VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'exorcisme d'émilie rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

l'exorcisme d'émilie rose Empty
MessageSujet: l'exorcisme d'émilie rose   l'exorcisme d'émilie rose Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:09

Chers amis du forum,notre curé nous a conseillé de regarder "l'exorcisme d'émilie rose"C'est tiré d'un fait réel.J'ai voulu en savoir plus et du coup je suis allée faire mes recherches.Je me suis rendue compte que c'est la même histoire que j'avais lue il y a quelques mois.Mais ce qui me frappe c'est que cette pauvre fille en est morte.Au départ elle a été prise en main par des psy, son état empirait,ensuite je crois qu'elle a été prise en main par le pretre exorciste avec l'accord de la famille.Ils ont fait arrêter le traitement, malheureusement la pauvre fille est morte et le prêtre et sa mère ont pris 6 mois de prison.Je voulais avoir votre avis?Connaissez vous l'histoire,et qu'en pensez vous?
Le curé m'a dit que les traitements comme les anxiolitiques, empêchent les personnes attaquées par le démon de lutter,de se donner, s'offrir à Jésus.J'espère que je vais arriver à voir le film prier

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

l'exorcisme d'émilie rose Empty
MessageSujet: Re: l'exorcisme d'émilie rose   l'exorcisme d'émilie rose Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:34

marie-rose a écrit:
Chers amis du forum,notre curé nous a conseillé de regarder "l'exorcisme d'émilie rose"C'est tiré d'un fait réel.J'ai voulu en savoir plus et du coup je suis allée faire mes recherches.Je me suis rendue compte que c'est la même histoire que j'avais lue il y a quelques mois.Mais ce qui me frappe c'est que cette pauvre fille en est morte.Au départ elle a été prise en main par des psy, son état empirait,ensuite je crois qu'elle a été prise en main par le pretre exorciste avec l'accord de la famille.Ils ont fait arrêter le traitement, malheureusement la pauvre fille est morte et le prêtre et sa mère ont pris 6 mois de prison.Je voulais avoir votre avis?Connaissez vous l'histoire,et qu'en pensez vous?
Le curé m'a dit que les traitements comme les anxiolitiques, empêchent les personnes attaquées par le démon de lutter,de se donner, s'offrir à Jésus.J'espère que je vais arriver à voir le film prier

Chère Marie-Rose,

Je suis plutôt surpris que votre curé vous ait conseillé de regarder le film "L'Exorcisme d'Émilie-Rose", un film que j'ai déjà vu et dont le visionnement m'a enlevé le goût d'avaler mon Pop Corn de cinéma. Il faut dire que l'actrice principale (incarnant Émilie Rose) était très souple et très athlétique, et, donc, capable d'impressionnantes et épouvantables contorsions corporelles! Bref! c'était pas loin du cinéma d'horreur!

Bon, ceci étant dit, je ne sais pas trop ce qu'il convient de vous dire.

Je sais que Lily, qui a déjà été assistante d'un prêtre qui faisait des exorcismes autorisés par son évêque, a été très marquée par ce genre d'expérience, de sorte qu'elle ne veut même plus en entendre parler (Je crois me rappeler que le prêtre-exorciste qu'elle assistait est décédé par une cause mystérieuse.).

Le mieux que je puis vous conseiller, parmi les livres qui donnent un enseignement équilibré, à propos de la réalité du démon, (le démon auquel il ne faut pas accorder plus d'intérêt que celui que nous devons au Christ), est le livre de Mgr René Laurentin, ...ci-dessous:

l'exorcisme d'émilie rose FIC64513HAB40

Mais si vous désirez absolument connaitre une vraie histoire d'exorcisme selon les témoignages des prêtres qui y ont été impliqués, l'histoire de l'exorcisme qui fut à l'origine du film holywoodien exagérément dramatisé: "l'Exorciste", je vous laisse le vidéoclip ci-dessous, qui en donne une reconstitution (en 49 min) qui a toujours bien le mérite de nous dissuader de jouer avec des tables Ouija:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

l'exorcisme d'émilie rose Empty
MessageSujet: Re: l'exorcisme d'émilie rose   l'exorcisme d'émilie rose Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:22

J'ai voulu voir ce film(et je peux vous dire stan que je n'ai jamais pu regarder "l'exorciste",ce genre de film,pour ma part, donne trop d'importance au démon.En plus les scènes sont épouvantables,elle vous feraient froler la folie, la dépression.Notre prêtre nous l'a conseillé (bien que lui même n'apprécie pas certaines scènes,)suite à une discussion qu'il a eu avec mon fils et ses amis lors d'une réunion"kt"Je crois qu'il en a parlé à mon fils et je trouve super qu'il les instruit là dessus, afin de montrer aux jeunes que l'on ne plaisante pas avec satan et tout ce qu'il propose,que Jésus est venu nous en délivrer.Je trouve bien qu'un prêtre ose parler de l'existence du diable surtout à des jeunes et ce film est tiré de faits réels et met bien en lumière le combat terrible entre la lumière et les puissances des ténèbres.Je crois
d'ailleurs que mon fils et ses copains avaient parlé à n otre prêtre de ce fameux film"paranormal activity"encore un que je ne risquerai pas de regarder.
D'ailleurs d'habitude avec mon époux, le vendredi nous avons rdv avec une série que nous retrouvons avec plaisir"les routes du paradis"avec Michael London.Il m'a acheté toute la série, et je vous avoue que je dors mieux le soir rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

l'exorcisme d'émilie rose Empty
MessageSujet: Re: l'exorcisme d'émilie rose   l'exorcisme d'émilie rose Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:08

Chère Marie-rose,

Il est très rare qu'un prêtre conseille aux jeunes ce genre de film. Le regarder n'est pas sans risque. Le premier étant d'engendrer la peur. C'est un des canaux préférés du démon. Le second est le regard. Par lui, il peut hypnotiser l'individu et neutraliser son discernement. C'est pourquoi, il ne faut jamais le regarder dans les yeux.

Je préfère l'enseignement sous forme d'avertissement. Jouer avec le diable est dangereux voire suicidaire. Il les attrape dans ses filets par le jeu. C'est pour rire - comme disent les jeunes pour se dédouaner ou minimiser l'importance - sauf que ...le rire se transforme en cauchemar.

Si un exorciste est à côté de vous en prière, vous êtes sous la protection de l'Eglise mais combien de jeunes et de moins jeunes sont attirés par tout ce qui touche au sensationnel qui mène à l'occulte. Le démon vous prend une phalange puis le bras et le reste vient tout seul. Il vous fait croire que ce que vous faites est bien. Certains dons peuvent même être présentés comme un don du Seigneur. Le don de guérison est particulièrement infecté par le Malin. Combien de personnes vont se faire soigner et ignorent qu'en sortant, elles sont plus malades car contaminées par les forces du Mal.

Stan a une bonne mémoire. Pour avoir travaillé presque 3 ans dans ce Ministère, j'ai des souvenirs qui sont pires que ceux des films car là c'est du vécu et on ne peut pas éteindre le poste de télévision ni sortir de la salle de cinéma !

Je ne regrette pas cette expérience car il conduit à l'apprentissage du discernement des esprits. C'est le Seigneur qui vous place dans l'arène et qui vous garde. Y aller de son propre chef pourrait être une erreur fatale.

L-A

_________________
l'exorcisme d'émilie rose Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

l'exorcisme d'émilie rose Empty
MessageSujet: Re: l'exorcisme d'émilie rose   l'exorcisme d'émilie rose Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:32

Merci +++ Lyli Anne j'ai appelé mon fils qui est venu lire ton texte
Ce que tu dis est vraiment très interessant,la réaction de mon ado a été "oufffff!!!"je pense que ça veut dire, le connaissant"j'ai bien compris"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'exorcisme d'émilie rose Empty
MessageSujet: Re: l'exorcisme d'émilie rose   l'exorcisme d'émilie rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'exorcisme d'émilie rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La "rose de Medjugorje" ? - Photo symbolique d'une rose qui résiste au "froid des attaques" contre les apparitions de Marie en ce lieu ?
» Le stéréotype du pervers narcissique (Attention! Danger!)
» Allez-vous souvent à la confession ?
» La rose de Notre Dame
» Pour toi, Marie-Rose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: