VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 11:32

Citation :

Mon petit échange de points de vue
avec un protestant fondamentaliste


Je viens d'avoir un échange de points de vue avec un protestant
fondamentaliste qui contredisait l'enseignement d'un évêque
(Mgr Philippe-Marie) à propos du Sacrement de la Réconciliation;
je partage ici avec vous nos points de vue respectifs
(celui de ce protestant et celui d'un point de vue catholique),
parce que cela pourra peut-être vous être utile si jamais
vous avez affaire, vous aussi, à ces chrétiens protestants
qui essaieront de vous bassiner avec un argumentaire défectueux.

Citation :

Dialogue sur le Blog de Mgr Philippe-Marie
(Un protestant veut donner une leçon de Bible à un évêque)

Gerard La confession auriculaire n'est pas Biblique, mais confesser nos péchés les un aux autres avec confiance pour recevoir de l'aide en prière de nos frères sa c'est Biblique, Dieu seul pardonne au nom de Jésus, un prêtre ne peut même pas pardonner ses propres péchés comment peut il les pardonner au nom de dieu, quelle blasphème.
3 mars, 14:03 ·

Gerard   Vous vous dites UN MONSEIGNEUR et vous ne connaissez rien dans la Parole de Dieu, sinon vous laisseriez vos titres humains et sauriez que le seul qui peut se faire appeler de ce titre de Seigneur est notre Dieu, pas des hommes avides de pouvoirs et de respect
3 mars, 14:05 ·

Stan @ Gérard Bouffard : Voici ce que Jésus a dit à ses apôtres auxquels il a donné la mission d'être des Bergers dans Son Église : « Ceux à qui vous pardonnerez les péchés obtiendront le pardon; ceux à qui vous refuserez la pardon ne l'obtiendront pas. » (Jean 20, 22); je comprends pour ma part que le Christ a bel et bien donné à ses apôtres le pouvoir de pardonner les péchés "in persona Christi".
3 mars, 21:57 ·

Gerard Non je regrette, il a dit aux apôtres de pardonner a ceux qui leurs faisaient du mal ou les persécutaient, mais il ne leurs a pas donner les pouvoir de pardonner en son nom, puisque c'est Dieu seul qui pardonne nos péchés, tout comme dans le notre P`wwew, pardonne nous comme nous pardonnons.
3 mars, 23:18 ·

Gerard  Ce que Jésus a donné en pouvoir aux apôtres il l'a donner a chaque chrétien, celui de pardonner les un les autres, mais la religion fait tout le contraire de ce que dit la parole,la confession auriculaire est un sacfrement catholique qui a toujours été critiquée par les grands hommes de Dieu et cette confession auriculaire a été la clef de l'Église catholique pour de fourrer le nez dans les familles,les ménages et la vie privée des gens pour les mieux contrôler.
3 mars, 23:21 ·

Stan @ Gérard Bouffard Il me semble y avoir dans vos paroles une compréhension de la Parole de Dieu qui vous est particulière; ou bien une compréhension qui me semble méconnaitre "les 4 niveaux de compréhension des paroles bibliques" (des niveaux de compréhension que vous trouverez au lien: http://fr.wikipedia.org/.../Quatre_sens_de_l%27%C3%89criture). Puis-je vous proposer de lire aussi le livre "Comprendre le protestantisme", de Geoffroy de Turckheim, Ed Eyrolles pratique, 2006, ce livre en lequel le Pasteur Turckheim admet honnêtement (à la page 125 de son livre) que « les protestants sont divisés en plusieurs dizaines d'Églises différentes, chacune se réclamant de leur coin de théologies différentes » ; votre compréhension étant en fait une théologie protestante de plus s'additionnant aux dizaines d'autres différentes théologies protestantes ? Je suis étonné de ce que vous écrivez sur le sacrement de la Réconciliation; ce que vous en décrivez ne correspond nullement à ce que j'en ai vécu pour que je marche mieux à la suite du Christ, ce sacrement étant en fait semblable (pour moi du moins) à ce que nous en suggère paisiblement le vidéoclip (de film) que vous trouverez au lien https://youtu.be/A2nO9DRvzTE


Gerard LES SAINTES ÉCRITURES N'ONT PAS BESOIN D'AVOIR DIFFÉRENTS SENS ET INTERPRÉTATIONS, ELLES DOIVENT ÊTRE COMPRISES ET VÉCUES COMME ELLES SONT ÉCRITES.IL NE FAUT PAS ÊTRE PROTESTANTS OU NON, CATHOLIQUES OU NON MAIS BIBLIQUES ET LE SAINT ESPRIT NOUS DÉLIVRE DU JOUG DE LA RELIGION SOIT PROTESTANTE OU NON


Stan Gérard écrit: « ELLES (Les Saintes Écritures) DOIVENT ÊTRE COMPRISES ET VÉCUES COMME ELLES SONT ÉCRITES. » Je ne pense honnêtement pas que votre lecture fondamentaliste et littéraliste (au pied de la lettre) de la Parole de Dieu soit en accord avec ce que Saint Paul nous enseigne : « La lettre tue mais l'Esprit vivifie. » (2 Cor 3, 6). Votre point de vue ( ELLES DOIVENT ÊTRE COMPRISES ET VÉCUES COMME ELLES SONT ÉCRITES) conduit finalement à des méprises et à des aberrations de compréhension à propos de certaines paroles bibliques comme celles-ci: « Si c'est donc à cause de ton oeil droit que tu tombes dans le péché, ARRACHE-LE et jette-le loin de toi. (Matt 5, 29); «Si c'est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, COUPE-LA et jette-là loin de toi. » (Matt 5, 30). Libre à vous, donc, de vous faire un adorateur de la lettre de la Parole de Dieu, et d'en avoir une compréhension uniquement et simplistement littéraliste; mais, pour ma part, je pense raisonnable d'en suivre intelligemment l'Esprit, ainsi que Saint Paul le demande aux chrétiens (2 Cor 3, 6). Enfin, je vous invite à méditer la parole de Saint Pierre qui nous invite à avoir de l'humilité devant la Parole de Dieu : «Avant tout sachez bien ceci: personne ne peut interpréter de lui-même une prophétie de l'Écriture. (2 Pierre 1, 20).

N'oublions pas de prier pour nos frères protestants
afin qu'ils cheminent, eux aussi, vers la Vérité du Christ.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 12:07

Merci Stan pour tes arguments en faveur de ce si beau sacrement : la réconciliation.

J'ai des amis protestants et le partage de la Parole est souvent un exercice de trapéziste !

Ce que j'ai découvert, c'est qu'ils ne sont pas prêts à prendre notre chemin. Ils ont le leur et cela leur suffit (pour l'instant).

Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père.
Il y a aussi plusieurs barques Jésus-Christ selon Saint Luc (V 1-11).  s\'interroger 

Citation :
Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth : la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.
Jésus monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule.
Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson ». Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets ». Ils le firent et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient.
A cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur ». L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras ». Alors, ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

En méditant ce passage de l'Ecriture, je me dis que chacun a sa barque et que l'essentiel soit que nous retrouvions dans la Patrie Céleste.

Stan, je n'ai plus ton courage. Je me concentre sur mes rames dans ma barque  Very Happy 
Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Ramer10


L-A

_________________
Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 15:21

 
merci  pour ta réaction, Lily!

Mais j'ai conscience d'être moi aussi "en route"..., et non pas parvenu à être pleinement ajusté à la volonté de Dieu; et j'ai conscience aussi qu'il y a sans doute des protestants qui, dans l'humilité, sont beaucoup plus près de Dieu que je ne suis moi-même.

Ceci dit, il me semblait juste et bon d'intervenir après que ce Monsieur Gérard se soit exprimé avec un excès d'assurance qui me paraissait inapproprié, devant un enseignement de Mgr Philippe-Marie, sur le Sacrement de la Réconciliation.

J'espère que mon intervention permettra à M. Gérard de revoir ses certitudes plus ou moins erronées, afin les ajuster davantage à une meilleure compréhension de la Parole de Dieu; enfin, je pense que mon intervention s'est quand même faite dans la conscience que j'ai de n'être pas moi-même infaillible, ni impeccable, et cela en plusieurs aspects de ma vie. A-t-on jamais fini de se convertir et de s'ajuster au Christ? Je ne le pense pas.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 16:27

Merci stan pour ces réflexions qui peuvent effectivement nous venir en aide lors de conversations avec des protestants, évangélistes...

Lily Anne,mais que fais tu seule dans cette  barque?!

Il faut monter dans la barque de Pierre,et ce n'est pas nous qui ramons,Jésus la conduit,je te l'envoie!!!! 

 sympa 
Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Barque10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 18:18

Des fois quand j'ouvre mon coeur, il s'en déverse des "paroles" !

Ce jour encore j'ai invité un de mes collègues protestant, ou plutôt au travers de lui, invité toutes les églises protestantes à rejoindre l'Eglise Catholique ...
Dans l'essentiel, je lui expliquais que depuis que l'église protestante s'est séparée de l'Eglise Catholique il en a résulté un mouvement de fond ... comme s'ils avaient été amenés a devoir expérimenter sous différentes formes la "RÉALITÉ SACRAMENTELLE" du DIEU EMMANUEL ...

Et voilà qu'ont surgi des églises baptistes, pentecôtiste, apostolique, adventiste, etc ...
http://www.protestants.org/index.php?id=78
Ce n'est pas mal en soit, puisque les églises protestantes ont générés cette faculté de pointer des attributs propres et divers de l' Eglise Catholique ...

Bon, et si on arrêtait un peu cette dislocation évangélique pour en revenir à l'UNITE qui ne peut avoir lieu qu'en l'EGLISE constituée par le CHRIST dont sont parti ces différents courants ...
Quand je pars, je ne peux rester !
Quand je pars, je peux emmener un "BIEN", mais pas tous les "BIENS" !
Il ne faut pas s'étonner du côté "diaspora" de l'église protestante et même de leur recherche de "l'unité entre eux" ; malgré tout ce ne sera que dans l'Eglise Catholique, une fois réintégrés qu'ils auront à nouveau la grande profusion synthétique des dons de Dieu en eux ...

Nous n'avons pas à leur courir après !
C'est à eux de revenir à nous ...

Alors qu'en juin dernier nous préparions une "Veillée de la Foi" sur le thème des SAINTS ; lors d'une présentation, alors que j'accompagnais ST François d'Assise en tant que moine et que nous tournions autour de l'autel protestant (église bi-culte) il m'avait été donné cette LUMIÈRE :
- Les protestants pour rejoindre l'Eglise Catholique se doivent de détruire leurs propres "autels" ...

Ne nous permettons jamais, à nous catholiques de construire nos propres "autels intérieurs" qui nous amèneraient à une privation automatique du DON DE DIEU, ou encore au mieux un usage infiniment restreint ...

Citation :

Jn17.16 Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde.

Jn17.17 Consacre-les par la vérité: ta parole est vérité.

Jn17.18 Comme tu m'as envoyé dans le monde je les envoie dans le monde.

Jn17.19 Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés par la vérité.

Jn17.20 Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi:

Jn17.21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;

Jn17.22 et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un,

Jn17.23 moi en eux comme toi en moi, pour qu'ils parviennent à l'unité parfaite et qu'ainsi le monde puisse connaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Jn17.24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient eux aussi avec moi, et qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, car tu m'as aimé dès avant la fondation du monde.

Jn17.25 Père juste, tandis que le monde ne t'a pas connu, je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.

Jn17.26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux».

J'espère, je crois et j'aime !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 07:08

Pensons un peu au retour des protestants dans l'Eglise Catholique !

L'Eglise Catholique a eu au travers de son âge mémorable, 2000 ans d'histoire comme tout homme des hauts et des bas en Dieu ...

Souvenons-nous d'abord de François d'Assise qui en gravissant sa "Montagne Sainte Intérieure" a su devenir un véritable "SAINT DE DIEU" ...De ce fait il a pu rénover l'Eglise de l'intérieur, l'axer davantage encore sur JESUS CHRIST... Préférant centrer sa propre vie sur celle de son AMI SAUVEUR il a fait contrepoids à toute tendance humaine pécheresse qui nous pousse dans notre aveuglement à préférer un "bien acquis" ou encore une "gloire acquise" aux BIENS ETERNELS que le TRES HAUT cherche à nous dispenser dès à présent ...
Ses amis riches de sa jeunesse l'ont suivi sur cette voie de la "pauvreté-dépendance" totale dans la MAIN de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... Cette JOIE et cette PAIX des CIEUX qu'ils ont reçu en retour dépasse tout entendement humain, en particulier chez ceux qui sont devenus des "égarés-perdus" de DIEU...

Nous sommes vraiment invités à vivre de cette JOIE et de cette PAIX des CIEUX, à l'exprimer ouvertement face aux "égarés-perdus de DIEU" afin que puisse renaître leur désir ... qu'ils ne se suffissent pas à eux-même ... alors ils reviendront, les luthériens et tous les autres car cette JOIE et de cette PAIX des CIEUX, ils ne la connaissent pas ...

Un avantage phénoménal pour l'Eglise Catholique est leur retour en son sein, car la richesse développée par eux dans le dommaine du particulier nous intégrera tout entier de par le mystère de la COMMUNION en CHRIST ...

Si Luther qui était un homme de bonne volonté est allé en dehors de l'EGLISE CATHOLIQUE pour cheminer selon sa vue propre et par conséquent limitée ... il convient de savoir qu'il ne peut dépasser une certaine hauteur en esprit ...

Pour ce qui est du "catholique", il convient de même de savoir que les seules limites que nous pouvons avoir sont :
- l'infini
- la perfection
- l'absolu
... en résumé DIEU Lui-même !!!

Allons au bout de nous-même pour que par le désir ils reviennent au sein de l'Eglise Catholique ....
Que St François, notre Ste Mère, et St Joseph nous soutiennent de leurs prières ainsi que tous les Saints et les Anges de Dieu ...

-------------------------------------------------------

Par rapport au Sacrement de la réconciliation, l' Eglise nous propose ce jour dans l'office des lectures ceci :

Le sang de Jésus, le Juste,
nous purifie de tout péché.

Il n'est pas de juste sur la terre
au point de faire le bien, sans jamais pécher.

Qui peut dire: j'ai purifié mon cœur,
de mon péché je suis net ?

Si nous confessons nos péchés,
Dieu est assez fidèle pour remettre nos injustices.


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 09:40

marie-rose a écrit:
Lily Anne,mais que fais tu seule dans cette  barque?!

N'ayant pas trouvé de gif animé avec la Barque de Pierre, j'ai pris celle qui me faisait le plus rire.  Very Happy 

En fait, je rame pour rattraper la barque de Pierre mais comme vous êtes plus nombreux, je suis loin en distance. Tu viens m'aider  Lol 2 

Trêve de plaisanterie et revenons au sujet du fil. J'ai vaguement essayé dans le dialogue avec mes amis protestants, de leur faire comprendre que leurs innombrables églises sont le fruit d'un divorce. je ne sais pas 

Leur barque chemine vers Dieu mais en ayant perdu des fondamentaux dans le naufrage de la séparation.
Comme dans tout divorce, l'homme essaie de reconstruire mais ce qui est perdu est perdu.
Des siècles sont passés. Le temps a imprégné l'histoire et lui a donné une valeur. Mais le Testament de Jésus a été en partie gommé car l'obéissance et la fidélité étaient les vertus pour conserver l'héritage.

Citation :
Jean-Paul II : un dialogue de vérité

En matière de dialogue œcuménique, Jean-Paul II insiste sur l'importance fondamentale de la doctrine : « En matière de foi, le compromis est en contradiction avec Dieu qui est Vérité. Dans le Corps du Christ, lui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie" (Jn 14, 6), qui pourrait considérer comme légitime une réconciliation obtenue au prix de la vérité ? » (UUS, 18).

Jean-Paul II dresse notamment la liste des cinq points d'achoppement principaux dans le dialogue avec les églises issues de la Réforme protestante : l'Écriture et la Tradition, l'eucharistie, l'ordination aux ministères, le magistère de l'Église, le rôle de Marie


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ut_Unum_Sint

Or, Jésus n'a-t-il pas prier pour que nous soyons TOUS un   s\'interroger 

Citation :
Prière de notre Seigneur Jésus en Jean:

17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17:17
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
17:18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17:19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17:20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Merci à chacun pour vos excellentes réflexions qui nous font cheminer.  I love you 
 
L-A
 

_________________
Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 16:15

andré dominique a écrit:


Et voilà qu'ont surgi des églises baptistes, pentecôtiste, apostolique, adventiste, etc ...
http://www.protestants.org/index.php?id=78
Ce n'est pas mal en soit, puisque les églises protestantes ont générés cette faculté de pointer des attributs propres et divers de l' Eglise Catholique ...

Bon, et si on arrêtait un peu cette dislocation évangélique pour en revenir à l'UNITE qui ne peut avoir lieu qu'en l'EGLISE constituée par le CHRIST dont sont parti ces différents courants ...
Quand je pars, je ne peux rester !
Quand je pars, je peux emmener un "BIEN", mais pas tous les "BIENS" !
Il ne faut pas s'étonner du côté "diaspora" de l'église protestante et même de leur recherche de "l'unité entre eux" ; malgré tout ce ne sera que dans l'Eglise Catholique, une fois réintégrés qu'ils auront à nouveau la grande profusion synthétique des dons de Dieu en eux ...

Nous n'avons pas à leur courir après !
C'est à eux de revenir à nous ...

j'aime bien cette explication

Lily Anne a écrit:


En fait, je rame pour rattraper la barque de Pierre mais comme vous êtes plus nombreux, je suis loin en distance. Tu viens m'aider
 rouler de rire pas mal Lily Anne!!!

C'est tout de même bien triste cette division,qui commence d'ailleurs à l’intérieur de nous
J'ai une ami évangéliste que j'aime beaucoup, elle m'a fait rencontrer un pasteur,et moi je lui ai fait rencontrer notre curé, qu'elle a apprécié
Mais j'aurais aimé qu'elle lui pose les questions sur les sacrements,comme prévu, ça s'est arrêté à une tasse de café et l'amour pour Jésus,sa parole
Bon c'est déjà ça, mais comme notre curé a réponse à tout! il sait y faire,dommage!
Bon grâce à lui, elle a changé d'avis sur les prêtres,elle ne les voyait pas aussi drôles,gentils et avec un tel charisme! C'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitimeVen Mar 07 2014, 12:08

marie-rose a écrit:
C'est tout de même bien triste cette division,qui commence d'ailleurs à l’intérieur de nous

La division est partout y compris dans l'Eglise catholique = sédévacantiste, intégriste, rosicruciens etc...

La division est plus que triste marie-rose car elle blesse notre Seigneur. Nous le savons et nous continuons. L'homme a besoin de conversion à la dose maximale pour comprendre la Volonté de Dieu.

L-A  Embarassed

_________________
Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Empty
MessageSujet: Re: Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste   Mon petit échange de points de vue  avec un protestant fondamentaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit échange de points de vue avec un protestant fondamentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange de points de vue avec mes amis évangéliques, à propos de leurs "miracles" (?) et de leurs réactions surfaites (?) (Vidéo - 3 min)
» À la défense de Medjugorje, un échange de points de vue un peu musclé (?)
» À la défense du pape François : Un échange de points de vue un peu musclé (?)
» FRATELLI TUTTI : Échange de points de vue corsés entre des Traditionalistes sectaires (?) et Stan ?
» HUMOUR (?) : Échange de points de vue révélateurs des tensions entre "Marianne" et le Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: