VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allez-vous souvent à la confession ?

Aller en bas 
+7
invité
Aliénor
marie-rose
elischeva
Stan
Céline.
regisma
11 participants
AuteurMessage
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 11:39

Bonjour,

Allez-vous souvent à la confession ?

Dans mon cas, et selon les cas cela vas à tous les mois, au deux semaines et même à la semaine selon les défit que j’ai à relevé …

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 08:46

Veuillez effacer ce message il semble que personne n'y est intéressé!

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 10:55

Bonjour Régis,



Quel que fois la réponse des membres se fait plus tard Allez-vous souvent à la confession ? 3047962431

Moi je vais a la confesse, une fois par mois, a moin qu.il y ai quelque chose qui me blesse et qui blesse le coeur de Dieu, alors là c'est le Dimanche suivant.

La confesse est un tête a tête avec le Christ lui-même et par nos confessions le Seigneur guérit et libère.

Sa Miséricorde est sur nous !

Allez-vous souvent à la confession ? 3949868891

Allez-vous souvent à la confession ? 671345110

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 09:45

Oui, je vais me confesser selon le besoin que Dieu m'en inspire, mais surtout à l'occasion des grandes Fêtes liturgiques.

Nous entendons souvent parler des fautes en pensée, en parole et par action....mais je ne veux pas en oublier "mes fautes d'omissions"; c'est-à-dire: tout le bien que je suis en mesure de faire et que je ne fais pas...à cause de ma paresse...ou bien à cause de mon égoïsme... Hélas! Mais se confesser est très bon pour l'humilité, n'est-ce pas?

«Je me suis lassé d'offenser Dieu, avant qu'Il se lasse de me pardonner.» disait Sainte Thérèse d'Avila, qui était citée hier par l'abbé Gérard Marier. Je comprends, pour ma part, que Dieu est un Pardon sans fin (et que son Pardon est mieux que tout ce que je peux en imaginer).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 10:05

Ehhhhhhhhhhh bien une fois de plus, je vais faire exception et vous paraitre tres certainement brutale. Ne vous genez de me faire part de vos impressions, car je suis certainne que vos avis seront justifies.

Voila, je vous l ai dis je suis tres croyante, je prie plusieurs fois par jours et " plaire " a Dieu est tres important a mes yeux. Et je suis certainement rempli de peches etc.....Je m adresse a Dieu par l intermediaire de la Vierge Marie ( ma maman ) oooohh je sais il est ecrit que " ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur , qui sont le plus ecouter " . Bref, il y a de nombreuses annees que je ne me suis pas confesser, car j ai au fond de moi une telle souffrance, une telle haine envers certaines personnes , qu il m est impossible de pardonner. Alors a quoi bon allez me confesser si je ressors avec le meme poids sur mon coeur. Bien evidement je ne prend pas non plus la communion. Je vais donc a la messe regulierement, mais sans communier.

Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 10:18

Bonjour,

Je peux vous dire, que le pardon est la chose la plus difficile à faire !

J’ai pardonné à deux personnes de mon entourage …

Seul Dieu et ma conjointe sait qui sont ces personnes !

Et même, ce qui est encore plus difficile est de prier pour ces personnes !!!

Pour la première, les relations se sont grandement améliorées !!!

Pour la seconde, le temps et Dieu vas sûrement tout arranger …

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 10:42

C'est le diable qui t'en empêche elischeva!Le pardon est une grâce.Je suis bien placée pour te le dire!On m'a fait les pires crasses pendant que ma fille était mourante, et je t'assure qu'aujourd'hui encore je n'y comprends rien!Sans parler de mon passé(un père horrible).mais aller à la confession, c'est se jeter dans les bras du Père, qui te comprends et te donnera les grâces, et même si tu ressors dans le même état, confiance!Recommence! et en plus tu te prives de recevoir Jésus.Tu n'as pas à être parfaite pour recevoir le Seigneur,car alors, plus personne ne communierait.Et n'oublie pas, ce qu'il a dit," ce n'est pas pour les bien portants que je suis venu, mais pour les malades.Et plus les gens nous ont blessés, plus nous avons besoin de guérison."Moi je me confesse une fois par mois, et parfois avant si j'en éprouve le besoin.Comme dit céline, la confession est un tête à tête avec le Seigneur.Ce n'est pas du tout une institution purement humaine.satan hait la confession.laisser la haine t'envahir c'est faire gagner ceux qui t'on fait du mal, et du coup tu te fais toi même encore plus de mal et satan ricane montrer du doigt se tapper sur tête je le sais je suis bien placée pour le savoir.je prie bien pour toi.Moi en ce moment je suis remplie de haine pour une personne, et je n'arrive pas à prier pour elle.Du coup j'irai le dire à Jésus à la confession, parce que je sais que ça lui fait de la peine et combien il est heureux de me voir arriver comme un petit enfant et même si je ressors tjs pareil,je suis heureuse car je suis certaine que mon Père du ciel agit! heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 10:59

elischeva a écrit:
Ehhhhhhhhhhh bien une fois de plus, je vais faire exception et vous paraitre tres certainement brutale. Ne vous genez de me faire part de vos impressions, car je suis certainne que vos avis seront justifies.

Voila, je vous l ai dis je suis tres croyante, je prie plusieurs fois par jours et " plaire " a Dieu est tres important a mes yeux. Et je suis certainement rempli de peches etc.....Je m adresse a Dieu par l intermediaire de la Vierge Marie ( ma maman ) oooohh je sais il est ecrit que " ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur , qui sont le plus ecouter " . Bref, il y a de nombreuses annees que je ne me suis pas confesser, car j ai au fond de moi une telle souffrance, une telle haine envers certaines personnes , qu il m est impossible de pardonner. Alors a quoi bon allez me confesser si je ressors avec le meme poids sur mon coeur. Bien evidement je ne prend pas non plus la communion. Je vais donc a la messe regulierement, mais sans communier.

De ce que vous écrivez, chère Elisheva, je comprends que avez été durement blessée; et je comprends que vous avez besoin d'une guérison spirituelle. Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré un prêtre pour lui parler de ce que vous vivez? Un bon prêtre pourrait sans doute vous vous aider à faire la part des choses entre ce qui appartient aux sentiments sur lesquels nous n'avons pas toujours le plein pouvoir, et ce qui relève de notre bonne volonté dont Dieu tient compte assurément.

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger» a déjà dit, je ne sais plus qui!

Je crois qu'il faut apprendre à prier même avec nos sentiments négatifs; en tout cas, il suffit de lire certains psaumes de la Bible pour se rendre compte que le Roi David priait lui aussi avec ses pauvretés et qu'il ne se gênait même pas pour dire à Dieu, en parlant de ses ennemis (J'espère ne scandaliser ici personne) «Ô Dieu, casse-leur les dents dans la gueule» (Ps 57, 7). Bon! ceci étant dit, je me refuse quand même à comprendre au tout premier degré une telle prière du Roi David.

À vrai-dire, je me sens mal-à-l'aise pour vous donner des conseils! mon seul conseil valable me paraissant finalement celui que vous demandiez à rencontrer un prêtre qui pourra vous aider à trouver un chemin de sortie pour vous libérer de ce qui vous fait mal.

Chère amie, je dois m'absenter quelques heures de chez-moi; excusez-moi de vous écrire rapidement; je pourrai vous revenir dans quelques heures, si vous le désirez.
Je vais entendre une conférence du Père Gérard Marier; il nous disait hier que « nos pauvretés sont des richesses devant Dieu » (je vais donc savoir la suite de ce qu'il voulait dire)

Je pense que Dieu vous aime beaucoup et avec compassion en ce que vous vivez de pénible! Patience! Bon courage et Bon cheminement à vous, chère amie!

Stan




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 12:20

D'accord avec stan, elischeva.J'ai oublié de te dire, que j'ai pu pardonner à mon père grâce à l'aide d' un saint prêtre que j'ai rencontré au début.Il faudrait que tu rencontres un bon prêtre.Je vais prier pour toi afin qu'il en mette un sur ta route, pour t'accompagner.Moi sans père spirituel, avec mes blessures, je resterais au fond du gouffre.Bien sûr, il y a l'amour de mon époux et de mon fils,et de bons chrétiens,mais un bon prêtre est très très important pour cheminer. la paix ! je prie
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 09:01

Merci Stan et Marie Rose,
1 - J ai rencontre un pretre, tres gentil a qui j ai ose en parle. Il ma repondu : " Je sais que le pardon est tres difficile a accorde aux personnes qui vous font souffrir mais vous devriez faire la paix avec eux et sans enfoncer leur porte sans cesse aller les voir pour les fetes comme noel, paques. Restez mesure et prier pour eux. ( en fait il s agit de mes parents, ma soeur et mon frere ) . Apres cela ilvous sera possible de vous confesser et donc aller a la communion "

2 - Le nouveau pretre que nous avons, non loin de moi de le juger mal, mais je n ose pas aborder ce sujet. La vie m a tellement meurtri que j ai bien du mal a avoir confiance

3 - Quand a prier pour eux........ et bien non je ne peux pas, et quand il faut dire le Notre Pere , comme par exemple quand je prie le chapelet avec mon fils ou seul, il y a un passage qui me gene.

" comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offense...." je le dis mais avec a chaque fois un pincement au coeur.

Regisma, je vous felicite d avoir pu pardonner , vous etes plus humble peut etre que je le suis...... j ai pardonner par 3 fois, acceptant de me faire traiter de mechante de menteuse, de bonne a rien. Acceptant qu on se serve de moi et qu on me jete . En souffrant en silence et cela depuis aussi longtemps que ma memoire puisse me remonter. Mais le bon Dieu demande de tendre l autre joue , de pardonner alors je l ai fait. C est super d avoir aupres de soi une personne qui accepte le devouement, on en use on en abuse et qu on peut cogner. Elle revient toujours avec le sourire. Jusqu au jour ou j ai exploser ( ca fait 4 ans ) et le pire ce sont de " BONS CHRETIENS " des gens importants et respectes, tout le contraires de moi, apres tout ces gens la peuvent dire ce qu ils veulent on les croira.
En tout cas ils se portent mieux etant donne qu ils sont victimes, donc s en sortent vainqueurs. On les plaint d avoir une mauvaise fille. Et a moi la honte......
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 11:08

mais elisheva, je ne comprends pas,moi je ne vois plus ma famille!il m'ont tellement détruite!chaque fois que j'essayais de pardonner, ils recommençaient tous!un jour, un bon prêtre m'a dit qu'ils ne savaient pas accueillir mon pardon et que de toute façon avec ce que j'avais déjà vécu, ce n'était pas bon pour mon fils une telle ambiance.Du coup plus de famille!celle de l'Eglise et mon foyer! Et petit à petit, j'ai commencé à avoir plus de paix pour accueillir la grâce du pardon.Tu n'as pas à te sentir mauvaise.Moi aussi, j'étais la mauvaise! Mais Dieu sait tout!il sait par quelles humiliations je suis passée et à quel point j'ai été abimé.Au début, je ne me sentais pas digne de communier.Mon mari m'a dit, "c'est parce que toute ta jeunesse, on t'a fait croire que tu n'étais digne pour rien!"Tout à l'heure, je suis restée devant le tabernacle, et j'ai prié le chapelet pour toi la paix ! et merci pour ta simplicité et ta gentillesse merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Recherche de solution pour un problème de vie spirituelle   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 11:40

Chère Elischeva,

En ce qui pourrait vous aider pour la situation difficile que vous affrontez, je vous fais la suggestion de consulter un autre prêtre. N'arrive-t-il pas, en effet, dans des cas de maladie physique, que des gens malades demandent un deuxième avis médical pour savoir comment soigner une maladie pour laquelle il n'est pas évident de discerner le meilleur traitement à recevoir?

Il me semble raisonnable que devant nos difficultés spirituelles (qui sont parfois compliquées) un deuxième avis puisse être bienvenu de la part d'un autre prêtre! Est-ce que cette suggestion est acceptable pour vous?

En union!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: "Le désir de tourner la page", de Lytta Basset   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 20:19

Chère Elischeva,

Si vous avez le goût de lire un livre qui peut vous aider à cheminer vers une résolution de votre difficulté à pardonner, je vous propose la lecture de ce livre que j'ai feuilleté dans une librairie, et dont je vous donne les coordonnées ci-dessous:
Allez-vous souvent à la confession ? 9782226221643FS

Citation :
Aller à la racine de ce qui fait mal, c’est ce que nous propose Lytta Basset dans ce livre. Accueillir le dysfonctionnement qui fait que nous jugeons autrui. En fait ce dysfonctionnement cache une blessure non cicatrisée.
Lytta Basset prend appui sur les récits bibliques, sur des hommes et des femmes qui, au fond, nous ressemblent trop par leur humanité. Par exemple, Job, il y a environ deux mille huit cents ans, et qui est si proche de nous : Job, notre contemporain.

En page huit, nous pouvons lire cet extrait de l’avant-propos :
« On est bien d’accord : chaque histoire humaine est unique et incomparable. Mais s’il y a quelque chose d’universel, c’est bien la souffrance qui accompagne toute existence, avant même la naissance. Aucune philosophie, aucune religion, aucune doctrine humaniste ne peut la passer sous silence. Pourtant, non moins universelles sont l’aspiration à la joie, la quête d’une vie qui vaille la peine d’être vécue… »

Le désir de tourner la page est l’histoire de la souffrance absurde et stérile, et d’une quête de sens sous-jacente. Et se cache en chaque être humain un petit enfant – celui qu’on a été – qui demande consolation. Prendre soin de sa blessure, c’est prendre soin de l’enfant en soi, de Dieu en soi.
Et pour finir, rien ne vaut la primauté des relations humaines. C’est ainsi que l’on peut devenir vraiment autonome et libre. Cependant certaines relations peuvent s’avérer mortifères et il faut apprendre à en faire le deuil.

Le désir de tourner la page est l’histoire du pardon, d’un au-delà du pardon, d’où le sous-titre.
A lire avec recueillement…


Le désir de tourner la page – Au-delà du pardon de Lytta Basset.
Pour la première édition : Presses de la Renaissance, 2006.
Nouvelle édition au format de poche : Editions Albin Michel, 2011.

© Claire Roig

Source : http://etsijedisais.hautetfort.com/archive/2011/12/01/le-desir-de-tourner-la-page-lytta-basset.html
Autre présentation du livre de Lytta Basset, qui a obtenu le Prix 2007 de la littérature religieuse:
Citation :
Dans ce livre, Lytta Basset livre le fruit de nombreuses années de travail, recherche, sur elle-même. Les sept chapitres voyagent dans la Bible, qui est un des fil rouge de l'expérience spirituelle vécue par Lytta Basset.
Loin d'être une boîte à outils, cet ouvrage invite le lecteur à s'accueillir tel qu'il est, à oser soulever le voile sur l'histoire de sa vie, pour apaiser en lui ce qui est tensions, souffrances, blessures. Un vrai souffle pour cheminer vers la liberté, et devenir en vérité un sujet qui dit : "Je" !


Source : http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=2284205&rubId=190

Je vous propose donc ce livre, si vous jugez bon de vous le procurer; il me semble qu'il pourrait vous être utile, si je ne me trompe pas.

Cordialement

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 01:31

merci stan pour ce livre,je ne connaissais pas.
effectivement il a l'air très bien apour elischeva la paix !
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 15:05

Merci Marie Rose, Merci Stan,
Vous lire me donne de l espoir en des lendemain meilleurs......
Oui le livre a l air d apporter bien des reponses et j aime lire. Je vais me renseigner , car comme je vous l avais deja dis dans un autre post ( si vous ne vous en rappeller pas, ce n est pas grave j en dis tellement Embarassed ) je suis limite a mon grand regret, dans mon choix de lecture car etant malvoyante, cela depend de la grosseur des caracteres.

Stan vous avez raison il me faut aller voir un autre pretre, nous en avons 3 dans notre communaute.
En vous lisant, j ai longuement reflechi depuis hier et j ai pris mon courage a " 2 mains " et j ai accepte d accompagne des amies a une recollection qui aura lieu demain apres midi. Je ne sais pas encore comment cela va ce terminer pour moi. Enfin c est decide je vais y aller c est deja un 1er pas.

Marie Rose comme je vous comprend....... j ai l impression en vous lisant de revivre mon histoire.

Je me rattache a la moindre petite chose, le sourire, la joie de mes enfants. Quand je vois mon mari heureux d etre vers moi. Quand j ai essaye une nouvelle recette et qu on me dit c est bon. Quand on me dit que mon potager est superbe , que mes fleurs sont belles. Ce n est pas de l orgueil pour moi, ni de l fierete, mais juste de me dire que finalement je suis capable de faire quelque chose. On m a tellement pietine et traite de bonne a rien. Je ne pense pas que l on puisse guerir des plaies de notre enfance, car elles ne loupent pas une occasion pour se re-ouvrir. Il faudrait essaye de pouvoir vivre avec ce que l on ne peut changer, c est ce que je demande a Ma maman du ciel, Marie m aide je sait, car c est d elle que je trouve la force de me relever quand je tombe a terre.

MERCI POUR VOS PRIERE
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 15:21

Moi aussi elischeva, en te lisant j'ai l'impression de me voir.J'ai tjs voulu avoir une soeur, j'en ai une en Christ!
je t'embrasse et prie bien pour toi et merci pour ces jolies choses que tu écris.Ouf!de la fraicheur de la simplicité et de l'amour! un petit avant gout du Royaume des Cieux merci je prie


Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 15:35

Nonnnnnnnn nonnnnnnnnn il ne faut pas me dire merci, c est a moi de vous remercier, au fil des messages je mesure combien je suis chanceuse d etre parmis vous. Le Bon Dieu fait tout de meme bien les choses.....il m a fait vous rencontrer, virtuelement mais peut importe, nous partageons notre amour envers le Christ, nous avons les memes valeurs....... et quand quelqu un va mal il y a toujours un message d espoir, de reconfort qui apparait.

C est moi qui vous remercie du fond du coeur merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 04:11

chère Elischeva!
En te lisant je me reconnais! Il y a 2 ans je me suis convertie après... une bonne confession qui ma libérée! J''avais mis 12 ans à y aller! et encore ça devait faire plus car ma confession d'il y a 12 ans n'était pas valable!!! donc ça remontait à très très longtemps! Maintenant j'y vais à peu près tous les mois depuis quelques mois! Avant c'était 1 ou 2 fois par an! Ca veut dire qu'en 2 ans je progresse petit à petit...

Je peux te dire que ressentir de la haine, et la ressasser des années durant c'est épuisant et ça ne fait pas avancer spirituellement. Je me souvenais que je parlais avec ma soeur de ma mère qui nous avait fait beaucoup de mal. Je la haïssais! En fin de compte j'ai pardonné il y a 2 ans car sinon "dire je crois en Dieu" et ne pas pardonner c'est antinomique! Ca m'a obligée à me remettre en question! On ne peut pas aller au Ciel si on éprouve de la haine ; c'est aussi simple que ça! C'est une fille convertie qui a fait un blog qui m'a fait m'en rendre compte il y a 2 ans. elle m'a dit que mon âme était en danger.... Si je mourrais , je ne serais pas en état de grâce! Après un combat spirituel important, j'ai fini par y aller... et après tu en sens les bienfaits immédiats!
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 01:12

Oui Aliénor, la haine te detruit a petit feu et pourtant, et pourtant.
Oui pas de Ciel sans pardon. Une dame me disait un jour, il faut toujours etre en regle avec le Seigneur, et etre soucieux de la bonne sante de son ame, car nul ne sait quand l heure viendra.....!!!!

J ai au fond de la gorge et dans mon coeur, le sentiment qu eprouve un prisonnier , qui est emprisonne a vie et qui n est pas coupable.
Je suis consciente que la haine m aveugle, je fais des efforts pour m en sortir . Seulement voila je ne trouve pas le chemin de sortie, peut etre me direz vous que ma foi n est pas assez grand , tout du moins, il y a des jour ou je me pose la question : " pourquoi tant d acharnement sur moi ???? qu est je fais pour avoir a tant souffrir ??? quand une eclaircie se profile a l horizon et que l espoir me tend les bras, hop la porte me claque au nez.... !!!!! tant de bataille livres, pour arrive devant le neant.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 02:33

Dans ton cas, peut-être faut-il en parler avec quelqu'un: prêtre ou psy selon le cas pour te libérer????
Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu... avec ce sentiment d'impuissance , la peur de ne pas être comprise!
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Les confessions   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 03:42


Bonjour,

je vais à confesse 1 à 2 fois par mois c'est la moyenne environs.
J'en ressent le besoin et j'y vais, j'ai toujours éprouvé une libération
et la grâce de Dieu s'engouffre dans mon âme.
C'est vrai que nous nous lassons de pécher bien avant que Dieu se lasse de nous pardonner.

Je recommande la confession aux personnes souffrantes c'est un immense bienfait.
S'il n'y a pas la possibilité de pardonner à un grand ennemi il suffi de demander la grâce
de pardonner à Jésus. Il vous donnera la grâce soyez en sûrs.

balayer papillon papillon ballons ballons
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 04:59

merci brenda! la paix ! c'est à la confession que je trouve la force!se jetter dans les bras du Seigneur! croix
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 10:17

Aliénor a écrit:
Dans ton cas, peut-être faut-il en parler avec quelqu'un: prêtre ou psy selon le cas pour te libérer????
Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu... avec ce sentiment d'impuissance , la peur de ne pas être comprise!

Oui a force d avoir toujours ete reduite a l etat " d incapabld " de m avoir toujours fait endosser le manteau de " la coupable de toutes choses " j ai finit par me dire que je n etais rien et ne suis rien.....!!! j en viens meme a culpabilise et croire me dire que les autres ont raison c est moi la mechante....etc..... et puis ne plus parler et ne pas pardonner a ses propres parents c est moche et honteux ( ca on me l a dit ) car n est il pas ecrit dans les comandements..... "..... tu honnorera ton per et ta mere..... " et moi la fille indigne , que suis je entrain de faire ???
Vers quel pretre ma cause est elle defendable ??? ou alors suis je trop lache pour affronter mon moi et le jugement de Dieu. Peur ou lachete ??? peut etre les 2 ???


C est tres bien Brenda vous avez de la chance d etre en paix avec vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 11:10

Bonjour, elischeva,

Peut-être vous devriez écrire vos peurs, vos sentiments, votre douleur sur des feuilles de papiers et ensuite les déposer dans une bible et demander à Jésus de vous aider et de faire signe le moment venu.

Ensuite vous irez vous confesser sans craintes.

Essayez de vous réfugier dans le cœur de Jésus et de Marie.

Essayez aussi de réciter la prière du précieux sang de Jésus pour vous donner la force et vous libérer des agressions que vous subissez…


Très Divin Sauveur, qui avez donné Votre Vie,
qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps.

Daignez me purifier, me libérer, me délivrer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.

J’invoque aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour,
pour les saintes âmes du Purgatoire,
pour les pécheurs en état de se perdre,
pour ceux qui voudraient se suicider,
pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout petits ou de leur prochain,
pour le salut de la sainte Eglise,
pour la sanctification des prêtres et
tout spécialement pour le Saint Père.

Très Précieux Sang de Jésus Mon Sauveur, soyez victorieux en moi,
sur Mes ennemis et sur le Monde entier.

Que Votre règne arrive, ô Mon Dieu,
par les très saintes larmes et le Coeur Immaculé de Marie.

Amen

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 15:58

Merci regisma
Peut etre avez vous raison, serait ce une solution qui pourrais m aider

Il est vrai que lors de chaque messes auxquelles j assiste, je me sens si mal et je mesure combien ma situation est difficile quand je vois defiler les gens pour se rendre a la communion. Je me sens coupable aussi de ne pas trouver le courage d aller me confesser. Ma tristesse est profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Date d'inscription : 27/09/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 16:53

Bonjour elisheva,

Vous savez, pour "honorer votre père et votre mère", si ceux-ci vous font souffrir, il n'est pas nécessaire de les fréquenter. Ceux-ci pourraient rouvrir les blessures en vous, et le Malin se ferait alors un plaisir de s'en servir pour y semer à nouveau sa haine, sa rancoeur.

Mais, si vous pouvez, en votre coeur, leur pardonner, et prier pour qu'ils reviennent, eux aussi, à Jésus, à l'Amour... Ce sera alors déjà le pardon, et vous honorerez déjà, de la plus haute manière qui soit, vos parents. Peut-être, un jour, pourrez-vous leur écrire une lettre, pour leur dire que s'il vous est difficile, humainement, de les cotoyer, à cause de toutes ces blessures, en Dieu, vous les aimez, et priez pour eux.

Ce sera là l'Amour le plus élevé que vous pourrez vivre. L'Amour surnaturel.

Jésus connaît votre coeur. Il ne nous force pas à fréquenter des personnes qui nous font souffrir, qui nous avilissent.

Non, car, pour aimer, il faut nous aimer comme Dieu nous aime. L'avilissement, les sentiments de culpabilité, etc., viennent du Malin.

Vous avez une âme, elisheva. Cela vous donne une si grande dignité. "Une âme vaut un monde". Comme vous êtes précieuse, aux yeux de Jésus. Personne, n'a le droit de vous dégrader, ni aux yeux des autres, ni à vos propres yeux, car alors, c'est faire le mal à Jésus Lui-même... Jésus a dit tant de fois, à plusieurs mystiques, que s'il avait dû vivre Sa terrible Passion que pour sauver une seule âme, la nôtre, il l'aurait fait avec empressement.

Soyez assurée de ma prière, elisheva. Comme il est beau, de lire tous ces témoignages, ci-dessus, empreints de la Charité du Christ.

Seul l'Amour de Jésus, peut guérir ces blessures parfois si profondes, causées par l'absence d'Amour dans le monde.

Amicalement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Réponse à Elischeva   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 14:18


Cher Elischeva,

j'ai lu votre message concernant la confession. Il est clair qu'il n 'est pas toujours possible de pardonner
surtout à ses parents. Vous avez probablement bien souffert mais vous n'êtes pas seul dans ce genre
d'épreuve. J'ai aussi mangé mon pain noir avec les parents si vous saviez vous pleureriez.
Essayer le détachement....sont' ils encore en vie ? Regardez les souffrances atroces qu'a vécu notre
ami Tim Guénard.................il a pourtant pu faire un cheminement de pardon à ses parents. Et pourtant
avec la vie sainte qu'il mène aujourd'hui sa mère le rejette toujours encore.
Ca laisse songeur mais qui est vraiment le plus malheureux dans cette histoire ? C'est pas le petit martyr Tim
c'est sa mère rendez vous compte qu'elle aura a justifier de sa conduite au plus tard juste après sa mort.
Prenez courage et pensez à toutes les misères qu'il y a dans le monde et vous penserez que le Royaume des Cieux
est pour les souffrants pas pour les méchants. Si vous pardonnez vous serez libéré et Dieu fera le reste contre ou pour eux.
J'espère avoir pu répondre de manière à vous consoler. la paix !
Pacem domine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 14:47

Tout à fait d'acord avec vous brenda.J'ai souffert d'abus de la part de mon père.Evidemment comme ça s'est passé à l'adolescence,je ne me suis pas laissée faire.Mais je reste traumatisée et en plus il savait que je ne pouvais pas parler pour protéger ma mère atteinte d'un cancer,et mes 2 frêres jeunes,il a été diabolique au point de me faire battre par mon grand frêre et me cracher en plein visage,et j'en passe.J'ai tenu en en gardant confiance en Dieu,je me disais qu'un jour j'aurais un foyer et recevrait et donnerait beaucoup d'amour.Mon père veuf s'était remarié et a eu une fille 1 ans après la naissance de la mienne.Ma fille est décédé d'une maladie 6 ans après, et je voyais mon père heureux avec sa nouvelle femme de 25ans de moins et sa fille.Sa femme disait que j'étais punie car je n'allais jamais le voir.Et moi je ne disais rien, je pleurais et offrait à Dieu.Sa femme l'a abandonné.Il est aujourd'hui décédé,et je le plains.Quand j'ai annoncé son décè à mon prêtre qui savait tout,il a répondu qu'il était maintenant entrain de rendre des comptes devant le Seigneur.J'ai réussi à pardonner à force de confession,de demander de l'aide au Seigneur.Mais quelle révoltée j'ai été remplie de haine.Merci jésus! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Ah Marie Rose   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 15:02



Très chère Marie Rose ma soeur dans le Christ,

vous êtes ma soeur nos deux histoires sont à peu près les mêmes. Si vous aviez dit quelque chose on vous aurait traitée de menteuse. C'est mieux de se taire. Mais votre vie est remplie de souffrance, j'ai plus de chance que vous j'ai bien passé sur toutes ces choses. Jésus a dit complétez en votre chair les souffrances que je n'ai moi même pas endurées.
Le ciel vous est garanti, allons pardonnez et oubliez ces horreurs. Au ciel vos souffrances seront transformées en
or car le Seigneur vous dira venez les bénis de mon Père. C'est une sorte de purgatoire celui que vous ne ferez pas après. Gros bisous Marie Rose.

Pacem Domine :adyh,:
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 15:46

Chères elischeva, Marie-rose, Brenda et tous ceux et celles qui connaissent ce chemin difficile voire héroïque du pardon, je me joins à vous pour vous offrir un petit lumignon.

Quelle que soit la somme de souffrances accumulées et des pardons impossibles à donner, il existe un chemin facile pour se débarrasser de ces fardeaux écrasants.

Je vous présente ce chemin....

* Aller au Saint Sacrement et avouer cette incapacité de pardonner. Demander à L'Esprit Saint de pardonner à notre place.

* Faire une neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours

* Offrir une Messe pour les remettre dans le Saint Sacrifice de Jésus.

Ensuite, il faut être patient et laisser Dieu agir...la rédemption est au bout du chemin.

Allez-vous souvent à la confession ? 2119781968 L-A



Prière à Notre-Dame du Perpétuel-Secours



Allez-vous souvent à la confession ? Notre_Dame_du_Perpetuel_Secours_1-1O sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu: dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de ma mort. Donnez-moi, ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous; car je suis sûr que, si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir. Procurez-moi donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre et secourable mère, et priez pour moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

_________________
Allez-vous souvent à la confession ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Avr 12 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:00

Merci lily anne très belle prière, en plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:06

Pour répondre à votre question regisma :

Pour moi la confession est nécessaire pour une bonne respiration en Dieu. Lorsque je "tousse", Allez-vous souvent à la confession ? 1296904532 je vais au Sacrement pour laisser circuler l'Amour du Père....

En règle générale, je ne dépasse pas 6 semaines mais je peux me précipiter au confessionnal si le besoin s'en fait sentir.

Plus je me confesse, plus je développe une sensibilité au péché...si bien que je ne le supporte plus ! Allez-vous souvent à la confession ? 3487541268

Il a plusieurs types de confession ; celle du jour, celle d'hier, celle d'autrefois et celle des aïeux lorsque cela s'avère nécessaire. L'Esprit Saint sonde les coeurs et les reins et scanne les zones d'ombre. Sans compter que plus on lui demande, plus Il nous accorde sa grâce.

Allez-vous souvent à la confession ? 3061892184

L-A

_________________
Allez-vous souvent à la confession ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: la confession et le pardon   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 06:06


Tout d'abord merci elischeva pour votre honnête.
Il faut être en vérité avec le seigneur et aller se confesser sans mettre de masque; Pour moi vous etre prete à vous confesser car vous n'avez pas mit de masque.

Répéter ce que vous avez écrit sur ce site à un prête, car nous nous ne pouvons que vous écouter et vous lire, mais celui qui libère c'est le Christ!!! .

Vous n'arrivez pas à pardonner et bien dite le au prête !!!
N oubliez pas que le Seigneur est venu nous sauver, pas nous punir ! .

Pour votre impossibilité à pardonner: Donner cette impossibilité à Marie, demander lui le désir de la confession.
Donnez-lui votre colère, elle conduit toujours vers le christ:
Soyez en vérité, pour moi vous être prête à faire ce pas, peut être avec marie.

La confession est simple si on reste en vérité devant le pretre.

Le Christ est résuscité pour nous sauver !!!!
il n'est qu'amour!!!


Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: la confession et le pardon   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 06:33


Je rajoute ce beau poeme sur le pardon.
J'ai trouvé ce poeme un jour en allant à la rue du bac à PARIS;
Depuis lorsque je suis en colère envers quelqu'un je pense à ce poème. C'est pour vous Elischeva ,

PARDONNER,

Ceux qui pardonnent sont
Les guérisseurs de l ‘ humanité.

Plutôt que de ressasser l’offense
ou le dommage, plutôt que de rêver
de revanche ou de vengeance,
Ils arrêtent le mal à eux-mêmes….

Pardonner, c’est l’acte le plus puissant
Qu’il soit donné aux hommes d’accomplir .

L’événement qui aurait pu faire grandir
La brutalité dans le monde sert
A la croissance de l’amour.

Les etres blessées qui pardonnent
Transforment leur propre blessure.

Ils guérissent, là où ils sont , la plaie
Qui défigure le visage de l’humanité
Depuis ses origines : la violence.

L’homme qui pardonne ressemble
A JESUS, et rend Dieu présent.


Gérard Bessière

___________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 07:12

Merci pour ces témoignages poignants de vérité et à jacquespascal pour ce beau poême Very Happy

Je vous cite ci-dessous une très belle Méditation proposée par Jean-Paul II :

Pourquoi confesser son péché

Les termes hébreux employés pour définir la réalité du péché , qui vient de la liberté humaine mal employée , sont au nombre de trois .

- Le premier mot , ''hatta '' , signifie littéralement une " cible manquée ".
Le péché est une aberration qui nous conduit moin de Dieu, but ,fondamental de nos relations , et , par conséquent , loin aussi du prochain .

- Le deuxième terme hébreux est " awon " qui renvoie à ces images : " tordre " , " incurver ". Le péché est donc une déviation,tortueuse de la voie droite ; c'est l'inversion , la distorsion , la déformation du bien et du mal.

- Le troisième mot avec lequel le psalmiste parle du péché est "pésha ". Il exprime la rebellion du sujet à l' égard du souverain , et donc un défi adressé ouvertement à Dieu et à son projet sur l'histoire humaine .

Mais si l'homme confesse son péché , la justice salvifique ( qui sauve )de Dieu est prête à le purifier radicalement .

Grace à la confession des fautes s'ouvre en effet , pour l'homme qui prie , un horizon de lumière où Dieu est à l'oeuvre . Non seulement le Seigneur agit , en éliminant le péché , mais il recrée l' humanité pécheresse grâce à Son Esprit vivifiant ; il met en l'homme un " coeur " nouveau et pur , c'est à dire une conscience renouvelée , et il ouvre la possibilité d'une Foi limpide et d'un culte agréable à Dieu .

Bienheureux Jean-Paul II

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 15:28

Bonjour a tout le monde,
Je suis desole pour mon absence et de ne pas avoir repondu.Mais voyez vous d une part il m a fallut accompagner mon enfant lors de son hospitalisation ORL et en plus de cela il fera sa profession de foi le 20 mai 2012. Je ne vous dis pas la course, les preparatifs en plus je suis tout seule pour assumer le tout c est tres eprouvant. N ayant pas de famille comme vous le savez j ai fais la surprise a mon enfant en lui permettant d inviter quelques amis que nous avons et qui comptent pour lui .Bref me revoila de retour parmis vous et c est toujours un reel plaisir de vous lire.

UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS pour vos messages au combien reconfortant, pour les prieres et les poemes qui sont merveilleux......

Je sais que je ne suis pas la seule a etre victimes de troubles de la vie et par rapport a certaines des epreuves que vous avez vous meme vecu, je ne devrais peut etre pas me plaindre.
Il est vrai qu etant d un naturel sensible, j ai peut etre plus de mal a accepter ce qui m est arrive et donc plu de mal a pardonner.

J ai parfois honte quand je lis vos messages et que je vois que vous avez reussit a pardonner, vous etes humble et bon.

Peut etre me faudrait il raffermir ma foi, peut etre n est elle pas assez grande ????


Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 16:30

Bonjour,

Je ne veux pas trop m'avancer, mais peut-être votre croix que vous portez est justement celle du pardon que vous devez faire.

De plus, vous devez pardonner, si vous voulez franchir les portes du paradis.

Merci

Regisma

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=9201

Le Pardon
Transmis par Arcturius le 31 - mars - 2012
Conversation intuitive avec ERENA

Je viens aujourd’hui te parler du Pardon, acte inconditionnel du cœur, permission de l’Amour de donner et échanger, permission que chacun peut t’accorder, et que tu peux, toi aussi, accorder aux autres… Le Pardon est une œuvre divine, une œuvre de l’Amour, de la Paix… Il vient inévitablement te parler de Rédemption, de Liberté, de Confiance… Il est l’acte le plus beau de l’être humain, puisqu’il propose de se racheter, de trouver les moyens d’évoluer, de passer à un autre épisode de vie…

Le Pardon signe toujours l’accord du Cœur et de la Raison qui, ensemble, te mènent vers l’Immortalité, puisque rien ne se peut sans le Pardon… Rien n’est acquis sans le Pardon… Rien ne peut s’ouvrir en toi sans le Pardon… Tu es et tu demeures toujours le relai entre le vivant courage en toi et en tous, et tu peux te donner à toi aussi le Pardon, car cela te guide vers un autre courage, une autre façon de penser… Le Pardon mobilise de belles énergies en chacun, il apporte une idée de Paix, un moyen plus vaste de solliciter les sentiments, une autre élégance secrète et ouverte, celle qui aide à dire « JE SUIS… LES AUTRES SONT… »… Il donne toujours une grande connaissance intérieure parce qu’il offre diverses opportunités, et précise mieux ce que le Silence peut permettre…

Souvent, le plus beau des Pardons est le Pardon Silencieux… Il ne demande pas les paroles, les emphases, les démonstrations, il se vit dans le secret des sentiments… Ce Pardon est sans retour en arrière, puisqu’il part des sentiments de « faire juste », d’ « agir juste », de « donner juste »… Il est le plus beau des cadeaux à s’offrir, il ne demande aucune attente, aucune restriction, pas de peur, même pas celle de s’autodétruire, encore moins celle de penser qu’il s’agirait d’une erreur…

Nous disons souvent que le Pardon sert le chemin… Il sert aussi les propos, les pensées, les idées… Il véhicule le Pouvoir Divin, celui de mener chacun vers une autre perspective… Lorsque tu pardonnes, déjà une Joie s’inscrit en toi, et déjà tu ressens une belle évidence, celle que tu es pur(e) et bon(ne)… Je dis que le Pardon mène vers le paradis, vers le ciment de l’âme, vers des certitudes que l’on fait le plus juste de tous les choix du moment présent…


Regisma=>Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres ... donc tu ne respecte pas ce que Dieu te demande!

Lorsque tu te refuses le Pardon, tu restes dans l’opposition, dans le rejet, le refus…, tu ne t’aimes pas… Lorsque tu refuses le Pardon à autrui, tu restes aussi dans l’opposition, le rejet, le refus, tu ne t’aimes pas et tu n’aimes pas l’autre personne, ou les autres personnes… Lorsqu’enfin, tu te décides à pardonner, tu as déjà fait le plus beau des pas de toi vers l’autre ou les autres, vers le ciment de ton être profond, vers l’idée plus libre, parce que Oui, le Pardon rend libre… Il redonne Joie et Ouverture, il permet d’avancer, et de libérer les écueils… Ce que tu t’offres avec le Pardon est le plus libre des bonheurs puisqu’aucune sanction ne met de barrière à l’énergie…

Puisses-tu toujours te pardonner et pardonner à autrui, quoiqu’il se passe, quoique tu penses, dises ou fasses, puisque toujours, tu auras à pardonner à un moment donné… Je dis que le Pardon est aussi issu de l’Acceptation… Plus tu acceptes les évènements tels qu’ils se déroulent en ta vie et autour de toi, plus tu te donnes d’opportunités de changer, de varier les épisodes de vie ; plus tu ouvres de portes secrètes, plus tu t’autorises l’Existence en ses pures potentialités… Souvent, ce que tu refuses de pardonner sert ton Ego, tes voies personnels, ton chemin individuel… Alors que lorsque tu pardonnes immédiatement, tes voies particulières, spécifiques et personnelles rejoignent les voies collectives et servent le bien commun, l’intérêt de tous… Songes-y, et permets-toi… Tu seras, alors, toi, l’œuvre divine…

Accepter, c’est Pardonner… Pardonner, c’est Guérir… Guérir, c’est Aimer… Sagesse et Pouvoir deviennent alors ta vraie Liberté, te poussent en avant, hors des sentiers connus, des peurs, hors des routes qui mènent vers les rejets et les inquiétudes… C’est pourquoi, en ces temps, il t’est proposé de tout Pardonner… Oui, Tout, et sans restriction… Donc, de tout Accepter, de tout Guérir, de tout Générer, de tout Libérer, de tout Aimer, et ce, sans peur, sans regret, sans gêne, afin que tu agisses de nouveau plus tranquillement, plus généreusement, plus doucement, et que tu t’aimes mieux et plus…, donc que tu ailles vers davantage de Complétude, de Compassion, d’Empathie, que ta Terre fonctionne différemment, que tes potentialités mènent ta vie vers ton espace de Cœur et que jamais, tu ne sois plus manipulé(e) par le mental, l’égocentrisme, la pulsion de destruction… En définitive, pour que ta Vie soit Construction…, une véritable Construction de Paix, de Joie, de Confiance…

Nous, Lumière, avons pour toi un Amour sans condition, sans fin, n’avons nullement besoin de te pardonner, puisque l’Amour EST DEJA ce Pardon… Aimer sans conditions n’a pas besoin de pardonner…, Aimer EST le Présent que tu fais à autrui, et à toi-même…

Aimer est le seul but… Pardonner est le chemin…

Que mon Amour te protège, t’enveloppe, te guérisse de tout ce que tu ne réussis pas encore à te pardonner, ou à pardonner aux autres… Que mes paroles apaisent tout en toi !…Que ta Vie devienne Lumière et Amour !… Ainsi est ton « JE SUIS »…

A tout de suite, dans ton Silence Intérieur où tout se peut !…

ERENA – michelerena@orange.fr
Une série originale présentée par LaPresseGalactique.com

© 2012, Les Chroniques d'Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: lespasseurs.com

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 19:01

elischeva a écrit:
Bonjour a tout le monde,
Je suis desole pour mon absence et de ne pas avoir repondu.Mais voyez vous d une part il m a fallut accompagner mon enfant lors de son hospitalisation ORL et en plus de cela il fera sa profession de foi le 20 mai 2012. Je ne vous dis pas la course, les preparatifs en plus je suis tout seule pour assumer le tout c est tres eprouvant. N ayant pas de famille comme vous le savez j ai fais la surprise a mon enfant en lui permettant d inviter quelques amis que nous avons et qui comptent pour lui .Bref me revoila de retour parmis vous et c est toujours un reel plaisir de vous lire.

UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS pour vos messages au combien reconfortant, pour les prieres et les poemes qui sont merveilleux......

Je sais que je ne suis pas la seule a etre victimes de troubles de la vie et par rapport a certaines des epreuves que vous avez vous meme vecu, je ne devrais peut etre pas me plaindre.
Il est vrai qu etant d un naturel sensible, j ai peut etre plus de mal a accepter ce qui m est arrive et donc plu de mal a pardonner.

J ai parfois honte quand je lis vos messages et que je vois que vous avez reussit a pardonner, vous etes humble et bon.

Peut etre me faudrait il raffermir ma foi, peut etre n est elle pas assez grande ????

Chère Elischeva,

Je laisse à notre méditation (la vôtre, la mienne et celle des autres membres de ce Forum) la belle réflexion (ci-dessous) de Saint Pierre-Julien Eymard:

Citation :

En quoi consiste le vraie vertu, la vraie sainteté?

Réponse:
Dans la patience à l'acquérir petit à petit; à travailler sans cesse et avec persévérance, humblement et patiemment pour nous revêtir des vertus de Notre-Seigneur Jésus-Christ; tout le travail de la sainteté est dans le travail à l'acquérir.

Se sanctifier, c'est former Jésus-Christ en nous; il faut le tirer de ce bloc de pierre informe, grossier, dur qui est en nous; le tailler, le polir, l'amener à la mesure et à la ressemblance du modèle qui n'est pas l'affaire d'un jour. Il faut de l'observation, de l'étude, du travail; il faut détruire, couper, réparer et construire, c'est l'ouvrage de toute une vie : il faut donc de la patience. Et qu'est-ce que la patience? - C'est la confiance en Dieu et la défiance en soi-même.

Il faut se confier en Dieu en tout et malgré tout! Il veut que vous soyez dans l'humiliation, que vous ne réussissiez pas, restez-y; avancez comme il veut que vous avanciez; confiez-vous et abandonnez-vous totalement en Lui, ne comptant plus sur vous mêmes, en quelque chose que ce soit!


Source : Dans le rayonnement de la Sainte Hostie, Saint Pierre-Julien Eymard, Ed. Librairie Eucharistique, 1944, p. 116.

En espérant que ce beau texte puisse être utile à notre cheminement spirituel (le vôtre, le mien et celui des lecteurs de ce Forum).

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 04:18

Je me rend tout les mardi apres midi vers une dame tres agee qui fait des reunions de prieres ( senacles ) cette dame me tendit un petit papier ou etait inscrit ceci :

" Accorde moi, Dieu misericordieux,
de desirer avec ardeur ce que tu approuve,
de le rechercher avec prudence,
de le reconnaitre avec verite,
de l accomplirir avec perfection,
a la louange et la gloire de ton nom

Mets de l ordre dans ma vie,
et ce que tu veux que je fasse,
donne moi de le connaitre,
donne moi de l accomplir comme il faut,
et comme il est utile au salut de mon ame.

Que j aille vers toi, Seigneur,
par un chemin, droit, sur, agreable,
et menant au terme,
un chemin qui ne s egare pas,
entre les prosperites et les adversites,
tellement que je te rende grace,
dans les choses prosperes,
et que dans les choses adverses,
je garde la patience,
ne me laisse ni exalter par les premieres,
ni abattre par les dernieres."

( prieres que St Thomas d Aquin recitait )


Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 04:29

Lorsque tu te refuses le Pardon, tu restes dans l’opposition, dans le rejet, le refus…, tu ne t’aimes pas… Lorsque tu refuses le Pardon à autrui, tu restes aussi dans l’opposition, le rejet, le refus, tu ne t’aimes pas et tu n’aimes pas l’autre personne, ou les autres personnes…

Il y a des choses vraies dans ce passage :

- je ne m aime pas c est exacte, come on ne m aimait pas, j avais tout les defauts et evidmment etait incapable de faire quelque chose de bien. J ai un mal fou a avoir confiance en moi et quand j accompli une chose demande, si on ne me felicite pas, je me dis que j ai mal fait. Ce n est pas de l orgueil nonnnnnnnnnnn loin de la . Juste pour me rassurer. Biensur si personne ne me dit rien, je n y laisse rien paraitre.

- Je relfechi de trop, meme si j ai la solution qui me creve les yeux, je ne peux la prendre de peur de me tromper encore une fois de plus.


Quand a ne pas aier l autre, sans vouloir me venter, je ne dirais pas cela. Je ne sais voir les autres avoir des problemes, aussitot je cours a la rescousse et sans demander rien en echange, juste le plaisir de voir leur bonheur me rempli de joie et c es ma plus belle recompense.
C est meme bizarre, j arrive a foncer, sans trop reflechir pour aider les autres, je trouve les solutions. Alors que pour moi c est le contraire, je m enfoncerais plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 04:32

Merci Stan pour ce beau texte, je vais l imprimer et le lire souvent
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 08:01

Brenda2009 a écrit:


Très chère Marie Rose ma soeur dans le Christ,

vous êtes ma soeur nos deux histoires sont à peu près les mêmes. Si vous aviez dit quelque chose on vous aurait traitée de menteuse. C'est mieux de se taire. Mais votre vie est remplie de souffrance, j'ai plus de chance que vous j'ai bien passé sur toutes ces choses. Jésus a dit complétez en votre chair les souffrances que je n'ai moi même pas endurées.
Le ciel vous est garanti, allons pardonnez et oubliez ces horreurs. Au ciel vos souffrances seront transformées en
or car le Seigneur vous dira venez les bénis de mon Père. C'est une sorte de purgatoire celui que vous ne ferez pas après. Gros bisous Marie Rose.
Bonjour brenda,
c'est dingue, je viens à peine de lire votre texte.Je suis tjs à l'ouest,en tout cas c'est la, providence,il tombe à pic avec ce que j'ai vécu dernièrement et ce que m'a dit mon prêtre.Merci infiniment pour votre beau message,il confirme ce que m'a dit mon époux et mon prêtre
merci la paix !
Pacem Domine :adyh,:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez-vous souvent à la confession ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous souvent à la confession ?   Allez-vous souvent à la confession ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez-vous souvent à la confession ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 27 mars 2024. (Vous allez expérimenter, Mes enfants, l’obscurité ; l'obscurité de l'âme lorsque vous verrez vos péchés même si vous ne voulez pas les voir, et la force du Saint-Esprit vous fera vous voir tels..
» Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?
» Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 4 mars 2021. (Préparez-vous ! Et n'oubliez pas que vous allez être examinés, par cet acte de Miséricorde Divine qu'est le Grand AVERTISSEMENT.)
» Vous n'allez pas croire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: