VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeSam Déc 08 2012, 14:50

Chers amis, là je m'étrangle en lisant cet article mais que fait l'Evêque Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! 4109263706Accrochez-vous ! Vous n'allez pas en revenir affraidUne option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! 1975197642

C'est tellement ENORME que je me demande si ce n'est pas un canular Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! 2368920574

L-A

26/05/2012 – 10h00
NARBONNE (NOVOpress) –
Peut-on épouser une identité catholique et communier à l’univers de la sorcellerie ? En 2009 et 2011, Benoît XVI a clairement répondu par la négative. La foi chrétienne n’accepte pas de pactiser avec la superstition, l’occultisme ou encore la magie. Sauf peut-être à Narbonne (Aude). Plus précisément, au sein de l’Institution Sévigné, un établissement privé se voulant fidèle à la mémoire de Jeanne de Lestonnac, une sainte née à Bordeaux (Gironde) en 1556.

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! SorcièresLes futurs élèves de cinquième, à la rentrée prochaine, pourront suivre une option « Sorcières et magiciens ». Ils apprendront à créer des grimoires et des « objets magiques ». Etrange pour un établissement où « enfants et adultes peuvent découvrir le Dieu de Jésus Christ et approfondir leur foi », dans les pas d’une sainte béatifiée et canonisée par l’Eglise au XXème siècle.

Cette initiative ensorcelante ne passe pas auprès de nombreux parents. « Cette option sorcellerie est franchement malvenue dans un établissement catholique. En plus, elle se fait en partenariat avec l’abbaye de Lodève ! », regrette un jeune père de famille qui souhaite garder l’anonymat. Ce n’est pas la première fois que cette école/collège de Narbonne prend des libertés avec son identité catholique. La page d’accueil internet de l’institution fait la promotion de sa participation au Téléthon 2011. Pourtant, depuis de nombreuse années, l’Eglise catholique émet de « fortes réserves » à l’encontre de cet évènement très controversé. A en perdre son latin.

Maintenant, il s’agit d’initier les enfants aux pratiques des sorciers dans une « école où l’on propose, où l’on découvre, où l’on rencontre Jésus », comme l’affirme encore le site internet. Cherchez l’erreur ?

http://fr.novopress.info/113488/un-college-catholique-ensorcelant-a-narbonne/

_________________
Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 13:08

ça fair vraiment peur affraid mais qu'ils se bougent tous ces endormis de sois disant cathos!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 13:34

Une option "Sorcières et magiciens enfer " dans une Institution d'éducation qui se dit "catholique" s\'interroger ? Il y a en effet de quoi s'étrangler woohoo ! S.O.S.

Se pourrait-il que les autorités catholiques de l'Institution Sévigné dorment au gaz... dodo devant un attelage aussi disparate et dépareillé fou ... entre catholicisme et sorcellerie?

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 14:54

J'espère que les exorcistes de ce diocèse sont venus éclairer ces pauvres âmes enténébrées Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! 4109263706

Que nous enseigne cette histoire ? ...D'être toujours vigilant et de ne jamais baisser la garde. L'ennemi rôde et il possède de puissants anesthésiants !

Le démon se présente souvent aux enfants sous l'apparence d'un jeu. Il sait comment intéresser les enfants. Cependant dans le cas de ce collège, ce sont des adultes qui ont abusé d'eux et de leurs parents, en leur faisant prendre un risque inoui.

Je vous laisse imaginer les conséquences plus que gravissimes, si les enfants avaient participé à cette classe et qu'ils se seraient entraînés chez eux. Le collège, les maisons, les enseignants, les familles, les enfants même ceux qui n'auraient pas participé, auraient été de près ou de loin contaminés. C'est du grand ART satanique !

Souhaitons que le Directeur de ce collège ait pensé à faire bénir son établissement et offrir une messe de repentir pour ce choix désastreux. Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! 2645399451

L-A

_________________
Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 17:01

bonsoir

pour beaucoup de colleges et lycees catholiques , il ne reste que le nom catholique ......l`eveche n`a plus de vrai role a jouer....
ce sont des colleges et lyces sous contrat , donc l`etat subventionne , les enseignants recrutes , ces dernieres annees ne sont souvent pas chretiens..... .. de la a ce qu`un petit malin , qui n`apprecie pas les cathos , decide de leur jouer un tour...??
l`ecole est le lieu , ou les jeunes generations sont formes , nos dirigents ultra laiques et athes ,savent y faire pour formater les jeunes a leurs idees.............

nous les cathos , nous sommes un peu endormis , un peu tiedes , nous ne voulons blesser personne ,nous ne voulons pas etre integristes ect......et on abouti a ce genre de situation..............


ceux qui dirigent notre pays s`amusent bien , d`ailleurs pour eux , il ne reste pas beaucoup de cathos..............
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeLun Déc 10 2012, 02:58

nous les cathos , nous sommes un peu endormis , un peu tiedes , nous ne voulons blesser personne ,nous ne voulons pas etre integristes ect......et on abouti a ce genre de situation..............[quote]
C'est le problème bénédicte,je le vois tous les jours en paroisse, on accepte tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeLun Déc 10 2012, 05:25

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Bonjou10Bénédicte et Marie-rose,

Ne nous voilons pas la face, à force d'écouter des homélies où l'on nous enseigne la paix, être charitable, ne pas faire de scandale en un mot rester cool ! ...nous sommes devenus des pacifiques.
Le revers de cette médaille est que nous n'osons plus rien dire (je caricature) donc nous ne créons aucune vague.
" Qui sème le vent, récolte la tempête " - nous enseigne-t-on - et bien nous sommes devenus des moutons de panurge.

Ce forum, tout comme les autres, nous permettent de leur prouver le contraire ! super !
L-A

_________________
Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitimeLun Déc 10 2012, 06:22

Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! 3959946349 et Merci +++ Lyli Anne pour ton soutien et Merci +++ pour ce forum Seigneur!
Effectivement nous devenons des moutons de panurge et j'en sais quelque chose
Dieu merci mon mari me réveille
Mercredi,je pars à la paroisse pour aider le vicaire du curé à faire la crèche.Personne à part lui.Il rouspète parce qu'une dame agée, avec son fils malade hospitalisé, n'est pas là à 8H!Je l'appele génée, elle dit oui gentiment.Il se met en colère, pas assez de mousse,de papier.Mon mari et ne pouvions pas prendre plus de 3 caisses, nous étions seuls, et il travaille la semaine! je retourne le vendredi,après avoir préparé un déjeuner et du café pour monsieur le vicaire,à 6 h du matin.je descends, je me fait attaquer par un chien,j'arrive à la paroisse terrorisée,je dis au vicaire que j'irai chercher du papier à l'ouverture du casion et là! l'horreur! affraid il hurle, me fait peur, des cris, des mots grossiers me disant qu'il ne pouvait pas être de partout,je pars en pleurs, ayant un coup au coeur pour Jésus.Je reviens avec le papier.la dame arrive nous faisons la crèche, il me demande de la finir le samedi.Mon mari accepte de retourner prendre de la mousse, d'aller acheter une belle Sainte Vierge, l'ancienne étant un sacrilège! un santon homme habillé! Nous arrivons à la paroisse,la porte ne s'ouvre pas, la serrure a un problème.Je me mets à pleurer,mon mari me dit que ce n'est pas grave.je lui explique que le vicaire va me jeter s'il sait que je n'ai pas terminé.Du coup je me trouve obligé de parler de ce qui s'est passé à l'Eglise.Et là! mon mari se met en colère, en m'expliquant que ce n'était pas normal, qu'il allait en toucher mot au curé.Sans le soutien de mon mari, je me serais laisser faire,pensant qu'il fallait offrir,pour lui c'est un abus de pouvoir.Je viens d'apprendre qu'il agit ainsi avec beaucoup de femmes.les prêtres ont besoin de soutien ok,mais il faut arrêter de se laisser manipuler sous prétexte qu'ils sont peu et qu'il faut se donner pour Jésus.J'avais mis tout mon amour, mon temps afin de préparer pour Jésus, mais où est l'esprit de Noël? Il est tjs entrain d'organiser à droite à gauche, mais sur le dos et la santé des gens.Sans parler des couples qu'il sépare.Il met la pression en faisant croire que nous ne sommes pas à la hauteur et que Jésus n'est pas content.Du coup mon mari demande à ce que je n'aille plus m'impliquer.J'ai fait une dépression, ce vicaire sait par où je suis passée, je reviens à peine à la paroisse, ayant été broyée.Où est Jésus?Pas étonnant que satan règne en maitre.Les gens ne vivent pas assez de la parole de Dieu, et l'on fait n'importe quoi en croyant le servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !   Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une option sorcellerie proposée dans un collège catholique à Narbonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite de carême proposée (Retraite dans la Ville par les Frères Dominicains de Lille - France)
» Tempête dans un bénitier (Vidéo - 2 min - «Nul n'est de trop dans l'Église catholique»)
» L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance
» À propos des miracles dans l'Église catholique
»  L'urgence d'un changement de mentalité dans l'Église catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: