VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur Empty
MessageSujet: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur   Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur Icon_minitimeVen Aoû 26 2016, 11:24

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur Religious4

Les passagers sont confortablement assis dans un avion, prêt à décoller d'un petit aéroport. Le personnel de bord vient de fermer la porte et s'occupe aux derniers préparatifs. Dehors, la pluie tombe à verse. Soudain, un homme vêtu d'un imperméable, court en direction de l'avion et se met à frapper énergiquement à la porte. De l'intérieur, le steward essaye de lui faire comprendre qu'il est trop tard. Dehors, l'homme frappe avec plus d'insistance, jusqu'à ce que, finalement, le steward accepte d'ouvrir la porte. Au grand étonnement de tous, la personne qui entre est… le pilote lui-même !

Beaucoup agissent comme l'équipage de cet avion, ils s'embarquent pour un voyage, mais sans pilote à bord. Le pilote est pourtant là, dehors, il frappe à la porte.

Avez-vous réalisé que c'est à la porte de votre cœur, de votre vie que le Seigneur Jésus frappe ? Peut-être est-ce au travers d'une maladie, d'un accident, d'une situation désespérée, ou par la lecture d'un texte de la Bible, ou encore par le moyen de ce message…

Ouvrez-lui votre cœur. Pourquoi ne le laissez-vous pas entrer dans votre vie ? Craignez-vous qu’il vous juge ? Il n’est pas venu pour juger, mais pour sauver (voir Jean 12 v.37 et 3 v.17). Quelque soit votre état ou votre conduite, il ne vous fera aucun reproche ; bien au contraire, il vous délivrera de cette maladie qui vous ronge comme une lèpre et qui s’appelle “le péché”.
Craignez-vous ne plus être libre de faire ce que vous voulez pour satisfaire vos plaisirs ? Jésus est venu pour que nous soyons réellement libres : « Quiconque pratique le péché est esclave du péché … Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8 v.34-36)

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe, dit Jésus : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 v.20)

Le souper nous parle de la relation établie entre ceux et celles qui entourent la table pour partager le repas. Jésus qui désire souper avec vous veut ainsi établir avec vous des liens de confiance. Laissez-le entrer dans votre cœur, dans votre vie et il vous conduira au bon port.

Tout comme l’avion sans le pilote serait resté sur place – car qui aurait pu le piloter sans le mener à la catastrophe ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, ouvrez donc votre cœur à Jésus  maintenant ! N’attendez plus...

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur » (Hébreux 4 v.7)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur 671836977  Remarques : je me suis permise de modifier la fin de cet enseignement protestant et de l'adapter à notre foi catholique. Afin de respecter la personne qui a écrit cette exhortation, je vous la mets en spoiler pour que vous puissiez la consulter. L-A

Spoiler:
 
Spoiler:

_________________
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui, si vous entendez sa voix...
» Si vous voulez suivre le Christ, si vous voulez qu’Il pénètre dans votre cœur, c’est peu à peu qu’Il y entrera..... Cela ne se fait pas en un seul jour !
»  Nous fêtons le Sacré-Cœur de Jésus aujourd'hui, avec votre Tidouce qui vous quitte jusqu'au lundi 22 juin ....
» Ouvrirons-nous la porte de notre p'tit cœur à notre Seigneur aujourd'hui ? Prions ensemble pour cela, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Écouter la voix du Père, c’est écouter la voix de votre cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: