VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance   L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 10:33

Depuis 20 ans , le Père André assure le Ministère de prêtre exorciste dans le Diocèse de Nîmes ( Sud de la France ) .

Alors que la presse fait écho de cas spectaculaires , ce prêtre témoigne qu'il s'agit avant tout d'un Ministère d' écoute . Face au mal-être qui savent plus " à quel Saint se vouer " leur malheur est il est une épreuve qui vient de Dieu où vient -elle d'une malédiction diabolique ?

L'Ignorance Chrétienne - accentuation chez certains de pratiques ésotériques - augmentent des troubles chez certains de ces pratiquants et qui finissent par faire appel à un prêtre exorciste que lui même démontre que cela est un besoin de parler de leur souffrance .
Le Père André fait ce constat " toutes les personnes qui viennent me voir sont d'abord dans une souffrance affective et spirituelle , certaines sont fatiguées physiquement .Il faut leur donner les moyens de porter cette souffrance ou de la diminuer .

Le Père André dit qu'en 20 ans passé à ce Ministère , il n'a jamais eu à pratiquer " d' exorcisme majeur " c'est à dire des cas de personnes dont on dit qu'elles sont possédées .

Source :
http://www.la-croix.com/L-exorcisme-a-l-ecoute-des-souffrances/article/2447617/4078

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: Exorcisme dans l' Eglise Catholique    L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 11:49

Pour le Jésuite lyonnais Henri Amet , la pratique de l' exorcisme doit s'entourer d'une grande prudence et impliquer la conversion de la personne " infestée" par les forces du Mal

(cet article est l' entretien du Père Henri Jamet au journal " La Croix " )

Que signifie " exorciser " pour l' Eglise catholique ?
L' exorcisme vient du verbe grec qui signifie " adjurer " .Etre exorcisé , c'est recevoir un rite officiel de l' Eglise .il ne faut jamais oublier que l' exorcisme est une Prière prononcée par un prêtre nommé par l' évèque . On ne fait pas acte de candidature pour être exorciste .

Le prêtre exorciste demande à Dieu de libérer la personne possédée ou infestée par le démon . Cest un rite extremment ancien : Jésus lui-même le pratiquait , il se trouve aussi dans une forme plus légère , dans la prière baptismale , quand il est demandé aux parents de renoncer aux péchés et à Satan .

l' exorcisme majeur , également appelé " grand exorcisme " , ne s'applique que rarement , il concerne les personnes qui sont véritablement possédées par le diable .

Peut-on parler de l' existence du diable aujourd'hui ?

Je ne peux pas dire que je " crois " au diable dans la mesure où ce verbe implique un acte de confiance ..Comme l' Eglise , j' admets son existence . Je reprends la définition de Paul VI affirmant en 1972 que le diable est un agent ennemi et obscur, un être vivant et spirituel et pervétisseur .
Jésus - Christ lui même parlait de Satan comme du " père du mensonge " ( Jn 8,44)

Le diable n'est pas un être incarné , mais il peut agir sur l' homme , non pas sur sa volonté profonde et sur sa liberté qui demeurent entières , mais sur son imagination , sa sensibilité et son intelligence . Le diable peut avoir aussi une inflence sur la collectiviteé , s'infiltrer dans de muliples domaines mais pas de façon forcément spectaculaire , il ne suffit pas qu'un homme hurle pour qu'il soit possédé par le démon .

Comment faire la distinction entre souffrance psychologique et possession ?

Il faut avoir assez de sagesse spirituelle et de discernement pour distinguer entre ce qui relève de la psychiatrie et ce qui ressort du spirituel .C'est une influence obscure parfois difficile à cerner . Souvent la dimension spirituelle et les manifestations de maladie mentale , comme la schizophrénie , sont extremment liées .

Que signifie être possédé ?

Aujourd'hui , on emploie d'avantage les termes d' " infestation " ou d' " emprise démoniaque " .Ils renvoient à une inflence caractérisée des forces du mal qui suppose une forme de complicité : certaines personnes passent un Pacte avec le diable : d'autres ont des comportements qui ouvrent une porte à cette emprise : ésotérisme , alcool , drogue . dans ces cas là , l' exorcisme est utile .
Les critères d'infestation sont : la force herculéenne , l' emploi de langues étrangères inconnues , la prédiction de l' avenir .
S' y ajoute désormais un critère déterminant qui est : l'aversion vis-à-vis de Dieu et de la Vierge Marie .
Certaines personnes ne veulent plus rentrer dans une église , refusent de prier ou se livrent au blasphème .

Comment chasser ces forces du mal évoquées ?

D'abord par la Prière . Lorsqu'il arrive de faire des exorcismes , avec l' accord du Cardinal Barbarin , je commence toujours par lla Litanie des Saints .
Il me semble important d'associer , dans un moment de solennité et de solidarité , toute l'histoire de l' Eglise à cette prière pour un individu .
La personne " possédée " doit aussi jouer un rôle actif dans la conversion de son comportement , à travers l'exercice de la Prière et de la Charité , sinon l'exorcisme relève de la magie .

Quelles sont les précautions dont un prêtre exorciste doit s'entourer ?

D' abord , bien affirmer son lien avec l' Eglise .Nommé par l' évèque , le prêtre exorciste est en rapport avec l' institution .Il y a de nombreuses réunions entre prêtres exorcistes , alors qu'ils n'ont aucun mandat officiel .

Autre point important . la prudence .Un prêtre exorciste prend conseil auprès des psychiatres . Il s' entoure de garanties pour ne pas pratiquer de façon désordonnée . De même , il ne fait pas il ne fait pas d' exorcismes de manière spectaculaire en invitant du public ...
Il faut être discret et réservé .

http://www.la-croix.com/C-est-une-priere-tres-ancienne-un-rite-officiel-de-l-Eglise/article/2447615/55402

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: Re: L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance   L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 12:07

Citation :
Jésus - Christ lui même parlait de Satan comme du " père du mensonge " ( Jn 8,44)


Merci Mary-ray,
le mensonge n'est pas de Dieu !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: Re: L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance   L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 14:20

Merci Mary-Ray pour cette approche de ce ministère du Mal.

J'en ai déjà parlé sur un autre fil mais je recommande à ceux qui se posent des questions dans ce domaine le dernier livre de Dom Gabriele Amorth - CONFESSIONS -. Il aborde le problème par thème sous forme d'interview. C'est facile à lire et bourré d'anecdotes.

De plus en plus de personnes sont infestées car elles jouent avec le "feu" pour ne pas le nommer !

Les personnes qui traversent cet enfer souffrent car elles sont torturées par le démon.
L'exorcisme ne peut se pratiquer que lorsque la personne a consulté un psychiatre (de préférence chrétien). Et, si elle effectue un virage à 380 ° dans sa vie spirituelle. Si elle ne veut pas changer de vie, le remède sera pire que le mal ! Dans ce cas, aucun exorciste n'acceptera de la prendre en charge.

Le meilleur des exorcismes est le sacrement de Réconciliation, le démon ne supportant pas l'humilité.

J'ai côtoyé des cas "durs". J'en suis profondément marquée. J'ai souffert avec eux et pour eux. L'Eglise en parle très peu. Les Paroissiens sont à des années lumière de ce problème. C'est presque tabou.

L'exorciste est un prêtre d'excellence car le démon a vite fait de le démasquer s'il n'est pas honnête ou s'il est orgueilleux.
Dans ce cas, il en fait une bouchée !

Mais revenons à ces pauvres âmes emprisonnées dans les geôles infernales. Certaines le sont sans le vouloir. Elles sont victimes d'un parent proche qui les a consacrées à Satan dès leur conception parfois. Plus il les possède bébés, plus c'est difficile de les lui arracher. Quand il dit d'une âme sur un ton que je vous laisse imaginer : " Elle est à moi !". L'exorciste doit batailler dur pour l'extirper de ses griffes.
Ces âmes ont souvent une sexualité difficile car "l'autre" s'en mêle.

J'avais un ami prêtre qui m'avait dit : " 60 à 70 % des prisonniers ont besoin d'exorcisme. " Les 30 autres étant de l'ordre de la psychiatrie.
Le problème avec le démon est que : soit il n'existe pas, soit on le voit partout. Dans l'un et l'autre cas, c'est une erreur.

Le démon ne supporte pas les enfants de la Ste Vierge Marie. Quand pour la première fois, je l'ai entendu la traiter de....j'ai reçu une gifle ! J'ai serré les mâchoires et j'ai demandé humblement pardon en fermant les yeux pour ne pas qu'il voit mon désarroi.

Une fois, dans un combat particulièrement féroce, je lui ai présenté une photo de la Ste Vierge. Il s'est éclaté de rire. Son rire était différent de d'habitude. Il n'était plus sarcastique, il riait vraiment !
Et pour cause, dans ma précipitation, je lui ai montré la photo à l'envers.

Pardon, si je me suis laissée un peu aller...c'est toujours douloureux. De vous en parler me soulage. Merci à vous !

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: Re: L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance   L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 15:05

Lily - Anne
il faut une grande force et surtout une Grande Foi pour braver Satan !on ne peut faire cela longtemps je suppose ?, car c'est assez déstabilisant ..

Merci d'en avoir un peu parlé ...tu es un témoin sérieux !

En union de prières

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: Re: L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance   L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 16:29

Citation :
Pardon, si je me suis laissée un peu aller...c'est toujours douloureux. De vous en parler me soulage. Merci à vous !


Merci à toi Lily

Que le Seigneur te bénisse pour ce témoignage.

Céline I love you

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Empty
MessageSujet: Re: L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance   L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Exorcisme à l' écoute de la Souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière d'exorcisme
» Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )
» l'exorcisme d'émilie rose
» A débattre : La Doctrine de l'exorcisme
» Paroles de Satan lors d'un exorcisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: