VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Adoration (Père Zlatko Sudac)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adoration (Père Zlatko Sudac) Empty
MessageSujet: Adoration (Père Zlatko Sudac)   Adoration (Père Zlatko Sudac) Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 23:12

Pourquoi donc vous proposer ce clip plutôt long (10 min) et qui est entièrement en langue slave, et, cela, sans aucun sous-titre français ou anglais? Ma seule justification est ici celle de vous montrer un regard rempli de foi, et de vous faire entendre aussi la voix d'une prière sincère; il s'agit du regard et de la prière du Père Zlatko Sudac, un prêtre stigmatisé que Dieu a comblé de charismes extraordinaires. Il me semble en effet que, malgré la barrière d'une langue slave qui reste incompréhensible pour nous, toute l'attitude de ce prêtre est parlante; n'est-il pas vrai qu'elle irradie en effet, et de manière significative, la Foi et le grand Amour qu'il a pour la Sainte Eucharistie (qui est la Source et le Sommet de la vie chrétienne)?


Mais encore est-il bon de prendre conscience que la vie ardente de ce prêtre (le Père Sudac) se passe aussi, et courageusement, dans l'ombre de la Croix du Christ sur sa vie?! Et cela nous est montré, quoique brièvement, dans le clip suivant, à partir de sa 2:35éme minute, alors que nous le voyons...stigmatisé...et dans la souffrance extrême de la Passion du Christ...qui est reproduite mystérieusement en son corps:


Citation :
«Beaucoup d'hommes désirent entrer dans le royaume céleste de Jésus, mais peu consentent à porter sa croix. Beaucoup souhaitent ses faveurs, mais peu aiment ses souffrances. Tous veulent partager sa joie, mais peu veulent souffrir pour Lui. Nombreux sont ceux qui suivent Jésus jusqu'à la fraction du pain, mais rare sont ceux qui partagent la calice de la Passion. La plupart des gens aiment Jésus tant qu'ils n'éprouvent aucune adversité; ils le louent et le bénissent tant qu'ils reçoivent de Lui quelques secours; mais si Jésus se cache et les délaisse un moment, ils tombent dans un profond désarroi.»

Imitation de Jésus Christ, Deuxième Partie, chapitre 11

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adoration (Père Zlatko Sudac) Empty
MessageSujet: «Il (le Christ) a réalisé la paix au prix du sang.» (Col 1, 20)   Adoration (Père Zlatko Sudac) Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 22:13

Quelle étonnante vocation particulière que celle du Père Zlatko Sudac! avec tous ces signes extraordinaires (et cette croix de sang sur son front) qui accompagnent souvent sa mission de prêtre!

Une vocation hors du commun!? oui, certes, mais qui est voulue par Dieu et qui est reconnue comme telle par l'évêque de ce prêtre obéissant qui apporte la Paix du Christ à tous ceux qui le côtoient; il me semble d'ailleurs ressentir cette paix qu'il apporte, en regardant et en écoutant simplement ce clip...


Traduction française (personnelle) des propos du Père Sudac dans le clip:
Citation :
«Louez soient Jésus et Marie! Bienvenus, chers gens!

Les gens viennent à Bétanija pour y recevoir une chaleureuse accolade! un chaleureux coup d'envoi. Ils viennent ici pour trouver la paix. J'aime les gens; j'aime les gens qui viennent dans ma vie. À ce moment-là, je ne vois rien d'autre que la personne à côté de moi. J'aime cette personne. Je reçois beaucoup de ces personnes, de leurs expériences de vie, parce qu'ils ouvrent leur coeur et leur âme. Je ne peux pas être indifférent à cela; mes connaissances sont au service de ces gens.
C'est ainsi que je ne puis me fermer à une personne; c'est ainsi que je peux la comprendre et l'aimer le mieux.»

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Adoration (Père Zlatko Sudac) Empty
MessageSujet: libre expression   Adoration (Père Zlatko Sudac) Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 14:00

Bonsoir stan ,
Merci pour ce fil ....
quel amour il a pour Jésus !!!C'est bouleversant ! et lorsqu 'il entoure le pied de l'ostensoir il enlace les pieds de Jésus et lui dit son amour...
Au cours des siècles , le seigneur a suscité des vocations qui nous interpellent ...Il faut recevoir tout cela avec humilité et rendre grâce ....car Dieu visite son peuple ...
Que le Seigneur te bénisse Stan
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoration (Père Zlatko Sudac) Empty
MessageSujet: Re: Adoration (Père Zlatko Sudac)   Adoration (Père Zlatko Sudac) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration (Père Zlatko Sudac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sudac" (le Film)
» Père Zlato Sudac
» Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?
» Le Père Zlatko Sudac, un stigmatisé dans la joie de Pâques après la traversée du Vendredi-Saint (Photos)
» Zlatko Sudac, prêtre, mystique et stigmatisé (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: