VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques "dérapages" de la laïcité en France?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Empty
MessageSujet: Quelques "dérapages" de la laïcité en France?   Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 13:57


Quelques "dérapages" de la laïcité en France?

Il semble bien que l'intégrisme laïque soit aussi une réalité en France,
à en juger par ce que raconte Mgr Di Falco dans le vidéoclip ci-dessous:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Empty
MessageSujet: Re: Quelques "dérapages" de la laïcité en France?   Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 14:41

Cher Stan, je te remercie d'avoir posté cette vidéo. Si seulement tous les prêtres ou évêques pouvaient en faire autant face à des agissements méprisants en dépit de tout bon sens.

Quelques "dérapages" de la laïcité en France? 3959946349 à Mgr Di Falco qui dénonce ces méfaits laïques.

Un fait intéressant aujourd'hui du côté des défenseurs de la laïcité, M Jean-François Copé dénonce le racisme anti-blanc qui sévit dans certains quartiers en France. Jusqu'à présent, c'était un tabou. La vérité progresse !

Que nous montrent ces deux exemples : une volonté sournoise de détruire un fragile équilibre ; à mettre un pays dans le chaos en créant du laxisme pour les uns et de l'injustice pour les autres.

Que l'on soit religieux ou pas, tous les pans de la société sont touchés. Ceux qui sont au pouvoir exercent arbitrairement voire encouragent avec une certaine indulgence excessive, un relâchement néfaste des comportements.

La soif du pouvoir gangrène tous ceux qui au contraire sont placés comme garde-fous de notre société.

La devise française : liberté, égalité, fraternité est devenue la corde qui l'étrangle. En France, il est politiquement incorrect de dénoncer les abus surtout lorsqu'ils viennent d'ailleurs.

Dénoncer le mal ne veut pas dire que l'on est raciste mais que nous constatons un déséquilibre flagrant dans les plateaux de la justice. Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Justic10

Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Quelques "dérapages" de la laïcité en France? 1844125355

L-A

_________________
Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Empty
MessageSujet: Re: Quelques "dérapages" de la laïcité en France?   Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 06:39

Le laïcisme se révèle en fin de compte comme du pur "nombrilisme".
Comme cela m'arrange !

Le Seigneur nous invite à "l'amour du prochain" !
Eh bien, cet "amour du prochain" en tant que véritable esprit en acte on a beau le chercher, on ne le trouve pas ... dans notre démocratie !

Le laïcisme en a l'apparence, mais pas le fond.
De ce fait il est menteur !

Qu'est-ce que le mensonge si ce n'est une vérité qui n'en garde que la forme pour en perdre le coeur, le fond, le sens ...

Jésus Christ est LA VERITE, le rejetter c'est aboutir au chaos !
Jésus Christ est LA PIERRE D'ANGLE qui maintient l'édifice, la retirer c'est accepter que l'ensemble nous écrase ...

La démocratie avec sa religion "laïcité" est juste en train de nous révéler son véritable visage ... C'est tout !!!
Avec comme aboutissement son effondrement sur lui-même ...

Moi, j'ai choisis le Christ Jésus comme "Pierre Angulaire de ma vie", c'est Lui qui me donne d'être qui je suis ... bâti sur le Roc Innébranlable !

André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Empty
MessageSujet: Distinguer la laïcité du laïcisme?   Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 09:36

André Dominique a écrit:

La démocratie avec sa religion "laïcité" est juste en train de nous révéler son véritable visage ... C'est tout !!!
Avec comme aboutissement son effondrement sur lui-même ...

Moi, j'ai choisis le Christ Jésus comme "Pierre Angulaire de ma vie", c'est Lui qui me donne d'être qui je suis ... bâti sur le Roc Innébranlable !

André Dominique

Bonjour André Dominique,

Merci pour vos réflexions sur le laïcisme! Je trouve, pour ma part, que vous exprimez clairement votre point de vue; et ce que vous affirmez est formulé de façon à capter mon intérêt.

Personnellement, je pense quand même bon de faire une distinction plus appuyée, entre la laïcité et le laïcisme; puisque l'Église catholique reconnait, à la suite du Christ, qu'il existe une saine laïcité: «Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.» (Matt 22, 21). Ci-dessous, je vous donne une autre référence qui nous parle de la distinction qu'il est bon de faire entre le laïcisme et la laïcité comprise dans une optique catholique:

Citation :
« C’est avec grande suspicion que certains responsables politiques et religieux moyen-orientaux, toutes communautés confondues, considèrent la laïcité comme athée ou immorale. Il est vrai que la laïcité peut affirmer parfois de manière réductrice que la religion relève exclusivement de la sphère privée comme si elle n’était qu’un culte individuel et domestique situé hors de la vie, de l’éthique, de l’altérité. Dans sa forme extrême et idéologique, cette laïcité devenue sécularisme, nie au citoyen l’expression publique de sa religion et prétend que l’État seul peut légiférer sur sa forme publique » 46. En vérité, note le pape, « ces théories sont anciennes. Elles ne sont plus seulement occidentales et elles ne peuvent pas être confondues avec le christianisme » 47. Les musulmans ont raison de les refuser, mais ce refus du laïcisme ne devrait pas impliquer la laïcité qui a une forme saine et acceptable.

« La saine laïcité, en revanche, signifie libérer la croyance du poids de la politique et enrichir la politique par les apports de la croyance, en maintenant la nécessaire distance, la claire distinction et l’indispensable collaboration entre les deux. Aucune société ne peut se développer sainement sans affirmer le respect réciproque entre politique et religion en évitant la tentation constante du mélange ou de l’opposition. »

http://www.zenit.org/article-31891?l=french

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Empty
MessageSujet: Re: Quelques "dérapages" de la laïcité en France?   Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 16:31

Cher Stan,

Merci de me reprendre, car je suis parti de votre vidéo pour m'étendre sur une tendance générale...
Il serait bon de méditer sur le thème de "serviteur d'état" ou "ministre d'état" ; il est vrai qu'un gouvernement est composé de ministres qui se doivent d'avoir en vue le bien commun du peuple...
Les francs-maçons qui gouvernent la France sont-ils des hommes de vérité ? ou des trompeurs ? avec l'apparence de vérité sans en avoir le coeur et l'esprit !!!

Je peux donc vous donner à visionner deux vidéos :
-une sur le thème de l'actualité décryptée :
http://rim951.fr/?p=2124
-une sur le cas de l'Islande (vraiment à voir):
https://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek&feature=player_embedded

Un témoignage poignant sur ce que des personnes peuvent être amené à subir le joug de "l'argent":
https://www.youtube.com/watch?v=o-7jG8iEMcQ&feature=player_embedded

Dans la fuite en avant des politiques, notre papier monnaie qu'est l'euro est en train de reperdre du pouvoir d'achat à vitesse grand V, nouveau record de l'or ce jour = 1380,71 euros pour une once d'or (31,10 gr.)
L'or est le canari dans les mines, il cri danger, danger, danger !!!


André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Empty
MessageSujet: Re: Quelques "dérapages" de la laïcité en France?   Quelques "dérapages" de la laïcité en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "dérapages" de la laïcité en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'échec de la laïcité à la française ?
» "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»
» Chemin de Croix et laïcité ? (Vidéo)
» Des rites sataniques dans les jardins de Sciences Po à Paris ? Béatrice Bourges (Vidéo)
» Comment enseigner les religions dans un pays Laïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: