mon épouse accepte. Par contre, je marque beaucoup d’hésitation pour m’engager dans ce type d’union avec l’Au-delà.

Et depuis le 21 mars 1997, donc cela fait plus de treize ans que nous recevons de notre enfant des messages du Ciel. Nous ne décidons pas du moment, et nous nous abstenons de poser des questions, notre service consistant à diffuser les enseignements reçus.

En écriture inspirée des messages pratiquement journaliers affluent, actuellement, ils sont plus espacés :

C’est le matin, ce sont des enseignements et de précieux conseils. Réveillé entre 2 et 5 heures, une joie extrême m’envahit,

Je m’installe au bureau, un signe de croix, louange à Dieu et à Marie.
J’écris et au fur et à mesure des mots, des phrases sortent de mon esprit sous la forme d’une écriture "majuscule", mais cela ne dépend plus de moi, c’est le Ciel qui s’exprime par mon petit Jean.

"JE SUIS DANS UN RAVISSEMENT TOTAL"

Le bureau n’existe plus, le temps s’efface. Je suis dans un ravissement total. J’ai pratiquement quitté la terre, autant dans mon esprit que dans mon corps.

Tout mon être se concentre sur ce que j’écris donc je découvre au fur et à mesure le sens. Ce sont des moments très fort où je suis envahi de tout l’amour du Ciel et Jean est bien réellement auprès de moi.

Permettez-moi de vous préciser qu’en ce qui me concerne dans l’écriture inspirée, je suis pleinement conscient de ce que j’écris et je suis à même de juger si la transmission est exacte. Dieu seul permet ce qui nous arrive.
Sur les conseils de notre Directeur de Conscience, le Père Albert moine bénédictin, nous avons été heureux de pouvoir parler de nos certitudes et interrogations à un ermite carme le Père Paul qui a discerné notre sincérité sur les révélations reçues du Ciel.

UN DOCTEUR EN THÉOLOGIE VEILLE AU GRAIN

De plus les messages ont été contrôlés et analysés par un Docteur en théologie. Nous avons été tranquillisés autant par l’avis du Père carme que par le Docteur en théologie sur l’écriture et sur la concordance des essages avec l’enseignement de l’Eglise.

Quel que soit notre avancement sur le chemin spirituel par la simplicité des messages nous avons la grâce d’améliorer notre comportement, notre manière de vivre et à méditer sur notre état spirituel.

------------------------------------------

Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_003_400LES 6 OUVRAGES — Cliquez sur:
[url=http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html]http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html
[/url]

Pour le Québec, cliquez sur:
libmedia@qc.aira.com
Librairie Médiaspaul
Tél.: 1-819-569-5535

Édités aux Éditions du Parvis, en Suisse, six livres ont été réalisés en France. Leurs succès sont tels qu'ils sont traduits en Italien, en allemand et en portugais, pour l'instant.

Yvette et Robert Cara ont donné des conférences en Allemagne, en Belgique et en France, à Ste-Anne-d'Auray et dans plusieurs villes: Rodez, Nice, Angers, St-Mars-la-Jaille, Ancenis, Nancy etc... et le 14 mars 2010 à Lyon dans l'église de la Sainte- Trinité.

"Nous sommes acceptés par plusieurs Evêques : Mgr Brincard, Mgr Gourvais, Mgr Sentaine et autorisés et encouragés par notre Evêque Mgr Robert Le Gall."

"Autour de nous, nous avons une vingtaine de prêtres. Nous avons un groupe de prières qui se réunit tous les jeudis, y participent des personnes qui ont connu notre fils.

Nous avons au moins 150 correspondants donc plusieurs prêtres en France, au Canada, en Belgique, au Brésil.

Un Site a été créé par des amis :[url=http://www.jdll.free.fr/]http://www.jdll.free.fr/[/url]

Vous y trouverez tous les messages (ou presque) ainsi qu'un extrait de livre.


Un Forum : [url=http://jean-forum.heavenforum.org/jean-messager-de-la-lumiere-f1]http://jean-forum.heavenforum.org/jean-messager-de-la-lumiere-f1[/url]

Vous pouvez également y parvenir en partant du Site et en cliquant sur Forum. Nous répondons à toutes les questions et même les plus indiscrètes.
------------------------
PROCUREZ-VOUS LES VOULMES
cliquez sur: [url=http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html]http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html
[/url] (Éditions du Parvis)

Pour le QUÉBEC et le Canada:
Téléphonez: 1-819-569-5535 (Librairie Médiaspaul)


Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_messager_5_voilumes_001_400Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_messager_5_voilumes_002_400












Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_messager_5_voilumes_004_400Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_messager_5_voilumes_003_400





















Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_cara_photo_livre_2_400_01Connaissez-vous, Jean Cara ? Jean_003_400



_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Connaissez-vous, Jean Cara ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.. / Jean Cara
» Vous avez à vous mettre au service des autres et le faire avec douceur...Jean Cara
» il vous appartient d’obéir à Dieu... Jean Cara
» Attachez-vous à ce qui ne se voit pas -13.05.2013 * Jean Cara *
» Vous êtes comparables aux mages - 05.01.2013 - Jean Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: