VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Empty
MessageSujet: Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?    Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 08:43

Le Père Zlatko Sudac, un croate né en 1971, et ordonné prêtre en 1994, a reçu, en 1999, la stigmate d'une croix sur son front; puis, les stigmates de la passion du Christ sur ses pieds, ses poignets, et à son côté, le 4 octobre 2000. Une enquête médicale a été faite à propos de l'apparition de ces stigmates sur son corps; les médecins de la Clinique Gemelli, à Rome, ont reconnus que celles-ci ne pouvaient avoir une explication naturelle. Par la suite, ce prêtre mystique a reçu de nombreuses autres grâces charismatiques: don de guérison et de lecture dans les coeurs, dons de lévitation et de bilocation, don de voir les évènements à venir....

Le Père Sudac, qui exerce son ministère de prêtre dans une complète soumission à son évêque, donne souvent des prédications dont nous pouvons sentir "la flamme" (le feu ardent) (malgré la barrière de la langue croate) dans le clip ci-dessous:

Les principaux messages du Père Sudac sont très simples: «L'amour doit être le fondement de tout ce que nous faisons, et si nous vivons dans l'amour, nous vivons en Dieu; nous devons être ouverts aux dons de l'Esprit Saint et au travail de le Saint-Esprit dans nos vies afin que nous puissions vivre la plénitude de ce que Dieu veut nous donner; nous devons mourir à nous-mêmes complètement, afin que Dieu puisse nous remplir de lui-même; nous devons être des personnes tout à fait normales, qui ont les pieds bien plantés sur le terrain, mais conscientes que si nous vivons dans ce monde, nous ne sommes pas de ce monde.»

Clip complémentaire (ci-dessous) qui donne d'autres aperçus du travail du Père Zlatko:


Lien: http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://absentofi.org/2009/06/zlatko-sudac/&ei=kTtzTIOaJMWBlAeoi8Un&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCUQ7gEwATge&prev=/search%3Fq%3Dzlatko%2Bsudac%26start%3D30%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1G1LGEL_FRCA361%26prmd%3Divlo


Dernière édition par Stan le Sam Sep 04 2010, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?    Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 11:33

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotivité dans le deuxième clip, un peu trop pour moi. Notre foi ne doit pas être basée sur des sentiments.

Je pense qu'il faudrait étudier un peu plus en profondeur les enseignements que ce prêtre reçois, mais le résumé que tu en proposes ne me parait pas en contradiction avec ce que dit l'Eglise. Et puis s'il se soumet à son évêque, cela signifie qu'il y a moins de risques de "débordement" et qu'il fait preuve d'une grande obéissance envers l'Eglise.

J'aime beaucoup la première vidéo, même si je n'en comprends pas un mot. On sent sa foi et son amour par l'ardeur qu'il met dans ses paroles. Nous aurions tellement besoin de prédicateurs comme lui. Trop souvent, malgré leurs bonnes intentions, nos prêtres sont tièdes lorsqu'ils parlent du Seigneur.

Prions pour que Dieu leur donne la même ardeur !

Merci Stan pour m'avoir fait découvrir ce prêtre. Personnellement,je suis très tentée de croire à ses messages, même si la deuxième vidéo fait très télé réalité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Empty
MessageSujet: Le Père Zlatko Sudac, un homme de prière avant tout!   Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 13:36

Angélique a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotivité dans le deuxième clip, un peu trop pour moi. Notre foi ne doit pas être basée sur des sentiments.

Je pense qu'il faudrait étudier un peu plus en profondeur les enseignements que ce prêtre reçois, mais le résumé que tu en proposes ne me parait pas en contradiction avec ce que dit l'Eglise. Et puis s'il se soumet à son évêque, cela signifie qu'il y a moins de risques de "débordement" et qu'il fait preuve d'une grande obéissance envers l'Eglise.

J'aime beaucoup la première vidéo, même si je n'en comprends pas un mot. On sent sa foi et son amour par l'ardeur qu'il met dans ses paroles. Nous aurions tellement besoin de prédicateurs comme lui. Trop souvent, malgré leurs bonnes intentions, nos prêtres sont tièdes lorsqu'ils parlent du Seigneur.

Prions pour que Dieu leur donne la même ardeur !

Merci Stan pour m'avoir fait découvrir ce prêtre. Personnellement,je suis très tentée de croire à ses messages, même si la deuxième vidéo fait très télé réalité à mon avis.

Bonjour Angélique,

Il est bien vrai que le pouvoir de la cinématographie, dans le montage adroit des séquences filmées, laisse l'impression qu'il existe une débordante effervescence émotionnelle autour de ce prêtre.

Mais la vérité est que le deuxième clip ne donne, en fait, qu'un point de vue très limité sur la vie du Père Zlatko. Allons donc! Je puis t'assurer la vie de ce prêtre n'est pas faite que de moments éclatants (extériorisés) comme ceux qui nous sont montrés dans le 2e clip.

Permet-moi de te présenter, ici, quelques-unes des autres facettes (plus intériorisées) de celui-ci qui m'apparait être un authentique mystique...et un artiste accompli; j'ose croire que la perception et l'opinion que tu as présentement de "l'atmosphère effervescente" entourant cet homme seront relativisés après le visionnement des trois clips ci dessous, des clips qui, quant à moi, me laissent une impression d'intériorité et de spiritualité. (J'espère que tu sais lire un peu l'anglais? les sous-titres sont en anglais.) :

Oui! le Père Zlatko aime chaque personne qui vient à lui;
c'est là tout le témoignage du premier clip ci-dessous:



Et bien sûr que le Père Zlatko est un homme de prière
qui sait très bien parler de la prière!



Et qui plus est, il est aussi un artiste accompli.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?    Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 13:44

Pour la vidéo, ce n'est pas elle qui m'empêchera de croire aux révélations de ce prêtre. Je pense juste que, bien que les personnes qui l'ont faite avaient certainement de très bonnes intentions, elle me parait un peu trop superficielle.

Je ne doute pas que le Père Zlatko Sudac est un homme de prière. Je vais essayer de regarder ces vidéos dès que possible. Par contre, je ne parle pas un mot d'anglais (je n'en ai jamais fait). Mais il faut que j'apprenne cette langue, alors tant mieux si j'ai l'occasion de m'entrainer.

Merci Stan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?    Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 14:44

Je viens de regarder les trois vidéos. Elles sont très belles et c'est bien vrai que le Père est un artiste accompli.

Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?    Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Père Zlatko Sudac: Un prophète pour notre temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zlatko Sudac, prêtre, mystique et stigmatisé (Vidéo - 2 min)
» Adoration (Père Zlatko Sudac)
» "Sudac" (le Film)
» Le Père Zlatko Sudac, un stigmatisé dans la joie de Pâques après la traversée du Vendredi-Saint (Photos)
» Un "Notre Père" (Our Father) chanté pour tous les persécutés de notre temps (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: