VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entendez-vous les oiseaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 08:37

J'habite à la campagne et au printemps dernier, j'entendais les cris d'oiseaux et oisillons et tout cela me rassurait !

Depuis quelques semaines, je ne les vois plus et ne les entends plus ????

et chez vous ?

merci de me répondre !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 11:05

J'habite dans une petite ville mais il y a beaucoup d'arbres dans le secteur et je t'assure que je les entends très bien d'autant plus que je leur mets du pain sec !
Mais il y a aussi les corbeaux, les tourterelles ......
Au début, ça m'exaspérait le chant des tourterelles car ça me rappelait l'internat (horrible souvenir)quand j'étais au collège! Et puis j'ai lu que leur chant était celui des "âmes"!
Alors maintenant, je me réjouis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 11:06

Coquelicot...ne t'ai-je point dit de changer les piles de ton sonotone ?

Entendez-vous les oiseaux ? Jasus_11

Entendez-vous les oiseaux ? Tm0n0u15Je n'entends pas les oiseaux dans l'immédiat mais les cigales...ça compte ? Lol 2

Serais-tu inquiète ? où penserais-tu aux prémices d'un tremblement de terre ?

J'espère que bientôt la petite chorale viendra te chanter sa joie de l'été Entendez-vous les oiseaux ? Choral10

Entendez-vous les oiseaux ? 3997934280 Lily-Anne

_________________
Entendez-vous les oiseaux ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 12:09

vous me rassurez un peu.....et mes oreilles sont bien nettoyées.....!

Nous venons de souper sur la terrasse, avec un beau ciel bleu, soleil assez chaud, peu de vent, air très respirable, sommes entourés d'arbres de toute espèce, et je vous assure que :

nous n'entendons aucun oiseau, ni ne les voyons, n'avons aucune abeille, aucune guêpe, aucun bourdon, pas de papillon..... c'est pas normal !

Je dis toujours cette phrase :" quand les enfants jouent et que les oiseaux chantent, tout va bien ! "

je vais tester en mettant la nourriture d'hiver.......un éclaireur devrait avertir ses petits camarades !

normalement......? je ne sais pas

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 15:36

pose question bizarre.J'habite à la campagne, et j'entends bien les oiseaux, les ,cricris le soir,beaucoup de papillons, de guêpes et abeilles. et il y a 4 jours, un écureuil est venu sur ma terrasse.mais j'habite entre cassis la Ciotat.Quand aux cigales,cette année, elles sont bien plus nombreuses que d'habitude.C'est très beau, mais il ne faut pas avoir des maux de tête!C'est vrai que c'est bizarre que tu n'es rien à la campagne s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 07:54

Chez moi, les fenêtres restent ouvertes toute la nuit à cause de la chaleur... Je demeure aussi à la campagne, et croyez-moi, on entend très bien le chant des cigales en ce début du mois d'août. Smile

Les oiseaux, surtout les corneilles, commencent à jacasser à 4 heures 30 du matin ! Entendez-vous les oiseaux ? 1528154271 Moi, çà ne me fait rien car je suis une lève-tôt. Mais à entendre mon frère Ernest, il faudrait fermer les fenêtres la nuit car "monsieur" n'arrive pas à dormir à cause de ces bruits. Il est aussi frileux ! Je lui ai dit d'aller vivre à l'hôtel pour le reste de l'été si çà ne fait pas son affaire.

On est quand même pas pour dormir avec les fenêtres fermées en été, çà n'a pas de bon sens ! Ah ce Ernest... Parfois, je crois qu'il va me rendre folle !

Amitiés,

Mlle. Hermance Bigras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 16:14

Voici un aperçu de mon coin de pays en appuyant sur le lien avec votre souris :


Municipalité de Sainte-Séraphine




Travaux dans le 13e Rang été 2010 :

Entendez-vous les oiseaux ? 4juin%20travaux%20%E9largir%20chemin%20003

Je demeure juste en face de la maison au toît rouge. Very Happy

Amitiés,

Mlle. Hermance Bigras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 20:02

Lily-Anne a écrit:
Coquelicot...ne t'ai-je point dit de changer les piles de ton sonotone ?

Entendez-vous les oiseaux ? Jasus_11

Entendez-vous les oiseaux ? Tm0n0u15Je n'entends pas les oiseaux dans l'immédiat mais les cigales...ça compte ? Lol 2

Serais-tu inquiète ? où penserais-tu aux prémices d'un tremblement de terre ?

J'espère que bientôt la petite chorale viendra te chanter sa joie de l'été Entendez-vous les oiseaux ? Choral10

Entendez-vous les oiseaux ? 3997934280 Lily-Anne
rouler de rire rouler de rire rouler de rire no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 20:05

COQUELICOT a écrit:
vous me rassurez un peu.....et mes oreilles sont bien nettoyées.....!

Nous venons de souper sur la terrasse, avec un beau ciel bleu, soleil assez chaud, peu de vent, air très respirable, sommes entourés d'arbres de toute espèce, et je vous assure que :

nous n'entendons aucun oiseau, ni ne les voyons, n'avons aucune abeille, aucune guêpe, aucun bourdon, pas de papillon..... c'est pas normal !

Je dis toujours cette phrase :" quand les enfants jouent et que les oiseaux chantent, tout va bien ! "

je vais tester en mettant la nourriture d'hiver.......un éclaireur devrait avertir ses petits camarades !

normalement......? je ne sais pas
Très étrange! Oui, essaie de mettre de la nourriture mais même quand j'oublie d'en mettre, je les entends fort bien et pourtant, tiens, Lily, c'est plutôt moi qui aurait besoin d'un sonotone (sans rire)!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 10:09

vraiment très peu d'oiseaux, de temps en temps un..... !

mais mes deux poulettes trouvent des vers à n'en plus finir !

ce soir, re-barbecue......je ferai l'oiseau..... :ag&: !

bon dimanche à toussssssssssssssssssss C:\\\\Users\\\

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 10:42

rouler de rire
Patience, Coquelicot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeDim Aoû 05 2012, 12:42

Hier soir, au barbecue, quelques oiseaux ont chanté ainsi que les crickets...non ce n'était pas Gimini-cricket !
Cet après-midi, après la messe, je suis allée me promener dans les bois et peu d'oiseaux s'y trouvaient !

c'est peut-être normal pour la saison, ils sont ailleurs, sans doute chez vous...! soleil

ballons

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitimeLun Aoû 06 2012, 05:19

Et oui ma chère Coquelicot car chez nous il fait soleil avec beaucoup de vent cet été...hélas ! piétine

Entendez-vous les oiseaux ? 3997934280 Lily-Anne

_________________
Entendez-vous les oiseaux ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entendez-vous les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Entendez-vous les oiseaux ?   Entendez-vous les oiseaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entendez-vous les oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous laissez pas influencer par tout ce que vous voyez et entendez à la télévision.../Micheline Boisvert
» Aujourd'hui, si vous entendez sa voix...
» Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur
» « Faites attention à ce que vous entendez » (Vidéo - 1 min - Mise en garde de Padre Lesyr)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 septembre 2014. (Je ne vous abandonne JAMAIS, vous êtes Mon Peuple. Je Me suis sacrifié pour vous, J'ai ressuscité pour vous en vous léguant Mon Saint-Esprit pour que vous discerniez correctement.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: