VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Empty
MessageSujet: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?   Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 16:07

Il m'arrive parfois - souvent - de me sentir loin de Dieu. Mon cœur dispersé par mille et une distractions ne sait plus comment se mettre en présence de celui qui me donne vie à chaque instant. Il me revient alors cette petite phrase de Madeleine Delbrêl : "Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs?" Cette petite phrase me fait esquisser un sourire, mais surtout me ramène à mon cœur.

Oui, au fond je le sais, le Seigneur est présent. Il est présent dans cette situation que je vis. Il est tout proche, au plus intime de mon âme, attendant patiemment ma visite. Le Seigneur a fait deux mille pas vers moi, il me reste à en faire un petit, celui qui descend au fond de mon cœur.

Lorsque tout semble embrouillé dans mon esprit et autour de moi, mon cœur est souvent le dernier lieu où je pense trouver la paix. Mais quand je choisis d'y descendre, quelle surprise d'y rencontrer, à chaque fois, la présence de Dieu! Quelle surprise de découvrir que la Source est en moi... Jésus me redit tendrement: "Si tu savais le don de Dieu ... » On 4, 10) Il est l'eau vive par laquelle il désire désaltérer ma soif, toutes mes soifs.

Le Seigneur est là, je le sais. Il est ici et partout lorsque mon cœur est disposé à le rencontrer. Aujourd'hui, comme tous ceux qui ont témoigné je choisis de plonger mes racines en Dieu. Je désire m'enraciner en lui. Au milieu du brouhaha de mon cœur, je veux prendre le temps de m'arrêter, de faire silence, de venir au rendez-vous de son amour. Seigneur, comme tu demeures en moi, je veux demeurer en toi. (cf Jn 15,4)

Solène Garneau, finj 29 ans, France

Extrait du journal de la communauté Famille Marie Jeunesse, une très belle communauté de jeunes, au service des jeunes et de l'évangélisation.
Vous pouvez visiter leur site internet et abonner des jeunes à leur revue !

www.marie-jeunesse.org
http://www.etoilenotredame.net/nouvelle/nvl_frame.shtml?h=430

_________________
Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?   Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 16:16

Citation :
Au milieu du brouhaha de mon cœur, je veux prendre le temps de m'arrêter, de faire silence, de venir au rendez-vous de son amour. Seigneur, comme tu demeures en moi, je veux demeurer en toi. (cf Jn 15,4)
Quand je suis sur le forum, j'ai toujours Dieu dans mon coeur. Il est là, Présent et me regarde. Parfois j'écris avec mon humanité mais ses yeux me montrent que je me trompe alors j'efface et je recommence...je suis à l'école avec vous. Chaque Fil est une nouvelle leçon. Parfois je vais au tableau et j'écris, parfois j'écoute simplement et dès fois je me planque car ce que je lis est d'une telle justesse que je sens bien que si j'osais, je passerai "sous la barre" et il ne faut pas. Je dois attendre le moment où je serai prête pour passer au-dessus de la barre.

Et vous comment vous vous sentez lorsque vous êtes sur un forum ? Que vous partagez ? Que vous lisez ? Vous arrive-t-il qu'après un post, vous vous remettiez en question ? Vous changiez votre vision des choses ?[/i]

En union de I love you
Lily-Anne


_________________
Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?   Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 16:56

Merci Lily- Anne de poser cette question .

Moi quand je viens sur ce Forum ou un autre , je regarde et je vois comme sur une place tous ces frères et soeurs qui discutent entre eux , ils ne sont pas tous forcément d'accord , parfois il y a des éclats de voix .Certains parlent plus fort que les autres car ils désirent que tout le monde les entendent étant persuadés que ce qu'ils disent est le plus important

D'autre plus discrets ne parlent pas beaucoup , ils écoutent et quand ils émettent une idée celle- ci ne semble pas avoir été entendue , car personne ne semblent les écouter et elle se trouve noyée dans le brouhaha.

C'est cela un Forum...des gens qui discutent et qui sont heureux de se retrouver d'échanger , de communiquer et d'exprimer ce qu'ils ressentent .

Sur un Forum Chrétien ,s'expriment la Foi de Chacun et la Joie de faire partie d'une même famille celle du Christ

Un Forum c'est un patchwork d'idées ou chacun s'enrichit de l'autre,

Nous pouvons dire Merci au Seigneur !
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?   Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Dieu Le Père le 7 août 2023. (Je vois avec douleur comment vous n’êtes pas parvenus à comprendre l’Amour Infini, le don illimité que vous avez reçu de Ma Maison, envoyant Mon Fils mourir pour chacun de vous.)
» on veut continuer à danser encore !
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 28 janvier 2020. (Vous devez préserver la Paix non seulement en vous-mêmes, mais également dans vos maisons et partout où vous demeurez. Sans la Paix, vous êtes un coffre ouvert aux pièges de satan.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 28 septembre 2022. (SOYEZ CONSCIENTS QUE VOUS ÊTES AU BON MOMENT POUR VOUS REPENTIR ET VOUS TOURNER VERS DIEU, EN LUI RENDANT GRÂCE. De cette façon, les chaînes qui vous lient se briseront et vous...)
» Attentats du 11 septembre 2001 : le mal sévit partout et vous êtes victimes de Satan, l'auteur même de cet attentat (Fille du Oui à Jésus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: