|
| Entendez-vous les oiseaux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
COQUELICOT
| Sujet: Entendez-vous les oiseaux ? Jeu Aoû 02 2012, 08:37 | |
| J'habite à la campagne et au printemps dernier, j'entendais les cris d'oiseaux et oisillons et tout cela me rassurait !
Depuis quelques semaines, je ne les vois plus et ne les entends plus ????
et chez vous ?
merci de me répondre !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Jeu Aoû 02 2012, 11:05 | |
| J'habite dans une petite ville mais il y a beaucoup d'arbres dans le secteur et je t'assure que je les entends très bien d'autant plus que je leur mets du pain sec ! Mais il y a aussi les corbeaux, les tourterelles ...... Au début, ça m'exaspérait le chant des tourterelles car ça me rappelait l'internat (horrible souvenir)quand j'étais au collège! Et puis j'ai lu que leur chant était celui des "âmes"! Alors maintenant, je me réjouis! |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Jeu Aoû 02 2012, 11:06 | |
| Coquelicot...ne t'ai-je point dit de changer les piles de ton sonotone ? Je n'entends pas les oiseaux dans l'immédiat mais les cigales...ça compte ? Serais-tu inquiète ? où penserais-tu aux prémices d'un tremblement de terre ?J'espère que bientôt la petite chorale viendra te chanter sa joie de l'été Lily-Anne _________________ | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Jeu Aoû 02 2012, 12:09 | |
| vous me rassurez un peu.....et mes oreilles sont bien nettoyées.....! Nous venons de souper sur la terrasse, avec un beau ciel bleu, soleil assez chaud, peu de vent, air très respirable, sommes entourés d'arbres de toute espèce, et je vous assure que : nous n'entendons aucun oiseau, ni ne les voyons, n'avons aucune abeille, aucune guêpe, aucun bourdon, pas de papillon..... c'est pas normal ! Je dis toujours cette phrase :" quand les enfants jouent et que les oiseaux chantent, tout va bien ! " je vais tester en mettant la nourriture d'hiver.......un éclaireur devrait avertir ses petits camarades ! normalement......? _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | marie-rose
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Jeu Aoû 02 2012, 15:36 | |
| bizarre.J'habite à la campagne, et j'entends bien les oiseaux, les ,cricris le soir,beaucoup de papillons, de guêpes et abeilles. et il y a 4 jours, un écureuil est venu sur ma terrasse.mais j'habite entre cassis la Ciotat.Quand aux cigales,cette année, elles sont bien plus nombreuses que d'habitude.C'est très beau, mais il ne faut pas avoir des maux de tête!C'est vrai que c'est bizarre que tu n'es rien à la campagne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Ven Aoû 03 2012, 07:54 | |
| Chez moi, les fenêtres restent ouvertes toute la nuit à cause de la chaleur... Je demeure aussi à la campagne, et croyez-moi, on entend très bien le chant des cigales en ce début du mois d'août. Les oiseaux, surtout les corneilles, commencent à jacasser à 4 heures 30 du matin ! Moi, çà ne me fait rien car je suis une lève-tôt. Mais à entendre mon frère Ernest, il faudrait fermer les fenêtres la nuit car "monsieur" n'arrive pas à dormir à cause de ces bruits. Il est aussi frileux ! Je lui ai dit d'aller vivre à l'hôtel pour le reste de l'été si çà ne fait pas son affaire. On est quand même pas pour dormir avec les fenêtres fermées en été, çà n'a pas de bon sens ! Ah ce Ernest... Parfois, je crois qu'il va me rendre folle ! Amitiés, Mlle. Hermance Bigras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Ven Aoû 03 2012, 16:14 | |
| Voici un aperçu de mon coin de pays en appuyant sur le lien avec votre souris : Municipalité de Sainte-SéraphineTravaux dans le 13e Rang été 2010 : Je demeure juste en face de la maison au toît rouge. Amitiés, Mlle. Hermance Bigras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Ven Aoû 03 2012, 20:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Ven Aoû 03 2012, 20:05 | |
| - COQUELICOT a écrit:
- vous me rassurez un peu.....et mes oreilles sont bien nettoyées.....!
Nous venons de souper sur la terrasse, avec un beau ciel bleu, soleil assez chaud, peu de vent, air très respirable, sommes entourés d'arbres de toute espèce, et je vous assure que :
nous n'entendons aucun oiseau, ni ne les voyons, n'avons aucune abeille, aucune guêpe, aucun bourdon, pas de papillon..... c'est pas normal !
Je dis toujours cette phrase :" quand les enfants jouent et que les oiseaux chantent, tout va bien ! "
je vais tester en mettant la nourriture d'hiver.......un éclaireur devrait avertir ses petits camarades !
normalement......? Très étrange! Oui, essaie de mettre de la nourriture mais même quand j'oublie d'en mettre, je les entends fort bien et pourtant, tiens, Lily, c'est plutôt moi qui aurait besoin d'un sonotone (sans rire)!!!!! |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Sam Aoû 04 2012, 10:09 | |
| vraiment très peu d'oiseaux, de temps en temps un..... ! mais mes deux poulettes trouvent des vers à n'en plus finir ! ce soir, re-barbecue......je ferai l'oiseau..... :ag&: ! bon dimanche à toussssssssssssssssssss _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | Invité Invité
| | | | COQUELICOT
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Dim Aoû 05 2012, 12:42 | |
| Hier soir, au barbecue, quelques oiseaux ont chanté ainsi que les crickets...non ce n'était pas Gimini-cricket ! Cet après-midi, après la messe, je suis allée me promener dans les bois et peu d'oiseaux s'y trouvaient ! c'est peut-être normal pour la saison, ils sont ailleurs, sans doute chez vous...! _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? Lun Aoû 06 2012, 05:19 | |
| Et oui ma chère Coquelicot car chez nous il fait avec beaucoup de vent cet été...hélas ! Lily-Anne _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ? | |
| |
| | | | Entendez-vous les oiseaux ? | |
|