VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Sudac" (le Film)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 13:08

Le Père Zlatko Sudac
(Annonce de la Sortie d'un Film sur le ministère charismatique de ce Prêtre)

Citation :
« De temps à autre, c'est
vrai, le Seigneur envoie sur cette terre, dans ce monde pécheur
qui est le nôtre, des “âmes solaires” dont la mission est de
ramener l'humanité vers l'Amour de son Dieu.
»
(Parole attribuée originellement au Pape Pie XI)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Libre traduction française, ci dessous, des propos anglais de ce vidéoclip)


«En mai 1999, le mystère se manifesta en Italie: Sur le front d'un jeune prêtre, apparue une croix de sang.»
Les stigmates sont des blessures spontanées qui apparaissent sur divers
endroits du corps. Le Père Zlatko Sudac porte en tout 5 blessures...
auxquelles s'ajoute une blessure (particulière) sur son front. Son
ministère de prêtre s'accomplit maintenant auprès de milliers de
personnes qui viennent de tous les coins du monde.

«J'aime les gens (dit le Père Sudac). J'aime les gens qui viennent en ma vie. "Combien de fois dans votre vie avez-vous essayé de faire quelque chose avec votre coeur et votre âme?" (demande le Père Sudac, à des retraitants.)

«Ce n'est pas cet homme (le Père Sudac) qui a choisi "son chemin" (sa vocation); c'est bien plutôt "son chemin" qui l'a choisi.»

«Quoi que je fasse, je le fais pour la Gloire de Dieu, parce que je suis un prêtre, rien de moins et rien de plus.»
(dit le Père Sudac)

Informations complémentaires
Citation :


«Le Père Zlatko Sudac, Prêtre croate stigmatisé, est né le 24 janvier 1971, à Rijeka (Croatie). Il a passé son enfance à Vrbnik (île de Krk). Il a été ordonné Prêtre le 29 juin 1998.
Il exerce depuis lors dans le diocèse de Krk.

Le Père Sudac a reçu un premier stigmate sur le front le 8 mai 1999 et des bouleversements climatiques naturels ont accompagné cet évènement. Le 4 octobre 2000, en la fête de Saint François d'Assise,, il a reçu des stigmates sur les poignets, les pieds et le côté, alors qu'il se trouvait dans un couvent à Côme (Italie). Il est également théologien, conférencier, écrivain, musicien, peintre... Le Père Zlatko Sudac serait doué de nombreux charismes,
dont la lévitation et la bilocation.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensées du Père Zlatko Sudac
Citation :

«La Foi va de l'avant même lorsque nous ne savons pas où nous allons.
La Foi est le «OUI» («LE fiat») de Marie.»

«Ayez le courage de permettre à Dieu de faire ce qu'Il désire dans votre vie.»

«Ne permettez pas à votre coeur d'être débordé par des choses éphémères.»

«Peu importe d'où elle vient, la souffrance se transforme en Salut tant qu'elle est acceptée dans la Foi et dans un esprit généreux de sacrifice.»

«La pureté de vos pensées et la pureté de votre coeur influenceront inévitablement
la pureté de vos actes.»

«N'ayez pas peur de faire des erreurs; en revanche, ayez peur
de devenir incapable d'aimer.»


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Sep 26 2011, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Adoration, avec le Père Zlatko Sudac   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 00:02

Adoration du Saint Sacrement, avec le Père Zlatko Sudac
(Pour ceux qui veulent bien se laisser toucher par la Foi fervente du Père Sudac)

Il parait que les gens qui avaient la chance de participer à la messe de Padre Pio, ressortaient souvent convertis au Christ, à cause l'impression de grande spiritualité (de sainteté) qui se dégageait de la façon dont ce Saint Prêtre vivait sa messe. Il me semble que l'adoration du Père Sudac, dans le vidéoclip ci-bas, a aussi une grande force de foi pour nous aider à nous donner entièrement à Jésus.

Si vous en avez le goût, je vous propose donc de regarder le clip ci-dessous...qui peut être, chez certaines personnes, une occasion de réchauffer leur foi chrétienne....au contact de cette foi fervente qui, chez le Père Sudac, transparait dans son attitude...et dans le ton des paroles priantes qu'il prononce (en langue croate) et dont je tâcherai de traduire (du mieux que je peux) les sous-titres anglais de ce clip:




Citation :
Prières d'adoration du Père Zlatko Sudac devant le Saint Sacrement

«Jésus dit ceci en deux endroits (des Évangiles): "Devant Moi, tout genou fléchira, au Ciel, sur terre et dans les enfers. Et toute langue proclamera que Jésus est Seigneur, à la Gloire de Dieu le Père". Et à un autre endroit (des Évangiles) Il dit ceci: "Quiconque reconnaitra m'appartenir, devant les hommes, je le reconnaitrai comme m'appartenant devant la Face de mon Père céleste"; et devant les anges des Cieux, devant les Saints, devant les Puissances, les Autorités et les Seigneuries. Si vous faites cela maintenant, en vous abandonnant à Lui en toute chose, Il vous reconnaitra comme étant siens.

L'heure de la mort est proche pour nous, l'heure de la joie, l'heure de la naissance, l'heure d'entrer dans l'éternité. Dans l'un ou l'autre chemin, nous aurons à abandonner toute chose. Oui! tout ce qui est, demeure en Dieu; tout ce qui a été et tout ce qui sera. Quand bien même 800 trillions de personnes avaient vécues sur la surface de la terre, tout est pareil; l'Amour est indestructible parce qu'en Dieu tout est éternel. Sans Dieu, ce serait comme si nous n'existions pas. Je veux tout lui offrir maintenant...

Peu importe ce qu'en conscience et liberté je peux offrir devant les autres, j'offrirai à Dieu ma vie. je suis comme un homme qui pourrait oublier ceci, mais Dieu n'oubliera pas ce saint moment que nous vivons. Dieu rappellera ce jour unique quand j'apparaitrai devant Lui, quand je serai face a face avec Lui.

Jésus est maintenant devant vous. Et je vais me déplacer avec Jésus, dans cette église et à l'extérieur; et à tous les pas, j'arrêterai pour Le présenter devant vous à droite et à gauche.

Quand Jésus sera dans votre voisinage le plus prêt, abandonnez-lui tout! Étreignez Jésus! Étreignez-le avec votre coeur! Serrez au plus prêt de vous votre Dieu, comme si vous deviez mourir maintenant. Étreignez-le, puisque tout est en Lui! Offrez-lui tout chose et votre maladie. Offrez-lui chaque chose, votre peine et votre joie, et chaque chose, chaque chose! Embrassez votre Dieu, accueillez-le! Notre Dieu est un Dieu jaloux et il vous veut entièrement. Offrez-vous, vous-même, à votre Dieu comme cela, maintenant. Faites cela avec une sainte révérence, en lui offrant avec révérence cette vie.

Yvan va chanter, mais occupez-vous de votre Dieu avec toute votre conscience et de tout votre coeur. Étreignez-le, accueillez-le, offrez-vous vous-même à Lui.

(Adoration silencieuse)

Je sais, mes amis, que vous aurez encore des moments comme ceux-ci; Dieu vous en donnera. je sais que des gens ont abandonné leur ancienne vie; et ont changé eux-même les racines (amères); C'est Dieu qui a fait cela.

Je suis ici (...) mais traitez moi comme si je n'étais pas ici
(dit le Père Sudac). Dieu est devant vous; occupez-vous maintenant de Jésus, soyez en Jésus, vous qui êtes dans le besoin. Avec une grande foi dans votre coeur, croyez que Jésus vous regarde maintenant; et votre Dieu pénètrera dans votre coeur et votre âme. Il prononce votre nom et vous demande: "M'aimes-tu?" Dieu vous regarde et vous appelle par votre nom, et Il vous demande: " Que veux-tu que je fasse pour toi? ". Jésus vous appelle par votre nom et vous demande; "Crois-tu que je puisse faire cela pour toi?". Qu'il vous soit fait selon votre Foi; Abandonnez-lui votre coeur maintenant!

(Chant: "Il est Seigneur" (...) "toute langue proclamera que Jésus est Seigneur" etc..)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 00:29

Merci Stan



c'est la plus belle et plus profonde Adoration que je n'ai vue !



Le Seigneur est vraiment vivant ...il est dans cette hostie ..et dans ce prêtre !



Que le Seigneur te bénisse pour ce beau partage !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 01:12

Merci STAN ☀ c'est un bonheur de regarder ce pretre ... quelle emotion .. Anna
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Une grâce de conversion qui ébranle des hommes solides.   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 00:24

PAR LA GRÂCE DU CHRIST
PRÉSENT EN SON EUCHARISTIE


Cela peut sembler insolite que de voir plusieurs hommes solides et de forte carrure (mais qui ont été blessés par la guerre) fondre en larmes en présence du Saint Sacrement alors qu'ils sentent combien ils sont aimés du Christ. Mais cela ne devrait pourtant pas nous étonner puisque, de toute façon, il est souvent questions des larmes dans la Bible:

Citation :
« J'ai regardé tes larmes. » (Is 38, 5)

« Le peuples versait d'abondantes larmes. » (Esd 10, 1)

« Seigneur, ne reste pas insensible à mes larmes.» (Ps 38, 13)

« Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent en chantant. » (Ps 125, 5)

« Jesus lui demanda: Qui cherches-tu? Pourquoi pleures-tu? (Jean 20, 15)

« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.» ( Matt 5, 5)

« Pierre sortit et pleura amèrement. » (Lc 22, 62)

« Jésus pleura. » (Jn 11, 35)



Peu importe que le chant du vidéoclip ci-dessus soit en une langue serbe qui reste incompréhensible pour nous, je pense que ses images n'en restent pas moins un témoignage sur l'efficacité de la grâce agissante du Christ en Sa Présence Eucharistique...et en ce prêtre très charismatique (le Père Zlatko Sudac) par lequel Jésus veut aussi toucher le coeur de ces hommes.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Des questions, pour bien se convertir à l'amour de Dieu   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 00:58

Les questions du Père Zlatko Sudac, afin que nous ne remettions pas à plus tard
notre conversion au Christ
, et la réponse d'amour
que le Père miséricordieux attend de chacun de nous:


Citation :
« L'amour est patient et bon,
il n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il supporte tout,
il croit tout, il espère tout,
il endure tout,
il ne passera jamais. »



« Mes chers amis,

S'il arrivait, à la seconde même, qu'une bombe atomique tombe sur cette église,
et qu'à cette même seconde nous mourrions tous, je saurais, pour ma part,
en quel lieu je me retrouverais: ce serait en cet endroit où j'ai mis tous
les trésors de ma vie, là où est mon Dieu; à cette même seconde, je serais
avec Lui. Mais vous, où seriez-vous donc? Vous seriez là où est votre trésor,
là où vous avez mis votre coeur et votre âme. C'est en cela que sera
ou bien votre purgatoire, ou bien votre enfer; ce sera ce que vous aurez vous-même
créé, ce que vous aurez vous-même à vivre, parce que vous êtes libres.

Ce sera de la même façon que vous faites votre lit, et vous ne devez
pas vous mentir (à vous-même) à ce sujet. Croyez-vous que Dieu vous aime
aussi puissamment? »


(traduction personnelle du texte anglais du vidéoclip ci-dessus)

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 05:18

Merci cher stan! tous ces hommes à genoux pleurant, chantant en s'enlaçant! comme ils sont touchés par l'amour de Jésus!Cela me fait un peu penser à un purgatoire.De la souffrance, de la douleur et de la joie.la souffrance transformée,transfigurée!Se sentir aimé de Dieu,de notre adorable Sauveur!Que sera le ciel?!
Merci Jésus pour ce partage!merci Jésus pour ce prêtre extraordinaire!
Seignuer,donne nous encore beaucoup de saints rêtres!
bonne journée stan et encore merci,vivement ce soir que je montre cette merveille à mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: « Tes mains m'ont formé et façonné. » (Job 10, 8)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeSam Fév 18 2012, 11:46

« ...Mes petits enfants,
que dans la douleur, j'enfante à nouveau,
jusqu'à ce que le Christ soit formé en vous. »

(Gal 4, 19)

Citation :
« Celui qui nous a formé pour cet avenir
(qui est celui d'engloutir par la vie ce qui est mortel),
c'est Dieu qui nous a donné les arrhes de l'Esprit-Saint. »

(2 Cor. 5, 4-5)

Il n'est sans doute pas négligeable ce fait: que le Père Zlatko Sudac est "un artiste sculpteur".

Auprès de ces hommes de Croatie, qui sont blessés moralement par des troubles de stress post-traumatique, nous le voyons exercer ici, dans le vidéoclip ci-dessous, un ministère charismatique de guérison, de re-formation et de re-création (un ministère de Salut au Nom de Jésus), par la puissance de la prière et par la présence vivifiante de Jésus-Eucharistie.



Citation :

« Devant chaque homme, il faut s'agenouiller, mes chers amis. L'homme d'aujourd'hui est l'espèce la plus dangereusement menacée sur notre planète terre. Il s'agit ici de sauver l'homme; il s'agit de lui donner une espérance en Dieu. »


(traduction française personnel des sous-titres anglais du vidéoclip)

N.B. : Le vidéoclip ci-dessus nous présente aussi l'implication de l'acteur américain Jim Caviezel dans le ministère du Père Sudac (Jim Caviezel est cet acteur qui incarna le Christ, dans le film "La Passion", de Mel Gibson.)

Stan

Copie peut être faite de du présent article, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: La Bénédiction sur nous, du Père Zlatko Sudac   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 23:11

La Bénédiction sur nous,
du Père Zlatko Sudac

(prêtre stigmatisé)

Citation :
Mes chers amis, Que Dieu saisisse votre coeur et le coeur de tous ceux que vous aimez. Qu'il fasse descendre sur vous sa bénédiction, avec des grâces de santé pour votre âme et votre corps. Que la bénédiction des Trois Personnes en Un Seul Dieu descende sur vous et sur ce qui fait l'objet de vos pensées, au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

(Traduction française personnelle de la Bénédiction du Père Sudac, dans le vidéoclip ci-dessous)



Citation :
Que se passe-t-il à la Bénédiction d'un Prêtre ?

D'après Thérèse Neuman, la sainte femme de Konnersreuth

Connaissez-vous cette explication de Jésus à la fameuse stigmatisée concernant la Bénédiction du prêtre ? La voici :

" Quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre : " La Bénédiction est un épanchement de ma Sainteté divine : Ouvre ton âme et laisse-la alors devenir sainte. La Bénédiction est une rosée céleste pour l'âme : tout ce qui est fait par elle peut alors être fructueux. Par le pouvoir de bénir J'ai donné au prêtre le pouvoir d'ouvrir le Trésor de mon Cœur et d'en verser une pluie de grâces sur les âmes : Quand le Prêtre bénit, Je bénis ! Alors un immense courant de grâces jaillit de mon Sacré Coeur et se répand dans l'âme, la remplissant à sa pleine capacité... Je regrette que la Bénédiction de l'Eglise soit si peu estimée et si rarement reçue : Ta volonté est fortifiée par elle, tes entreprises sont conduites par une Providence toute particulière, ta faiblesse est soutenue par ma Puissance, tes pensées et tes intentions sont spiritualisées et toute les mauvaises influences sont neutralisées : J'ai donné à ma Bénédiction un vaste Pouvoir : Il procède de l'Amour Eternel de mon Sacré-Coeur : plus on apportera de zèle à la donner ou à la recevoir plus son efficacité sera grande. Que ce soit un enfant ou le Monde entier qui La reçoive, la Bénédiction est encore bien des fois plus grande qu'un millier de mondes : Pense que Dieu est immense, infiniment immense. Qu'un ou plusieurs reçoivent la Bénédiction, c'est la même chose : Je donne à chacun selon la mesure de sa Foi. ... Tu ne peux jamais espérer trop de ma Bénédiction : Elle surpassera toujours tes plus profondes espérances : protège donc tout ce qui t'apporte des bénédictions, estime hautement tout ce qui est béni, alors tu Me plairas, à Moi ton Dieu. Quand tu es béni, tu deviens plus uni à Moi, sanctifié de nouveau, guéri et protégé par l'Amour... Souvent, Je tiens cachés les ouvrages de ma Bénédiction de sorte que l'on ne les connaisse que dans l'Eternité, et, si souvent il semble que les bénédictions ne portent pas de fruits... merveilleuses sont-elles quand même : une bénédiction cachée dans la Sainte Bénédiction, Mystère de ma Providence que Je ne désire pas manifester... Quand le Prêtre bénit... jaillit un immense courant de grâces de mon Sacré-Coeur, et se répand dans l'âme, la remplissant à sa pleine capacité. Par le recueillement, tiens ton coeur ouvert dans l'intention de ne pas perdre le profit de la Bénédiction : Par Ma Bénédiction, tu reçois la grâce d'aimer, la force d'endurer la souffrance, et le secours pour le corps et pour l'âme. Ma sainte Bénédiction contient tous les secours pour les besoins de l'humanité. Par la Bénédiction, tu acquiers la force et le désir de chercher le bien, de fuir le mal, et de te réjouir de la protection de mes enfants contre la puissance des ténèbres : c'est un grand privilège que de recevoir ma Bénédiction. Tu ne peux comprendre quelle Miséricorde elle t'apporte de ma part, alors, ne la reçois jamais... distraitement... Reçois la Bénédiction sincèrement car les grâces de la bénédiction n'entrent que dans un coeur humble : Reçois La avec une bonne volonté et l'intention de devenir meilleur, alors la Bénédiction pénétrera dans les profondeurs de ton cœur et produira ses effets. Sois enfant de Bénédiction, alors, tu seras toi-même une bénédiction pour les autres ! "

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 05:16

Un beau cadeau stan merci! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 17:46

merci pour cette belle découverte, Stan! encore un merveilleux prêtre qui ressemble terriblement à Jésus!!!! Je ne le connaissais pas du tout!!!! C'est trop touchant!!!
Je n'ai pas pu voir la 2ème vidéo (erreur) mais dans la première, j'ai été surprise que les gens ne s'agenouillent pas devant l'Ostensoir alors que dans la chanson il ne cessait de le dire " agenouillez vous devant Dieu!!". J'lai aperçu le front et les poignets bandés... et quel magnifique sculpture!!! Moi aussi je peins, j'ai l'intention d'essayer de peindre pour Dieu!!! mais pour le moment je suis dans une période "plate" sans inspiration. C'est peut-être nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: L'art de toucher les coeurs   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 00:29

L'art de toucher les coeurs

Citation :

«Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les coeurs les plus endurcis.»

(Promesse du Sacré Coeur à Sainte Marguerite-Marie,
pour les prêtres qui ont une vraie dévotion à son divin Coeur.)

Le Père Zlako Sudac est un prêtre croate qui est stigmatisé, et que Dieu a comblé de charismes pour toucher le coeur de ceux qui entendent ses prédications, ainsi que cela nous est montré dans la dernière partie du vidéoclip ci-dessous qui nous fait comprendre l'origine eucharistique de ce ministère charismatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, on ne peut pas passer sous silence le fait que le Père Sudac, prêtre bien connu en son pays, puise également sa fécondité pastorale... à la Croix du Christ, et dans le fait que le Christ lui donne de participer aux souffrances de sa douloureuse Passion (comme nous le montre la photo ci-dessous), afin que ceux qui le rencontrent soient comblés de bénédictions et de grâces de conversion au Christ, lors de ses prédications.

"Sudac" (le Film) Zlatko-sudac-543x253

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 04:39

je vois que sur you tube il y a plein de vidéos sur le Père Sudac. Dmmage qu'elles ne soient pas sous-titrées...
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 05:35

Stan merci pour cette vidéo,mais ne pourrait on avoir la traduction? ange
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 12:09

marie-rose a écrit:
Stan merci pour cette vidéo,mais ne pourrait on avoir la traduction? ange

Bonjour Marie-Rose,

Je ne puis vous donner, en traduction française, que les écrits qui apparaissent dans le vidéoclip: il s'agit des mots "Conférence", Méditation", "Prière" et "Renouvellement spirituel".

J'ai pensé bon de proposer à votre attention le vidéoclip ci-dessus, parce que ses images me semblent parlantes pour nous montrer la source des bénédictions dans le ministère pastoral du Père Sudac : la Sainte Eucharistie qui est indissociablement associée au Mystère de La Passion du Christ; cette douloureuse Passion à laquelle le Père Sudac est associé par grâce, ...jusqu'en sa chair.

Et il y a aussi, dans ce vidéoclip, la vue de ces larmes chez les gens qu'on y voit; peut-être s'agit-il de larmes de repentir? elles me semblent en tout cas nous indiquer le fait que la prédication du Père Sudac touche bien le coeur des personnes qui l'écoutent.

Il existe, sur youtube, quelques vidéoclips du Père Sudac, qui sont sous-titrés en anglais et que je traduis en français à l'occasion (comme je l'ai fait pour d'autres vidéoclips sur ce fil). Mais, cette fois-ci, pas moyen de traduire les paroles serbes du Père Sudac dans le vidéoclip en question; il n'y a finalement que les images qui nous parlent du fait que ses paroles touchent les coeurs...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 15:52

Merci quand même stan.Efectivement les visages parlent.C'est vraiment touchant.On a envie de dire,Père que tes enfants sont beaux!Et ce prêtre! merci Jésus! croix hostie
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Être le regard et les mains de Jésus qui redonnent espérance et apportent la joie.   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 11:15


Être le Regard et les Mains de Jésus
qui redonne l'espérance et apporte la joie
à des enfants éprouvés dans leur santé,
c'est ce que fait le Père Zlatko Sudac,
un prêtre stigmatisé,
dans le vidéoclip ci-dessous.


Le chant «Tu me relèves...» » (You raise me up) est chanté ici en langue serbe,
dans le vidéoclip qui suit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Traduction française de "You Raise Me Up"

You Raise Me Up (Tu Me Relèves)


Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse
Quand les problèmes viennent et que mon coeur s'alourdit,
Alors je suis immobile et j'attends ici en silence,
Juste que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.


Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
Tu m'élèves - vers plus que je puisse être


Il n'y a pas de vie- pas de vie sans sa faim
Chaque coeur fatigué bat si imparfaitement
Mais lorsque tu viens, je suis remplis d'émerveillement
Quelquefois, je pense apercevoir l'éternité.

N'est-ce pas Jésus qui, à travers le Père Sudac,
manifeste sa compassion aux enfants malades?

Y a-t-il une si grande différence entre le vidéoclip ci-dessus
et le vidéoclip par lequel je termine le présent message;
...qui nous présente, en images, Jésus avec des enfants,
alors que nous pouvons y entendre le même chant
que dans le premier clip ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: « Applaudissez votre Dieu! »   "Sudac" (le Film) Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 00:08


« Applaudissez votre Dieu! »


Citation :
« Que tous les fleuves battent des mains
et les montagnes crient de joie. »

(Ps 97, 8)

« Applaudissez votre Dieu ! »,
demande le Père Zlatko Sudac,
dans le vidéoclip ci-dessous.



Citation :
«Louez-Le par la danse et le tambour,
(Ps 150, 4)

En Afrique, il arrive que des prêtres dansent lors des messes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a tellement de façons de dire à Dieu notre amour et notre adoration:
que ce soit en paroles ou par des chant liturgiques et par la danse;
que ce soit par notre silence adorateur
ou bien par nos applaudissements qui se prolongent...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sudac" (le Film) Empty
MessageSujet: Re: "Sudac" (le Film)   "Sudac" (le Film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sudac" (le Film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Zlato Sudac
» FILM : L'Ami Francois d'Assise et Ses Frères (Vidéo - 84 min + Témoignages sur la valeur spirituelle du Film)
» SILENCE, Le film à voir... (Vidéo du Film complet, au lien indiqué sur la page)
» Critique du film "Les innocentes" (Vidéo)
» MARIE MADELEINE (Vidéo - Film - Bande Annonce VF - Un film qui réhabilite la mystique de Magdala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: