VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?

Aller en bas 
+2
André Dominique
Céline.
6 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 20:08

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?



Ce n’est certes pas à l’Eglise d’indiquer quelles sont les positions du Kama Sutra que l’on peut pratiquer en couple. Cependant, à cause de l’infiltration de la pornographie dans toutes les strates de la culture, sans vouloir s’immiscer dans le lit des époux, l’Eglise nous rappelle un certain nombre de principes fondamentaux sur la sexualité, de façon à favoriser le respect des corps, qui sont, selon les mots de Saint Paul, des « temples de l’Esprit Saint ». (1 Co 6, 19)

Rappelons tout d’abord que l’expression « faire l’amour » n’est pas très heureuse, parce que « faire » désigne les œuvres que nous produisons (une peinture, un bateau, une maison...) alors que la relation sexuelle s’inscrit plutôt dans l’ordre de « l’agir », c’est-à-dire d’actes personnels qui engagent tout notre être, et simultanément, nous perfectionnent. C’est d’ailleurs pour cela que les derniers Papes, loin de sous-estimer la beauté de la sexualité, l’ont valorisé maintes fois dans leurs enseignements. Le Pape Jean-Paul II est même allé jusqu’à affirmer que la sexualité est un acte « hautement religieux » puisqu’il reflète la relation d’amour du Dieu trinitaire et participe à l’acte créateur de Dieu. (Evangelium Vitae § 43)

Beaucoup de couples chrétiens se trouvent désemparés devant notre monde devenu tellement hédoniste. Ce qui, il y a encore trente ans, n’apparaissait que dans quelques mauvaises revues, a fini par se distiller dans la culture et à infester les mœurs sexuelles d’un grand nombre de couples modernes. Des soi-disant experts en sexualité inondent de bons conseils les radios-jeunes et les magazines féminins : Il faut tout essayer, pourvu d’obtenir de « nouvelles expériences » et de multiplier ses « orgasmes ». Ceux qui n’entrent pas dans le jeu sont ringards. Alors certains chrétiens se laissent finalement séduire : « Après tout, pourquoi pas ? Si c’est fait avec amour... ».

Le grand problème, c’est que ceux qui pratiquent ce genre de sport risquent d’être fort déçus par les effets secondaires de ces curieuses pratiques. On devient l’esclave de nos passions quand on réduit toute son existence à assouvir ses pulsions sexuelles. Le sentiment de n’être qu’un objet nous enferme dans notre solitude. Comme le dit saint Paul : « Qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ; qui sème dans l’esprit, récoltera de l’esprit la vie éternelle. » (Gal 6, 8).

Notez bien que le christianisme n’est pas hostile à la sexualité : Jean-Paul II a consacré pas moins de 129 discours pour commenter dans les Ecritures toute la beauté de ce qu’il a appelé « la théologie du corps ». George Weigel a même affirmé que cette réflexion était une « bombe à retardement théologique » : car le chef de l’Eglise catholique affirme sans complexe que la sexualité est un chemin privilégié pour comprendre le mystère de l’être intime de Dieu à travers le don absolu de soi-même.

Il n’en demeure pas moins vrai qu’aimer s’oppose à utiliser. Lorsque j’ai en face de moi une personne, il ne peut être question - sauf à la faire déchoir de son statut de personne - de l’utiliser. Car utiliser l’autre, c’est en faire un objet, c’est dégrader la personne du rang de sujet à celui de chose.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 63
Localisation : Alsace

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 18:54

Bienheureux les coeurs purs !

Si vous êtes purifiés dans le Seigneur et que le couple s'aime vraiment dans un don mutuel de l'un à l'autre dans le don de soi et le recevoir du conjoint, vous vivez quelque chose de fantastique !
Le couple a été pris comme image de Dieu et s'il vit vraiment l'Amour révèle Dieu.
La sexualité est de l'ordre de l'intimité du couple , ce n'est pas une question de position mais de prédisposition de coeur et d'âme ; l'acte sexuel fait juste partie d'un tout !

Le Père Claude nous avait demandé d'écrire un petit mot sur le thème de "pourquoi se préparer au mariage"

Je vous joint ma perception, en espérant que cela puisse vous être utile :

Citation :
Pourquoi se marier ?
Pourquoi se préparer au mariage ?


Je ne suis qu’un homme !
Je suis un homme pécheur !
Dans le psaume 50 le Roi David nous dit que :
« Moi, je suis né dans la faute,
j'étais pécheur dès le sein de ma mère. »

Jour après jour ma nature déviante et pécheresse me révèle que je mène une existence de cœur trop souvent à l’opposé de mon origine d’Amour à laquelle j’aspire de vivre de tout cœur …
Ainsi, je me sens comme poussé à trouver la personne avec qui je puisse m’accomplir, c'est-à-dire :
« L’aimer de tout mon cœur ! »
« Etre aimé d’elle de tout son cœur ! »

Nous évoluons dans une réalité du monde qui se révèle atroce à notre entendement !
Nous constatons avec crainte à quel point le divorce est répandu.
Mariés ou pas mariés, trop nombreux sont ces couples qui se séparent en se déchirant, en se mutilant dans l’amour-échec, dans la haine et le rejet de l’autre … pourtant ils s’aimaient !!!

Se reconnaître pécheur c’est accepter que je suis capable « du plus grand mal » envers l’autre, non que je le veuille, mais il se trouve que cette nature déviante en moi m’y amène par répercussion, sans même que je m’en rende vraiment compte au niveau de la raison … On le constate juste en ses fruits gâtés, en ses conséquences !

Si j’aime vraiment l’autre personne et que j’aspire de tout mon cœur à la rendre heureuse, il est essentiel pour moi de savoir comment je fonctionne, comment l’autre personne fonctionne, si nous aspirons ensemble au même bonheur…

DIEU est amour !
Nous sommes des créatures créées par ce Dieu d’Amour !
Nous sommes appelés à vivre à l’image de Son Amour, notre vraie nature originelle !
Avec qui puis-je vivre en particulier cet « amour unique » dans le monde, dans ce don total de soi à l’autre, dans l’accueil de tout l’autre dans son propre don total à moi ?

Jésus Christ, nous a appris qui est Dieu !
Par son témoignage, nous savons qu’Il est Amour !
En Lui aucun « mal » ; tout donné Il s’est livré pour vivre Sa Passion jusqu’à la mort sur la Croix afin qu’au travers de Lui, en Lui et par Lui nous puissions trouver le « médicament » au « mal » qui nous tue à notre réalité d’amour d’origine …

Aimer est beau et noble !
Il est de l’ordre de l’inconscience que d’espérer réussir son couple tout en sachant qu’on est si peu de chose, en se limitant à ses propres forces, en pensant que l’amour humain avec des bonnes résolutions suffira …
Le monde d’aujourd’hui au travers de tous ces couples en souffrance nous crie son désespoir.
Créés pour le bonheur, ils vivent le malheur !
Par leur vie entière ils nous crient « ne faites pas comme nous ! »

Pour réussir notre couple nous avons viscéralement besoin de l’aide de DIEU !
Jésus Christ, nous a appris que Dieu est PERE, son Père et notre Père ! Notre origine commune est Dieu et comme un Frère Premier-né, Saint et sans aucune « tâche de mal », Il nous veut resplendissant de Leur Amour dès ici bas …

Pour cela, Il ne suffit pas à Jésus Christ de se donner en Son Essence d’Amour sous la forme de l’ « Hostie Consacrée » par le prêtre, mais aussi au sein de l’amour du couple si celui-ci désire ardemment Sa Présence comme partie intégrante de leur vie de communion, de sorte qu’ils puissent s’aimer parfaitement en Lui. ..
Peu importe que nous soyons des nains ou des géants d’amour, Jésus Christ compense nos manquements par Son Amour Divin, ainsi petit ou grand aucun couple ne saurait se rater à partir du moment où dans notre liberté propre nous Lui donnons de pouvoir aimer au travers de nous …

Pourquoi vivre de véritables fiançailles ?
Tout simplement pour être certain du fiancé, qu’il partage notre propre désir d’accomplissement personnel…
Le coup de foudre ne suffit pas, l’attirance ne suffit pas !
Choisir d’écourter ce temps de découverte de l’autre en son intimité de cœur ou même de passer tout simplement outre afin de vivre maritalement avant l’heure amène à expérimenter bien des blessures de cœur qui handicaperont l’avenir du couple.

Heureux couple, celui qui a fait du Seigneur le piédestal de leur réussite d’Amour !
Il rayonnera le bonheur et la joie de vivre !

André Dominique


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 23:03

André Dominique écrit:
Citation :
Il ne suffit pas à Jésus Christ de se donner en Son Essence d’Amour sous la forme de l’ « Hostie Consacrée » par le prêtre, mais aussi au sein de l’amour du couple si celui-ci désire ardemment Sa Présence comme partie intégrante de leur vie de communion, de sorte qu’ils puissent s’aimer parfaitement en Lui. ..
Merci +++ André Dominique, de nous rappeler que le Christ fait Lui-même alliance avec le couple qui se marie en présence d'un prêtre. Merci +++ de nous rappeler aussi qu'il existe, dans la Bible, une magnifique spiritualité du mariage; le Christ ne s'y présente-t-il pas en effet comme étant "l'Époux de Son Église"?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 04:20

Un grand Merci +++ à vous trois.C'est tellement beau et tellement vrai. sois loué pour le sacrement du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 63
Localisation : Alsace

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 07:14

Ce matin encore, Stephane (26 ans) me raconta que pour lui l'amour pour une fille passe d'abord par l'attirance physique ...
Vous parlez à ces jeunes de l'âme, ils n'arrivent pas à capter !

L'amour physique qui résulte de l'union sexuelle tient essentiellement à une recherche de plaisir, d'extase physique ... Cela n'est pas mauvais en soi, puisque le plaisir a été voulu par le Créateur pour que les générations puissent se succéder ...

En ce qui concerne l'amour sexuel chrétien, il est essentiel d'y associer la dimension de l'âme, de ne pas se limiter au plaisir physique qu'on en retire ... Par l'union des chairs, il est donné d'unir les âmes ...
Et nous savons tous ô combien Jésus Christ avait le souci des âmes...

L'acte sexuel en Dieu, au sein du Sacrement du Mariage est donc quelque chose de magnifiquement beau et incroyablement fécond en Amour de plus en plus profond dans un mystère croissant d'unité ...
Si le véritable Amour est présent, on peut toucher physiquement comme quelque chose du Ciel !
Non l'Amour n'est pas salace, il est BEAU ...

Vivement le monde nouveau et regénéré en Jésus Christ, car alors malgré le péché qui susbiste caché en, celui-ci n'aura plus "pouvoir de cité" ; le couple pourra vivre du Ciel jusque dans son union charnelle...

Ne croyez surtout pas que cette dimension de vie peut se vivre naturellement juste parce qu'on s'est marié ... O non, pensez plutôt à tous les pardons que l'on a du se donner l'un l'autre pour grandir mutuellement dans une confiance toute donnée jusqu'au plus intime de son âme !!!

Ils sont si beau ces vieux couples qui ont su s'aimer en esprit, vérité et de corps pour en arriver à ce qu'un petit toucher de rien de tout, ou que par un simple petit regard "tout est dit" ...

Nous sommes tous invités par notre vie à témoigner de l'Amour sans commune mesure que nous avons hérité du Christ Jésus.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 11:49

André Dominique a écrit :

Citation :
Ils sont si beau ces vieux couples qui ont su s'aimer en esprit, vérité et de corps pour en arriver à ce qu'un petit toucher de rien de tout, ou que par un simple petit regard "tout est dit" ...


Un couple passe au creuset et sa sexualité n'est pas épargnée. Il connait des évolutions pour lui permettre de comprendre l'amour dans ce qu'il a de plus beau : son essence propre et unique.

Cette essence qui prend sa source dans le Coeur même de Dieu. Le sacrement du mariage permet de gravir cette échelle de Jacob.

Un couple réussi est celui qui a compris que pour atteindre le nirvana... ce n'est pas à coups de pilules bleues mais de respect de l'autre dans son vécu.

La communion des corps rejoint la communion des âmes dans le Coeur de Dieu. L'amour est sublimé par ce don de soi à l'autre dans le respect de l'Amour avec un grand A !

Aimer c'est donner et non prendre. Aimer : c'est accepter que son conjoint ou conjointe chemine à son propre rythme. L'épanouissement du couple ne peut se faire qu'en mettant l'être aimé à la première place (après Dieu).

Il faut du temps pour comprendre cela. Le mûrissement est long mais savoureux.

L'impatience de certains s'exprime dans leur égoïsme. Ils sont incapables de trouver leur bonheur car éternellement insatisfaits.

Donner c'est aimer, prendre c'est voler !

L-A

_________________
Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mar Sep 25 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 12:35

Lily-Anne a écrit:
André Dominique a écrit :

Citation :
Ils sont si beau ces vieux couples qui ont su s'aimer en esprit, vérité et de corps pour en arriver à ce qu'un petit toucher de rien de tout, ou que par un simple petit regard "tout est dit" ...


Un couple passe au creuset et sa sexualité n'est pas épargnée. Il connait des évolutions pour lui permettre de comprendre l'amour dans ce qu'il a de plus beau : son essence propre et unique.

Cette essence qui prend sa source dans le Coeur même de Dieu. Le sacrement du mariage permet de gravir cette échelle de Jacob.

Un couple réussi est celui qui a compris que pour atteindre le nirvana... ce n'est pas à coups de pilules bleues mais de respect de l'autre dans son vécu.

La communion des corps rejoint la communion des âmes dans le Coeur de Dieu. L'amour est sublimé par ce don de soi à l'autre dans le respect de l'Amour avec un grand A !

Aimer c'est donner et non prendre. Aimer : c'est accepter que son conjoint ou conjointe chemine à son propre rythme. L'épanouissement du couple ne peut se faire qu'en mettant l'être aimé à la première place (après Dieu).

Il faut du temps pour comprendre cela. Le mûrissement est long mais savoureux.

L'impatience de certains s'exprime dans leur égoïsme. Ils sont incapables de trouver leur bonheur car éternellement insatisfaits.

Donner c'est aimer, prendre c'est voler !

L-A

L'homme est incomplet sans la femme et inversement. Dans un lointain passé, nous étions "un" dans l'Amour du Père. Mais la volonté égoïste de l'Homme (Humainité) à vouloir exister par lui-même et pour lui-même, en s'affranchissant de l'autorité divine, a valu à la créature le courroux du Créateur. Ainsi il y eut rupture de l'équilibre et chute...

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 14:35

Highlander pouvez-vous me donner le lien entre ce que vous venez d'écrire :

Citation :
L'homme est incomplet sans la femme et inversement. Dans un lointain passé, nous étions "un" dans l'Amour du Père. Mais la volonté égoïste de l'Homme (Humainité) à vouloir exister par lui-même et pour lui-même, en s'affranchissant de l'autorité divine, a valu à la créature le courroux du Créateur. Ainsi il y eut rupture de l'équilibre et chute...

suite à ce que j'ai écrit que vous rappellez dans votre post Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 4109263706 Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 1731263397

_________________
Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 14:46

Lily-Anne a écrit:
Highlander pouvez-vous me donner le lien entre ce que vous venez d'écrire :

Citation :
L'homme est incomplet sans la femme et inversement. Dans un lointain passé, nous étions "un" dans l'Amour du Père. Mais la volonté égoïste de l'Homme (Humainité) à vouloir exister par lui-même et pour lui-même, en s'affranchissant de l'autorité divine, a valu à la créature le courroux du Créateur. Ainsi il y eut rupture de l'équilibre et chute...

suite à ce que j'ai écrit que vous rappellez dans votre post Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 4109263706 Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 1731263397

Ben du coup, je ne comprends pas non plus...

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 15:21

Reprenons Highlander,

Dans votre post vous citez mon post au complet en faisant un rajout qui ne l'argumente pas (ni en positif ni en négatif).

Quand nous faisons une citation, c'est pour rebondir sur le commentaire en - ou en +.

C'est pour cette raison que je vous ai demandé de m'expliquer. Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 144227759

L-A

_________________
Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 63
Localisation : Alsace

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 19:03

Highlander a écrit:
Lily-Anne a écrit:
Highlander pouvez-vous me donner le lien entre ce que vous venez d'écrire :

Citation :
L'homme est incomplet sans la femme et inversement. Dans un lointain passé, nous étions "un" dans l'Amour du Père. Mais la volonté égoïste de l'Homme (Humainité) à vouloir exister par lui-même et pour lui-même, en s'affranchissant de l'autorité divine, a valu à la créature le courroux du Créateur. Ainsi il y eut rupture de l'équilibre et chute...

suite à ce que j'ai écrit que vous rappellez dans votre post Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 4109263706 Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 1731263397

Ben du coup, je ne comprends pas non plus...

Peut-être puis-je apporter une réponse !

Des fois on est comme traversé par un éclair de lucidité qui jaillit de l'âme, comme une évidence > c'est comme cela et pas autrement ... Après quand il s'agit d'expliciter, de rendre clair et précis avec la raison > c'est une autre paire de manche !!!

Dans la Sainte Ecriture il est écrit :
Citation :
Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui" (Genèse 2:18)

Nous sommes tous des êtres relationnels, nous avons besoin d'un vis-à-vis, quelqu'un en qui je puisse me refléter, quelqu'un qui à l'image d'un miroir-personne bien vivant et différent me permets d'évoluer, de grandir, de m'accomplir...
Pour l'homme la femme est vraiment cette entité semblable à lui, tout en étant totalement différente mais parfaitement adapté à lui pour lui être complémentaire. Comme tout est inversement proportionnel il est de même pour la femme par rapport à l'homme !
Ce n'est pas pour rien que dans l'acte sexuel le couple qui s'aime vraiment du fond du coeur, aspire à le vivre dans un face à face d'amour ! Nous avons certes un corps physique comme un animal, mais aussi ce "souffle de Dieu" qu'on appelle l'âme et qui anime le corps ... Il en résulte que certaines positions comme celles qu'utilisent les animaux pour le coït ne sont pas adaptés...

Cette Parole Divine a été donné avant la chute originelle donc l'aide que le Très Haut prévoyait pour l'homme avait une toute autresignification que celle seulement limitée à la procréation ou de s'entraider car la vie après la chute originelle ne pouvait être que pénible.

Pour l'homme, Dieu a tiré de lui, de sa nature, la femme comme le cadeau de tous les cadeaux. Rien dans toute la nature n'a su l'émerveiller et l'enchanter comme la femme... chef d'oeuvre de la création !!!
Ne nous étonnons surtout pas que les deux sexes se recherchent comme des "moitiés"
Un jour dans une confession, le Père René me disait :
"Mais André que serais-tu sans Murielle ?"
Comme pris par une évidence, j'étais obligé de reconnaître "RIEN"

Le péché originel a eu lieu !
Le malheur qui en a résulté, qui peut oser le nier, dire qu'il n'existe pas et il y en a tant et tant et il est si multiforme...

Jésus Christ est venu et a connu Sa Passion !
En Sa Personne Il a rétabli la "communion" pas seulement à Dieu dont Il est le Chemin, mais aussi l'un à l'autre au sein du couple ...

Ce qui fait qu'aujourd'hui, chacun peut choisir de vivre son histoire de couple selon la réalité d'avant Jésus Christ ou comme héritier de Sa Passion Glorieuse...
Autrefois, Moïse a proposé au peuple juif de choisir entre la Vie et la mort.
De nos jours Jésus Christ nous propose toujours encore de vivre des trésors Sacramentels de son Amour.
Selon que nous acceptons ou refusons les dons qu'Il nous a si durement gagné, notre vie s'en ressentira ...
Choisissons la Vraie Vie en Dieu !

Oui le monde a plus que jamais besoin d'authentiques couples chrétiens, révélateurs de la réalité des Cieux !
On l'appellera Emmanuel, ce qui veut dire Dieu-avec-nous. (Matthieu 1:23) ...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 01:50

Merci +++ andré dominique pour votre texte.
beaucoup de personnes ne comprennent pas que mon époux et moi soyons si liés surtout après l'épreuve que nous avons subie lors de la longue maladie et décès de notre fille.D'autant plus que nous étions si jeunes.çan'a pas été facile du tout tous les jours,mais comme vous dites si bien"Selon que nous acceptons ou refusons les dons qu'Il nous a si durement gagné, notre vie s'en ressentira ...
Choisissons la Vraie Vie en Dieu !"C'est ce que nous avons fait.Et tous les jours et spécialement à la messe je dépose aux pieds de Jésus tous ceux qui souffrent sans le connaitre ou qui ont perdu la foi. Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? 858029310

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 63
Localisation : Alsace

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 06:38

Chère Marie-Rose,

Profondément bouleversé par votre témoignage, c'est avec des larmes aux yeux que je compatis avec vous.

Que le Seigneur Trois fois Saint vous comble de ses bienfaits, vous et votre fille bien-aimée...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 07:46

merci cher andré la paix ! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?   Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 septembre 2014. (Mes bien-aimés, vous devez être à la ressemblance de Mes Oeuvres et Agissements, vous devez recevoir l'amour et l'humilité de Ma Mère et les faire vôtres. C'est la seule façon pour...)
» La bonne façon de supprimer des doutes sur la foi chrétienne ?
» L'Église en Synode, pour mieux annoncer l'Évangile, et donner un nouveau souffle à l'Église.
» Faire contre mauvaise fortune bon coeur... à la façon des franciscains du XIIème siècle ?
» Une mère trouve une façon géniale de motiver ses enfants à faire leurs corvées (Humour - Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: