|
| Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily-Anne membre
| Sujet: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Lun Oct 03 2011, 16:07 | |
| Il m'arrive parfois - souvent - de me sentir loin de Dieu. Mon cœur dispersé par mille et une distractions ne sait plus comment se mettre en présence de celui qui me donne vie à chaque instant. Il me revient alors cette petite phrase de Madeleine Delbrêl : " Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs?" Cette petite phrase me fait esquisser un sourire, mais surtout me ramène à mon cœur. Oui, au fond je le sais, le Seigneur est présent. Il est présent dans cette situation que je vis. Il est tout proche, au plus intime de mon âme, attendant patiemment ma visite. Le Seigneur a fait deux mille pas vers moi, il me reste à en faire un petit, celui qui descend au fond de mon cœur. Lorsque tout semble embrouillé dans mon esprit et autour de moi, mon cœur est souvent le dernier lieu où je pense trouver la paix. Mais quand je choisis d'y descendre, quelle surprise d'y rencontrer, à chaque fois, la présence de Dieu! Quelle surprise de découvrir que la Source est en moi... Jésus me redit tendrement: "Si tu savais le don de Dieu ... » On 4, 10) Il est l'eau vive par laquelle il désire désaltérer ma soif, toutes mes soifs. Le Seigneur est là, je le sais. Il est ici et partout lorsque mon cœur est disposé à le rencontrer. Aujourd'hui, comme tous ceux qui ont témoigné je choisis de plonger mes racines en Dieu. Je désire m'enraciner en lui. Au milieu du brouhaha de mon cœur, je veux prendre le temps de m'arrêter, de faire silence, de venir au rendez-vous de son amour. Seigneur, comme tu demeures en moi, je veux demeurer en toi. (cf Jn 15,4) Solène Garneau, finj 29 ans, France Extrait du journal de la communauté Famille Marie Jeunesse, une très belle communauté de jeunes, au service des jeunes et de l'évangélisation. Vous pouvez visiter leur site internet et abonner des jeunes à leur revue ! www.marie-jeunesse.orghttp://www.etoilenotredame.net/nouvelle/nvl_frame.shtml?h=430_________________ | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Lun Oct 03 2011, 16:16 | |
| - Citation :
- Au milieu du brouhaha de mon cœur, je veux prendre le temps de m'arrêter, de faire silence, de venir au rendez-vous de son amour. Seigneur, comme tu demeures en moi, je veux demeurer en toi. (cf Jn 15,4)
Quand je suis sur le forum, j'ai toujours Dieu dans mon coeur. Il est là, Présent et me regarde. Parfois j'écris avec mon humanité mais ses yeux me montrent que je me trompe alors j'efface et je recommence...je suis à l'école avec vous. Chaque Fil est une nouvelle leçon. Parfois je vais au tableau et j'écris, parfois j'écoute simplement et dès fois je me planque car ce que je lis est d'une telle justesse que je sens bien que si j'osais, je passerai "sous la barre" et il ne faut pas. Je dois attendre le moment où je serai prête pour passer au-dessus de la barre. Et vous comment vous vous sentez lorsque vous êtes sur un forum ? Que vous partagez ? Que vous lisez ? Vous arrive-t-il qu'après un post, vous vous remettiez en question ? Vous changiez votre vision des choses ?[/i] En union de Lily-Anne _________________ | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Lun Oct 03 2011, 16:56 | |
| Merci Lily- Anne de poser cette question .
Moi quand je viens sur ce Forum ou un autre , je regarde et je vois comme sur une place tous ces frères et soeurs qui discutent entre eux , ils ne sont pas tous forcément d'accord , parfois il y a des éclats de voix .Certains parlent plus fort que les autres car ils désirent que tout le monde les entendent étant persuadés que ce qu'ils disent est le plus important
D'autre plus discrets ne parlent pas beaucoup , ils écoutent et quand ils émettent une idée celle- ci ne semble pas avoir été entendue , car personne ne semblent les écouter et elle se trouve noyée dans le brouhaha.
C'est cela un Forum...des gens qui discutent et qui sont heureux de se retrouver d'échanger , de communiquer et d'exprimer ce qu'ils ressentent .
Sur un Forum Chrétien ,s'expriment la Foi de Chacun et la Joie de faire partie d'une même famille celle du Christ
Un Forum c'est un patchwork d'idées ou chacun s'enrichit de l'autre,
Nous pouvons dire Merci au Seigneur ! Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? | |
| |
| | | | Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? | |
|